Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5587 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°16491081
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 19:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan c'est une boule d'énergie "basse consommation" pour faire des économies d'énergie :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 19:30:11  profilanswer

n°16491222
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-10-2008 à 19:52:31  profilanswer

Pire qu'un pseudo a écrit :

Question incohérence, je vous rappelle quand même que :

- Tenshinhan connaît le nom du père de Freezer (commandant Korde) alors que c'était la première fois qu'il le voyait.
- Sangoku SSJ3 est censé se transformer en super guerrier en se concentrant suffisamment. :/
- Le Tout-puissant de la planète Namek n'a pas été tué par Freezer et ne pouvait donc pas être ressucité par le dragon de la planète Terre.
- Selon ses termes lors de la rencontre entre lui et Sangoku après la défaite de Freezer père et fils, Trunks doit naître dans 20 ans. 3 ans plus tard, il est déjà dans les bras de Bulma.
- L'âge de Sangohan est plus que discutable suivant les sagas.
- Que Trunks ait voyagé dans le temps ou pas, il devait quand même y avoir C-16 et C-19 dans son premier espace-temps.
- Comment le Docteur Gero a fait pour se transformer en cyborg ? Certains flash-backs montrent aussi qu'il se fait tuer par C-17 ou C-18.
- L'attaque du disque tranchant (très bonne technique de Krilin) change tout le temps de nom. Tout le temps.
- Outre les changements de distance entre les personnages d'un plan à l'autre, la taille des attaques énergétiques a tendance à changer aussi lors d'une vue dans l'espace (surtout lors du combat Végéta SSJ1 Max / Cell parfait)

2ieme tiret : pas compris :o
3ieme tiret : en fait, freezer a indirectement réduit l'espérance de vie du vieux Namek (explication à 2 balles mais bon) donc il a récupéré le peu de vie qu'il devait avoir encore si Freezer était pas venu foutre sa merde (10min quoi  [:tinostar] )
4ieme tiret : Je vois pas le problème, Végéta et Bulma ont pu saisker comme des bêtes pendant la 1er année, 2ieme année accouchée, 3ieme année -> le bébé a grandi :o
5ieme tiret : Pas si C17 et C-18 ont buté c-19 et pas activé c-16 :o
6ieme tiret : Il a crée le gros cyborg et celui là a foutu son cerveau dans un cyborg :o
7ieme tiret : C'est propre à la VF, en VO et dernière parution, c'est Kienzan et stout :o
8ieme tiret : On y peut rien, c'est les mangas :D cf Captain tsubasa où les joueurs ont des terrains à longueur infinie des fois :D

Message édité par XprtZ le 19-10-2008 à 19:53:25

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°16491448
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 19-10-2008 à 20:31:49  profilanswer

d750 a écrit :

- Selon ses termes lors de la rencontre entre lui et Sangoku après la défaite de Freezer père et fils, Trunks doit naître dans 20 ans. 3 ans plus tard, il est déjà dans les bras de Bulma.
ce n'est pas le même univers, ce sont des univers parallèles, tout est différent, donc pas d'incohérence. Genre c17 et c18 sont bien plus fort dans l'univers ou se passe le manga

Problème de traduction, à mon avis, il vient de 20 ans plus tard, mais il nait trois ans après sa rencontre avec Son Goku.

Les traducteurs en avaient vraiment rien à foutre de ce qu'ils faisaient, ils se souvenaient même pas ce qu'ils avaient écrit deux minutes plus tôt.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16491720
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 21:08:25  profilanswer

Spoooky a écrit :

Les traducteurs en avaient vraiment rien à foutre de ce qu'ils faisaient, ils se souvenaient même pas ce qu'ils avaient écrit deux minutes plus tôt.

Ah ca, y'en a des anecdotes sur les trad... Comme pour Hi! Step Jun sur La*5 par exemple ;o)))

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16491745
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 19-10-2008 à 21:11:46  profilanswer

Ça, si on compilait les conneries rien que de DB et DBZ, on va faire péter le serveur de HFR.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16491994
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-10-2008 à 21:49:53  profilanswer

ouais rien que les voix déjà :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°16492274
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-10-2008 à 22:19:44  profilanswer

- Sangoku SSJ3 est censé se transformer en super guerrier en se concentrant suffisamment. :/
> incohérence de la VF, trad pourrie.
> incohérence de la VF, trad pourrie. Cell dit aussi "20 ans" au lieu de "2 ans" quand il cause à Piccolo, et se paie une ligne mémorable "les cyborgs avaient disparu. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. C'est parce qu'ils avaient été tués par Végéta" [:kiki]
- Que Trunks ait voyagé dans le temps ou pas, il devait quand même y avoir C-16 et C-19 dans son premier espace-temps.
> on ne sait pas si C16 a été activé dans la timeline de mirai no Trunks, car les circonstances ne sont pas les mêmes. C19 a dû se faire latter au même moment que Gero à l'époque, sans doute par C17 et C18.
- Comment le Docteur Gero a fait pour se transformer en cyborg ? Certains flash-backs montrent aussi qu'il se fait tuer par C-17 ou C-18.
> je ne sais plus d'où je le sors, mais il a programmé des cyborgs pour le faire.
- L'attaque du disque tranchant (très bonne technique de Krilin) change tout le temps de nom. Tout le temps.
> incohérence de la VF, trad pourrie.

Pour le reste j'étais d'accord avec tes remarques :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16493506
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-10-2008 à 00:52:22  profilanswer

Si je pouvais choper les traducteurs grrrrrrrrrrrr!!!!!!

Comment peut on feeder des incompétents pareils! :fou:

n°16493622
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 20-10-2008 à 01:18:50  profilanswer

glossypaper a écrit :

Il paraîtrait qu'il faut demander à Ségolène Royal.  :whistle:

EDIT : Ah non ça c'est juste pour les trois minutes de censure réglementaire par épisode. :o

Message édité par Pire qu'un pseudo le 20-10-2008 à 01:19:13
n°16493702
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 20-10-2008 à 01:37:54  profilanswer

Voilà la taille de l'attaque de Végéta SSJ1Max contre Cell :

http://img389.imageshack.us/img389/5632/tailledufinalattackri7.jpg

Et l'attaque de Sangohan qui achève Cell :

http://img375.imageshack.us/img375/8094/mortdecellhg0.jpg

C'est presque pareil en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Pire qu'un pseudo le 20-10-2008 à 01:43:17
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 01:37:54  profilanswer

n°16493989
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-10-2008 à 04:32:25  profilanswer

- Tenshinhan connaît le nom du père de Freezer (commandant Korde) alors que c'était la première fois qu'il le voyait.
- Le Tout-puissant de la planète Namek n'a pas été tué par Freezer et ne pouvait donc pas être ressucité par le dragon de la planète Terre.
- L'âge de Sangohan est plus que discutable suivant les sagas.
- Outre les changements de distance entre les personnages d'un plan à l'autre, la taille des attaques énergétiques a tendance à changer aussi lors d'une vue dans l'espace (surtout lors du combat Végéta SSJ1 Max / Cell parfait)

1- Dans le manga, il devient juste que c'est son père sans le nommer.
2- Heu quoi ?
3- Pas faux. Peut-être qu'il a gagné un surplus de vie dut à sa mort prématuré pour cause d'utilisation des dragons ball.
4- Il dit qu'il vient d'une époque qui n'arrivera que dans 20 ans.
5 - Par rapport à sa taille ?
6- Nan, nouvelles données apparaissent lors de l'arrivée de Trunks sur Terre. Quelqu'un avait mit un lien complet la dessus.
7- Il a demandé à C-19 (le gros cyborg qui l'accompagne) de le transformer.
8- Kienzan dans le manga.
9- yep, la taille du rayon=! la puissance de celui-ci.

Message édité par Wendigo le 21-10-2008 à 04:41:15

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16494575
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-10-2008 à 10:25:12  profilanswer

glossypaper a écrit :

Si je pouvais choper les traducteurs grrrrrrrrrrrr!!!!!!

Ah mais l'anime en VF, c'est un graaand moment de souffrance. Déjà l'équipe qui doublait n'aimait majoritairement pas la série (certains ont même ouvertement avoué la détester), les traductions étaient faites à l'arrache (la période Mirai no Trunks/Cells est un concentré d'erreurs en tous genres telle que ça en devient incompréhensible), censuré à tout va, et interdiction d'utiliser certains mots trop souvent de peur de refiler des tics de langage aux gosses (le mot "super" a été longtemps limité à 3/épisode).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16495629
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-10-2008 à 12:26:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah mais l'anime en VF, c'est un graaand moment de souffrance. Déjà l'équipe qui doublait n'aimait majoritairement pas la série (certains ont même ouvertement avoué la détester), les traductions étaient faites à l'arrache (la période Mirai no Trunks/Cells est un concentré d'erreurs en tous genres telle que ça en devient incompréhensible), censuré à tout va, et interdiction d'utiliser certains mots trop souvent de peur de refiler des tics de langage aux gosses (le mot "super" a été longtemps limité à 3/épisode).

Ils préféraient affecter irrémédiablement le cerveau des enfants à grands coups d'incohérences qui font saigner les lobes temporaux plutôt que de risquer qu'ils répètent trop souvent des mots. C'est d'une logique très dragonebolvéhèfesque.

---------------
n°16497495
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-10-2008 à 15:51:38  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ils préféraient affecter irrémédiablement le cerveau des enfants à grands coups d'incohérences qui font saigner les lobes temporaux plutôt que de risquer qu'ils répètent trop souvent des mots. C'est d'une logique très dragonebolvéhèfesque.

Les doubleurs de Ken le Survivant ont bien réussi à imposer une impro quasi totale d'un épisode sur l'autre car ils trouvaient la série trop violente, alors...

---------------
n°16498024
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-10-2008 à 16:36:39  profilanswer

Y aussi le family Kamehameha dans l'OAV contre Broly.
En une seconde il arrive dans le soleil et provoque une explosion qui serait de plusieurs fois la taille de la terre.

faut pas chercher la cohérence en effet :D :sweat:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°16498112
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2008 à 16:44:59  profilanswer

Voilà la taille de l'attaque de Végéta SSJ1Max contre Cell :

http://img389.imageshack.us/img389 [...] ackri7.jpg

Et l'attaque de Sangohan qui achève Cell :

http://img375.imageshack.us/img375 [...] ellhg0.jpg

C'est presque pareil en fait.

comme pour la couleur d'une flamme, en bleu c'est plus chaud qu'en jaune :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16499210
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-10-2008 à 18:39:59  profilanswer

J'adore Vegeta mais bon le Kameha de Gohan c'est largement plus concentré et puissant....

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°16509546
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-10-2008 à 19:39:11  profilanswer

Enzan a écrit :

"les cyborgs avaient disparu. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. C'est parce qu'ils avaient été tués par Végéta"

Entendu, à l'instant. :lol:

---------------
n°16509719
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2008 à 20:03:53  profilanswer

Spoooky a écrit :

Entendu, à l'instant. :lol:

Un grand moment de rigolade à l'époque :D
EDIT : il dit exactement ça ? J'ai ressorti ça de mémoire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Enzan le 21-10-2008 à 20:04:33

---------------
n°16509927
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-10-2008 à 20:25:50  profilanswer

bah quand trunks à la voix de bulma c'est marrant aussi :o

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°16509948
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-10-2008 à 20:28:36  profilanswer

Cette voix de petit pisseux qu'il se tape, depuis son apparition, je sais pas si ça change, à un moment, mais ça casse bien le personnage !

Enzan a écrit :

A un ou deux mots près, tu l'as bien ressorti texto. :jap:

Message édité par Spoooky le 21-10-2008 à 20:28:51

---------------
n°16510027
popol63
Posté le 21-10-2008 à 20:36:27  profilanswer

n°16510631
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-10-2008 à 21:31:37  profilanswer

Tu pourrais annoncer le spoiler, quand même, ça raconte toute l'histoire jusqu'à la fin.

Ça a pas l'air terrible. [:nicola 6]

---------------
n°16510802
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 21-10-2008 à 21:43:32  profilanswer

Moauis c'est moisi....Gotrunks pourrait les finir a l'aise tout seul.

---------------
n°16510809
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-10-2008 à 21:44:22  profilanswer

c'est nul à chier ouais [:dracula]

---------------
n°16510816
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 21-10-2008 à 21:45:05  profilanswer

Angelneo a écrit :

c'est nul à chier ouais [:dracula]

Euphémisme toussa :o  :o  

---------------
n°16510861
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-10-2008 à 21:48:36  profilanswer

La gueule des nouveaux persos [:rofl]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16510875
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-10-2008 à 21:49:29  profilanswer

désolé mais il ne faut pas y aller par 4 chemins.
C'est un oav ridicule sans aucun intérêt.
Rien que le final est minable. Ça promet même pas de la baston correct :D

---------------
n°16510885
XprtZ
Posté le 21-10-2008 à 21:50:10  profilanswer

Au moins, c'est "cohérent" :o

---------------
n°16510917
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-10-2008 à 21:52:00  profilanswer

avec quoi :lol:
Nan franchement c'est super moisi . Un dbz blabla à la limite du fan service

---------------
n°16510980
HumanRAGE
Posté le 21-10-2008 à 21:55:27  profilanswer

y a quand meme des grands naifs plein d'innocence sur ce tomic [:actarus44]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16511082
XprtZ
Posté le 21-10-2008 à 22:03:04  profilanswer

Angelneo a écrit :

avec quoi :lol:
Nan franchement c'est super moisi . Un dbz blabla à la limite du fan service

Spoiler :

Avoir un guerrier trop puissant = pas cohérent pour les raisons cités dans les pages précédentes, fallait bien faire une histoire "humoristique"  [:spamafote]

Je mets en spoiler au cas où en fait  [:transparency]

Message édité par XprtZ le 21-10-2008 à 22:04:28

---------------
n°16511090
HumanRAGE
Posté le 21-10-2008 à 22:03:47  profilanswer

du moment que c'est joli et bien animé, c'est pas pour le prix que ca nous coutera hein ...

---------------
n°16519057
dje33
Posté le 22-10-2008 à 15:53:45  profilanswer

Spoooky a écrit :

Tu pourrais annoncer le spoiler, quand même, ça raconte toute l'histoire jusqu'à la fin.

Ça a pas l'air terrible. [:nicola 6]

si j'ai bien compris en gros un mec a peine plus fort que freezer arrive mais ils en chient pour le butter ?

Message édité par dje33 le 22-10-2008 à 15:54:43
n°16519065
dje33
Posté le 22-10-2008 à 15:54:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

du moment que c'est joli et bien animé, c'est pas pour le prix que ca nous coutera hein ...

AB pourrait sortir un DVD :o

n°16519083
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-10-2008 à 15:56:24  profilanswer

Fake monté sur du fake. Les screens sont tellement photoshoppés que ça me crame les yeux...moi ça me fait marrer de ne voir ce scénar que sur des sources françaises, huhu :D

EDIT : tiens par contre celui du titre a l'air assez vrai. Le nom "Table" serait donc confirmé ? Ptain c'est naze O_o

Message édité par Enzan le 22-10-2008 à 16:07:21

---------------
n°16519090
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2008 à 15:56:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouais entendu hier. Excellent....
Mais le mec en lisant ca et en le disant, il se dit pas qu'y a un soucis ? Meme si tu detestes la série quoi

n°16519102
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-10-2008 à 15:58:38  profilanswer

doum a écrit :

Mais le mec en lisant ca et en le disant, il se dit pas qu'y a un soucis ? Meme si tu detestes la série quoi

Justement, tout le monde s'en foutait. Limite ils se disaient que c'était tellement crétinisant que même les gamins n'y verraient que du feu.

---------------
n°16519107
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-10-2008 à 15:59:48  profilanswer

D'ailleurs c'est à peu près à cette époque que j'ai commencé à avoir les mangas jap, et même en pigeant une bulle sur 30 ça m'avait remis la Mirai no Trunks saga sur les bons rails. C'est pour dire :D

---------------
n°16519168
dje33
Posté le 22-10-2008 à 16:05:54  profilanswer

doum a écrit :

vu le rythme de doublage et vu qu'on ne leur imposait pas la qualité je pense qu'il n'en avait rien a faire.

le traducteur devait traduire a l'arrache.
le doubleur doublait tellement de truc qu'il ne se rappelait surement pas de ce qu'il avait doubler la veille surtout si il n'aimait pas la série.
Sachant qu'en plus un doubleur doublait plusieur perso

Moi a leur place j'aurai pondu les même conneries. Surtout qu'a l'epoque c'était considérer comme du très bas de gamme.

Message édité par dje33 le 22-10-2008 à 16:07:18
n°16519186
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-10-2008 à 16:07:14  profilanswer

y a un truc qui me chiffone  

Spoiler :

le frere doit avoir max 12ans d'ecart avec vegeta ... Ok alors on peut m'expliquer pourquoi il a l'air d'avoir 15ans ? sachant que vegeta a bien 45-50ans dans la saga buu...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)