Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Exlusivité de diffusion sur des vielles bandes, quels sont mes droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exlusivité de diffusion sur des vielles bandes, quels sont mes droits

n°13637056
Galdon
Posté le 29-12-2007 à 23:05:00  profilanswer
 

Bonjour, en fouillant dans mes vielles vhs, j'ai retrouvé des choses pas mal, qui commencent à dater.
Ces vidéos on été enregistré, et on ne les trouve pas actuellement sur le net.
Certaines sont des vidéos des Minikeums, vous vous souvenez ? (les marionnettes de l'émission jeunesse de france 3, il y a quelques années déja).
 
Bref, je voudrais les partager, surtout que certaines sont vraiment rare (celle du passage a l'an 2000 par exemple), et ca tombe bien, il se trouve que je possède un site, je projette donc de diffuser les vidéos sur mon site.
 
Alors je sais, vous allez me dire que les droits d'auteur ne m'appartiennent pas, mais sur les sites de vidéo communautaire (dailymotion, youtube...), on en trouve a la pelle donc ca ne devrais pas poser de problème (au pire, les auteurs me contacterons).  
 
Mais il y a une chose qui me turlupine, comme ces archives seront mises a la disposition du publique grâce a moi, j'aimerais qu'elle reste exclusivement sur mon site, et pas que des pleupleu l'upload sur daily, où même pire, qu'un webmaster la diffuse sur son propre site.
 
Etant donné que je ne dispose pas des droits d'auteurs, je ne pourrais pas leur interdire de faire cela, alors est-il possible de protéger ces vidéos contre le vol lorsque les droits ne m'appartiennent pas ?


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 23:05:00  profilanswer
 

n°13637059
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2007 à 23:05:40  profilanswer
 

non

n°13637094
Galdon
Posté le 29-12-2007 à 23:11:44  profilanswer
 

Arf, je vais donc devoir recourir a des méthodes peu orthodoxe, et qui auront le mérite de gâcher les vidéos: l'apposition d'un lien en filigramme bien voyant, dommage.
 
Sinon, autre question, si sur une vidéo diffusée sur un site communautaire, il y a un lien (ex:www.dupont.com) en filigramme, le webmaster de www.dupont.com n'a pas payé le site de vidéo pour cette pub. Dans un tel cas, est ce que l'on peut demander au site de vidéo de supprimer ce contenu, car c'est de la pub gratuite ?


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°13637115
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2007 à 23:16:19  profilanswer
 

je pense pas, doit y avoir dans conditions generale du site communotaire qui dit que DTC a coup sur :o

n°13637297
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 23:49:30  profilanswer
 

Galdon a écrit :

Bonjour, en fouillant dans mes vielles vhs, j'ai retrouvé des choses pas mal, qui commencent à dater.
Ces vidéos on été enregistré, et on ne les trouve pas actuellement sur le net.
Certaines sont des vidéos des Minikeums, vous vous souvenez ? (les marionnettes de l'émission jeunesse de france 3, il y a quelques années déja).
 
Bref, je voudrais les partager, surtout que certaines sont vraiment rare (celle du passage a l'an 2000 par exemple), et ca tombe bien, il se trouve que je possède un site, je projette donc de diffuser les vidéos sur mon site.
 
Alors je sais, vous allez me dire que les droits d'auteur ne m'appartiennent pas, mais sur les sites de vidéo communautaire (dailymotion, youtube...), on en trouve a la pelle donc ca ne devrais pas poser de problème (au pire, les auteurs me contacterons).  
 
Mais il y a une chose qui me turlupine, comme ces archives seront mises a la disposition du publique grâce a moi, j'aimerais qu'elle reste exclusivement sur mon site, et pas que des pleupleu l'upload sur daily, où même pire, qu'un webmaster la diffuse sur son propre site.
 
Etant donné que je ne dispose pas des droits d'auteurs, je ne pourrais pas leur interdire de faire cela, alors est-il possible de protéger ces vidéos contre le vol lorsque les droits ne m'appartiennent pas ?


 
 
Tu te fous de qui là?

n°13637321
Cutter
Posté le 29-12-2007 à 23:53:29  profilanswer
 

Bein voyons. Et pourquoi ne pas mettre de la pub sur ton site aussi. Et se faire un peu de fric hein? :D


---------------
last.fm
n°13637343
Galdon
Posté le 29-12-2007 à 23:58:38  profilanswer
 

De personne, on peut concilier les deux.
Je prend un exemple tout simple: Mozinor, il utilise daily pour diffuser ses détournements, et il y a pleins de guignols qui envoient les détournements de mozinor, parfois même, ils sont plus vue que les originaux.
Ca ne sert a rien, ca pollue les résultats de recherche... bref ca saoul.


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°13637350
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 23:59:46  profilanswer
 

Galdon a écrit :

De personne, on peut concilier les deux.
Je prend un exemple tout simple: Mozinor, il utilise daily pour diffuser ses détournements, et il y a pleins de guignols qui envoient les détournements de mozinor, parfois même, ils sont plus vue que les originaux.
Ca ne sert a rien, ca pollue les résultats de recherche... bref ca saoul.


Si, diffuser plus largement ce que tu cherchais (enfin selon toi) à partager.

n°13637355
Galdon
Posté le 30-12-2007 à 00:00:47  profilanswer
 

Il n'y a pas de publicité sur mon site, et puis de simples vidéos comme celles ci ne vont pas générer de traffic au point que ca en devienne rentable !


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°13637481
droogie
Posté le 30-12-2007 à 00:25:02  profilanswer
 

[:syr01]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 00:25:02  profilanswer
 

n°13637504
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2007 à 00:30:02  profilanswer
 

Galdon a écrit :

Bonjour, en fouillant dans mes vielles vhs, j'ai retrouvé des choses pas mal, qui commencent à dater.
Ces vidéos on été enregistré, et on ne les trouve pas actuellement sur le net.
Certaines sont des vidéos des Minikeums, vous vous souvenez ? (les marionnettes de l'émission jeunesse de france 3, il y a quelques années déja).
 
Bref, je voudrais les partager, surtout que certaines sont vraiment rare (celle du passage a l'an 2000 par exemple), et ca tombe bien, il se trouve que je possède un site, je projette donc de diffuser les vidéos sur mon site.
 
Alors je sais, vous allez me dire que les droits d'auteur ne m'appartiennent pas, mais sur les sites de vidéo communautaire (dailymotion, youtube...), on en trouve a la pelle donc ca ne devrais pas poser de problème (au pire, les auteurs me contacterons).  
 
Mais il y a une chose qui me turlupine, comme ces archives seront mises a la disposition du publique grâce a moi, j'aimerais qu'elle reste exclusivement sur mon site, et pas que des pleupleu l'upload sur daily, où même pire, qu'un webmaster la diffuse sur son propre site.
 
Etant donné que je ne dispose pas des droits d'auteurs, je ne pourrais pas leur interdire de faire cela, alors est-il possible de protéger ces vidéos contre le vol lorsque les droits ne m'appartiennent pas ?


Les vidéos ne t appartiennent pas, tu n'a pas le droit de les diffuser sans l'accord des ayant droits.
 
tu risque au mieux de te faire fermer ton site, au pire 300 000€ d'amande


Message édité par Z_cool le 30-12-2007 à 00:32:04

---------------
#mais-chut
n°13637532
Galdon
Posté le 30-12-2007 à 00:34:26  profilanswer
 

Hum, 300 000€ d'amande, ca fait combien de tonnes ? -_-' 'désolé pour la blague.
Si je risque la fermeture du site pour ca, je vais devoir me dispenser de diffuser ces vidéos.


---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°13637542
Cutter
Posté le 30-12-2007 à 00:36:32  profilanswer
 

Alors on ne reverra jamais le passage à l'an 2000 chez les Minikeums? [:icon15]

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 30-12-2007 à 00:37:27

---------------
last.fm
n°13637584
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2007 à 00:44:24  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Alors on ne reverra jamais le passage à l'an 2000 chez les Minikeums? [:icon15]


Si, le jour ou  

auront decidé de les sortire en DVD ou de les mettre dans le domain public


---------------
#mais-chut
n°13637591
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 00:45:00  answer
 

Ce que tu fais ou ce que tu ferais là, c'est de la contrefaçon car les oeuvres ne sont pas dans le domaine public :
Tu portes atteintes aux droits patrimoniaux exclusifs des ayants droits et même à leur droit moral en plus en dénaturant les oeuvres avec ton filigramme là.

n°13637592
Cutter
Posté le 30-12-2007 à 00:45:08  profilanswer
 

Thanks captain ovious. C'était ironique. [:kiki]


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Exlusivité de diffusion sur des vielles bandes, quels sont mes droits

 

Sujets relatifs
Dégradation dans un magasin : risques et droitsKHADAFI achète une centrale nucléaire au pays des droits de l'hom !!
Droit de diffusion/reproduction sur un site internetMusiques libres de droits
droits tv du foot françaisdate de diffusion des séries US
Deezer.com - Le conflit entre le copyright et les droits d'auteur.retrouver le jour de sa diffusion
[deezer] eclaircisement sur deezer et sur le droit d'uploader des mp3[Droits d'auteur] Impression d'image copyrightée
Plus de sujets relatifs à : Exlusivité de diffusion sur des vielles bandes, quels sont mes droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR