Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5806 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°42718136
dje33
Posté le 26-07-2015 à 22:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le manga avait du s’arrêter a la fin de Jacky choun ou Tenshinhan Sangoku aurait gagné.
Il a perdu pour qu'il y ait une suite.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 22:29:13  profilanswer

n°42718484
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-07-2015 à 23:22:02  profilanswer

vous oubliez que c'était la volonté première de l'auteur également que de finir après Freeza....

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°42718745
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-07-2015 à 00:10:48  profilanswer

Cell, on te dit. Ca se voit au découpage du manga :o

Message édité par Wendigo le 27-07-2015 à 00:11:10

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°42718787
tonarinohi​to
Posté le 27-07-2015 à 00:19:54  profilanswer

Drapeau. :bounce:

n°42718842
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2015 à 00:33:41  profilanswer

gaetan7 a écrit :

vous oubliez que c'était la volonté première de l'auteur également que de finir après Freeza....

Si vous vous voulez vous la jouer puriste, l'histoire de Dragon Ball, elle fait deux volumes et se termine après Pilaf et la première apparition de Shenron. Le premier tournoi c'est déjà une suggestion de son éditeur pour allonger la sauce puisque DB était un succès.

n°42720950
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-07-2015 à 10:25:29  profilanswer

C'est evident que quand tu commences une histoire comme ca, tu as rarement prévu quand elle va finir, tout simplement parceque ca depend grandement du succès ou non qu'elle rencontre.

Et oui sans aucun doute que DB aurait pu s'arreter avant Freezer, à plusieurs moments, sans que ce soit scandaleux, notamment lorsque Goku gagne le tournoi.  

Reste qu'ensuite, la seule fin crédible, et à mon sens prévu par l'auteur, c'est Freezer, comme dit dans mon post précédent, c'est le dernier moment ou l'histoire est "crédible" par rapport à toute la mythologie autour de DB. Ensuite, tout part en couille pour essayer de coller les morceaux.

n°42721363
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-07-2015 à 11:01:18  profilanswer

On est tous d'accord pour dire que Freezer était la fin prévue initialement par Toriyama pour Dragon ball Z. :jap:

Toutefois je trouve que la fin de Cell est encore mieux. Ca déconne pas trop encore pour les power up. Ca fait juste que Goku n'est pas le guerrier millénaire mais un guerrier qui à trouvé un moyen de surpasser les sayens "normaux". Les autres Sayens ont pu apprendre cette méthode et finalement on révèle que le guerrier millénaire serait en quelque sorte Gohan avec son état de Super Sayens élevé / 2 / je sais plus comment on dit. Les humains sont largués mais finalement ils l'ont toujours été face aux Sayens.

De plus ça fait passage de relais et transmission entre le père et le fils. Végéta à pu faire sa rédemption. Le futur est sauvé. Bref du happy end comme on pouvait pas mieux l'espérer. :)

Il n'empêche que la saga boo se laisse regarder aussi mais là c'est clair que ça part en vrille. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42721471
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 11:10:52  answer

Pousser jusqu'à Cell permet de révéler la puissance de Gohan.
Sinon en s'arrêtant à Freezer on sait juste que le gamin est doué mais ça sert pas l'histoire.
Ca sent la carte joker que Toriyama avait placé dans son jeu pour la resortir au cas où il lui faudrait un twist :o

n°42722736
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-07-2015 à 12:55:02  profilanswer

Trouvé sur le topic image :  

http://reho.st/preview/self/7e4d946d720d11d9a3ba905417f07de369a06fc9.jpg

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°42722891
rody
Posté le 27-07-2015 à 13:12:46  profilanswer

L'épisode 4 n'a pas été diffusé ?

EDIT : ah c'est le 2 Août

Message édité par rody le 27-07-2015 à 13:19:11

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 13:12:46  profilanswer

n°42724425
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-07-2015 à 15:12:57  profilanswer

Cougy a écrit :

On est tous d'accord pour dire que Freezer était la fin prévue initialement par Toriyama pour Dragon ball Z. :jap:

Non. C'est après Cell.

[:xolth]

n°42724614
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 15:26:36  answer

Rien que pour la scène du futur de trunks.

n°42725082
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 16:05:17  answer

Vu le dernier film !

Je l'ai trouvé plutôt sympathique, j'ai passé un bon moment :)

Whis et Beerus en persos récurrents j'aime bien, ils mettent bien l'ambiance ces 2 là !

Globalement, je trouve que la charte DBZ est assez bien remplie.

Seul truc qui me choque, c'est la puissance de la nouvelle forme de Freezer.

Donc Freezer en forme finale habituelle se fait botter le cul par Goku en mode normal.
Puis dans sa nouvelle forme il tient à tête à Goku en forme divine, WTF !

Donc la nouvelle transfo de F équivaut au passage SS 2 -> 3 -> God !

C'est vraiment n'importe quoi lol et ce seulement avec 4 mois de training :D

Fallait pas qu'il s'entraine trop le Freezer sinon il bottait le cul de Beerus et Whis ^^

n°42726786
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-07-2015 à 18:31:13  profilanswer

Cougy a écrit :

Toutefois je trouve que la fin de Cell est encore mieux. Ca déconne pas trop encore pour les power up. Ca fait juste que Goku n'est pas le guerrier millénaire mais un guerrier qui à trouvé un moyen de surpasser les sayens "normaux". Les autres Sayens ont pu apprendre cette méthode et finalement on révèle que le guerrier millénaire serait en quelque sorte Gohan avec son état de Super Sayens élevé / 2 / je sais plus comment on dit. Les humains sont largués mais finalement ils l'ont toujours été face aux Sayens.

De plus ça fait passage de relais et transmission entre le père et le fils. Végéta à pu faire sa rédemption. Le futur est sauvé. Bref du happy end comme on pouvait pas mieux l'espérer. :)

Il n'empêche que la saga boo se laisse regarder aussi mais là c'est clair que ça part en vrille. :D

Sauf que c'est largement moins cohérent. Tous les autres guerriers de l'espace qui ont passé leur vie a combattre et conquérir des planetes aucun n'avait trouvé le truc avant, truc qui est pourtant simple puisqu'en quelques mois d'entraineemnt, hop la magie ils sont tous des super sayens
Et le coup de Gohan super doué c'etait pratique pour l'histoire, facon botte secrete si jamais je sais plus quoi faire avec Goku je pourrais tjs sortir la botte Gohan de temps en temps (et c'etait deja le cas par exemple les petits moments de bravoure lors de la venue de Radditz, de Vegeta puis sur Namek), mais c'etait absolument pas crédible, une race de guerrier qui se mélange à une race faible, ca fait pas un etre plus puissant, mais forcement moins puissant. On a jamais vu un berger allemand croisé avec un chiwawa qui donne un super berger allemand :p. Sans compter que Gohan n'a aucune affection pour le combat, au contraire, bref...ca pue trop le rajout pour trouver un truc à raconter facon passation de pouvoir, mais c'est un rajout, le héros de Dragon Ball c'est San Goku du début à la fin (et on l'a vu apres Cell), et la fin originelle etait clairement prévu pour etre le combat contre Freezer et l'apparition du guerrier millénaire.
Je te parle meme pas de Goten et Trunks qui sont des super guerrier à 7 ans sans jamais avoir combattu qui ce soit :lol:

C'est d'autant plus vrai d'ailleurs que qui dit guerrier milénaire dit légende, c'est étonnant une légende ou en fait y'a encore SSJ2, puis 3, puis God, puis mon cul sur la commode.

Attention j'aime bien l'arc Cell, et l'arc Buu a des cotés DB pas désagréable, ce n'est pas la question du débat :D

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 27-07-2015 à 18:32:51
n°42726866
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-07-2015 à 18:42:43  profilanswer

http://www.db-z.com/dragon-ball-su [...] des-6-7-8/

faudra attendre l'épisode 9 ou 10 pour avoir du nouveau ^^ (plus pour ceux qui ont vu le film freezer :D)

n°42726868
mbl
Posté le 27-07-2015 à 18:42:51  profilanswer

doum a écrit :

cul sur la commode.

Si on part sur les théories à la con, on pourrait se dire que chaque génération possède un potentiel supérieur à papa et maman.
Ensuite que certains ont des prédispositions ++.
Pour finir le croisement d'espèce aurait des vertus qui démultiplieraient la puissance de la progéniture.  

---------------
-3dB
n°42727090
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-07-2015 à 19:12:39  profilanswer

mbl a écrit :

Si on part sur les théories à la con, on pourrait se dire que chaque génération possède un potentiel supérieur à papa et maman.
Ensuite que certains ont des prédispositions ++.
Pour finir le croisement d'espèce aurait des vertus qui démultiplieraient la puissance de la progéniture.  

On peut :D mais rien n'indique avant la generation gohan que ce soit le cas :D  
pour les predispositions ++ pk pas, mais ca fait bcp de guerrier milenaire en meme temps :o
pour le croisement admettons. Je n'y vois aucune bonne raison mais on peut l'admettre

n°42727154
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2015 à 19:22:22  profilanswer

doum a écrit :

pour les predispositions ++ pk pas, mais ca fait bcp de guerrier milenaire en meme temps :o

Sauf si tout le monde se trompe, c'est à dire que Goku ne soit pas le super saiyajin légendaire qui apparaît tous les 1000 ans (parce que guerrier millénaire c'est de la trad française toute moisie). C'est d'ailleurs dit implicitement avec l'arrivée de Broly dans un film, qui est lui supposé être ce guerrier légendaire.

On est d'accord, ce n'est pas ce qui était prévu au départ, mais ça peut se tenir  :o

n°42727243
Alicanto
アリカント
Posté le 27-07-2015 à 19:34:12  profilanswer

doum a écrit :

On peut :D mais rien n'indique avant la generation gohan que ce soit le cas :D  
pour le croisement admettons. Je n'y vois aucune bonne raison mais on peut l'admettre

Faut poser son cerveau devant Dragon Ball  :o  

Plus sérieusement, faut pas trop chercher une cohérence extrême (genre ton délire sur les races) dans un univers comme celui de DB.

n°42727395
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-07-2015 à 19:52:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Sauf si tout le monde se trompe, c'est à dire que Goku ne soit pas le super saiyajin légendaire qui apparaît tous les 1000 ans (parce que guerrier millénaire c'est de la trad française toute moisie). C'est d'ailleurs dit implicitement avec l'arrivée de Broly dans un film, qui est lui supposé être ce guerrier légendaire.

On est d'accord, ce n'est pas ce qui était prévu au départ, mais ça peut se tenir  :o

Ouh la depuis quand les OAV/films ca compte :o

Alicanto a écrit :

Faut poser son cerveau devant Dragon Ball  :o

Plus sérieusement, faut pas trop chercher une cohérence extrême (genre ton délire sur les races) dans un univers comme celui de DB.

On est bien d'accord mais au meme titre qu'on s'amuse a essayer de poser des dates ou des puissances on peut bien discuter ;)
Entre ne pas chercher une cohérence extreme, et le moment ou on trouve un schisme entre ce qui se passait avant et apres...

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 27-07-2015 à 19:54:02
n°42727481
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2015 à 20:01:29  profilanswer

doum a écrit :

Ouh la depuis quand les OAV/films ca compte :o

Oulala je suis le premier à dire que ça ne compte pas non plus. C'était juste pour étayer ma thèse, comme quoi Goku pourrait ne pas être le super saiyajin légendaire.

Message édité par donut78 le 27-07-2015 à 20:02:46
n°42728755
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 27-07-2015 à 21:48:12  profilanswer

Old mais tellement énorme :d

Vegeta en mode blazed "Je vais exploser le plus fort, posey, les autres chieront dans leurs collants"  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°42730601
mbl
Posté le 27-07-2015 à 23:42:32  profilanswer

Broly > all en terme de puissance. Après bon bah voilà il a apparemment une technique proche d'un chien crevé.

---------------
-3dB
n°42730618
GreatSaiya​man
Posté le 27-07-2015 à 23:44:05  profilanswer

Ben justement la première minute de cet vidéo est juste très jouissive.  ;)  
https://www.youtube.com/watch?v=4H_ULvEBqXI

n°42731251
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 28-07-2015 à 01:32:15  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=LUgMOyoippc

Spoiler :

video  d'une figurine de Goku avec effets holographique

:love:

n°42733706
warraok
Posté le 28-07-2015 à 11:31:29  profilanswer

doum a écrit :

Sauf que c'est largement moins cohérent. Tous les autres guerriers de l'espace qui ont passé leur vie a combattre et conquérir des planetes aucun n'avait trouvé le truc avant, truc qui est pourtant simple puisqu'en quelques mois d'entraineemnt toute une vie d'entrainement en permanence, et avoir frôlé la mort sans arrêt depuis tout petit (ce qui leur augmente leur puissance, hop la magie ils sont tous des super sayens

[:moundir]
Il me semble que justement, les sayiens ne s’entraînaient pas vraiment, ils avaient une force plus ou moins fixe (cf. la surprise de Raditz quand il voit qur Goku est plus fort qu'il n'était sensé l'être), et étaient envoyés conquérir des planètes à leur portée, donc devaient rarement avoir à forcer.

n°42733939
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-07-2015 à 11:46:14  profilanswer

bon,

J'ai vu la résurrection de Freezer

Que dire si ce n'est que je suis déçu:

Spoiler :

Déjà le coup de freezer qui ressuscite et dont chaque morceau est vivant...heuuuuu...ils auraient pu éviter ce what the fuck et le faire apparaitre entier mais bon...
Après passons sur le niveau incroyablement ridicule de tout le monde...picolo mis en difficulté par un des soldats de freezer alors qu'il tenait tête à Freezer 2ème forme sur namek...
Gohan est également bien faible!

Après Freezer qui est battu par un SSJ qui vient pour la première fois de sa vie de se transformer et qui, par un entrainement de 4 mois, tient en partie tête à un SSGSS

Goku en mode god qui se met mettre KO par un petit pistolet d'un sous-fifre de Freezer...là c'était trop...!!!!

Vegeta qui est également passé SSGSS sans qu'aucune explication ne soit donnée...! :o

Bref, c'est sympa à voir pour les personnages mais c'est un des plus grand foutage de gueule scénaristique de l'histoire de DBZ :D

Message édité par qhyron90 le 28-07-2015 à 11:47:15
n°42739651
saxou
:o
Posté le 28-07-2015 à 20:03:10  profilanswer

Jattendais une fusion de Goku et Vegeta moi :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°42739660
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 28-07-2015 à 20:04:40  profilanswer

Grave, Gogeta SSGSS ça enverrait du lourd !

Message édité par Brad Pitt le 28-07-2015 à 20:04:52

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°42739683
saxou
:o
Posté le 28-07-2015 à 20:07:30  profilanswer

implosion de la planete :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°42742807
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2015 à 06:02:21  profilanswer

Cougy a écrit :

Vu qu'il n'y a pas de Manga Dragon Ball Z, non on n'est pas tous d'accord.
Le manga c'est Dragon Ball tout court.

doum a écrit :

Je te parle meme pas de Goten et Trunks qui sont des super guerrier à 7 ans sans jamais avoir combattu qui ce soit :lol:

Meme si ca casse en effet un peu tout le truc pour les autres, je l'ai toujours pris pour le fait que leur pere les avait concus apres avoir "debloquer" le gene SSJ....

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 29-07-2015 à 06:06:39

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°42743008
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2015 à 08:10:51  profilanswer

gee a écrit :

Vu qu'il n'y a pas de Manga Dragon Ball Z, non on n'est pas tous d'accord.
Le manga c'est Dragon Ball tout court.

C'est marrant, il n'y a pas le mot manga dans mon message. ;) Après si tu veux jouer au condescendant, amuse toi bien tout seul. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42743153
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2015 à 08:51:06  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est marrant, il n'y a pas le mot manga dans mon message. ;) Après si tu veux jouer au condescendant, amuse toi bien tout seul. :D

Tu parles de Toriyama, c'est l'auteur du Manga et non de l'Anime...

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 29-07-2015 à 08:51:18

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°42743336
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2015 à 09:15:18  profilanswer

gee a écrit :

+1

Chaque fin d'arc est une fin possible. Dire que la fin contre Freezer aurait fait la meilleure fin, pourquoi pas, mais dire que c'était la fin prévue par Toriyama non. Ça serait mal connaitre comment fonctionne l'industrie du manga.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-07-2015 à 09:15:46
n°42743495
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-07-2015 à 09:29:49  profilanswer

Au passage je partage pour ceux que ca interesse :
https://www.youtube.com/playlist?li [...] 8EZvCcIpOY

Voir l'épisode sur Onepunch man pour l'aspect shonen et industrie du manga.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42745478
kratos77
Posté le 29-07-2015 à 11:54:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Au passage je partage pour ceux que ca interesse :
https://www.youtube.com/playlist?li [...] 8EZvCcIpOY

Voir l'épisode sur Onepunch man pour l'aspect shonen et industrie du manga.

Très intéressant  :jap:

n°42747169
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2015 à 14:30:09  profilanswer

gee a écrit :

Et ??? :lol: Toriyama en tant qu'auteur reste maître de son histoire. Même au Japon on change pas l'histoire d'un manga sans l'accord de l'auteur. :D Après les raisons de l'acceptation de l'adaptation ou du fait de continuer au delà de son souhait initial peut être influencé par de nombreux facteurs dont le pognon, sauf si tu es pas d'accord là dessus non plus. ;)

Pour en revenir à ton premier message, tu pinailles sur la distinction DB vs DBZ... Ok le manga c'est DB du début à la fin de l'oeuvre et dans l'anime on à DB pour l'enfance de Goku et DBZ pour l'âge adulte jusqu'à la fin de Boo... Ça va mieux ?
Ça change rien au fait qu'on peut difficilement pas reconnaître la fin de l'arc Freezer comme la fin prévue de l'oeuvre. Déjà dit des millions de fois et il me semble même que l'auteur l'a dit dans des interviews. Mais on peut aussi penser et c'est mon cas, que la fin de l'arc Cell est aussi une fin intéressante si ce n'est meilleure pour les différents symboles qu'elle implique : transmission / passage de relais / l'enfant du héros qui révèle un potentiel encore meilleur et accepte son destin de se battre pour protéger la Terre.

donut78 a écrit :

+1

Chaque fin d'arc est une fin possible. Dire que la fin contre Freezer aurait fait la meilleure fin, pourquoi pas, mais dire que c'était la fin prévue par Toriyama non. Ça serait mal connaitre comment fonctionne l'industrie du manga.

Donc tu ne fais pas la différence entre la fin prévue par l'auteur et la fin acceptée par un responsable de publication en fonction des ventes ? Ben dis donc... :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42747310
warraok
Posté le 29-07-2015 à 14:39:10  profilanswer

Cougy a écrit :

Donc tu ne fais pas la différence entre la fin prévue par l'auteur et la fin acceptée par un responsable de publication en fonction des ventes ? Ben dis donc... :D

Je pense surtout qu'il avait prévu que le début de l'oeuvre, et quand la série a marché il a improvisé au fur et à mesure.
Comme 99% des auteurs de manga.

n°42747584
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2015 à 14:55:00  profilanswer

warraok a écrit :

Je pense surtout qu'il avait prévu que le début de l'oeuvre, et quand la série a marché il a improvisé au fur et à mesure.
Comme 99% des auteurs de manga.

+1

J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprende Cougy  :o  

n°42747630
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2015 à 14:58:04  profilanswer

Ou que vous faites exprès de pinailler et clairement, j'en ai rien à secouer. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42747929
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2015 à 15:14:57  profilanswer

Je ne pinaille peut-être mais tu as une source où il est clairement dit que quand Toriyama dessine Raditz il savait que Goku se transformerait en super saiyajin pour vaincre Freezer ?

Moi j'en sais rien  [:spamafote]  

Cougy a écrit :

Message édité par donut78 le 29-07-2015 à 15:15:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)