| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
Message édité par donut78 le 29-07-2015 à 15:15:42 |
Publicité | Posté le 29-07-2015 à 15:14:57 ![]() ![]() |
mbl |
donut78 Stop eating donuts |
Cougy Play it fucking loud ! | Bon ben on est pas tous d'accord en fait. Voilà. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je me répète, mais suffit juste de regarder la mise en page du manga : la fin de freezer se fait au milieu d'un tome, la fin de l'arc Cell à la fin d'un tome (+ prélude dans le futur de Trunks pour bien clore toutes les intrigues). --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Le mangaka veut arrêter son manga quand il n'a plus rien à raconter. L'éditeur insiste pour qu'il continue car c'est un carton. J'ai bon ? --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Mais s'ils avaient voulu finir à l'arc Freezer, ils auraient calculer le nombre de chapitre à faire pour tomber à peu près sur la fin d'un tome. Donc c'est un argument (la fin de l'histoire qui se finie sur la fin d'un tome) qui me semble recevable. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 29-07-2015 à 17:37:40 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 29-07-2015 à 17:42:33 ![]() ![]() |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Ai-je dit que cela se décidait d'une semaine sur l'autre ? J'ai édité pendant ton poste pour indiquer que c'était une décision prise par l'éditeur et l'auteur. Sous entendu en début d'arc évidemment. Quand l'auteur sait où il va, ou ce qu'il veut au moins raconter, il en parle à son éditeur. Comme l'auteur de one piece qui n'a déjà prévu la fin de son manga des années en avance et dont seul son éditeur à été mis au courant. Donc, au vu de la mise en page des tômes (c'est le rôle de l'éditeur d'indiquer le nombre de pages à faire à l'auteur pour que ça tombe à peu près juste), il est plus que vraisemblablement que l'arc de Freezer n'a pas été prévu comme la fin du manga. Amha. Edit : pour ta question, comme je l'avais dit, c'est de l'à peu près, le nombre de page. Dans la saga Freezer, aucun intrigue n'est fini à la fin du tome ou aux chapitres d'après du tome suivant. De mauvaises langues te diront aussi que ça vient des planches non facturées de la périodes fusion des gamins http://i49.tinypic.com/24gmxeb.jpg Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 29-07-2015 à 18:48:17 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
|
J'en reviens à one piece mais l'auteur a les pleins pouvoirs pour faire le nombre de tomes qu'il veut + la main mise sur son scénario. Je ne pense pas que Toriyama a été plus bridé alors qu'il fut le mangaka le plus bankable de l'époque. Amha Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 29-07-2015 à 20:09:33 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Le +1 était pour la première phrase.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
donut78 Stop eating donuts | Tiens je suis tombé sur un lien assez intéressant et plutôt bien documenté sur les prétendues fins loupées de DB : En gros, rien, aucune interview, aucun texte, aucun renregistrement ne permet de dire que Toriyama a voulu arrêté DB à la fin de l'arc Freezer ou de l'arc Cell. Peut-être que c'est vraiment le cas, mais on en sait rien. En l'état ça reste un fantasme de fan Edit: en fait on a un seul témoignage de Toriyama disant que son éditeur l'avait poussé à continuer, et ça correspondrait à la fin de l'arc avec Piccolo Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 29-07-2015 à 22:20:43 |
dje33 |
|
gaymer's Modayrateur |
dje33 | Il doit bien etre crédter d'un truc ou deux
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Dans le jeu online, on voit Goku en ssj4 il me semble. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ben de toute façon GT se passe après le tournoi de Uub non ? Donc bien avant DBS. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
aioka | Faut arrêter avec DBGT, DBGT est naze, n'est pas un manga (j'entends papier) et n'existe pas d'ailleurs.
|
GreatSaiyaman | Surtout que Toriyama à tout fait pour éjecter GT de la continuation logique de l'anime. |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 | moi j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer ce film. |
Joe l'indien 94 | Moi je me suis pas pris la tête et j'ai kiffé (bien aidé par l'ambiance surchauffée du Grand Rex)! --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
Cougy Play it fucking loud ! | Pas pu y aller au grand Rex... Pourtant je bosse à 3 minutes à pied. Fait ch'... --------------- A.K.A. Korrozyf |
hido45 |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | --------------- Plop |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | Du coup je pense que tu as eu ta dose de bonheur pendant DBZ. Faut en laisser aux autres maintenant. --------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | Je parlais de faire chier Vegeta --------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
kriloner cold-hearted bastard | Je confirme qu'à la base la fin de DB en manga c'est après Piccolo : Faut pas oublier que toriyama n'a aucune finesse. Son scenar c'était juste "attendons que goku soit champion". Mais bon effectivement face à la thune, dur de tuer la poule aux oeufs d'or. Donc on se tape ensuite les sayan (potable), freezer (insupportable), cell (idem) et boo (que personne de sensé n'a regardé). Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 31-07-2015 à 09:27:51 --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |