Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Dessins Animés, c'était mieux avant, oui, mais.....

n°4484973
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-12-2004 à 12:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

dire qu'on regardait ça [:ciler]

http://hokuto.free.fr/images/face.jpg

tu m'etonne qu'on soit tous devenu des psychopates [:ddr555]

ça me manque !  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 12:14:13  profilanswer

n°4485121
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-12-2004 à 13:06:52  profilanswer

Bonne idée ce topic, je venais de recenser avec ma soeur hier les DA qui ont bercé notre enfance [:joce]

n°4485165
dje33
Posté le 25-12-2004 à 13:29:08  profilanswer

eraser17 a écrit :

ATTAQUE NANTO DE VISON DES MILLES POINGS !!!

n°4485290
Rasthor
Posté le 25-12-2004 à 14:29:17  profilanswer

dje33 a écrit :

ATTAQUE NANTO DE VISON DES MILLES POINGS !!!

[:rofl]

"Je suis Ken, de l'école du Hokuto de cuisine. " : :o  

Je ne sais pas ce les traducteurs ont fumé à l'époque, mais perso, je trouve que ça ajoute un plus humoristique à la série.  :jap:

n°4485295
dje33
Posté le 25-12-2004 à 14:31:12  profilanswer

j'ai lu une interview ou ils dissaient qu'ils avaient fait expres de changer les textes pour deconner.

n°4485309
Rasthor
Posté le 25-12-2004 à 14:35:44  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai lu une interview ou ils dissaient qu'ils avaient fait expres de changer les textes pour deconner.

C'est ce que j'avais entendu, et c'est encore mieux comme ça, non ?

n°4485312
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-12-2004 à 14:37:16  profilanswer

Heureusement qu'on a droit de temps en temps à des revival de folie style Hades chapter en OAV pour se rappeller le bon vieux temps et mieux encore puisqu'avec les technologies actuelles c'est à se damner tellement c'est puissant (ahhhhh shakka [:zoutte])

manque plus qu'un revival de DBZ [:dawa]

Message édité par Ryan le 25-12-2004 à 14:37:30

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4485318
Monsieur R
Posté le 25-12-2004 à 14:38:43  profilanswer

hido45 a écrit :

Qui se souvient de ça ?  

http://jeannero.free.fr/dessins-an [...] vertes.jpg

C'est japonais et j'ai toujours crû que c'était français ou européen.

Ordy  :love:

n°4485324
dje33
Posté le 25-12-2004 à 14:41:16  profilanswer

j'avais les K7 d'ordy

n°4485326
Rasthor
Posté le 25-12-2004 à 14:42:57  profilanswer

Ryan a écrit :

manque plus qu'un revival de DBZ [:dawa]

Dragon Ball GT ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 14:42:57  profilanswer

n°4485381
Nyast
Protoss forever
Posté le 25-12-2004 à 15:07:33  profilanswer

Pour ça c'est pas mal d'habiter en Belgique, y'a moyen de revoir pas mal de séries. Rien que cette année sont repassé sur Club RTL / MCM: Nadia et le secret de l'eau bleue, le tour du monde en 80 jours, Les chevaliers du Zodiaque, DB/DBZ/GT, Olive & Tom (+ le retour), Cobra, Nicky Larson, Le college fou fou fou, l'école des champions, Cat's eyes, Galaxy express 99,  le petit Lord, et j'en oublie surement quelques uns. Après le problème c'est de trouver le temps de tout enregistrer et de tout matter :)

n°4485384
Rasthor
Posté le 25-12-2004 à 15:08:43  profilanswer

Nyast a écrit :

Après le problème c'est de trouver le temps de tout enregistrer et de tout matter :)

Dégage ! Casse-toi ! Va te cacher !  :fou:

Je suis jaloux. [:thalis]

Message édité par Rasthor le 25-12-2004 à 15:23:11
n°4485981
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-12-2004 à 18:42:38  profilanswer

Il n'y a rien le jour de noel pour les enfants....je me rappelle avoir vu un excellent dessin animé "Aladin" dans ma prime jeunesse le jour de noel. :/

n°4514125
lara-fishb​urne
Posté le 30-12-2004 à 16:29:14  profilanswer

Denver le dernier dinosaure, Princesse Sarah, Donjons et Dragons, Le tour du monde en 80 jours, arg !

Si on pouvait faire la liste ce serait cool!

Et un DA ou a chaque episode un enfant différent dormé dans le monde réél (en animé bien sur) et il était transporté dans un monde ou les animaux parlé et étais habillé comme nous ! C'était ce DA ? J'en avais mm révé !

Message édité par lara-fishburne le 30-12-2004 à 16:32:30
n°4514558
fox le lap​in
Posté le 30-12-2004 à 17:30:18  profilanswer

c vrai ke maintenan le rapport nombre de DA de merde/ nombre de DA est beaucoup plus important qu'avant

maintenan il reste kan meme les DA de matt groening, les mangas  :jap:  (notamment Vision d'escaflowne qui est trés trés bien) et un des meilleurs voire le meilleur DA:  :love:  SAMOURAI JACK  :love:

n°4517706
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 31-12-2004 à 02:42:07  profilanswer

Ma copine m'a dit qu'il fallait acheter le DVD de Dora et Babouche pour les enfants de ma soeur, qu'ils adoraient. Je connaissais pas, il paraît que c'est un véritable phénomène ! C'est dingue, j'ai jamais vu une seule fois ce DA, peut-être que le fait de me lever à 13 heures y est pour quelque chose. :lol:

n°4517723
pinguin007
a npe error
Posté le 31-12-2004 à 02:47:10  profilanswer

je me souvient de "mask" j'aimais bien :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4518118
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-12-2004 à 04:34:06  profilanswer

j'ai remarqué que le studio de tezuka avait ressorti une nouvelle version d'astro le petit robo. en tous cas, le graphisme a gardé sa rondeur et tout a gagné en qualité... bon je n'ai vu qu'un episode sur France 3, mais j'ai vraiment bin apprécié

n°4518388
hido45
Posté le 31-12-2004 à 09:40:42  profilanswer

MulleT a écrit :

Un petit up !
Comment s'appeler le DA ou les héros étaient 2 poissons inspecteurs de police ?

Fish police  :o  

http://www.zeichentrickserien.de/fish1.jpg

J'aimais bien les Gummies : http://www.planete-jeunesse.com/images/g/Gummies02.jpg

n°4518505
BMenez
Posté le 31-12-2004 à 10:11:26  profilanswer

Maintenant y a par exemple Titeuf, Cedric (aka Titeuf--), Totally Spies (qui est bien culcul mais j'adore). Pour les plus jeunes, y a Pingu (super bien fait). Et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de series style Lizzie McGuire ou Sabrina la Sorcière

n°4520198
sodafone
Posté le 31-12-2004 à 14:32:08  profilanswer

Oh les Gummies, ça c'est du souvenir ! M'en rappellais plus du tout.

n°4552224
lpoziggy
Posté le 05-01-2005 à 18:06:21  profilanswer

et les SilverHawks?

http://www.shadowspace.net/images/shteam.jpg

ils se baladaient dns les airs avec leur ailes  

[:pudukukilucru]

Message édité par lpoziggy le 05-01-2005 à 18:08:47
n°4553078
sodafone
Posté le 05-01-2005 à 19:57:56  profilanswer

Cette série c'est en jouet que je m'en rappelle, ces petites figurines métallisées avec leurs ailes en tissu qui déploient !

n°4553114
Rasthor
Posté le 05-01-2005 à 20:02:54  profilanswer

sodafone a écrit :

Cette série c'est en jouet que je m'en rappelle, ces petites figurines métallisées avec leurs ailes en tissu qui déploient !

Et le gros calamar de comabt. :o

n°4615974
Noisequik
Posté le 14-01-2005 à 12:30:06  profilanswer

je regarde la TSR (tv suisse) pour me réveiller depuis  7 heures, il y a les dessins animés (Martin Matin, Jimmy Neutron, Boule et Bill), je trouve ça encore pas trop mal fichu...

n°4616072
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-01-2005 à 12:38:36  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'avais pas le droit :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4616089
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-01-2005 à 12:39:49  profilanswer

lpoziggy a écrit :

et les SilverHawks?

http://www.shadowspace.net/images/shteam.jpg

ils se baladaient dns les airs avec leur ailes  

[:pudukukilucru]

[:ggm61] ca me dit quelquechose mais sans plus

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4616245
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2005 à 12:54:18  profilanswer

Tiens, ça vous dit quelque chose, un truc genre "les enfants de la liberté" ? Un machin à la révolution ?

Sinon, la plus grande différence qu'on peut voir entre les DA d'autrefois et les DA actuels, selon moi, c'est que les héros sont désormais des enfants (Yugimachin, Pokemon, les filles espionnes & co...), alors qu'ils étaient adolescents/adultes dans les séries qu'on regardait. Faites le tour de toutes celles qu'on a citées et qu'on regarde avec plaisir: les héros ne sont jamais des gamins de 7 à 10 ans.

Et ça, ça change tout.

Message édité par Grenouille Bleue le 14-01-2005 à 12:54:33

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4616331
Rasthor
Posté le 14-01-2005 à 13:01:26  profilanswer

Sangoku, il avait quel age à ses début ?

n°4616365
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2005 à 13:04:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sangoku, il avait quel age à ses début ?

On trouve toujours des exceptions, même si on peut remarquer qu'il y a quand même de nombreux personnages adultes et que les adversaires sont toujours adultes. Voir un p'tit terrasser un grand, c'est sympa. Voir un p'tit terrasser un p'tit, c'est lassant ;)

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4616398
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 14-01-2005 à 13:08:19  profilanswer

hido45 a écrit :

Qui se souvient de ça ?  

http://jeannero.free.fr/dessins-an [...] vertes.jpg

C'est japonais et j'ai toujours crû que c'était français ou européen.

En voyant ce topic, j'étais prêt à poster cette image!

Ordy c'était vraiment :love:

Dans le même goût "culture scientifique" que "Il était une fois...". J'aimerais tellement revoir un épisode :cry:  

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°4616478
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-01-2005 à 13:16:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il n'y a rien le jour de noel pour les enfants....je me rappelle avoir vu un excellent dessin animé "Aladin" dans ma prime jeunesse le jour de noel. :/

(quote tardive)

Si on parle du même, je me souviens aussi d'avoir vu un dessin animé Aladdin "sérieux" (je veux dire, pas loufoque comme celui de Disney).

Il y avait notamment le génie de la Bague qui apparaissait avant le génie de la lampe.

Je ne sais pas d'où venait ce dessin animé mais j'aimerais beaucoup le revoir :)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4616528
hido45
Posté le 14-01-2005 à 13:21:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, ça vous dit quelque chose, un truc genre "les enfants de la liberté" ? Un machin à la révolution ?

Sinon, la plus grande différence qu'on peut voir entre les DA d'autrefois et les DA actuels, selon moi, c'est que les héros sont désormais des enfants (Yugimachin, Pokemon, les filles espionnes & co...), alors qu'ils étaient adolescents/adultes dans les séries qu'on regardait. Faites le tour de toutes celles qu'on a citées et qu'on regarde avec plaisir: les héros ne sont jamais des gamins de 7 à 10 ans.

Et ça, ça change tout.

:non:  
y en avait plein où les héros étaient des enfants, y a qu'à regarder cette liste :

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3

n°4616927
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2005 à 14:05:44  profilanswer

hido45 a écrit :

:non:  
y en avait plein où les héros étaient des enfants, y a qu'à regarder cette liste :

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3

Je parle de ceux dont on se rappelle, parce qu'il reste toujours, en plus de la nostalgie, des thèmes qui peuvent être traités de manière adulte: amour, guerre, sacrifice, combat, sport...

Quels sont les dessins animés dont on se souvient le plus et qu'on cite le plus sur ce topic ?

Chevaliers du zodiaque: malgré l'âge revendiqué des héros (13 à 15 ans), ils ont tous un physique adulte et affrontent des adultes, pour des thèmes "adultes" (honneur, sacrifice, devoir...).
Nicky Larson, Cats Eyes: Des adultes (et de l'humour/ironie adulte)
Ken le survivant: des adultes
Les Mystérieuses cités d'or: les héros sont jeunes mais entourés d'adultes qui sont là pour le côté charismatique (Mendoza) ou l'élément comique.
Juliette je t'aime: des adultes
Max & Compagnie, Lucille amour & toutes les autres séries du genre: des ados qui découvrent l'amour.
Toute la série des Il Etait Une Fois: des adultes
Albator: des adultes
Capitaine Flam: des adultes
Cosmocats: des adultes
Goldorak: des adultes
Cobra: des adultes
Mask, Transformers, Gobots, Bioman, X-or, les trois mousquetaires...

Je peux encore continuer longtemps.
Le fait est qu'à nos âges, regarder n'importe lequel de ces dessins animés peut encore nous amuser, parce que les thèmes sont toujours porteurs (même si évidemment nous sommes plus âgés).

Par contre, les dessins animés actuels sont ciblés à outrance vers leur segment de marché. Pour plaire à un gamin de 8-10 ans, on va lui mettre une série avec un gars de 8-10 ans qui a des préoccupations de 8-10 ans. Du coup, quand il en aura 15, la série n'aura plus aucune saveur.

---------------
n°4618464
tophy
Posté le 14-01-2005 à 16:44:42  profilanswer

Grnouille : En résumé les série animés sont maintenant formatées ?  

Il y a 20 ans les series etaient autant fleur bleu que violente ou erotique. Il n'y avait pas cette censure ou ce formatage qui maintenant est presente dans toute serie passant à la TV dans le format jeunesse.

La ou je nuance : Les series d'avant traitent surtout du passage à l age adulte plus que des adultes en eux meme je trouve.

n°4662787
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-01-2005 à 11:05:28  profilanswer

Tophy a écrit :

Grnouille : En résumé les série animés sont maintenant formatées ?  

Il y a 20 ans les series etaient autant fleur bleu que violente ou erotique. Il n'y avait pas cette censure ou ce formatage qui maintenant est presente dans toute serie passant à la TV dans le format jeunesse.

La ou je nuance : Les series d'avant traitent surtout du passage à l age adulte plus que des adultes en eux meme je trouve.

Pas faux.
Le fait est que lorsqu'on regarde un Albator, un Ken ou un CDZ aujourd'hui, on peut encore "s'identifier" aux héros.

Difficile de s'identifier aux héros des Pokemon quand on n'a pas 8 ans [:airforceone]

A mon avis, c'est une très courte vue de la part des producteurs, qui ne visent pas sur le long terme et n'ont pas suffisamment analysé le succès de la japanimation d'antan.

C'est intéressant de constater que les ados qui ont 16-17 ans maintenant se tournent avidement vers ce qu'on regardait il y a 15-20 ans et qu'ils n'ont pas connu. Mais ça les touche beaucoup plus que la merde actuelle.

---------------
n°4662803
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-01-2005 à 11:08:14  profilanswer

Je revois les cdz en ce moment sur game-one, le montage est honteux. Certains épisodes perdent des scènes complètes, otant toute cohérence.

---------------
n°4662867
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-01-2005 à 11:15:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je revois les cdz en ce moment sur game-one, le montage est honteux. Certains épisodes perdent des scènes complètes, otant toute cohérence.

Oui, j'ai commis l'erreur fatale d'acheter le coffret CDZ pour m'offrir quelques heures de nostalgie.

Je le déconseille formellement à tous. La censure inadmissible rend certains épisodes complètement incompréhensibles. La palme d'or revient au combat contre le chevalier d'argent Capella, qui a... été complètement coupé.

Ca donne:
Capella: "haha, je vais te tuer !"
Ikki: "franchis cette ligne si tu l'oses"
SNIP SNIP SNIP SNIP
Ikki: "C'était un rude adversaire".

---------------
n°4662870
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2005 à 11:15:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je revois les cdz en ce moment sur game-one, le montage est honteux. Certains épisodes perdent des scènes complètes, otant toute cohérence

Ce qui est hallucinant, c'est que c'était la première diff sur Tf1 était quasi non-censurée, et que le câble n'a été foutu que d'avoir la version censurée...

edit : putain ils ont censuré les dvd aussi ? Y'a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent... Surtout que les coffrets Ken sont pas censurés, eux... [:chacal_one333]

Message édité par scOulOu le 20-01-2005 à 11:17:55
n°4662874
dje33
Posté le 20-01-2005 à 11:16:53  profilanswer

VOST rulezzzzzzz :o

n°4662909
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-01-2005 à 11:20:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca donne:
Capella: "haha, je vais te tuer !"
Ikki: "franchis cette ligne si tu l'oses"
SNIP SNIP SNIP SNIP
Ikki: "C'était un rude adversaire".

Je ne me rappelle plus de ce combat. Quelle serait la raison de cette censure ? Parce que si c'est pour le sang ou la violence, il y en a quand même partout dans CDZ [:le kneu]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
oh moins on se connaitra mieux mdrrrvaut mieux faire de la muscul tous les jours? 2jours? 3jours?
Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)Testez votre agilité ( mieux-vaut être à jeun)
Le spam, c'est mieux en musique[Cinema] Vos films/animés préférés de SF/Fantastique
Fnac et Dvd imports animésLégalité des animes ? et autre produit licencié ou non ?
Qui aurait pu mieux incarner BLUEBERRYQuelle personnalité incarnerait le mieux le renouveau de la gauche?
Plus de sujets relatifs à : Dessins Animés, c'était mieux avant, oui, mais.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)