Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°35681354
Vieux Sing​e Savant
Posté le 22-09-2013 à 09:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien aimé ce film perso, on retrouve l'humour de Dragon Ball, dans la continuité de la saga Boo. Et effectivement la fin laisse présager une suite, soit sous forme de films, soit une nouvelle série.  
J'étais bien content de retrouver tous les personnages réunis (comme dans le film anniversaire précédent), y compris Pilaf et ses 2 comparses  :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 09:05:41  profilanswer

n°35688029
Lynch
Posté le 22-09-2013 à 22:57:00  profilanswer

Film médiocre (m'enfin, moins mauvais que l'épisode avec Tarbles)

Ce que j'ai aimé :
- l'humour typique du manga

Spoiler :

sauf qq passages comme Végéta qui fait le pitre même si on comprend l'idée sous jacente. Shenron qui se pisse dessus, c'était drôle. Kaio qui fait des courbettes aussi, bills a une personnalité plaisante.

- l'intégration des effets modernes, le début du combat dans la ville, je le trouve très réussi.
- le sujet et l'univers qui promettent une suite voire une saga nouvelle (ou alors j'ai rien compris)

Ce que je n'ai pas aimé :
- le montage

Spoiler :

j'aurai commencé le film sur une scène d'ouverture avec toute la clique au bingo, déplorant l'absence de Goku, transition faite vers Kaio et Goku puis l'intro de Bills. Jamais vu un combat dans DBZ sans une goutte de sang/sueur versé, c'est chose faite et je trouve ça anti-dbz, manga qui prone l'effort au travers de l'entrainement et la force mentale comme dernier levier d'espoir. Il manque une fin tranchée

- certaines scènes sont expédiées alors qu'elles devraient être approfondies
- le combat final

Spoiler :

un combat sans vainqueur réel, goku qui baisse les bras et admet son infériorité, j'aime pas. Je veux bien être surpris mais y'a des fondamentaux qui ne doivent pas changer et clairement là, ils ont fait une erreur de mon point de vue vis à vis de la complexité des sayans et de leur mode de fonctionnement. Ca manque de patate à la fin, l'écart de niveau choisi, faut l'assumer et créer une histoire qui permettent de justifier la défaite du méchant. Jusqu'ici, l'anime s'en sortait bien de ce côté, là on est hs. Le sayan god est raté, pas impressionnant du tout, on dirait du GT à ses pires heures. J'aurai choisi des cheveux Gris pour un Dieu sayan et j'aurai fait un rappel aux origines de singes qui manque cruellement dans cet épisode.

- qq incohérences

Spoiler :

Bills est connu de presque tous ; vegeta, freezer, kaio, shin & co mais personne n'a a osé citer son nom durant toutes ces années alors qu'il a une force qui dépasse tout ce qu'on a pu voir. Comment freezer pouvait croire être l'être le plus fort de l'univers en connaissant Bills, c'est pas crédible. La seule justification possible vient de l'inconnu, hors référentiel, qui vient boulverser les échelles, ce n'est pas le cas ici. Il met une pichnette de l'index à Goku qui fait trois salto en arrière, et quand il fout une gifle à Bulma, elle n'a même pas le nez en sang ! :D
J'aurai aimé une session training entre la première rencontre et la dernière, voir les gars se remettre au travail, suer, se défoncer la gueule et se faire dégommer les uns après les autres. La, c'est expédié trop vite à mon goût.

n°35688430
Vieux Sing​e Savant
Posté le 22-09-2013 à 23:30:24  profilanswer

Les incohérences dans l'univers de Dragon Ball, c'est pas ce qui manque, nous connaissons tous la mémoire exceptionnelle de Toriyama s'agissant de son œuvre  :o  
Sur les forces : vers la fin du manga, le moindre "déferlement de vague" devrait détruire la Terre (Piccolo Damaio qui détruit une ville juste en levant la main quand Goku n'est encore qu'un enfant...), pourtant en général ils ne font que l'érafler légèrement.

Spoiler :

Tu en penses quoi de Chichi qui arrive à faire mal à Goku ?  :o

Le + simple est de se dire qu'ils arrivent à contrôler leur force de frappe selon l'adversaire.  
Mais je te rejoins sur le montage, ton idée me plait  :jap:

n°35688461
Lynch
Posté le 22-09-2013 à 23:34:05  profilanswer

Vieux Singe Savant a écrit :

Les incohérences dans l'univers de Dragon Ball, c'est pas ce qui manque, nous connaissons tous la mémoire exceptionnelle de Toriyama s'agissant de son œuvre  :o  
Sur les forces : vers la fin du manga, le moindre "déferlement de vague" devrait détruire la Terre (Piccolo Damaio qui détruit une ville juste en levant la main quand Goku n'est encore qu'un enfant...), pourtant en général ils ne font que l'érafler légèrement.

Spoiler :

Tu en penses quoi de Chichi qui arrive à faire mal à Goku ?  :o

Le + simple est de se dire qu'ils arrivent à contrôler leur force de frappe selon l'adversaire.
Mais je te rejoins sur le montage, ton idée me plait  :jap:

Ah oui, j'avais oublié ce point ! Quand Goku se transforme en SSJ à l'époque de Freezer, la météo se déchaine. Et c'est à chaque fois un peu pire à mesure que la saga avance. Là, les mecs ont des puissances de malade, y'a même pas une petite tempête tropicale !  [:rofl]
Sinon pour Chichi, c'est très simple, Goku est en garde complètement basse, c'est comme sa phobie des piqures. ;)

Je suis d'accord pour les incohérences du manga, mais qu'il y en ait sur presque 300 épisodes, je veux bien mais sur 1h30, ils auraient pu faire un effort les mecs. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 22-09-2013 à 23:35:09
n°35688559
Vieux Sing​e Savant
Posté le 22-09-2013 à 23:44:08  profilanswer

Lynch a écrit :

Spoiler :

Sinon pour Chichi, c'est très simple, Goku est en garde complètement basse, c'est comme sa phobie des piqures. ;)

[:vinceboulet:5]
 ^^
Vu la différence de puissance je ne puis accepter cet argument  :o  

Spoiler :

À la rigueur Goku est affaibli par son combat du coup il devient sensible :lol:  

Mais ouais, ils auraient pu faire un effort  :/  Je comprends que tu aies été refroidi  ;)

EDIT : j'ai mis des spoilers, on sait jamais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vieux Singe Savant le 22-09-2013 à 23:45:57
n°35688714
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-09-2013 à 00:01:38  profilanswer

Lynch a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ce point ! Quand Goku se transforme en SSJ à l'époque de Freezer, la météo se déchaine. Et c'est à chaque fois un peu pire à mesure que la saga avance. Là, les mecs ont des puissances de malade, y'a même pas une petite tempête tropicale !  [:rofl]

ils on appris a conserver leur énergie en eux au lieu de la dispercer au allentour = meilleurs rendement :o

---------------

n°35688867
Lynch
Posté le 23-09-2013 à 00:26:58  profilanswer

[:vinceboulet:5]
 ^^
Vu la différence de puissance je ne puis accepter cet argument  :o  

Spoiler :

À la rigueur Goku est affaibli par son combat du coup il devient sensible :lol:

Mais ouais, ils auraient pu faire un effort  :/  Je comprends que tu aies été refroidi  ;)

EDIT : j'ai mis des spoilers, on sait jamais  :o

Je fonctionne comme ça : tant qu'une incohérence ne me saute pas aux yeux, je l'accepte. Si en voyant une scène donnée, t'y penses tout de suite, j'estime que c'est raté. :)

-cas- a écrit :

ils on appris a conserver leur énergie en eux au lieu de la dispercer au allentour = meilleurs rendement :o

Ouais ça doit être ça. J'espère que Trunks l'a bien compris parce que lui et le rdt en énergie, c'pas trop ça. #cellfight reference. :D

Sinon, je vois la chose comme ça :

Spoiler :

j'ai écrit un pavé qui s'est effacé, maudit ipad.
Plus j'y réflechis, plus je vois ce film comme le prologue d'une série ou d'un ensemble de films sur la même trame. Les propos de Bills laissent à penser qu'il y a 12 univers, et autant de Dieu de la destruction (un par univers, ça semble cohérent comme équilibre).

petite incohérence, il dit regrettrer de n'avoir jamais rencontré d'adversaire à sa taille mais en même temps confesse à goku que parmis ces dieux, il y a en aurait des plus forts que lui. donc pourquoi il ne les affronte pas ? il n'en a pas le droit ? ils ne sont pas accessibles ? ils ne les connait pas ?

Whis dit à la fin du film que Goku et vegeta vont être une menace dans un futur proche, difficile de ne pas entrevoir une suite. Mon avis, goku va chercher à devenir un god par ses propres moyens sans faire apppel à ses petits copains. Une fois qu'il y arrivera, il va vouloir se battre de nouveau contre Bills. Je vois bien une histoire ensuite sur l'affrontement des dieux de chaque univers. Evidemment, vegeta va chercher à rejoindre goku dans sa quête, peut être qu'il deviendra un god lui aussi, avec différents niveaux, on retournerait à la case départ des ssj, la boucle est bouclée pour une nouvelle saga.

Ou alors tout ça n'est qu'une espèce de fin sans fin qui nous montre que l'univers recellera toujours de nouveaux challenges pour Goku qui l'animeront toute sa vie. Une façon élégante aussi de remettre une couche si jamais les benefs suivent, ils pourront aller piocher dans cette histoire de Dieux.

Message édité par Lynch le 23-09-2013 à 00:29:04
n°35688934
aliquide
Non
Posté le 23-09-2013 à 00:49:11  profilanswer

Spoiler :

Ouais bah alors si c'est ça, vite un SSJG 2 parceque moi ma plus grosse déception reste la gueule de la transfo quand même :o

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°35689097
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2013 à 01:42:12  profilanswer

Spoiler :

Perso elle ne m'a pas emballé artistiquement parlant, mais je comprends le parti-pris :

Les dieux n'ont pas de gros muscles en général  (sauf le Kaioshin du Sud) et sont plutôt fins. D'où cet aspect qu'on retrouve.

lynch : Il ne confesse qu'il n'y a qu'une personne plus fort que lui : Whis :p Sinon effectivement, il dit bien qu'il y a 12 Univers et 12 Dieux de la destruction dont lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-09-2013 à 01:44:06

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35689116
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 01:55:33  answer

@lynch:

Spoiler :

Il me semble que Goku a déjà assimilé la transformation du SSJG sans devoir repasser par les autres (un peu comme il avait assimilé la transformation de normal à SSJ4), sa puissance reste la même y compris quand il ne l'est plus et il se retransforme quelques secondes pour assimiler la boule de Bills en lui. Partant de là, il peut essayer de surpasser ce niveau, ce qui serait tout de même grotesque comme quête de pouvoir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 01:55:45
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 01:55:33  profilanswer

n°35690812
Vahire
Posté le 23-09-2013 à 11:11:36  profilanswer

Je viens de voir le film, c'est dingue toutes les erreurs dedans  :ouch:  RIen qu'au niveau des rapports de force

Spoiler :

• Goku qui se prend une mega branlé au début, ok, on se dit que le personnage est juste imbattable.
  • Et VOila que Vegeta nous fait un caca nerveux parce que Bulma s'est pris une gifle, et surpasse Goku? dafuq, le mec est en SSJ (1 ou 2, vu qu'ils on zappé les éclairs...) et il devient plus puissant que Goku en SSJ3 ??

Et puis merde, le SSJ God, c'est d'un moche...

Sinon l'humour est sympa, et Bill est réussi je trouve. Il n'était pas question d'une trilogie si ce film marchait bien ?

Spoiler :

En tout cas, va falloir plusieurs nouvelles transformation si les Saiyan veulent battre Bill / Whis et l'autre mec qui a donné du fil à retordre à Bill.

n°35691572
d750
Posté le 23-09-2013 à 12:20:09  profilanswer

Perso je l'ai trouvé correct. Il y a des incohérences toujours dans les rapports de force, genre quand on les voient se battre poing à poing, çà sembe être du même niveau que à l'époque ou goku avait 12 ans.

Mais pour une fois on a un méchant qui est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé bill.

Spoiler :

jsuis d'accord que c'est n'importe quoi de voir vegeta capable de porter des coups qui font presque mal à bills, çà sort de nul part, on sent le pur fan service pour les fans de vegeta.
la transfo en ssj god est pas terrible, elle me rappelle un peu trop le ssj4

j'ai beaucoup aimé l'humour.

n°35691601
Lynch
Posté le 23-09-2013 à 12:24:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Spoiler :

Perso elle ne m'a pas emballé artistiquement parlant, mais je comprends le parti-pris :

Les dieux n'ont pas de gros muscles en général  (sauf le Kaioshin du Sud) et sont plutôt fins. D'où cet aspect qu'on retrouve.

lynch : Il ne confesse qu'il n'y a qu'une personne plus fort que lui : Whis :p Sinon effectivement, il dit bien qu'il y a 12 Univers et 12 Dieux de la destruction dont lui.

Spoiler :

La phrase exacte qu'il dit après avoir expliqué qu'il y avait 12 univers avec chacun un dieu et qu'il faisait parti du 7e d'entre eux est :
Peux-tu imaginer qu'il existe des types encore plus forts ?
Il fait référence à son propre univers, des types encore plus forts que lui et Whis mais qui appartiennent à d'autres univers. Le plus fort du 7e univers est Whis, mais pas le plus fort parmi tous les univers ! Malheureusement, je ne parle pas japonais, donc je suis obligé de me fier à la traduction des mecs, ça peut modifier le sens d'un propos mais si la traduction est bonne, il y a peu de doutes sur l'existence d'êtres encore plus forts que Whis et Bills. La réaction de Goku témoigne de l'impact de l'info, il rit et tombe dans les vaps. :D

Spoiler :

Ouais c'est vrai, mais ce n'est pas totalement clair, doit-on comprendre qu'il a le niveau god sans aucune transformation ? Un peu à la Gohan dans la saga Buu ?

Cet épisode se suffit à lui même et ouvre en même temps des possibilités très importantes de suites éventuelles. Ils ont certainement voulu tester le marché avant de lancer d'autres films/séries (m'enfin, vu combien ils vendent de mangas/jeux vidéo/DVDs/BR, l'attente est toujours là). Si Akira Toriyama a rempilé pour ce film, est-ce qu'il aurait pu écrire un scénario complet dont on viendrait de voir le premier acte seulement ? L'idée d'avoir une dizaine de films me parait démesurée et en même temps, je ne vois pas une nouvelle saga se lancer presque 20 ans après la fin de DBZ.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 23-09-2013 à 12:26:25
n°35691715
Wendigo
Posté le 23-09-2013 à 12:39:49  profilanswer

Lynch a écrit :

Spoiler :

La phrase exacte qu'il dit après avoir expliqué qu'il y avait 12 univers avec chacun un dieu et qu'il faisait parti du 7e d'entre eux est :
Peux-tu imaginer qu'il existe des types encore plus forts ?
Il fait référence à son propre univers, des types encore plus forts que lui et Whis mais qui appartiennent à d'autres univers. Le plus fort du 7e univers est Whis, mais pas le plus fort parmi tous les univers ! Malheureusement, je ne parle pas japonais, donc je suis obligé de me fier à la traduction des mecs, ça peut modifier le sens d'un propos mais si la traduction est bonne, il y a peu de doutes sur l'existence d'êtres encore plus forts que Whis et Bills. La réaction de Goku témoigne de l'impact de l'info, il rit et tombe dans les vaps. :D

Spoiler :

Je pense plutôt qu'il fait référence à tous ceux qui ont en charge le Dieu de la destruction. Les 11 autres "Whis". Car ta citation vient juste après cette révélation (et le fait que Goku se rend compte que "Donc le plus fort de l'univers est..." ;)

---------------
n°35691808
Lynch
Posté le 23-09-2013 à 12:52:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Spoiler :

Je pense plutôt qu'il fait référence à tous ceux qui ont en charge le Dieu de la destruction. Les 11 autres "Whis". Car ta citation vient juste après cette révélation (et le fait que Goku se rend compte que "Donc le plus fort de l'univers est..." ;)

Je ne te suis pas là...ré-explique parce que je suis perdu. :D

n°35691860
Wendigo
Posté le 23-09-2013 à 12:59:45  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne te suis pas là...ré-explique parce que je suis perdu. :D

Je vais essayé d'être plus clair dans mon explication :

Spoiler :

Bills révèle à Goku que le plus fort de l'univers est Whis, et seulement ensuite qu'il existe 12 univers avec 11 autres Dieu de la destruction. Puis la phrase que tu cites, s'il peut s'imaginer qu'il existe des être encore plus fort.

Je pense qu'il fait référence aux Dieux ayant la responsabilité des 11 autres dieux de la destruction dans les 12 Univers. Tous les dieux ayant la même fonction que Whis. 1 par Univers ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-09-2013 à 13:00:16

---------------
n°35691968
Lynch
Posté le 23-09-2013 à 13:12:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vais essayé d'être plus clair dans mon explication :  

Spoiler :

Bills révèle à Goku que le plus fort de l'univers est Whis, et seulement ensuite qu'il existe 12 univers avec 11 autres Dieu de la destruction. Puis la phrase que tu cites, s'il peut s'imaginer qu'il existe des être encore plus fort.  

Je pense qu'il fait référence aux Dieux ayant la responsabilité des 11 autres dieux de la destruction dans les 12 Univers. Tous les dieux ayant la même fonction que Whis. 1 par Univers ;)

Spoiler :

Pas sûr d'avoir mieux compris, mais en revisionnant la séquence, je n'arrive pas à voir comment tu peux affirmer "Whis est le plus fort de tous les univers", à aucun moment, il ne laisse penser ça. Au contraire, il dit que Whis est son maitre, qu'il est lui même le 7e Dieu de la Destruction, qu'ils sont dans le 7e univers (donc je le comprends comme s'il "re-contextualisait" leurs existences en affirmant que Whis est le plus fort de l'univers mais seulement du 7e, sinon, il n'y a aucun intérêt à dire que Whis est son maitre avant de parler des autres univers). Si Whis est le plus fort de tous, il aurait dû commencer par dire qu'il y a 12 Dieux de la destruction, et que le plus fort d'entre eux est son maitre, Whis. Or il l'a fait dans l'autre sens, ce qui laisse à penser que les autres Dieux sont au dessus de Whis et lui. Déjà que leur puissance est phénoménal, pouvons nous imaginer des êtres encore plus forts ? :D
Il ne dit pas qu'il y a un lien entre le numéro de l'univers et la puissance des Dieux s'y afférent mais rien ne l'exclue non plus. On pourrait penser que dans le top 12, Bills est 7e, si on exclue Whis, il y aurait donc 5 autres Dieux (ou maitre) au dessus de lui. J'extrapole beaucoup parce qu'il n'y a rien qui puisse nous permettre de le vérifier mais c'est une hypothèse à ne pas exclure. Et si ça se trouve, des 12 univers, Bills est le moins fort !

Ou alors, tu as raison, et Whis est le plus fort, ce qui corrobore son propos "je n'ai jamais rencontré d'adversaire aussi fort que toi (Goku) à part Whis". Mais cela peut être une incohérence de plus, puisque dans le même temps, il dit être frustré de ne s'être jamais battu à 100% de son niveau avec un adversaire (or on imagine qu'à l'échauffement contre Whis, il doit avoir un peu de mal le bougre. :D ).

On saura le fin mot de l'histoire au prochain épisode !

n°35692008
Wendigo
Posté le 23-09-2013 à 13:17:15  profilanswer

Lynch a écrit :

Spoiler :

Pas sûr d'avoir mieux compris, mais en revisionnant la séquence, je n'arrive pas à voir comment tu peux affirmer "Whis est le plus fort de tous les univers", à aucun moment, il ne laisse penser ça. Au contraire, il dit que Whis est son maitre, qu'il est lui même le 7e Dieu de la Destruction, qu'ils sont dans le 7e univers (donc je le comprends comme s'il "re-contextualisait" leurs existences en affirmant que Whis est le plus fort de l'univers mais seulement du 7e, sinon, il n'y a aucun intérêt à dire que Whis est son maitre avant de parler des autres univers). Si Whis est le plus fort de tous, il aurait dû commencer par dire qu'il y a 12 Dieux de la destruction, et que le plus fort d'entre eux est son maitre, Whis. Or il l'a fait dans l'autre sens, ce qui laisse à penser que les autres Dieux sont au dessus de Whis et lui. Déjà que leur puissance est phénoménal, pouvons nous imaginer des êtres encore plus forts ? :D
Il ne dit pas qu'il y a un lien entre le numéro de l'univers et la puissance des Dieux s'y afférent mais rien ne l'exclue non plus. On pourrait penser que dans le top 12, Bills est 7e, si on exclue Whis, il y aurait donc 5 autres Dieux (ou maitre) au dessus de lui. J'extrapole beaucoup parce qu'il n'y a rien qui puisse nous permettre de le vérifier mais c'est une hypothèse à ne pas exclure. Et si ça se trouve, des 12 univers, Bills est le moins fort !

Ou alors, tu as raison, et Whis est le plus fort, ce qui corrobore son propos "je n'ai jamais rencontré d'adversaire aussi fort que toi (Goku) à part Whis". Mais cela peut être une incohérence de plus, puisque dans le même temps, il dit être frustré de ne s'être jamais battu à 100% de son niveau avec un adversaire (or on imagine qu'à l'échauffement contre Whis, il doit avoir un peu de mal le bougre. :D ).

On saura le fin mot de l'histoire au prochain épisode !

Spoiler :

On ne s'est pas compris, Je n'ai pas affirmé cela, mais que chaque "Whis" (Dieu ayant sous leur surveillance, chaque Dieu de la destruction de chaque univers) est le plus puissant de leur Univers respectif. On ne sait pas si Whis de l'univers 7 est le plus puissant ou non des 12 "Whis" existants dans les 12 Univers (1 par univers). Il n'y a pas de hiérarchie entre les Univers ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-09-2013 à 13:19:31

---------------
n°35692027
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2013 à 13:19:21  profilanswer

Lynch a écrit :

Spoiler :

Ouais c'est vrai, mais ce n'est pas totalement clair, doit-on comprendre qu'il a le niveau god sans aucune transformation ? Un peu à la Gohan dans la saga Buu ?

Bills le dit : il absorbe l'energie environnante (genkidama staïle)

Lynch a écrit :

en même temps, je ne vois pas une nouvelle saga se lancer presque 20 ans après la fin de DBZ.

Ouais ou Saint Seiya... Wait !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°35692165
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 23-09-2013 à 13:32:40  profilanswer

Spoiler :

Moi, je pense vu ce que bills dit qu'il n'y a pas plus fort que whis et bills, vu qu'il dit lui-même qu'à part whis, goku est le plus fort qu'il n'ait jamais rencontré. Après, il parle des différents univers simplement pour montrer que le monde est vaste, mais je ne pense pas que les autres soient plus forts, sinon il aurait forcément chercher à se battre avec eux :)

n°35692257
Lynch
Posté le 23-09-2013 à 13:41:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Spoiler :

On ne s'est pas compris, Je n'ai pas affirmé cela, mais que chaque "Whis" (Dieu ayant sous leur surveillance, chaque Dieu de la destruction de chaque univers) est le plus puissant de leur Univers respectif. On ne sait pas si Whis de l'univers 7 est le plus puissant ou non des 12 "Whis" existants dans les 12 Univers (1 par univers). Il n'y a pas de hiérarchie entre les Univers ;)

Ah mais ok, donc on est d'accord en fait !  [:yeah]

Tamahome a écrit :

Bills le dit : il absorbe l'energie environnante (genkidama staïle)

Ouais ou Saint Seiya... Wait !

C'pas faux ! Mais là, on parle de DBZ, je suis fébrile à l'idée de revoir mes héros revenir dans une nouvelle saga, je n'ose l'imaginer !

Spoiler :

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

ginjou a écrit :

Spoiler :

Moi, je pense vu ce que bills dit qu'il n'y a pas plus fort que whis et bills, vu qu'il dit lui-même qu'à part whis, goku est le plus fort qu'il n'ait jamais rencontré. Après, il parle des différents univers simplement pour montrer que le monde est vaste, mais je ne pense pas que les autres soient plus forts, sinon il aurait forcément chercher à se battre avec eux :)

Le problème des incohérences dans DBZ, c'est qu'on ne sait plus si on doit la brandir à chaque coin de rue ou si elles n'ont pas de fondements réels. :D
Tu sais, Shin qui se chiait dessus à l'idée de revoir Bills, pourtant, c'est le même qui se chiait dessus à l'idée de voir Babidi réveiller Buu......Buu qui est parti boire la tasse en 1 sec 30 de combat contre Bills. :D
Je le disais plus haut, il y a peut être des raisons qui empêchent les Dieux de la destruction de se rencontrer (sinon, il n'y aurait qu'un seul Dieu de la destruction pour tous les univers), du coup, Bills peut très bien connaitre leur existence sans jamais avoir pu les voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 23-09-2013 à 13:42:06
n°35692262
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-09-2013 à 13:41:38  profilanswer

Je l'ai vu à l'arrache avec des sous titres jap, je n'ai donc rien compris à l'histoire.

Ce que j'en ai retenu :

Un pique-nique avec un gros chat, une étreinte super PD qui met le seum à Végéta et qui rend Goku rose. Une baston avec le gros chat, Goku qui se fait démonter en SS3, puis qui se bat en SS2 et se fait démonter. Goku qui absorbe une grosse boule et qui tape la discut' au gros chat dans l'espace. Le gros chat a juste voulu TEST Goku pour le lol, il l'a déboite, il est content, ils retournent manger et c'est fini.

Mais c'était sympa sinon :D

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°35692294
Wendigo
Posté le 23-09-2013 à 13:45:06  profilanswer

Lynch a écrit :

Ah mais ok, donc on est d'accord en fait !  [:yeah]  

Vi :D

:jap:

---------------
n°35696752
d750
Posté le 23-09-2013 à 20:52:12  profilanswer

Spoiler :

bills dit que goku est le deuxième plus fort combattant qu'il est jamais combattu, il implique ensuite que whis est le plus fort combattant qu'il est jamais combattu

goku dit: donc le plus fort de l'univers c'est ?

pour moi faut pas prendre en compte ce que dit cet idiot de goku

bills ne dit rien si il est plus fort ou pas que whis, mais il ne dit pas "personne ne m'a jamais vaincu" contrairement à freeza, cell, buu

on peut donc en conclure qu'il est moins fort que whis, on notera aussi qu'il ne dit jamais si il est le plus fort de l'univers, si whis est le plus fort de l'univers ou pas.

vu la scène de fin, on peut dire que whis abuse d'un état de faiblesse de bills, et que ce n'est pas vraiment un combat honnete, la scène est d'ailleurs clairement orienté humour, ce qui ne veut rien dire.
whis pourrait être le maitre de bills, tout comme tortue géniale est le maitre de goku, ce qui ne l'empeche pas d'etre moins fort.

quand à la remarque sur les 12 univers et "ne pense tu pas qu'il y a encore beaucoup de chose plus forte", elle est hypothétique, et basé sur rien.
Même si c'est clairement orienté pour faire une suite

n°35696993
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 23-09-2013 à 21:13:32  profilanswer

Toriyama a surtout été souvent poussé par la maison d'édition à poursuivre l'aventure, l'obligeant à bricoler le scénar' d'où les incohérences. Je pense.

n°35699079
Wendigo
Posté le 24-09-2013 à 00:42:51  profilanswer

d750 a écrit :

Spoiler :

bills dit que goku est le deuxième plus fort combattant qu'il est jamais combattu, il implique ensuite que whis est le plus fort combattant qu'il est jamais combattu

goku dit: donc le plus fort de l'univers c'est ?

pour moi faut pas prendre en compte ce que dit cet idiot de goku

bills ne dit rien si il est plus fort ou pas que whis, mais il ne dit pas "personne ne m'a jamais vaincu" contrairement à freeza, cell, buu

on peut donc en conclure qu'il est moins fort que whis, on notera aussi qu'il ne dit jamais si il est le plus fort de l'univers, si whis est le plus fort de l'univers ou pas.

vu la scène de fin, on peut dire que whis abuse d'un état de faiblesse de bills, et que ce n'est pas vraiment un combat honnete, la scène est d'ailleurs clairement orienté humour, ce qui ne veut rien dire.
whis pourrait être le maitre de bills, tout comme tortue géniale est le maitre de goku, ce qui ne l'empeche pas d'etre moins fort.

quand à la remarque sur les 12 univers et "ne pense tu pas qu'il y a encore beaucoup de chose plus forte", elle est hypothétique, et basé sur rien.
Même si c'est clairement orienté pour faire une suite

Spoiler :

Ce n'est pas dit, mais c'est implicite. Il suffit de voir la mise en scène du dialogue et des images. C'est une réponse évidente qui est non dit. Whis veille sur lui, est son maître et aussi le plus fort de l'Univers :D

La scène de fin, amenant une pointe d'humour, démontre également cela ;)

Et la phrase que tu cites est basé quand même sur ce qu'il en sait. Donc non, ce n'est pas une hypothèse, c'est une façon détourner de faire prendre conscience à Goku qu'il y a des personnes bien plus forte que lui.

Apparemment, Toriyama aurait relu ses mangas pour le scénar (cf interview lu quelque part). Au pire,

Spoiler :

il n'avait qu'à regarder le générique de fin :D D'ailleurs quelqu'un l'a en entier ?

Message édité par Wendigo le 24-09-2013 à 00:44:38

---------------
n°35699206
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-09-2013 à 01:36:15  profilanswer

Y a déjà une suite à dbz et c'est dbgt ! oubliez ce film bande de mécréants  [:petoulachi]  

Si suite, on va surement avoir la fusion goku god / vegeta god pour buter le plus puissant [:klemton]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°35699224
big e
Posté le 24-09-2013 à 01:47:07  profilanswer

Lynch a écrit :

J'aurai aimé une session training entre la première rencontre et la dernière, voir les gars se remettre au travail, suer, se défoncer la gueule et se faire dégommer les uns après les autres. La, c'est expédié trop vite à mon goût.[/spoiler]

Dans la salle d'entraînement où le temps s'écoule différemment?  :D

n°35699525
Lynch
Posté le 24-09-2013 à 08:14:13  profilanswer

big e a écrit :

Dans la salle d'entraînement où le temps s'écoule différemment?  :D

Elle n'existe plus cette foutue salle ! :o

Je parlais d'un délai tout simplement...:)

n°35699640
Wendigo
Posté le 24-09-2013 à 08:40:07  profilanswer

De toute façon un God c'est pas une question d'entrainement (et paie le film de 3 H :D) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2013 à 08:40:27

---------------
n°35699815
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-09-2013 à 09:11:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

De toute façon un God c'est pas une question d'entrainement (et paie le film de 3 H :D) :o

Un peu quand meme, c'est un métier  [:takezebest:3]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35700438
Lynch
Posté le 24-09-2013 à 10:13:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

2h30 le DBZ, normal  [:clooney16]

n°35702820
Wendigo
Posté le 24-09-2013 à 13:20:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

Un peu quand meme, c'est un métier  [:takezebest:3]

[:el awrence viii]

---------------
n°35706809
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 24-09-2013 à 17:53:47  profilanswer

d750 a écrit :

Perso je l'ai trouvé correct. Il y a des incohérences toujours dans les rapports de force, genre quand on les voient se battre poing à poing, çà sembe être du même niveau que à l'époque ou goku avait 12 ans.

Mais pour une fois on a un méchant qui est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé bill.

Spoiler :

jsuis d'accord que c'est n'importe quoi de voir vegeta capable de porter des coups qui font presque mal à bills, çà sort de nul part, on sent le pur fan service pour les fans de vegeta.
la transfo en ssj god est pas terrible, elle me rappelle un peu trop le ssj4

j'ai beaucoup aimé l'humour.

Spoiler :

Apres des décennies, on a enfin eu ce p**** de fan service pour Vegeta.
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Goku devient SSj quand ses potes se font tuer, Trunks quand Gojan du futur meurt, Gohan du présent en regardant un tas de feraille exploser
Et Vegeta meme en voyant son fils du futur se faire buter: rien, nadana, que dalle.

Il était temps de rétablir un peu de justice.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°35706853
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-09-2013 à 17:58:20  profilanswer

C'est vrai que le petit Vegeta qui s'enflamme quand Bulma se fait baffer [:bien] C'est meme [:bien]*2

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 24-09-2013 à 17:58:29

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°35706877
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 24-09-2013 à 18:00:54  profilanswer

Spoiler :

Par contre rien pour les fans boy de Krilin comme moi: zero, nada  [:starman333:1]

J'ai fait la combo hier soir de Battle of Gods et Dragon Ball Evolution (J'aurais pas du pour le second [:bvampire] )

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°35707334
dje33
Posté le 24-09-2013 à 18:51:34  profilanswer

paf27 a écrit :

Spoiler :

Par contre rien pour les fans boy de Krilin comme moi: zero, nada  [:starman333:1]

J'ai fait la combo hier soir de Battle of Gods et Dragon Ball Evolution (J'aurais pas du pour le second [:bvampire] )

tu a voulu te suicider ?

n°35707892
aliquide
Non
Posté le 24-09-2013 à 20:00:32  profilanswer

paf27 a écrit :

Spoiler :

[:oovaveoo]  RIP

Spoiler :

Ca existe des fans de krillin  [:cerveau skyzor] ?

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°35708577
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-09-2013 à 21:08:26  profilanswer

paf27 a écrit :

Bordel, j'ai maté ce film une fois avec un pote fan de Dragon Ball en screener (il fallait bien un support à la hauteur du bousin), c'était tellement naze qu'on a pensé à regarder un concert de justin bieber pour voir si on avait bien atteint le fond  [:cdtf]

Message édité par ginjou le 24-09-2013 à 21:08:44
n°35711224
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 25-09-2013 à 09:37:00  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a voulu te suicider ?

Attends, y'en a qui l'ont maté 3 fois ici :o

Spoiler :

Depuis j'ai des terreurs nocturnes.

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°35711338
Vahire
Posté le 25-09-2013 à 09:47:24  profilanswer

aliquide a écrit :

[:oovaveoo]  RIP

Spoiler :

Ca existe des fans de krillin  [:cerveau skyzor] ?

Je suis fan aussi de Krilin :o Souvent le perso que je prend dans les budokai / tenkaichi.

C'est quand même le terrien le plus important, toujours là quand il faut, avec des techniques sympas. Bon par contre faut qu'il continue de se raser, ça devient n'importe quoi ses cheveux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)