Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°55145467
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-12-2018 à 14:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te l'ai indiqué dans le spoiler. Après si mon exemple te parle pas, ce n'est pas grave, tant que tu comprends où je veux en venir ;)

Nan mais c'est justement pour ça que la couleur de Goku en SSB n'est pas un spoil là où ça en est un quand tu en parles à ton petit cousin qui découvre DBS ou qui n'a pas encore vu le retour de F.:D

Tout est dans le contexte, comme je te le disais.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 02-12-2018 à 14:30:10

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 14:44:11  profilanswer

n°55145477
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-12-2018 à 14:45:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Qu'il existe des teasers et autres, ce n'est pas un souci. Ça permet effectivement de capter l'intérêt d'un public. Mais quand toi, tu ne souhaites pas les voir, c'est aussi un choix (pour diverses raisons comme celle d'être déjà sûr d'aller voir l'oeuvre).
Donc, non, je n'ai jamais dit qu'il ne faudrait pas de teaser. J'ai juste exprimé le fait que "souvent" ils spoilent et donc que "perso" je ne les regarde pas quand je sais que je vais voir le film. Mais surtout qu'on peut utiliser les balises spoilers pour éviter de spoilers des éléments du film.

:jap:

Alors personnellement, je comprends très bien cela... Maintenant faut pas non plus être trop naif. Ce topic bien que généraliste traite essentiellement de l'actualité DB quand il y en a entre 2 débats osef... et il y en a vu qu'on est à 13j de la sortie d'un nouveau film.

Autant pour le fait de ne pas en dévoiler le déroulement, comme n'importe quel autre film, pas de soucis. Autant là c'est être candide que de croire qu'avec la hype qui monte, tout le monde va penser à mettre sous spoil le fait que Broly ait une mèche en moins ou que Gogéta apparaisse (comm officielle pour rappel) pendant que derrière, tu discutes entre 3 posts avec un autre pour savoir qui de Chichi ou Bulma est la plus forte (pour l'exemple), débat qui n'intéresse personne comparé à la sortie d'un animé DB.

Je veux dire, tu prends le train en marche et forcément, venir ici signifie que tu risques d'être spoilé... Mais au delà d'HFR, rien qu'en allant sur Google tu le seras. Cherche "Broly" et regarde un peu.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°55145566
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 14:58:29  profilanswer

Tu m'excuseras mais bon comme tu reparles encore de la raison du spoil qui a redéclencher cette discussion interminable (et je ne suis pas le seul à le considérer comme un spoil en plus), j'ai préféré ne pas lire la suite pour éviter autres spoils que tu pourrais lancer sans t'en rendre compte.

J'avais indiqué il y a quelques jours s'il fallait mieux partir du topic pour le coup car il y en avait qui faisait leur cheval de bataille de spoiler pour le plaisir. La modération a tranché à ce moment : non. Les balises spoilers sont de mises.

Donc il serait bien de respecter ça même avec la hype du film qui va sortir. Les topics ciné y arrivent bien.

Surtout qu'on peut parler d'autres choses sur DB qui ne nécessite pas de balises spoilers qui fait que je fréquente toujours le topic. Ça marchait bien jusqu'à ce matin :/

(Evidemment, je n'irais pas sur un topic qui ne parle exclusivement que d'un film qui va sortir. Mais ici c'est différent, c'est généraliste.)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 15:00:23

---------------
n°55145572
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 14:59:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je te l'ai indiqué dans le spoiler. Après si mon exemple te parle pas, ce n'est pas grave, tant que tu comprends où je veux en venir ;)

Nan mais c'est justement pour ça que la couleur de Goku en SSB n'est pas un spoil là où ça en est un quand tu en parles à ton petit cousin qui découvre DBS ou qui n'a pas encore vu le retour de F.:D

On est donc d'accord qu'il n'y a rien de spoilant à parler de persos et de transfos qu'on a tous déjà vu.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55145588
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 15:01:18  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

On est donc d'accord qu'il n'y a rien de spoilant à parler de persos et de transfos qu'on a tous déjà vu.

T'as vu le film ? Non. Donc on est d'accord, ce qui parle des éléments du film : spoiler. :jap:

C'est ça, prendre en compte le contexte.

Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 15:01:54

---------------
n°55145606
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 15:03:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu m'excuseras mais bon comme tu reparles encore de la raison du spoil qui a redéclencher cette discussion interminable (et je ne suis pas le seul à le considérer comme un spoil en plus), j'ai préféré ne pas lire la suite pour éviter autres spoils que tu pourrais lancer sans t'en rendre compte.

J'avais indiqué il y a quelques jours s'il fallait mieux partir du topic pour le coup car il y en avait qui faisait leur cheval de bataille de spoiler pour le plaisir. La modération a tranché à ce moment : non. Les balises spoilers sont de mises.

Donc il serait bien de respecter ça même avec la hype du film qui va sortir. Les topics ciné y arrivent bien.

Surtout qu'on peut parler d'autres choses sur DB qui ne nécessite pas de balises spoilers qui fait que je fréquente toujours le topic. Ça marchait bien jusqu'à ce matin :/

(Evidemment, je n'irais pas sur un topic qui ne parle exclusivement que d'un film qui va sortir. Mais ici c'est différent, c'est généraliste.)

Là t'es en train de nous demander de mettre un spoil pour un truc montré partout et à tout le monde par le vendeur du film.

Y a aucun souci pour mettre des spoils sur des vrais spoils. Ça,  c'est juste du pignolage.

Ce serait comme demander de cacher que Harrsion Ford sera au casting de SW IX (truc que je viens d'inventer, hein, détendez-vous).

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55145611
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-12-2018 à 15:03:46  profilanswer

Ouais enfin, quand on en est rendu à considérer une coupe de cheveux (Thor) comme un spoil, faut arrêter le délire aussi... Tout est du spoil sinon et dans ce cas, autant mettre les noms de Krilin, Piccolo et Végéta sous spoil parce qu'il y en a qui n'ont jamais vu DBZ ni aucun film.

Tu viens sur internet hein pour rappel. Arrête d'être naif c'est tout. Si tu veux parler de DB sans aucun spoil d'aucune nature, crée un topic dédié ou va sur un autre forum. La com de Toei est ce qu'elle est, tu l'acceptes ou pas mais nous impose pas tes règles. En l'occurrence ici, rien ne sort de la com officielle en termes de spoil.

Message édité par petit-tigre le 01-12-2018 à 15:06:09

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°55145662
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 15:10:03  profilanswer

Osef

Utilisez ce bouton spoiler
Il est justement là pour donner le choix aux gens  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°55145692
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 15:13:06  profilanswer

woo a écrit :

Osef

Ah mais on est d'accord. Je veux bien utiliser les balises.

Quand y a quelque chose qui spoil dans le post.

---------------
n°55145697
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 15:13:31  profilanswer

woo a écrit :

Osef

+1 :o

Brad : Tu es d'un fatiguant... Tu le fais vraiment exprès de pourrir le topic malgré les explications, le fait que tu vois qu'il n'y a pas que moi qui ai considéré cela comme du spoil, que la modération demande à utiliser des balises.

Fais ton rebelle autrement qu'en pourrissant le topic en relançant une pièce dans cette discussion interminable (et tu remarqueras que je ne tente même plus de t'expliquer, car je devrais reformuler mes propos de façon à avoir l'impression de parler à un enfant...) qui a été tranché il y a plusieurs pages :o.

Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 15:17:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 15:13:31  profilanswer

n°55145841
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 15:30:44  profilanswer

Je vais prendre un exemple récent malgré le fait que le film est mauvais  

Sur le dernier terminator la dernière bande annonce spoilait le fait que  

Spoiler :

john Connor était un cyborg passé dans le camps de l’ennemi

putain cette idée de merde quand j’y repense ...

Ça reste un spoiler car si tu n’avais pas vu cette BA tu n’en savais rien
Le réalisateur était d’ailleurs pas content de cette idée du service de COM
Parce que oui les BA ne sont pas faites par l’équipe du film, au moins aux États Unis.

Ton histoire d affiche c’est bien beau mais pour le moment en France il n’y a aucune affiche  

Tout le monde n’a pas l’envie de se taper toute la promo, à scruter le moindre indice voire s’en préserve  

On vient sur HFR aussi parce globalement les mecs savent se tenir et que la fonction spoiler est là et pratique

Message édité par woo le 01-12-2018 à 15:31:31

---------------
n°55145871
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-12-2018 à 15:34:54  profilanswer

Les mecs qui veulent pas se faire spoiler Red Dead Redemption ne vont pas sur le topic.  

Je comprends pas les types qui veulent rester vierge de toute info mais vont sur un topic d’actualité DBS. Vous cherchez quoi au juste du coup ?

Si c’est pour lire des pages de vide avec des balises spoilers c’est agréable ni pour vous ni pour nous.

n°55145892
SenorPollo
Posté le 01-12-2018 à 15:37:20  profilanswer

Sauf que RDR2 est sorti, pas le film Broly. Et sur le TU RDR2 il me semble qu'ils utilisent aussi la balise spoiler et que ceux qui spoilent sans balises se font insulter :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 01-12-2018 à 15:38:14
n°55145907
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 15:38:22  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Les mecs qui veulent pas se faire spoiler Red Dead Redemption ne vont pas sur le topic.  

Je comprends pas les types qui veulent rester vierge de toute info mais vont sur un topic d’actualité DBS. Vous cherchez quoi au juste du coup ?

Si c’est pour lire des pages de vide avec des balises spoilers c’est agréable ni pour vous ni pour nous.

La balise spoiler est là pour ça  
Le topik c’est db/dbz/dbs etc .....
Pas dragon ball Broly

---------------
n°55145960
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 15:44:51  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Merci.

Et les pleureuses, si vous venez pour parler d'autre chose que du film, je suis prêt à savoir quoi.

---------------
n°55145968
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 15:45:30  profilanswer

woo a écrit :

La balise spoiler est là pour ça
Le topik c’est db/dbz/dbs etc .....
Pas dragon ball Broly

T'as dû rater le titre du topic...

---------------
n°55145979
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 01-12-2018 à 15:46:47  profilanswer

J'ai demandé à la modération. On verra bien la réponse. Mais je pense que ça va vite les gonfler de voir toujours les mêmes jouer sur les mots :o

n°55145991
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 15:47:58  profilanswer

Je vais surtout demander le lock du topic comme ça les casse-burnes pourront retourner dans leur grotte et les gens qui veulent parler de DB l'auront dans le cul.

Message cité 4 fois
Message édité par Brad Pitt le 01-12-2018 à 15:48:14

---------------
n°55145995
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 15:48:32  profilanswer

Parfois je clique par réflexe sur un drapeau vert  

Je suis content quand les spoilers et les filles du topik image sont en spoiler :D
Et quand bien même peu importe  

On spoile bien certains films ou certains épisodes biiieeen après leur diffusion  

C’est juste une question de savoir vivre  
Ça change quoi de devoir cliquer pour voir l’info  

Y aurait eu la balise y aurait eu aucun HS et drama :o

Message édité par woo le 01-12-2018 à 15:49:13

---------------
n°55146014
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 15:50:17  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Comme dit plus haut :  

Quand c'est un topic dédié comme celui du dernier Avengers 2 : On y va pas si on ne veut pas se faire spoiler.

Sur un topic généraliste comme ici, c'est balise quand un film sort. DB ce n'est pas que le prochain film, c'est tout une oeuvre qu'on peut discuter. Sinon le topic n'aurait existé qu'à partir de 2015 de souvenir, à la sortie du film qui a introduit DBS ;)

---------------
n°55146025
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 15:51:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comme dit plus haut :  

Quand c'est un topic dédié comme celui du dernier Avengers 2 : On y va pas si on ne veut pas se faire spoiler.

Sur un topic généraliste comme ici, c'est balise quand un film sort. DB ce n'est pas que le prochain film, c'est tout une oeuvre qu'on peut discuter. Sinon le topic n'aurait existé qu'à partir de 2015 de souvenir, à la sortie du film qui a introduit DBS ;)

Et on met même les bandes annonces en spoiler parfois :D

Message édité par woo le 01-12-2018 à 15:52:54

---------------
n°55146081
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-12-2018 à 15:56:10  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je vais surtout demander le lock du topic comme ça les casse-burnes pourront retourner dans leur grotte et les gens qui veulent parler de DB l'auront dans le cul.

Avant ça j'aimerais bien l'info sur les nouvelles de la diffusion en salles en France svp :o

n°55146082
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 15:56:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comme dit plus haut :

En suivant tes raisonnements, même pour parler du 1er chapitre de DB on met du spoil...

---------------
n°55146109
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 15:58:54  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

En suivant tes raisonnements, même pour parler du 1er chapitre de DB on met du spoil...

C'est que tu suis très mal mes raisonnements. ;)

Il faut vraiment que tu comprennes le concept de nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 15:59:28

---------------
n°55146111
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 15:59:04  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Du coup tu t en fous si dans 15 jours un mec se pointe ici et raconte tout sans spoiler vu qu’il sera sorti au Japon :D  

Gaffe y’a aucune bonne réponse à cette question :D

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 01-12-2018 à 15:59:36

---------------
n°55146116
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-12-2018 à 15:59:28  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Avant ça j'aimerais bien l'info sur les nouvelles de la diffusion en salles en France svp :o

Pour l'instant, il n'y a pas de dates. On sait seulement que les droits ont été acquis et que le film sortira bien chez nous. Ca devrait se faire dans la foulée de la sortie japonaise je pense, quitte à le diffuser en VOST et comme pour les 2 précédents films.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°55146139
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 16:01:19  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Pour l'instant, il n'y a pas de dates. On sait seulement que les droits ont été acquis et que le film sortira bien chez nous. Ca devrait se faire dans la foulée de la sortie japonaise je pense, quitte à le diffuser en VOST et comme pour les 2 précédents films.

J’espère qu’ils vont diffuser ça assez largement  

Ça + My hero academia au ciné en janvier :love:

---------------
n°55146153
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 16:02:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est que tu suis très mal mes raisonnements. ;)

Il faut vraiment que tu comprennes le concept de nuance.

Toi aussi.

Parler d'une affiche (avec juste un perso, ça ne RACONTE rien) =/= balancer OKLM l'intrigue du film.

---------------
n°55146164
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 16:03:54  profilanswer

woo a écrit :

Du coup tu t en fous si dans 15 jours un mec se pointe ici et raconte tout sans spoiler vu qu’il sera sorti au Japon :D

Gaffe y’a aucune bonne réponse à cette question :D

La bonne réponse c'est que nous sommes sur un forum français. Donc je dirais, comme d'habitude. On pourra parler du film sans balises après un délai raisonnable suivant la sortie française.

---------------
n°55146194
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 16:06:20  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Toi aussi.

Parler d'une affiche (avec juste un perso, ça ne RACONTE rien) =/= balancer OKLM l'intrigue du film.

C’est comme si une BA de Game of Thrones montrait Lady Stoneheart (ne pas chercher si vous ne connaissez pas le perso même si dans la série elle n’apparaîtra pas :o)

Yaurait de la rage partout  
Donc si on peut éviter les conneries des décideurs de la COM sur HFR c’est cool non ?

---------------
n°55146213
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 16:07:31  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

La bonne réponse c'est que nous sommes sur un forum français. Donc je dirais, comme d'habitude. On pourra parler du film sans balises après un délai raisonnable suivant la sortie française.

La BA et l’affiche sont sortis en VF ou VOST officielle ?  

Et même sans ça une bande annonce ça se spoile  
Ça ne coûte rien et tout le monde est content

---------------
n°55146290
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 16:14:25  profilanswer

woo a écrit :

C’est comme si une BA de Game of Thrones montrait Lady Stoneheart (ne pas chercher si vous ne connaissez pas le perso même si dans la série elle n’apparaîtra pas :o)

Yaurait de la rage partout
Donc si on peut éviter les conneries des décideurs de la COM sur HFR c’est cool non ?

X ème fois de la journée, pourquoi HFR ferait exception au reste du monde ?

---------------
n°55146328
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 16:17:21  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

X ème fois de la journée, pourquoi HFR ferait exception au reste du monde ?

Parce que  Topik GoT

Parceque même après plusieurs semaines après la sortie d’un film on voit des balises sur les topiks dédiés  

Tu débarques ?  
Je suis ici et pas ailleurs parceque globalement on sait tenir compte de l’autre

La balise spoiler aide à contenter tout le monde  

Bref j’arrête la

---------------
n°55146410
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 16:25:26  profilanswer

Vous le faites exprès ma parole.

Je n'ai jamais remis en cause l'utilisation des balises tant qu'il s'agit de masquer des éléments de l'histoire.

Là, il s'agit juste d'un perso sur une affiche.

---------------
n°55146446
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-12-2018 à 16:28:29  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Faut créer un topic alternatif, un fork ou un renommage pour indiquer clairement "Spoil autorisé".

Parce que si on spoile pas sur ce topic honnêtement y'a rien à dire.

Discuter pendant des pages de Goku SSJ3 vs Gohan Mystic ça ne m'intéresse plus.

n°55146532
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 16:36:18  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Faut créer un topic alternatif, un fork ou un renommage pour indiquer clairement "Spoil autorisé".

Parce que si on spoile pas sur ce topic honnêtement y'a rien à dire.

Discuter pendant des pages de Goku SSJ3 vs Gohan Mystic ça ne m'intéresse plus.

Le spoil est autorisé  

Cette mauvaise foi over 9000
Faut juste utiliser le bouton :o

Et le fait que tu utilise le terme prouve bien que ça en est :D

Message édité par woo le 01-12-2018 à 16:36:57

---------------
n°55146533
gee
Bon ben hon
Posté le 01-12-2018 à 16:36:21  profilanswer

Mon avis, dont tout le monde se branle je sais:

1) Je trouve cela pathétique de venir dire "oh je me suis fait spoiler sur YT, alors je vous spoile aussi."

2) Comme je me fous des spoilers sur du film DB, ca m'est égal que le tag spoiler soit utilisé ici ou pas, mais comme certains le veulent j'ai voté 1.

3) Ce topic est ma seule source d'information sur l'univers de DB globalement, donc c'est le seul endroit du net ou je me fais spoiler en gros... C'est d'ailleurs pour cela que j'avais dedrap a l'époque ou le manga de DBS était bien loin de l'anime, ca spoilait a fond sur les derniers épisodes qui paraîtraient en manga un an plus tard.

Relativement a 2 et 3, je pense qu'il faut en finir avec cette discussion interminable, les 2 issues possibles etant acceptables: le topic passe en spoiler pour quasi tout, ou ceux qui ne veulent pas de spoiler arretent de venir (mais dans ce cas, ca serait sympa de continuer avoir l'actualite par le titre je pense.)

Tout le monde ne sera jamais d'accord sur ce qui spoile et sur ce qui ne spoile pas, je ne vois pas l'intérêt de reprendre cette discussion. Que quelqu'un tranche (modo ou Brad vu que c'est son topic) et basta.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°55146574
dje33
Posté le 01-12-2018 à 16:41:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

La coupe de cheveux de Thor spoil quoi ?

n°55146582
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-12-2018 à 16:42:47  profilanswer

gee a écrit :

Mon avis, dont tout le monde se branle je sais:

Ce topic est ma seule source d'information sur l'univers de DB globalement, donc c'est le seul endroit du net ou je me fais spoiler en gros... C'est d'ailleurs pour cela que j'avais dedrap a l'époque ou le manga de DBS était bien loin de l'anime, ca spoilait a fond sur les derniers épisodes qui paraîtraient en manga un an plus tard.

Ben t'as fait ce qu'il fallait.

Du temps de DBS, c'est normal que ça parle des derniers épisodes... Pas besoin de BAC +5 pour ça. Ce topic est actuellement le seul dédié à DB sur HFR et forcément, l'actu à chaud y est débattue. On va pas tout mettre sous spol pour que quelqu'un qui n'a pas suivi arrive et nous lance un débat "bon euh cé ki le plu for entre béjito et totenks ?".

Faut vous créer un topic dédié à l'univers DB sans parler de l'actualité. Mais ce sera toujours pareil... Dans 3 ans quand vous parlerez de Broly là-bas, un mec débarquera et vous insultera parce que vous lui aurez spoilé son truc. C'est toujours pareil.

Quelqu'un avait bien résumé la chose plus haut :

Citation :

Il faudrait aussi que les gens arrivent a comprendre que DBZ est un shonen manga.

Et dans les shonen manga le spoilers fait partie du trip. C'est comme cela que ça marche.

Dans la preview d'un épisode il y a du spoilers.
Dans le générique il y a du spoilers.
Dans le titre de l'épisode il y a du spoilers.
Dans la promo il y a du spoilers.

Les 131 derniers épisodes de DBS ont suivi ce schéma à la lettre... et avant eux, c'était DBZ puis encore avant, c'était DB... Et c'est pareil pour tous les shonen voire même au delà. Une fois encore, contrairement aux américains, ce type de communication est voulu par la Toei.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 01-12-2018 à 16:43:51

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°55146584
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 16:42:54  profilanswer

gee a écrit :

(mais dans ce cas, ca serait sympa de continuer avoir l'actualite par le titre je pense.) .

Ah oui mais non.

Parce que la dernière actu révélée par la prod,  rappelons-le, c'est du gros spoil qui tâche selon les spoilers nazis...

---------------
n°55146586
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 16:43:26  profilanswer

dje33 a écrit :

La coupe de cheveux de Thor spoil quoi ?

Qu'il s'est coupé les cheveux.

THE tournant du MCU quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)