Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Par quel moyen regardez vous Direct8 ??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635
Auteur Sujet :

Direct8 (2005-2012 RIP :o)

n°8600192
manu@home
Posté le 05-06-2006 à 22:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

juldam a écrit :

Par ailleurs, l'ambiance parmi les techniciens et autres intervenants, animateurs etc...ne semble pas être joyeuse, les caméras des coulisses en témoignent.

Oui, c'est vraiment sympa ce concept de caméras de vies qui nous permettent même de voir les gens s'engueuler après l'emission. Y'a que sur direct8 qu'on peut voir des choses pareilles.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 22:24:06  profilanswer

n°8603002
manu@home
Posté le 06-06-2006 à 12:57:59  profilanswer

Ce midi dans le kiosque, Marc Menant recoit le directeur de l'antenne de direct 8 pour causer de direct soir.

Distribué à la criée (!!) à partir de 17h. On nous a montré les numéros 0 (tests avant le numéro 1). Beaucoup d'images, et visiblement recyclage des sujets des emissions de direct 8. C'est malin. Information bien sur, programmes télé, culture, sport, info conso, recettes.  

Accent sur les bonnes nouvelles (ca rappelle le feu journal des bonnes nouvelles de Tout va Bien)

Il y a eu des explications fumeuses sur un concept d'interractivité, on va voir ce que ca donne.

Distribué 5 jours sur 7, avec une pause pendant l'été.

Temps entre lancement du projet et le permier numéro: 3 mois. Ils est fort, maitre Vince.

n°8603492
juldam
La vie est belle..tout de même
Posté le 06-06-2006 à 14:00:08  profilanswer

Zeddddd a écrit :

Disons que pour "en être", c'est vrai que l'on comprend malheureusement mieux les problèmes lorsqu'ils surviennent quand on est à l'intérieur.

Sans rentrer dans les détails, le plus gros problème auquel les techniciens doivent faire face est un problème de temps. En effet, la majeure partie du temps, il n'y a qu'une seule équipe technique de mobilisée (alors que la chaine dispose de deux régies de production complètes  :sarcastic: ). De ce fait, l'ensemble des changements à opérer sur le plateau et en régie doit se faire durant les interprogrammes, ce qui laisse en réalité très peu de temps pour parvenir à bien faire. Je m'explique : il faut le temps que le(s) animateur(s) et les invités de l'émission précédente quittent le plateau, le temps d'installer les invités suivants, le cas échéant modifier la configuration du plateau, des lumières, etc... Tout ça à certains moments de la journée en 4 minutes chrono, ce qui, répété tous les jours, constitue une performance en soit.

Conséquence, parfois ben le temps n'est pas assez long...

Mais là où je voudrais en venir, c'est qu'une émission quotidienne en direct (et à la télé française actuelle, quoiqu'on en dise, elles ne sont pas si nombreuses) Il faut compter au minimum 1/2 journée de préparation avec toute l'équipe technique. Pas 4 minutes.

Si un jour deux équipes technique cohabitent en permanence, dans les deux régies, et pendant qu'une est "on air" la seconde prépare l'émission suivante, déjà cela donnera une sacrée bouffée d'air. Mais ce n'est pas franchement à l'ordre du jour.

Et enfin, sur le fait que les problèmes techniques se voient à l'antenne, c'est une directive explicite qu'ont reçues les équipes technique, de ne pas masquer ce qu'il se passait par ailleurs sur le plateau.

Merci à Zeddd pour ce post [:damir10]  

Hormis la dernière phrase, pour laquelle je comprends que les problèmes techniques ne doivent pas être masqués. Cela ne veut pas dire que les erreurs humaines sont acceptables. Notamment en réalisation, lorsqu'il s'agit d'être réactif à ce qui se passe sur le plateau, et si possible anticiper par les consignes données au fur et à mesure dans les casques, aux cadreurs, et envoyer à l'image la bonne image fixe ou le bon magnéto.

Zeddd nous explique bien les difficultés liées au manque de personnel. C'est clair et nous amènera à comprendre un peu mieux certains problèmes.  
Les comprendre, veut seulement dire être indulgent vis à vis des techniciens, mais pas vis à vis de celui qui décide du haut de son fauteuil de cuir dans les étages supérieurs de la tour, de limiter les effectifs techniques.

Nous ne devons pas baisser les bras dans notre recherche de meilleure qualité de cette chaîne.

Et que les techniciens se servent de nos posts de mécontentement pour argumenter leurs besoins serait plutôt une bonne chose.
Ce n'est pas à nous téléspectateurs "inconditionnels" à nous adapter, mais à Direct8 de se professionnaliser pour capter un public plus large. Celui qui justifiera des publicités aux yeux des annonceurs.

Encore merci Zeddd pour ton honneteté et la clarté de tes explications.  [:plat00n2]  
En attendant, malgré les difficultés qu'à présent nous connaissons, si certains techniciens pouvaient être un peu plus attentifs, ce serait bien.
Bon courage à tous  [:rix]

Message cité 2 fois
Message édité par juldam le 06-06-2006 à 14:01:05
n°8604248
Gold-de-me​r
Ancien de retour !
Posté le 06-06-2006 à 15:14:41  profilanswer

Vincent Bolloré se montre "très satisfait" de Direct 8

Alors qu'il lance aujourd'hui Direct Soir, son quotidien gratuit, Vincent Bolloré revient sur les performances de Direct 8 sur la TNT. Dans Le Monde de cet après-midi, il se montre «très satisfait». «Notre problème n'est pas de faire de l'audience, tout le monde sait en faire, il suffit de mettre des séries américaines ou quelques films osés... Nous, nous avons décidé de faire une chaîne positive, sérieuse, innovante, avec des émissions qu'on ne voyait plus à la télé, sur les livres, la culture, les religions, la politique... Nous ne sommes pas abonnés à Médiamétrie, que nous jugeons trop cher, mais on nous dit que, au bout d'un an, Direct 8 est déjà à 1 % d'audience » explique le grand patron.

Sources : www.imedias.biz

Message édité par Gold-de-mer le 06-06-2006 à 15:15:21
n°8604873
manu@home
Posté le 06-06-2006 à 16:25:41  profilanswer

juldam a écrit :

Les comprendre, veut seulement dire être indulgent vis à vis des techniciens, mais pas vis à vis de celui qui décide du haut de son fauteuil de cuir dans les étages supérieurs de la tour, de limiter les effectifs techniques.

Vu qu'il n'y a pas de publicité, il n'y a pas de recettes, donc limiter autant que possible les dépenses n'est pas une décision incongrue de la part du décideur. Ensuite on peut s'interroger sur le bien fondé de ne pas faire de publicité, mais tout depends de l'objectif fixé, dailleurs, tu en parles toi même ci dessous.

juldam a écrit :

Ce n'est pas à nous téléspectateurs "inconditionnels" à nous adapter, mais à Direct8 de se professionnaliser pour capter un public plus large. Celui qui justifiera des publicités aux yeux des annonceurs.

Ben justement, moi je préfère un direct8 aux allures un peu amateur et sans pub qu'une chaine plus pro et avec pub. Des chaines pro et avec pub, y'en a déjà des centaines disponibles.

Les déclarations de Vincent Bolloré dans le Monde sont de ce point de vue interessantes. Il dit rechecher une certaine originalité plutot que l'audience. Or ne pas rechercher l'audience, c'est très clairement tourner le dos aux recettes publicitaires.Si son but est de faire un OVNI télévisuel déficitaire, le pari est reussi, et il n'a pas de raison d'augmenter les equipes techniques.

Visiblement, Vincent Bolloré se fait plaisir avec direct 8. C'est sans doute provisoire et la chaine finira probablement par rentrer dans le rang. En attendant, il nous fait profiter gratuitement de ses experimentations, alors moi je me dis qu'à cheval donné on ne regarde pas trop les dents.

n°8605085
juldam
La vie est belle..tout de même
Posté le 06-06-2006 à 16:47:46  profilanswer

manu@home a écrit :

Vu qu'il n'y a pas de publicité, il n'y a pas de recettes, donc limiter autant que possible les dépenses n'est pas une décision incongrue de la part du décideur. Ensuite on peut s'interroger sur le bien fondé de ne pas faire de publicité, mais tout depends de l'objectif fixé, dailleurs, tu en parles toi même ci dessous.

Ben justement, moi je préfère un direct8 aux allures un peu amateur et sans pub qu'une chaine plus pro et avec pub. Des chaines pro et avec pub, y'en a déjà des centaines disponibles.

Les déclarations de Vincent Bolloré dans le Monde sont de ce point de vue interessantes. Il dit rechecher une certaine originalité plutot que l'audience. Or ne pas rechercher l'audience, c'est très clairement tourner le dos aux recettes publicitaires.Si son but est de faire un OVNI télévisuel déficitaire, le pari est reussi, et il n'a pas de raison d'augmenter les equipes techniques.

Visiblement, Vincent Bolloré se fait plaisir avec direct 8. C'est sans doute provisoire et la chaine finira probablement par rentrer dans le rang. En attendant, il nous fait profiter gratuitement de ses experimentations, alors moi je me dis qu'à cheval donné on ne regarde pas trop les dents.

Bien le proverbe cité ci-dessus.
Mais, moi qui n'aime pas non plus la pub, je préfère un cheval vivant avec un collier de pub, plutôt qu'un cheval mort faute d'avoine. :cry:

Message édité par juldam le 06-06-2006 à 16:49:31
n°8605135
Godard
http://www.solidarire.ovh.org
Posté le 06-06-2006 à 16:53:23  profilanswer

Il a raison d'être fier de sa chaîne Vincent Bolloré :
Direct 8 est LA meilleure chaîne du PAF !  :love:

---------------
Solidarire la nouvelle association humanitaire et de solidarité en France et dans le monde : http://www.solidarire.ovh.org
n°8605469
corsicaper​sempre
Posté le 06-06-2006 à 17:35:56  profilanswer

Tout de suite Godard qui monte ses grands chevaux :pfff: Direct 8 est le chaînon manquant entre l'Ortf et la radio.

n°8606212
huitahuit
Direct 8 c'est 8 fois mieux !
Posté le 06-06-2006 à 19:03:21  profilanswer

Il a un site ouaibe Direct Soir ?  

http://www.direct-soir.com est un site de speed dating, idem pour le .fr pas top tout ça !!!!

Pas sérieux le Citizen Bollo' moi je veux pouvoir télécharger Direct Soir en PDF, tout le monde ne pourra pas lire chaque soir la version papier, et mettre un PDF en ligne, ça coute 3 centimes d'euros....

Message cité 1 fois
Message édité par huitahuit le 06-06-2006 à 19:06:26
n°8606377
corsicaper​sempre
Posté le 06-06-2006 à 19:19:08  profilanswer

Highly-machin chose, le speed-dating. Et quand tu regardes leur adresse postale, rue de la Tombe Issoire, tout de suite, ça le fait moins :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 19:19:08  profilanswer

n°8606618
manu@home
Posté le 06-06-2006 à 19:42:05  profilanswer

huitahuit a écrit :

Pas sérieux le Citizen Bollo' moi je veux pouvoir télécharger Direct Soir en PDF, tout le monde ne pourra pas lire chaque soir la version papier, et mettre un PDF en ligne, ça coute 3 centimes d'euros....

Sans compter que les veritables fans vont entammer une collection, et qu'une collection dématerialisée en PDF a une emprunte ecologique inférieure à celle de la version papier. Alors, elle est où, la conscience ecologique du groupe?  :p

n°8606707
huitahuit
Posté le 06-06-2006 à 19:50:09  profilanswer

manu@home a écrit :

Sans compter que les veritables fans vont entammer une collection, et qu'une collection dématerialisée en PDF a une emprunte ecologique inférieure à celle de la version papier. Alors, elle est où, la conscience ecologique du groupe?  :p

Je suis abonné au Monde, pour 6 EUR/mois je peux télécharger tous les soirs l'intégralité du quotidien en PDF  
et une année tient sur un DVD... Libé et Le Figaro, et les quotidiens économiques sont aussi dispo par  
abonnement en PDF. Certes, il faut investir dans un 21" CRT d'occase pour être à l'aise  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Les concurrents matinaux "20 Minutes" et "Metro" sont gratuitement téléchargeables en PDF.  

Gageons que l'erreur sera vite réparée.  

n°8606998
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 06-06-2006 à 20:22:22  profilanswer

Ca doit gueuler au CSA, vu toute la pub faite à DirectSoir dans les émissions de Direct 8 (y compris JSE) :D

Sinon, quelques caps du très beau nouvel habillage de Direct Matin:

http://img412.imageshack.us/img412/2360/image06060831direct8directmati.jpg
http://img351.imageshack.us/img351/2356/image06060816direct8directmati.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/4472/image06060815direct8directmati.jpg
http://img116.imageshack.us/img116/6871/image06060814direct8directmati.jpg

---------------
Direct8ard, la fureur de vivre
n°8607329
xor
Posté le 06-06-2006 à 20:53:31  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

---------------
Il faut cinq centièmes de seconde à X-Or pour revêtir son scaphandre de combat. Revoyons la scène au ralenti.

[:k@nt]

n°8608556
Zeddddd
Posté le 06-06-2006 à 22:58:52  profilanswer

Pour direct soir, il suffit d'avoir la bonne adresse :

http://www.directsoir.net/Direct-Soir/Default.aspx

manu@home a écrit :

Ô toi qui en est, tu vas pouvoir répondre à une question qui me taraude depuis belle lurette: où sont passés les plateaux 2 et 3?

Bah le plateau 2 est toujours utilisé, mais bien moins que le plateau 1.

Quant à plateau 3, il n'est toujours pas opérationnel à l'heure actuelle.

n°8608643
huitahuit
Posté le 06-06-2006 à 23:09:33  profilanswer

Zeddddd a écrit :

Pour Direct Soir, il suffit d'avoir la bonne adresse :

http://www.directsoir.net/Direct-Soir/Default.aspx

Merci pour le lien. Par contre je n'arrive qu'a télécharger page par page et non l'édition entière... Indispensable  
pour une lecture offline !  

edit : 5' pour monter les 28 pages en un PDF unique, faut être motivé !  

La maquette est agréable à l'oeil, maintenant reste à juger le contenu.

edit2 : Le site de Direct Soir est totalement inexploitable sous Mac OX X quelque soit le navigateur utilisé...

Message cité 1 fois
Message édité par huitahuit le 06-06-2006 à 23:45:37
n°8609256
manu@home
Posté le 07-06-2006 à 00:14:14  profilanswer

Zeddddd a écrit :

Bah le plateau 2 est toujours utilisé, mais bien moins que le plateau 1.
Quant à plateau 3, il n'est toujours pas opérationnel à l'heure actuelle.

Bon, alors là j'ai du mal à suivre. Lors de ma visite de la tour, j'ai pu explorer
- le plateau 1 au niveau terrasse, qui donne sur le couloir de la mort, et où on fait entre autre le blog notes ou le grand 8.
- le plateau 4, au premier etage, qui jouxte la regie finale. On y fait entre autres le monde au quotidien

Quel est donc ce plateau 2 qui est actuellement peu utilisé? Et où se terre ce mysterieux plateau 3 qui n'est pas terminé?

n°8609544
corsicaper​sempre
Posté le 07-06-2006 à 01:33:15  profilanswer

Hé hé hé ;)

n°8609899
huitahuit
Posté le 07-06-2006 à 08:29:51  profilanswer

Godard a écrit :

Diffusé le dimanche à 20h30  :heink: Et ils en font quoi de Tout peut arriver ?  :??:  
S'ils suppriment Tout peut arriver, je fais un carnage...  :fou:

Je doute fort de la pérennité de Tout Peut Arriver.....

n°8610453
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 07-06-2006 à 10:35:38  profilanswer

Entendu chez Morandini, à l'instant:

BOLLORE COMPTE RACHETER TF1!

Message cité 1 fois
Message édité par Direct8ard le 07-06-2006 à 10:37:43

---------------
n°8611590
Edmond Dan​tes
Monte Cristo
Posté le 07-06-2006 à 12:51:56  profilanswer

juldam a écrit :

je comprends que les problèmes techniques ne doivent pas être masqués. Cela ne veut pas dire que les erreurs humaines sont acceptables. Notamment en réalisation, lorsqu'il s'agit d'être réactif à ce qui se passe sur le plateau, et si possible anticiper par les consignes données au fur et à mesure dans les casques, aux cadreurs, et envoyer à l'image la bonne image fixe ou le bon magnéto.

[b]Nous ne devons pas baisser les bras dans notre recherche de meilleure qualité de cette chaîne.

En attendant, malgré les difficultés qu'à présent nous connaissons, si certains techniciens pouvaient être un peu plus attentifs, ce serait bien.

Tout à fait d'accord.
Direct8 ne survivra pas à un manque de publicité.      Et la publicité ne viendra qu'en améliorant la qualité technique.

Les animateurs (trices) ont pour la plupart atteint un très bon niveau, comparable aux autres chaînes lorsqu'elles font du direct. Mais les autres chaînes ont certainement des répétitions qui précèdent chaque direct. Donc des équipes techniques qui peuvent visionner au moins une fois l'émission dans sa continuité.
A contrario, lorsque France Télévison retransmets le Tour de France cycliste, à part l'itinéraire, ils ne savent pas d'avance ce qui va se passer.

A Direct8, les problèmes techniques sont réels mais les hommes et femmes aux manettes ou sur les plateaux ont aussi leur part dans la réussite ou les problèmes lors d'une émission.
Travailler sur une chaîne privée, ne peut pas être un job cool.

De toute façon, le bon temps de la SFP aux Buttes Chaumont ou ailleurs est révolu.  
Il faut que les anciens se fasse une raison et ne démotivent pas les plus jeunes.  
A part nous les HFRiens, les téléspectateurs ne sont pas indulgents. C'est normal, il ont une zapette qui leur permet instantanément d'aller voir ailleurs.  
Il faut s'y faire et travailler en conséquence.
Moi aussi, je souhaite bon courage à tous les techniciens dont nous attendons beaucoup pour la perennité de Direct8.[:voyageursansfin]

n°8612656
Gold-de-me​r
Ancien de retour !
Posté le 07-06-2006 à 14:50:47  profilanswer

Un nouveau habillage pour "Solidariter" :o

n°8613327
FrDakota
Posté le 07-06-2006 à 16:00:56  profilanswer

huitahuit a écrit :

edit2 : Le site de Direct Soir est totalement inexploitable sous Mac OX X quelque soit le navigateur utilisé...

Je pense qu'il est inexploitable partout, rien ne répond (y compris sous IE 6) dans le menu rouge de gauche. :(

Ou alors, c'est pas encore garni. :D

n°8615268
huitahuit
Posté le 07-06-2006 à 19:26:47  profilanswer

Nous sommes lus à Direct Soir !!
L'édition du 07/06 est disponible au téléchargement en un seul fichier PDF. Merci !

edit : Le numéro 2 de Direct Soir me tombe (virtuellement) des mains en lisant la prose  
d'un éditorialiste (!!!) déja présent pour dispenser la bonne parole (libérale) sur Direct 8 : Le maître  
à penser AM, par ailleurs président du conseil de surveillance d'un (vrai) journal du soir sévit  
en dernière page de Direct Soir...

Message édité par huitahuit le 07-06-2006 à 19:42:49
n°8615772
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 07-06-2006 à 20:27:40  profilanswer

Conflit d'intérets à venir, à cause de ça on va se retrouver avec Thierry Roland comme éditorialiste

---------------
n°8617459
Zeddddd
Posté le 07-06-2006 à 22:16:33  profilanswer

manu@home a écrit :

Bon, alors là j'ai du mal à suivre. Lors de ma visite de la tour, j'ai pu explorer
- le plateau 1 au niveau terrasse, qui donne sur le couloir de la mort, et où on fait entre autre le blog notes ou le grand 8.
- le plateau 4, au premier etage, qui jouxte la regie finale. On y fait entre autres le monde au quotidien

Quel est donc ce plateau 2 qui est actuellement peu utilisé? Et où se terre ce mysterieux plateau 3 qui n'est pas terminé?

Alors le plateau 1, c'est le grand plateau où sont réalisées la majorité des émissions.

Le plateau 2 est également situé au 3ème étage, y était installé auparavant le décor d'Octopuces. Maintenant il sert un peu pour d'autres émissions, et toujours pour Octopuces.

Le plateau 4 est donc celui situé à côté de la régie de diff.

Et donc à venir le plateau 3, qui sera situé au rez-de-chaussée.

n°8617608
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-06-2006 à 22:25:40  profilanswer

Direct8ard a écrit :

Ca doit gueuler au CSA, vu toute la pub faite à DirectSoir dans les émissions de Direct 8 (y compris JSE) :D

Sinon, quelques caps du très beau nouvel habillage de Direct Matin:

http://img412.imageshack.us/img412 [...] ctmati.jpg
http://img351.imageshack.us/img351 [...] ctmati.jpg
http://img200.imageshack.us/img200 [...] ctmati.jpg
http://img116.imageshack.us/img116 [...] ctmati.jpg

Tres franchement, c'est la seule emission que je regarde et apres avoir ce jingle (en mouvement a la tv tussa hein, pas que les caps); et bien je vais plus regarder cette emission :( ca tombe bien, c'set bientot les OUACANCES !!!!

n°8620636
east londo​n
Posté le 08-06-2006 à 09:51:58  profilanswer

Direct8ard a écrit :

Entendu chez Morandini, à l'instant:

BOLLORE COMPTE RACHETER TF1!

il était actionnaire de TF1 y a longtemps c même grace a TF1 qu'il a gagné sont premier milliard ...de francs

n°8624135
xman
branleur
Posté le 08-06-2006 à 16:42:30  profilanswer

Bonjour, ça fait combien de temps que Direct8 est sur le satellite ? [:dawa]
Je ne l'ai découvert qu'hier !

Note : le bitrate est un peu faiblard mais je vais pas me plaindre pour une chaîne gratuite.

Message cité 1 fois
Message édité par xman le 08-06-2006 à 16:45:46
n°8624218
Origan
Posté le 08-06-2006 à 16:50:45  profilanswer

C'est récent. Juste avant que je reçoive ENFIN la TNT :o

n°8624231
kaxxymo
Posté le 08-06-2006 à 16:52:35  profilanswer

east london a écrit :

il était actionnaire de TF1 y a longtemps c même grace a TF1 qu'il a gagné sont premier milliard ...de francs

tu as du mal entendre c'est une rumeur persistante, mais bouygues ne va pas vendre tf1 de sitot vu ce que ca lui rapporte

n°8625692
Parisian S​mile
Posté le 08-06-2006 à 19:35:13  profilanswer

C'est pas mal fait, Direct Soir. France Soir en regard :sweat:

n°8626450
Palo
Posté le 08-06-2006 à 21:17:36  profilanswer

xman a écrit :

Bonjour, ça fait combien de temps que Direct8 est sur le satellite ? [:dawa]
Je ne l'ai découvert qu'hier !

Note : le bitrate est un peu faiblard mais je vais pas me plaindre pour une chaîne gratuite.

2 mois et 10 jours :o

n°8627957
xman
branleur
Posté le 08-06-2006 à 23:40:50  profilanswer

Palo a écrit :

2 mois et 10 jours :o

Ah ouais genre. [:tinostar] [:debarquement]

n°8632159
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-06-2006 à 14:56:10  profilanswer

Parisian Smile a écrit :

C'est pas mal fait, Direct Soir. France Soir en regard :sweat:

A noter que tous nos amis de la chaine, à de rares exceptions prés sont mis a contribution (encore!) à la rédaction du quotidien gratuit...
Clélie, caroline alazy, émilie chaussier, guillaume zeler, françois barré, alex carré, laurie, l'equipe de on a gagné... etc...
Seuls absents notable: boris et caroline... entre autres

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8634316
Godard
http://www.solidarire.ovh.org
Posté le 09-06-2006 à 18:45:09  profilanswer

Fais chier, ils ne le distribuent pas dans mon coin Direct Soir...  :cry:

---------------
Solidarire la nouvelle association humanitaire et de solidarité en France et dans le monde : http://www.solidarire.ovh.org
n°8634772
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 09-06-2006 à 19:38:38  profilanswer

stefgvll a écrit :

A noter que tous nos amis de la chaine, à de rares exceptions prés sont mis a contribution (encore!) à la rédaction du quotidien gratuit...
Clélie, caroline alazy, émilie chaussier, guillaume zeler, françois barré, alex carré, laurie, l'equipe de on a gagné... etc...
Seuls absents notable: boris et caroline... entre autres

Ils étaient dans les deux premiers numéros

n°8641036
bibou90
Posté le 10-06-2006 à 18:16:40  profilanswer

Zeddddd a écrit :

Alors le plateau 1, c'est le grand plateau où sont réalisées la majorité des émissions.

Le plateau 2 est également situé au 3ème étage, y était installé auparavant le décor d'Octopuces. Maintenant il sert un peu pour d'autres émissions, et toujours pour Octopuces.

Le plateau 4 est donc celui situé à côté de la régie de diff.

Et donc à venir le plateau 3, qui sera situé au rez-de-chaussée.

J'ai encore quelques soucis à me représenter le plan du batiment, d'après ce que j'arrive à en voir durant les coulisses !
Bon, on imagine bien quel est le plateau 1, on le voit en webcam, donc pas de problème. En revanche, pour les deux autres, c'est beaucoup plus flou :
- il doit y avoir un plateau près de la loge maquillage (en sortant à gauche), non ? Plateau qui servirait à Gym Direct, car on les voit rentrer par cette porte, et donc aussi aux Z'Octopuces (quand il n'y a aps de décor, on reconnait le parquet et la fenêtre).
- "le plateau 4 est situé à côté de la régie diff" : je pense comprendre ce que c'est la régie diff (celle d'où ils dirigent les webcams, non ?), si je la situe bien, elle doit se trouver juste derrière le mur de la régie des émissions (je sais pas comment l'appeler, c'est la régie d'où Aurélien Pécot annonce le zapping chez Morandini par exemple). Mais de cette régie diff, quand ils tournent la webcam, on tombe sur un mur en vitre, avec un autre plateau derrière, dans lequel a l'air d'être réalisé le Monde au quotidien, ou tout va bien par exemple. C'est ça le plateau 4 ? Parce que dans ma représentation, j'aurais dit que c'était le plateau dans lequel on voit Sandrine Arcizet rentrer ! Donc je suis perdu!
Quelqu'un aurait pas un plan, par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibou90 le 10-06-2006 à 18:17:40
n°8641084
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 10-06-2006 à 18:24:05  profilanswer

Attention pîege: tous les locaux de la chaines ne se trouvent pas au même étage, mais sur 3 niveaux différents... ;)

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8646227
Gold-de-me​r
Ancien de retour !
Posté le 11-06-2006 à 12:54:53  profilanswer

Direct8ard a ete bannis a vie de la section Discussion du forum HFR apres avoir dit"je t emmerde" a un modo par MP :o  
Attendons ton retours par n importe quel moyen :jap:

Message édité par Gold-de-mer le 11-06-2006 à 13:01:00
n°8650758
dboss77
Posté le 11-06-2006 à 21:33:50  profilanswer

pas mal l emission de Cyril Hanouna!
mais tres courte malheuresement

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine ![topic unique officiel toussa] wonderful city of PARIS
[Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :DSuperbowl en direct et en clair sur Canal+
Problème AmpliTube Live AVEC une boîte de direct...Officiel : Washington ne recherche plus d'ADM en Irak
PQ billet d'avion plus chere online direct compagnie que les agences?infos sports en direct !
Topic officiel de l'éclairage13/11 I love techno... En direct a la radio
Plus de sujets relatifs à : Direct8 (2005-2012 RIP :o)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)