| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 01-03-2025 à 10:36:10 ![]() ![]() |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Monkira |
Les trois petits points, ce sont les fameux arguments que tu indiques nous donner à chaque fois ? --------------- Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux. |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
shenkei |
Parce que dès le début ils nous montrent des insectes qui permettent de fusionner, sinon personne n'aurait attendu de fusion. Les mecs ne savaient pas où ils allaient hormis pour vendre des figurines et ce sentiment s'accentue au fur et à mesure de l'animé. Et la blague finale qui fait sourire mais qui minimise totalement
. Plein de potentiel dans Daima avec certains personnages (Néva, Degesu, les Kuu et Duu), mais tellement mal exploité et utilisé que ce sera vite oublié tout ça. J'ai bien aimé la musique de l'opening sinon, ma fille a appris à faire le Kaméhaméha, c'est déjà ça de gagné Qu'ils refassent tout DB avec cette animation et cette qualité graphique maintenant qu'on arrête avec ces "suites" inutile. |
Monkira |
Non mais je n'ai pas dit que c'était dur pur Toriyama. C'est juste ta réponse qui m'a fait marrer ! Après comme je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé globalement. Bon moment avec le fiston. Tout n'est pas parfait forcément. J'ai juste eu peur un moment à une nouvelle transformation ! Et j'aurais bien aimé voir leur retour sur terre juste 2-3min histoire de revoir les autres personnages. --------------- Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux. |
Eife Juste avant le .G - Topic de | On devrait appeler ça le fusil de Toriyama : si on nous a montré un truc bien en évidence au début du film, c'est uniquement pour nourrir une grande incompréhension et déception à la fin --------------- Topic de vente de trucs divers |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
Tu peux mettre en spoiler stp ? Message édité par Ak47Soda le 01-03-2025 à 15:40:12 --------------- Truth or happiness, never both. |
petit-tigre miaou |
Et puis si vous savez comment sont faits les mangas, vous ne seriez pas si critiques car quand Dragon Ball était en cours sur papier, Tori ne savait pas plus que ça où il allait, surtout sur la partie Z. Chaque chapitre avait son lot d'improvisation. Si vous pensez que Gohan SSJ2 était prévu lorsque Cell était apparu pour la première fois par exemple... Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 01-03-2025 à 16:11:23 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Publicité | Posté le 01-03-2025 à 16:07:37 ![]() ![]() |
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
petit-tigre miaou |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Cabri jaron.gouv.org |
|
shenkei |
Tu ne m'apprends rien sur la partie improvisation de DB à l'époque, on sait tous ici comment ça c'est passé. Je continue à penser qu'il n'y a pas d'auto dérision dans Daima (du moins dans ce que tu cites car il y a bien des passages avec de l'auto dérision). Donc ils se raccrochent aux branches comme ils peuvent, tout comme ceux qui ont apprécié Daima, mais ne va pas minimiser les "incohérences" comme si c'était voulu ou si ce n'était pas grave par rapport à l'œuvre (même si oui il n'y a pas mort d'homme ça ne reste qu'un dessin animé). Après certains en attendent trop de DB sûrement (j'en fais partie), d'autres se contentent d'un truc médiocre comme DBS/Daima, tant mieux pour eux ils kiffent plus chaque nouveautés DB |
gueuselambix Minipouce | Faut surtout arrêter de rêver, on n’aura plus jamais de contenu à la hauteur de DB ou DBZ. Message cité 3 fois Message édité par gueuselambix le 01-03-2025 à 20:09:25 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
shenkei |
Tout à fait, pour ça que je dis que j'ai trop d'attente alors qu'au fond je sais que ce sera toujours médiocre malheureusement. D'où mon envie d'avoir l'animé DB avec les moyens de Daima pour avoir un support animé au goût du jour (sans censure et avec les musiques originales). |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
dced | Çà me fait marrer Sinon très sympa le dernier épisode. Message cité 1 fois Message édité par dced le 02-03-2025 à 22:09:33 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
jackie_shan | Ce dernier épisode. Ce dénouement. |
petit-tigre miaou |
shenkei |
Utiliser aussi mal un fusil de tchekhov ce n'est pas très bien non, et si dced ne comprends pas pourquoi ça ne plaît pas c'est qu'il est très bon client. Et bon deux nouvelles transformations sans explication valable si c'est pas de la surenchère ça (en version chibi et adulte en plus). Mais bon Daima divise on le voit bien, il y a le bon DB et le mauvais DB |
donut78 Stop eating donuts | Je suis aussi très content qu'il n'y ait pas eu de fusion. Mais la preuve encore une fois que la Toei n'a pas le talent du Toriyama d'il y a 30 ans pour improviser une histoire. Admettons, on introduit les insectes pour fusionner sans savoir ce qu'on en fera ensuite (Si ceci ressemble à une situation réelle, ce n'est pas être pars fortuit Message édité par donut78 le 03-03-2025 à 11:03:07 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
petit-tigre miaou |
Ce qui est valable pour toi n'a pas vraiment d'importance en fait Toriyama ne faisait que de ça de l'improvisation. Le SSJ3 justement : remember Goku qui va se battre "à fond" contre Majin Végéta pour pas réveiller Buu. Oui mais en fait non car "vous comprenez", hop le SSJ3 magique sorti de nulle part. Mais chuut, c'est dans les 42 tomes donc faut rien dire car c'est "le bon DB", tapons uniquement sur ce qui est sorti après Message cité 3 fois Message édité par petit-tigre le 03-03-2025 à 10:54:54 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
CCyril2 |
|
CCyril2 |
|
shenkei |
Hormis les 42 tomes (n'en déplaise à petit tigre qui n'y connaît rien à DB vu sa réponse plus haut), il n'y a rien de "canon". Donc pour le SSJ4 si tu regardes Daima et GT ça n'aura même pas de lien entre les deux transformations hormis l'aspect visuel. GT est quand même lent/bof hormis quelques fulgurance de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs (jamais vu de mon côté non plus). |
petit-tigre miaou |
Message cité 6 fois Message édité par petit-tigre le 03-03-2025 à 12:53:42 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
nicolas46230 |
|
nicolas46230 |
Message édité par nicolas46230 le 03-03-2025 à 13:20:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |