Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°8985418
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-07-2006 à 21:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

r0ni a écrit :

Quel classe Trunks dans cette episode  :love:  

Sinon Gohan SSJ2 VS Cell, on parle de l'episode ou C16 meurt alors parce que le suivant est gaché par la trop longue mise en scene ou ils reprennent Gohan qui se transforme (d'ailleur je sais pas pourquoi ils ont repris la scene), mais c'est vrai que quand il tue les ptits Cell  :love:

Sinon l'episode Vegeta VS Perfect Cell où il se mange le Final Flash est l'un des mieux dessiné de toute la serie...Très bon episode d'ailleur  :o

Et Nappa vs les Z san goku j'ai adoré moi :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 21:18:34  profilanswer

n°8985447
Wendigo
Posté le 19-07-2006 à 21:21:44  profilanswer

Sully02 a écrit :

Clair qu'elle est un peu casse c****** Pan quand même!!! :lol:  

Sinon Sangoku est devenu une lopette dans le sens où on l'a fait redevenir enfant mais sa 4è transformation est loin de faire de lui une lopette!

Enfin j'ajouterais que, bien que j'aime énormément les Dragons Balls, des fois je trouve la durée des combats assez lourd. Par exemple quand Sangoku est arrivé sur Namek surentrainé, je me suis dis qu'il allait tout déchiré sur son passage. Au début, j'ai kiffé le fait qu'il nargue ses premiers adversaires (les "serviteurs" de Freezer) en restant sur place et en contrant leurs coups, mais à force j'ai trouvé ca relou, surtout quand il allait employer l'attaque de Caillo (dsl je ne sais plus comment ca s'écrit! :D ) car il passait son temps à parler pour rien dire et finalement, il ya eu échange de corps. J'ai trouvé ca dommage car j'aurais trop voulu qu'il batte le chef en lui donnant une belle correction au lieu de prendre une grenouille pour faire foirer le coup du chef lorsqu'il voulait échanger son corps avec celui de Végéta.

Mais en tous les cas, à part ces détails, je kiffe grave cette série et je la regarde en ce moment sur NT1 car j'ai manqué trop d'épisodes de DBZ et je n'avais jamais eu l'occasion de regarder les DBGT.

Justement il y a tj cette grenouille qui fera de tmp en tmp des apparitions dans la suite de DBZ, jusqu'à Boo meme ;) Dans le genre clin d'oeil, c réussi :D

---------------
n°8987145
Backhan06
la vie est un cadeau
Posté le 20-07-2006 à 01:08:58  profilanswer

c'est ce que j'avais remarqué.
il ya égalment plein plein de clin d'oeil de ce genre sous forme de poster, de mugs, c'est tripant

n°9025463
carabuck
Posté le 25-07-2006 à 08:20:48  profilanswer

db gt a été crée car pendant pas mal d'années, les fans se sont plaints de ne pas retrouver l'originalité et l'humour de dragon ball dc....la solution a été de faire un mix entre dbz et sangoku petit ce qui donna d'ailleurs la pire des suites
Je tiens aussi à revenir sur les doublages....comment peut on oser changer la voix d'un personnage un épisode sur deux (sangohan par exemple), leur coller des voix d'autres personnages d'autres mangas, leur attribuer des repliques débiles pour gamins de 3 ans????
qd je vois dans db gt, il montre un flash-back du premier sangoku vs vegeta, on voit sangoku juste avant le big kamehameha lui dire :"tu vas prendre une raclée" avec un ton de fete foraine....

n°9027549
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-07-2006 à 13:23:52  profilanswer

carabuck a écrit :

db gt a été crée car pendant pas mal d'années, les fans se sont plaints de ne pas retrouver l'originalité et l'humour de dragon ball dc....la solution a été de faire un mix entre dbz et sangoku petit ce qui donna d'ailleurs la pire des suites
Je tiens aussi à revenir sur les doublages....comment peut on oser changer la voix d'un personnage un épisode sur deux (sangohan par exemple), leur coller des voix d'autres personnages d'autres mangas, leur attribuer des repliques débiles pour gamins de 3 ans????qd je vois dans db gt, il montre un flash-back du premier sangoku vs vegeta, on voit sangoku juste avant le big kamehameha lui dire :"tu vas prendre une raclée" avec un ton de fete foraine....

ya eu le mm soucis au début de dbz  :sweat:

n°9027581
carabuck
Posté le 25-07-2006 à 13:27:45  profilanswer

moins tout de meme et pas de repliques debiles à tous les episodes...

n°9027860
Sully02
The dreamer
Posté le 25-07-2006 à 13:49:10  profilanswer

carabuck a écrit :

C'est clair que là c'est devenu un peu TROP comique! C'est dommage!

n°9028053
carabuck
Posté le 25-07-2006 à 14:01:50  profilanswer

comique...y'a 15ans, ce type d'humour ne m'aurait pas gêné, mais de mettre des blagues à deux balles en plein milieu d'un combat critique, meme dbz ne le faisait pas

n°9028368
hugh99
Posté le 25-07-2006 à 14:35:46  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/5d/Akira21.jpg/180px-Akira21.jpg

Il peut avoir le sourire avec tous ses brouzoufs [:nico54]

n°9028453
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 25-07-2006 à 14:43:24  profilanswer

Pour ma part, depuis tout petit je suis un grand fan de ce manga que je considère comme l'un des meilleurs  :bounce:  (j'ai meme collectionné les cartes DBZ et j'ai les deux jeux vidéos DBZ Budokai du 1 au 4  :lol:  :lol: )  

Concernant Dragon Ball, j'ai bien sur regardé tous les épisodes, bon c'est évident que les graphismes sont un peu moins évolués et le scénario est plutot gamin mais il y a une touche d'humour tout à fait appréciable et puis Sangoku, le héros, grandit en même temps que nous, donc les derniers épisodes du manga sont vraiment extras... même si c'est sur qu'on reste bouche bée devant la connerie de sangoku enfant   :lol:  :lol:  

Concernant Dragon Ball Z, là pareil j'ai tout regardé et même re-regardé, et je dois dire que c'est la partie qui m'a le + enchanté ..   les personnages se multiplient, le scénario se renforce en même temps que les dessins et on découvre une étrange vérité sur le passé de Sangoku, avec ces Saiyans... La saga de Freezer sur Namek et celle de Cell et des Cyborgs sont vraiment les meilleures...   :bounce:   on y découvre des personnages qui ont évolués vers divers chemins: Piccolo s'est assagi alors que Végéta est gonflé d'ambition... Sangohan prend de + en + d'importance et les personnages secondaires (Yamcha, Tenshinhan, Tortue Géniale) s'effacent peu à peu.. D'ailleurs, Toriyama voulait s'arreter après Cell, mais, commerce quand tu nous tiens :/ ...Par contre la saga de Boubou, c'est vraiment pas terrible, à part le 3e nivo de super-guerrier pour Goku et la fusion, il n'y a pas vraiment de nouveautés et le scénario redevient lisse avec un Boubou exaspérant d'enfantillages... Mais dans l'ensemble, DBZ est un chef-d'oeuvre !  :jap:  

Concernant Dragon Ball GT, je les ai tous vu et j'ai été, comme beaucoup, affreusement déçu...  A l'univers magique de DBZ a succédé un univers mécanique, plein de robots et autres bêtises... Et puis, une question me revient sans cesse: pourquoi ? mais pourquoi bon sang ont-ils fait redevenir Sangoku enfant ?   :cry:    c'est vraiment dommage... s'il ne perd pas sa force il retrouve sa connerie par contre  :(    heureusement qu'il a la classe en atteignant le 4e niveau de super-guerrier sinon la saga aurait été merdique.. enfin on sent bien les épisodes commandés pour le besoin du public... c'est triste que ca se finisse comme ca ! les réalisateurs ont voulu revenir au premier Dragon Ball avec sangoku qui part à la recherche des boules de cristal avec Pan, sa petite-fille, que l'on peut associer à Bulma et Trunks qui reprend le rôle de Yamcha dans DB  

Enfin, quand on regarde les 600 épisodes de la saga Dragon Ball, on a qu'une envie, c'est de recommencer encore... L'univers mystérieux, les persos hilarants et en même temps sérieux, les rebondissements, le scénario, tout concourt à faire de ce manga un chef-d'oeuvre vraiment très réussi !  [:ramasse-miettes]  

par contre GROS POINT NOIR --> l'adaptation francaise  [:totoz]  :fou: au secours ! dialogues édulcorés réadaptés pour les gamins, de multiples erreurs (noms + paroles), les doubleurs qui ont clairement déconnés lors de certains épisodes  :pt1cable: et une traduction bien loin de la VO  :cry: !
dommage... mais ca m'empeche pas de regarder encore et toujours (merde j'ai 23 ans)  :D  :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 14:43:24  profilanswer

n°9028727
carabuck
Posté le 25-07-2006 à 15:07:46  profilanswer

les unités de puissance (saga freezer qui passait de 250 000 à 18 000 en un épisode)....
Par contre, ne viens pas me dire que tu as trouvé que Sangoku niveau 4 avait de la classe...il se la raconte tout le tps alors qu'il fait quedalle...tout le tps en train de se plaindre, en train de se faire aider car pas assez fort... j'appelle pas ca de la classe, surtout que c'est complètement débile les poils roses et le fait qu'il se transforme de gamin en adulte alors que la malédiction de Shenron est sans appel

n°9028804
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 25-07-2006 à 15:14:06  profilanswer

carabuck a écrit :

les unités de puissance (saga freezer qui passait de 250 000 à 18 000 en un épisode)....
Par contre, ne viens pas me dire que tu as trouvé que Sangoku niveau 4 avait de la classe...il se la raconte tout le tps alors qu'il fait quedalle...tout le tps en train de se plaindre, en train de se faire aider car pas assez fort... j'appelle pas ca de la classe, surtout que c'est complètement débile les poils roses et le fait qu'il se transforme de gamin en adulte alors que la malédiction de Shenron est sans appel

si tu remarques bien, Goku devient très orgueilleux (un peu comme Végéta au naturel  :lol: ) lorsqu'il se transforme en super-guerrier ou niveaux supérieurs  :jap:  
il reste un saiyan, à l'esprit belliqueux, même si sa vie sur la Terre l'a adouci... donc pour moi rien de choquant à le voir se la jouer lorsqu'il atteint le niveau 4 de SSJ  :sol:  

après qu'il retrouve une taille adulte en SSJ4 alors qu'il reste un enfant au niveau SSJ3, oui là je dois avouer que c'est incompréhensible et illogique  [:razorbak83]  

n°9028907
carabuck
Posté le 25-07-2006 à 15:22:57  profilanswer

je reve encore d'une saga dragon ball z avec du sang, des cris, et des os qui cassent...un peu de berserk dans tout ca et pas seulement la vieille musique qui va tout gacher au moment par exemple ou sangohan s'enerve (voir scene ou il se met en colere et se propulse contre radditz)--> tadaaaatatataaaaaaaaaa alors que deux secondes avant, c'etait la musique d'ambiance bien violente comme ils savent bien les faire...ragant

n°9034244
Wendigo
Posté le 25-07-2006 à 23:53:13  profilanswer

Revfois les petits cell se faire exploser :D

Je dis qu'il aurait du s'arrêter à Gohan enfant. Adulte, il est crétin et moins fort (pas logique). Enfin jusqu'à ce qu'il soit en puissance maxi (plus fort de tous).

En plus le coté : aller cadox bonus, trunks et goten Super saiyen ! Alors que les autres sont entrainé pendant des années... En plus le trunks du futur est devenu super saiyen à 13 ans à la mort de gohan (qui l'entrainait dans ce sens en plus, pas parce qu'il serait super doué)

Nekomanjin : meme sur un aussi court manga : incohérence partout => Neko Z est entrainé par Goku version fin du manga or, chap d'avant on voit Vegeta dire qu'il est envoyé sur cette planete par Freezer... et il se transforme en Super Sayien 2... pas logique. Il aurait tué freezer depuis longtemps

(comme le gros qui se transforme en super saiyen et qui est plus faible que le fils de Freezer :p)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 25-07-2006 à 23:58:00

---------------
n°9049119
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 27-07-2006 à 17:11:22  profilanswer

dubble_R a écrit :

après qu'il retrouve une taille adulte en SSJ4 alors qu'il reste un enfant au niveau SSJ3, oui là je dois avouer que c'est incompréhensible et illogique  [:razorbak83]

C'est juste que son corps d'enfant ne peut pas supporter la puissance du niveau 4 :o

n°9049144
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 27-07-2006 à 17:13:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nekomanjin : meme sur un aussi court manga : incohérence partout => Neko Z est entrainé par Goku version fin du manga or, chap d'avant on voit Vegeta dire qu'il est envoyé sur cette planete par Freezer... et il se transforme en Super Sayien 2... pas logique. Il aurait tué freezer depuis longtemps

(comme le gros qui se transforme en super saiyen et qui est plus faible que le fils de Freezer :p)

Nan mais à la base c'est une connerie Nekomajin donc on va pas non plus se prendre la tête à chercher une quelconque cohérence là-dedans [:dawa]

n°9049848
aioka
Posté le 27-07-2006 à 18:28:52  profilanswer

Globalement, l'adaptation française de certains grands animés est clairement ignoble.

DBZ: incohérences dans les dialogues, les noms, le scénario en général.
St Seiya: doubleurs Ok, les traducteurs devraient etre brulés vifs tant ils gachent tout.
City Hunter: où comment transformer une pure merveille en un truc débile pour gamins attardés.
Hokuto no Ken: la perle: rendre comique et ridicule un manga terrible.

Et j'en oublie des jolis aussi.

n°9049872
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 27-07-2006 à 18:32:07  profilanswer

Impossible de faire pire que Ken...

Ou comment un manga bien sombre et trash devient une vaste blague :/

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°9049991
aioka
Posté le 27-07-2006 à 18:49:39  profilanswer

Ken est aussi une merveille de psychologie en VO (et manga).
Quel gachis.

n°9050297
Angellus2
Posté le 27-07-2006 à 19:31:53  profilanswer

je pense surtout que le gachis a ete de diffuser Ken dans une emission pour enfants.

n°9050401
aioka
Posté le 27-07-2006 à 19:50:23  profilanswer

Surtout que c'était diffusé à 22h15 au Japon (dans une émission pour ados/adultes).
Mais en France, dessin-animé = enfant.
Quand on est c.n, on est...

n°9050947
Wendigo
Posté le 27-07-2006 à 20:58:29  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Nan mais à la base c'est une connerie Nekomajin donc on va pas non plus se prendre la tête à chercher une quelconque cohérence là-dedans [:dawa]

Je sais mais bon.

---------------
n°9051852
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-07-2006 à 22:37:33  profilanswer

aioka a écrit :

Ken est aussi une merveille de psychologie en VO (et manga).
Quel gachis.

euhhh... être fan c bien mais faut pas pousser mémé qd meme hein  :heink:

n°9051867
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 27-07-2006 à 22:38:59  profilanswer

Marvel a écrit :

euhhh... être fan c bien mais faut pas pousser mémé qd meme hein  :heink:

T'as lu le manga ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°9052055
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-07-2006 à 22:55:49  profilanswer

ben oué et je trouve ça super sympa, mais ken "une merveille de psychologie"... euhhhh faut pas avoir lu grand chose d'autre dans sa vie que des mangas quoi  [:w3c compliant]  
on peut être fan sans être excessif  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marvel le 27-07-2006 à 22:56:45
n°9052067
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 27-07-2006 à 22:56:54  profilanswer

Marvel a écrit :

ben oué et je trouve ça super sympa, mais ken "une merveille de psychologie"... euhhhh faut pas avoir lu grand chose d'autre dans sa vie que des mangas quoi  [:w3c compliant]  
on peut être fan sans être excessif quoi  :o

Cela dit moi ce que j'en pense :o

Je veux juste être aussi fort que lui :o

---------------
n°9052127
r0ni
Posté le 27-07-2006 à 23:01:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pas super interessant au passage comme manga, j'ai pas accroché...
Bref.

Je viens de lire à peu la dernière page du topic et en ce qui concerne la classe des persos je crois qu'on ne fera pas mieux que le Trunks VS Freezer et le Gohan SSJ2 VS Cell.
Et je reagie aussi par rapport à ce qu'a dit dubble_R, justement en remattant tout les episodes DBZ (sans compter les DBGT que je n'ai jamais vu) on se rend compte qu'il y'a ENORMEMENT d'episodes inutiles et peu voire pas du tout interessant. C'est pourquoi je trouve le manga papier carrement plus interessant que l'anim' (comme la plus part des cas en fait).  

Au final des episodes VRAIMENT interessant on en retient pas tant que ca...C'est dommage.

n°9052253
Wendigo
Posté le 27-07-2006 à 23:11:57  profilanswer

Nappa vs Z, je trouve qu'il y a bcp de mort héroique, comme aussi Goku vs piccolo jr ou c t bien sanglant avec tj le lot de technique inovante :)

---------------
n°9060958
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 28-07-2006 à 19:42:24  profilanswer

r0ni a écrit :

Et je reagie aussi par rapport à ce qu'a dit dubble_R, justement en remattant tout les episodes DBZ (sans compter les DBGT que je n'ai jamais vu) on se rend compte qu'il y'a ENORMEMENT d'episodes inutiles et peu voire pas du tout interessant. C'est pourquoi je trouve le manga papier carrement plus interessant que l'anim' (comme la plus part des cas en fait).  

Au final des episodes VRAIMENT interessant on en retient pas tant que ca...C'est dommage.

:jap:
les épisodes hors-mangas sont d'un ennui  :sleep:  :sleep:  

- d'où sort la mini-saga Garlic, entre l'explosion de la planète Namek et le retour de Meca-Freezer sur Terre ??
- et l'histoire des enfants-pirates de l'espace ?
- l'entrainement de Sangohan aussi en attendant l'arrivée des Saiyans est d'une interminable lenteur  :sleep:  

le manga papier est bien mieuxn excepté son côté très manichéen et parfois gamin  

n°9061224
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 28-07-2006 à 20:21:47  profilanswer

dubble_R a écrit :

:jap:
les épisodes hors-mangas sont d'un ennui  :sleep:  :sleep:  

- d'où sort la mini-saga Garlic, entre l'explosion de la planète Namek et le retour de Meca-Freezer sur Terre ??
- et l'histoire des enfants-pirates de l'espace ?
- l'entrainement de Sangohan aussi en attendant l'arrivée des Saiyans est d'une interminable lenteur  :sleep:  

le manga papier est bien mieuxn excepté son côté très manichéen et parfois gamin

Dans DB/DBZ il y aeffectivement quelques épisodes HS...

Mais le plus ennuyeux, c'est les épisodes qui sont bien dans le manga mais qui s'étirent encore et encore...

On peu moins facilement les zapper que les épisodes HS :/

---------------
n°9065763
hido45
Posté le 29-07-2006 à 10:04:18  profilanswer

trop bon l'episode 184 en VO :miam:

n°9065770
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 29-07-2006 à 10:06:04  profilanswer

C'est lequel ?

---------------
n°9065771
Wendigo
Posté le 29-07-2006 à 10:07:29  profilanswer

Gohan SS2

---------------
n°9065775
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 29-07-2006 à 10:08:07  profilanswer

... Ce qui voudrait dire seulement 14 épisodes à partir du dernier que j'ai.... depuis quand ça avance aussi vite DBZ ? :d

---------------
n°9082602
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-07-2006 à 16:27:12  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

... Ce qui voudrait dire seulement 14 épisodes à partir du dernier que j'ai.... depuis quand ça avance aussi vite DBZ ? :d

tu suis pas la bonne team p-e  :whistle:  
sa doit faire 10jours que j'ai vu jusqu'à l'épisode 184  :D  
(2 gros pack d'épisode de sortie en quelques jours d'intervalle :) )

Pour les épisodes HS on en revient aux fillers qui saoule monumentalement  :fou:

n°9083870
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 31-07-2006 à 18:20:12  profilanswer

brad et moi on suit la team historique :o

Arf....bien difficile tout ca :s

Message édité par Neostranger le 31-07-2006 à 18:20:28

---------------
X
n°9088274
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-08-2006 à 08:17:35  profilanswer

ouais je la prefere aussi mais elle avance bien moins vite que l'autre  :o  
et comme jsuis du genre pressé...  :D

n°9088355
Wendigo
Posté le 01-08-2006 à 08:56:14  profilanswer

C du pareil, une team ou l'autre.

n°9090555
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-08-2006 à 13:36:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

C du pareil, une team ou l'autre.

euh non niveau qualité vidéo j'ai une préférence :o fin bon

n°9096300
Wendigo
Posté le 01-08-2006 à 21:53:33  profilanswer

Ben c'est du DVD Rip pour les deux (bref on clos le sujet pas discutable ici ;) ?)

---------------
n°9103054
roulianito
Posté le 02-08-2006 à 15:49:41  profilanswer

Hello !
Juste un petit commentaire, je viens de lire nekomajin et j'ai trouvé cela pas mal du tout (enfin surtout les 3 dernieres histoires).
Sinon concernant  DBZ et  GT d'un point de vue graphique  je prefere GT (surtout les arrieres plans) je les trouve mieux travaillés. Bon je sens que je dois etre le seul dans ce cas mais bon.
Sinon le gros reproche que je ferai a  DBZ ce sont la longueur des combats quand a GT l'histoire n'est pas terrible.
Voilou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)