Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°55143329
woo
Old Man Logan
Posté le 01-12-2018 à 10:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :

Là on parle même plus d'éviter les trailers...

Là ça devient une affiche officielle. Tu te crèves les yeux en arrivant devant le ciné pour pas voir les affiches ?

Arrêtez de vous foutre du monde.

Y’a zéro affiche en France que je sache  
Et oui certains évitent les promos  

Je me suis fait spoil par YouTube a cause de mon historique, de mes abo etc ... si je suivais pas ce genre de chaîne je n’aurai rien su

Avant d’arriver ici  
La balise spoile existe c’est quand même pas compliqué  

Certains se font spoil sur Facebook ou Twitter sur différents trucs, ça m’arrive jamais par exemple

Message édité par woo le 01-12-2018 à 10:38:29

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 10:37:59  profilanswer

n°55143351
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-12-2018 à 10:41:24  profilanswer

Halala Brad, arrête un peu de jouer l'enfant.

Tu vois bien que ça gêne ceux, dont je fais partie, qui évite les spoils. Mets des balises et on arrête de remettre le sujet sur le tapis toutes les deux pages.  :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°55143384
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 10:46:31  profilanswer

Relis mes posts et tu verras que je spoil rien du tout.

C'est juste que ça me gonfle d'avoir un topic rempli de vide pour 3 intégristes qui prétendent vivre dans des grottes.

Et encore une fois, je suis d'accord qu'il faut spoil si ça parle de l'intrigue.

Mais parler de ce qu'on voit sur les affiches, faut pas déconner.

Rien que le titre du film est un spoil si on va par là.

Message édité par Brad Pitt le 01-12-2018 à 10:46:59

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55143408
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 01-12-2018 à 10:48:49  profilanswer

Mais est-ce qu'il y a Goku dans le film ?

n°55143412
dje33
Posté le 01-12-2018 à 10:49:35  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Arrêtez de nous les briser avec vos spoils.

Comme dit et répété par le chef, DBTimes, db-z.com et j'en passe, c'est la promo OFFICIELLE de la Toei, pas des rumeurs ou des fuites de gens qui ont vu le film en AP.

Alors oui c'est chiant, mais c'est comme ça, et il n'y a aucune raison pour que ce topic soit le seul endroit au monde à se voiler la face.

Il faudrait aussi que les gens arrivent a comprendre que DBZ est un shonen manga.

Et dans les shonen manga le spoilers fait partie du trip. C'est comme cela que ça marche.

Dans la preview d'un épisode il y a du spoilers.
Dans le générique il y a du spoilers.
Dans le titre de l'épisode il y a du spoilers.
Dans la promo il y a du spoilers.

Si vous ne kiffé pas, vous ne regardez pas et vous nous laissez tranquille.

C'est DBZ. Un shonen manga ou des mecs vont se battre sans aucune logique. Pas un film d'auteur.

Message édité par dje33 le 01-12-2018 à 10:54:08
n°55143612
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2018 à 11:19:04  profilanswer

Perso, j'ai vu aucun spoil sur le net (hors ici) , et je cherche même pas à les éviter :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55143632
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 11:22:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Perso, j'ai vu aucun spoil sur le net (hors ici) , et je cherche même pas à les éviter :D

C'est que t'intéresse pas à DB.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55143693
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-12-2018 à 11:30:19  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est que t'intéresse pas à DB.

Si, juste quand je veux.
Mais on dirait avec vous que les spoilers sont de partout même si on ne cherche pas, et qu'on peut pas les éviter.
Ce qui est, sur le coup, archi faux :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55143784
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 11:41:40  profilanswer

Ah mais t'as raison.

Mon père n'est au courant d'aucun spoil sur le film.

Parce qu'il se fout de DB comme de son 1er slip. Et il ne consulte pas des sites/forums/chaînes qui en parlent.
Les gens qui braillent ne seraient pas spoilés s'ils ne venaient pas sur le topic.

Ils répètent à tout bout de champs qu'ils évitent les spoils sur youtube/twitter/etc... bah qu'ils soient logiques avec eux-mêmes et évitent aussi un topic qui parle de DB et de son actu...

---------------
n°55143906
Geeck0
Posté le 01-12-2018 à 11:58:58  profilanswer

Si on reprend la discussion de ce matin, y'a un forumeur qui vient en disant "je viens de me faire spolier" de son propre aveux.
En en parlant, il spoile 3 autres forumeurs, qui demandent alors des balises spoiler (comme il est d'usage sur le forum).
Ce n'est qu'apres que les choses s'enveniment avec l'escouade anti-balises qui crient au scandale et a la liberté d'expression.
La modération a déjà tranché. Est-ce bien nécessaire d'en remettre une couche?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 11:58:58  profilanswer

n°55144093
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 12:17:53  profilanswer

+1 :o

Il n'y a plus de discussion à avoir, ça éviterait les 4 pages de HS sur le pour ou contre. Ceux que ça ne gène pas d'être spoilé, il clique sur les balises. Ce n'est pas compliqué pourtant :/

Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 12:19:20

---------------
n°55144109
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 12:19:39  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Si on reprend la discussion de ce matin, y'a un forumeur qui vient en disant "je viens de me faire spolier" de son propre aveux.
En en parlant, il spoile 3 autres forumeurs, qui demandent alors des balises spoiler (comme il est d'usage sur le forum).
Ce n'est qu'apres que les choses s'enveniment avec l'escouade anti-balises qui crient au scandale et a la liberté d'expression.
La modération a déjà tranché. Est-ce bien nécessaire d'en remettre une couche?

Non.

La modération a tranché concernant des vrais spoils : révélation de l'intrigue, du déroulement.

Là ce dont on parle c'est même pas un spoil.

C'est un perso sur une putain d'affiche du film !

Sur l'affiche de SW IX faudra pas mettre R2D2 pour pas spoil ?

---------------
n°55144146
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-12-2018 à 12:24:40  profilanswer

Gogéta n'étant officiellement plus un secret, difficile de le considérer comme un spoil... parce que pour le coup, vous le verrez partout. Je comprends que ce soit pénible en soi mais ça fait partie du jeu, c'est comme ceux qui se sont fait spoiler Doomsday dans Batman V Superman via une BA officielle. La com du bousin voulait ça.

Pour rappel l'affiche de Fusion Reborn :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0d/DBZ_THE_MOVIE_NO._12.jpg

D'ailleurs en 95 on savait tous que Gogéta allait intervenir dans le film et pourtant, on a kiffé.

Maintenant tout ce qui le concerne au delà de sa présence, autant baliser.

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 01-12-2018 à 12:32:35

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°55144297
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 12:40:53  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Non.

La modération a tranché concernant des vrais spoils : révélation de l'intrigue, du déroulement.

Si c'est un spoil, on est plusieurs à le dire dont même celui qui en parle à l'origine en indiquant que c'est un spoil. Donc si tu veux ta vraie "démocratie" du sondage, ben voila tu as déjà ces avis.
Surtout qu'on t'a déjà dit qu'on était plusieurs à ne pas regarder les trailers et autres.

Tu en prends compte et tu arrêtes de remettre un jeton. Merci. :o

Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 12:42:14

---------------
n°55144391
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 12:49:06  profilanswer

C'est une putain d'affiche mec. Arrête donc de jouer l'idiot et fais au moins semblant de comprendre ça.

L'affiche de SW V spoilait Yoda, un tout nouveau perso.

Sortez de votre bêtise, ça devient lourd.

---------------
n°55144409
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 12:51:29  profilanswer

Et encore une fois...

Vous évitez les sites/chaines Youtube et autres affiliés à DB.

Soyez logiques 2 secondes et évitez ce topic.
Je vois pas pourquoi ça serait le seul endroit du web où faut cacher une info officielle connue de tous.

Allez vivre en Corée du nord, vous n'aurez pas de "spoils".

---------------
n°55144478
Geeck0
Posté le 01-12-2018 à 12:59:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Non.

Elle est foireuse ta comparaison.
R2D2 est un personnage secondaire récurrent de la saga. On pourrait plus le comparer à Krillin
Le perso dont il est question depuis ce matin est apparu 2 minutes dans tout le lore et n'a jamais eu une ligne de dialogue (j'exclue GT qui en a fait un guignol).

n°55144496
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 13:01:33  profilanswer

Nan mais déjà ici, c'est toi qui joue l'enfant depuis le début.

Arrête un peu de geindre sur des posts et des posts. La modération a tranché. On est plusieurs ici a ne pas s'amuser à regarder les trailers, affiches etc car justement ils ont tendances à spoiler !

Prends Thor 3 : L'affiche spoile des truc qui apparaîssent dans le film (révélation ou éléments qui doivent surprendre le spectateur) :

Spoiler :

La coupe de cheveux de Thor, l'intrigue de War Hulk etc...

Et ben, j'ai eu le plaisir de tout découvrir dans le film alors que pour mes amis, ils ont moins aimé car justement, ils ont trouvé que l'impact de ces "révélations" était complètement tombé à l'eau car ils savaient que ça allait arriver.

Donc va vivre en Corée du Nord si tu veux, mais respect les règles du forum. Merci :o

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 13:02:48

---------------
n°55144523
dje33
Posté le 01-12-2018 à 13:05:21  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Elle est foireuse ta comparaison.
R2D2 est un personnage secondaire récurrent de la saga. On pourrait plus le comparer à Krillin
Le perso dont il est question depuis ce matin est apparu 2 minutes dans tout le lore et n'a jamais eu une ligne de dialogue (j'exclue GT qui en a fait un guignol).

L'affiche du réveil de la force avec Han Solo.  [:sigmund frog]

n°55144542
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-12-2018 à 13:07:28  profilanswer

C'est ptet passé récemment mais peur du spoil :o  

Des indices pour une diffusion en salles françaises ?

n°55144553
Geeck0
Posté le 01-12-2018 à 13:08:05  profilanswer

dje33 a écrit :

L'affiche du réveil de la force avec Han Solo.  [:sigmund frog]

L'affiche de Han Solo avec écrit Star wars dessus [:sigmund frog]

n°55144598
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-12-2018 à 13:11:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Prends Thor 3 : L'affiche spoile des truc qui apparaîssent dans le film (révélation ou éléments qui doivent surprendre le spectateur) :

Spoiler :

T'en fais pas un peu trop là ?
Surtout que l'affiche du film Thor Ragnarok avec le détail que tu cites, tu l'as forcément vue à l'entrée de ton cinéma voire même de ta salle (dans le mien, c'est en gros juste à côté des portes)... pour le coup, c'est ton exemple qui est foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 01-12-2018 à 13:12:53

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°55144614
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 13:13:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc va vivre en Corée du Nord si tu veux, mais respect les règles du forum. Merci :o

J'aimerais savoir depuis quand les règles du forum interdisent ou considèrent une affiche officielle comme du spoil.

---------------
n°55144650
sanyohan
Posté le 01-12-2018 à 13:18:05  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Gogéta n'étant officiellement plus un secret, difficile de le considérer comme un spoil... parce que pour le coup, vous le verrez partout. Je comprends que ce soit pénible en soi mais ça fait partie du jeu, c'est comme ceux qui se sont fait spoiler Doomsday dans Batman V Superman via une BA officielle. La com du bousin voulait ça.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] NO._12.jpg

D'ailleurs en 95 on savait tous que Gogéta allait intervenir dans le film et pourtant, on a kiffé.

Sauf que là Gogeta était le sujet du film (d'ou le titre du film :whistle: ), là on a un film sur Broly, rien ne l'indique, d'autant que je rappelle Gogeta n'était pas "Canon" comme certains disent, autant Broly devenait désormais canon par Toriyama rien ne prédestine Gogeta à l'être dans un film.

N'empêche c'est lourd à force ce sujet qui tourne en rond :sarcastic:  
Perso moi ça ne me gène pas d'être spoil (intrigue ou perso) mais je peux comprendre que certains n'aient pas envie de savoir quoi que ce soit.
C'est pas compliqué de mettre des balises franchement :/  et ça vous n'empêche pas d'en parler en spoil et au moins vous respecteriez le choix de certains :sleep:  (meme si je pense que ça serait difficile d'ici la sortie en France d'éviter les miniatures sur youtube, les sites et autres, mais au moins ici on aura fait le maximum pour respecter leur choix que je trouve légitime).

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 01-12-2018 à 13:19:27

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°55144672
dje33
Posté le 01-12-2018 à 13:21:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan mais déjà ici, c'est toi qui joue l'enfant depuis le début.

Arrête un peu de geindre sur des posts et des posts. La modération a tranché. On est plusieurs ici a ne pas s'amuser à regarder les trailers, affiches etc car justement ils ont tendances à spoiler !

Spoiler :

Et ben, j'ai eu le plaisir de tout découvrir dans le film alors que pour mes amis, ils ont moins aimé car justement, ils ont trouvé que l'impact de ces "révélations" était complètement tombé à l'eau car ils savaient que ça allait arriver.

Le spoil de la coupe de cheveux.  [:ula]

n°55144699
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 13:23:57  profilanswer

sanyohan a écrit :

Sauf que là Gogeta était le sujet du film (d'ou le titre du film :whistle: ), là on a un film sur Broly, rien ne l'indique, d'autant que je rappelle Gogeta n'était pas "Canon" comme certains disent, autant Broly devenait désormais canon par Toriyama rien ne prédestine Gogeta à l'être dans un film.

N'empêche c'est lourd à force ce sujet qui tourne en rond :sarcastic:
Perso moi ça ne me gène pas d'être spoil (intrigue ou perso) mais je peux comprendre que certains n'aient pas envie de savoir quoi que ce soit.
C'est pas compliqué de mettre des balises franchement :/ et ça vous n'empêche pas d'en parler en spoil et au moins vous respecteriez le choix de certains :sleep: (meme si je pense que ça serait difficile d'ici la sortie en France d'éviter les miniatures sur youtube, les sites et autres, mais au moins ici on aura fait le maximum pour respecter leur choix que je trouve légitime).

Je l'ai déjà dit : pourquoi ça serait différent ici du reste du net ?

D'autant que je ne suis pas anti-balises spoil. Je suis juste pour que les ermites arrêtent de chouiner à tout bout de champ.

Parler de l'intrigue ou du déroulement des événements dans le film : spoil.

Dire le nom d'un perso qu'on voit sur les affiches officielles : pas spoil.

---------------
n°55144763
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 01-12-2018 à 13:29:08  profilanswer

Je suppose que personne va lancer YouTube jusqu’à la sortie du film

On va oser me prendre pour un abruti en me disant oui ? Je suppose que vos suggestions YouTube comme nous tous balance des vidéos sur DBS ou DBZ donc clairement faut arrêter de jouer le effarouchée maintenant comme je le précise il ne faut pas cliquer sur le lien si vous voulez restés vierge...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°55144897
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 13:42:14  profilanswer

petit-tigre a écrit :

T'en fais pas un peu trop là ?
Surtout que l'affiche du film Thor Ragnarok avec le détail que tu cites, tu l'as forcément vue à l'entrée de ton cinéma voire même de ta salle (dans le mien, c'est en gros juste à côté des portes)... pour le coup, c'est ton exemple qui est foireux.

Ben non justement, je n'avais pas vu l'affiche. En faite, je ne l'ai vu qu'après, quand un ami bossant au cinoche m'a proposé de me donner l'affiche :D

Mon exemple n'est pas foireux vu qu'il vise à justifier l'argument : "les affiches et les trailers spoilent souvent les intrigues/infos/moments importants".
C'est le cas :D

Après, qu'on souhaite s'en fiche ou non, c'est une opinion qui n'a pas vraiment besoin de se justifier vu que c'est personnel.
Mais ici, on a déjà discuté et tranché la question : On a la chance d'avoir des balises spoilers (que j'ai d'ailleurs utilisé pour l'occasion malgré que ça ne soit pas un topic cinoche). Dans le doute : je m'en sert comme il est d'usage ;)

AshRiot a écrit :

Je suppose que personne va lancer YouTube jusqu’à la sortie du film

On va oser me prendre pour un abruti en me disant oui ? Je suppose que vos suggestions YouTube comme nous tous balance des vidéos sur DBS ou DBZ donc clairement faut arrêter de jouer le effarouchée maintenant comme je le précise il ne faut pas cliquer sur le lien si vous voulez restés vierge...

L'intérêt de youtube, c'est de choisir ce que tu regardes. Je ne me souviens pas d'avoir été spoilé sur DBZ en regardant le dernier Nota Bene :o

Préciser qu'il ne faut pas cliquer car ça spoile : [:wendigo]
Mais indiquer l'élément qui est le spoil de la vidéo, en même temps :  [:fender]

J'imagine que tu comprends le souci.

Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 13:45:47

---------------
n°55145047
soren lore​nsen
Posté le 01-12-2018 à 13:54:47  profilanswer

A ce compte là, les productions devraient donc arrêter toute forme de promotion pour leurs créations. Plus de trailer, plus d'affiches, de bande-annonces, de synopsis, d'interviews etc... Juste dire "on a fait un film" et ne créer aucune envie chez les gens d'aller le voir. :spamafote:

---------------
Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou. MINNA UNCHI SURU!!!
n°55145083
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 13:58:19  profilanswer

Tu as dû louper le passage où j'indique :
"Après, qu'on souhaite s'en fiche ou non, c'est une opinion qui n'a pas vraiment besoin de se justifier vu que c'est personnel. "

;)

Entre nous, je pense que tu vas voir ce film au ciné/VOD/Blu-ray, non ?
Du moins, ça sera mon cas, comme du prochain Marvel/DC, donc inutile que je me hype plus que ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 14:00:37

---------------
n°55145096
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 01-12-2018 à 13:59:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Le spoil de la coupe de cheveux. [:ula]

Rigole pas, mais çà a cassé tout espoir de le voir un jour dans une pub pour l'Oreal.

n°55145112
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 14:02:03  profilanswer

Ha, super, c'est tellement rebelle d'indiquer quelque chose qu'on met sous spoiler.  [:d4rkemo:4]  

[:afrojojo]

---------------
n°55145133
dced
Posté le 01-12-2018 à 14:04:25  profilanswer

petit-tigre a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] NO._12.jpg

T'en savais pas beaucoup plus que l'affiche vu que t'avais pas internet.
La Toei diffuse là beaucoup trop d'images. Pour Star Wars 8, Disney à réussi à maintenir un certain mystère sur le film. Ils ont plutôt bien géré. Pour Broly c'est open bar.

n°55145186
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 14:09:47  profilanswer

dced a écrit :

La Toei diffuse là beaucoup trop d'images. Pour Star Wars 8, Disney à réussi à maintenir un certain mystère sur le film. Ils ont plutôt bien géré. Pour Broly c'est open bar.

Tout ce que tu dis est vrai.

Dans le cas de SW comme dans le cas de DBS, c'est en fonction de la volonté du distributeur.

Ce n'est pas comme si toutes ces infos venaient de fans ayant été fouiner...

---------------
n°55145195
soren lore​nsen
Posté le 01-12-2018 à 14:10:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu as dû louper le passage où j'indique :
"Après, qu'on souhaite s'en fiche ou non, c'est une opinion qui n'a pas vraiment besoin de se justifier vu que c'est personnel. "

;)

Entre nous, je pense que tu vas voir ce film au ciné/VOD/Blu-ray, non ?
Du moins, ça sera mon cas, comme du prochain Marvel/DC, donc inutile que je me hype plus que ça :D

Oui mais justement nous on ira parce que c'est DB (comme Marvel, DC ou autres comme tu dis) mais il ne faut pas oublier qu'une promotion a pour but de susciter l'intérêt de nouveaux "clients potentiels". C'est très mal branlé de la part des grosses productions actuelles mais de base ça sert à ça. Limite la promo est pas pour les gens qui sont déjà fans (et consommateurs), qui fréquentent les forums etc...

Après, moi je suis assez admiratif de ceux qui veulent garder les surprises et qui font l'effort de tout éviter, j'en suis totalement incapable. Pire, j'ai volontairement été chercher les réactions de ceux qui avaient assistés à l'avant-première (Freza et Marty Japan notamment) mais ça ne m'empêchera pas, en effet, d'aller le voir et de l'acheter en blu-ray.

---------------
Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou. MINNA UNCHI SURU!!!
n°55145196
dje33
Posté le 01-12-2018 à 14:10:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha, super, c'est tellement rebelle d'indiquer quelque chose qu'on met sous spoiler. [:d4rkemo:4]

[:afrojojo]

Tu te rends compte que c'est ridicule de spoiler sur une coupe de cheveux ?

Cela va te gâcher le film de savoir la coupe de cheveux d'un acteur ?

J'ai l'impression de lire un Taliban expliquer qu'ils ne doit absolument rien savoir du film avant d'aller le voir.
Il ne faut pas regarder l'affiche ou le titre. Ne pas lire le pitch ou voir la bande annonce.

C'est une position très extrême. Tellement extrême que cela en devient un peu ridicule.

n°55145231
dje33
Posté le 01-12-2018 à 14:13:37  profilanswer

dced a écrit :

Mais c'est Open bar depuis toujours.

Les titres des épisodes de DBZ sont des spoilers.
L'affiche du film "La résurrection de F..." Avec Freezer en gros sur l'affiche est un spoilers.

C'est l'essence même du shonen manga de faire envie avec des spoilers "tel perso sera dans le film, il y aura cette transformation etc..."

n°55145240
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 01-12-2018 à 14:14:57  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression de lire un Taliban expliquer qu'ils ne doit absolument rien savoir du film avant d'aller le voir.
Il ne faut pas regarder l'affiche ou le titre. Ne pas lire le pitch ou voir la bande annonce.

C'est une position très extrême. Tellement extrême que cela en devient un peu ridicule.

- Tu vas voir quoi ?
- Un film.
- Avec qui ?
- Sais pas.
- Le titre ?
- Sais pas.
- Le sujet ?
- Sais pas.
- Ah cool.

[:basarab ier intemeie]

---------------
n°55145322
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 14:24:55  profilanswer

soren lorensen a écrit :

Oui mais justement nous on ira parce que c'est DB (comme Marvel, DC ou autres comme tu dis) mais il ne faut pas oublier qu'une promotion a pour but de susciter l'intérêt de nouveaux "clients potentiels". C'est très mal branlé de la part des grosses productions actuelles mais de base ça sert à ça. Limite la promo est pas pour les gens qui sont déjà fans (et consommateurs), qui fréquentent les forums etc...

Après, moi je suis assez admiratif de ceux qui veulent garder les surprises et qui font l'effort de tout éviter, j'en suis totalement incapable. Pire, j'ai volontairement été chercher les réactions de ceux qui avaient assistés à l'avant-première (Freza et Marty Japan notamment) mais ça ne m'empêchera pas, en effet, d'aller le voir et de l'acheter en blu-ray.

Je pense que tu n'as pas trop compris le sens de la phrase entre guillemets j'ai l'impression car on est d'accord en faite.
Donc je ne dois pas être assez clair, je vais la refaire :jap: :

Qu'il existe des teasers et autres, ce n'est pas un souci. Ça permet effectivement de capter l'intérêt d'un public. Mais quand toi, tu ne souhaites pas les voir, c'est aussi un choix (pour diverses raisons comme celle d'être déjà sûr d'aller voir l'oeuvre).
Donc, non, je n'ai jamais dit qu'il ne faudrait pas de teaser. J'ai juste exprimé le fait que "souvent" ils spoilent et donc que "perso" je ne les regarde pas quand je sais que je vais voir le film. Mais surtout qu'on peut utiliser les balises spoilers pour éviter de spoilers des éléments du film.

:jap:

dje33 a écrit :

Halala...
Nan mais tu te rends compte qu'en absence de contexte, tout est ridicule ?

Indiquer la couleur des cheveux de SSJB de Goku est ridicule en soit. Sauf si tu l'indiques à une personne qui n'a pas encore commencé DBS et que tu sais que dans cette série, la couleur est importante pour indiquer les niveaux de puissance. :o

C'est tout de même pas compliqué,non ?

Dans Thor, c'est pareil :

Spoiler :

En soit, connaître la coupe de cheveux de l'acteur n'est pas important... Sauf si cet acteur campe un personnage principal qui s'étend sur plusieurs films et que d'un coup, ça jouera son importance dans le film (celui de chute d'un gag)

Je sais que tu peux comprendre les nuances et l'importance des contextes dans ce qui caractérise une situation de spoil ou non ;)

Edit : D'ailleurs, histoire de revenir sur du DBS, dans l'arc du Tournoi, même la Toei s'est amusé à faire de l'anti-spoil dans le générique en indiquant un participant qui finalement n'apparaît pas. Ils ont modifié le générique une fois la révélation faite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-12-2018 à 14:31:36

---------------
n°55145431
dje33
Posté le 01-12-2018 à 14:39:27  profilanswer

On ne va pas tourner autour de pot.
Je ne connais pas par cœur l'univers Marvel.
En terme simple.
Quel élément de l'intrigue est dévoilée par la coupe de cheveux ?

Pour la couleur de cheveux dans DBZ.
A partir du moment où il y a une nouvelle transformation dans la série/manga. Tu peux être sur que cette transformation sera dans les prochains films ou episodes.

Sans être devin, tu sais qu'il va y avoir du super sayien blue dans le prochain film. Peu être de l'UI, de la fusion, un genkidama etc...

n°55145467
Wendigo
Posté le 01-12-2018 à 14:44:11  profilanswer

Je te l'ai indiqué dans le spoiler. Après si mon exemple te parle pas, ce n'est pas grave, tant que tu comprends où je veux en venir ;)

Nan mais c'est justement pour ça que la couleur de Goku en SSB n'est pas un spoil là où ça en est un quand tu en parles à ton petit cousin qui découvre DBS ou qui n'a pas encore vu le retour de F.:D

Tout est dans le contexte, comme je te le disais.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 02-12-2018 à 14:30:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)