Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  3277  3278  3279  3280  3281  3282
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°33626059
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-03-2013 à 18:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut résumer Hardware France Presse à une seule personne.

C'est souvent ce que font les médias.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 18:25:25  profilanswer

n°33626094
cacatomiqu​e
Posté le 14-03-2013 à 18:28:26  profilanswer

n°33626108
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-03-2013 à 18:29:55  profilanswer

Magnifique. :D

Message édité par genkidama-hfr le 14-03-2013 à 18:33:09
n°33626158
rahsaan
Posté le 14-03-2013 à 18:34:02  profilanswer

+1  :love: Plus vrai que vrai

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33626162
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-03-2013 à 18:34:21  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il faut résumer Hardware France Presse à une seule personne.

C'est souvent ce que font les médias.

Ou à une rue, bercy, rue de solferino, etc :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33626218
Timoonn
Posté le 14-03-2013 à 18:41:36  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

... C'est la success story, des 10 dernières années. C'est l'histoire incroyable, d'un petit groupe d'internautes devenus en moins de 10 ans, le premier média, mondial.
Une ascension inimaginable, il y a encore 20 ans, et qui a laissé les experts, stupéfaits.
Entrez dans les coulisses, du plus puissant, groupe médiatique au monde, plongez au coeur, de la première puissance mondiale : Hardware France Presse...

Virgulé. :o

HFP a établi son quartier général dans ce building flambant neuf, en plein coeur de la défense.
A l’accueil, nous avons rendez-vous avec TBG, un cadre supérieur et cofondateur de la société, trentenaire, barbe de trois jour, et téléphone vissé à l'oreille. C'est lui, qui va nous faire visiter les lieux. TBG décide de nous montrer d'abord le centre névralgique d'HFP, les services de rédaction. Dans l’ascenseur, il nous fait une... confidence: "Entre employés, on appelle cet étage la fabrique de tartes aux marrons", nous confie-t'il ,sans toutefois expliquer ce que cela signifie.
L'étage qui s'ouvre à nous est immense, et ressemble à s'y méprendre aux locaux des géants américains, de l'informatique: coins détente, open space, l'ambiance est détendue. Pour autant, ces cadres abattent un travail de titan. En effet, au moment de notre tournage, HFP était sur plusieurs front majeurs: Les intempérie, l’élection du pape Francis et la chute d'un arbre à Fussoire-sur-Seine. L'effervescence se faisait sentir.
TBG va ensuite à la rencontre de son second "Timoonn", qui a demandé à être flouté. Selon TBG, Timoonn est un membre fondateur de l'entreprise, décrit par ses collèges comme un "modèle" en matière d'information, de bullshit et de virgules. Timoonn nous dit que sa passion pour l'info est toujours intacte, que ce qu'il aime, c'est informer, être au près des gens, afin qu'ils se sentent concernés par ce qu'il se passe autour d'eux.
Soudain, Timoonn reçoit un appel urgent, il est informé que la neige commence à tomber à Fussoire-sur-Seine. Sans attendre, il prend ses affaires, embarque un technicien et part rejoindre l'hélicoptère qui l'attend sur le toit de l'immeuble.
TBG reprend alors la main sur la visite et affirme qu'effectivement, HFP est à fond, pas de temps à perdre, priorité au direct.

à vous la suite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 14-03-2013 à 21:12:25

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33626442
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-03-2013 à 19:02:02  profilanswer

... Pour la première fois, des caméras ont été autorisées à pénétrer dans l'endroit le mieux gardé de la planète, la salle où est installé "Puja", comme on le surnomme dans la boîte.
"Puja" est un gigantesque ordinateur, unique en son genre. C'est un marrotron, un générateur hautement perfectionné de marronniers et de clichés journalistiques. C'est LE secret de la réussite de HFP.  
Surveillé en permanence, gardé par une véritable armée d'anciens militaires, "Puja" aurait coûté environ 200 millions d'euros.
Un investissement, amorti en moins de deux ans...

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°33626495
rahsaan
Posté le 14-03-2013 à 19:08:16  profilanswer

Ce matin-là, début de journée ordinaire pour TBG, le fondateur du plus gros site en ligne de marronniers.  
Il est 9h30, c'est la réunion matinale avec l'équipe de rédaction. L'heure de faire le point sur une actualité... particulièrement chargée.

TBG : Bon alors, le pape, vous êtes dessus... Je veux des infos sur les secrets du conclave, ce qu'ils ont mangé, s'ils ont bu de l'alcool, tout ça quoi.  

Timoon : On a un gros dossier à ressortir sur les francs-maçons argentins.  

TBG : D'accord, tu mets la gomme là-dessus et tu me trouves des liens entre les Loges et le nouveau pape... Autre sujet, la neige, on en est où ?

genkidama-hfr : Il en est encore tombé 2cm cette nuit à Fussoire-sur-Seine.

TBG : Je veux que notre correspondant local nous sorte tout ce qu'il sait là-dessus. Vous prévoyez un reportage en direct sur le ballet des déneigeuses, la pagaille des transports, la fermeture des bus scolaires, les animations à la salle polyvalente. La totale quoi.  

cacatomique : Est-ce qu'on fait un point sur le buzz en ligne ? Les messages des twittos tout ça.

TBG : Ok. Et vous me surveillez aussi les blocages des usagers dans les gares. On a des infos en provenance de Normandie ?  

le zombie : Je voulais juste revenir sur le pape. Vous pensez quoi d'un dossier "zone exclusive" sur son ablation du poumon ?

La réunion matinale va décider du planning de toute la journée. Commence alors un véritable marathon de l'info pour les collaborateurs, qui vont devoir trouver les meilleurs marronniers du jour.  
TBG : On travaille à flux tendus, c'est clair. En même temps, nous avons constitué une base très importante de marronniers.  

Le principe de base de TBG : le recyclage. Et sa méthode : trouver les infos déjà vues mille fois qui vont coller à l'actualité. Ou le secret de la réussite de ce qui n'était au départ qu'un sujet sur un forum, et qui s'est transformé... en une véritable saga de l'information prémâchée.

Message édité par rahsaan le 14-03-2013 à 19:12:14

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33626554
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 14-03-2013 à 19:16:03  profilanswer

Visiblement je en fais pas partie de l'équipe de la rédaction. :kaola:

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°33626557
cacatomiqu​e
Posté le 14-03-2013 à 19:16:23  profilanswer

http://i.imgur.com/0sJIXgG.jpg

Message édité par cacatomique le 14-03-2013 à 19:16:46
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 19:16:23  profilanswer

n°33626570
rahsaan
Posté le 14-03-2013 à 19:18:35  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

C'est bon ça, coco, ça fera la polémique de la semaine :o

---------------
n°33626599
rahsaan
Posté le 14-03-2013 à 19:21:29  profilanswer

10h30 : l'heure pour TBG de partir chercher l'informatio sur le terrain sur le site de l'AFP.  
Mais une mauvaise surprise attend notre patron de presse de choc. Un de ses collaborateurs, a une plainte à formuler...  
Crapouillot sauteur : Attends, Blood, c'est quoi ce bordel ? D'où je fais plus partie de l'équipe de rédaction là ?  :fou:  
TBG : Attends, attends, je vais t'expliquer...

Nous ne serons pas autorisés à filmer cette réunion mais de ce que nous voyons à travers la vitre fumée de la salle, la discussion a l'air pour le moins houleuse.  

TBG : Gérer une équipe, c'est faire des choix, c'est clair. Et certains les acceptent parfois mal. Mais l'essentiel, c'est que l'information continue.

Message édité par rahsaan le 14-03-2013 à 19:21:58

---------------
n°33626686
gouge away
Posté le 14-03-2013 à 19:29:20  profilanswer

Hardware France Presse. [:bakk21] Quelqu'un pourrait faire un logo qu'on met en première page ? [:agkklr]  

http://reho.st/self/cc88827022d4301bbae819e2c7d2f3b480bd1ede.jpg

:??:

n°33626727
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-03-2013 à 19:33:31  profilanswer

Au siège de HFP, un des vigiles nous intime l'ordre d'éteindre la caméra. Nous faisons semblant d'obtempérer, mais nous la laissons allumée.
Les images qui vont suivre vont révéler les dessous de l'HFP.
Dans les couloirs, nous croisons T., un "consultant extérieur". T. est à la tête d'une entreprise de casting, qui travaille dans le milieu du cinéma... Et pour l'HFP. Pour préserver son anonymat, son visage a été flouté.

T. : -" Vous savez, l'HFP, ils ne se contentent pas de fournir des marronniers, non. Ils fournissent aussi les plateaux télé en experts. Vous savez, les économistes, les experts en géopolitique, en criminologie... Eh bien, en réalité, ces experts sont des figurants, des acteurs. Nous travaillons en sous-traitance pour HFP. Ils nous payent, et nous on leur envoie un expert, et ils l'expédient sur le plateau télé. Ils fournissent TF1, BFM, France Télévisions..."

Une pratique courante, selon certaines sources...

Message édité par Empificator le 14-03-2013 à 19:43:38

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°33626783
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2013 à 19:40:00  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Moi j'ai même pas été pris en stagiaire :(

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33626795
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-03-2013 à 19:41:06  profilanswer

I-télé regarde le topic. :o

Léa Salamé (très sexy aujourd'hui) : On va encore parler du pape et de la neige.
Et l'autre présentateur : 99ième numéro.

:D

n°33626815
rahsaan
Posté le 14-03-2013 à 19:43:11  profilanswer

yardbirds a écrit :

Moi j'ai même pas été pris en stagiaire :(

N'attendez pas que l'info aille à vous : allez vers l'info, créez l'info !  
Racontez-nous les aventures de Le Marronnier©

---------------
n°33626852
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2013 à 19:47:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

N'attendez pas que l'info aille à vous : allez vers l'info, créez l'info !  
Racontez-nous les aventures de Le Marronnier©

Eh oui rahsaan, je suis en direct de Fussoire sur Seine ou la paroisse locale à souhaité fêter le nouveau pape. Néanmoins en raison de chutes de neige cataclysmique (4cm en 48h) les Paroissiens n'ont pu se rendre en l'église Sainte-Marronasse-la-Pieuse.  
Le Prêtre, Jean-Poulet de la Touitte est consterné, et appelle l'Etat Français à faire quelque chose contre cet hiver qui je cite-"nous prend en otage".  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33626885
rahsaan
Posté le 14-03-2013 à 19:50:32  profilanswer

yardbirds a écrit :

Eh oui rahsaan, je suis en direct de Fussoire sur Seine...

Hé bien tu vois que tu es stagiaire [:boidleau]

(et big up à toi pour Sonny Rollins [:lyloo], qui passe en novembre prochain à l'Olympia, je ne sais pas encore si j'irai le voir cette fois :o )

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 14-03-2013 à 19:53:32

---------------
n°33626903
gouge away
Posté le 14-03-2013 à 19:52:09  profilanswer

yardbirds a écrit :

Eh oui rahsaan, je suis en direct de Fussoire sur Seine ou la paroisse locale à souhaité fêter le nouveau pape. Néanmoins en raison de chutes de neige cataclysmique (4cm en 48h) les Paroissiens n'ont pu se rendre en l'église Sainte-Marronasse-la-Pieuse.  
Le Prêtre, Jean-Poulet de la Touitte est consterné, et appelle l'Etat Français à faire quelque chose contre cet hiver qui je cite-"nous prend en otage".  

L'Amical Scrabble de Fussoire sur Seine demande la démission "sur le champ" du gouvernement [:elwe calafalas:1]

n°33626921
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2013 à 19:53:29  profilanswer

rahsaan a écrit :

Hé bien tu vois que tu es stagiaire [:boidleau]

(et big up à toi pour Sonny Rollins, qui passe en novembre prochain à l'Olympia, je ne sais pas encore si j'irai le voir cette fois :o )

HS
Je l'ai vu l'été dernier à Jazz in Marciac, c'était fabuleux.

Fin du HS

---------------
n°33626926
rahsaan
Posté le 14-03-2013 à 19:54:03  profilanswer

yardbirds a écrit :

HS
Je l'ai vu l'été dernier à Jazz in Marciac, c'était fabuleux.

Fin du HS

Pas demain la veille que le jazz deviendra un marronnier :o

---------------
n°33626939
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-03-2013 à 19:55:25  profilanswer

Ah tiens, le marronnier de l'eurovision, comme chaque années, pendant 3 mois on va nous bassiner avec la relève de machine qui a gagné pour la dernière fois y a 70 ans, puis une fois son classement abyssal avéré à la fin de l'eurovision, on en entendra plus jamais parler, comme chaque année [:dawa]

n°33627094
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-03-2013 à 20:11:05  profilanswer

Concours de merde  :love:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°33627132
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2013 à 20:14:24  profilanswer

srfcboy a écrit :

Concours de merde  :love:

Je crois que j'ai jamais écouté la moindre chanson provenant de Eurovision.
Je dois être un  [:boy johnny:5]

---------------
n°33627150
cacatomiqu​e
Posté le 14-03-2013 à 20:16:27  profilanswer

yardbirds a écrit :

[:historia]

n°33627154
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-03-2013 à 20:16:45  profilanswer

yardbirds a écrit :

Même pas l'epic sax guy ? :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33627226
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2013 à 20:24:24  profilanswer

C'est première page direct. :love:

Message édité par the Bloodhound Gang le 14-03-2013 à 20:28:03

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33627253
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2013 à 20:27:19  profilanswer

Bon, putain, ça aussi quoi ! [:smogl]

Message édité par the Bloodhound Gang le 14-03-2013 à 20:27:51

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33627291
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2013 à 20:29:59  profilanswer

Question sérieuse :

De manière générale, dans les grandes lignes, rentrez pas dans les détails, c'est quoi vos compétences que vous utilisez quotidiennement pour le boulot pour lequel on vous a engagé (me sortez pas "Analyste financier, mais je suis surtout un pro du web sachant que je lamine HFR à longueur de journée au lieu de taffer [:dawa]" ) ?

Genre "Informatique web", "informatique réseaux", "Comptabilité - fiscalité" etc. :)

Merci !

---------------
n°33627459
nightbring​er57
Posté le 14-03-2013 à 20:42:40  profilanswer

Citation :

Hier on n'avait pas d'eau, alors on s'lavait les dents avec du Contrex!  [:hado papi:2]

roflprozac.

n°33627639
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-03-2013 à 20:59:32  profilanswer

Timoonn a écrit :

"Entre employés, on appelle cet étage la fabrique de tartes aux marrons

l’élection du pape Francois

Tu écris trop vite.

Timoonn a écrit :

HFP est à fond, pas de temps à perdre, priorité au direct.

yardbirds a écrit :

Néanmoins en raison de chutes de neige cataclysmique (4cm en 48h)

:lol:

Message édité par genkidama-hfr le 14-03-2013 à 21:00:51
n°33628343
korner368
Posté le 14-03-2013 à 21:54:51  profilanswer

Vous avez oublié de mentionner que c'est la première fois que des caméras sont autorisées à entrer dans les locaux de HFP :o

Message cité 1 fois
Message édité par korner368 le 14-03-2013 à 21:55:52
n°33628366
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2013 à 21:57:16  profilanswer

korner368 a écrit :

Vous avez oublié de mentionner que c'est la première fois que des caméras sont autorisées à entrer dans les locaux de HFP :o

En effet korner368 c'est la première fois que Fussoire sur Seine autorise des étrangers à entrer dans la ville. Vous allez le voir, ces témoignages sont....édifiants  [:asterios polyp]

---------------
n°33628396
perchut
Deal with it !
Posté le 14-03-2013 à 21:59:18  profilanswer

Question sérieuse :

De manière générale, dans les grandes lignes, rentrez pas dans les détails, c'est quoi vos compétences que vous utilisez quotidiennement pour le boulot pour lequel on vous a engagé (me sortez pas "Analyste financier, mais je suis surtout un pro du web sachant que je lamine HFR à longueur de journée au lieu de taffer [:dawa]" ) ?

Genre "Informatique web", "informatique réseaux", "Comptabilité - fiscalité" etc. :)

Merci !

Consultant SI (télécom)

Sinon, qualité avec HFP  [:implosion du tibia]  

---------------
One play at a time.
n°33628541
nightbring​er57
Posté le 14-03-2013 à 22:12:33  profilanswer

Je suis biologiste, je conçois des puces :o

n°33628621
korner368
Posté le 14-03-2013 à 22:20:11  profilanswer

Consultant en supervision pour ma part.

n°33628640
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-03-2013 à 22:21:39  profilanswer

avec un fond transparent, ça serait mieux pour le First Post...

[:aia]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°33628689
cacatomiqu​e
Posté le 14-03-2013 à 22:26:51  profilanswer

http://i.imgur.com/qrrDlQr.gif
 [:coccynelleuh:3]

n°33628822
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-03-2013 à 22:37:36  profilanswer

N'oublions pas Le premier Pâques pour François 1er :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°33628875
Timoonn
Posté le 14-03-2013 à 22:42:09  profilanswer

Ya pas premier, c'est François tout court.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  3277  3278  3279  3280  3281  3282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)