Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°50748767
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 17:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais globalement il existe des tas de livres >>>> à la bible et pourtant la bible est un texte fondateur selon vous non ? en quoi ca discrédite DB ?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 17:38:12  profilanswer

n°50748817
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 25-08-2017 à 17:42:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai édité mon propos.

OP est meilleur que DB sur pleins de points : Les personnages sont très bien développés, autant les principaux que les secondaires et même les tertiaires ! L'histoire de Baggy le Clown qui était raconté longtemps après sa défaite contre Luffy, dans le manga, en illustation entre les chapitres...

D'ailleurs, même si certains persos n'ont pas le niveau de puissance d'un Zoro ou un Luffy, ils peuvent devenir décisifs et même avoir un rôle principal (Ussop pour le citer par ex). Dans DB, hormis Krilin parfois, les autres humains sont oubliés et plus du tout développés ou utiles à l'histoire.

Avoir beaucoup de persos, c'est bien, les utiliser, c'est mieux et pour cela, OP est largement au dessus de DB.

Dans OP, on a toujours les mêmes fils rouges (le One piece, être le roi des pirates, le All Blue pour Sanji, l'histoire des 800 ans perdus pour Nico Robin etc...)

+1
DB(Z|S) tire son prestige d'avoir été parmi les pionniers d'un genre, mais je pense que s'il sortait aujourd'hui, ce serait juste un nekketsu moyen.
Je trouve qu'il ne tient pas en face de ses héritiers comme Naruto. Pour moi il a surtout une valeur historique, et surfe sur une nostalgie d'une époque.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 25-08-2017 à 17:45:10

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°50748837
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 17:44:34  profilanswer

Bordel.

Alors autant op ya des trucs pas mal autant narutal... Cest vraiment faible.

---------------
antithéiste
n°50748854
shenkei
Posté le 25-08-2017 à 17:45:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais globalement il existe des tas de livres >>>> à la bible et pourtant la bible est un texte fondateur selon vous non ? en quoi ca discrédite DB ?

Je ne discrédite pas DB, mais plutôt DBS.

Même si je trouve actuellement OP bien meilleur que DB, pour tous les points cités par Wendigo, je ne rejette pas DB pour autant.
Malgré ses défauts et incohérences, c'est un très bon manga, et surtout c'est mon premier  manga.

Mais DBS c'est vraiment une hérésie par rapport à Dragon Ball, je ne vois pas trop la différence avec Dragon Ball GT qui a été détruit par les fans de DB à l'époque, pour moi c'est du même niveau.

Donc voilà je suis content de revoir goku et compagnie, mais je me dis que pour faire ça, j'aurai préféré qu'ils ne sortent pas de suite.

Un peu comme retour vers le futur, j'aimerai qu'il y ai une suite, j'adore cette saga, j'aimerai une nouvelle aventure, mais je sais que ce sera naze, donc dans un sens tant mieux si ça ne va pas plus loin parfois.

n°50748862
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 17:46:39  profilanswer

Ah mais je chie aussi sur dbs. Et sur db apres piccolo.

Sauf pr gohan ssj2 of course. Le messie.

Message édité par kriloner le 25-08-2017 à 17:46:59

---------------
antithéiste
n°50748888
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 25-08-2017 à 17:49:46  profilanswer

Sincèrement, j'ai jamais compris la hype autour de OP. Pour moi c'est comme DBZ, avec plus de persos.  
C'est long, il faut du temps pour rentrer dans l'histoire, c'est assez inutilement compliqué, un peu répétitif. Et il y a de longs passages chiants.
Je préfère DBZ.
Naruto, ce n'est pas une révolution, mais c'est un genre maîtrisé et intelligemment exploité. J'ai vibré du 1er tome jusqu'au début de la guerre ninja.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°50748927
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-08-2017 à 17:54:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Parce que ça n'a rien à voir ?  :whistle:
Compare une BD avec une autre BD, ça sera mieux. Tintin et Lucky Luke sont fondateurs pour toi ? Pourtant c'est trans-générationnel au même titre que les Schrtroum... chStroum...
Bref les bonhommes en bleus ou noirs parfois  [:yohland]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-08-2017 à 17:57:34

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°50748935
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 17:55:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce que ça n'a rien à voir ?  :whistle:  
Compare une BD avec une autre BD, ça sera mieux. Tintin et Lucky Luke sont fondateur pour toi ? Pourtant c'est trans-générationnel au même titre que les Schrtroum... chStroum...
Bref les bonhommes en bleus ou noirs parfois  [:yohland]

Juste à cause de sa forme un récit peut être discrédité ? Dernière nouvelle.

---------------
antithéiste
n°50748964
Wendigo
Posté le 25-08-2017 à 17:58:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Juste à cause de sa forme un récit peut être discrédité ? Dernière nouvelle.

Ça fait longtemps que c'est le cas, pourtant ;)

---------------
n°50749055
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 18:11:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ça fait longtemps que c'est le cas, pourtant ;)

Perso je suis loin de tout ça, un média quel qu'il soit peut avoir de la valeur

Je considère par exemple certains JV comme bien plus important historiquement d'un point de vue artistique que pas mal de films/albums etc... idem pour les BDs ou autre

Se limiter à des formes trop classiques de bien culturels c'est se priver de ce qui innove.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 18:11:08  profilanswer

n°50749154
Wendigo
Posté le 25-08-2017 à 18:22:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Perso je suis loin de tout ça, un média quel qu'il soit peut avoir de la valeur

Je considère par exemple certains JV comme bien plus important historiquement d'un point de vue artistique que pas mal de films/albums etc... idem pour les BDs ou autre

Se limiter à des formes trop classiques de bien culturels c'est se priver de ce qui innove.

C'est une histoire de valeur. Toutes les valeurs ne peuvent se comparer !

Mais je t'expliquerai ça dès que j'ai un moment, avec un "sirop"  [:beecher]  

---------------
n°50749166
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-08-2017 à 18:25:03  profilanswer

J'ai arrêté au moment de la comparaison avec la Bible. Cette tristesse.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°50749751
Lynch
Posté le 25-08-2017 à 19:40:00  profilanswer

C'est si bien que ça One Piece ? Jamais regardé ni Naruto d'ailleurs...

Sinon, on réconciliera jamais les goûts de chacun. :D

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°50749810
shenkei
Posté le 25-08-2017 à 19:45:43  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est si bien que ça One Piece ? Jamais regardé ni Naruto d'ailleurs...

Sinon, on réconciliera jamais les goûts de chacun. :D

One piece en animé je ne sais pas, ce doit être long quand même.
En manga papier c'est une des dernières séries que je continue à suivre, et tu sens bien que l'auteur est un fan de Toriyama.

J'aime aussi le mélange entre l'humour totalement absurde (un peu du style du début de Dragon Ball) et le côté action et émotionnel bien plus présent que dans Dragon Ball (quand un personnage meurt dans OP, un personnage important, ça te fait quelque chose, dans DB tu as les boules de cristal...).

n°50749849
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 25-08-2017 à 19:50:02  profilanswer

@Lynch + le temps passe, + il est dur de s'y mettre. Vaut mieux prendre le train en route et en parallèle reprendre depuis le début.

L'histoire à ses longueurs, beaucoup de personnages différents à gérer à chaque arc et à chaque fois tous séparés géographiquement.

En contre partie le background de chaque personnage est bien travaillé, et c'est certainement la série la plus cohérente de tous les shônen très étalés dans le temps (20 ans au compteur).

Et puis tu as beaucoup d'humour et de bons combats comme Dragon Ball... bon quelques lourdeurs aussi. :)

Nul doute pour moi que Oda a dépassé son sensei Tori. One Piece est sa première oeuvre, et sera certainement la dernière.

shenkei a écrit :

En manga papier c'est une des dernières séries que je continue à suivre, et tu sens bien que l'auteur est un fan de Toriyama.

Mieux que ça, il a été son assistant et disciple. :)

Message édité par emegamanu le 25-08-2017 à 19:51:32
n°50750112
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 25-08-2017 à 20:14:04  profilanswer

Sat45 a écrit :

J'ai arrêté au moment de la comparaison avec la Bible. Cette tristesse.

+1  
Dire que les gens sont en train de débattre avec le master troll du topic  [:clooney4]

n°50750205
aioka
Posté le 25-08-2017 à 20:23:10  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est si bien que ça One Piece ?

Clairement oui, c'est bien, c'est même une oeuvre majeure parmi les mangas.
J'aime bien l'animée en VOSTFr, je le déteste en VF et j'aime beaucoup le manga.
Une oeuvre énorme à la fois par sa longueur, sa complexité et sa cohérence ! A lire absolument !

n°50751899
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-08-2017 à 22:33:14  profilanswer

Décroché à cause du passage sur l'île des hommes poissons. L'arc suivant a fini de me dégoûter.
Le dessin est devenu bordélique au point d'être illisible. Trop trop de blabla à mon goût. Ça traîne en longueur comme pas permis et l'auteur se permet au bout de 10 ans de publication de dire qu'il n'est même pas à la moitié. Ben sans moi... :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50752119
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 25-08-2017 à 22:50:39  profilanswer

Cougy a écrit :

Décroché à cause du passage sur l'île des hommes poissons. L'arc suivant a fini de me dégoûter.
Le dessin est devenu bordélique au point d'être illisible. Trop trop de blabla à mon goût. Ça traîne en longueur comme pas permis et l'auteur se permet au bout de 10 ans de publication de dire qu'il n'est même pas à la moitié. Ben sans moi... :o

Si ma mémoire est bonne, il avait annoncé avoir dépassé la moitié avant Marineford, et ça fait plus de dix ans de publi puisqu'on est presqu'à vingt. :D

L'arc de l'île des hommes poissons est en effet assez chiant, juste un prétexte pour permettre aux mugiwara de montrer une partie de leurs acquis de l'ellipse.

n°50752166
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-08-2017 à 22:55:21  profilanswer

Ta mémoire est probablement meilleure que la mienne sur les années de publications et de quand Oda a annoncé qu'il était à la moitié.

Reste mon ressenti sur le manga. J'ai tenté d'y retourner 3 ou 4 fois. Juste la lecture d'un chap m'a re-dégoûté à chaque fois.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50752225
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 25-08-2017 à 23:01:32  profilanswer

Reprends les vieux chapitres des arcs que tu avais aimé. ^^

Mais je comprends. Je reprends goût pour ma part depuis que l'arc de Big Mom a commencé.  

Ca me fait un peu le même effet que les arcs Gohan ado/Boo dans Dragon Ball après un arc Cell qui m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Message édité par emegamanu le 25-08-2017 à 23:01:42
n°50752291
Wendigo
Posté le 25-08-2017 à 23:12:44  profilanswer

Perso je n'ai jamais décroché de one piece (évidemment version papier, l'anime se regarde juste pour les scènes d'actions ;))

L'auteur a au moins le mérite d'avoir, dès le début, écrit le scénario avec les points clefs, les arcs et la fin du manga (qu'il n'a révélé qu'à un enfant atteint d'un cancer).

http://hitek.fr/actualite/enfant-c [...] piece_3612

C'est un peu le défaut des anciens Shonen : dragon ball devait se finir au premier tournoi il me semble, Saint seiya ne devait pas aller plus loin que l saga Ikki au tout début (les 12 armures d'or n'étaient même pas prévue au programme)... Le reste étant de "l'improvisation"...

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 25-08-2017 à 23:13:35

---------------
n°50753023
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 26-08-2017 à 04:02:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Perso je n'ai jamais décroché de one piece (évidemment version papier, l'anime se regarde juste pour les scènes d'actions ;))

L'auteur a au moins le mérite d'avoir, dès le début, écrit le scénario avec les points clefs, les arcs et la fin du manga (qu'il n'a révélé qu'à un enfant atteint d'un cancer).

C'est un peu le défaut des anciens Shonen : dragon ball devait se finir au premier tournoi il me semble, Saint seiya ne devait pas aller plus loin que l saga Ikki au tout début (les 12 armures d'or n'étaient même pas prévue au programme)... Le reste étant de "l'improvisation"...

C'est même pas spécialement un défaut que des anciens shonen. Les choix dans le scénario sont souvent dictés par l'éditeur si ce que fait l'auteur ne lui convient pas, qu'il pense que çà ne sera pas à " succès".

L'éditeur de Toriyama est énormément intervenu sur Dr Slump et sur Dragon Ball. Et c'est pour le mieux je pense. Tori a souvent des idées géniales... Mais trop vagues comme on le voit avec le scénario de Super, et peut être ce qui s'est passé avec Evolution. Sans intervention éditoriale on aurait manqué beaucoup de choses. Et puis le mangaka a lui même avoué oublier sans cesse ce qu'il avait lui même créé.

Oda a je pense une latitude large de faire ce qu'il veut. Contrairement à Tori il a l'air d'être plus structuré dans ses idées çà doit jouer, mais aussi face au succès de son unique œuvre je pense que l'éditeur n'intervient pas ou peu.

A côté si on prend Naruto, il y a eu un paquet d'interventions notamment parce que l'auteur avait tendance à écarter des persos principaux un an sous prétexte d'entraînement. C'est ce qui a donné le chapitre dégueulasse redessiné à l'arrache du combat Naruto-Pain au lieu de la mort de Tsunade.

Et pour Bleach, ben Kubo aurait mieux fait d'écouter son éditeur si vous voulez mon avis...
Le mec partait dans tous les sens, demarrait plein de nouvelles intrigues sans les clore et oubliait au sein même d'un chapitre ce qu'il avait fait 2 pages plus tôt.

n°50754274
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-08-2017 à 12:01:49  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

+1
DB(Z|S) tire son prestige d'avoir été parmi les pionniers d'un genre, mais je pense que s'il sortait aujourd'hui, ce serait juste un nekketsu moyen.
Je trouve qu'il ne tient pas en face de ses héritiers comme Naruto. Pour moi il a surtout une valeur historique, et surfe sur une nostalgie d'une époque.

Je ne suis pas d'accord, c'est vite oublier le dessin. Pour moi Toriyama est un surdoué du dessin, et je me régale simplement à regarder ses planches. Les planches de Toyotaro sur DBS me font doucement rire en comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-08-2017 à 12:02:18

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50754883
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 26-08-2017 à 13:37:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Les planches de Toyotaro sur DBS me font doucement rire en comparaison.

Ben moi je les trouve plus qu'au niveau. Ya absolument rien à jeter contrairement à certaines de Toriyama mais ça s'explique par le rythme de parution qui laisse beaucoup plus le temps à Toyotaro de peaufiner ses dessins.

n°50754889
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 26-08-2017 à 13:38:01  profilanswer

Sachant que Toriyama en a retouché certaines. ;)

n°50754961
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-08-2017 à 13:44:46  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Ben moi je les trouve plus qu'au niveau. Ya absolument rien à jeter contrairement à certaines de Toriyama mais ça s'explique par le rythme de parution qui laisse beaucoup plus le temps à Toyotaro de peaufiner ses dessins.

Disons que c'est un bon copiste. Mais au niveau de la mise en scène, je trouve qu'il y a un gouffre.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50755070
Wendigo
Posté le 26-08-2017 à 13:56:02  profilanswer

Parce que Toriyama dessine toujours ?

---------------
n°50755088
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 26-08-2017 à 13:58:15  profilanswer

emegamanu a écrit :

Sachant que Toriyama en a retouché certaines. ;)

Je sais qu'il a fait retoucher certaines planches. Ça explique aussi pourquoi le manga est vraiment réussi contrairement à l'animé :D

donut78 a écrit :

Disons que c'est un bon copiste. Mais au niveau de la mise en scène, je trouve qu'il y a un gouffre.

Oui et non. C'est plus ou moins kif kif pour moi de ce coté.
Ya par contre un coté nettement plus épique sur db mais ça s'explique surtout qu'on ne connaissait pas la fin à l'époque alors que là sur dbs quoi qu'il arrive on sait qu'ils vont tous être vivant et en bonne santé à la fin pour le 28eme tenkaichi :D

Message édité par mgs-solidsnake- le 26-08-2017 à 14:13:17
n°50756523
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2017 à 16:41:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais d'ailleurs tu vois son style sur Dr. Slump et la fin Dr db ç'est très différent :o. Je viens de voir une interview sur YouTube de lui en 1983 où il venait de se marier et a été surpris du succès de Dr. Slump. S'il savait ce qui allait arriver par la suite [:mac_lane:2]

Sinon c'est vraiment rare non les mangakas qui ont 2 gros succès à part toriyama et tezuka j'en connais pas perso.

Vous en connaissez ?

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 26-08-2017 à 16:42:18
n°50756597
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-08-2017 à 16:50:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bordel pour croire a ce genre de fake faut être chaud ahah

Et en quoi une fiction dil y a plusieurs siècles ne serait pas comparable a db ? Jattends de vrais arguments ?

---------------
antithéiste
n°50756679
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 26-08-2017 à 17:03:12  profilanswer

Ca sent pas un peu la Cracotte là ? :o

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°50756909
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-08-2017 à 17:35:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

Vachement risqué ça.

L'association Make a wish à l'origine de cette rencontre... ça me rappelle un sketch [:clooney24]

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50756945
aioka
Posté le 26-08-2017 à 17:40:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais d'ailleurs tu vois son style sur Dr. Slump et la fin Dr db ç'est très différent :o. Je viens de voir une interview sur YouTube de lui en 1983 où il venait de se marier et a été surpris du succès de Dr. Slump. S'il savait ce qui allait arriver par la suite [:mac_lane:2]  

Sinon c'est vraiment rare non les mangakas qui ont 2 gros succès à part toriyama et tezuka j'en connais pas perso.

Vous en connaissez ?

Tsukasa Hojo (Cat's Eye, City Hunter, Angel Heart)

n°50756997
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 26-08-2017 à 17:46:30  profilanswer

aioka a écrit :

Je rajouterai Rumiko Takahashi. :)

En moindre et plus récent y a Hiro Mashima sinon.

n°50757152
dje33
Posté le 26-08-2017 à 18:06:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vous en connaissez ?

Masami Kurumada

Avec Saint Seiya et Ring ni kakero :o

n°50757742
sanyohan
Posté le 26-08-2017 à 19:32:14  profilanswer

il est déjà sorti.

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°50758098
aioka
Posté le 26-08-2017 à 20:23:31  profilanswer

Je sens venir l'épisode de merde :o

Quant au tome 27, il est sorti en scantrad.

n°50758338
Wendigo
Posté le 26-08-2017 à 20:58:30  profilanswer

aioka a écrit :

Mais +1 et ce style graphique dans les city hunter  :love:

---------------
n°50758348
Wendigo
Posté le 26-08-2017 à 20:59:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vous en connaissez ?

Les filles de Clamp, l'auteur de hunterxhunter et l'auteur de vagabond...

Message édité par Wendigo le 26-08-2017 à 21:01:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)