Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°52831426
Lynch
Posté le 27-03-2018 à 19:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :

Ah oui en parlant de Black, voilà un élément qui fait que l'histoire est pourrie de base.

Tout comme les cyborgs à l'époque, ça fait belle lurette que Black aurait dû buter Trunks tellement il est faible en comparaison.

Pourquoi reste-t-il des humains ? Genre Black peut pas éradiquer tout ça en un claquement de doigts ? Je crois bien que dans l'arc Black, en prime des multiples timelines, on a les pires incohérences de DBS.

Wendigo a écrit :

Heu le méchant était valable ? La motivation de Zamasu était le niveau 0 de la réflexion... Une fois tout le monde mort, il fait quoi ? C'est tellement basique comme raison :(

Piccolo : Dominer la Terre.
Freezer : Dominer l'Univers en le régissant (et donc sans tuer tout le monde).
Cell : Devenir la forme parfaite et évoluer encore et encore (d'où le fait qu'il ne tue pas les Z et organise un tournoi).
Buu : Bon lui il veut tout détruire, mais c'est parce qu'il n'a pas de conscience. C'est logique.

Clairement :D

Hmmm en fait, vous regardez mais vous pigez la moitié du bordel. :D

Pour moi, Zamasu est le « méchant » le plus élaboré de toutes les saga DB. Justement parce qu’il n’est pas méchant, il est juste animé par sa passion mais dans une version extrêmiste. Un peu comme Anakin, il bascule progressivement vers une idéologie narcissique où seule sa volonté doit primer, au dépens des Hommes.

Pour moi, c’est une ecriture très mature de l’échec de l’apprentissage qui est le sien qui lui coûte la vie.

Qu’est ce qu’il y a de profond dans le projet de Freezer ? Son projet est simple voire simpliste...Cell n’a aucun but précis à part tuer Goku et Piccolo c’est encore pire, c’est le démon qui veut controler le monde, digne du grand méchant loup dans les comptines....Zamasu, c’est top. Il n’est pas méchant, son but est noble, sa fonction est noble, son maitre est noble, ce sont les moyens qu’il se donne qui sont mauvais et qui ternissent son dessein.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 27-03-2018 à 20:34:27

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 19:55:06  profilanswer

n°52831542
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 27-03-2018 à 20:09:54  profilanswer

Ça fait tellement plaisir de lire ce genre de post sur le topal aujourd'hui. Ouf il reste des gens qui ont quand même capté ce qui était raconté sur dbs  [:lergo:3]

Message édité par mgs-solidsnake- le 27-03-2018 à 20:10:11
n°52831640
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-03-2018 à 20:21:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quand je parlais de tout le monde mort, je parlais bien des "humains" en fait :D

Je trouve cela bête perso :/

En quoi c'est plus bête qu'autre chose ?
Je trouve pas plus con de vouloir être maître de l'univers que de vouloir créer une utopie (paradis tranquille) sans êtres humains.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°52831676
adelendra
Posté le 27-03-2018 à 20:25:31  profilanswer

Vahire a écrit :

Euh non il est pas dans le top 5: Jiren , Goku , Végéta , Toppo, Hit et Dyspo sont plus fort que lui.

T'as oublié C17 :o

n°52831766
Vahire
Posté le 27-03-2018 à 20:39:32  profilanswer

C17 est hors concours, il a le plot armor :o

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°52831996
goldandlin​k29
Posté le 27-03-2018 à 21:09:52  profilanswer

C 17 l'architecte dû bien réuni dans le mal  [:el_dadou]

n°52832082
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 21:20:18  answer

Texomazenolu a écrit :

En quoi le but de Zamasu est noble ? Le type c'est l'hubris incarnée, un mortel, qui n'est qu'apprenti Kaïoshin et qui va remettre en cause toute la "cosmologie" qu'ont édicté les dieux et devenir un dieu lui même en étant lui même bien pire que le mal qu'il prétendait combattre. C'est un psychopathe qui a trouvé les moyens de laisser sa folie s'exprimer, pour ça amha c'est un méchant bien pire que Frieza.

En partant de ce principe, tous les dieux de la destruction sont des psychopathes pires que Freezer. C'est un (apprenti) Kaio qui doit veiller sur ses planètes. La notion de bien ou de mal est plus à échelle des individus, le Kaio doit rester loin de toute considération de la sorte.  

C'est d'ailleurs le climax du combat entre Zamasu et Goku/Vegeta/Trunks, les être sur lesquels il doit veiller n'ont pas à se rebeller contre lui selon lui.

n°52832156
adelendra
Posté le 27-03-2018 à 21:28:19  profilanswer

Tolor a écrit :

C'était loin d'être juste ça pourtant.
Faut pas se plaindre du scénario de dbs, pour ensuite n'en comprendre que la moitié :D

Il trouvait que l'humain était un être vivant que ne méritait pas d'exister et devait être éradiqué, par tous les moyens possibles.
Il avait cet objectif tellement en tête qu'il en est devenu fou, mais il était loin d'être au niveau 0 de la reflexion

Par tous les moyens? Ba sacrifie une planète. BOoOM. Puis Trunks il aurait dû le tuer 1000 fois

n°52832238
goldandlin​k29
Posté le 27-03-2018 à 21:36:08  profilanswer

adelendra a écrit :

Par tous les moyens? Ba sacrifie une planète. BOoOM. Puis Trunks il aurait dû le tuer 1000 fois

Goku c un p'tit peu la fusion de JPP et Canto' en SSJ '3  [:runner11]

n°52832334
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-03-2018 à 21:45:25  profilanswer

Lynch a écrit :

Pour moi, Zamasu est le « méchant » le plus élaboré de toutes les saga DB. Justement parce qu’il n’est pas méchant, il est juste animé par sa passion mais dans une version extrêmiste. Un peu comme Anakin, il bascule progressivement vers une idéologie narcissique où seule sa volonté doit primer, au dépens des Hommes.

Pour moi, c’est une ecriture très mature de l’échec de l’apprentissage qui est le sien qui lui coûte la vie.

Qu’est ce qu’il y a de profond dans le projet de Freezer ? Son projet est simple voire simpliste...Cell n’a aucun but précis à part tuer Goku et Piccolo c’est encore pire, c’est le démon qui veut controler le monde, digne du grand méchant loup dans les comptines....Zamasu, c’est top. Il n’est pas méchant, son but est noble, sa fonction est noble, son maitre est noble, ce sont les moyens qu’il se donne qui sont mauvais et qui ternissent son dessein.

Ben je ne suis pas d'accord pour le coup :/

Il a été Kaio avant, bizarrement il se découvre une haine pour l'imperfection... Genre il n'a pas passé des milliers d'années à observer ceux d'en bas... Son maître démontre sa vision en 2 secondes en plus. Une personne autant "extrémiste" n'aurait même pas pu passer le stade du Kami normalement.

Pour Freezer et les autres, je démontre juste qu'il y a une logique dans leur agissement. Cell n'a pas pour but de tuer Goku, sinon il l'aurait fait sans organiser le tournoi. Au moment de sa transformation, il était plus fort que tout le monde. Il préfère laisser les Z s'entrainer car il a remarqué le gain de Trunks et Vegeta en 1 journée.
Il a pour but de devenir plus fort, de connaître l'extase du combat. La destruction du monde semblant être plus une motivation pour les Z.

Piccolo daimo a cette logique qu'il a prévu de dominer le monde, et on le voit faire. C'est pas un Zamasu mode : je tue tout le monde pour... Heuuuu rien faire ensuite.

Du point de vue de chaque méchant, le but est toujours "noble". Pour Freezer, sa logique est "noble" (loi du plus fort, organiser l'Univers comme il l'entend, donc au mieux)... Bref, ce sont des méchants bien plus intéressants et logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 27-03-2018 à 21:45:57

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 21:45:25  profilanswer

n°52832551
Lynch
Posté le 27-03-2018 à 22:05:30  profilanswer

Texomazenolu a écrit :

Blabla
En quoi le but de Zamasu est noble ? Le type c'est l'hubris incarnée, un mortel, qui n'est qu'apprenti Kaïoshin et qui va remettre en cause toute la "cosmologie" qu'ont édicté les dieux et devenir un dieu lui même en étant lui même bien pire que le mal qu'il prétendait combattre. C'est un psychopathe qui a trouvé les moyens de laisser sa folie s'exprimer, pour ça amha c'est un méchant bien pire que Frieza.
Pour Piccolo Daimao il paraît qu'il y a une raison plus profonde que ça, comme il a été la partie rejetée de l'être qu'il formait avec Kami sama pour que ce dernier devienne la dieu de la Terre, il a éprouvé de la rancoeur et s'est rebellé, il était la partie la plus forte et la plus rusé de l'être qu'il formait avec Kami sama, il a été rejeté alors que c'est grâce à "lui" que l'être qu'ils étaient a pu survivre et postuler pour devenir le dieu de la Terre.
Le projet de Frieza pour le tyran qu'il était c'était de s'assurer que son règne serait éternel, y'a rien de bien profond, c'est rationnel, mais comme le perso était la pire des salopries, il y avait pas beaucoup besoin de faire plus, le perso se suffisait à lui même peu importe ses raisons. :D
Cell, perso je m'en rappelle plus trop à part qu'il veut démontrer qu'il est le guerrier le plus fort, qu'il est parfait, il menace de détruire le monde aussi, mais bon l'arc humains artificiels/Cell game c'était juste celui de la baston.
Y'a plein de profils intéressants de méchants dans DB.

Le mec est un apprenti-Dieu, il veut voir le « bien » régner...donc oui, c’est noble. Il a la conviction que les êtres sous-évolués qui engendrent la destruction de leur propre espèce ne devrait pas vivre. Cela suit une certaine logique de son point de vue. Mais surtout, il est apprenti donc il est partagé (au début du moins) entre l’abstinence d’action que son maitre lui enseigne et la volonté instinctive d’agir lui-même quitte à perturber l’équilibre naturellement constitué. Dans tous les cas, cela sert une condition qui le dépasse (au départ), il ne fait pas cela pour lui, il considère qu’il doit le faire pour arriver à son idéal. Rien à voir avec les autres méchants qui ont une approche égocentré de leurs problèmes. Enfin, pour moi, c’est évident. :)

Wendigo a écrit :

Ben je ne suis pas d'accord pour le coup :/

Il a été Kaio avant, bizarrement il se découvre une haine pour l'imperfection... Genre il n'a pas passé des milliers d'années à observer ceux d'en bas... Son maître démontre sa vision en 2 secondes en plus. Une personne autant "extrémiste" n'aurait même pas pu passer le stade du Kami normalement.

Pour Freezer et les autres, je démontre juste qu'il y a une logique dans leur agissement. Cell n'a pas pour but de tuer Goku, sinon il l'aurait fait sans organiser le tournoi. Au moment de sa transformation, il était plus fort que tout le monde. Il préfère laisser les Z s'entrainer car il a remarqué le gain de Trunks et Vegeta en 1 journée.
Il a pour but de devenir plus fort, de connaître l'extase du combat. La destruction du monde semblant être plus une motivation pour les Z.

Piccolo daimo a cette logique qu'il a prévu de dominer le monde, et on le voit faire. C'est pas un Zamasu mode : je tue tout le monde pour... Heuuuu rien faire ensuite.

Du point de vue de chaque méchant, le but est toujours "noble". Pour Freezer, sa logique est "noble" (loi du plus fort, organiser l'Univers comme il l'entend, donc au mieux)... Bref, ce sont des méchants bien plus intéressants et logique.

Vouloir dominer le monde pour en controler chaque action quand tu n’as aucune légitimité n’a rien de noble. La différence entre Freezer et Zamasu, c’est que c’est le rôle de Zamasu de veiller sur son univers. Freezer, on lui a rien demandé, y’a rien de noble, c’est un psychopathe narcissique qui ne cherche que sa propre satisfaction.

Quant à Cell, il a bien vite compris qu’il n’allait rien pouvoir faire de ses journées s’il se débarassait de Goku aussi vite....d’où son idée de tournoi. Sa seule raison d’être c’est de tuer Goku, c’est le projet de Gero. Ceci dit, comme les cyborgs, il a développé une intelligence personnelle qui lui a fait faire des choix. Le sang de saiyen qui coule dans ses veines le pousse à se friter aux meilleurs pour s’améliorer mais je pense que ce sont des aspects plus attrait à sa personnalité qu’à sa mission première.

---------------
n°52832700
Wendigo
Posté le 27-03-2018 à 22:18:09  profilanswer

Lynch a écrit :

Vouloir dominer le monde pour en controler chaque action quand tu n’as aucune légitimité n’a rien de noble. La différence entre Freezer et Zamasu, c’est que c’est le rôle de Zamasu de veiller sur son univers. Freezer, on lui a rien demandé, y’a rien de noble, c’est un psychopathe narcissique qui ne cherche que sa propre satisfaction.

Quant à Cell, il a bien vite compris qu’il n’allait rien pouvoir faire de ses journées s’il se débarassait de Goku aussi vite....d’où son idée de tournoi. Sa seule raison d’être c’est de tuer Goku, c’est le projet de Gero. Ceci dit, comme les cyborgs, il a développé une intelligence personnelle qui lui a fait faire des choix. Le sang de saiyen qui coule dans ses veines le pousse à se friter aux meilleurs pour s’améliorer mais je pense que ce sont des aspects plus attrait à sa personnalité qu’à sa mission première.

Ben si, celle de la force. Il se sent légitime pour dominer tout le monde.

Je te renvoie à Nietzsche pour cela (la morale des winners :D).
https://www.youtube.com/watch?v=4kRY6vp99iY

Mais justement, pour l'arc cyborg, tu viens d'expliquer l'intérêt de ses méchants : il évolue psychologiquement de manière convaincante. Pas comme Zamasu qui ne change pas de disque et dont son leitmotiv lui ai tombé dessus un beau matin après avoir régie une partie de l'Univers pendant des millénaires au moins...

Texomazenolu a écrit :

Quelque part oui, mais ce sont des dieux, ils ont été désigné comme garants d'un ordre/d'un équilibre, leur raison d'être c'est de supprimer les mondes jugés trop faibles, trop mauvais -Beerus se félicite que Frieza ait réglé le cas des saiyans il me semble,- et à part Beerus et Gin on ne sait pas si d'autres dieux de la destruction prennent leur pied à détruire des mondes.

Sauf qu'on voit Beerus et Champa détruire des planètes en se battant entre eux, pour un gateau de souvenir, dans le manga...
Je suis aussi d'accord pour dire qu'ils sont de la pire espèce niveau ennemi des Z :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 27-03-2018 à 22:21:06

---------------
n°52832767
Lynch
Posté le 27-03-2018 à 22:24:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben si, celle de la force. Il se sent légitime pour dominer tout le monde.  

Je te renvoie à Nietzsche pour cela (la morale des winners :D).
https://www.youtube.com/watch?v=4kRY6vp99iY

Mais justement, pour l'arc cyborg, tu viens d'expliquer l'intérêt de ses méchants : il évolue psychologiquement de manière convaincante. Pas comme Zamasu qui ne change pas de disque et dont son leitmotiv lui ai tombé dessus un beau matin après avoir régie une partie de l'Univers pendant des millénaires au moins...

Pourquoi des millénaires ? Tu fais une hypothèse...pendant longtemps, il a surtout passé du temps à perfectionner ses techniques de combats. Mais l’approche du maintien de l’équilibre, il le découvre durant le manga/anime avec les anneaux et le voyage.
Je vois pas bien de quoi tu parles...ça ne lui est pas tombé dessus, il réagit aux faits nouveaux de son apprentissage avec une forme de naïveté mais aussi sa personnalité, pas toujours très souple.

Là où je te trouve dur contre Zamasu, c’est que ce n’est qu’un apprenti, combien de temps lui reste t-il avant de devenir un Dieu ? On ne sait pas vraiment. Toi, tu pars du principe qu’il est animé par son idée depuis des millénaires moi je crois qu’il prend conscience de l’ampleur devant nous et qu’il bascule progressivement comme Anakin dans l’épisode 2/3. Donc au contraire, je le trouve pas figé.

---------------
n°52833220
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-03-2018 à 23:06:41  profilanswer

n°52833491
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 27-03-2018 à 23:44:38  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais... les passages que tu mets en gras montrent justement que c'est un gros baltringue. Il veut 0 humain mais ne les extermine pas alors que ça lui prendrait 3 secondes 5...
Ouah, la puissance du gars. Et la réflexion pourrie aussi : "Je veux ça. J'ai les moyens de le faire très facilement. Mais je ne le fais pas"...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°52833560
shenkei
Posté le 27-03-2018 à 23:56:03  profilanswer

n°52833655
Wendigo
Posté le 28-03-2018 à 00:24:07  profilanswer

Lynch a écrit :

Pourquoi des millénaires ? Tu fais une hypothèse...pendant longtemps, il a surtout passé du temps à perfectionner ses techniques de combats. Mais l’approche du maintien de l’équilibre, il le découvre durant le manga/anime avec les anneaux et le voyage.
Je vois pas bien de quoi tu parles...ça ne lui est pas tombé dessus, il réagit aux faits nouveaux de son apprentissage avec une forme de naïveté mais aussi sa personnalité, pas toujours très souple.

Là où je te trouve dur contre Zamasu, c’est que ce n’est qu’un apprenti, combien de temps lui reste t-il avant de devenir un Dieu ? On ne sait pas vraiment. Toi, tu pars du principe qu’il est animé par son idée depuis des millénaires moi je crois qu’il prend conscience de l’ampleur devant nous et qu’il bascule progressivement comme Anakin dans l’épisode 2/3. Donc au contraire, je le trouve pas figé.

Oui les millénaires est une hypothèse ;) Je me dis qu'il a dû être un Kaio longtemps mais c'est purement spéculatif de ma part :p

Il est braqué tu veux dire. Il fait son caca nerveux qui ne veut pas changer d'avis malgré l'explication du doyen. Il n'a pas postulé au poste par hasard. Avoir le même argumentaire que les démons est quand même un signe.

Je partais surtout du principe que de par ses fonctions de Kaio précédent (que j'extrapolais à une xp de milliers d'années c'est vrai), la raison de son revirement vers cet extrémisme n'est pas crédible. Et que son raisonnement est aussi troué que du mauvais fromage :/

---------------
n°52833666
goldandlin​k29
Posté le 28-03-2018 à 00:27:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui les millénaires est une hypothèse ;) Je me dis qu'il a dû être un Kaio longtemps mais c'est purement spéculatif de ma part :p

Il est braqué tu veux dire. Il fait son caca nerveux qui ne veut pas changer d'avis malgré l'explication du doyen. Il n'a pas postulé au poste par hasard. Avoir le même argumentaire que les démons est quand même un signe.

Je partais surtout du principe que de par ses fonctions de Kaio précédent (que j'extrapolais à une xp de milliers d'années c'est vrai), la raison de son revirement vers cet extrémisme n'est pas crédible. Et que son raisonnement est aussi troué que du mauvais fromage :/

Kaka nerveuse  [:iteza]

n°52833707
Wendigo
Posté le 28-03-2018 à 00:41:49  profilanswer

Ben non. C'est qu'un avis. :D

La BD en spoile : [:wendigo] :lol:

---------------
n°52833860
Lynch
Posté le 28-03-2018 à 05:21:39  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Mais... les passages que tu mets en gras montrent justement que c'est un gros baltringue. Il veut 0 humain mais ne les extermine pas alors que ça lui prendrait 3 secondes 5...
Ouah, la puissance du gars. Et la réflexion pourrie aussi : "Je veux ça. J'ai les moyens de le faire très facilement. Mais je ne le fais pas"...

Je te suis pas la...on comprend bien que c’est Trunks son problème. Ce dernier avec Mai protègent les derniers humains tant bien que mal. Ils ont la possibilité de survivre quand même ? Trunks n’est pas si faible que ça, au début Black se cherche, se jauge et veut apprivoiser son corps, donc Trunks lui est utile jusqu’à un certain point.  

Quand il cherche à s’en débarrasser, il tue Bulma et Trunks lui échappe, il fuit...ça suit une certaine logique. Si Black voulait tuer tous les humains, il aurait aussi pu détruire la Terre à la Freezer mais y’aurait plus d’histoire.
Je te renvoie à la video du chef où il démonte tout DBZ avec des décisions qui auraient pu changer le cours de l’histoire, Mafuba et autres...bah oui mais y’a plus d’histoires après. :D

Texomazenolu a écrit :

C'est évidement mal foutu oui, il n'y a pas que le motif que les mortels se détruisent qu'entre eux, et heureusement parce que sinon les auteurs auraient fait de leur méchant un perso peu con: "les mortels n'ont pas à s'exterminer entre eux, si c'est le cas ils ne méritent pas de vivre", ok donc tout le règne animal peut s'étriper mais pas les "ningens", donc ça se passe comment dans l'univers de DB, les espèces intelligentes demandent la permission aux dieux pour se déclarer la guerre et conquérir des territoires, résoudre/provoquer des conflits, ou sinon elles sont obligeaient de négocier sans fin ?
Perso j'ai l'impression que dès le début on suit la logique d'un fou, c'est brouillon , ça ne tient pas en place dès le moment où il assassine son maître. Si les auteurs voulaient que la chose paraisse plus crédible, que le téléspectateur puisse "prendre le parti" de Zamasu dans sa logique de départ, ils auraient du en faire un personnage machiavélien, le bonhomme oeuvre dans l'ombre, il devient kaïoshin, se montre le plus vertueux du monde en façade mais fait en sorte de provoquer des évènements qui vont nuire et mettre en danger l'existence des mortels sans qu'on remonte à lui, là il se renie pas, ses principes peuvent paraître "nobles" et cohérents et on pas droit à tout le reste qui n'a nie queue ni tête jusqu'au moment où il chiale et devient complètement pathétique. Mais bon ça aurait fait un mauvais arc à raconter sans doute. Enfin j'arrive jamais à comprendre les choix qu'ils peuvent faire à un moment puis virer la barre à 180% le moment d'après, les types donnent l'impression de vouloir mélanger l'eau et l'huile en permanence, après si ça a bien fonctionné et que les téléspectateurs ont passé outre et ont pu croire crédible le personnage de Zamasu, bha écoute mazeltov... :spamafote:

Wendigo a écrit :

Hey, c’est un manga, pas le récit d’une histoire vraie. :D

---------------
n°52834178
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 28-03-2018 à 08:26:40  profilanswer

Lynch a écrit :

Je te suis pas la...on comprend bien que c’est Trunks son problème. Ce dernier avec Mai protègent les derniers humains tant bien que mal. Ils ont la possibilité de survivre quand même ? Trunks n’est pas si faible que ça, au début Black se cherche, se jauge et veut apprivoiser son corps, donc Trunks lui est utile jusqu’à un certain point.
Quand il cherche à s’en débarrasser, il tue Bulma et Trunks lui échappe, il fuit...ça suit une certaine logique. Si Black voulait tuer tous les humains, il aurait aussi pu détruire la Terre à la Freezer mais y’aurait plus d’histoire.

Admettons qu'il garde Trunks sous le coude comme sparring partner... qu'est-ce qui l'empêche de buter Mai et les autres humains ? Sûrement pas Trunks qui ne fait pas le poids. Et quand bien même, il a tout le temps pour les buter quand Trunks retourne dans le passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 28-03-2018 à 08:28:33

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°52834302
dced
Posté le 28-03-2018 à 08:49:55  profilanswer

En ce moment il y a des épisodes de Saint Seiya Lost Canvas sur Manga. Bordel cette qualitance. [:dbbg:2] Que ce soit scenar, dessins, animations, musiques. Il n'y a rien à jeter. :love:
Si seulement on pouvait approcher de cette qualité avec DB.
Bon il y a la jurisprudence Omega et Soul of God. Pour moi DBS c'est le Omega ou le Soul of God de Saint Seiya.
Je suis pas suffisamment fan de Saint Seiya pour m'infliger ces merdes. Si j'avais pas été aussi à fond sur DB j'aurais aussi laché l'affaire sur DBS probablement.

Message cité 3 fois
Message édité par dced le 28-03-2018 à 08:52:16
n°52834494
Geeck0
Posté le 28-03-2018 à 09:20:35  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Admettons qu'il garde Trunks sous le coude comme sparring partner... qu'est-ce qui l'empêche de buter Mai et les autres humains ? Sûrement pas Trunks qui ne fait pas le poids. Et quand bien même, il a tout le temps pour les buter quand Trunks retourne dans le passé.

Mai, elle a des flash bang pour se défendre quand même :o

n°52834507
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-03-2018 à 09:22:33  profilanswer

dced a écrit :

En ce moment il y a des épisodes de Saint Seiya Lost Canvas sur Manga. Bordel cette qualitance. [:dbbg:2] Que ce soit scenar, dessins, animations, musiques. Il n'y a rien à jeter. :love:
Bon il y a la jurisprudence Omega et Soul of God. Pour moi DBS c'est le Omega ou le Soul of God de Saint Seiya.
Je suis pas suffisamment fan de Saint Seiya pour m'infliger ces merdes. Si j'avais pas été aussi à fond sur DB j'aurais aussi laché l'affaire sur DBS probablement.

Bah même la première série Saint Seiya c'était du caca pour vendre des figurines Bandai.

n°52834645
dced
Posté le 28-03-2018 à 09:34:51  profilanswer

emegamanu a écrit :

Bah même la première série Saint Seiya c'était du caca pour vendre des figurines Bandai.

P'tete mais du moment que c'est bon on s'en fou. Il y a beaucoup de moments épiques dans la première série de Saint Seiya malgré ses défauts de redondance. C'est une série que j'apprécie.

n°52834714
roswellent​ongues
Posté le 28-03-2018 à 09:39:14  profilanswer

Des escaliers à monter. Beaucoup de marches.  [:spaarks:1]

n°52834836
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 28-03-2018 à 09:50:06  profilanswer

dced a écrit :

Episodes fait pour une sortie direct to dvd.

La qualitance oui mais à quel prix ? C'est pas pour rien si y'a pas eu de suite à la deuxième saison.

n°52841829
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-03-2018 à 19:02:07  profilanswer

dced a écrit :

P'tete mais du moment que c'est bon on s'en fou. Il y a beaucoup de moments épiques dans la première série de Saint Seiya malgré ses défauts de redondance. C'est une série que j'apprécie.

Et beaucoup de ratés dans le scénario (avec le chevalier Crystal par exemple), de dessins, d'animation, de charadesign...

Un peu comme DBS en fait. Toei a tjs été Toei. :p

n°52844298
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 28-03-2018 à 23:16:33  profilanswer

L'arc Zamasu est bidon pour une chose et surtout est demonté par le dernier Arc...

Les anges meme si leur but n'est pas de défendre un dieu de la destruction,  le voir mourir ne les dérange pas ? On va pas me dire qu'ils n'ont pas informé le grand prêtre que leur dieu soit mort ? et lui ne vérifie pas qui est derrière tout ca pour l'éliminer ? Et Jiren il fout quoi dans l'affaire ? il peut demonter en 2s... mais la aussi rien... Bref l'arc Trunks plutôt bon est d'un coup incohérent apres l'arc de la survie...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°52844428
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-03-2018 à 23:31:29  profilanswer

Je vois pas trop le problème, les anges n'interviennent pas (bon sauf Whis mais il s'est fait z-tisé :o )

On sait pas aussi si Zamasu a tenté de buter le kaioshin de l'univers de Jiren aussi :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52844436
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 28-03-2018 à 23:33:56  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je vois pas trop le problème, les anges n'interviennent pas (bon sauf Whis mais il s'est fait z-tisé :o )

On sait pas aussi si Zamasu a tenté de buter le kaioshin de l'univers de Jiren aussi :o

Ils n'interviennent pas OK mais a un moment si le grand prêtre se rend compte que tous les anges n'ont plus de dieu de la destruction, je suppose qu'il va se renseigner du comment du pourquoi non ? et intervenir aussi...

Pour l'univers de Jiren oui son dieu est mort comme tous les autres mais bon Jiren étant la il aurait pu le buter aussi en sachant que lui aussi a atteint voit surpasser le pouvoir des dieux...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°52844918
Lynch
Posté le 29-03-2018 à 07:40:32  profilanswer

AshRiot a écrit :

Ils n'interviennent pas OK mais a un moment si le grand prêtre se rend compte que tous les anges n'ont plus de dieu de la destruction, je suppose qu'il va se renseigner du comment du pourquoi non ? et intervenir aussi...

Pour l'univers de Jiren oui son dieu est mort comme tous les autres mais bon Jiren étant la il aurait pu le buter aussi en sachant que lui aussi a atteint voit surpasser le pouvoir des dieux...

1- Jiren ne traine pas avec son Dieu de la destruction comme la Z-team ne traine pas avec Beerus. La seule raison pour laquelle Goku & co sont avec lui, c’est parce qu’ils veulent se faire entrainer. J’imagine que Jiren n’a jamais demandé ça à l’ange de notre ami clown. :D

2- rien ne nous prouve que Jiren existe dans la timeline de Trunks

3- le plus problématique, ce serait Toppo, puisqu’il veut devenir Dieu de la destruction...mais on en revient au point 2. :D

---------------
n°52844957
adelendra
Posté le 29-03-2018 à 07:56:44  profilanswer

Lynch a écrit :

1- Jiren ne traine pas avec son Dieu de la destruction comme la Z-team ne traine pas avec Beerus. La seule raison pour laquelle Goku & co sont avec lui, c’est parce qu’ils veulent se faire entrainer. J’imagine que Jiren n’a jamais demandé ça à l’ange de notre ami clown. :D

2- rien ne nous prouve que Jiren existe dans la timeline de Trunks

3- le plus problématique, ce serait Toppo, puisqu’il veut devenir Dieu de la destruction...mais on en revient au point 2. :D

Et pourquoi toute la z team existerait et pas jiren et toppo.
La timeline s'est scindé avec le voyage de Trunks. Donc à moins que jiren et toppo soient très il n'y a aucune raison qu'ils n'existent pas.
Et le dieu de l'u11 a l'air de bien connaître jiren. Ce qui est normal. Il surveille les plus puissants que lui. Et vu qu'il est télépathe. Il aurait probablement pu contacter jiren. Et toppo quoi...

Message édité par adelendra le 29-03-2018 à 07:58:46
n°52846262
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 10:34:53  answer

Tu sous-estime le bordel monstre qu'ont causé les voyages de Trunks dans le temps. Par exemple, le fait que ce soit C19 et C20 qui soient venus là où Trunks avait informé la Z-team et non-pas C17 et C18, que ces derniers soient plus forts que ceux dans la timeline de Trunks, sans parler de C16 qui est apparu de nulle part.

Donc Jiren inexistant dans sa timeline ou moins fort ne serait pas étonnant

n°52846723
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 29-03-2018 à 11:14:46  profilanswer

Sauf que du peu qu'on sait de Jiren, il était déjà pas mal puissant à l'époque où Trunks est arrivé sur terre puisqu'une fois adolescent il a déjà pas mal try hard.

Mais oui, tuer un Kaioshin est très simple, et ça tue en même temps l'Hakaishin qui n'est pas collé à ses basques.

n°52847050
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-03-2018 à 11:40:26  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Sauf que du peu qu'on sait de Jiren, il était déjà pas mal puissant à l'époque où Trunks est arrivé sur terre puisqu'une fois adolescent il a déjà pas mal try hard.

Mais oui, tuer un Kaioshin est très simple, et ça tue en même temps l'Hakaishin qui n'est pas collé à ses basques.

Hein ? Non. On en sait rien. Dans cette timeline il est vivant et puissant mais peut être que dans celle de Trunks il s'est fait buter par le fameux méchant.

On en sait rien du tout.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°52847166
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 29-03-2018 à 11:47:54  profilanswer

LEs timelines de toute façon c'est toujours la merde.

https://www.youtube.com/watch?v=fVZqGYys_rk

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 29-03-2018 à 11:48:42
n°52847221
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 29-03-2018 à 11:51:43  profilanswer

Cougy a écrit :

Hein ? Non. On en sait rien. Dans cette timeline il est vivant et puissant mais peut être que dans celle de Trunks il s'est fait buter par le fameux méchant.

On en sait rien du tout.

Sauf que Jiren a rencontré le méchant bien avant que Trunks foute sa scheisse.

A moins que Jiren soit très jeune à ce jour mais ça me parait un peu abusé .

n°52847226
shenkei
Posté le 29-03-2018 à 11:52:10  profilanswer

Kilougalou a écrit :

LEs timelines de toute façon c'est toujours la merde.

https://www.youtube.com/watch?v=fVZqGYys_rk

Bulam a inventer la machine à voyager entre les dimensions, pas seulement à remonter le temps :o

n°52847260
adelendra
Posté le 29-03-2018 à 11:54:30  profilanswer

En gros tu expliques que le scénario de DBS peut bien être incohérent puisque celui de DBZ l'était déjà? que Trunks ai une influence sur quelque chose qui s'est passé 20ans avant est mongole.
Edit: Ils auraient pu le justifier en parlant du robot central qui change ses plan en voyant trunks remonter le temps (je ne sais plus si ca se passe comme ca?) mais dans ce cas, ca rendrait ton argument caduc :o

Le Comptable a écrit :

Sauf que Jiren a rencontré le méchant bien avant que Trunks foute sa scheisse.

A moins que Jiren soit très jeune à ce jour mais ça me parait un peu abusé .

On est d'accord :o

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 29-03-2018 à 11:56:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)