Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°43648942
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-10-2015 à 11:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais je vais devoir le répéter toutes les 3 pages que Babidi ne donne pas de puissance supplémentaire ?  

Il ne fait que libérer le potentiel comme papy Namek à l'époque avec Gohan et Krilin.

Yam et Sporobitch deviennent forts... mais pas plus que d'autres humains qui ont appris à être "full power" (Krilin, Yamcha, Ten).

Je viens de relire la fin du tome 38 et à aucun moment il ne dit que Babidi lui a donné de la puissance. Il dit qu'il s'est laissé manipuler pour redevenir "méchant" et ne pas se soucier du mal qu'il pourrait faire.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 11:10:13  profilanswer

n°43649232
gee
Bon ben hon
Posté le 24-10-2015 à 12:05:58  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Mais je vais devoir le répéter toutes les 3 pages que Babidi ne donne pas de puissance supplémentaire ?  

Il ne fait que libérer le potentiel comme papy Namek à l'époque avec Gohan et Krilin.
Yam et Sporobitch deviennent forts... mais pas plus que d'autres humains qui ont appris à être "full power" (Krilin, Yamcha, Ten).

Euh je ne suis pas d'accord la.
Spoporitch machin devrait etre mort apres que Videl lui casse le cou, mais il n'a rien... Donc Babidi fait bien plus que le vieux Namek.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°43649264
simon123
Posté le 24-10-2015 à 12:12:01  profilanswer

Quelqu'un a le lien de la video comparatif dbgt/dbsuper qui était passé sur le topic il ya quelques pages ?

n°43649269
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-10-2015 à 12:12:24  profilanswer

gee a écrit :

Euh je ne suis pas d'accord la.
Spoporitch machin devrait etre mort apres que Videl lui casse le cou, mais il n'a rien... Donc Babidi fait bien plus que le vieux Namek.

Pas faux pour le coup!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°43649792
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-10-2015 à 13:51:53  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je viens de relire la fin du tome 38 et à aucun moment il ne dit que Babidi lui a donné de la puissance. Il dit qu'il s'est laissé manipuler pour redevenir "méchant" et ne pas se soucier du mal qu'il pourrait faire.

Ben tu peux, mais ça ne veut pas dire que c'est ça (cf commentaire de gee sur sporovitch et son torticolis un peu... prononcé :D)

Sinon tome 38 p186 : "J'ai appris pendant le championnat que les hommes au service de Babidi étaient devenus beaucoup plus forts qu'avant ! Ca m'a donné une idée : me laisser manipuler par Babidi pour me retrouver de force égale avec toi !"
 [:bibliophage:1]  

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°43650463
CCyril2
Posté le 24-10-2015 à 16:12:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben tu peux, mais ça ne veut pas dire que c'est ça (cf commentaire de gee sur sporovitch et son torticolis un peu... prononcé :D)

Sinon tome 38 p186 : "J'ai appris pendant le championnat que les hommes au service de Babidi étaient devenus beaucoup plus forts qu'avant ! Ca m'a donné une idée : me laisser manipuler par Babidi pour me retrouver de force égale avec toi !"

Sauf que Babidi dit quelque chose du genre "très bien, tu es à moi, je vais maintenant libérer tout ton potentiel" ou un truc du genre quand il prend le contrôle de Végéta. D'ailleurs Végéta debarassé de Babidi passe quand même SSJ2.

n°43650747
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 16:56:12  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sauf que Babidi dit quelque chose du genre "très bien, tu es à moi, je vais maintenant libérer tout ton potentiel" ou un truc du genre quand il prend le contrôle de Végéta. D'ailleurs Végéta debarassé de Babidi passe quand même SSJ2.

Bien sûr, une fois la puissance obtenue, pourquoi voudrais-tu qu'il la perde en étant plus contrôlé ? Babidi lui permet d'obtenir assez de force pour passer en SSJ2, il ne lui prête pas.

Message édité par Wendigo le 24-10-2015 à 16:57:10

---------------
n°43651200
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2015 à 17:58:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non car Gohan n'est pas en SSJ2 au combat contre Dabra.

Je ne vois pas le rapport?
Surtout que c'est APRES que Gohan passe SSJ2 devant Kibito et AVANT que Gohan ne se batte avec Dabra que Vegeta dit qu'il est maintenant plus fort que Gohan...

=> Vegeta arc Buu est donc plus fort que Gohan SSJ2 arc Buu.
Pour la démonstration avec les exemples des bouquins à l'appui, relis simplement mes posts.

Après, soit tu es pour la théorie du Vegeta SSJ1 arc Buu > Gohan SSJ2 arc Buu, théorie qui me semble fumeuse à cause de l'échelle de puissance basée sur Vegeta / Chibi Trunks / Goten / Gohan arc buu, soit tu dois reconnaître comme je l'ai fais que Vegeta est capable d'atteindre le SSJ2 :)

Wendigo a écrit :

Il n'y passe qu'au tournois, au moment où il s'énerve.

Il n'est pas énervé quand il passe SSJ2, il dit simplement à Kibito qu'il peut lui montrer le niveau au dessus de Super Saiyen.
D'ailleur, même quand Videl se prend une rouste, il ne se transforme qu'en Super Saiyen classique.

Brad Pitt a écrit :

Wendigo a écrit :

Babidi, Tome 31 Perfect Edition, lorsqu'il prend possession de Vegeta :
"Je vais réveiller la force cachée au fond de lui. Il va dépasser ses propres limites!!"
Mais l'exemple de Spopovitch montre aussi qu'il a quand même eu un gros power up qu'un humain ne peut atteindre.

Je pense donc que vous avez tous les 2 raisons :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 24-10-2015 à 18:09:57
n°43651259
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 18:07:34  profilanswer

ginjou a écrit :

Je ne vois pas le rapport?
Surtout que c'est APRES que Gohan passe SSJ2 devant Kibito et AVANT que Gohan ne se batte avec Dabra que Vegeta dit qu'il est maintenant plus fort que Gohan...

=> Vegeta arc Buu est donc plus fort que Gohan SSJ2 arc Buu.
Pour la démonstration avec les exemples des bouquins à l'appui, relis simplement mes posts.

Après, soit tu es pour la théorie du Vegeta SSJ1 arc Buu > Gohan SSJ2 arc Buu, théorie qui me semble fumeuse à cause de l'échelle de puissance basée sur Vegeta / Chibi Trunks / Goten / Gohan arc buu, soit tu dois reconnaître comme je l'ai fais que Vegeta est capable d'atteindre le SSJ2 :)

Le rapport est que végéta se compare avec Gohan en... SSJ (pas d'éclair etc...). Il n'est pas à fond encore.
Végéta Arc Buu est en dessous du SSJ2 donc. Il ne l'atteint (pour la énième fois) qu'au moment où il se laisse posséder par Babidi. C'est la principale raison de cette possession.

Pour ce que tu écris en gras : Où as-tu lu ça de ma part ?? Tu as du mal comprendre mes propos et mon cheminement pour en arriver à cela.

ginjou a écrit :

Il n'est pas énervé quand il passe SSJ2, il dit simplement à Kibito qu'il peut lui montrer le niveau au dessus de Super Saiyen.
D'ailleur, même quand Videl se prend une rouste, il ne se transforme qu'en Super Saiyen classique.

Je parlais quand il voit Videl se faire défoncer, pas quand il fait face à Kibito. Mais effectivement, en vérifiant, il n'était qu'en SSJ, j'avais souvenir qu'il y avait des éclairs mais non. Donc il n'est que SSJ2 qu'au moment où il est face à Kibito.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-10-2015 à 18:07:59

---------------
n°43651286
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2015 à 18:11:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le rapport est que végéta se compare avec Gohan en... SSJ (pas d'éclair etc...). Il n'est pas à fond encore.
Végéta Arc Buu est en dessous du SSJ2 donc. Il ne l'atteint (pour la énième fois) qu'au moment où il se laisse posséder par Babidi. C'est la principale raison de cette possession.

Non, il se compare avec Gohan après que Gohan se soit transformé en SSJ2 face à Kibito. Il se compare donc à un SSJ2.

Exemple supplémentaire qui prouve que Vegeta est capable de se transformer en SSJ2 à ce moment là:
Perfect edition tome 32, Goku s'apprête à se battre contre Buu et se transforme en SSJ2 (juste avant son explication des différents niveau de SSJ). A ce moment, Trunks dit alors:
"Mais... Le monsieur... Il est à peu près aussi fort que mon papa."

Sachant que Trunks s'est entraîné contre Vegeta de nombreuses fois et connais donc le niveau de Vegeta, que Goku a un niveau SSJ2 loin d'être faible contrairement à Gohan SSJ2 arc Buu, ça prouve bien que Vegeta est capable à ce moment de DB de se transformer en SSJ2 :jap:

Wendigo a écrit :

Pour ce que tu écris en gras : Où as-tu lu ça de ma part ?? Tu as du mal comprendre mes propos et mon cheminement pour en arriver à cela.

Ce n'est que du cheminement logique. Sachant que Vegeta se compare à un SSJ2 (cf plus haut), on n'arrive qu'à 2 possibilités:
- Vegeta SSJ1 est plus fort que Gohan SSJ2 arc Buu
- Vegeta est capable d'être SSJ2 et est plus fort en SSJ2 que Gohan SSJ2 arc Buu

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 24-10-2015 à 18:16:52
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 18:11:25  profilanswer

n°43651367
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 18:20:00  profilanswer

ginjou a écrit :

Non, il se compare avec Gohan après que Gohan se soit transformé en SSJ2 face à Kibito. Il se compare donc à un SSJ2.

Exemple supplémentaire qui prouve que Vegeta est capable de se transformer en SSJ2 à ce moment là:
Perfect edition tome 32, Goku s'apprête à se battre contre Buu et se transforme en SSJ2 (juste avant son explication des différents niveau de SSJ). A ce moment, Trunks dit alors:
"Mais... Le monsieur... Il est à peu près aussi fort que mon papa."

Sachant que Trunks s'est entraîné contre Vegeta de nombreuses fois et connais donc le niveau de Vegeta, que Goku a un niveau SSJ2 loin d'être faible contrairement à Gohan SSJ2 arc Buu, ça prouve bien que Vegeta est capable à ce moment de DB de se transformer en SSJ2 :jap:

Non à un SSJ sur le moment, surtout qu'il souligne simplement que Gohan était plus fort quand il était gosse. Et que Dabra n'est pas le pire adversaire qu'ils aient combattu...
Donc en dessous de Cell.

Pour la remarque de trunks : normal, il compare Goku SSJ2 à Végéta SSJ2 après qu'il ait reçu son boost par Babidi. Tu as du oublier que Trunks et Goten ont assisté au combat Buu vs Majin Vegeta ;)

ginjou a écrit :

Ce n'est que du cheminement logique. Sachant que Vegeta se compare à un SSJ2 (cf plus haut), on n'arrive qu'à 2 possibilités:
- Vegeta SSJ1 est plus fort que Gohan SSJ2 arc Buu
- Vegeta est capable d'être SSJ2 et est plus fort en SSJ2 que Gohan SSJ2 arc Buu

Non tu as très mal compris ce que j'ai expliqué ces derniers posts : cf mes précédent post + la partie du haut de celui-ci.

Végéta est SSJ2 qu'après sa possession et il ne compare Gohan qu'à sa version enfant. Gohan n'était pas en SSJ2 contre dabra en plus (et Végéta, sous entend, encore une fois, après avoir vu Dabra en action qu'il est moins fort que Cell).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-10-2015 à 18:23:44

---------------
n°43651403
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2015 à 18:26:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non à un SSJ sur le moment, surtout qu'il souligne simplement que Gohan était plus fort quand il était gosse. Et que Dabra n'est pas le pire adversaire qu'ils aient combattu...
Donc en dessous de Cell.

Non. Désolé mais dans l'histoire, il fait cette comparaison après que Gohan se soit transformé en SSJ2 dans ce même arc, donc il se compare à Gohan qui est capable d'atteindre le SSJ2, donc il se compare à un SSJ2, relis les bouquins. Et Dabra n'a rien à voir avec cette comparaison, vu que le combat Gohan / Dabra se situe après dans l'histoire.

Et la partie en gras est fausse. Vegeta dit à Goku "Nous sommes maintenant plus fort que Gohan." APRES que Gohan ait montré à Kibito son stade SSJ2, il se compare donc lui-même à Gohan :jap:
Texte exact:
- Goku à Gohan : "C'est à ton tour, Gohan. Tu t'es assez entraîné, au moins?"
- Vegeta : "Eh non, à cause de la paix, il a laissé tombé son entrainement. On est plus fort que lui, maintenant..."

Avec tous ces exemples du bouquins, je ne vois même pas comment tu peux encore nier l'évidence. J'ai beau ne pas être fan de Vegeta qui a tendance à prendre des raccourcis :o, les preuves sont là :jap:

Il y a quelques jours encore, j'étais aussi partisan de la théorie de "Vegeta n'arrive pas à atteindre le SSJ2", mais en relisant minutieusement cette partie de l'histoire plusieurs fois, il s'avère que les faits sont là.

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 24-10-2015 à 18:47:42
n°43651697
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 19:07:21  profilanswer

ginjou a écrit :

Non. Désolé mais dans l'histoire, il fait cette comparaison après que Gohan se soit transformé en SSJ2 dans ce même arc, donc il se compare à Gohan qui est capable d'atteindre le SSJ2, donc il se compare à un SSJ2, relis les bouquins. Et Dabra n'a rien à voir avec cette comparaison, vu que le combat Gohan / Dabra se situe après dans l'histoire.

Et la partie en gras est fausse. Vegeta dit à Goku "Nous sommes maintenant plus fort que Gohan." APRES que Gohan ait montré à Kibito son stade SSJ2, il se compare donc lui-même à Gohan :jap:
Texte exact:
- Goku à Gohan : "C'est à ton tour, Gohan. Tu t'es assez entraîné, au moins?"
- Vegeta : "Eh non, à cause de la paix, il a laissé tombé son entrainement. On est plus fort que lui, maintenant..."

Avec tous ces exemples du bouquins, je ne vois même pas comment tu peux encore nier l'évidence. J'ai beau ne pas être fan de Vegeta qui a tendance à prendre des raccourcis :o, les preuves sont là :jap:

Il y a quelques jours encore, j'étais aussi partisan de la théorie de "Vegeta n'arrive pas à atteindre le SSJ2", mais en relisant minutieusement cette partie de l'histoire plusieurs fois, il s'avère que les faits sont là.

Je t'invite à relire le passage, il dit exactement ce que j'ai écrit. Les scanne son passé il y a une page (suivant ta pagination).
Je t'invite en même temps à relire mon argumentaire depuis mes premiers posts sur le sujet car j'ai l'impression de beaucoup me répéter. RU comprendras mieux pourquoi Végéta n'est pas ssj 2 avant de devenir majin. C'est évident.

;)

---------------
n°43651702
aliquide
Non
Posté le 24-10-2015 à 19:08:03  profilanswer

Se baser sur la trad FR pourrie pour élaborer des théories fumeuses auquel l'auteur n'a même pas pensé [:rofl]

Ce topic :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 24-10-2015 à 19:08:15

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43651757
heisenberg​49
Posté le 24-10-2015 à 19:18:07  profilanswer

[:deejayboulette:1]

n°43651771
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2015 à 19:19:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je t'invite à relire le passage, il dit exactement ce que j'ai écrit. Les scanne son passé il y a une page (suivant ta pagination).
Je t'invite en même temps à relire mon argumentaire depuis mes premiers posts sur le sujet car j'ai l'impression de beaucoup me répéter. RU comprendras mieux pourquoi Végéta n'est pas ssj 2 avant de devenir majin. C'est évident.

;)

Je l'ai fais, relire plusieurs fois tout l'arc, et vu que tu ne vois même pas de quel moment je parle :
http://reho.st/self/9b985700a128d14303017a928c545c036a0ae971.jpg
Donc comme je disais, AVANT le combat contre Dabra et APRES que Gohan se soit transformé en SSJ2 face à Kibito, Vegeta dit donc texto à Goku en parlant de Gohan (qui s'est donc transformé devant Vegeta en SSJ2 dans cet arc):
"On est plus forts que lui, maintenant..."

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus  [:mr marron derriere]

aliquide a écrit :

Se baser sur la trad FR pourrie pour élaborer des théories fumeuses auquel l'auteur n'a même pas pensé [:rofl]

Ce topic :o :o :o

T'as raison, plutôt que de se baser sur la dernière traduction officielle qui a été refaite pour coller au plus près de l'histoire originale par des pros dont c'est le métier, mieux vaut se baser sur le travail fait par des chômeurs sans diplôme dans une cave un dimanche après-midi entre 2 traductions de hentai :o
Maximum trolling  [:pinkettte:2]

Au final, même avec la traduction de roumain:
http://c.mfcdn.net/store/manga/214/38-258.0/compressed/mdragon_ball_z_v022-086.jpg

Même en prenant les raws et en demandant à un jap, la réponse devrait être pareille.

Message cité 2 fois
Message édité par ginjou le 24-10-2015 à 19:39:10
n°43651799
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2015 à 19:24:26  profilanswer

autant de bla² pour dire que Végéta est un looser qui a besoin d un coup de pouce de l ennemi pour etre a peine au niveau. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°43651911
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2015 à 19:43:41  profilanswer

De toute manière, cet arc n'est plus à une incohérence près, suffit de voir que face à Kibito, Gohan se met en SSJ2 izi pizi, puis, que face à Dabra / Buu quelques minutes / heures plus tard, il n'y arrive soudainement plus pour se rendre compte que Toriyama commençait déjà à se dire "au diable la logique de ce récit, du moment que ça se vend"...

Message édité par ginjou le 24-10-2015 à 19:44:37
n°43651960
aliquide
Non
Posté le 24-10-2015 à 19:50:16  profilanswer

ginjou a écrit :

T'as raison, plutôt que de se baser sur la dernière traduction officielle qui a été refaite pour coller au plus près de l'histoire originale par des pros dont c'est le métier, mieux vaut se baser sur le travail fait par des chômeurs sans diplôme dans une cave un dimanche après-midi entre 2 traductions de hentai :o
Maximum trolling  [:pinkettte:2]  

Au final, même avec la traduction de roumain:
http://c.mfcdn.net/store/manga/214 [...] 22-086.jpg

Même en prenant les raws et en demandant à un jap, la réponse devrait être pareille.

Tu parles des mêmes pros qui font jouer la carte de "l'adaptation" pour pouvoir raconter un peu n'importe quoi [:transparency]

T'as moins de risques d'être à côté de la plaque avec une trad moche/mot à mot/ bourrée de fautes qu'avec les trad "pros", et c'est pas nouveau.

Mais de toutes façons je peux reformuler, parce que ma phrase avait une seconde partie :  "Se baser sur des extraits pour élaborer des théories fumeuses auxquelles l'auteur n'a même pas pensé [:rofl]"

Ca parle plus de trad, mais ce que je voulais dire ne change pas [:spamafote]

(Après, si je devais donner un avis, je pense aussi que vegeta était de toutes façons déja plus fort que gohan à se moment, peu importe les transfos, et oui ton extrait appuie cette thèse :o et pour le coup il doit pas y avoir une multitudes de sens possibles, que ce soit en jap, en anglais ou en FR)

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43652000
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 24-10-2015 à 19:58:31  profilanswer

moi y'a un truc que j'aime pas dans les animés japonais c'est les mensurations des personnages alors qu'ils sont  pas mal musclés, ils ont des caracteristiques de mince à la japonaise.

détails officiels des personnages de Dragon Ball qu'Akira Toriyama a détaillé dans le guide "Super Exciting Guide" (mars 2009)

Son Goku  
Taille: 175 cm (adulte)  
Poids: 62 kg (adulte)  

Son Gohan
Taille: 176 cm (adulte)  
Poids: 61 kg (adulte)  

Vegeta  
Taille: 164 cm  
Poids: 56 kg  

Piccolo  
Taille: 226 cm (adulte)  
Poids: 116 kg (adulte)  

Kuririn  
Taille: 153 cm (adulte)  
Poids: 45 kg (adulte)  

Tenshinhan  
Taille: 187 cm  
Poids: 75 kg  

Seriously ? :lol:. Ca n'a aucune incidence du tout mais ils ont une sacré vision de leur stature pour se dessiner comme ça :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°43652032
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2015 à 20:03:13  profilanswer

C'est un peu comme les nanas dans les mangas / anime qui font 1m70 et du 98G pour seulement 45 kg :whistle:

Message édité par ginjou le 24-10-2015 à 20:07:10
n°43652079
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 20:10:40  profilanswer

ginjou a écrit :

Je l'ai fais, relire plusieurs fois tout l'arc, et vu que tu ne vois même pas de quel moment je parle :
http://reho.st/self/9b985700a128d1 [...] 0ae971.jpg
Donc comme je disais, AVANT le combat contre Dabra et APRES que Gohan se soit transformé en SSJ2 face à Kibito, Vegeta dit donc texto à Goku en parlant de Gohan (qui s'est donc transformé devant Vegeta en SSJ2 dans cet arc):
"On est plus forts que lui, maintenant..."

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus  [:mr marron derriere]

Et je te renvoie ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43639079

Où la trad française est "Ce n'est quand même pas le pire qu'on ait rencontré ! Il est lamentable !" "Sangohan faisait mieux que ça quand il était môme !".

Ce qui est encore logique, explique donc pourquoi, s'il était capable de passer en SSJ2, il aurait sciemment accepté le boost de Babidi, sachant que :

1- Il lui restait du mal en lui, donc taper Goku sans retenu ne devrait pas trop lui poser de souci.
2- Il dit lui même s'être rendu compte que Goku était capable de passer en SSJ2  pendant le combat contre Yakon. Si Végéta était aussi capable, il n'aurait eu à recourir à la stratégie "Babidi's boost". Il a simplement compris que sans cela, il n'aurait pas le niveau.

Il l'avoue à Goku pendant son combat.

Message édité par Wendigo le 24-10-2015 à 20:20:09

---------------
n°43652145
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2015 à 20:18:09  profilanswer

Comme l'a dit Gee, tout simplement parce que les niveaux de puissance ne sont pas les mêmes à transformations équivalentes.
Tout comme Goku vs Cell est XX fois plus puissant que Vegeta à cette même période alors qu'ils sont tout 2 au niveau SSJ1.
Et ton extrait ne contredit en rien le mien  [:mr marron derriere]

Comme je disais donc plusieurs fois, on a avec ces différents extraits à cet ordre de puissance:
- Gohan SSJ2 arc Buu < Vegeta arc Buu < Gohan SSJ2 arc Cell < Goku SSJ2 arc Buu
ou celui-ci:
- Gohan SSJ2 arc Buu < Vegeta arc Buu = Gohan SSJ2 arc Cell < Goku SSJ2 arc Buu

Maintenant, à toi de décider si Vegeta SSJ1 arc Buu > Gohan SSJ2 arc Buu ou si Vegeta est capable d'atteindre le SSJ2 à l'arc Buu.
Personnellement, au vu des degrés de puissance qu'on voit en faisant les comparaisons avec goten et trunks dont je parlais quelques postes plus tôt à savoir:
- Trunks petit SSJ1 arrive à faire mal à Vegeta SSJ1, mais reste bien moins fort que Vegeta SSJ1
- Trunks petit SSJ1 est un tout petit peu plus fort que Goten SSJ1
- Goten SSJ1 est bien moins fort que Gohan SSJ1 arc Buu mais arrive à le toucher
On peut donc imaginer, bien que Gohan soit moins puissant, que Vegeta SSJ1 arc Buu soit équivalent à Gohan SSJ1 arc Buu.

Il est donc bien plus logique de se dire que Vegeta atteint le SSJ2, car sinon, ce serait stupide qu'un Vegeta SSJ1 qui serait supérieur à Gohan SSJ2 arc Buu soit à peine au niveau d'un Goku SSJ2 arc Buu une fois que Vegeta soit Majin et donc en SSJ2.

Message cité 3 fois
Message édité par ginjou le 24-10-2015 à 20:22:39
n°43652195
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 20:25:41  profilanswer

ginjou a écrit :

Comme l'a dit Gee, tout simplement parce que les niveaux de puissance ne sont pas les mêmes à transformations équivalentes.
Tout comme Goku vs Cell est XX fois plus puissant que Vegeta à cette même période alors qu'ils sont tout 2 au niveau SSJ1.
Et ton extrait ne contredit en rien le mien  [:mr marron derriere]  

Comme je disais donc plusieurs fois, on arrive donc avec ces différents extraits à cet ordre de puissance:
ou celui-ci:

Maintenant, à toi de décider si Vegeta SSJ1 arc Buu > Gohan SSJ2 arc Buu ou si Vegeta est capable d'atteindre le SSJ2 à l'arc Buu.
Personnellement, au vu des degrés de puissance qu'on voit en faisant les comparaisons avec goten et trunks dont je parlais quelques postes plus tôt à savoir:
- Trunks petit SSJ1 arrive à faire mal à Vegeta SSJ1, mais reste bien moins fort que Vegeta SSJ1
- Goten SSJ1 est bien moins fort que Gohan SSJ1 arc Buu mais arrive à le toucher

Il est donc bien plus logique de se dire que Vegeta atteint le SSJ2, car sinon, ce serait stupide qu'un Vegeta SSJ1 qui serait supérieur à Gohan SSJ2 arc Buu soit à peine au niveau d'un Goku SSJ2 arc Buu une fois que Vegeta soit Majin et donc en SSJ2.

Végéta a utilisé la 2e forme du SSJ, Trunks la 3e et Goku, la 4e (full power) contre Cell, ce n'est pas comparable.

Pour le reste, l'extrait, au contraire contredit complètement ta thèse du Végéta SSJ2 à ce moment.

Mais je vais pas re-expliqué pourquoi, je me suis assez répété. Restons en là, ça tourne vraiment trop en rond.
Surtout que j'ai l'impression que tu ne comprends pas que Végéta ne se compare pas à Gohan en SSJ2 mais en SSJ1, ton extrait l'indique aussi en plus "On ne sait jamais ce qu'il est capable quand il s'énerve" : en mode SSJ2 donc.

Si tu veux continuer la conversation sur ce sujet, j'aimerai bien que tu répondes aux questions de mon précédent post, ça avancerait le schilblik (sur pourquoi il veut un boost etc...)

---------------
n°43652243
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-10-2015 à 20:32:41  profilanswer

ginjou a écrit :

On peut donc imaginer, bien que Gohan soit moins puissant, que Vegeta SSJ1 arc Buu soit équivalent à Gohan SSJ1 arc Buu.

Oui, Végéta est plus fort que Gohan et même assez largement.

On le dira jamais assez mais tu peux être SSJ15, si tu passes des années sans bouger le petit doigt, tu te fais rattraper et distancer par tes rivaux des stades inférieurs.

Gohan le dit lui-même en découvrant Goten SSJ d'ailleurs : "si je ne reprends pas sérieusement l'entrainement, ils vont finir par me dépasser" (ils = Trunks et Goten) et c'est un SSJ2 qui le dit...

Végéta a passé 7 ans à s'entrainer d'arrache-pied pendant que Gohan a lu des bouquins de physique. Maintenant je ne sais pas où tu as vu que Trunks "faisait mal" à Végéta, il le touche c'est tout et Végéta est encore sous le coup de la surprise SSJ et est loin de s'emballer dans ses capacités face à son fils.

Encore une fois, la transformation n'est rien seule, il faut un affutage physique complet, ce que n'a pas Gohan dans l'arc Buu. En revanche, à la fin de l'arc, Gohan est de nouveau loin devant Végéta, grâce non seulement au p'tit vieux mais aussi à son entrainement à l'épée qui a ravivé son corps.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°43652277
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2015 à 20:37:23  profilanswer

En quoi il le contredit? En strictement rien.
"Ce n'est quand même pas le pire qu'on ait rencontré ! Il est lamentable !"
Gohan est en SSJ1 et galère, Dabra à un niveau équivalent mais inférieur à Cell. Rien d'étonnant à ce que Vegeta s'énerve de voir Gohan mou du genou.

"Sangohan faisait mieux que ça quand il était môme !".
Là encore, rien qui contredit le fait que Vegeta soit incapable de se transformer en SSJ2.

Wendigo a écrit :

Surtout que j'ai l'impression que tu ne comprends pas que Végéta ne se compare pas à Gohan en SSJ2 mais en SSJ1, ton extrait l'indique aussi en plus "On ne sait jamais ce qu'il est capable quand il s'énerve" : en mode SSJ2 donc.

Ok, tu dois donc un problème de logique alors. Si après que ce Gohan se soit transformé en SSJ2, tu penses que Vegeta se compare à Gohan SSJ1, y a rien d'étonnant à ce que tu ne comprennes pas mes raisonnements précédents détaillé point par point.

En quoi se compare-t-il à Gohan SSJ1 alors même qu'il a vu Gohan en SSJ2 face à Kibito et qu'il a dit exactement à savoir que Gohan contre celle était plus fort?

Wendigo a écrit :

Si tu veux continuer la conversation sur ce sujet, j'aimerai bien que tu répondes aux questions de mon précédent post, ça avancerait le schilblik (sur pourquoi il veut un boost etc...)

ginjou a écrit :

+

ginjou a écrit :

Comme je disais donc plusieurs fois, on a avec ces différents extraits à cet ordre de puissance:
ou celui-ci:

Ça explique tout. Vegeta est capable de se transformer en SSJ2, mais sa transformation est inférieure à celle de Goku SSJ2.

n°43652291
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-10-2015 à 20:39:49  profilanswer

ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé ça sur le net :

http://dball.free.fr/dball/fiches/puissance/

Si j'en crois ce que ce site dit, au début de l'arc buu, on a Gohan = 29 millions, Végéta = 34 millions (puis 36 quand manipulé par Babidi) et goku = 34,5 millions.  

C'est intéressant de voir, d'après ce site, que le boost SS3 est en définitive relativement faible par rapport au SS2 (Goku en SS3 est un peu plus fort que Végéta en SS2)

Mystic Gohan, naturellement, leur fout une sacrée branlée dans leur gueule :o  

Marrant aussi de voir que Kaio Shin est largement plus puissant que Freezer, mais est une merde devant Cell. Et devant Piccolo, qui pourtant se chie dessus en le voyant.  

BREF

Gohan < Vegeta < Goku

Puis avec Végéta manipulé :  

Gohan < Goku < Vegeta

Puis avec Goku SS3 :

Gohan < Vegeta < Goku

Puis avec Mystic gohan :  

Vegeta < Goku < Gohan

ça ne mettra pas fin au début, mais ça semble cohérent avec tout ce qu'on entend ici.

---------------
Plop
n°43652358
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 20:49:23  profilanswer

Végéta qui serait capable de se transformer en ssj2 mais qui, avec juste une poussette d'énergie de Goku, saurait qu'il est inférieur à Goku ? Pas crédible du tout.

Relis bien le manga et tu verras qu'il dit qu'il a pris le boost de babidi principalement pour être au niveau du ssj2 (donc au niveau de Goku) .

Bref, aller je lâche l'affaire, j'ai vraiment l'impression que tu as du mal à comprendre ce que je t'explique lorsque je te sors un argument invalidant le tien mais que tu soutiens que non. Restons sur nos interprétations respectives. :o

---------------
n°43652472
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2015 à 21:02:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Végéta qui serait capable de se transformer en ssj2 mais qui, avec juste une poussette d'énergie de Goku, saurait qu'il est inférieur à Goku ? Pas crédible du tout.  

Relis bien le manga et tu verras qu'il dit qu'il a pris le boost de babidi principalement pour être au niveau du ssj2 (donc au niveau de Goku) .

Bref, aller je lâche l'affaire, j'ai vraiment l'impression que tu as du mal à comprendre ce que je t'explique lorsque je te sors un argument invalidant le tien mais que tu soutiens que non. Restons sur nos interprétations respectives. :o

Il n'a jamais dit ça. Il dit qu'il s'est laissé contrôlé par Babidi pour être au niveau de Goku, point. J'amais il n'a été question du SSJ2.

Depuis le début, je donne des preuves avec du texte tiré du manga, alors que tu ne donnes que des approximations.
Tu dis que je ne réponds pas à tes questions alors que tu n'as pas une seule fois répondue aux miennes ou alors en disant des trucs sortis de ton chapeau mais qui ne viennent aucunement du manga.

Typiquement ça:

ginjou a écrit :

Ok, tu dois donc un problème de logique alors. Si après que ce Gohan se soit transformé en SSJ2, tu penses que Vegeta se compare à Gohan SSJ1, y a rien d'étonnant à ce que tu ne comprennes pas mes raisonnements précédents détaillé point par point.

En quoi se compare-t-il à Gohan SSJ1 alors même qu'il a vu Gohan en SSJ2 face à Kibito et qu'il a dit exactement à savoir que Gohan contre celle était plus fort?

Tu es incapable de répondre, sauf en disant, "c'est dans le manga" sans donné l'instant précis ou le texte qui étayerait tes dires.

Ce que tu dis, ça revient à dire que Vegeta, après avoir vu un mec pousser 50 kg (Gohan SSJ1) puis 100 kg (Gohan SSJ2), s'exprime en disant "oh lol, j'arrive à pousser 75kg, je suis donc plus fort que lui" (comparaison avec SSJ1 alors qu'il a vu le SSJ2) :o

Wendigo a écrit :

Beaucoup plus crédible que ta théorie, surtout qu'au début du combat Goku Majin Vegeta, tome 31 Perfect Edition, Vegeta dit à Goku quand celui-ci se met en SSJ2 à fond:
"Je m'en doutais, tu es encore plus fort que Gohan il y a 7 ans."
Ergo, en voyant Goku ne pas forcer pour SSJ2 face à Yakon, il se doutait que Goku avait encore des réserves.

Donc tu fais bien d'arrêter là la mauvaise, ça nous aide tous, merci et au revoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 24-10-2015 à 21:14:35
n°43652488
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2015 à 21:06:08  profilanswer

Putain dbm, quand la sidestory s'arrête tu comprends plus rien quand ça revient au fil principal...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43652523
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 24-10-2015 à 21:09:08  profilanswer

C'est génial votre petit combat les gars, on se croirait dans DBS tellement ça traine en longueur... :D

n°43652579
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 21:14:45  profilanswer

ginjou a écrit :

Il n'a jamais dit ça. Il dit qu'il s'est laissé contrôlé par Babidi pour être au niveau de Goku, point. J'amais il n'a été question du SSJ2.

Depuis le début, je donne des preuves avec du texte tiré du manga, alors que tu ne donnes que des approximations.
Tu dis que je ne réponds pas à tes questions alors que tu n'as pas une seule fois répondue aux miennes ou alors en disant des trucs sortis de ton chapeau mais qui ne viennent aucunement du manga.

Typiquement ça:

Non là, c'est fallacieux, ce que tu dis, j'ai cité des extraits avec des tome et des pages. Relis mes anciens posts, les références sont dedans. Tu comprendras que je vais pas m'amuser à remettre les cf à chaque fois que je me répète.

Donc que tu ne veuilles pas répondre à mes questions simples, soit, mais viens pas dire que je sors mes hypothèses de mon chapeau. Merci.

ginjou a écrit :

Tu es incapable de répondre, sauf en disant, "c'est dans le manga" sans donné l'instant précis ou le texte qui étayerait tes dires.

Ce que tu dis, ça revient à dire que Vegeta, après avoir vu un mec pousser 50 et 100 kg, s'exprime en disant "oh lol, j'arrive à pousser 75kg, je suis donc plus fort que lui".

Donc tu fais bien d'arrêter là la mauvaise, ça nous aide tous, merci et au revoir :D

Mais relis mes anciens posts si tu veux les cf, quand on débarque dans une conversation, c'est le minimum, surtout quand je te le signale.  

Mais bon je vois la qualité de l'interlocuteur  :ange: , c'était bien plus intéressant de discuter avec Gee, malgré nos désaccords.

Bref pareil : merci et au revoir :o

---------------
n°43652589
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 21:15:31  profilanswer

le capuccino a écrit :

C'est génial votre petit combat les gars, on se croirait dans DBS tellement ça traine en longueur... :D

Et encore, on n'est pas encore à l'épisode de la transformation :D

---------------
n°43652655
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 24-10-2015 à 21:22:13  profilanswer

[:lauleg]

n°43653026
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 24-10-2015 à 22:04:23  profilanswer

T'ain les mecs qui se tirent la nouille sur des niveaux de puissance de personnages imaginaires  [:frog sad:3]  

Et ils s'engeulent sérieusement en plus  [:frog sad:3]  

Bon, les vacances scolaires se terminent bientôt :o

n°43653119
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 24-10-2015 à 22:14:30  profilanswer

Ouais Babidi fait sauter les verrous psychologique du type "je ne vais pas massacrer la moitié du stade pour me battre contre Goku" :o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°43653243
Wendigo
Posté le 24-10-2015 à 22:27:41  profilanswer

Flying-Chewbacca a écrit :

T'ain les mecs qui se tirent la nouille sur des niveaux de puissance de personnages imaginaires  [:frog sad:3]  

Et ils s'engeulent sérieusement en plus  [:frog sad:3]  

Bon, les vacances scolaires se terminent bientôt :o

A la base, c'est juste une discussion cordiale. Après, la fin est devenue... Bizarre.
Après, c'est comme sur n'importe quel topic de bouquin, les gens écrivent leur vision par rapport à des personnages imaginaires... Tiens d'ailleurs tu suis un topic où on parle de personnages imaginaires, fais gaffe [:afrojojo]  

Parce que t'es en vacances toi ? :o

---------------
n°43653282
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-10-2015 à 22:32:07  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Ouais Babidi fait sauter les verrous psychologique du type "je ne vais pas massacrer la moitié du stade pour me battre contre Goku" :o

En parlant de ça, en revoyant DBZ je me suis posé une question. Bulma a utilisé les Dragon Ball pour ressusciter tous les gens que Vegeta a tués. Et Boo les a tués encore une fois juste après comme tout le reste de l'humanité. Quand on a ressuscité l'humanité tuée par Boo, Shenron a pu ressusciter une seconde fois les gens qui avaient été tués dans le stade ? Ou alors ces gens sont morts pour toujours ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43653361
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2015 à 22:39:16  profilanswer

Morts pour toujours :(
Lors de la période de Cell, Shenron dis bien qu'il ne peut pas ressusciter 2x la même personne :jap:

n°43653413
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-10-2015 à 22:44:29  profilanswer

Théoriquement oui, mais ça n'a pas l'air de perturber Végéta et Bulma plus que ça. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43653580
titi6940
Posté le 24-10-2015 à 23:05:00  profilanswer

Ils ont pas été ressuscité la dernière fois par ceux de Namek ?

Sinon Krilin qui est mort 2 fois avant serait pas revenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)