Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 

 

Par quel moyen regardez vous Direct8 ??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  1629  1630  1631  1632  1633  1634
Auteur Sujet :

Direct8 (2005-2012 RIP :o)

n°6651333
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 28-09-2005 à 23:59:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
il en est qu'il t'en parlera le mieux lui meme ;)
 
tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas eu d'infiltration sauvage mais bel et bien quelquechose de serieux  :jap: ( si tu suis TVB, entre autre, c'est lui qui fait les gentilziers)


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 23:59:50  profilanswer
 

n°6651391
Wistar92
Posté le 29-09-2005 à 00:41:00  profilanswer
 

sokaris a écrit :

Et comme X-or, avec pas mal de retard, et apres un paquet de redondances cyclique  :pfff: les caps de TBV raisin et vin
 
http://ficc.free.fr/direct8/upload [...] classe.jpg
 
sur ce bonne nuitee les copains  :hello:


merci
 
les titres des légendes sont soignés.  
 
exemple: ouicasurprendsipeudalcool.jpg


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°6654455
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 29-09-2005 à 15:36:50  profilanswer
 

Et encore la régie qui a déconné aujourd'hui,lol!! En effet à la fin du J'aimerais comprendre , la pendule s'est déréglée et nous a annoncé, en direct:0h44! S'en est suivi un noir complet pendant 10 secondes puis un gros plan sur la Tour Eiffel avant le Mac. Eh non les amis potaches, on est pas encore à l'heure de Boite de n'huit, faut aller bosser maintenant.
Ce soir un JSE de toute beauté, visiblement en public, et avec un orchestre invité,dixit Théo. Par contre aux dernières nouvelles, et suite à enquête auprès du maître des jeux, on n'a toujours pas retrouvé le synthé!

n°6656744
Wistar92
Posté le 29-09-2005 à 20:47:06  profilanswer
 

Bonsoir et je repars
le site de D8 en core modifié ! avec un vrai programme du jour, heure par heure, de 7h00 à 23h00, cool !! le webmaster est en forme :)


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°6656770
yolande
Posté le 29-09-2005 à 20:50:06  profilanswer
 

:pt1cable:  
 :hello: tout le monde
 
mais qui est cette zabouille elle est trop drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°6656912
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 29-09-2005 à 21:06:27  profilanswer
 

Grand évènement également dans la jeune histoire de Direct 8!
Au moment d'appeler JSE pour résoudre l'énigme, ne voilà pas qu'au lieu de tomber sur le standard qui repasse désormais Lamia ( la remplaçante d'Alex, vue hier soir dans l'émission!), je tombe sur un message vocal:" Vous êtes bien chez Direct 8, notre serveur d'enregistrement d'appel est saturé". Saturé? Je n'y crois pas, ce soir le chiffre de 10 appels a du être franchi, et pour une fois ce n'est ni moi,ni Guillaume!!!
Bon je reconnais avoir encore gagné un petit cadeau de la chaine ( j'ai parfois honte, mais ils sont trop beaux les t-shirts!), mais s'il vous plait amis de la chaine, cotisons nous pour la malheureuse Inam qui après le gobelet collector est ce soir repartie avec le stylo utilisé par notre Théo national.
Cette émission était bien boucannée avec le groupe d'Alix qui a fait un remix très rock psyché du Moonlight Shadow qu'il faudrait réutiliser.
Autrement petite bataille de filles comme d'hab dans le ATLM de ce soir, Magali ( qui pour une fois a réussi à donner l'adresse de la chaine) nous a sorti ces cadeaux Bonux, tandis que Laurie a essayé vainement de chipper le Marie-Claire 2.
 
Petite info, le nouvel album de Julien Clerc, parrain officiel de la chaine ( il a coouvert l'antenne le 31 Mars) arrive dans les bacs Lundi, achetez le avant que Môssieur Philippe L n'en parle dans son blog-notes!!!

n°6657294
live8
Quand le direct nous tient !
Posté le 29-09-2005 à 21:53:23  profilanswer
 

:hello:  
Chers fidèles, Bonjour
 
Je vois que le topic a ralenti sa progression, mais bcp de pages quand même !
 
Je me fais plaisir actuellement en regardant "Les livres de la 8" avec des entretiens intéressants et passionnants. En plus la chaîne a investi dans du mobilier et franchement c'est bien plus agréable de voir les invités installés sur ce canapé circulaire et s'entretenir ainsi. En plus la réa est bien sympathique ! Merci pour cette émission sans chichi !


Message édité par live8 le 29-09-2005 à 22:01:52
n°6657474
live8
Quand le direct nous tient !
Posté le 29-09-2005 à 22:08:43  profilanswer
 

Les coulisses sont toujours aussi animées par des bêtises et private jokes devant les caméras ! Faut bien qu'il s'amuse entre eux ! Peut-être que Bollo devrait installer une TV en interne car là c'est un peu chiant d'attendre la suite avec toujours ce même remix de moonlight shadow !  :whistle:  
Et les pubs, c'est pour quand (pour cette chaîne commerciale) ? :??:  
 
Ahh enfin le début de zap 8 !!!

Message cité 2 fois
Message édité par live8 le 29-09-2005 à 22:09:11
n°6657612
coran
Posté le 29-09-2005 à 22:20:15  profilanswer
 

:hello: live8....et les autres aussi quand meme.
 
Ca s'est bien passé a Madagascar ?

n°6657678
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 29-09-2005 à 22:26:46  profilanswer
 

live8 a écrit :

Les coulisses sont toujours aussi animées par des bêtises et private jokes devant les caméras ! Faut bien qu'il s'amuse entre eux ! Peut-être que Bollo devrait installer une TV en interne car là c'est un peu chiant d'attendre la suite avec toujours ce même remix de moonlight shadow !  :whistle:  
Et les pubs, c'est pour quand (pour cette chaîne commerciale) ? :??:  
 
Ahh enfin le début de zap 8 !!!


 
 
Ah non alors, les coulisses c'est ce qui fait le charme de cette non-chaine, il faudrait plutôt parler de grand n'importe quoi expérimental du PAF où les animateurs sont des anti-stars. Et puis je trouve trop marrant ces caméras qui nous montrent les blagues de potache, et autres délires de couloir. C'est de la vraie téléréalité, avec des pauses bisous, des assauts de régie, des types qui dorment.
Et à la limite on rit des pannes, des lapsus,  du côté 20000ème degré d'Octopuces. Alors demain transforme ton home en Boite de n'huit, l'émission où même l'animarice ne se souvient plus de sa question après la réponse,lol :p  :p

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 22:26:46  profilanswer
 

n°6657987
live8
Quand le direct nous tient !
Posté le 29-09-2005 à 22:55:25  profilanswer
 

coran a écrit :

:hello: live8....et les autres aussi quand meme.
 
Ca s'est bien passé a Madagascar ?


C'était génial ! Et envie d'y retourner tout de suite ! (et je me suis promis cet exil si 2007 c'est Sarko dicta... président !)
 
Je n'ai pas fait le tour de la grande île, mais resté dans la capitale. Pourtant les côtes ouest et sud ont l'air d'être le paradis ! Ce sera pour une prochaine...
 
Les Malgaches sont très acceuillants et très attachants, malgré la difficulté de vivre si pauvrement. C'est peut-être cette simplicité de vivre qui rend si humble et gentil !  
 
Le tournage du docu c'est très bien déroulé (malgré des retournements de situation cocasses) et nous avons raméné de belles images et de beaux sons. Plus de 40 heures de rushes, place au montage maintenant !
 
Et maintenant je me remets tout doucement dans des tracas quotidiens à la française : trouvers des boulots à la con et supporter les lamentations plaintives.
 
Ah au fait, la TV à Madagascar c'est :
- 6-7 chaînes avec des petits moyens et du personnel formé sur le tas
- Pazapa saison 3 (la star'ac locale avec sa villa)
- de la pub à foison entre, pendant les émissions, si ce n'est pas le décor de l'émission au nom du partenaire ex : la bière THB pour TVfoot, le Vache qui rit pour les enfants (les enfants sont installés dans une boîte géante), Orange, Coca et Bic Cristal sur les murs et vêtements dans Pazapa
- et surtout du cinéma tous les soirs et en journée (et souvent en exclusivité avant Canal+) car là-bas les droits internationaux ça n'existe pas ! (par contre les moyens de dif c'est divix, vcd, vhs...)
- sans compter tout ce qui peuvent piquer à la TV française (mais pas d'émission de D8 encore !)
 
Rien que du bonheur !

n°6658051
juldam
La vie est belle..tout de même
Posté le 29-09-2005 à 23:01:56  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Ah non alors, les coulisses c'est ce qui fait le charme de cette non-chaine, il faudrait plutôt parler de grand n'importe quoi expérimental du PAF où les animateurs sont des anti-stars. Et puis je trouve trop marrant ces caméras qui nous montrent les blagues de potache, et autres délires de couloir. C'est de la vraie téléréalité, avec des pauses bisous, des assauts de régie, des types qui dorment.
Et à la limite on rit des pannes, des lapsus,  du côté 20000ème degré d'Octopuces. Alors demain transforme ton home en Boite de n'huit, l'émission où même l'animarice ne se souvient plus de sa question après la réponse,lol :p  :p


 
D'habitude je suis souvent d'accord avec toi Tuih Tuih, mais là c'est live8 qui a raison.
On en a marre des coulisses, des pancartes avec bisous, coucou ou autres. Sur une petite chaîne de quartier ça pourrait passer, mais sur une chaîne qui est susceptible d'être regardée par plus d'un million de personnes aujourd'hui et beaucoup plus avant la fin de l'année sur le territoire français, il faut à un moment devenir sérieux.
Quant on voit le mal que se donnent les grandes chaînes pour ne pas perdre de téléspectateurs pendant les pubs, alors que Direct8 en perd régulièrement à chaque fin d'émission, car ils zappent ailleurs pendant les interludes puis restent accrochés sur une autre chaîne et ne reviennent plus.
 
Il serait temps que Vincent BOLLORE s'en préoccupe. Sinon ça va aller de mal en pis, et tout le monde va être perdant, y compris ceux qui s'en amusent aujourd'hui.
Les techniciens devraient être rappellés à l'ordre. Leurs jeux finissent même par retarder le début des émissions.
Ils occupent du temps d'antenne avec leurs "amusements", qui n'amusent qu'eux.
Si la chaîne perd trop d'argent et finit par s'arrêter, qui cela rendra heureux ? :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par juldam le 29-09-2005 à 23:06:31
n°6658119
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-09-2005 à 23:07:45  profilanswer
 

juldam a écrit :

D'habitude je suis souvent d'accord avec toi Tuih Tuih, mais là c'est live8 qui a raison.
On en a marre des coulisses, des pancartes avec bisous, coucou ou autres. Sur une petite chaîne de quartier ça pourrait passer, mais sur une chaîne qui est susceptible d'être regardée par plus d'un million de personnes aujourd'hui et beaucoup plus avant la fin de l'année sur le territoire français, il faut à un moment devenir sérieux.
Quant on voit le mal que se donnent les grandes chaînes pour ne pas perdre de téléspectateurs pendant les pubs, alors que Direct8 en perd régulièrement à chaque fin d'émission, car ils zappent ailleurs pendant les interludes puis restent accrochés sur une autre chaîne et ne reviennent plus.
 
Il serait temps que Vincent BOLLORE s'en préoccupe. Sinon ça va aller de mal en pis, et tout le monde va être perdant, y compris ceux qui s'en amusent aujourd'hui.
Les techniciens devraient être rappellés à l'ordre. Leurs jeux finissent même par retarder le début des émissions.
Ils occupent du temps d'antenne avec leurs "amusements", qui n'amusent qu'eux.
Si la chaîne perd trop d'argent et finit par s'arrêter, qui cela rendra heureux ? :pfff:


 
 
 [:totoz] Tu te rends compte de tes dires ?
Je te rappel que les coulisses et l'essence meme de D8 ( bien qu'il n'y ai pas QUE ca )
 
Statistiquement, la plupart des moments "insolites" et qu'"on" (sur Hfr) avons enregistré/gardé reste quand meme majoritatirement les coulisses, ca s'invente pas :o

n°6658160
coran
Posté le 29-09-2005 à 23:11:26  profilanswer
 

juldam a écrit :

D'habitude je suis souvent d'accord avec toi Tuih Tuih, mais là c'est live8 qui a raison.
On en a marre des coulisses, des pancartes avec bisous, coucou ou autres. Sur une petite chaîne de quartier ça pourrait passer, mais sur une chaîne qui est susceptible d'être regardée par plus d'un million de personnes aujourd'hui et beaucoup plus avant la fin de l'année sur le territoire français, il faut à un moment devenir sérieux.
Quant on voit le mal que se donnent les grandes chaînes pour ne pas perdre de téléspectateurs pendant les pubs, alors que Direct8 en perd régulièrement à chaque fin d'émission, car ils zappent ailleurs pendant les interludes puis restent accrochés sur une autre chaîne et ne reviennent plus.
 
Il serait temps que Vincent BOLLORE s'en préoccupe. Sinon ça va aller de mal en pis, et tout le monde va être perdant, y compris ceux qui s'en amusent aujourd'hui.
Les techniciens devraient être rappellés à l'ordre. Leurs jeux finissent même par retarder le début des émissions.
Ils occupent du temps d'antenne avec leurs "amusements", qui n'amusent qu'eux.
Si la chaîne perd trop d'argent et finit par s'arrêter, qui cela rendra heureux ? :pfff:


 
Je pense que Bollore sais EXACTEMENT se qu'il fait, il n'est pas du genre a improviser.
Si on voit toujours 6 mois apres le lancement des coulisses, des coucous et pas de pubs c'est que ca rentre dans sa strategie.
N'oublions pas non plus qu'il n'a pas prévu de gagner d'argent avec Direct8 avant 12 ans, il y'a de quoi voire venir.
 
Edit: Tu peux aussi remarquer que les coucous a HFR ont disparus (debut juin), il aurait donc tout autant ete possible de supprimer completement les coulisses.


Message édité par coran le 29-09-2005 à 23:21:26
n°6658183
juldam
La vie est belle..tout de même
Posté le 29-09-2005 à 23:14:02  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

[:totoz] Tu te rends compte de tes dires ?
Je te rappel que les coulisses et l'essence meme de D8 ( bien qu'il n'y ai pas QUE ca )
 
Statistiquement, la plupart des moments "insolites" et qu'"on" (sur Hfr) avons enregistré/gardé reste quand meme majoritatirement les coulisses, ca s'invente pas :o


 
Tu ne crois pas se que tu écris !
 
Est-ce que Direct8 est une chaîne faite par et pour quelques potaches comme celà serait le cas, en circuit interne d'une Université.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une chaîne de télévision nationale, pour un large public et heureusement pas seulement pour les quelques 70 000 internautes qui regardent sur les ordinateurs.
Ne nous trompons pas d'échelle.  
DIRECT8 joue dans la cour des "grands".
Et là c'est un univers impitoyable;
Personne ne me fera croire que V. BOLLORE est satisfait de ne pas faire plus d'audience aujourd'hui. Même s'il sait que l'éventuelle rentabilité passe par une longue route, s'il pouvait écourter cette dernière il ne s'en priverait pas.
Je pense surtout qu'il
est trop occupé par ses autres entreprises et que le contenu de DIRECT8 lui échappe. C'est pour celà que ça part dans tous les sen au niveua de la technique.
 C'est
 dommage car les animateurs eux;se donnent beaucoup de mal.

Message cité 3 fois
Message édité par juldam le 29-09-2005 à 23:21:10
n°6658233
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-09-2005 à 23:18:28  profilanswer
 

juldam a écrit :

Tu ne crois pas se que tu écris !
 
Est-ce que Direct8 est une chaîne faite par et pour quelques potaches comme celà serait le cas, en circuit interne d'une Université.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une chaîne de télévision nationale, pour un large public et heureusement pas seulement pour les quelques 70 000 internautes qui regardent sur les ordinateurs.
Ne nous trompons pas d'échelle.  
DIRECT8 joue dans la cour des "grands".


ca confirme pas trop le sondage en haut de cette page, 28% des gens regardent D8 en streaming ;)
 
Alors, c'est pas les quelques 70 000 internautes, mais bien plus potentiellement, et puis rien n'empeche un compromis coulisses/publicités sur la chaine :jap:

n°6658291
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 29-09-2005 à 23:23:25  profilanswer
 

juldam a écrit :

D'habitude je suis souvent d'accord avec toi Tuih Tuih, mais là c'est live8 qui a raison.
On en a marre des coulisses, des pancartes avec bisous, coucou ou autres. Sur une petite chaîne de quartier ça pourrait passer, mais sur une chaîne qui est susceptible d'être regardée par plus d'un million de personnes aujourd'hui et beaucoup plus avant la fin de l'année sur le territoire français, il faut à un moment devenir sérieux.
Quant on voit le mal que se donnent les grandes chaînes pour ne pas perdre de téléspectateurs pendant les pubs, alors que Direct8 en perd régulièrement à chaque fin d'émission, car ils zappent ailleurs pendant les interludes puis restent accrochés sur une autre chaîne et ne reviennent plus.
 
Il serait temps que Vincent BOLLORE s'en préoccupe. Sinon ça va aller de mal en pis, et tout le monde va être perdant, y compris ceux qui s'en amusent aujourd'hui.
Les techniciens devraient être rappellés à l'ordre. Leurs jeux finissent même par retarder le début des émissions.
Ils occupent du temps d'antenne avec leurs "amusements", qui n'amusent qu'eux.
Si la chaîne perd trop d'argent et finit par s'arrêter, qui cela rendra heureux ? :pfff:


 
 
 
C'est clair sauf que le problème est peut être moins dans la diffusion des blagues de potache qu'en une meilleure synchronisation entre les plateaux.
Mais ce serait en quelque sorte limiter les plateaux avec la symbolique de la table bulle.
En effet, comme vous le savez Direct 8 c'est certes sur 3 étages de la Tour Bolloré, mais il n'y a que 3 à 4 vrais plateaux. Octopuces en occupe un entier, et il n'est pas possible de le libérer y compris le week end car les décors prennent du temps. Le plateau 2ème étage près de la régie pourrait à mon sens être une alternative: il reçoit le Kiosque et Tout Va Bien, mais auparavant il accueillait Elements Terre ( jeu supprimé).
Au niveau du grand plateau;là c'est l'horreur. En effet, pour JSE par exemple Théo prend l'antenne à 18h03 et doit la rendre impérativement à 18h52, pour qu'ATLM démarre pas trop à la bourre.
Il faut en moyenne 11 minutes pour libérer un plateau, pousser les canapés et pas les avoir dans le champ, placer les invités, faire venir des instruments,objets. Et c'est le bordel en plus si il y a du public ( Vendredi 23, 20 minutes comme çà entre la fin de l'émission de 20h et le Grand Divertissement avec une sécu d'enfer pour le passage express fu Big Boss).
L'été certes on peut utiliser la très grande terrasse ( celle aussi de Gym Matin, qui en cas de pluie occupe le studio d'Octopuces, d'où les rediffs le we).
 
Peut être que l'erreur vient aussi d'avoir supprimé les émissions en extérieur comme A la Bonheur ( très peu d'audience) ou Boite de N'huit à l'Alhambra ( trop cher!).
 
Bien sur la pub va venir sur Direct 8 mais il ne faut pas que çà soit de l'autopromo pour les acticités du groupe, ni la dérive des chaines commerciales, et surtout çà pose la question de la recherche d'annonceurs et donc du risque d'un nivellement par le bas style NT1;qui a ce jour est la seule chaine rentable 100% TNT.
 
Donc il faut trouver un compromis, parce que les coulisses font partie intégrante d'un OVNI du PAF tel que Direct 8, et en même temps fidéliser des spectateurs qui trouvent la chaine sympa via des portes d'entrée telles que Jeux sans Enjeu,TVB, ou le Divertissement ( malgrè son retard, çà a très bien fonctionné, très bons échos).
 
Le fait est que certaines émissions marchent de mieux en mieux et on découvre souvent Direct8 non par choix  mais "parce qu'on est tombé là dessus, alors qu'on l'a jamais regardée et c'était pas mal". j'ai déconné sur le standard de JSE mais c'est une réalité,çà marche bien, en revanche (est-ce l'horaire ou comme je l'ai souligné à la chaine, le fait de ne pas mettre les thèmes à l'avance), je suis le seul quand je peux me connecter à poser des questions retenues dans J'aimerais comprendre, l'un des meilleurs mags d'info avec Touche pas Ma Planète.
 
L'erreur vient aussi du fait que la chaine a supprimé des séquences qui auraient pu éviter les défections, comme la diffusion d'Info 8 ( 6 à 7 minutes d'antenne) à 10h, 12h,16h et 18h (actuellement uniquement 13h et 20h, ce qui est une connerie car çà concurrence les chaines traditionnelles).
 
Voilà avec tout çà, si je ne me fais pas embaucher par la chaine, ce serait désesperant, surtout pour Il Etait une fois, le mag historique. Si il y a un poste même de stage pas pour être à l'antenne mais pour des dossiers sur l'hsitoire, la politique ou l'actualité, je suis vraiment preneur ( même stage au smic!).

n°6658341
juldam
La vie est belle..tout de même
Posté le 29-09-2005 à 23:27:14  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

ca confirme pas trop le sondage en haut de cette page, 28% des gens regardent D8 en streaming ;)
 
Alors, c'est pas les quelques 70 000 internautes, mais bien plus potentiellement, et puis rien n'empeche un compromis coulisses/publicités sur la chaine :jap:


 
Source  = Info ce matin sur Europe1 chez Jean Marc Morandini.
70 000 achats d'appareils pour capter la TNT sur l'informatique
et 550 000 adaptateurs pour récepteurs TV + environ 15 000 nouveaux téléviseurs achetés équipés d'un adaptateur pour TNT
Ce sont eux qui ont estimé que celà représentait un peu plus d'un million de téléspectateurs.

n°6658350
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-09-2005 à 23:27:40  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :


Voilà avec tout çà, si je ne me fais pas embaucher par la chaine, ce serait désesperant, surtout pour Il Etait une fois, le mag historique. Si il y a un poste même de stage pas pour être à l'antenne mais pour des dossiers sur l'hsitoire, la politique ou l'actualité, je suis vraiment preneur ( même stage au smic!).


Pas trop dur de passer la porte ?  :sarcastic:

n°6658363
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-09-2005 à 23:28:20  profilanswer
 

juldam a écrit :

Source  = Info ce matin sur Europe1 chez Jean Marc Morandini.
70 000 achats d'appareils pour capter la TNT sur l'informatique
et 550 000 adaptateurs pour récepteurs TV + environ 15 000 nouveaux téléviseurs achetés équipés d'un adaptateur pour TNT
Ce sont eux qui ont estimé que celà représentait un peu plus d'un million de téléspectateurs.


Source officielle : 1 Milliard d'internaute ;)


Message édité par AnthonyD le 29-09-2005 à 23:28:32
n°6658471
coran
Posté le 29-09-2005 à 23:34:55  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :


 
Voilà avec tout çà, si je ne me fais pas embaucher par la chaine, ce serait désesperant, surtout pour Il Etait une fois, le mag historique. Si il y a un poste même de stage pas pour être à l'antenne mais pour des dossiers sur l'hsitoire, la politique ou l'actualité, je suis vraiment preneur ( même stage au smic!).


En tous cas tu as l'air super informé.  :jap:  
 
 

n°6658492
juldam
La vie est belle..tout de même
Posté le 29-09-2005 à 23:36:19  profilanswer
 

Personne ne me fera croire que V. BOLLORE est satisfait de ne pas faire plus d'audience aujourd'hui. Même s'il sait que l'éventuelle rentabilité passe par une longue route, s'il pouvait écourter cette dernière il ne s'en priverait pas.
Je pense surtout qu'il est trop occupé par ses autres entreprises et que le contenu de DIRECT8 lui échappe. C'est pour celà que ça part dans tous les sens au niveau de la technique.  
Les techniciens ont l'air de s'en foutre
C'est dommage car les animateurs eux;se donnent beaucoup de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par juldam le 29-09-2005 à 23:37:20
n°6658552
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 29-09-2005 à 23:39:19  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

ca confirme pas trop le sondage en haut de cette page, 28% des gens regardent D8 en streaming ;)
 
Alors, c'est pas les quelques 70 000 internautes, mais bien plus potentiellement, et puis rien n'empeche un compromis coulisses/publicités sur la chaine :jap:


 
Bon je vais faire une grosse réponse de centriste.
C'est vrai que nous n'avons pas été beaucoup de télespectateurs à encourager dès le départ le projet de Direct 8, et souvent je plains les animateurs de ne pas avoir plus de monde au standard pour créer une interactivité ( cas de JAC).
C'est vrai que celà a renforcé l'intimisme, et du coup les potaches des coulisses se sont lachés en private jokes pour la poignée de fans irréductibles dont je fais partie qui regardent Direct 1h30 par jour en moyenne le matin et en access prime.
Le fait est que désormais outre ceux qui suivent la chaine par Free Box ou Streamline , 1 millions de foyers avaient la TNT, et avec l'extension des émetteurs ce Samedi ( je crois!): on devrait arriver à 2 millions vers Noel.
Vincent Bolloré table sur 10 millions de foyers en TNT d'ici 2008.
Actuellement c'est près de 60% de la population qui est en zone de couverture, il y a donc un effort de communication à effectuer.
Or pourquoi n'y a t'il pas plus de personnes équipées malgrè un cout très bas à l'achat ( moins de 100 €)?
La première c'est le fait que toutes les chaines sont reprises ( y compris NRJ 12 depuis cette semaine) sur TPS et Canal Sat, sauf Direct 8 qui exige le canal 8 forcément, et n'est reprise par aucun cablo-opérateur y compris sur Paris.
La seconde raison c'est le fait que les autres chaines TNT jouent sur le bas de gamme: clips à gogo, vieilles séries donc peu d'attractivité.
Trois: Direct 8 a un cahier des charges en matière de programmation très exigeant d'où un suicide industriel en imposant Dieu Merci sur une tranche cruciale telle que l'access du Samedi.
 
 
Il est donc indispensable qu'un soirée spéciale de présentation de la chaine et de ses émissions puisse être organisée pour les nouveaux un Samedi soir, et que la chaine soit donc segmentée sous l'autorité du vice-président,directeur de l'antenne Labro, autour de pôles infos;divertissement, magazines culturels,jeunesse.
 
Et pour défendre le groupe Bolloré a sa première expérience télé, elle est audacieuse, sauf qu'il a foiré pour obtenir un deuxième canal gratuit au sujet des 4 nouvelles chaines qui vont arriver d'ici la fin de l'année .
 
 
Si avec tout ce que j'essaye de faire pour la promo de la chaine, j'obtiens pas un contrat même d'intérim,lol!!!

n°6658564
coran
Posté le 29-09-2005 à 23:40:16  profilanswer
 

juldam a écrit :


Les techniciens ont l'air de s'en foutre
C'est dommage car les animateurs eux;se donnent beaucoup de mal.


 
Je suppose que s'ils y'en a encore qui nous lisent ils apprecieront.

n°6658589
juldam
La vie est belle..tout de même
Posté le 29-09-2005 à 23:43:04  profilanswer
 

coran a écrit :

Ok mais ca ce n'est pas le streaming.
Un tuner TNT pour PC sert avant tout a servir de magnetoscope.


 
OK tu peux contester les données, mais sommes nous mieux placés qu'eux pour connaître le nombre de téléspectateurs.
Dans le million j'ai oublié l'info de ce matin à propos de quelques milliers de plus pour ceux qui sont abonnés aux bouquets satellites.
N'oublions pas que nombreux d'entre eux sont passés à la TNT pour la qualité numérique, et non pas pour regarder spécialement les nouvelles chaînes.
Alors que le personnel technique de DIRECT8 ne scie pas la branche sur laquelle il est assis.

n°6658599
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 29-09-2005 à 23:44:12  profilanswer
 

juldam a écrit :


est trop occupé par ses autres entreprises et que le contenu de DIRECT8 lui échappe.


 
 
ho que non, crois moi  :jap: perso je m'inquieterai presque plus pour le cote chimie de bollore que pour le cote media ;)
 
le plus """"""""delaisse""""""""" n'est pas forcement celui auquel on pense en premier ;)
 
 
mais sinon une chose avec laquelle je reste plsu ou moins d'accord c'est sur le fait que D8 n'a pas pour premiere vocation de plaire a 70 000 internautes comme tu dis, mais bien de devenir une chaine nationnale a terme (quoi que anti-chaine est un terme plutot bien trouve)
 
et sinon accessoirement v'la une tite serie de caps d'atlm de ce soir
 
http://ficc.free.fr/direct8/upload/caps/atlm/29-09-2005/thumbnails/MADAMEisa.jpg


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6658613
juldam
La vie est belle..tout de même
Posté le 29-09-2005 à 23:45:35  profilanswer
 

coran a écrit :

Je suppose que s'ils y'en a encore qui nous lisent ils apprecieront.


Si ca pouvait les faire réaliser et leur faire prendre conscience de leur responsabilité, et qu'ils se reprennent.
J'aurais oeuvré pour l'avenir de DIRECT8 :bounce:
Car si nous discuttons ce soir ainsi, c'est que comme la plupart d'entre vous j'aimerais que cette chaîne soit plus regardée. Son avenir et notre plaisir en dépendent. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par juldam le 29-09-2005 à 23:48:29
n°6658663
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 29-09-2005 à 23:51:08  profilanswer
 

coran a écrit :

Je suppose que s'ils y'en a encore qui nous lisent ils apprecieront.


 
 
Non on peut pas dire qu'ils n'en ont rien à foutre. La plupart ont quand même une grosse expérience de la technique, et ont servi y compris sur TF1. Et je peux dire  pour avoir observé une régie telle que celle de Serge Khalfon, le mythique complice d'Ardisson que de telles blagues existent. Sauf que 90% des programmes des autres chaines sont fait en enregistré avec pubs et bandes annonces. La régie de Direct est l'une des plus modernes en matière de diffusion numérique, et de réactivité, simplement quand on a une équipe très réduite et surtout en fin de soirée on se lâche c'est normal.
C'est vrai que des rappels à l'ordre ont du être émis, face à des délires comme Brice de Nice  ou autres assauts à la fin d'un TVB d'anthologie.
De plus les techniciens sont sur le même pied d'égalité, quand on bosse sur plusieurs émissions dans la journée, leur réaction est tout à fait légitime.
Je suis d'accord qu'il faudrait investir sur les teasers, car c'est aussi très lassant de voir des séquences pour Bien Etre tournées en Avril, celles pour le Mac sont plus réussies maintenant.
 
Oui c'est vrai que c'est pas évident de rentrer dans les studios, et je comprends pas leur réaction voire leur frilosité pour refuser l'accès au Divertissement.
Théo m'avait proposé gentiment de venir ce soir au mini-concert d'Alix dans JSE mais je n'ai pas pu venir ( bon j'ai répondu correctement à l'enigme,ok).
Par contre je trouverais normal que la chaine aide ses fans,qui par leurs compétences pourraient rédiger des dossiers par exemple pour JAC ou Alain Minc, ce qui est dans mon champ ayant une solide formation en sciences politiques et relations internationales ( bon c'est magouille et co, mais si le groupe veut vraiment m'aider ou est en train de me lire, je suis preneur de toute offre en rédaction, même en stage).
 

n°6658673
coran
Posté le 29-09-2005 à 23:53:20  profilanswer
 

juldam a écrit :

Si ca pouvait les faire réaliser et leur faire prendre conscience de leur responsabilité, et qu'ils se reprennent.
J'aurais oeuvré pour l'avenir de DIRECT8 :bounce:
Car si nous discuttons ce soir ainsi, c'est que comme la plupart d'entre vous j'aimerais que cette chaîne soit plus regardée. Son avenir et notre plaisir en dépendent. :sarcastic:


 
Si elle doit pour cela devenir un croisement de ARTE et de la Chaine Parlementaire je ne suis pas sur de le souhaiter.
La folie qui regne sur Direct8 (Tou va Bien, ATLM, Les Coulisses) est bien rafraichissante.

n°6658677
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 29-09-2005 à 23:54:10  profilanswer
 

juldam a écrit :

Si ca pouvait les faire réaliser et leur faire prendre conscience de leur responsabilité, et qu'ils se reprennent.
J'aurais oeuvré pour l'avenir de DIRECT8 :bounce:


 
ba entre nous autant j'apprecie le plus clair du temps tes remarques et j'abonde meme souvent dans ton sens, mais sur ce coup la je trouve que tu y vas un peu fort ;)
 
mais je le repete, ne t'inquiete pas pour eux D8 est bien une chaine avec tout ce que cela implique
 
un patron regardant
le monde impitoyable qui gravite autour
... etc
 
sur ce, chere demoiselle (si je ne m'abuse)  [:cannabix] , chers vous autres  :hello:  je vous salue bien bas et vous souhaite la meilleure des nuits possibles.
 
J'suis claque moi  :sleep:  


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6658695
coran
Posté le 29-09-2005 à 23:56:57  profilanswer
 

sokaris a écrit :

ba entre nous autant j'apprecie le plus clair du temps tes remarques et j'abonde meme souvent dans ton sens, mais sur ce coup la je trouve que tu y vas un peu fort ;)
 
mais je le repete, ne t'inquiete pas pour eux D8 est bien une chaine avec tout ce que cela implique
 
un patron regardant
le monde impitoyable qui gravite autour
... etc
 
sur ce, chere demoiselle (si je ne m'abuse)  [:cannabix] , chers vous autres  :hello:  je vous salue bien bas et vous souhaite la meilleure des nuits possibles.
 
J'suis claque moi  :sleep:


 
Pareil que Soka.
Bonne N'huit (ca fait bizarre de reecrire ca) et a+.
 

n°6658701
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-09-2005 à 23:57:38  profilanswer
 

Pareil que Coran, qui fait pareil que Soka  [:dodo]

n°6658706
juldam
La vie est belle..tout de même
Posté le 29-09-2005 à 23:58:48  profilanswer
 

coran a écrit :

Si elle doit pour cela devenir un croisement de ARTE et de la Chaine Parlementaire je ne suis pas sur de le souhaiter.
La folie qui regne sur Direct8 (Tou va Bien, ATLM, Les Coulisses) est bien rafraichissante.


 
Tu cites Les Coulisses comme si c'était une émission.
Va sur le chateau de la Star'Ac ou attends un nouveau Loft si c'est ce que tu aimes.
Ou va voir les caméras urbaines qui visionnent le trafic routier et les badauds sur les trottoirs.
Ce n'est plus de la Télé. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par juldam le 30-09-2005 à 00:01:22
n°6658715
Wistar92
Posté le 29-09-2005 à 23:59:37  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :

Grand évènement également dans la jeune histoire de Direct 8!
Au moment d'appeler JSE pour résoudre l'énigme, ne voilà pas qu'au lieu de tomber sur le standard qui repasse désormais Lamia ( la remplaçante d'Alex, vue hier soir dans l'émission!), je tombe sur un message vocal:" Vous êtes bien chez Direct 8, notre serveur d'enregistrement d'appel est saturé". Saturé? Je n'y crois pas, ce soir le chiffre de 10 appels a du être franchi, et pour une fois ce n'est ni moi,ni Guillaume!!!
Bon je reconnais avoir encore gagné un petit cadeau de la chaine ( j'ai parfois honte, mais ils sont trop beaux les t-shirts!), mais s'il vous plait amis de la chaine, cotisons nous pour la malheureuse Inam qui après le gobelet collector est ce soir repartie avec le stylo utilisé par notre Théo national.

ce stylo m'a été offert mercredi par Théo! et Théo ne possède qu'un seul stylo collector :( , c'est donc une copie qu'il a offert à Inam  :kaola:  
 
 
Je m'insurge, y'en a qui ont des t-shirts, alors que j'ai été obligé de quémander mercredi un malheureux cadeau de consolation, le pauvre Théo n'avait à m'offrir qu'un stylo direct8, "son" stylo, c'est déjà mieux que rien, mais j'attends près de ma boîte aux lettres, alors Théo ne m'oublie pas !  :D  sinon ça va barder à mon prochain coup de téléphone.  [:belokan]


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°6658739
Wistar92
Posté le 30-09-2005 à 00:04:32  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :


(...)
 
Trois: Direct 8 a un cahier des charges en matière de programmation très exigeant d'où un suicide industriel en imposant Dieu Merci sur une tranche cruciale telle que l'access du Samedi.
 
(...)


+10000000  :D


Message édité par Wistar92 le 30-09-2005 à 00:09:14

---------------
Comparaison n'est pas raison
n°6658741
juldam
La vie est belle..tout de même
Posté le 30-09-2005 à 00:04:41  profilanswer
 


Nous sommes passionnés(ées), par DIRECT8
c'est pour ça qu'on est tous fous et folles à taper sur nos claviers aussi tard pour discutter sur ce forum
 
Bonne n'Huit à tous.  
A demain
 

n°6658747
coran
Posté le 30-09-2005 à 00:06:12  profilanswer
 

juldam a écrit :

Tu cites Les Coulisses comme si c'était une émission.
Va sur le chateau de la Star'Ac ou attends un nouveau Loft si c'est ce que tu aimes.
Ou va voir les caméras urbaines qui visionnent le trafic routier et les badauds sur les trottoirs.
Ce n'est plus de la Télé. :fou:


 
C'est peut etre de la tele realite peu importe : si ca passe a l'antenne ca a un interet.
D'apres toi pouquoi y'aurait il des cameras partout si les coulisses n'etaient pas prevues ?
 
Allez avant de partir je vais citer le truc qui me gonfle au point de me decourager de regarder :  
les changements d'horraire, suppressions d'emissions et autres changements d'animateurs réguliers  
et évidemment toujours sans explications.

n°6658779
Wistar92
Posté le 30-09-2005 à 00:12:34  profilanswer
 

Les coulisses ont un effet "loft story", leur but est, je pense, de créer une complicité virtuelle avec les animateurs-journalistes, c'est à dire que l'on se met à apprécier rapidement des personnes dont on a jamais entendu parler.


---------------
Comparaison n'est pas raison
n°6658789
tuih-tuih
Joyeux anniversaire
Posté le 30-09-2005 à 00:16:03  profilanswer
 

Nous sommes passionnés(ées), par DIRECT8
c'est pour ça qu'on est tous fous et folles à taper sur nos claviers aussi tard pour discutter sur ce forum
 
Bonne n'Huit à tous.  
A demain
 
 
Ca c'est bien vrai, et je dirais pour faire une petite conclusion nocturne que si Direct8 est une chaine privée, sur bien des points elle remplit des missions que n'exercent plus depuis longtemps les chaines de France Télévision.
En effet qui d'autre que Direct 8 n'aborde les thèmes du développement durable, de la solidarité, de la géopolitique, de la science et des nouveaux médias.
Elle donne sa chance et un vrai tremplin pour des humoristes ( Oui, l'effet des Nouveaux Talents le Dimanche, çà marche pour décrocher une scène et pas dans des mauvais cafés-théâtres en plus), des artistes en tous genres, voire pour exprimer des idées politiques nouvelles et sans concessions ( ben moi j'aime bien Alain Minc, je dois être le seul??).
 
Evidement pour un nouvel arrivant, il faut s'y faire: 90% des présentateurs vivent leurs premières expériences de l'antenne.
 
Je peux dire qu'un "aventurier" de la télé tel que Marc Menant joue un rôle exemplaire dans la chaine, en donnant confiance à des journalistes morts de trouille et en ayant via Aventure 8 déniché un vrai duo-complémentaire par le couple Alexandre-François.
Mis à part Elizabeth Tordjman, speakrine culte de mon enfance, et Charlotte du Bien Etre Ex France 3, je ne vois pas qui avait déjà animé un plateau même enregistré.
 
Mr Bolloré, vous ne nous lisez pas?? :??:  Un poste pour moi  ,svp!!
 

n°6658799
Goutte a g​outte
le "Scalatore"
Posté le 30-09-2005 à 00:17:40  profilanswer
 

juldam a écrit :

Tu ne crois pas se que tu écris !
 
Est-ce que Direct8 est une chaîne faite par et pour quelques potaches comme celà serait le cas, en circuit interne d'une Université.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une chaîne de télévision nationale, pour un large public et heureusement pas seulement pour les quelques 70 000 internautes qui regardent sur les ordinateurs.
Ne nous trompons pas d'échelle.  
DIRECT8 joue dans la cour des "grands".
Et là c'est un univers impitoyable;
Personne ne me fera croire que V. BOLLORE est satisfait de ne pas faire plus d'audience aujourd'hui. Même s'il sait que l'éventuelle rentabilité passe par une longue route, s'il pouvait écourter cette dernière il ne s'en priverait pas.
Je pense surtout qu'il
est trop occupé par ses autres entreprises et que le contenu de DIRECT8 lui échappe. C'est pour celà que ça part dans tous les sen au niveua de la technique.
 C'est
 dommage car les animateurs eux;se donnent beaucoup de mal.


 
 
Je me permets d'approuver subrepticement notre amie Juldam ! Le concept "coulisses" a du bon, mais il s'agit d'en entretenir la saveur... A savoir brièveté et coup de frein aux enfantillages qui attristent ceux qui n'ont pas l'innocence d'en rire. Les grimaces nunuches des présentatrices sont parfaitement insupportables et ne servent pas la chaîne.  
Que l'on voit les journalistes, animateurs et animatrices en activité, passe... Mais que d'aucuns voient une essence dans ces pitreries de jouvencelles force ma réaction. La médiocrité est conquérante et la prime jeunesse s'y reconnaît malgré elle. Les autres chaînes nous le montrent assez. Les filles ne gagnent pas, certainement, à jouer ce jeu dégradant des danses improvisées (où l'érotisme se cherche inlassablement), de gigotements "drolatiques", de sourires confondant de niaiserie, de bisous qui n'émeuvent personne, de maladresses qui ne touchent pas.  
Combien le visage absorbé d'une Célia, presque triste, est plus attachant que certaines simagrées forcenées ! Combien l'activité d'une Zoé, indifférente aux caméras, est plus séduisante que de vaines gesticulations ! Combien plus intriguante l'indiscrétion quand elle échappe au spectacle de l'égo caricaturé.  
Alors, qu'une fois de temps en temps, dans un élan d'euphorie, quelques rondes s'improvisent... pourquoi pas. Mais, par pitié, mettez un bémol à cet antispectacle systématique, redressez la barre, montrez que vous travaillez, que vous portez un projet ambitieux. Vous n'êtes pas là, tout de même, pour vous jeter des peluches au visage, devant des millions de téléspectateurs et un nombre insoupçonné d'internautes (quel que soit leur nombre), en riant bêtement de votre "fine" extravagance. Il ne manquerait plus que vous bêliez pour parfaire l'exercice... Vous ne seriez pas plus grotesques. Restez dignes. L'élégance ne vous tuera pas. N'en déplaise aux aficionados.


Message édité par Goutte a goutte le 30-09-2005 à 11:54:18
n°6658803
live8
Quand le direct nous tient !
Posté le 30-09-2005 à 00:18:20  profilanswer
 

tuih-tuih a écrit :


[...]
Au niveau du grand plateau;là c'est l'horreur. En effet, pour JSE par exemple Théo prend l'antenne à 18h03 et doit la rendre impérativement à 18h52, pour qu'ATLM démarre pas trop à la bourre.
Il faut en moyenne 11 minutes pour libérer un plateau, pousser les canapés et pas les avoir dans le champ, placer les invités, faire venir des instruments,objets. Et c'est le bordel en plus si il y a du public ( Vendredi 23, 20 minutes comme çà entre la fin de l'émission de 20h et le Grand Divertissement avec une sécu d'enfer pour le passage express fu Big Boss).


Faire de la TV ce n'est pas que pousser la déco et installer des invités. C'est avant tout de l'image et du son ! L'image ça s'éclaire et quand on passe des "Livres de la 8" à "Zap8", les lumières ne sont pas du tout les mêmes et pareil pour  les caméras qui doivent trouver de nouvelle marques et de nouveaux cadres ! Sans oublier l'instal son et sa balance !
J'avais déjà évoqué que vu le peu de plateaux et le grand nombre d'émissions à enchaîner en direct, il est étonnant qu'il n'y ait pas de plateau virtuel. ça a pourtant l'avantage de changer de décors en un clic ! Cependant j'ai aperçu qu'Octopuces avait découvert le Green Screen et la Chroma Key pour incruster de jolis décors dessinés à la main ! Mais ça reste très minimaliste comme effet virtuel puisqu'une seule caméra permet d'afficher l'incrust (attention au zoom).
Alors il faudra toujours compter sur cette dizaine de minutes pour enchaîner 2 émissions sur un même plateau (avec presque la même déco) !
 

tuih-tuih a écrit :


[...]
Donc il faut trouver un compromis, parce que les coulisses font partie intégrante d'un OVNI du PAF tel que Direct 8, et en même temps fidéliser des spectateurs qui trouvent la chaine sympa via des portes d'entrée telles que Jeux sans Enjeu,TVB, ou le Divertissement ( malgrè son retard, çà a très bien fonctionné, très bons échos).


 
Pour revenir sur les coulisses, je ne suis pas contre cette idée de montrer l'intérieur de la chaîne. Mais à force, sous cette forme, ça gave !
Pourquoi ne cherchent-ils pas à améliorer ce nouveau concept ? Pourquoi pas un animateur-performer pour divertir ces inter-plateaux. Cumulées, il doit y avoir 1 bonne heure de "coulisses" dans une journée. De quoi assurer du boulot pour 1 personne au moins !  
Avec l'aide des salariés qui ont tendance à cesser momentanément leur tâches respectives quand ils passent à l'antenne, pourquoi ne pas les mettre à l'oeuvre dans une action ou un délire plus ou moins préparée par un GO de l'interlude ? D'autant qu'on pourrait avoir le son "in" et se passer (avec plaisir) de l'instru le plus chiant du PAF !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  1629  1630  1631  1632  1633  1634

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine ![topic unique officiel toussa] wonderful city of PARIS
[Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :DSuperbowl en direct et en clair sur Canal+
Problème AmpliTube Live AVEC une boîte de direct...Officiel : Washington ne recherche plus d'ADM en Irak
PQ billet d'avion plus chere online direct compagnie que les agences?infos sports en direct !
Topic officiel de l'éclairage13/11 I love techno... En direct a la radio
Plus de sujets relatifs à : Direct8 (2005-2012 RIP :o)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR