| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! |
|---|---|
XprtZ Profil : O.O | Reprise du message précédent :
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Publicité | Posté le 25-08-2017 à 11:54:12 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
kriloner cold-hearted bastard |
Tu dis tellement n'importe quoi...
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html DB reste un des mangas les plus populaires chaque année. DB est bien au delà d'une BD. DB c'est la base. LE récit qui va remplacer les contes ou les lires religieux. edit : d'autres infos sur wiki
Pour rappel on parle d'une série finie en 1998 Message cité 4 fois Message édité par kriloner le 25-08-2017 à 12:27:51 --------------- antithéiste |
--------------- antithéiste |
aioka |
|
alpachinois | T1 je viens de lire le dernier chapitre de DBS, c'est quand même vachement mieux que l'animé
Message édité par alpachinois le 25-08-2017 à 13:11:54 |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
CCyril2 |
|
Publicité | Posté le 25-08-2017 à 13:32:43 ![]() ![]() |
Vahire | Mais pourquoi vous lui répondez sérieusement --------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Quand Bellérophon, un des plus puissants héros, décide d'aller défier les dieux sur le mont Olympe grâce à Pégase, Zeus n'a besoin d'envoyer qu'un taon pour piquer Pégase et faire tomber notre héros d'une chute vertigineuse. Ça c'est du combat badass ! Zeus, tu peux pas test parce que c'est tout. Les rapports de puissance sont respectés Message édité par Wendigo le 25-08-2017 à 14:03:57 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Lynch |
Message cité 1 fois Message édité par Lynch le 25-08-2017 à 14:13:35 --------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | Naruto ? One Piece ? --------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Pas ces daubes (op ca passe encore, 12/20) please... --------------- antithéiste |
Tu connais des gens qui ne connaissent pas dragon ball ? Sérieusement ? A part les vieux éventuellement et encore --------------- antithéiste |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
shenkei |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
bab55 I am the Night Rider | Ma grand mère connaît dragon ball, j'imagine donc que n'importe quel vieux connaît |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Vahire |
--------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
Vahire |
--------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
gaetan7 et mon cul, c'est du poulet? | vous avez déjà entendu parler de Dragon Ball Sai? --------------- "J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK |
shenkei |
Quand il était en exil pendant 2 ans à s'entraîner chacun de leur côté. Quoi qu'il en soit dans OP quand un mec est plus fort ils filent la queue entre les jambes, ils n'arrivent pas à sortir un truc du chapeau. Après tout n'est pas raconté sinon bien sûr il n'y aurait plus d'effet de surprise quand une nouvelle technique apparaît. Je trouve que c'est mieux amené que dans db en tout cas (au niveau du temps écoulé, de la durée des arcs etc, même si parfois c'est un peu long je trouve que ça prends le temps de raconter l'histoire, et que tout est plutôt bien relié pour l'instant). Il y a eu combien de temps entre le début de DBS et le tournoi de l'univers ? 9 mois peut être (naissance de Bra) ? Les mecs ont de nouvelles transformations et technique à chaque combat. Entre le début de DB (au moment de l'arrivée des sayens) et buu, il y a moins 15 ans, et parfois avec des entraînement spécifiques (la salle du temps, goku après son retour de namek même s'il n'apprends qu'une technique etc). |
CCyril2 |
|
shenkei |
Possible, j'avoue que la série est tellement longue que je n'ai plus les détails en tête (dragon Ball un peu plus à force de voir les épisodes et lire les tomes quand j'étais gamin ^^). Mais ça me choque beaucoup moins que Goku ou des sayens d'un autre univers qui se mettent à se transformer sans vrai raison, je trouve que c'est trop trop facile. Après je vais essayer de lire la version papier de DBS, ça a l'air moins catastrophique que l'animé. |
sanyohan |
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
shenkei |
Vue qu'ils progresse petit à petit ça me choque moins, ils ont des ennemis plus ou moins naze au début, et ça va crescendo. Dans DB, cette progression était la même, au début ennemi faible, puis de plus en plus puissant. |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est la force de One Piece, il n'y a quasiment pas de notion de temps qui s'écoule. D'ailleurs, avant la bataille contre la Marine et l'événement qui en découle, il n'y a pas eu un seul mort. (Sauf Roger et des gens avant le début de l'histoire de Luffy). Ca contraste avec DB où des morts, on en a eu à la pelle et où l'on a totalement la notion du temps en année par l'histoire de Goku de son enfance jusqu'à maintenant, où il est grand père Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 25-08-2017 à 17:32:08 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
OP est meilleur que DB sur pleins de points : Les personnages sont très bien développés, autant les principaux que les secondaires et même les tertiaires ! L'histoire de Baggy le Clown qui était raconté longtemps après sa défaite contre Luffy, dans le manga, en illustation entre les chapitres... D'ailleurs, même si certains persos n'ont pas le niveau de puissance d'un Zoro ou un Luffy, ils peuvent devenir décisifs et même avoir un rôle principal (Ussop pour le citer par ex). Dans DB, hormis Krilin parfois, les autres humains sont oubliés et plus du tout développés ou utiles à l'histoire. Avoir beaucoup de persos, c'est bien, les utiliser, c'est mieux et pour cela, OP est largement au dessus de DB. Dans OP, on a toujours les mêmes fils rouges (le One piece, être le roi des pirates, le All Blue pour Sanji, l'histoire des 800 ans perdus pour Nico Robin etc...) Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 25-08-2017 à 17:38:04 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |