Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ☆ Manga ☆
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°63597379
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-07-2021 à 11:40:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui m'a étonné c'est lorsque Beerus se réveille, il apprend que quelqu'un a battu Freezer et il est super étonné. Alors que Freezer époque namek est pas fort, pour Beerus il a rien d'impressionnant.


---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 11:40:43  profilanswer
 

n°63597627
CCyril2
Posté le 27-07-2021 à 11:48:55  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Ce qui m'a étonné c'est lorsque Beerus se réveille, il apprend que quelqu'un a battu Freezer et il est super étonné. Alors que Freezer époque namek est pas fort, pour Beerus il a rien d'impressionnant.


 
A l’époque de la mort de Freezer, de ce qu’on sait, Freezer est le numéro 1 de l’univers (les Cyborgs pas encore en place, pas de Boo non plus).  
Quelque soit le gap de puissance entre Freezer et Beerus, ça peut le surprendre qu’un autre que lui ait pu le battre.

n°63597686
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 11:51:26  answer
 

[:chatoo:7]  
 
"Pas de Boo non-plus" je suis pas sûr. Enfin quand tu sais qu'il a décimé la quasi totalité des Kaio, Beerus a dû en entendre parler

n°63597750
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-07-2021 à 11:54:28  profilanswer
 

 

Sauf si il dormait.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°63597764
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-07-2021 à 11:55:16  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

A l’époque de la mort de Freezer, de ce qu’on sait, Freezer est le numéro 1 de l’univers (les Cyborgs pas encore en place, pas de Boo non plus).
Quelque soit le gap de puissance entre Freezer et Beerus, ça peut le surprendre qu’un autre que lui ait pu le battre.

 

Il y a Broly avant lui :o


---------------
Truth or happiness, never both.
n°63598700
CCyril2
Posté le 27-07-2021 à 13:16:26  profilanswer
 


 
Je ne me souviens plus si on a un quelconque indice sur l’âge des Kaïoshin ou sur quand a eu lieu le affrontement avec Boo, mais il était peut être déjà dans son cocon depuis des dizaines/centaines d’années la dernière fois que Beerus s’est endormi.  
 

Ak47Soda a écrit :


 
Il y a Broly avant lui :o


 
A posteriori effectivement :D.

n°63598808
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 13:24:44  answer
 

CCyril2 a écrit :


 
Je ne me souviens plus si on a un quelconque indice sur l’âge des Kaïoshin ou sur quand a eu lieu le affrontement avec Boo, mais il était peut être déjà dans son cocon depuis des dizaines/centaines d’années la dernière fois que Beerus s’est endormi.  
 


 
Si je me rappelle bien, Shin disait "à l'époque où les humains marchaient à peine"

n°63598886
Vahire
Posté le 27-07-2021 à 13:30:28  profilanswer
 


 
Donc au mieux pour Beerus il n'y avait qu'un seul mec capable de butter Freezer. Donc c'est normal qu'apprendre sa mort soit une petite surprise pour lui.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°63599220
garath_
Posté le 27-07-2021 à 13:47:13  profilanswer
 

Ou alors les "scénaristes" ne se sont même pas posé la question et chient de la merde par paquet de 12 :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63599420
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-07-2021 à 14:01:56  profilanswer
 


Non, je crois que Beerus est trop jeune.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 14:01:56  profilanswer
 

n°63599781
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 14:33:05  answer
 

Brad Pitt a écrit :


Non, je crois que Beerus est trop jeune.


Mais sa vie n'est pas directement liée à un des Kaio ? Donc ça serait encore plus étonnant qu'il ne sache pas

n°63599869
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-07-2021 à 14:39:56  profilanswer
 

C'est pas très clair ces histoires Kaio / Dieu de la destruction surtout la passation de pouvoir entre le gros Kaio de base et l'actuel (sans compter le vieux) :o
 
Bon après, faut pas chercher trop de cohérence :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63600176
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-07-2021 à 15:06:20  profilanswer
 

Si vous cherchez de la cohérence entre DB et DBS vous allez finir avec plus de questions que de réponses  [:clooney24]

n°63600181
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 15:06:46  answer
 

Cabri a écrit :

Si vous cherchez de la cohérence entre DB et DBS vous allez finir avec plus de questions que de réponses  [:clooney24]


Ne désespère pas, on peut y arriver.

n°63600372
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2021 à 15:20:28  profilanswer
 
n°63600530
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-07-2021 à 15:31:06  profilanswer
 


Sauf si le prédécesseur de Beerus (lié à notre Kaio Shin donc) lui a transmis son pouvoir (sans s'être fait tuer donc).

 

Auquel cas, le lien entre Shin et le Dieu de la Destruction est passé du prédécesseur à Beerus, sans changer de Shin :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°63600544
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 15:31:59  answer
 

Un shin Shin donc :o
 

n°63602558
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-07-2021 à 19:12:33  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Sauf si le prédécesseur de Beerus (lié à notre Kaio Shin donc) lui a transmis son pouvoir (sans s'être fait tuer donc).
 
Auquel cas, le lien entre Shin et le Dieu de la Destruction est passé du prédécesseur à Beerus, sans changer de Shin :o


 
Oui ça s'est transmis du vieux Kaioshin à Shin (qui pour rappel est le seul Kaioshin restant des 4 Kaioshin cardinaux et du Grand Kaioshin de l'Univers 7).
Et Shin n'a pas été complètement formé, le vieux l'a fait remarquer à plusieurs reprises.

n°63608104
gee
Bon ben hon
Posté le 28-07-2021 à 12:05:15  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Le coup des braconniers, t’y crois pas quand même ? Nan parce qu’une scène tournée en dérision ne devient pas une vérité. C-17 s’entraine depuis qu’il est parti, comme Freezer l’a fait, comme Trunks l’a fait etc...c’est ça qui le fait progresser, pas ses combats avec les braconniers...
Quand Freezer revient grâce à son père, il ne s’entraine pas, il revient de suite avant de se faire balayer par Trunks. Goku n’aurait jamais agi ainsi. C’est suffisamment implicite pour être clair, je trouve.


Certes tu as raison, c'est une dérision, mais comme donut78 je doute de la logique de voir C18 s’améliorer autant (après tous la limite humaine n'a pas l'air si haute, cf Krilin, et je doute que la partie cyborg s’améliore, contrairement a un robot biologique comme Cell. Franchement, Golden Cell, ou Blue Cell bien sur, ca serait plus logique je trouve, et contrairement a Frieza ou je doute du coup de pas d'entrainement (il maîtrise ses transformations...) Cell je n'aurai pas de mal y a croire, et s'il choppe un peu d'ADN de Broly, alors la...!

Lazarock a écrit :


Peut-être parce que c'était un méchant qui fini tué à la fin de son arc et que du coup, son entraînement on s'en carre un peu : c'est un méchant de shonen qui tue des gens, il meurt, point :o
Il revient bien modifié pour être amélioré et renforcé dans l'objectif de tout de suite aller se taper avec Goku, mais ça dure quoi, un chapitre ? :D


 :jap:


Message édité par gee le 28-07-2021 à 12:07:40

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°63610098
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-07-2021 à 14:49:08  profilanswer
 

Je ne vois pas Cell revenir pour les même raisons que le SSJ3 passe à la trappe : trop chiant à dessiner.

n°63610139
gee
Bon ben hon
Posté le 28-07-2021 à 14:51:37  profilanswer
 

Meme avec l'aide de l'informatique actuel?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°63629220
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-07-2021 à 13:58:58  profilanswer
 

non mais les dessins sont déjà immondes avec ou sans pc...
 
autant ne pas gâcher ce qui a eu la chance d'être épargné


---------------
antithéiste
n°63632089
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-07-2021 à 19:03:38  profilanswer
 

Si tu veux des dessins classes, des animations stylées et de la mise en scène dynamique : joue a Dragonball Fighterz


Message édité par MrGnou le 30-07-2021 à 19:03:57

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63633326
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-07-2021 à 22:09:01  profilanswer
 

Ah cool j’avais jamais pensé à regarder.  :hello:
 
 [:pcgamer]


Message édité par jujuf1 le 30-07-2021 à 22:09:17
n°63633367
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-07-2021 à 22:14:20  profilanswer
 

En lisant 2/3 bricoles, il semble que Akira Toriyama ait improvisé pas mal finalement alors que je pensais que tout cela avait été soigneusement pensé (à part la gaga buu…).
 
J’aimerais bien trouver un trucs sur l’histoire de l’écriture.
 
Je ne sais pas si ça existe.
 
Étonnant que la queue de singe n’ait pas été pensé dès le début comme une caractéristique sayen. Marrant ce décalage entre la relative cohérence d’ensemble de l’œuvre et le côté impro totale…

n°63633684
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 30-07-2021 à 23:01:46  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

En lisant 2/3 bricoles, il semble que Akira Toriyama ait improvisé pas mal finalement alors que je pensais que tout cela avait été soigneusement pensé (à part la gaga buu…).

 

J’aimerais bien trouver un trucs sur l’histoire de l’écriture.

 

Je ne sais pas si ça existe.

 

Étonnant que la queue de singe n’ait pas été pensé dès le début comme une caractéristique sayen. Marrant ce décalage entre la relative cohérence d’ensemble de l’œuvre et le côté impro totale…


Dragon Ball c'est surtout un duo :
Akira Toriyama et son éditeur Kazuhiko Torishima.

n°63633729
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-07-2021 à 23:08:32  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


Dragon Ball c'est surtout un duo :
Akira Toriyama et son éditeur Kazuhiko Torishima.


Je ne savais pas trop. J’ai lu que l’éditeur avait influencé effectivement mais j’imaginais plutôt un groupe de personnes.  
 
Mais la relation était un peu conflictuelle non ?

n°63633826
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 30-07-2021 à 23:30:08  profilanswer
 

Conflictuelle ? Peut-être, vu que l'antagoniste de Dr. Slump en est directement inspiré. :D Mais c'est surtout une relation de travail entre deux débutants à l'époque, qui a pu donner les bonnes directions lorsqu'il l'a fallu.

 

Et c'est avec lui que Toriyama a pu mettre un terme anticipé à Dr. Slump (poule aux oeufs d'or ppurtant), il fallait une autre oeuvre qui soit à la hauteur pour en prendre la place. Ça a donné Dragon Ball, du moins plutôt son "pilote" Dragon Boy que tu peux trouver dans les Histoires Courtes. :P

n°63633832
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-07-2021 à 23:31:39  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

Conflictuelle ? Peut-être, vu que l'antagoniste de Dr. Slump en est directement inspiré. :D Mais c'est surtout une relation de travail entre deux débutants à l'époque, qui a pu donner les bonnes directions lorsqu'il l'a fallu.  
 
Et c'est avec lui que Toriyama a pu mettre un terme anticipé à Dr. Slump (poule aux oeufs d'or ppurtant), il fallait une autre oeuvre qui soit à la hauteur pour en prendre la place. Ça a donné Dragon Ball, du moins plutôt son "pilote" Dragon Boy que tu peux trouver dans les Histoires Courtes. :P


Merci pour ces éléments  :jap:


Message édité par jujuf1 le 30-07-2021 à 23:31:51
n°63633878
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-07-2021 à 23:44:49  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

 

Étonnant que la queue de singe n’ait pas été pensé dès le début comme une caractéristique sayen. Marrant ce décalage entre la relative cohérence d’ensemble de l’œuvre et le côté impro totale…


C est à dire ? Tu penses que les sayens étaient conceptualisé des la parution du 1er chapitre ?

 

Goku est devenu un ET quand il est devenu le plus fort sur terre et qu il a fallu poursuivre la série et lui trouver de nouveaux challengers.

 

Idem pour Dragon Ball Super. On a ajouté des dimensions et des divinités quand il a fallu trouver plus fort.

 

Dragon Ball est un empilement de power creep plus ou moins bien scénarisé.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63633899
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-07-2021 à 23:49:04  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


C est à dire ? Tu penses que les sayens étaient conceptualisé des la parution du 1er chapitre ?
 
Goku est devenu un ET quand il est devenu le plus fort sur terre et qu il a fallu poursuivre la série et lui trouver de nouveaux challengers.
 
Idem pour Dragon Ball Super. On a ajouté des dimensions et des divinités quand il a fallu trouver plus fort.
 
Dragon Ball est un empilement de power creep plus ou moins bien scénarisé.


 
Oui je le pensais jusqu’à peu, avant que je lise des trucs dessus.  
 
Du coup, je trouve que c’est encore plus génial : tant de cohérence pour un truc fait à l’arrache, c’est du grand art, à part buu….
 
J’aime assez dragonball super aussi, même si je trouve que le tournoi a été loupé pour ma part.

n°63633925
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-07-2021 à 23:56:09  profilanswer
 

Faut savoir que les shonen sont construits de manière très itérative et que l ecriture est énormément drivé par les lecteurs et les producteurs.

 

Les sondages de popularité des personnages c'pas pour le fun :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63633933
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-07-2021 à 23:58:19  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Faut savoir que les shonen sont construits de manière très itérative et que l ecriture est énormément drivé par les lecteurs et les producteurs.
 
Les sondages de popularité des personnages c'pas pour le fun :D


Ah ok !  
 

n°63634048
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-07-2021 à 00:37:00  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Faut savoir que les shonen sont construits de manière très itérative et que l ecriture est énormément drivé par les lecteurs et les producteurs.

 

Les sondages de popularité des personnages c'pas pour le fun :D

 

Dans ce cas, j'attends tjrs un combat de Shanks qui doit faire partie des persos préférés des lecteurs de One Piece :o


---------------
Truth or happiness, never both.
n°63634821
gee
Bon ben hon
Posté le 31-07-2021 à 03:46:19  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


 
Oui je le pensais jusqu’à peu, avant que je lise des trucs dessus.


Regarde le début de DB c'est assez panpan cucul, un peu comme Dr Slump j'ai envie de dire, assez différent de quand on atteint l'espace. DB a été écrit sur plus de 10 ans tout de meme, en grande partie a l'arrache (ex Gohan devait devenir le héros, mais au final les gens n’étaient pas chaud pour et Toriyama a fait revenir Goku).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°63642025
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-07-2021 à 19:52:27  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

 

Dans ce cas, j'attends tjrs un combat de Shanks qui doit faire partie des persos préférés des lecteurs de One Piece :o


Soon...

   

Ou pas [:bitman13]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°63642071
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-07-2021 à 20:04:01  profilanswer
 

gee a écrit :


Regarde le début de DB c'est assez panpan cucul, un peu comme Dr Slump j'ai envie de dire, assez différent de quand on atteint l'espace. DB a été écrit sur plus de 10 ans tout de meme, en grande partie a l'arrache (ex Gohan devait devenir le héros, mais au final les gens n’étaient pas chaud pour et Toriyama a fait revenir Goku).


 :)  
 
Dragonball (sans le z) au final je l’ai vu qu’une fois en DA, lors de sa première diffusion.
J’en ai eu de vagues souvenirs, je pense en avoir vu une bonne partie sans trop me souvenir si j’étais assidu car trop petit.  
 
Mais les souvenirs précis que j’ai étaient (avant d’avoir relu quelques mangas de db non z) :
Le nuage magique
Le bâton magique
Le singe géant
La tour de Karine  
Ten shin Han  
Piccolo
 
Ce qui laisse à penser que je l’ai regardé relativement régulièrement.
 
Par contre j’ai recherché la première date de diffusion de DBZ et je suis très surpris.
D’après Wikipedia (et d’autre sites qui ont peut être repompé dessus), ce serait le 24 décembre 1990.
 
Je me souviens avoir vu en particulier le premier épisode mais honnêtement je suis très surpris que ce soit le jour du réveillon de noel, et surtout fin 90. Ça me paraît très tard par rapport à mes souvenirs.  
 
Du coup est ce que c’est bien cette date ?  

n°63642589
Lynch
Posté le 31-07-2021 à 21:20:52  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


 :)  
 
Dragonball (sans le z) au final je l’ai vu qu’une fois en DA, lors de sa première diffusion.
J’en ai eu de vagues souvenirs, je pense en avoir vu une bonne partie sans trop me souvenir si j’étais assidu car trop petit.  
 
Mais les souvenirs précis que j’ai étaient (avant d’avoir relu quelques mangas de db non z) :
Le nuage magique
Le bâton magique
Le singe géant
La tour de Karine  
Ten shin Han  
Piccolo
 
Ce qui laisse à penser que je l’ai regardé relativement régulièrement.
 
Par contre j’ai recherché la première date de diffusion de DBZ et je suis très surpris.
D’après Wikipedia (et d’autre sites qui ont peut être repompé dessus), ce serait le 24 décembre 1990.
 
Je me souviens avoir vu en particulier le premier épisode mais honnêtement je suis très surpris que ce soit le jour du réveillon de noel, et surtout fin 90. Ça me paraît très tard par rapport à mes souvenirs.  
 
Du coup est ce que c’est bien cette date ?  


Y’a pas de manga DBZ, y’a qu’un manga, c’est Dragon Ball. C’est l’anime qui a fait la distinction entre la saga avant SanGohan (Dragon Ball) et après (Dragon Ball Z).
1990, ca me parait correct. Je me souviens que lorsque je suis passé au collège, en 1991, DBZ en était à l’arc Saiyen/Freeza. Quant au 24 décembre, je ne saurai pas dire...

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 31-07-2021 à 21:21:31

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°63642610
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-07-2021 à 21:23:20  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Y’a pas de manga DBZ, y’a qu’un manga, c’est Dragon Ball. C’est l’anime qui a fait la distinction entre la saga avant SanGohan et après.
1990, ca me parait correct. Je me souviens que lorsque je suis passé au collège, en 1991, DBZ en était à l’arc Saiyen/Freeza. Quant au 24 décembre, je ne saurai pas dire...


Merci je sais ça. J’aurais du dire avant l’arc sayen.  
J’ai eu les mangas mais je les ai donné ensuite.  
 
Ok sinon.

n°63643943
CCyril2
Posté le 01-08-2021 à 00:33:23  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Y’a pas de manga DBZ, y’a qu’un manga, c’est Dragon Ball. C’est l’anime qui a fait la distinction entre la saga avant SanGohan (Dragon Ball) et après (Dragon Ball Z).
1990, ca me parait correct. Je me souviens que lorsque je suis passé au collège, en 1991, DBZ en était à l’arc Saiyen/Freeza. Quant au 24 décembre, je ne saurai pas dire...


 
D’ailleurs, on sait pourquoi ils ont rajouté un « Z » à l’anime?  
Y’a une raison particulière?

n°63644054
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 01-08-2021 à 01:20:13  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

D’ailleurs, on sait pourquoi ils ont rajouté un « Z » à l’anime?
Y’a une raison particulière?


Toriyama avait dit lors d'une interview en 2003 que c'était le staff de l'anime qui voulait quelque chose en plus pour "rafraîchir la licence", du coup il a choisi le "Z" c'est la dernière lettre de l'alphabet et que c'était selon lui suffisamment clair que ça voulait dire que c'était la fin.

 
Citation :

Sensei, I heard that you were responsible for suggesting the title Dragon Ball Z.
Toriyama:
Ah, that’s right. [...] “Z” is the last letter of the alphabet, right? Anyhow, from that time, I really already wanted to end the comic, (laughs) so I gave the title a “Z” with the meaning of “that’s all, folks~”.

 

Nakatsuru:
Did you have any image of something other than the “Z”?

 

Toriyama:
No, I probably didn’t. I myself thought, “they don’t really have to change the title, do they?” but someone from the anime staff demanded it, saying “we want to freshen it up”, so I was just sort of like, “this should be fine”.


https://www.kanzenshuu.com/translat [...] nakatsuru/

Message cité 1 fois
Message édité par Lazarock le 01-08-2021 à 01:20:26

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR