Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°42747929
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2015 à 15:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne pinaille peut-être mais tu as une source où il est clairement dit que quand Toriyama dessine Raditz il savait que Goku se transformerait en super saiyajin pour vaincre Freezer ?

Moi j'en sais rien  [:spamafote]  

Cougy a écrit :

On est tous d'accord pour dire que Freezer était la fin prévue initialement par Toriyama pour Dragon ball Z. :jap:

Message édité par donut78 le 29-07-2015 à 15:15:42
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 15:14:57  profilanswer

n°42747985
mbl
Posté le 29-07-2015 à 15:17:57  profilanswer

Nation 19h et on en parle plus. :o

---------------
-3dB
n°42748102
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2015 à 15:25:14  profilanswer

mbl a écrit :

Nation 19h et on en parle plus. :o

Je suis prêt  [:lordjidane:4]

n°42748659
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2015 à 16:04:55  profilanswer

Bon ben on est pas tous d'accord en fait. Voilà. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42749294
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-07-2015 à 16:54:17  profilanswer

Je me répète, mais suffit juste de regarder la mise en page du manga : la fin de freezer se fait au milieu d'un tome, la fin de l'arc Cell à la fin d'un tome (+ prélude dans le futur de Trunks pour bien clore toutes les intrigues).

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°42749403
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2015 à 17:04:00  profilanswer

Encore une fois, si tu savais comment fonctionne l'industrie du manga, tu saurais que ça ne veut strictement rien dire  :o

Pour preuve, le dernier tome de DB est un peu plus gros parce que ça ne tombait pas pile.

Message édité par donut78 le 29-07-2015 à 17:04:55
n°42749654
Wendigo
Posté le 29-07-2015 à 17:28:31  profilanswer

Le mangaka veut arrêter son manga quand il n'a plus rien à raconter. L'éditeur insiste pour qu'il continue car c'est un carton. J'ai bon ? :o

---------------
n°42749675
FLeFou
Posté le 29-07-2015 à 17:30:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le mangaka veut arrêter son manga quand il n'a plus rien à raconter. L'éditeur insiste pour qu'il continue car c'est un carton. J'ai bon ? :o

Je crois surtout que c'est en général édité toutes les semaines (un chapitre = une semaine) donc l'histoire du fin du manga qui tome au milieu d'un tome ne veut rien dire.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42749726
Wendigo
Posté le 29-07-2015 à 17:36:43  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je crois surtout que c'est en général édité toutes les semaines (un chapitre = une semaine) donc l'histoire du fin du manga qui tome au milieu d'un tome ne veut rien dire.

L'édition chapitre par chapitre dans des magazines genre shonen jump, c'est normal.

Mais s'ils avaient voulu finir à l'arc Freezer, ils auraient calculer le nombre de chapitre à faire pour tomber à peu près sur la fin d'un tome.
Les auteurs/éditeurs prévoient cela en amont.

Donc c'est un argument (la fin de l'histoire qui se finie sur la fin d'un tome) qui me semble recevable.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-07-2015 à 17:37:40

---------------
n°42749779
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-07-2015 à 17:42:33  profilanswer

A l'époque je me souviens avoir lu plusieurs ITW disant que la 'fin' de Dragon Ball devait se faire après Cell.
Les décisions de poursuivre avec Boo ont été prises par la suite ($$$).

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 17:42:33  profilanswer

n°42749827
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2015 à 17:48:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'édition chapitre par chapitre dans des magazines genre shonen jump, c'est normal.  

Mais s'ils avaient voulu finir à l'arc Freezer, il aurait calculer le nombre de chapitre à faire pour tomber à peu près sur la fin d'un tome.  
Les éditeurs prévoient cela en amont.  

Donc c'est un argument (la fin de l'histoire qui se finie sur la fin d'un tome) qui me semble recevable.

Ben non parce que la décision pour s'arrêter ne se prend pas pour la semaine suivante, t'imagines bien. Tu sais très bien si tu vas arrêter le manga ou pas en cours d'écriture de l'arc. T'imagine Toriyama qui finit l'arc Cell sur pile poil le bon chapitre croyant s'arrêter et son éditeur qui lui dit, ah ben non mon gars, lundi tu continues.

Alors oui il avait prévu de s'arrêter à la fin de l'arc Cell comme il avait prévu de s'arrêter à la fin de l'arc Freezer. Cell ça devait tomber plutôt pas mal niveau nombre de chapitre, pour Freezer non mais comme il savait plusieurs chapitres avant la fin qu'il allait continuer, il n'avait pas à rallonger la sauce pour tomber sur le bon nombre de chapitres.

Encore une fois, pourquoi la fin avec Buu ne fait pas pile poil le bon nombre de chapitres si ce que tu dis est vrai ?

n°42750246
Wendigo
Posté le 29-07-2015 à 18:43:26  profilanswer

Ai-je dit que cela se décidait d'une semaine sur l'autre ?

J'ai édité pendant ton poste pour indiquer que c'était une décision prise par l'éditeur et l'auteur. Sous entendu en début d'arc évidemment.

Quand l'auteur sait où il va, ou ce qu'il veut au moins raconter, il en parle à son éditeur. Comme l'auteur de one piece qui n'a déjà prévu la fin de son manga des années en avance et dont seul son éditeur à été mis au courant.

Donc, au vu de la mise en page des tômes (c'est le rôle de l'éditeur d'indiquer le nombre de pages à faire à l'auteur pour que ça tombe à peu près juste), il est plus que vraisemblablement que l'arc de Freezer n'a pas été prévu comme la fin du manga.

Amha. :o

Edit : pour ta question, comme je l'avais dit, c'est de l'à peu près, le nombre de page. Dans la saga Freezer, aucun intrigue n'est fini à la fin du tome ou aux chapitres d'après du tome suivant.

De mauvaises langues te diront aussi que ça vient des planches non facturées de la périodes fusion des gamins :o

http://i49.tinypic.com/24gmxeb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-07-2015 à 18:48:17

---------------
n°42750409
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2015 à 19:05:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ai-je dit que cela se décidait d'une semaine sur l'autre ?  

J'ai édité pendant ton poste pour indiquer que c'était une décision prise par l'éditeur et l'auteur. Sous entendu en début d'arc évidemment.  

Quand l'auteur sait où il va, ou ce qu'il veut au moins raconter, il en parle à son éditeur. Comme l'auteur de one piece qui n'a déjà prévu la fin de son manga des années en avance et dont seul son éditeur à été mis au courant.

Donc, au vu de la mise en page des tômes (c'est le rôle de l'éditeur d'indiquer le nombre de pages à faire à l'auteur pour que ça tombe à peu près juste), il est plus que vraisemblablement que l'arc de Freezer n'a pas été prévu comme la fin du manga.  

Amha. :o

Edit : pour ta question, comme je l'avais dit, c'est de l'à peu près, le nombre de page. Dans la saga Freezer, aucun intrigue n'est fini à la fin du tome ou aux chapitres d'après du tome suivant.  

De mauvaises langues te diront aussi que ça vient des planches non facturées de la périodes fusion des gamins :o

C'est là où on est pas du tout d'accord. L'arc Freezer, c'est a peu près 133 chapitres, c'est à dire quasiment trois ans. Tu crois vraiment qu'un mangaka peut dire à son éditeur, bon voilà j'ai une histoire sur trois ans, tope-là ? Quand chaque semaine dans le Jump il y a un sondage pour savoir quelle série doit dégager ou pas ? Je n'y crois pas une seconde.

Comme le disait Warraok, toute l'histoire est écrite à vue. Rien que pour l'arc Cell. Dans une interview de son éditeur (liens vidéo quelque part sur ce topic même) il décrit comment à chaque fois que Toriyama sortait un nouveau méchant, il ne ne le trouvait pas si bon et lui demandait d'en créer un autre. C19 et C20 bofs, ok je rajoute C17 et C18. Ca manque d'un truc, bon je crée Cell. Il est pas assez beau, bon je vais lui faire une transformation parfaite. Ça s'est passé comme ça et ça se passe comme ça dans 99% des shonen.

n°42750660
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2015 à 19:40:11  profilanswer

C'etait DB et Toriyama tout de meme, un des auteurs les plus lus, je ne sais pas pour 3 ans mais il avait surement plus de marge que les auteurs lambdas. Mais globament on est d'accord :jap:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°42750924
Wendigo
Posté le 29-07-2015 à 20:08:48  profilanswer

gee a écrit :

C'etait DB et Toriyama tout de meme, un des auteurs les plus lus, je ne sais pas pour 3 ans mais il avait surement plus de marge que les auteurs lambdas. Mais globament on est d'accord :jap:

+1

J'en reviens à one piece mais l'auteur a les pleins pouvoirs pour faire le nombre de tomes qu'il veut + la main mise sur son scénario. Je ne pense pas que Toriyama a été plus bridé alors qu'il fut le mangaka le plus bankable de l'époque.

Amha :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-07-2015 à 20:09:33

---------------
n°42750988
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2015 à 20:14:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

+1

Jen reviens à one piece  mais l'auteur a les pleins pouvoirs pour faire le nombre de tomes qu'il veut + la main mise sur son scénario. Je ne pense pas que Toriyama a été plus bridé alors qu'il fut le mangaka le plus bankable de l'époque.  

Amha :o

+1 à un gars qui est globalement d'accord avec moi alors que je dis le contraire de ce que tu dis  [:tomatookc]  

Tu vois bien que Toriyama n'avait que très peu de contrôle sur son histoire puisque c'est son éditeur qui lui soufflait de changer de méchants toutes les trente pages. Autre anecdote, après la première apparition de Sheron, c'est encore son éditeur qui lui souffle de faire un tournoi parce que les tournois ça plait à tout le monde. Et puis Toriyama veut arrêter 15 fois DB et à chaque on le persuade de continuer. Sacré contrôle sur son oeuvre  [:implosion du tibia]  

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un shonen au japon il a deux auteurs, le mangaka et son éditeur.

n°42751871
Wendigo
Posté le 29-07-2015 à 21:50:36  profilanswer

Le +1 était pour la première phrase.

Tu dois pas lire tous mes posts vu que j'ai bien indiqué que les arcs sont discutés par l'auteur et l'éditeur.

Mais bon, pense ce que tu veux, de toute façon, on ne fera que parler dans le vent.

---------------
n°42751907
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-07-2015 à 21:54:16  profilanswer

Putain le débat  [:lorenzo:3]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°42752150
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2015 à 22:16:20  profilanswer

Tiens je suis tombé sur un lien assez intéressant et plutôt bien documenté sur les prétendues fins loupées de DB :
http://www.kanzenshuu.com/intended-end/?id=06

En gros, rien, aucune interview, aucun texte, aucun renregistrement ne permet de dire que Toriyama a voulu arrêté DB à la fin de l'arc Freezer ou de l'arc Cell. Peut-être que c'est vraiment le cas, mais on en sait rien. En l'état ça reste un fantasme de fan  :o

Edit: en fait on a un seul témoignage de Toriyama disant que son éditeur l'avait poussé à continuer, et ça correspondrait à la fin de l'arc avec Piccolo  :D

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 29-07-2015 à 22:20:43
n°42752691
Wendigo
Posté le 29-07-2015 à 23:05:48  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Putain le débat  [:lorenzo:3]

Ben le débat, il est fini. On n'a pas de source permettant de déterminer qui a raison (cf post plus haut de donut78).

Je pense qu'on a fait le tour des arguments de chacun en plus :o

---------------
n°42752710
Wendigo
Posté le 29-07-2015 à 23:08:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens je suis tombé sur un lien assez intéressant et plutôt bien documenté sur les prétendues fins loupées de DB :

En gros, rien, aucune interview, aucun texte, aucun renregistrement ne permet de dire que Toriyama a voulu arrêté DB à la fin de l'arc Freezer ou de l'arc Cell. Peut-être que c'est vraiment le cas, mais on en sait rien. En l'état ça reste un fantasme de fan  :o  

Edit: en fait on a un seul témoignage de Toriyama disant que son éditeur l'avait poussé à continuer, et ça correspondrait à la fin de l'arc avec Piccolo  :D

Je pige pas trop l'anglais, mais l'illustration qui m'a fait rigolé :  

http://www.kanzenshuu.com/guides/intended_end/goku_geezer.png?441fd4

Je commence à comprendre d'où vient la moustache qu'ils ont affublé à Goku dans la fanfiction DBM lors de son combat contre Freezer :D

---------------
n°42752939
dje33
Posté le 29-07-2015 à 23:45:37  profilanswer

warraok a écrit :

Je pense surtout qu'il avait prévu que le début de l'oeuvre, et quand la série a marché il a improvisé au fur et à mesure.
Comme 99% des auteurs de manga.

Et quand son patron lui demandait de faire une saison en plus, il était plus ou moins obliger de continuer.
idem quand il y a eu Dragon Ball GT a faire

n°42752958
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-07-2015 à 23:49:21  profilanswer

GT ?  Toryama est responsable  de cette série ?!

n°42753010
dje33
Posté le 30-07-2015 à 00:01:09  profilanswer

Il doit bien etre crédter d'un truc ou deux
d'apres wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_GT

Citation :

Participation d’Akira Toriyama[modifier | modifier le code]
Si Akira Toriyama n'a pas écrit l'histoire de la série, il a tout de même participé à sa création, en dessinant les nouveaux looks de Son Goku, Trunks et Pan, ainsi que plusieurs dessins, dont certains ont été utilisés pour illustrer le premier générique de fin (Hitori ja nai). Il a également réalisé le design de certains nouveaux personnages (et de robots), tels que Giru (qu'il avait baptisé Ojama, nom que la Toei a refusé) et Baby ; donné quelques idées, choisi le titre, vérifié les scénarios de la Tōei3 et, pour le dernier épisode, dessiné lui-même plusieurs animations de Son Goku faisant ses adieux. En 2005, il s'occupa de l'édito de la Dragon Ball GT DVD Box au Japon, ainsi que de son design, en dessinant Son Goku en Super Saiyan 4 sous plusieurs poses.

Akira Toriyama s'est rarement exprimé à propos de la série ; toutefois, dans une interview du Shenron Times Issue 73, il qualifie le travail effectué par la Toei de bon, et que la nouvelle jeunesse de Son Goku lui plaît au point qu'il aurait presque envie de continuer le manga, mais s'avoue soulagé d'être débarrassé des échéances à respecter.

Toutefois, ce dernier semble avoir exprimé un avis un tant soit peu contradictoire plus récemment ; en effet, dans l'éditorial de la Dragon Box GT, il qualifie la série comme étant « à part », une sorte d'histoire parallèle. De plus, ni le jeu Dragon Ball Online, ni le nouvel OAV anniversaire Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!, qu'il a tous deux scénarisés, ne prennent en compte les événements de Dragon Ball GT. Cela peut toutefois être vu comme logique, puisque tous deux sont basés sur le manga et non la série animée (d'où l'absence du « Z » dans leur nom).

n°42753047
Wendigo
Posté le 30-07-2015 à 00:10:13  profilanswer

Dans le jeu online, on voit Goku en ssj4 il me semble.

---------------
n°42753058
gee
Bon ben hon
Posté le 30-07-2015 à 00:13:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Tres bon lien :jap:

gaymer's a écrit :

GT ?  Toryama est responsable  de cette série ?!

Non, c'est un peu pour cela que DBS en fera abstraction.
Enfin, il a tout de meme du ceder son accord ou un truc du genre mais c'est tout.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°42754270
Wendigo
Posté le 30-07-2015 à 09:18:32  profilanswer

Ben de toute façon GT se passe après le tournoi de Uub non ? Donc bien avant DBS.

---------------
n°42754297
gee
Bon ben hon
Posté le 30-07-2015 à 09:22:06  profilanswer

DB GT se passe bien apres DBS (du moins pour ou on en est dans DBS)
DBS c'est 6 mois apres la fin de Buu, DB GT je ne sais plus trop mais vu l'age de Goten pas mal plus, sauf s'il a squatte la salle du temps.
Dans GT il n'y avait rien eu niveau bataille entre DBZ et DBGT...
Avec DBS on a deja Beerus, puis le retour de Freeza ensuite. (Pour le frere de Vegeta je ne sais pas trop).
Certains le voient comme un autre univers de DB (un peu comme Mirai Trunk, ou DBM)

Message édité par gee le 30-07-2015 à 09:24:10

---------------
n°42758725
aioka
Posté le 30-07-2015 à 16:03:08  profilanswer

Faut arrêter avec DBGT, DBGT est naze, n'est pas un manga (j'entends papier) et n'existe pas d'ailleurs.

Il y a DB/DBZ/DBS point barre :o

n°42759661
GreatSaiya​man
Posté le 30-07-2015 à 17:24:44  profilanswer

Surtout que Toriyama à tout fait pour éjecter GT de la continuation logique de l'anime.  :whistle:

n°42760759
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 30-07-2015 à 19:54:30  profilanswer

J'ai craqué j'ai regardé Fukkatsu no F :/

Spoiler :

Oh bordel c'était génial, franchement j'ai du mal à comprendre ce qui critique le film (à part les pro-Gohan mais cette merde n'avait qu'à s'entraîner et Piccolo n'avait qu'à pas jouer au baby-sitter). J'étais perplexe en arrivant aux 10 dernières minutes vu que Végéta n'avait pas encore combattu et qu'il était censé se faire rouster, du coup le retournement de situation à la fin m'a vraiment bien plu. Et puis avec la transformation je craignais un peu de voir 1/2h du film partir dans un interminable cri (comme Végéta qui se transforme en Super Végéta vs Cell 2e forme, un épisode pour ça...)

Putain si la suite de DBS est aussi...bonne :love:

Et mention spéciale à Bulma :D je la kiffe cette conne :lol:
C-18 aussi

Message édité par shenron67 le 30-07-2015 à 19:55:26
n°42761656
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 30-07-2015 à 21:40:46  profilanswer

moi j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer ce film. [:heow]

n°42761955
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-07-2015 à 22:12:39  profilanswer

Moi je me suis pas pris la tête et j'ai kiffé (bien aidé par l'ambiance surchauffée du Grand Rex)!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°42762237
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-07-2015 à 22:51:09  profilanswer

Pas pu y aller au grand Rex... Pourtant je bosse à 3 minutes à pied. Fait ch'...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42762912
hido45
Posté le 31-07-2015 à 00:38:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Bon ben on est pas tous d'accord en fait. Voilà. :lol:

J'ai une autre version  [:2pacshakur]  
En fait Toriyama initialement voulait s'arreter à la fin du tournoi avec Piccolo.
Son éditeur l'a incité à continuer, il a cédé et encore une fois il voulait s'arrêter à la fin de l'arc Namec.
Il cède encore et de nouveau il veut s'arrêter apres l'arc Cell, mais l'éditeur a encore insisté pour qu'il continue

n°42763927
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 31-07-2015 à 08:36:36  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Pour l'instant, j'aime bien DBS...

Le seul truc qui me dérange, c'est que Goten a rétrécie au lavage >_<

J'aimerais bien que lui et Trunks aient un rôle un peu important et que leur relation soit liée. Genre, que Chibi Trunks devienne fou comme Gohan à la fin de la saga Cell et nous sorte une transformation qui dépasse la vieille garde parce qu'on a tué son Goten :o  

1) ça ferait cool
2) ça ferait chier Végéta que son fils le dépasse
3) ça ferait chier Végéta que son fils le dépasse par amour pour le fils de Kakaroto :o

Et moi, j'aime faire chier Végéta :o

---------------
Plop
n°42763949
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-07-2015 à 08:40:48  profilanswer

Du coup je pense que tu as eu ta dose de bonheur pendant DBZ. Faut en laisser aux autres maintenant.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°42764122
Simulacra
Posté le 31-07-2015 à 09:09:17  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Du coup je pense que tu as eu ta dose de bonheur pendant DBZ. Faut en laisser aux autres maintenant.

Les autres n'ont pas eu leur dose de Goku et de Végéta ? :o

---------------
Plop
n°42764194
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-07-2015 à 09:16:29  profilanswer

Je parlais de faire chier Vegeta

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°42764257
Simulacra
Posté le 31-07-2015 à 09:22:42  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je parlais de faire chier Vegeta

Ah, ça, en effet :o  

Mais bon, c'est un peu l'ADN de dragon ball Z :D

---------------
Plop
n°42764306
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2015 à 09:27:06  profilanswer

Je confirme qu'à la base la fin de DB en manga c'est après Piccolo :
- Goku champion
- le méchant est mort

Faut pas oublier que toriyama n'a aucune finesse. Son scenar c'était juste "attendons que goku soit champion".

Mais bon effectivement face à la thune, dur de tuer la poule aux oeufs d'or. Donc on se tape ensuite les sayan (potable), freezer (insupportable), cell (idem) et boo (que personne de sensé n'a regardé).

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 31-07-2015 à 09:27:51

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)