| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-08-2017 à 17:38:12 ![]() ![]() |
CyrilleTelmer magical négro |
Message cité 1 fois Message édité par CyrilleTelmer le 25-08-2017 à 17:45:10 --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
kriloner cold-hearted bastard | Bordel. Alors autant op ya des trucs pas mal autant narutal... Cest vraiment faible. --------------- antithéiste |
shenkei |
Je ne discrédite pas DB, mais plutôt DBS. Même si je trouve actuellement OP bien meilleur que DB, pour tous les points cités par Wendigo, je ne rejette pas DB pour autant. Mais DBS c'est vraiment une hérésie par rapport à Dragon Ball, je ne vois pas trop la différence avec Dragon Ball GT qui a été détruit par les fans de DB à l'époque, pour moi c'est du même niveau. Donc voilà je suis content de revoir goku et compagnie, mais je me dis que pour faire ça, j'aurai préféré qu'ils ne sortent pas de suite. Un peu comme retour vers le futur, j'aimerai qu'il y ai une suite, j'adore cette saga, j'aimerai une nouvelle aventure, mais je sais que ce sera naze, donc dans un sens tant mieux si ça ne va pas plus loin parfois. |
CyrilleTelmer magical négro | Sincèrement, j'ai jamais compris la hype autour de OP. Pour moi c'est comme DBZ, avec plus de persos. --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 25-08-2017 à 17:57:34 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 25-08-2017 à 18:11:08 ![]() ![]() |
Sat45 ÉcouTeSA | J'ai arrêté au moment de la comparaison avec la Bible. Cette tristesse. --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
shenkei |
One piece en animé je ne sais pas, ce doit être long quand même. J'aime aussi le mélange entre l'humour totalement absurde (un peu du style du début de Dragon Ball) et le côté action et émotionnel bien plus présent que dans Dragon Ball (quand un personnage meurt dans OP, un personnage important, ça te fait quelque chose, dans DB tu as les boules de cristal...). |
emegamanu Mii mii mii | @Lynch + le temps passe, + il est dur de s'y mettre. Vaut mieux prendre le train en route et en parallèle reprendre depuis le début.
Message édité par emegamanu le 25-08-2017 à 19:51:32 |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 |
|
aioka |
|
emegamanu Mii mii mii |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Perso je n'ai jamais décroché de one piece (évidemment version papier, l'anime se regarde juste pour les scènes d'actions L'auteur a au moins le mérite d'avoir, dès le début, écrit le scénario avec les points clefs, les arcs et la fin du manga (qu'il n'a révélé qu'à un enfant atteint d'un cancer). http://hitek.fr/actualite/enfant-c [...] piece_3612
Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 25-08-2017 à 23:13:35 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
emegamanu Mii mii mii |
L'éditeur de Toriyama est énormément intervenu sur Dr Slump et sur Dragon Ball. Et c'est pour le mieux je pense. Tori a souvent des idées géniales... Mais trop vagues comme on le voit avec le scénario de Super, et peut être ce qui s'est passé avec Evolution. Sans intervention éditoriale on aurait manqué beaucoup de choses. Et puis le mangaka a lui même avoué oublier sans cesse ce qu'il avait lui même créé. Oda a je pense une latitude large de faire ce qu'il veut. Contrairement à Tori il a l'air d'être plus structuré dans ses idées çà doit jouer, mais aussi face au succès de son unique œuvre je pense que l'éditeur n'intervient pas ou peu. A côté si on prend Naruto, il y a eu un paquet d'interventions notamment parce que l'auteur avait tendance à écarter des persos principaux un an sous prétexte d'entraînement. C'est ce qui a donné le chapitre dégueulasse redessiné à l'arrache du combat Naruto-Pain au lieu de la mort de Tsunade. Et pour Bleach, ben Kubo aurait mieux fait d'écouter son éditeur si vous voulez mon avis... |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 26-08-2017 à 12:02:18 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
emegamanu Mii mii mii |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Wendigo Profil : Castor Funk | Parce que Toriyama dessine toujours ? --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Je sais qu'il a fait retoucher certaines planches. Ça explique aussi pourquoi le manga est vraiment réussi contrairement à l'animé
Oui et non. C'est plus ou moins kif kif pour moi de ce coté. Message édité par mgs-solidsnake- le 26-08-2017 à 14:13:17 |
alpachinois |
Sinon c'est vraiment rare non les mangakas qui ont 2 gros succès à part toriyama et tezuka j'en connais pas perso. Vous en connaissez ? Message cité 3 fois Message édité par alpachinois le 26-08-2017 à 16:42:18 |
Bordel pour croire a ce genre de fake faut être chaud ahah Et en quoi une fiction dil y a plusieurs siècles ne serait pas comparable a db ? Jattends de vrais arguments ? --------------- antithéiste |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'Or | Ca sent pas un peu la Cracotte là ? --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
aioka |
|
emegamanu Mii mii mii |
|
dje33 |
|
sanyohan | il est déjà sorti. --------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
aioka |
Les filles de Clamp, l'auteur de hunterxhunter et l'auteur de vagabond... Message édité par Wendigo le 26-08-2017 à 21:01:17 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |