Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6443 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°42990047
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 24-08-2015 à 11:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

J'ai presque cru à un gotrunk SSJ3 en mod enervé qui surprend tout le monde avec cette transfo sortie de nule par ..

Et un vegeta SSJ3 dans le prochain serai aussi sympa :P

(J'ai pas vu les films)

Par contre, effectivement, c'est lent et souvent mou / court et répétitif, exactement comme la série originale.

Message cité 1 fois
Message édité par baykah le 24-08-2015 à 11:36:42
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 11:35:59  profilanswer

n°42993581
aliquide
Non
Posté le 24-08-2015 à 15:12:09  profilanswer

baykah a écrit :

Spoiler :

J'ai presque cru à un gotrunk SSJ3 en mod enervé qui surprend tout le monde avec cette transfo sortie de nule par ..

Et un vegeta SSJ3 dans le prochain serai aussi sympa :P

(J'ai pas vu les films)

Par contre, effectivement, c'est lent et souvent mou / court et répétitif, exactement comme la série originale.

Spoiler :

Pourquoi sortie de nul part? Gotrunks passe deja en ssj3 contre buu  :bounce:

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42993633
soren lore​nsen
Posté le 24-08-2015 à 15:14:46  profilanswer

aioka a écrit :

J'aime bien Beerus :  
- il va donner un nouvel objectif à Goku et Vegeta: le niveau divin (SSG et SSGSS) qui va bien servir à quelque chose à un moment donné.
- il est pour l'instant invincible (comme l'étaient les autres "méchants" en début d'arcs).
- il donne la dimension "univers parallèle" à l'intrigue
- il n'a pas besoin d'être énorme avec des yeux fous et le reste (type Broly) pour imposer sa puissance hallucinante. Il démonte Goku ou Buu sans peiner et sans forcer, juste car il est lui.
- il aime manger et délirer un peu et ça me plait, c'est très Toriyama.
- il est méchant mais sans l'être : il joue juste son rôle de dieu de la destruction. Je ne suis pas persuadé qu'il soit un antagoniste réel.
- il a un truc qu'aucun avant lui n'avait : il est phénoménal, monstrueux et complètement supérieur à toute la Z-team réunie mais il y a plus fort encore (Whis) et pourtant c'est Beerus qui décide, qui est le dieu. Et ça m'intrigue sur l'histoire de ces deux-là et le rôle réel de Whis (et idem pour le duo avec Champa).

Qu'est-ce qui t'amène à dire ça?

---------------
Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou. MINNA UNCHI SURU!!!
n°42994101
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 15:35:29  answer

soren lorensen a écrit :

Citation :

Selon les propos d'Akira Toriyama, sur une échelle de puissance, Gokû serait à 6, Beerus à 10 et enfin Whis à 15.

n°42994487
soren lore​nsen
Posté le 24-08-2015 à 15:56:00  profilanswer

Ah ok, je ne savais pas. Je me doutais bien que ce n'était pas un branque comme Yamcha mais je le pensais quand même inférieur à Beerus. Leur relation est intrigante du coup!

---------------
Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou. MINNA UNCHI SURU!!!
n°42994664
aliquide
Non
Posté le 24-08-2015 à 16:06:20  profilanswer

soren lorensen a écrit :

Le film ;)

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42994674
CCyril2
Posté le 24-08-2015 à 16:06:45  profilanswer

soren lorensen a écrit :

C'est dit dans le film aussi il me semble, à la fin. Beerus dit que Whis lui est supérieur.

n°42994746
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 24-08-2015 à 16:10:45  profilanswer

aliquide a écrit :

Spoiler :

Pourquoi sortie de nul part? Gotrunks passe deja en ssj3 contre buu  :bounce:

J'avais oublié, mais j'aurai bien aimé quand même :P

n°42994829
soren lore​nsen
Posté le 24-08-2015 à 16:15:56  profilanswer

Ah ok, désolé. Je n'en ai gardé qu'un vague souvenir honnêtement, raison qui fait sans doute que ce début de DBS me plait bien contrairement à d'autres, je ne me souviens quasi plus de ce qui se passe dans BoG  :D

---------------
n°42994891
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2015 à 16:19:01  profilanswer

Spoiler :

Je crois que dans le film BoG, Whis dis que c'est lui qui a entraîné Beerus. Il le recadre d'ailleurs à un moment. :D

Ou alors je confond ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 25-08-2015 à 10:45:52

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 16:19:01  profilanswer

n°42995087
aliquide
Non
Posté le 24-08-2015 à 16:30:02  profilanswer

Cougy a écrit :

Spoiler :

Je crois que dans le film BoG, Whis dis que c'est lui qui a entraîné Beerus. Il le recadre d'ailleurs à un moment. :D

Ou alors je confond ?

Je sais plus si c'est pas plutôt Beerus lui même qui l'explique, mais dans l'idée oui c'est ça.

Et oui

Spoiler :

Il le calme d'un coup sec dans la nuque à la fin :d

Et oui je suis un  [:arantheus:2]  :o

Message édité par aliquide le 24-08-2015 à 16:30:09

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43001814
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-08-2015 à 00:22:57  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Mais clairement...! Où alors on est trop vieux pour ces conneries?

Non, c'est pas une question d'âge, vous êtes juste des blasés :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°43001851
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 25-08-2015 à 00:30:46  profilanswer

Je suis content de retrouver la Z Team mais déçu de tant de choses :/

- Déjà je sais pas si vous avez remarqué que leur croisière se fait sur la planète Terre telle qu'on la connait et non pas dans celle du monde de l'univers Dragon Ball.
Pour rappel :  
La carte de DB / DBZ :  
http://reho.st/preview/media.animevice.com/uploads/0/1226/557928-Dragonball_world_map_by_0some_weirdguy0-d4qonuq.jpg
La carte de DBS :  
http://reho.st/preview/i.imgur.com/Uun4NL8.jpg

Bordel mais alors la Z Team est américaine maintenant ? :o
Raaaah :fou:

- Les graphismes on en parle même pas... A part l'épisode 5 horrible qui aura, je pense, un effet bénéfique car hyper critiqué pour un début de série, je pense surtout à ce Krilin super infantilisé, à Dendé moche et rajeunit, à Goten tout jeune aussi, même Végéta a perdu en classe :/
Ok on n'a pas la moustache pour Végéta, mais merde, faites un effort les mecs...
Heureusement, la fin de l'épisode 7 lui rend un peu justice.

- Encore des persos "tous faiblards".
Merde encore.  

• Piccolo était un putain de guerrier qui courait après Goku et Végéta. Il s'est assagit suite à la fusion Satan/Tout puissant, mais ça ne l'empêchait pas de s'entraîner pour autant.
  • Végéta passe son temps à s'entrainer et claque pas le SSJ2 de suite ? Ou alors il a jamais réussit sans la marque des Madôshi et se découvre ce nouveau pallier face à la colère de voir Bulma se faire frapper ?

C'est décevant...

• Gotenks est toujours une sombre merde. Ok c'est l'espèce de gamin ridicule et rigolo mais putain c'est une fusion quoi... Même pas il passe SSJ3 ???
  • Boo ne sert à rien.
  • Gohan c'est encore pire qu'une sombre merde, c'est un bout d'étron flottant qui se fait bouffer et recracher par le premier mérou qui passe.

- Satan ne crève pas suite à la pichenette de Beerus ? Même Goku a été écrasé par celle-ci. Même chose pour Bulma. Normalement avec sa puissance, leur tête devrait être au minimum arrachée.
Sauf si Beerus est capable de gérer son force pour mettre un coup de moins de 5 unités...  
Mais pour rappel, la Z-team devait être super délicate au championnat des arts martiaux où Kaïo Shin faisait son apparition, pour ne pas exploser la machine...
Alors un revers, c'est brisage de nuque au moins...

Bateau super grand OK. Mais de là à contenir un château...

Beerus qui veut détruire la Terre pour du flan alors que Végéta propose qu'on lui en refasse...  
Faut vraiment être con...

Bref, je regarde mais j'ai horreur de ce que je vois :/
En principe on attend avant de présenter le méchant, histoire de proposer une intrigue sympa.
Là j'imagine que l'intrigue sera après mais je redoute le gros bide :/

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°43002561
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-08-2015 à 07:52:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est pas une question d'âge, vous êtes juste des blasés :o

Je suis absolument pas blasé puisque je dis que j'ai adoré FnF...mais là le constat c'est que ça n'avance pas et que c'est gnangnan!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°43002818
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-08-2015 à 08:57:08  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je suis absolument pas blasé puisque je dis que j'ai adoré FnF...mais là le constat c'est que ça n'avance pas et que c'est gnangnan!

Tu compares un film et une série.
Le série doit faire en 15-20 épisodes ce que le film fait en 90 minutes.
Dbz a toujours été comme ça de toute façon, c'est pour ça que si tu aimais avant et plus maintenant, c'est qu'un truc a changé (et si ce n'est pas la série, c'est donc toi :o)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°43002867
kukron
Posté le 25-08-2015 à 09:06:53  profilanswer

DBZ ça commençait avec le fight contre Raditz, on avait ensuite l'entrainement à la dure de Gohan par Piccolo, ça niaisait pas comme le début de la série actuelle.

n°43002878
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-08-2015 à 09:08:04  profilanswer

Et Dragon Ball premier du nom commençait avec Bulma qui tirait dans la tête d'un enfant après l'avoir renversé avec sa voiture. :o

Message édité par Rhadamenthos le 25-08-2015 à 09:08:51

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43002932
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-08-2015 à 09:12:49  profilanswer

C'est aussi que ça manque carrément d'intensité et d'enjeu.  

Et bon le dieu qui aurait pu tuer Buu dès le début mais qui a laissé les kaioshin mourir (Je pense à Whis qui ne dort pas, ni ne semble mauvais)... Les scénarios écrit après la trame principale ont souvent ce souci de cohérence (Starwars, Alien avec Prométhée, etc...) :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°43002952
gee
Bon ben hon
Posté le 25-08-2015 à 09:16:15  profilanswer

Ce n'est pas le role de Whis de s'occuper de Buu, ce n'est pas forcement une incoherence.
Un peu comme les kaioshins qui n'ont rien fait pour sauver la planete Vegeta/Namek etc...

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 25-08-2015 à 09:16:36

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°43002971
Wendigo
Posté le 25-08-2015 à 09:19:06  profilanswer

gee a écrit :

Ce n'est pas le role de Whis de s'occuper de Buu, ce n'est pas forcement une incoherence.
Un peu comme les kaioshins qui n'ont rien fait pour sauver la planete Vegeta/Namek etc...

Hum, quand tu as un monstre qui tue tes copains (Whis : Dieu, Kaioshin : Même niveau), tu vas au moins les aider, surtout quand tu peux tuer le dit monstre en un coup. :o
Surtout que pour le coup, Buu détruisait des planètes à la place du dieu de la destruction. Quand tu vois déjà comme ça le gonflait quand les saïyens le faisaient...

Mais bon c'est obligé, ce genre d'incohérence quand le scénario est écrit après la trame principale. :/

Message édité par Wendigo le 25-08-2015 à 09:19:56

---------------
n°43003024
gee
Bon ben hon
Posté le 25-08-2015 à 09:24:22  profilanswer

Mais ce ne sont pas des copains, vu comment ils ont peur de Beerus...
De nouveau, si tu regardes cela d'une maniere hierarchique ca se fait.
Chacun a son role et tant pis pour le reste.
Aussi je ne sais pas d'ou tu sors que Whis est un Dieu, je n'en ai vu aucune reference. (Apres qu'est-ce qu'un Dieu de toute facon? vu que Whis propose le role de Beerus a Goku...)

M'enfin toute l'histoire autour de Beerus manque pas mal de coherence pour moi... j'aime bien le fait d'avoir enfin un dieu redoutable, mais le truc de la destruction euh...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°43003316
Wendigo
Posté le 25-08-2015 à 09:54:20  profilanswer

Ils ont juste peur qu'ils détruisent trop de planète. Ils n'ont pas peur de se faire tuer par lui.
Whis est un dieu car c'est le maître de Beerus et qu'il ressent aussi l'énergie d'autres dieux (et il est fringué pareil).

Niveau hiérarchique, justement il aurait du intervenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-08-2015 à 09:54:47

---------------
n°43003451
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 25-08-2015 à 10:06:48  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je suis content de retrouver la Z Team mais déçu de tant de choses :/

- Déjà je sais pas si vous avez remarqué que leur croisière se fait sur la planète Terre telle qu'on la connait et non pas dans celle du monde de l'univers Dragon Ball.
Pour rappel :  
La carte de DB / DBZ :  
http://reho.st/preview/http://medi [...] 4qonuq.jpg
La carte de DBS :  
http://reho.st/preview/http://i.imgur.com/Uun4NL8.jpg

Bordel mais alors la Z Team est américaine maintenant ? :o
Raaaah :fou:

- Les graphismes on en parle même pas... A part l'épisode 5 horrible qui aura, je pense, un effet bénéfique car hyper critiqué pour un début de série, je pense surtout à ce Krilin super infantilisé, à Dendé moche et rajeunit, à Goten tout jeune aussi, même Végéta a perdu en classe :/
Ok on n'a pas la moustache pour Végéta, mais merde, faites un effort les mecs...
Heureusement, la fin de l'épisode 7 lui rend un peu justice.

- Encore des persos "tous faiblards".
Merde encore.  

• Piccolo était un putain de guerrier qui courait après Goku et Végéta. Il s'est assagit suite à la fusion Satan/Tout puissant, mais ça ne l'empêchait pas de s'entraîner pour autant.
  • Végéta passe son temps à s'entrainer et claque pas le SSJ2 de suite ? Ou alors il a jamais réussit sans la marque des Madôshi et se découvre ce nouveau pallier face à la colère de voir Bulma se faire frapper ?

C'est décevant...

• Gotenks est toujours une sombre merde. Ok c'est l'espèce de gamin ridicule et rigolo mais putain c'est une fusion quoi... Même pas il passe SSJ3 ???
  • Boo ne sert à rien.
  • Gohan c'est encore pire qu'une sombre merde, c'est un bout d'étron flottant qui se fait bouffer et recracher par le premier mérou qui passe.

- Satan ne crève pas suite à la pichenette de Beerus ? Même Goku a été écrasé par celle-ci. Même chose pour Bulma. Normalement avec sa puissance, leur tête devrait être au minimum arrachée.
Sauf si Beerus est capable de gérer son force pour mettre un coup de moins de 5 unités...  
Mais pour rappel, la Z-team devait être super délicate au championnat des arts martiaux où Kaïo Shin faisait son apparition, pour ne pas exploser la machine...
Alors un revers, c'est brisage de nuque au moins...

Bateau super grand OK. Mais de là à contenir un château...

Beerus qui veut détruire la Terre pour du flan alors que Végéta propose qu'on lui en refasse...  
Faut vraiment être con...

Bref, je regarde mais j'ai horreur de ce que je vois :/
En principe on attend avant de présenter le méchant, histoire de proposer une intrigue sympa.
Là j'imagine que l'intrigue sera après mais je redoute le gros bide :/

Je pense surtout que tu cherches trop de réalisme / cohérence dans l'univers de Dragon Ball, là où justement c'est le décalage avec la réalité cher aux japonais qui a toujours primé.

Si tu commences à te prendre la tête avec les histoires de faisabilité, possible ou pas,.... tu n'as pas fini.

Selon moi, il faut prendre l'univers tel qu'il est présenté, sans chercher à philosopher plus que ça

---------------
Bazinga!
n°43003770
gee
Bon ben hon
Posté le 25-08-2015 à 10:34:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Whis est un dieu car c'est le maître de Beerus

Je ne vois pas le rapport.
Surtout que si Whis avait le meme status, et plus de force, il serait bizarre qu'il ne soit pas le Hakaishin non?
Vu qu'il ne l'est pas c'est que son statut est moindre (c'est peut etre un Dieu mineur?)

Wendigo a écrit :

et qu'il ressent aussi l'énergie d'autres dieux (et il est fringué pareil).

Comme Kibito non? Pourtant ce n'est pas un Dieu (enfin je crois).

---------------
n°43003827
Wendigo
Posté le 25-08-2015 à 10:39:35  profilanswer

gee a écrit :

Je ne vois pas le rapport.
Surtout que si Whis avait le meme status, et plus de force, il serait bizarre qu'il ne soit pas le Hakaishin non?
Vu qu'il ne l'est pas c'est que son statut est moindre (c'est peut etre un Dieu mineur?)

Ben non. La preuve : Beerus est un dieu plus fort que les kaioshin mais n'est pas le Hakaishin ;)

gee a écrit :

Comme Kibito non? Pourtant ce n'est pas un Dieu (enfin je crois).

Kibito a effectivement un statut entre le doyen des kaios et les kaioshins. On le voit même pas dans les flashback de Buu contre les kaioshins malgré son grand âge (au vu de son apparence).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-08-2015 à 10:40:12

---------------
n°43003942
gee
Bon ben hon
Posté le 25-08-2015 à 10:48:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben non. La preuve : Beerus est un dieu plus fort que les kaioshin mais n'est pas le Hakaishin ;)

Je n'ai pas compris.
Beerus est le Hakaishin donc je ne vois pas ce que tu veux dire.

Wendigo a écrit :

Kibito a effectivement un statut entre le doyen des kaios et les kaioshins. On le voit même pas dans les flashback de Buu contre les kaioshins malgré son grand âge (au vu de son apparence).

Kibito est juste un shin-jin non? (comme tous les kai* sauf que son role est juste de serviteur).
Si on suit cela, Beerus devrait etre un shin-jin aussi, sauf qu'il ne leur ressemble pas du tout... Bref je n'y comprend rien :'/

---------------
n°43006201
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 13:19:04  answer

Je vois Whis comme une sorte de Mister Popo, il est fort mais n'a pas le statut de kami car c'est pas son rôle, il doit choisir les kami. Et il l'appelle Beerus-sama, il le respecte alors que la réciproque n'est pas vraie. Enfin c'est très étrangement présenté

n°43006475
Vahire
Posté le 25-08-2015 à 13:37:17  profilanswer

C'est plus un chaperon Whis, il recadre Beerus quand il va trop loin.

Je pense pas que ce soit un Dieu (même si les notions de divinité dans DB sont plus qu'étrange), mais pour ce que ça change...

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°43006486
d750
Posté le 25-08-2015 à 13:37:53  profilanswer

il y a quand même un paquet de truc chiant
ca se veut un peu humoristique avec beerus, mais en même temps, il est sensé être ultra puissant, résultat quand je regarde:
- pourquoi gotenks ne passe pas ssj3, quand il voit que même buu se fait démonter?
- pourquoi genre beerus renvoi buu dans le paquebot d'un coup de pied, mais le paquebot n'a quasi aucun dégat? Alors que genre, pour taper buu si fort, à l'impact sur le sol, ça devrait tout détruire sur 100km à la ronde?
comme d'hab, il y a des problèmes de niveau d'énergie. Même si j'essaie de débrancher mon cerveau, j'ai du mal

a part ça, c'est vraiment pas bien dessiné, encore dans l'ep7 le passage avec dendé est super moche...
je commence même à trouver que tout le style graphique est vraiment pas terrible, même quand c'est à peu près bien dessiné, j'aime pas.

bref, je regarde encore quand même, en souvenir du bon vieux temps, mais sans la nostalgie, je pense que personne regarderait.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 25-08-2015 à 13:38:49
n°43006945
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2015 à 14:03:10  profilanswer

dans le film, whis

Spoiler :

n'est il pas plus fort que Beerus ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43007244
Wendigo
Posté le 25-08-2015 à 14:18:56  profilanswer

d750 a écrit :

il y a quand même un paquet de truc chiant
ca se veut un peu humoristique avec beerus, mais en même temps, il est sensé être ultra puissant, résultat quand je regarde:
- pourquoi gotenks ne passe pas ssj3, quand il voit que même buu se fait démonter?
- pourquoi genre beerus renvoi buu dans le paquebot d'un coup de pied, mais le paquebot n'a quasi aucun dégat? Alors que genre, pour taper buu si fort, à l'impact sur le sol, ça devrait tout détruire sur 100km à la ronde?
comme d'hab, il y a des problèmes de niveau d'énergie. Même si j'essaie de débrancher mon cerveau, j'ai du mal

a part ça, c'est vraiment pas bien dessiné, encore dans l'ep7 le passage avec dendé est super moche...
je commence même à trouver que tout le style graphique est vraiment pas terrible, même quand c'est à peu près bien dessiné, j'aime pas.

bref, je regarde encore quand même, en souvenir du bon vieux temps, mais sans la nostalgie, je pense que personne regarderait.

Dans le manga, Gotrunks est en ssj3. Dans le film en ssj et dans l'animé en normal :p

---------------
n°43007254
aioka
Posté le 25-08-2015 à 14:20:00  profilanswer

Il l'appelle Beerus-sama car c'est son statut. Beerus est un dieu et Whis doit le respecter pour cela, il est là pour l'assister alors qu'il est son maitre et qu'il est encore plus puissant.

n°43010330
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-08-2015 à 17:31:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dans le film, whis

Spoiler :

Spoiler :

Je pense qu'il le surpasse et de loin vu qu'il le met HS comme Végéta met HS Trunk jeune juste avant qu'il tente de se sacrifier. [:emerveille]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°43013199
gee
Bon ben hon
Posté le 25-08-2015 à 21:39:21  profilanswer

Vahire a écrit :

C'est plus un chaperon Whis, il recadre Beerus quand il va trop loin.

Je pense pas que ce soit un Dieu (même si les notions de divinité dans DB sont plus qu'étrange), mais pour ce que ça change...

:jap:  :jap:  

HumanRAGE a écrit :

dans le film, whis

Spoiler :

Bah si.

---------------
n°43013895
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 22:26:40  answer

aioka a écrit :

Il l'appelle Beerus-sama car c'est son statut. Beerus est un dieu et Whis doit le respecter pour cela, il est là pour l'assister alors qu'il est son maitre et qu'il est encore plus puissant.

Ben c'est ce que j'ai dit

Et concernant les puissances et les transformations, j'ai eu la confirmation de ce que je disais, Gogeta en SSJ est plus puissant que Goku SSJ3 dans l'OAV Fusions donc les transformations ne veulent rien dire

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 01:18:58
n°43015295
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-08-2015 à 01:48:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dans le film, whis

Spoiler :

"Toriyama-sensei" avait répondu à cette question dans une itw

Spoiler :

Compared to Beerus, God of Destruction, how strong is [Super Saiyan] God?
I suppose if Beerus’ strength is a 10, [Super Saiyan] God would be right about 6. Only, Saiyans rapidly increase in strength as they fight against strong opponents, so the longer they fought, the more that gap would shrink, and it might even be possible for them to eventually turn the tables. Incidentally, I guess Whis would be about a 15.

source : http://www.kanzenshuu.com/translat [...] -toriyama/

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°43015328
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 26-08-2015 à 01:59:58  profilanswer

xavier110983 a écrit :

Je pense surtout que tu cherches trop de réalisme / cohérence dans l'univers de Dragon Ball, là où justement c'est le décalage avec la réalité cher aux japonais qui a toujours primé.

Si tu commences à te prendre la tête avec les histoires de faisabilité, possible ou pas,.... tu n'as pas fini.

Selon moi, il faut prendre l'univers tel qu'il est présenté, sans chercher à philosopher plus que ça

Bien entendu que je cherche une cohérence.
Je suis l'univers de DB depuis tout gosse, et ça tient la route dans l'ensemble.
Alors les personnages animaux, les êtres comme Oolong qui se transforment, les enfants robots comme Arale, les pouvoirs magiques et tout ça, ça pourrait sembler incohérent mais non justement, Toriyama a crée un univers où tout ceci fait partie du décors, ça ne l'empêche pas d'avoir instauré certaines règles logiques.

Cet univers a des lois de la physique différentes du notre, mais je maintiens que dans l'ensemble il reste cohérent.

Dans certains cas, DB et DBZ sortaient de cette cohérence (par exemple, diableman aurait pu tuer Cell en un coup au Cell Game, ou les 5 minutes avant la fin de la planète Namek duraient 15 épisodes. Les senzus auraient pu être cultivés pour pas que la Z-team en manque, des passages comme Krilin qui dit à Bulma qu'il détestait Goku lorsqu'il l'a rencontrait, alors que c'était faux, auraient pu être corrigés, des paradoxes temporels durant la période de Cell auraient pu être évités..) mais le système de puissance allait croissant. La timeline était proche de la notre, même si les univers alternatifs étaient une réalité et pas une théorie. Tortue géniale était un vieillard mais en restait un, point barre.

Pilaf et sa bande par exemple, ils devraient être plus vieux et plus ridés comme dans le premier épisode de DBGT. Au pire ressembler à leur dernière apparition (et encore... Ils auraient dût être oubliés comme Oopa, Karin, Yajirobe AMHA...) pas devenir jeunots comme ici (ou alors on dit que DBGT a existé et que les dragon ball les ont rajeunit mais faudrait savoir quoi).  

Krilin devrait être un papa, pas un personnage moins mûr que lorsqu'il était sur Namek.
Vla la comparaison quoi :  
http://reho.st/i.imgur.com/bgYfvTE.jpg

Le boulot qui a été fait autour de cet univers est purement un chef d'œuvre et j'ai toujours eut énormément de respect pour Toriyama de l'avoir créé.  
Un peu comme le respect que j'ai pour Tolkien, ou GRR Martin, ou Miura, ou Miyazaki, ou Pratchett ou d'autres...

Ces monuments ont créés des mondes à part entière, et les fans savent apprécier le talent qu'ils y ont mis (au point d'en devenir casse couilles, je te l'accorde).
Voir une œuvre recalée au rang de dessin animé purement lucratif, sans soucis du matériau de base, ça fout les boules ! :fou:

Ouais j'ai l'encyclopédie de DB et je m'en sers pour faire des analyses lorsque c'est nécessaire, tout comme un vieux te sortirait un dictionnaire pour éclaircir un mot portant à discussion. Oui je suis conscient de chipoter sur des broutilles qui ne changeront pas vraiment la face du monde.  

Mais merde on change pas une carte du monde comme ça... T'imagines si Le seigneur des anneaux commençait à Hobbitebourg et se finissait à New York ?
On rajeunit pas des personnages pour les rendre plus proche du jeune public même si ça aidera le marchandising. Si on veut les atteindre, on rajoute des enfants ou on tue les personnages qui deviennent inutiles...

Je comprends qu'ils veulent retrouver davantage la fraicheur de DB et son humour plutôt qu'une escalade de puissance exponentielle comme dans DBZ qui se voulait plus sérieux, mais merde, pas au détriment de la cohérence quoi...

On veut faire une suite à DBZ ? Ok !  
On organise une réunion, on analyse le travail déjà effectué en détail.  
On pose à plat les objectifs et les erreurs qu'on ne souhaite pas reproduire (en l'occurence le DÉSASTRE DBGT), et on bosse sur une suite qui apportera quelque chose de nouveau tout en ne rejetant pas le gros du travail déjà effectué.
Là en l’occurrence, on dirait que le thème des mondes parallèles a ouvert une suite logique à l'histoire. Possibilité d'upgrader nos personnages, de créer de nouveaux méchants plus ambitieux que les précédents, peut-être même de présenter de nouvelles difficultés pour les héros face à leur âge ou à d'autres limites compliquées à franchir.

DBM était pas mal foutu, DB Xenoverse permettait de créer des personnages variés. Ok, le public semble suivre, faisons une suite.
Les films ont permis de faire entrer du fric, on peut s'y mettre.  

La cible ? La jeune génération qui n'a pas connue la vieille série mais qui aime bien les shonen.
AIE ! Là y a un gros problème...
Au lieu de cibler uniquement les plus jeunes, il vaudrait mieux cibler en priorité leurs parents.
Reconnaissons le, la plupart de ceux qui regardent sur ce sujet ont la trentaine.
Les parents peuvent encourager leurs enfants à regarder pour avoir une passion commune.
Ok il faut séduire un jeune public, mais si leurs parents les incite à regarder ça plutôt qu'autre chose, c'est tout benef.  
Qui achètera les cadeaux après ?  
Les papa seront content d'acheter des figurines qu'ils n'ont pu avoir eux-même ou qui les ramènera dans une certaine nostalgie.

Système japonais : faisons vite une série pendant que le fer est chaud, et travaillons dessus comme des fourmis. On a 15 séries sur le feu à sortir avant lundi... C'est jouable ! [:angelneo:3]  

:non:
Avant de diffuser le premier épisode, matons déjà les 3 premiers et décidons nous...

Je ne sais pas vous mais j'ai été déçu de ne pas pouvoir donner mon fric pour aller voir la résurrection de F au cinéma :/
J'aurais préféré qu'ils retardent la série de 3 mois (après ptet 15-20 ans, on n'est plus à ça près...) mais qu'ils sortent quelque chose de qualité...

Là j'ai juste l'impression que Toriyama va faire Sepukku par honte de voir son œuvre violée comme Indiana Jones 4.

Ouais... Je prends le sujet à cœur.  
Mais c'est le genre de projet pour lequel j'aurais aidé bénévolement s'ils avaient voulu :/
Le voir gâcher comme ça pour faire des arcs rapides comme dans One Piece ou Fairy Tail, avec une qualité filler et des bâclages genre nouvelle carte du monde comme si le sujet n'avait pas été étudié, ça témoigne juste d'un jemenfoutisme royal. Et PUTAIN ça ça m'énerve !! :/ :/ :/

Alors non je laisserais pas passer les anomalies.  
Chaque fois que j'en vois une, mon âme d'enfant saigne un peu plus.
Chaque grimace que je fais face à une bourde me donne envie d'aller au Japon pour les supplier de ne pas reproduire un DBGT-like...

Alors j'essaye de voir juste l'aspect divertissement. Mais je soutiens qu'un public qui ne recherche pas la qualité n'a pas à se plaindre ensuite de n'avoir que de la merde sur toutes les chaînes... :/
Ptet que si davantage de monde utilisait l'audimat pour avoir du contenu satisfaisant, on ne se retrouverait pas avec autant de TV poubelle, et on pourrait même utiliser ce média pour instruire plutôt que pour abrutir... :jap:

Vous allez me dire qu'instruire avec Dragon ball c'est un concept idiot ?
Non. Comme la plupart des shonen, ce manga enseigne des concepts comme la persévérance, l'espoir, l'amitié, le courage, la famille, l'humour.
Personnellement c'est grâce à ce manga que j'ai découvert le conte du roi singe, et des objets qui touchent à la culture japonaise comme l'éventail qui provoque des tempêtes, ou qui est le roi Enma dans la culture nippone [:spamafote].
Quitte à continuer sur des concepts déjà vus, autant le faire bien non ? :jap:

Désolé pour le pavé :p
Pour ceux qui, comme moi, apprécient justement que DB soit analysé et décortiqué, je vous conseille les articles de Salagir et John Artaud ici : http://www.dragon-ball-z.eu/index2.html

Message édité par otacon-yuiitsu le 26-08-2015 à 02:23:18

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°43015400
titi6940
Posté le 26-08-2015 à 02:32:48  profilanswer

Tu parles d'enfants, mais pour le moment on a pas droit a de la VF.
Personnellement je connais pas d'enfants qui regardent des trucs en VOST ou qui ont un débit de lecture suffisent pour suivre les dialogues.
Ceux qui suivent le truc en ce moment, ce sont sans doute 99% de trentenaires nostalgiques

n°43015430
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 02:50:20  answer

Nan mais le coup de "la jeune génération qui n'a pas connu DBZ" c'est faux, DB Super a été diffusé juste après la fin de DB Kai, ce n'est pas anodin

n°43015441
Wendigo
Posté le 26-08-2015 à 02:57:41  profilanswer

Il parle sans doute de dragon Ball. Sans le Z.

Pour pilaf, dans le film, ils expliquent qu'ils sont jeunes car ils ont fait le voeu de "jeunesse éternelle" au lieu de "vie éternelle" il me semble :o
Il y a d'ailleurs un quiproquo avec Trunks, car il fait croire qu'il sort avec Mai, ce que Pilaf profite pour se faire inviter alors qu'elle a les 40 ans passés.
Il confond d'ailleurs Goten comme étant Goku (aurait-il fait le voeu de jeunesse éternelle aussi ?). Mais c'est absent de la série qui se voulait plus exhaustive dans l'histoire. Bizarre.

Message édité par Wendigo le 26-08-2015 à 03:01:55

---------------
n°43015447
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 03:02:09  answer

(ouais je réponds à la chaîne tellement je dors pas :o )

Pour le coup de la jeunesse de Pilaf, on sort totalement hors du cadre de DBGT pour le coup où ils étaient tous les trois bien vieux, une façon de cracher à la figure de la série définitivement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)