Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°33586634
rahsaan
Posté le 11-03-2013 à 23:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous, il est 23h sur Fail TV, et si vous nous r'joignez, voici les principaux titres de cette soirée, avec tout d'abord l'hésitation de The Bloodhound Gang sur son message de signature. Il sera notre invité pour nous faire part des choix qui s'offrent à lui.  

Toujours pas de nouvelles de la petite Océane, disparue avant-hier alors qu'elle rentrait de l'école primaire de Fussoire-sur-Seine. D'après des témoins, elle aurait été aperçue sur la route communale de Flucheux. La gendarmerie poursuit les recherches et n'exclut pas la thèse de l'enlèvement.  

François Hollande en déplacement au salon des nouvelles technologies, a rencontré les participants du topic marronnier. Le chef de l'Etat a salué, je cite, "une nouvelle génération qui se lève et porte un regard critique sur l'information, gage de vitalité démocratique".  

Et à la fin d'cette édition, vous retrouv'rez notre rubrique "marrons glacés", avec le résumé des intempéries et des perturbations routières depuis trois jours. Nous s'rons en direct du PC sécurité de Fussoire pour un point-route...

Mais d'abord cette nouvelle qui vient de tomber : The Bloodhoung Gang refuserait pour le moment de changer sa signature. "J'attendrai l'élection du prochain pape pour me décider", a-t-il déclaré à nos confrères de Bullshit FM.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 23:03:20  profilanswer

n°33586735
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-03-2013 à 23:10:22  profilanswer

Le deuxième paragraphe est à supprimé. ( :'( )

Les autres sont très bons. :)

Message édité par genkidama-hfr le 11-03-2013 à 23:10:59
n°33586878
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-03-2013 à 23:18:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bonsoir à tous, il est 23h sur Fail TV, et si vous nous r'joignez, voici les principaux titres de cette soirée, avec tout d'abord l'hésitation de The Bloodhound Gang sur son message de signature. Il sera notre invité pour nous faire part des choix qui s'offrent à lui.

Toujours pas de nouvelles de la petite Océane, disparue avant-hier alors qu'elle rentrait de l'école primaire de Fussoire-sur-Seine. D'après des témoins, elle aurait été aperçue sur la route communale de Flucheux. La gendarmerie poursuit les recherches et n'exclut pas la thèse de l'enlèvement.

François Hollande en déplacement au salon des nouvelles technologies, a rencontré les participants du topic marronnier. Le chef de l'Etat a salué, je cite, "une nouvelle génération qui se lève et porte un regard critique sur l'information, gage de vitalité démocratique".

Et à la fin d'cette édition, vous retrouv'rez notre rubrique "marrons glacés", avec le résumé des intempéries et des perturbations routières depuis trois jours. Nous s'rons en direct du PC sécurité de Fussoire pour un point-route...

Mais d'abord cette nouvelle qui vient de tomber : The Bloodhoung Gang refuserait pour le moment de changer sa signature. "J'attendrai l'élection du prochain pape pour me décider", a-t-il déclaré à nos confrères de Bullshit FM.

Vous restez avec nous sur bullshitTV. [:rouliano34]

Putain que je déteste quand ils disent ca [:prodigy]
à chaque fois que je dis à voix haute "tu me donne pas d'ordre, pédale, je reste si je veux [:hollandais2] "

Message édité par Timoonn le 11-03-2013 à 23:18:59

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33586889
cacatomiqu​e
Posté le 11-03-2013 à 23:19:15  profilanswer

mais tu restes au final  :o

n°33586948
Timoonn
Posté le 11-03-2013 à 23:23:27  profilanswer

ca fait un fond sonore :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33587428
erimas
Posté le 11-03-2013 à 23:57:19  profilanswer

Mémo vocabulaire journalistique numéro 5 :

Note : Pour que ce vocabulaire vous paraisse un peu plus chiant, lisez ces mots avec la voix et l'intonation d'Elise Lucet dans votre tête.

• La vie reprend son cours
  • La vie reprend de plus belle
  • On ne s'affranchit jamais du risque
  • Une opération coup de poing
  • Tout autre chose maintenant...
  • Une véritable bombe à retardement
  • Solution tabou
  • Portraits croisés
  • Une image forte maintenant...
  • Tartempion à salué le courage....
  • Un hommage poignant
  • Une scène hors normes
  • Les combats font rage
  • L'emotion est toujours très forte après....
  • Taper du poing sur la table
  • Dans les grandes lignes maintenant...
  • Une annonce qui fait polémique
  • Le grand flou
  • L'inquiétude est grande
  • L'une des images fortes
  • Tartempion n'a cessé de marteler son message
  • Il faut faire preuve de prudence
  • Le weekend printanier  
  • Un déplacement placé sous le signe de...
  • Au coeur de...
  • Percer dans le métier/autre
  • L'hiver n'a pas dit son dernier mot (valable avec l'été ou autre saison)
  • Le retour brutal de l'hiver
  • Un balai incessant de... (chasse-neige, policiers etc...)
  • Ils manquent à l'appel
  • Flocons qui tombent en abondance
  • Une ville, un village, un paysage ... aux allures de cartes postales
  • Des visages fermés
  • Des retours de vacances plutôt sombres
  • L'incompréhension  
  • Il y'a un an jour pour jour...
  • Un an après le traumatisme
  • Cet évènement suscite
  • Les chambres d'hôtel font le plein
  • Un anniversaire marqué par...
  • Ces images terribles sont restées dans toutes les mémoires
  • Enrayer ...
  • Reconquérir l'opinion publique
  • Se plonger dans les archives
  • Le xxxxx fait son grand retour
  • Les bancs de l'école
  • Eloigner le spectre
  • L'émotion
  • Les autorités évoquent...
  • Il estime qu'une limite à été franchie
  • Au programme
  • Extrême tensions
  • Pris pour cible
  • Des tendances qui se confirment
  • Une hausse historique
  • Donner du fil à retordre
  • Le compte à rebours
  • Rythmer
  • Le point d'ancrage
  • Tirer le rideau
  • Une page qui se tourne
  • Tirer leur révérence
  • Lancer une bouteille à la mer
  • Une veritable course contre la montre
  • L'effervescence

Putain de merde. En l'espace de 5 JT regardés sur FR2 à 13h, j'ai accumulé de quoi faire quelques pages (cf mes autres posts).

Ils ont un générateur de phrases avec vocabulaire marronnesque ou ils le font exprès :??:

Rassurez moi svp...

Message cité 2 fois
Message édité par erimas le 12-03-2013 à 00:09:33
n°33587465
gouge away
Posté le 12-03-2013 à 00:00:32  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°33587715
Timoonn
Posté le 12-03-2013 à 00:35:27  profilanswer

la pagaille [:yann39]
les naufragés de la route [:yann39]
 [:madameorange:3]

Message édité par Timoonn le 12-03-2013 à 00:35:41

---------------
n°33587726
nightbring​er57
Posté le 12-03-2013 à 00:38:15  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Au rythme que vous tenez, je suis bon pour éditer chaque jour. :o Il me faudrait une formule marronesque tout terrain. Un truc comme "drame". Avec drame, tu fais du nourrisson éventré et violé, de l'accident de sortie de picole entre étudiants, de l'avalanche qui emporte "3 professionnels aguerris de la montagne dont 2 français" et de l'éboulement de façade sur la place de la cathédrale de Fussoire-sur-Seine. :o

Une tragédie.

Tragédie à Fussoire-sur-Seine: la doyenne du village glisse sur une éponge tombée à terre pendant qu'elle nettoyait les assiettes en porcelaine commémoratives de la libération. Le bilan s'élève à une dizaine de morts et ke pronostic vital est engagé pour la moitié des verres présents au moment du drame.

Tragédie de Fussoire-sur-Seine: suite à son déplacement sur place, le Président de la République a "salué" le courage des "proches" des victimes. "Il faut honorer" leur mémoire et la vie "continue", a-t-il ajouté. Les 15 victimes de cet incident tragiques se sont vu décerner à titre posthume la Légion d'Honneur.

n°33587760
nightbring​er57
Posté le 12-03-2013 à 00:44:13  profilanswer

Tragédie de Fussoire-sur-Seine: la meurtrière présumée aurait été "suivie" de longue "date" par les services de santé de la ville. D'après certaines sources, on connaissait "depuis longtemps" les risques, mais rien n'a été fait. D'ores et déjà, de nombreuses voix se lèvent pour demander un enquête approfondie sur les causes qui ont pu être à l'origine du drame.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 00:44:13  profilanswer

n°33587776
nightbring​er57
Posté le 12-03-2013 à 00:47:47  profilanswer

Tragédie de Fussoire-sur-Seine: les demandes d'enquêtes au sein de la mairie se sont heurtées à une levée de boucliers au sein des agents municipaux . "Personne" n'aurait pu prévoir" ce qui allait se passer", a commenté le maire. "Tous nos services sont mobilisés" pour tirer "toutes les responsabilités"au clair.

n°33587782
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-03-2013 à 00:49:10  profilanswer

erimas a écrit :

Mémo vocabulaire journalistique numéro 5 :

Note : Pour que ce vocabulaire vous paraisse un peu plus chiant, lisez ces mots avec la voix et l'intonation d'Elise Lucet dans votre tête.

• La vie reprend son cours
  • La vie reprend de plus belle
  • On ne s'affranchit jamais du risque
  • Une opération coup de poing
  • Tout autre chose maintenant...
  • Une véritable bombe à retardement
  • Solution tabou
  • Portraits croisés
  • Une image forte maintenant...
  • Tartempion à salué le courage....
  • Un hommage poignant
  • Une scène hors normes
  • Les combats font rage
  • L'emotion est toujours très forte après....
  • Taper du poing sur la table
  • Dans les grandes lignes maintenant...
  • Une annonce qui fait polémique
  • Le grand flou
  • L'inquiétude est grande
  • L'une des images fortes
  • Tartempion n'a cessé de marteler son message
  • Il faut faire preuve de prudence
  • Le weekend printanier  
  • Un déplacement placé sous le signe de...
  • Au coeur de...
  • Percer dans le métier/autre
  • L'hiver n'a pas dit son dernier mot (valable avec l'été ou autre saison)
  • Le retour brutal de l'hiver
  • Un balai incessant de... (chasse-neige, policiers etc...)
  • Ils manquent à l'appel
  • Flocons qui tombent en abondance
  • Une ville, un village, un paysage ... aux allures de cartes postales
  • Des visages fermés
  • Des retours de vacances plutôt sombres
  • L'incompréhension  
  • Il y'a un an jour pour jour...
  • Un an après le traumatisme
  • Cet évènement suscite
  • Les chambres d'hôtel font le plein
  • Un anniversaire marqué par...
  • Ces images terribles sont restées dans toutes les mémoires
  • Enrayer ...
  • Reconquérir l'opinion publique
  • Se plonger dans les archives
  • Le xxxxx fait son grand retour
  • Les bancs de l'école
  • Eloigner le spectre
  • L'émotion
  • Les autorités évoquent...
  • Il estime qu'une limite à été franchie
  • Au programme
  • Extrême tensions
  • Pris pour cible
  • Des tendances qui se confirment
  • Une hausse historique
  • Donner du fil à retordre
  • Le compte à rebours
  • Rythmer
  • Le point d'ancrage
  • Tirer le rideau
  • Une page qui se tourne
  • Tirer leur révérence
  • Lancer une bouteille à la mer
  • Une veritable course contre la montre
  • L'effervescence

Putain de merde. En l'espace de 5 JT regardés sur FR2 à 13h, j'ai accumulé de quoi faire quelques pages (cf mes autres posts).

Ils ont un générateur de phrases avec vocabulaire marronnesque ou ils le font exprès :??:

Rassurez moi svp...

c'est beau  [:plugin]

n°33588479
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-03-2013 à 08:38:35  profilanswer

Préparez vous à des reportages édifiants sur la résilience de la France en cas de neige.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33588749
Timoonn
Posté le 12-03-2013 à 09:09:39  profilanswer

Dijon, le conclave paralysé par la neige, hollande se dit confiant [:wark0]

Message édité par Timoonn le 12-03-2013 à 10:43:35

---------------
n°33588893
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-03-2013 à 09:23:45  profilanswer

Pour bien démarrer la journée, la Matinale de Canal, c'est un régal [:cerveau huit].
JT édition de 8h : on retrouve notre envoyé spécial qui se trouve à Plouzac-les-bains (ou ch'ais plus où mais il y a de la neige quoi :o). Déjà le magnéto à moitié bugué qui commence en plein mileu [:hugueslebon] , bref le gars dit qu'il est tombé environ 5 cm de neige : "Je vais essayer de vous montrer..." Il se baisse, la caméra suit le mouvement, et il ramasse une poignée de neige a ses pieds... [:custard:1]
J'ai envie de dire : essai réussi [:infos exclusives:3]  [:shamash:1]

n°33588910
perchut
Deal with it !
Posté le 12-03-2013 à 09:25:16  profilanswer

Aujourd'hui va être un bon jour pour le topic :o
Neige + conclave :D

---------------
One play at a time.
n°33588923
Timoonn
Posté le 12-03-2013 à 09:27:16  profilanswer

+ momo  :o

Message édité par Timoonn le 12-03-2013 à 09:27:28

---------------
n°33588937
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-03-2013 à 09:28:33  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Pour bien démarrer la journée, la Matinale de Canal, c'est un régal [:cerveau huit].
JT édition de 8h : on retrouve notre envoyé spécial qui se trouve à Plouzac-les-bains (ou ch'ais plus où mais il y a de la neige quoi :o). Déjà le magnéto à moitié bugué qui commence en plein mileu [:hugueslebon] , bref le gars dit qu'il est tombé environ 5 cm de neige : "Je vais essayer de vous montrer..." Il se baisse, la caméra suit le mouvement, et il ramasse une poignée de neige a ses pieds... [:custard:1]
J'ai envie de dire : essai réussi [:infos exclusives:3]  [:shamash:1]

Des années d'étude, des dizaines de culs lechés, des stages non payés à n'en plus finir, des écoles à 30 000 euros l'année, des rêves de grand journalisme caressés depuis la plus tendre enfance, des visions de défenseur des libertés et de pourfendeur de la tyrannie.... tout ça pour ramasser une poignée de neige à Fussoire-sur-Seine devant les caméras de BFail TV.

[:shamash:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 12-03-2013 à 09:29:24
n°33588962
Timoonn
Posté le 12-03-2013 à 09:30:09  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Des années d'étude, des dizaines de culs lechés, des stages non payés à n'en plus finir, des écoles à 30 000 euros l'année, des rêves de grand journalisme caressés depuis la plus tendre enfance, des visions de défenseur des libertés et de pourfendeur de la tyrannie.... tout ça pour ramasser une poignée de neige à Fussoire-sur-Seine devant les caméras de BFail TV.

[:shamash:1]

Hier yavait jean-guy en direct de la déneigeuse. [:buffo:4]
Master of bullshit.

Message édité par Timoonn le 12-03-2013 à 09:31:43

---------------
n°33589418
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 12-03-2013 à 10:07:05  profilanswer

Je suis pas sûr, mais je crois qu'il neige.

n°33589476
Timoonn
Posté le 12-03-2013 à 10:09:54  profilanswer

Tu te sens concerné?
Dans quel état d'esprit es-tu après ce que tu viens de vivre?

edit: Tempête de neige à la SNCF, les usagers pris en otage [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 12-03-2013 à 10:13:05

---------------
n°33589677
Timoonn
Posté le 12-03-2013 à 10:21:40  profilanswer

http://www.leparisien.fr/societe/e [...] 634895.php
los pagailleros [:btbw03:1]

---------------
n°33589798
cacatomiqu​e
Posté le 12-03-2013 à 10:28:21  profilanswer

une cellule de crise pour 2cm putain, mais dans quel pays on vit?  [:poutrella]

n°33589890
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 12-03-2013 à 10:33:18  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu te sens concerné?
Dans quel état d'esprit es-tu après ce que tu viens de vivre?

Je me sens concerné plus que jamais ! Ce matin j'allume la radio et j’entends qu'il neige. Du coup je vais ouvrir les volets et que vois-je ?! PUTAIN IL NEIGE §§§  
Après je prend mon petit déj devant la télé. Je zappe sur télématin pour être sûr : ils confirment.  
Je sors sous la neige, je gratte la bagnole, j'allume la radio : Ils sont unanimes : il neige !
Au taff, les témoignages de tous mes collègues corroborent : il y a des intempéries neigeuses sur un large quart nord ouest. En outre, on est presque au printemps dans 10 jours c'est très anormal comme l'an dernier.

Niveau état d'esprit, c'est comme si mon cœur battait au même rythme que celui de toute la population mondiale de l'ile de france et du Nord-Ouest . Je me sens appartenir de toute mon âme à la race de l'homo-informatus-amnésicus.  

Et je crois que j'aime ça  
[:vizera]

n°33590006
Timoonn
Posté le 12-03-2013 à 10:40:16  profilanswer

cacatomique a écrit :

une cellule de crise pour 2cm putain, mais dans quel pays on vit?  [:poutrella]

Zont édité, quand j'ai posté c'était "la neige sème la pagaille dans la moitié nord de la fronss" :o

Message édité par Timoonn le 12-03-2013 à 10:42:59

---------------
n°33590099
Timoonn
Posté le 12-03-2013 à 10:45:21  profilanswer

Data error a écrit :

Je me sens concerné plus que jamais ! Ce matin j'allume la radio et j’entends qu'il neige. Du coup je vais ouvrir les volets et que vois-je ?! PUTAIN IL NEIGE §§§  
Après je prend mon petit déj devant la télé. Je zappe sur télématin pour être sûr : ils confirment.  
Je sors sous la neige, je gratte la bagnole, j'allume la radio : Ils sont unanimes : il neige !
Au taff, les témoignages de tous mes collègues corroborent : il y a des intempéries neigeuses sur un large quart nord ouest. En outre, on est presque au printemps dans 10 jours c'est très anormal comme l'an dernier.

Niveau état d'esprit, c'est comme si mon cœur battait au même rythme que celui de toute la population mondiale de l'ile de france et du Nord-Ouest . Je me sens appartenir de toute mon âme à la race de l'homo-informatus-amnésicus.  

Un témoignage poignant, recueillis au micro de Sandra Grosjambon, envoyée spéciale sur l'aire d'autoroute de Fussoire-le-Lac.

---------------
n°33590111
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-03-2013 à 10:45:55  profilanswer

Citation :

Le Premier ministre devait se rendre à 10 heures au Centre national des opérations ferroviaires, situé près de la gare de l'Est et non à la Gare du Nord comme l'ont indiqué ses services.

Détail fortement important sachant qu'il est presque situé pile entre les deux et qu'elles ne sont distantes que de moins de 5 minutes de marche à pied  [:aloy]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33590116
perchut
Deal with it !
Posté le 12-03-2013 à 10:46:14  profilanswer

Timoonn a écrit :

Un témoignage poignant, recueillis au micro de Sandra Grosjambon, envoyée spéciale sur l'aire d'autoroute de Fussoire-le-Lac.

Tu as oublié : "au péril de sa vie" :o

---------------
One play at a time.
n°33590147
Timoonn
Posté le 12-03-2013 à 10:48:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

Le Premier ministre devait se rendre à 10 heures au Centre national des opérations ferroviaires, situé près de la gare de l'Est et non à la Gare du Nord comme l'ont indiqué ses services.

Détail fortement important sachant qu'il est presque situé pile entre les deux et qu'elles ne sont distantes que de moins de 5 minutes de marche à pied  [:aloy]

Il est sur le terrain, épicétou [:gidoin]

---------------
n°33590628
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-03-2013 à 11:13:58  profilanswer

Citation :

Klarna, le nom ne vous dit peut-être rien. Il pourrait pourtant bien être l'avenir des achats sur Internet. Venue de Suède, l'idée de Sebastian Siemiatkowski a déjà séduit plus de 15 000 sites vendeurs

Acheter sur Internet, payer plus tard : l'idée venue du froid

Citation :

l'idée venue du froid

[:canardeur]

Citation :

venue du froid

[:canardeur]  [:di_canio]  [:miniwintz]  [:smileygerard]

A quand, l'idée venue du chaud, l'idée venue des sauvages, l'innovation venue des bamboulas, l'idée venue des tempérés
 [:canardeur]   [:canardeur]   [:canardeur]  

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 12-03-2013 à 11:15:49
n°33590898
Timoonn
Posté le 12-03-2013 à 11:28:45  profilanswer

Mais alors que plusieurs centaines, voire des milliers d'automobilistes sont pris dans la tourmente hivernale, les intempéries touchent aussi les départs de trains. Tout de suite nous rejoignons notre envoyé spéciale BullshiTV Jean Guitou.

-Jean Guitou, vous êtes en direct depuis la gare du nord, dans laquelle a été installé un PC Crise. Alors dites-nous, qu'en est-il de la situation à l'heure où nous nous parlons?
-Et bien oui Rachid, vous l'avez dit, il y a des perturbations sur le réseau ferroviaire, et je me trouve actuellement au PC crise de la gare, c'est ici, que toutes les informations arrivent et que les employés font le ma-xi-mum pour rétablir le trafic.
-JG, une fois qu'un problème est signalé, un train en retard ou en panne par exemple, que se passe-t'il?
-Et bien d'abort, la SNCF contact la préfecture, qui a mis en place une ligne téléphonique spéciale, la ligne OSEFdémerdezvous. Puis ici, l'objectif est d'informer, informer les voyageurs en cas de retards de train et mettre à disposition des bus en remplacement des trains.
-Pouvez-vous nous donner une estimation du nombre de trains en retard?
-Alors à l'heure où j'vous parle, environ 50% des trains accusent un retard pouvant aller jusqu'à 2 heures. J'ai interrogé tout à l'heure des usagers qui n'étaient pas concernés par ces retards, mais ceux-ci se sont dits "solidaires" des personnes qui subissent les perturbations.
-JG pour finir, on nous parle de plusieurs dizaines de trains bloqués sur les voix, à mi-chemin entre deux gares, pouvez-vous nous en dire plus?
-Effectivement, comme vous le signalez, il y a des trains bloqués sur les voix, à mi-chemin entre deux gares, et tout est mis en oeuvre pour faire redémarrer ces trains (o'rly?)

Merci Jean-Guitou, vous étiez en direct du PC Crise de la gare du nord pour BullshitTV.

Message édité par Timoonn le 12-03-2013 à 11:42:40

---------------
n°33591323
rahsaan
Posté le 12-03-2013 à 11:52:04  profilanswer

International maintenant :o  

Avec le début du conclave au Vatican pour élire le successeur de Benoît XVI. Nous s'rons z-en direct de la place saint-Pierre pour attendre la fameuse fumée blanche. Sur ce plateau avec nous, monseigneur Paolo Malandrino, de la curie pontificale, reviendra pour nous sur les enjeux de cette élection qui concerne plus de deux milliards de catholiques déclarés à travers le monde.
Mais tout de suite, une dépêche qui vient de tomber : face à la vague de froid sans précédent, le premier ministre annonce sur le compte Twitter de Matignon qu'il active la cellule de crise interministérielle. Une première cette année, cette mesure permettra de faire face à la mobilisation exceptionnelle que constitue cet épisode neigeux record. Les statistiques de Météo France nous apprennent en effet qu'on n'avait rien vu de tel en France depuis 2007.
Barack Obama a envoyé un message de soutien à François Hollande pour, dit-il, le soutenir dans cette épreuve très difficile. Ce soir, ajoute le présidents des Etats-Unis, tous les Américains se sentent "sequano-fussoiriens". Un message de solidarité salué tant par la majorité que l'opposition. Celle-ci ajoute néanmoins qu'il faut éviter les "récupérations politiciennes" d'un problème qui concerne "tous les Français". Interrogé au micro de nos confrères de BFail Radio, l'ex-premier ministre Jean-Pierre Raffarin a rappelé que la neige n'est "ni de gauche ni de droite".  

Voilà, bientôt midi, si vous nous r'joignez, sachez que la neige tombe toujours sur l'hexagone... Et ce sondage pour IFOP-MarronFM-Le Fussoirien : 58% des Français favorables à des mesures d'urgence pour lutter contre le froid. Ils n'étaient que 56% l'année dernière à la même époque. Nous décrypterons les résultats de ce sondage avec Daniel Baratin, de l'institut BourragedecrâneWay, qui nous dira comment il lit ces chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 12-03-2013 à 11:55:48

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33591410
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 12-03-2013 à 11:57:57  profilanswer

Vous avez pensé au "ballet des déneigeuses" ???

n°33591446
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-03-2013 à 12:00:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

International maintenant :o  

Avec le début du conclave au Vatican pour élire le successeur de Benoît XVI.

Putain, je viens de lire l'intro d'un article. Le truc a pas commencé, qu'ils sortent déjà des stats sur la durée moyenne, sur le fait que ça peut aller très vite ou mettre un temps monstre, que personne ne peut leur dire "Oh dépêchez vous merde ! [:ex-floodeur:2] ", que donc on sait pas (merci pour l'info).
L'article finissait sur le fait que ça pourrait être un "accouchement au forceps". [:dovakor loves you:4] Ca VIENT de commencer et vous avez ZERO info, lancez pas des mots comme ça pour donner un air de tragédie à TOUT. [:ilovezadig:1]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33591447
rahsaan
Posté le 12-03-2013 à 12:00:05  profilanswer

crainquebille a écrit :

Vous avez pensé au "ballet des déneigeuses" ???

Avec ces images prises à proximité de Fussoire-sur-Marne, où le travail a commencé dès 4h du matin pour assurer de bonnes conditions de circulation ce matin aux habitants de toutes les communes environnantes.  
Le travail des conducteurs de déneigeuses, ces soldats du froid, ce sera ce midi  le zoom de la rédaction. Nos reporters ont suivi pendant une journée le travail de Mouloud, employé de la DDE de Saone-et-Indre.

---------------
n°33591462
Croco385
Posté le 12-03-2013 à 12:01:16  profilanswer

Combo neige IDF + Normandie, c'est du pain bénit pour les journalistes parisiens. [:shimay:1]

n°33591483
perchut
Deal with it !
Posté le 12-03-2013 à 12:02:55  profilanswer

Putain, je viens de lire l'intro d'un article. Le truc a pas commencé, qu'ils sortent déjà des stats sur la durée moyenne, sur le fait que ça peut aller très vite ou mettre un temps monstre, que personne ne peut leur dire "Oh dépêchez vous merde ! [:ex-floodeur:2] ", que donc on sait pas (merci pour l'info).
L'article finissait sur le fait que ça pourrait être un "accouchement au forceps". [:dovakor loves you:4] Ca VIENT de commencer et vous avez ZERO info, lancez pas des mots comme ça pour donner un air de tragédie à TOUT. [:ilovezadig:1]

Tu parle, ils ont du avoir une lettre de BFailTV qui dit :

Pour des raisons évidentes de temps d'antenne et de visibilité médiatique, merci de faire durer ce conclave au moins "whatmille" jours.
Dans l'intérêt de l'information "Low Cost", nous vous remercions par avance.

---------------
One play at a time.
n°33591490
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-03-2013 à 12:03:27  profilanswer

Data error a écrit :

Tu confirmes donc l'avis des observateurs qui, en effet, sont unanimes sur la question : il neigerait sur une portion non négligeable de l'hexagone.
http://reho.st/uppix.net/f/7/1/224084bce06546f01c9f2ef8798ed.gif

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33591493
rahsaan
Posté le 12-03-2013 à 12:03:43  profilanswer

Conclave, le top 5 des anecdotes :  
http://www.bfmtv.com/international [...] 66580.html

Pour tout savoir sur le cognac bu pendant les délibérations :o

Conclave : zoom sur le cardinal français qui aura "la lourde tâche" d'annoncer au monde entier le nom du nouveau pape :
http://www.bfmtv.com/international [...] 67812.html

La "lourde tâche" [:rofl] On ne lui demande pas de le choisir, juste d'annoncer son nom !
- Notre nouveau Saint-Père s'app-s'appell-s'appel [:bauer_attitude] Jean-Popo Jean-Poo Jean-Paul III [:tartineauxcrevettes:3], oh putain c'est trop émouvant excusez-moi  :cry:

Message édité par rahsaan le 12-03-2013 à 12:06:22

---------------
n°33591562
cacatomiqu​e
Posté le 12-03-2013 à 12:08:14  profilanswer

Avons nous l'image du boulet qui fait du ski sur la butte Montmartre?  [:smileyps:1]

n°33591599
rahsaan
Posté le 12-03-2013 à 12:11:14  profilanswer

Les naufragés de la route
La pluie verglassante
Grosses perturbations
"... d'une ampleur exceptionnelle"
"des foyers privés d'eau/électricité"
"vigilance vert-tilleul"

" le complexe sportif héberge 300 personnes dont 20 enfants de parfois quatre à cinq ans."

[:zaipetruredfadeiping]

Message édité par rahsaan le 12-03-2013 à 12:12:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)