Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  1111  1112  1113
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°72482605
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2025 à 10:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand ils disent qu'ils ont commencé à produire les épisodes sans connaître la fin, ça se sent bien quand même. Le coup des insectes qui ne servent pas, j'en reste sans voix.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 10:36:10  profilanswer

n°72482614
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-03-2025 à 10:37:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Bientôt une annonce concernant l'arc Moro peut-être. Le retour de DBS en animé ?

Ça serait bien, on a besoin de nouvelles cartes sur Dokkan !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°72482896
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 01-03-2025 à 11:36:31  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Alors pour le coup non. Daima c'est du pur Toryiama dans l'esprit.

Tout le monde s'attendait à une fusion et un "gros combat de ouf serious business" pour le final et à l'arrivée, l'animé a pris tout ce beau monde à contrepied en écartant toute fusion et en terminant la série sur une grosse touche humoristique.

Non…

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°72483732
Monkira
Posté le 01-03-2025 à 14:35:51  profilanswer

:lol:

Les trois petits points, ce sont les fameux arguments que tu indiques nous donner à chaque fois ?  :O

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°72483743
AshRiot
Posté le 01-03-2025 à 14:39:58  profilanswer

Monkira a écrit :

:lol:  

Les trois petits points, ce sont les fameux arguments que tu indiques nous donner à chaque fois ?  :O

À aucun moment c’est du pur esprit Toriyama … ça te va mieux ? Les mecs ont fait DAIMA à l’arrache sans avoir de fin précise et ça se sent… l’esprit Toriyama c’est avoir Majin Kuu qui finalement termine le boss ?! C’est d’avoir une aventure mollasson ? Quand Goku termine l’armée du R&R y a rien de mou ou de mignon… Certes on a des blagues car Goku est un enfant mais là ce n’est pas le cas…  

Bref GT est meilleur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°72483782
shenkei
Posté le 01-03-2025 à 14:50:53  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Alors pour le coup non. Daima c'est du pur Toryiama dans l'esprit.

Tout le monde s'attendait à une fusion et un "gros combat de ouf serious business" pour le final et à l'arrivée, l'animé a pris tout ce beau monde à contrepied en écartant toute fusion et en terminant la série sur une grosse touche humoristique.

Parce que dès le début ils nous montrent des insectes qui permettent de fusionner, sinon personne n'aurait attendu de fusion.
Pourquoi faire plusieurs gros plans sur ces insectes pour ne pas les utiliser par la suite, c'est ridicule de faire ça et finalement utiliser cette fusion la (même sur Kuu et Duu pourquoi pas s'ils veulent faire un truc rigolo) ça aurait eu plus de sens que l'explication de Goku sur son powerup.

Les mecs ne savaient pas où ils allaient hormis pour vendre des figurines et ce sentiment s'accentue au fur et à mesure de l'animé.

Et la blague finale qui fait sourire mais qui minimise totalement

Spoiler :

le third eye qui a fait galérer tout le monde

.

Plein de potentiel dans Daima avec certains personnages (Néva, Degesu, les Kuu et Duu), mais tellement mal exploité et utilisé que ce sera vite oublié tout ça.

J'ai bien aimé la musique de l'opening sinon, ma fille a appris à faire le Kaméhaméha, c'est déjà ça de gagné :o

Qu'ils refassent tout DB avec cette animation et cette qualité graphique maintenant qu'on arrête avec ces "suites" inutile.

n°72483801
Monkira
Posté le 01-03-2025 à 14:56:38  profilanswer

AshRiot a écrit :

À aucun moment c’est du pur esprit Toriyama … ça te va mieux ? Les mecs ont fait DAIMA à l’arrache sans avoir de fin précise et ça se sent… l’esprit Toriyama c’est avoir Majin Kuu qui finalement termine le boss ?! C’est d’avoir une aventure mollasson ? Quand Goku termine l’armée du R&R y a rien de mou ou de mignon… Certes on a des blagues car Goku est un enfant mais là ce n’est pas le cas…

Bref GT est meilleur [:cosmoschtroumpf]

Non mais je n'ai pas dit que c'était dur pur Toriyama. C'est juste ta réponse qui m'a fait marrer !

Après comme je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé globalement. Bon moment avec le fiston. Tout n'est pas parfait forcément.

J'ai juste eu peur un moment à une nouvelle transformation !

Et j'aurais bien aimé voir leur retour sur terre juste 2-3min histoire de revoir les autres personnages.

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°72483909
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-03-2025 à 15:30:14  profilanswer

On devrait appeler ça le fusil de Toriyama : si on nous a montré un truc bien en évidence au début du film, c'est uniquement pour nourrir une grande incompréhension et déception à la fin :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72483937
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 01-03-2025 à 15:39:06  profilanswer

Tu peux mettre en spoiler stp ?

Message édité par Ak47Soda le 01-03-2025 à 15:40:12

---------------
Truth or happiness, never both.
n°72484018
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-03-2025 à 16:07:37  profilanswer

Mais justement, c'est tout Toriyama ça de minimiser les trucs et de prendre à contrepied.
Cette fameuse scène dont tu parles, c'est une super tournure en dérision qui conclut un animé qui ne s'est jamais pris au sérieux depuis le départ. Là où au contraire, les geeks ont tout pris au sérieux. Remember les débats ici : "Ouin Piccolo parle pas Namek" par exemple. Le détail typique sans importance de ceux qui au final n'ont pas compris à quoi ils avaient affaire :D
Et ça continue vu que ça parle encore de bêtises à la "canon/pas canon", l'ultime cadet des soucis pour un animé qui a sa propre timeline comme n'importe quel film film/OAV qui n'ont jamais embêté qui que ce soit.

Et puis si vous savez comment sont faits les mangas, vous ne seriez pas si critiques car quand Dragon Ball était en cours sur papier, Tori ne savait pas plus que ça où il allait, surtout sur la partie Z. Chaque chapitre avait son lot d'improvisation. Si vous pensez que Gohan SSJ2 était prévu lorsque Cell était apparu pour la première fois par exemple...  :D C'était même pas un SSJ2 officiellement quand le personnage fut dessiné :D

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 01-03-2025 à 16:11:23

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 16:07:37  profilanswer

n°72484060
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-03-2025 à 16:16:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand ils disent qu'ils ont commencé à produire les épisodes sans connaître la fin, ça se sent bien quand même. Le coup des insectes qui ne servent pas, j'en reste sans voix.

Il perd sa sacoche à un moment. C'est aussi simple que ça ;)

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°72484062
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-03-2025 à 16:18:05  profilanswer

AshRiot a écrit :

l’esprit Toriyama c’est avoir Majin Kuu qui finalement termine le boss ?! C’est d’avoir une aventure mollasson ? Quand Goku termine l’armée du R&R y a rien de mou ou de mignon… Certes on a des blagues car Goku est un enfant mais là ce n’est pas le cas…   [:cosmoschtroumpf]

Oui exactement.
Mais tu ne connais pas aussi bien DB (et ses coulisses) que tu le prétends ;)

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°72484436
AshRiot
Posté le 01-03-2025 à 18:03:30  profilanswer

La fusion était annoncée dès le début avec les insectes d’ailleurs quand Goku perd la pochette on se dit comment ils vont faire ou alors c’est le gogole (me rappelle plus de son nom) qui va la retrouver et leur donner mais finalement rien… on a un power up de la mort qui ne sert à rien d’ailleurs on fait comment avec DBS qui lui n’a pas de SSJ4  :pt1cable:  

Bref c’était vraiment magnifique les animations étaient folles mais le scénario est à chier et y avait tellement t de potentiel gâché…

D’ailleurs pourquoi faire le SJ3 de Végéta ou le 4 de Goku vu le final ?! A part vendre des figurines…

---------------
n°72484448
AshRiot
Posté le 01-03-2025 à 18:06:31  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Oui exactement.
Mais tu ne connais pas aussi bien DB (et ses coulisses) que tu le prétends ;)

Toriyama c’est la petite culotte hein…  ce sont généralement des blagues de cul ou très enfantin… Majin Kuu qui arrive comme un cheveu sur la soupe la c’est vraiment gag raté  [:cosmoschtroumpf]  

D’ailleurs le point faible façon boss de JV c’est d’une nullité…

---------------
n°72484452
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2025 à 18:06:59  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Il perd sa sacoche à un moment. C'est aussi simple que ça ;)

On peut dire que tu es bon public  [:thibw:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72484524
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-03-2025 à 18:25:03  profilanswer

donut78 a écrit :

On peut dire que tu es bon public  [:thibw:2]

Clairement.
Quand je le vois encenser un episode ou un chapitre, je sais direct que ça va être à chier.

n°72484866
shenkei
Posté le 01-03-2025 à 19:35:31  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Et puis si vous savez comment sont faits les mangas, vous ne seriez pas si critiques car quand Dragon Ball était en cours sur papier, Tori ne savait pas plus que ça où il allait, surtout sur la partie Z. Chaque chapitre avait son lot d'improvisation. Si vous pensez que Gohan SSJ2 était prévu lorsque Cell était apparu pour la première fois par exemple... :D C'était même pas un SSJ2 officiellement quand le personnage fut dessiné :D

Tu ne m'apprends rien sur la partie improvisation de DB à l'époque, on sait tous ici comment ça c'est passé.

Je continue à penser qu'il n'y a pas d'auto dérision dans Daima (du moins dans ce que tu cites car il y a bien des passages avec de l'auto dérision).
Ils ne savaient pas quoi faire et où aller, et là on n'est pas sur un manga papier hebdomadaire mais sur un projet soit disant né il y a 6 ans maintenant.

Donc ils se raccrochent aux branches comme ils peuvent, tout comme ceux qui ont apprécié Daima, mais ne va pas minimiser les "incohérences" comme si c'était voulu ou si ce n'était pas grave par rapport à l'œuvre (même si oui il n'y a pas mort d'homme ça ne reste qu'un dessin animé).
Donc oui ça reste une fausse suite sans lien avec le manga original comme les OAV, dit comme ça ça n'en reste pas que c'est quand même pas fou Daima et qu'on s'est fait chier la plupart du temps (et les transformations fan service ça ne marche pas sur moi donc j'ai même pas eu de frisson sur ces moments là).

Après certains en attendent trop de DB sûrement (j'en fais partie), d'autres se contentent d'un truc médiocre comme DBS/Daima, tant mieux pour eux ils kiffent plus chaque nouveautés DB :)

n°72484929
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2025 à 19:50:01  profilanswer

Faut surtout arrêter de rêver, on n’aura plus jamais de contenu à la hauteur de DB ou DBZ.
Au mieux ils vont rincer la licence pour quelques fans nostalgiques, au pire ils ne feront plus rien.

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 01-03-2025 à 20:09:25

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72484986
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2025 à 19:58:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faut surtout arrêter de rêver, on n’aura plus jamais de contenu à la hauteur de DB ou DBZ.
Au mieux ils vont rincer la licence pour quelques dans nostalgiques, au pire ils ne feront plus rien.

[:fredmoul:1]

---------------
n°72485065
shenkei
Posté le 01-03-2025 à 20:16:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Au mieux ils vont rincer la licence pour quelques fans nostalgiques, au pire ils ne feront plus rien.

Tout à fait, pour ça que je dis que j'ai trop d'attente alors qu'au fond je sais que ce sera toujours médiocre malheureusement.

D'où mon envie d'avoir l'animé DB avec les moyens de Daima pour avoir un support animé au goût du jour (sans censure et avec les musiques originales).

n°72486231
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 01-03-2025 à 23:15:33  profilanswer

shenkei a écrit :

Tout à fait, pour ça que je dis que j'ai trop d'attente alors qu'au fond je sais que ce sera toujours médiocre malheureusement.

D'où mon envie d'avoir l'animé DB avec les moyens de Daima pour avoir un support animé au goût du jour (sans censure et avec les musiques originales).

https://youtu.be/cD-ST29AuOg
On signe à quel endroit ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°72490529
dced
Posté le 02-03-2025 à 21:46:19  profilanswer

Çà me fait marrer :D
S'il y avait eu une fusion, on aurait eu des réactions du genre : "C'est trop prévisible, on l'a vu venir. Aucune originalité! C'est nul! ". Finalement, il n'y a pas de fusion et les réactions sont "Ils n'utilisent même pas ce qu'ils ont montré avant. Le scénario n'a ni queue ni tête. Et les insectes? Et la fusion?" C'est nul!

Sinon très sympa le dernier épisode.

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 02-03-2025 à 22:09:33
n°72490566
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-03-2025 à 21:52:12  profilanswer

C'est fini :(

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72491356
jackie_sha​n
Posté le 03-03-2025 à 06:14:14  profilanswer

Ce dernier épisode. Ce dénouement.  

[:orbitax:7]

n°72491594
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-03-2025 à 08:45:38  profilanswer

dced a écrit :

Çà me fait marrer :D  
S'il y avait eu une fusion, on aurait eu des réactions du genre : "C'est trop prévisible, on l'a vu venir. Aucune originalité! C'est nul! ". Finalement, il n'y a pas de fusion et les réactions sont "Ils n'utilisent même pas ce qu'ils ont montré avant. Le scénario n'a ni queue ni tête. Et les insectes? Et la fusion?" C'est nul!  

Sinon très sympa le dernier épisode.

Oui c'était très bien :D
On a évité la surenchère de DBS avec une fusion ou autre.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°72491704
shenkei
Posté le 03-03-2025 à 09:10:48  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Oui c'était très bien :D
On a évité la surenchère de DBS avec une fusion ou autre.

Utiliser aussi mal un fusil de tchekhov ce n'est pas très bien non, et si dced ne comprends pas pourquoi ça ne plaît pas c'est qu'il est très bon client.

Et bon deux nouvelles transformations sans explication valable si c'est pas de la surenchère ça (en version chibi et adulte en plus).

Mais bon Daima divise on le voit bien, il y a le bon DB et le mauvais DB [:xqwzts:1]

n°72491775
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2025 à 09:23:51  profilanswer

Je suis aussi très content qu'il n'y ait pas eu de fusion. Mais la preuve encore une fois que la Toei n'a pas le talent du Toriyama d'il y a 30 ans pour improviser une histoire.

Admettons, on introduit les insectes pour fusionner sans savoir ce qu'on en fera ensuite (Si ceci ressemble à une situation réelle, ce n'est pas être pars fortuit  :o ). Si tu te dis à la fin que c'est une mauvaise idée une fusion Vegeta/goku, ben fusionne d'autres personnages, même pour le gag. Le "oh j'ai perdu les insectes" est ce qu'il y a de pire en terme d'écriture.

Message édité par donut78 le 03-03-2025 à 11:03:07

---------------
n°72492423
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-03-2025 à 10:54:26  profilanswer

shenkei a écrit :

Utiliser aussi mal un fusil de tchekhov ce n'est pas très bien non, et si dced ne comprends pas pourquoi ça ne plaît pas c'est qu'il est très bon client.

Et bon deux nouvelles transformations sans explication valable si c'est pas de la surenchère ça (en version chibi et adulte en plus).

Mais bon Daima divise on le voit bien, il y a le bon DB et le mauvais DB [:xqwzts:1]

Ce qui est valable pour toi n'a pas vraiment d'importance en fait :o
L'explication on l'a eu pour les deux : entrainement ad vitam.
Comme d'hab en fait. Déjà le SSJ3 de l'époque, c'était comme ça.

Toriyama ne faisait que de ça de l'improvisation. Le SSJ3 justement : remember Goku qui va se battre "à fond" contre Majin Végéta pour pas réveiller Buu. Oui mais en fait non car "vous comprenez", hop le SSJ3 magique sorti de nulle part.

Mais chuut, c'est dans les 42 tomes donc faut rien dire car c'est "le bon DB", tapons uniquement sur ce qui est sorti après :o

Message cité 3 fois
Message édité par petit-tigre le 03-03-2025 à 10:54:54

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°72492576
CCyril2
Posté le 03-03-2025 à 11:11:48  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Toriyama ne faisait que de ça de l'improvisation. Le SSJ3 justement : remember Goku qui va se battre "à fond" contre Majin Végéta pour pas réveiller Buu. Oui mais en fait non car "vous comprenez", hop le SSJ3 magique sorti de nulle part.

Mais chuut, c'est dans les 42 tomes donc faut rien dire car c'est "le bon DB", tapons uniquement sur ce qui est sorti après :o

Pour le coup l’explication du SSJ4 « je me suis beaucoup entraîné » je trouve ça aussi un peu gros.  
Le SSJ3 ça a été expliqué pourquoi il ne l’a pas utilisé contre Végéta (énergie consommée démentielle, réduction de son temps sur Terre, etc…). Ils ont même expliqué que c’était plus « facile » à atteindre dans l’autre monde.
Ce qui me gêne avec le SSJ4 expliqué en mode « je me suis entraîné », c’est la temporalité et le fait que du coup…pourquoi le Neva boost?  
Y’a grosso modo à chaque fois 6/7 ans d’entraînement intensif entre chaque transfo à partir du SSJ. Là, Daima, je ne me souviens plus exactement mais on est à quoi, quelques mois de la saga Buu? Et il atteint déjà un nouveau niveau. Sans même parler de la transfo qu’il aurait pu atteindre seul mais fait repousser la queue?  
Après l’épisode était très chouette, le coup de la fusion pas utilisée ça me dérange pas et ça surprend, j’ai bien aimé aussi le coup de Kuu maître du monde des démons et l’Oculus dans une boutique perdue  :D. J’ai bien aimé les interactions entre les perso aussi. C’était une chouette fin, pour une série que j’ai bien appréciée perso. Et ça restera l’ultime œuvre de Toriyama.

n°72492584
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2025 à 11:13:09  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Le problème de Daima c'est que ce n'est que du fan service et que ça. Alors forcément, ceux qui y sont sensibles adorent (les notes des épisodes sur IMDB sur les épisodes où le SSJ4 apparait :d ) et les autres détestent, parce qu'ils ont l'impression d'être pris pour des jambons.

---------------
n°72492602
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2025 à 11:15:00  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pour le coup l’explication du SSJ4 « je me suis beaucoup entraîné » je trouve ça aussi un peu gros.  
Le SSJ3 ça a été expliqué pourquoi il ne l’a pas utilisé contre Végéta (énergie consommée démentielle, réduction de son temps sur Terre, etc…). Ils ont même expliqué que c’était plus « facile » à atteindre dans l’autre monde.
Ce qui me gêne avec le SSJ4 expliqué en mode « je me suis entraîné », c’est la temporalité et le fait que du coup…pourquoi le Neva boost?  
Y’a grosso modo à chaque fois 6/7 ans d’entraînement intensif entre chaque transfo à partir du SSJ. Là, Daima, je ne me souviens plus exactement mais on est à quoi, quelques mois de la saga Buu? Et il atteint déjà un nouveau niveau. Sans même parler de la transfo qu’il aurait pu atteindre seul mais fait repousser la queue?  
Après l’épisode était très chouette, le coup de la fusion pas utilisée ça me dérange pas et ça surprend, j’ai bien aimé aussi le coup de Kuu maître du monde des démons et l’Oculus dans une boutique perdue  :D. J’ai bien aimé les interactions entre les perso aussi. C’était une chouette fin, pour une série que j’ai bien appréciée perso. Et ça restera l’ultime œuvre de Toriyama.

Les explications de Tori étaient souvent tordues, mais elles avaient le mérite d'être cohérentes. Vegeta en SSJ3, où, comment ? Goku en SS4, où, comment ? Fan service.

---------------
n°72492619
saxou
:o
Posté le 03-03-2025 à 11:17:19  profilanswer

Un truc.

Toriyama avec le SSJ4 il donne donc du crédit à DB GT? car j'ai toujours refusé de regarder DB GT qui pour moi est une honte...

Donc DB GT est il canon?...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°72492682
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2025 à 11:23:41  profilanswer

saxou a écrit :

Un truc.

Toriyama avec le SSJ4 il donne donc du crédit à DB GT? car j'ai toujours refusé de regarder DB GT qui pour moi est une honte...

[:zinbou:2]  

Fan service ! Il n'y aucune cohérence entre DBGT, DBS ou DB Daima. Faut les prendre comme des suites indépendantes. On peu comme les OAV finalement.

---------------
n°72492691
CCyril2
Posté le 03-03-2025 à 11:24:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Les explications de Tori étaient souvent tordues, mais elles avaient le mérite d'être cohérentes. Vegeta en SSJ3, où, comment ? Goku en SS4, où, comment ? Fan service.

Yep c'est vrai que je parlais du SSJ4, mais ca marche aussi avec Vegeta SSJ3  :whistle: .
Même si ca me plaisait que Vegeta se retrouve enfin à niveau :o. Tout ça pour le remettre à la ramasse  :cry:  

saxou a écrit :

Un truc.

Je sais plus où j'ai lu que Daima avait été conçu pour ceux qui avaient connus DBGT enfant et avaient grandis.  
D'où les similitudes (retour à la taille enfant, SSJ4, l'aspect "voyage" ). Bon après j'ai pas vérifié la source plus que ça, c'est peut être du pipeau.  
Mais je trouverais ça bien, finalement, Daima, c'est un GT réussi :o.

n°72492700
shenkei
Posté le 03-03-2025 à 11:25:08  profilanswer

saxou a écrit :

Un truc.

Hormis les 42 tomes (n'en déplaise à petit tigre qui n'y connaît rien à DB vu sa réponse plus haut), il n'y a rien de "canon".
En fait les Jap s'en foutent un peu des trucs "canons" si j'ai bien suivie, tu peux regarder Daima, Super ou GT en te disant que ce sont des suites alternatives aux 42 tomes car il y a des incohérences avec le support de base et en plus maintenant il y a des incohérences avec ce qu'il se passent entre GT/Super/Daima.

Donc pour le SSJ4 si tu regardes Daima et GT ça n'aura même pas de lien entre les deux transformations hormis l'aspect visuel.

GT est quand même lent/bof hormis quelques fulgurance de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs (jamais vu de mon côté non plus).

n°72492779
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2025 à 11:35:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Yep c'est vrai que je parlais du SSJ4, mais ca marche aussi avec Vegeta SSJ3  :whistle: .
Même si ca me plaisait que Vegeta se retrouve enfin à niveau :o. Tout ça pour le remettre à la ramasse  :cry:  

Ca au moins c'est cohérent avec l'œuvre  :o

---------------
n°72493177
AshRiot
Posté le 03-03-2025 à 12:29:42  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Le SSJ3 est une transformation bancale et Végéta le sait c’est pour ça qu’il ne l’utilises pas à la fin ni autres car c’est une transformation cheat de Goku car il est mort et que ça lui bouffe pas d’énergie  [:cosmoschtroumpf]  

Végéta a travaillé à fond son SSJ2 pour être égal au SSJ3…  

Goku n’utilises plus cette transformation car ça lui bouffe tous son énergie…

Tu es bon public tant mieux mais c’est pas parce qu’une blague fait rire qq1 que c’est automatiquement une superbe blague… bah la c’est pareil…

---------------
n°72493327
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-03-2025 à 12:51:48  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sauf que ça a été dit longtemps après et c'est incohérent avec l'esprit de Goku à ce moment précis "je vais me battre à fond".

Au risque de me répéter, quand Majin Végéta est apparu, le SSJ3 n'existait pas et n'était peut-être même pas encore dans l'esprit d'Akira :o

Citation :

Fan service ! Il n'y aucune cohérence entre DBGT, DBS ou DB Daima. Faut les prendre comme des suites indépendantes. On peu comme les OAV finalement.

Enfin un qui a compris  :bounce:  

Citation :

Tu es bon public tant mieux mais c’est pas parce qu’une blague fait rire qq1 que c’est automatiquement une superbe blague… bah la c’est pareil…

La vraie question est plutôt celle-ci : tu attendais quoi ? En fait, tous les blasés de Daima, vous attendiez quoi ? Que Piccolo parle Namek pour coller avec la page 227 bulle 3 alinéa 12 du tome 15 de DB ?

Le problème est + à voir de votre côté qu'autre chose en réalité.

Citation :

Hormis les 42 tomes (n'en déplaise à petit tigre qui n'y connaît rien à DB vu sa réponse plus haut), il n'y a rien de "canon".
En fait les Jap s'en foutent un peu des trucs "canons" si j'ai bien suivie, tu peux regarder Daima, Super ou GT en te disant que ce sont des suites alternatives aux 42 tomes car il y a des incohérences avec le support de base et en plus maintenant il y a des incohérences avec ce qu'il se passent entre GT/Super/Daima.

Je m'y connais + que vous les gars :D pour la simple raison que ce que tu viens d'écrire, c'est exactement ce que j'ai déjà dit au moins 5 ou 6 fois depuis 4 mois ici :o
M'enfin, c'est bien si ça commence à percuter, on progresse.

Message cité 6 fois
Message édité par petit-tigre le 03-03-2025 à 12:53:42

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°72493461
nicolas462​30
Posté le 03-03-2025 à 13:15:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Perso je n'attends pas un truc au niveau de DB/DBZ, je sais que c'est mort avec cette licence. Mais un truc regardable serait déjà un bon début en fait.

n°72493484
nicolas462​30
Posté le 03-03-2025 à 13:18:15  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Sauf que ça a été dit longtemps après et c'est incohérent avec l'esprit de Goku à ce moment précis "je vais me battre à fond".

Au risque de me répéter, quand Majin Végéta est apparu, le SSJ3 n'existait pas et n'était peut-être même pas encore dans l'esprit d'Akira :o

Donc "longtemps" c'est 17 chapitres plus tard (soit environ 17 semaines/4mois suivant si il y a eu un arret à un moment ou pas). OK.

Message édité par nicolas46230 le 03-03-2025 à 13:20:49
n°72493492
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-03-2025 à 13:19:15  profilanswer

On ne peut plus avoir une œuvre à la hauteur de DBZ.
La course à la puissance atteinte à l'arc Buu rend toute suite casse gueule.

Ce qui serait bien c'est qu'ils revisitent certains passages ou comblent des trous dans les 42 tomes ou encore des what if à la manière des jeu budokai.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  1111  1112  1113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)