| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! |
|---|---|
woo Old Man Logan | Reprise du message précédent :
Message édité par woo le 01-12-2018 à 10:38:29 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Publicité | Posté le 01-12-2018 à 10:37:59 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Halala Brad, arrête un peu de jouer l'enfant. Tu vois bien que ça gêne ceux, dont je fais partie, qui évite les spoils. Mets des balises et on arrête de remettre le sujet sur le tapis toutes les deux pages. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
emegamanu Mii mii mii | Mais est-ce qu'il y a Goku dans le film ? |
dje33 |
Et dans les shonen manga le spoilers fait partie du trip. C'est comme cela que ça marche. Dans la preview d'un épisode il y a du spoilers. Si vous ne kiffé pas, vous ne regardez pas et vous nous laissez tranquille. C'est DBZ. Un shonen manga ou des mecs vont se battre sans aucune logique. Pas un film d'auteur. Message édité par dje33 le 01-12-2018 à 10:54:08 |
Tolor Mais heu... | Perso, j'ai vu aucun spoil sur le net (hors ici) , et je cherche même pas à les éviter --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Brad Pitt La vie est une plage |
--------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Publicité | Posté le 01-12-2018 à 11:58:58 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | +1 Il n'y a plus de discussion à avoir, ça éviterait les 4 pages de HS sur le pour ou contre. Ceux que ça ne gène pas d'être spoilé, il clique sur les balises. Ce n'est pas compliqué pourtant Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 12:19:20 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
La modération a tranché concernant des vrais spoils : révélation de l'intrigue, du déroulement. Là ce dont on parle c'est même pas un spoil. C'est un perso sur une putain d'affiche du film ! Sur l'affiche de SW IX faudra pas mettre R2D2 pour pas spoil ? --------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
petit-tigre miaou | Gogéta n'étant officiellement plus un secret, difficile de le considérer comme un spoil... parce que pour le coup, vous le verrez partout. Je comprends que ce soit pénible en soi mais ça fait partie du jeu, c'est comme ceux qui se sont fait spoiler Doomsday dans Batman V Superman via une BA officielle. La com du bousin voulait ça. Pour rappel l'affiche de Fusion Reborn :
D'ailleurs en 95 on savait tous que Gogéta allait intervenir dans le film et pourtant, on a kiffé. Maintenant tout ce qui le concerne au delà de sa présence, autant baliser. Message cité 2 fois Message édité par petit-tigre le 01-12-2018 à 12:32:35 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Tu en prends compte et tu arrêtes de remettre un jeton. Merci. Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 12:42:14 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Geeck0 |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Nan mais déjà ici, c'est toi qui joue l'enfant depuis le début. Arrête un peu de geindre sur des posts et des posts. La modération a tranché. On est plusieurs ici a ne pas s'amuser à regarder les trailers, affiches etc car justement ils ont tendances à spoiler !
Donc va vivre en Corée du Nord si tu veux, mais respect les règles du forum. Merci Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 13:02:48 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
dje33 |
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | C'est ptet passé récemment mais peur du spoil |
Geeck0 |
|
petit-tigre miaou |
Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 01-12-2018 à 13:12:53 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
--------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
sanyohan |
Message cité 1 fois Message édité par sanyohan le 01-12-2018 à 13:19:27 --------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
dje33 |
|
D'autant que je ne suis pas anti-balises spoil. Je suis juste pour que les ermites arrêtent de chouiner à tout bout de champ. Parler de l'intrigue ou du déroulement des événements dans le film : spoil. Dire le nom d'un perso qu'on voit sur les affiches officielles : pas spoil. --------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Mon exemple n'est pas foireux vu qu'il vise à justifier l'argument : "les affiches et les trailers spoilent souvent les intrigues/infos/moments importants". Après, qu'on souhaite s'en fiche ou non, c'est une opinion qui n'a pas vraiment besoin de se justifier vu que c'est personnel.
Préciser qu'il ne faut pas cliquer car ça spoile : J'imagine que tu comprends le souci. Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 13:45:47 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Tu as dû louper le passage où j'indique :
Entre nous, je pense que tu vas voir ce film au ciné/VOD/Blu-ray, non ? Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 14:00:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
emegamanu Mii mii mii |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Ha, super, c'est tellement rebelle d'indiquer quelque chose qu'on met sous spoiler. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
dced |
|
Dans le cas de SW comme dans le cas de DBS, c'est en fonction de la volonté du distributeur. Ce n'est pas comme si toutes ces infos venaient de fans ayant été fouiner... --------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
soren lorensen |
--------------- Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou. MINNA UNCHI SURU!!! |
dje33 |
Cela va te gâcher le film de savoir la coupe de cheveux d'un acteur ? J'ai l'impression de lire un Taliban expliquer qu'ils ne doit absolument rien savoir du film avant d'aller le voir. C'est une position très extrême. Tellement extrême que cela en devient un peu ridicule. |
dje33 |
Les titres des épisodes de DBZ sont des spoilers. C'est l'essence même du shonen manga de faire envie avec des spoilers "tel perso sera dans le film, il y aura cette transformation etc..." |
Qu'il existe des teasers et autres, ce n'est pas un souci. Ça permet effectivement de capter l'intérêt d'un public. Mais quand toi, tu ne souhaites pas les voir, c'est aussi un choix (pour diverses raisons comme celle d'être déjà sûr d'aller voir l'oeuvre).
Halala... Indiquer la couleur des cheveux de SSJB de Goku est ridicule en soit. Sauf si tu l'indiques à une personne qui n'a pas encore commencé DBS et que tu sais que dans cette série, la couleur est importante pour indiquer les niveaux de puissance. C'est tout de même pas compliqué,non ? Dans Thor, c'est pareil :
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 14:31:36 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je te l'ai indiqué dans le spoiler. Après si mon exemple te parle pas, ce n'est pas grave, tant que tu comprends où je veux en venir Nan mais c'est justement pour ça que la couleur de Goku en SSB n'est pas un spoil là où ça en est un quand tu en parles à ton petit cousin qui découvre DBS ou qui n'a pas encore vu le retour de F. Tout est dans le contexte, comme je te le disais. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 02-12-2018 à 14:30:10 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |