Galdon a écrit :
Bonjour, en fouillant dans mes vielles vhs, j'ai retrouvé des choses pas mal, qui commencent à dater.
Ces vidéos on été enregistré, et on ne les trouve pas actuellement sur le net.
Certaines sont des vidéos des Minikeums, vous vous souvenez ? (les marionnettes de l'émission jeunesse de france 3, il y a quelques années déja).
Bref, je voudrais les partager, surtout que certaines sont vraiment rare (celle du passage a l'an 2000 par exemple), et ca tombe bien, il se trouve que je possède un site, je projette donc de diffuser les vidéos sur mon site.
Alors je sais, vous allez me dire que les droits d'auteur ne m'appartiennent pas, mais sur les sites de vidéo communautaire (dailymotion, youtube...), on en trouve a la pelle donc ca ne devrais pas poser de problème (au pire, les auteurs me contacterons). Mais il y a une chose qui me turlupine, comme ces archives seront mises a la disposition du publique grâce a moi, j'aimerais qu'elle reste exclusivement sur mon site, et pas que des pleupleu l'upload sur daily, où même pire, qu'un webmaster la diffuse sur son propre site.
Etant donné que je ne dispose pas des droits d'auteurs, je ne pourrais pas leur interdire de faire cela, alors est-il possible de protéger ces vidéos contre le vol lorsque les droits ne m'appartiennent pas ?
|