Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Dessins Animés, c'était mieux avant, oui, mais.....

n°3110212
lpoziggy
Posté le 01-07-2004 à 17:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya aussi Oggy et les cafards qui est trop fandart!!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 17:57:53  profilanswer

n°3111555
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-07-2004 à 20:15:45  profilanswer

Je dirais pour ma part qu'avec le temps on ne garde que le bon...je veux dire la on repense a des DA sur une periode d'une 20aine d'année, alors forcement il est facile de n'en garder que les 15-20 meilleurs, et si tu compares a l'instant t il reste que de la merde.

Les DBZ, CDZ, goldorak, Les Cités d Or, Jayce et les conquerants, Ken le Survivant, le college fou fou fou, olive et tom, Tortues ninja, Ulysse, Cats eyes, city hunter, les mondes engloutis, les Robinsons Suisses, il etait une fois...ca dechirait tout.

Mais pour la plupart c'etait des series créés pour les ados voir les jeunes adultes. Globalement nettement plus intelligent. D'un autre coté y'avait aussi 2000 kilos de bouses. Sauf qu'on les a plus ou moins oublié.

Aujourd'hui j'ai le sentiment que ce genre de serie n'existe plus, reste que les DA pour les gamins ,niés a souhait. Alors forcement quand tu regardes ca a 20-25 ans tu pleures. Et a ca s'ajoute le fait que ces series nous rappellent notre enfance, donc on les regarde pas forcement avec le meme oeil, peut etre (surement?) que si on en decouvrait certaines aujourd'hui on trouverait ca tout autant a chier.

Seul reste regardable dans le recent les Simpsons et Futurama, absolument genial.

Message édité par doum le 01-07-2004 à 20:17:30
n°3111564
Rasthor
Posté le 01-07-2004 à 20:17:53  profilanswer

doum a écrit :

Seul reste regardable dans le recent les Simpsons et Futurama, absolument genial.

Et South park [:aloy]

n°3111570
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-07-2004 à 20:19:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et South park [:aloy]

Jamais reelement regardé, donc je ne connais pas assez pour juger

n°3111609
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 20:23:12  answer

les nouveaux episodes des simpsons sont vraiment pourraves :/

n°3114037
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 01-07-2004 à 23:54:55  profilanswer

MulleT a écrit :

Comment s'appelait le DA ou y'avait toute une petite bande de jeunes qui vivait des aventures et où l'un d'eux pouvait se transformer en voiture rouge ?

:heink:  :??:  :??:  :??:  

boumbo??? transformers???

n°3117343
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 02-07-2004 à 13:00:03  profilanswer

Arf, 'viens de tomber ici par hasard (rassurez-vous, ça fait pô mal).
Beaucoup de discussion sur ce que sont les DA (et séries) qui ont bercés notre enfance et ceux de la nouvelle génération...

Bah, pour les 1ers, faut dire que les scénarios étaient en béton pour certains : "l'Odyssée" d'Homère pour Ulysse 31, "Prince des Etoiles" d'Edmond Hamilton pour Capitaine Flam (les 5 1ers épisodes), etc...

M'enfin, certains ont tout de même très mal vieilli (Capitaine Flam, notamment, Sankukaï), tant au niveau graphique que scénaristique.

Mais bon, cela n'enlève pas la "nostalgie attitude" lorsque l'on entend tel ou tel générique. Ce sont d'ailleurs ces derniers dont on se souvient, les histoires étant depuis longtemps passées à la trappe de la mémoire.

Alors, hop, un petit listing :  :D  

A
aglae et sidonie
albator 78  
albator 84  
astro le petit robot  
attaquantes  

B  
barbapapa  
bataille des planetes  
belle et sebastien  
bibifoc  
bioman  
biskitts  
bisounours  
bomber x  
bonne nuit les petits  
bouba  
boumbo  
bubblies  
but pour rudy  

C  
candy  
capitaine flam  
catseye  
chapichapo  
chevaliers du zodiaque  
clementine  
cobra  
colargol  
college fou fou fou  
cosmocats  
creamy  
cynthia ou le rythme de la vie  

D  
dans les alpes avec annette  
daredare motus  
demetan  
denver le dernier dinosaure  
derniere licorne  
dinky  
diplodo  
docteur snuggles  
dragon ball z  

E  
edgar detective cambrioleur  
emi magique  
empire des cinq  
entrechats  

F  
flo et les robinsons suisses  
fraggles rock  

G  
gijoe - heros sans frontieres  
galaxy express 1999  
georgie  
gigi  
goldorak  
goldorak 82  
gwendoline  

H  
heidi  
heman (musclor)  

I  
il était une fois l'espace  
il était une fois l'homme  
il était une fois la vie  
inspecteur gadget  

J  
jayce et les conquerants de la lumiere  
jeanne et serge  
jem et les hologrammes  
johan et pirlouit  
judo boy  
juliette je t'aime  

K  
ken le survivant  
kumkum  

L  
lady oscar  
lucile    

M  
madame pepperpote  
magicien d'oz  
manege enchante  
mask  
maya l'abeille  
minipouss  
miomao  
mondes engloutis  
muscle man  
mysterieuses cites d'or  

N  
nadia ou le secret de l'eau bleu  
nicky larson  
nils holgersson  

O  
oiseau bleu  
olive et tom  
onze pour une coupe  

P  
pac-man  
petit chef  
pollyanna  
popples  
princesse sarah  

Q  
quaq quao  
quatre filles du dr march  
quatres fantastiques  
quatres amis  

R  
rahan  
ranma 1-2  
remi sans famille  
robotech  
rody, le petit cid
roi Léo (le)

S  
sailor moon  
san ku kai  
saturnin  
sherlock holmes  
silas  
snorky  
sourire du dragon  
spectreman  
sport billy  
susy aux fleurs magiques  

T  
tom sawyer  
tour du monde en 80 jours  
transformers  
trois mousquetaires  

U  
ulysse 31

V  
vanessa et la magie des reves  

W  
wattoowattoo 1978  
wickie le viking  
winnie l'ourson  

X  
x-or  

Y  
yakari  

Z  
zora la rousse  

Et y en a d'autres, bien sûr, mais je pense avoir fait le tour des principaux (même si tous ne sont pas des DA).

Vouàlà ma ch'tite contribution, si vous souhaitez réagir sur telle ou telle série... :D

Message édité par ParisBreizh le 02-07-2004 à 13:15:13
n°3117491
pikouz
accro
Posté le 02-07-2004 à 13:18:53  profilanswer

t'as oublié les gobots :o

n°3117514
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 13:23:47  profilanswer

pikouz a écrit :

t'as oublié les gobots :o

Et plein de "Il était une fois..."

n°3117561
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 02-07-2004 à 13:29:02  profilanswer

Wouimébon, comme je l'ai dit, j'ai pô tout mis. J'ai fait le tour des principaux (à mon avis).
Et y en a surement pleins d'autres...
Vouàlà !  :D

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 13:29:02  profilanswer

n°3117566
Rasthor
Posté le 02-07-2004 à 13:29:42  profilanswer

samourai de l'eternel...

n°3125153
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-07-2004 à 08:10:22  profilanswer

Les Samouraïs Pizza Cats ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3125361
glorb
Posté le 03-07-2004 à 10:36:11  profilanswer

Je trouve que beaucoup de DA japonais exaltaient la beauté, la noblesse des sentiments (saint seya, Ulysse 31 par exemple), parfois une certaine ambiguité, une certaine complexité. Pas tous, c'est clair qu'il y avait un gros nombre de merdes. Mais y avait des trucs bien.

Alors que je trouve que plein de DA américains exaltent la laideur (ces dessins, ces visages immondes, genre razmoket ou simpsons [:austiniste] ), le tordu, ou/et le neuneu le plus complet. Franchement, je peux pas blairer les DA américains.

Message édité par glorb le 03-07-2004 à 10:37:23
n°3125594
Rasthor
Posté le 03-07-2004 à 11:23:09  profilanswer

glorb a écrit :

Je trouve que beaucoup de DA japonais exaltaient la beauté, la noblesse des sentiments (saint seya, Ulysse 31 par exemple), parfois une certaine ambiguité, une certaine complexité. Pas tous, c'est clair qu'il y avait un gros nombre de merdes. Mais y avait des trucs bien.

Alors que je trouve que plein de DA américains exaltent la laideur (ces dessins, ces visages immondes, genre razmoket ou simpsons [:austiniste] ), le tordu, ou/et le neuneu le plus complet. Franchement, je peux pas blairer les DA américains.

Je ne suis pas d'accord pour les Simpsons. Je le vois comme une grosse critique de la societé américaine et de ses travers. Doh !

n°3134584
Super star​s
Léguman est de retour
Posté le 04-07-2004 à 23:48:11  profilanswer

Les simpson est quand meme une bonne serie, des vrai bonne il y en a plus, mis a part peut etre des DA japonnais comme NARUTO sinon il est rare les bon DA maintenant  :sweat:  

n°3134640
pikouz
accro
Posté le 04-07-2004 à 23:53:12  profilanswer

j'ai rematté une dizaine d'episodes de Ken hier.

J'etais [:rofl2]

n°3134781
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 05-07-2004 à 00:07:38  profilanswer

Daria c'est énorme, je suis fan.

n°3143682
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 06-07-2004 à 10:26:10  profilanswer

MulleT a écrit :

Comment s'appelait le DA ou y'avait toute une petite bande de jeunes qui vivait des aventures et où l'un d'eux pouvait se transformer en voiture rouge ?

Turbo-Teen / Turbolide

"Il s'agissait d'un étudiant américain ayant eu un accident de voiture l'ayant projeté dans un laboratoire. A la suite d'un rayon, lui et sa voiture ont fusionné. Depuis quand il a chaud, il se transforme en voiture et redevient humain dès qu'il a froid."

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3144003
pikouz
accro
Posté le 06-07-2004 à 11:24:12  profilanswer

siegfrid49-reloaded a écrit :

Turbo-Teen / Turbolide

"Il s'agissait d'un étudiant américain ayant eu un accident de voiture l'ayant projeté dans un laboratoire. A la suite d'un rayon, lui et sa voiture ont fusionné. Depuis quand il a chaud, il se transforme en voiture et redevient humain dès qu'il a froid."

:lol:  ça a l'air bien nawak, décrit comme ça.

n°3144134
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 06-07-2004 à 11:47:19  profilanswer

Moi je vis un peu la meme histoire que ce jeune homme. Lorsque j'ai chaud, je me transforme en larve noséabonde qui mange les enfants, et quand j'ai froid, je me transforme en ours polaire tueur de poissons.

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3144347
pikouz
accro
Posté le 06-07-2004 à 12:21:15  profilanswer

tu es le cousin de Ranma ? :o

n°3457789
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-08-2004 à 22:32:30  profilanswer

Un petit up !
Comment s'appeler le DA ou les héros étaient 2 poissons inspecteurs de police ?

Sinon, jsais pas si ca été cité mais je m'écoute le générique des Entre'chats et cest vraiment magique !

Citation :

Turbo-Teen / Turbolide  

ahhhhhhhh enfin la réponse a ma question ! merci  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 13-08-2004 à 22:44:37
n°3459277
darkangeld​row
Posté le 14-08-2004 à 02:47:32  profilanswer

Malicieuse Kiki, Olympe et le Dieux, Shurato, le petit Lord, Papa longues jambes, Spielvan, Laura ou la passion du théatre, .... J'en oublie encore

n°3483906
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-08-2004 à 17:19:28  profilanswer

On parle bien de dessin animé pour les enfants d'aujourd'hui ?

Ben moi je pense que Hamtaro c'est nickel pour un gosse, les séries française ne sont pas si mal que ça : les zinzins de l'espace, oggy et les cafards, ratz;    
 F3X sur FR3, idem pour totally spies sur TF1 (pour les filles qd même ;) ), bob l'éponge, ya ausi une série avec des ratons laveurs débiles bien fendar ...etc

Et c'est normal vous soyez nostalgique de vos anciens DA découlinant de japonièserie puisqu'on vous a gavé avec ça pendant toutes votre enfance . Du coup le style graphique j'ai de gros yeux et petit corps ça vous choque pas alors qu'un design dépouillé à la  hé arnold par exemple ça choque vos mirettes ......... alors qu un gosse d'aujourd'hui ça regarde tout type de DA, et je ne trouve pas que la trame scénaristique d'un Yu Shi GO (désolé pour l'ortho :) ) soit moins évoluée que celle des chevaliers du Zodiaque par exemple  

n°3484285
reeciz
Posté le 17-08-2004 à 18:17:29  profilanswer

Personne ne connait un da avec comme heros des chats?
L heros etait un chat en armure blanche, il se battait avec deux copains contre les mechants (souvent des corbeau en armure aussi).  
Je crois que ca s'appellait pizzacats ou la pizza des chats. Est ce que quelqun connait?

n°3484337
wired
Weird thing
Posté le 17-08-2004 à 18:26:20  profilanswer

reeciz a écrit :

Personne ne connait un da avec comme heros des chats?
L heros etait un chat en armure blanche, il se battait avec deux copains contre les mechants (souvent des corbeau en armure aussi).  
Je crois que ca s'appellait pizzacats ou la pizza des chats. Est ce que quelqun connait?

Samouraï Pizza Cats?

n°3484757
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 17-08-2004 à 19:13:02  profilanswer

wired a écrit :

Samouraï Pizza Cats?

D'ailleurs l'integral de ce merveilleux DA ( :o ) est sorti depuis qques mois en coffret dévédé pour 30€. Trouvable a la FNAC  ;)

Message édité par mullet le 17-08-2004 à 19:13:16
n°3484775
reeciz
Posté le 17-08-2004 à 19:15:15  profilanswer

merci beaucoup, je sens que ce coffret sera bientot dans mon salon

n°3484792
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 17-08-2004 à 19:17:23  profilanswer

reeciz a écrit :

merci beaucoup, je sens que ce coffret sera bientot dans mon salon

Dans le meme genre tu as Cat's Eyes aussi qui est sorti dans le meme genre de coffret.

J'ai pas de thune a consacrer aux dvd là mais un jour ils seront a moi !

n°3484843
dje33
Posté le 17-08-2004 à 19:25:25  profilanswer

doum a écrit :

Je dirais pour ma part qu'avec le temps on ne garde que le bon...je veux dire la on repense a des DA sur une periode d'une 20aine d'année, alors forcement il est facile de n'en garder que les 15-20 meilleurs, et si tu compares a l'instant t il reste que de la merde.

Les DBZ, CDZ, goldorak, Les Cités d Or, Jayce et les conquerants, Ken le Survivant, le college fou fou fou, olive et tom, Tortues ninja, Ulysse, Cats eyes, city hunter, les mondes engloutis, les Robinsons Suisses, il etait une fois...ca dechirait tout.

Mais pour la plupart c'etait des series créés pour les ados voir les jeunes adultes. Globalement nettement plus intelligent. D'un autre coté y'avait aussi 2000 kilos de bouses. Sauf qu'on les a plus ou moins oublié.

Aujourd'hui j'ai le sentiment que ce genre de serie n'existe plus, reste que les DA pour les gamins ,niés a souhait. Alors forcement quand tu regardes ca a 20-25 ans tu pleures. Et a ca s'ajoute le fait que ces series nous rappellent notre enfance, donc on les regarde pas forcement avec le meme oeil, peut etre (surement?) que si on en decouvrait certaines aujourd'hui on trouverait ca tout autant a chier.

ce genre de serie existe toujours mais ce n'est plus diffusé en france

n°3484887
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2004 à 19:35:00  profilanswer

mattgiver a écrit :

Et c'est normal vous soyez nostalgique de vos anciens DA découlinant de japonièserie puisqu'on vous a gavé avec ça pendant toutes votre enfance .

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Goldorak, Capitaine Flam, Dragon Ball Z ou les Chevaliers du zodiaque, on enlève la nostalgie, il reste du dessin animé (mal dessiné et animé d'ailleurs) au kilomètre et dont le scénario fait passer le club des cinq pour du Proust  :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°3484900
Darkblade6​666
Posté le 17-08-2004 à 19:36:11  profilanswer

Niky larson personne en parle?

n°3484955
dje33
Posté le 17-08-2004 à 19:42:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Goldorak, Capitaine Flam, Dragon Ball Z ou les Chevaliers du zodiaque, on enlève la nostalgie, il reste du dessin animé (mal dessiné et animé d'ailleurs) au kilomètre et dont le scénario fait passer le club des cinq pour du Proust  :o

:heink:  

pourtant il y a certain episode de saint seiya qui sont magnifique niveau dessins, le scenario n'est pas si niai qu'il en a l'air pour une serie TV (par exemple dans le chapitre Asgard tu apprends qu'est-ce qui motive les mechants) et les musiques sont sublime
pour les trois autres series je suis d'accords  :o

n°3484959
dje33
Posté le 17-08-2004 à 19:42:51  profilanswer

darkblade6666 a écrit :

Niky larson personne en parle?

la "suite" sort en manga sous le titre angel heart.
il y a deja deux volumes dispo

n°3489797
darkangeld​row
Posté le 18-08-2004 à 11:54:03  profilanswer

Je lis souvent que certains DA sont mal dessinés. Mais il faut replacer tout ça dans le temps. Les dessins évoluent, les techniques aussi. C'est comme les films avec les 1ers effets epéciaux: Révolution à cette époque, fous rires à la nôtre.

n°3902572
tite elfe
ts les anges n'ont pas d'ailes
Posté le 06-10-2004 à 19:23:03  profilanswer

les nouveaux dessins animés craignent.Quand j'étais petite, on regardait dragon ball (et DB Z), les chevaliers du zodiaque... c'est même le genre de dessins animés que je regarde encore en aimant. Par contre je me suis tapé les pokémon avec ma petite cousine...ça file la gerbe..et les dessins animés sont de plus en plus de mauvaise qualité.Heureusement il reste encore qqes dessins animés dans le genre ça cartoon, mais jusqu'à quand?
Après en ce qui concerne South Park et les Simpsons, c'est terrible, certes, mais c'est pas vraiment un truc pour les gosses.

n°3902591
tite elfe
ts les anges n'ont pas d'ailes
Posté le 06-10-2004 à 19:26:58  profilanswer

ohhhhh Boumbo, la voiture!!!!!!! jm'en souviens j'avais 4ans quand je regardais ça!!!! c'était ma periode Bibi phoque aussi!!!

n°4484765
hido45
Posté le 25-12-2004 à 10:53:34  profilanswer

Qui se souvient de ça ?  

http://jeannero.free.fr/dessins-animes-2/OrdyOuLesGrandesDecouvertes.jpg

C'est japonais et j'ai toujours crû que c'était français ou européen.

Message édité par hido45 le 25-12-2004 à 10:54:02
n°4484920
eraser17
Posté le 25-12-2004 à 11:51:35  profilanswer

dire qu'on regardait ça [:ciler]

http://hokuto.free.fr/images/face.jpg

tu m'etonne qu'on soit tous devenu des psychopates [:ddr555]

n°4484936
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 25-12-2004 à 11:57:43  profilanswer

Oggy, ca a été dit? :o

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°4484973
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-12-2004 à 12:14:13  profilanswer

eraser17 a écrit :

dire qu'on regardait ça [:ciler]

http://hokuto.free.fr/images/face.jpg

tu m'etonne qu'on soit tous devenu des psychopates [:ddr555]

ça me manque !  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
oh moins on se connaitra mieux mdrrrvaut mieux faire de la muscul tous les jours? 2jours? 3jours?
Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)Testez votre agilité ( mieux-vaut être à jeun)
Le spam, c'est mieux en musique[Cinema] Vos films/animés préférés de SF/Fantastique
Fnac et Dvd imports animésLégalité des animes ? et autre produit licencié ou non ?
Qui aurait pu mieux incarner BLUEBERRYQuelle personnalité incarnerait le mieux le renouveau de la gauche?
Plus de sujets relatifs à : Dessins Animés, c'était mieux avant, oui, mais.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)