Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8073 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  3285  3286  3287  3288  3289  3290
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°37350390
perchut
Deal with it !
Posté le 05-03-2014 à 10:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que sont devenu les lauréats ? [:vous l'savez:2]

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 10:16:18  profilanswer

n°37350453
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-03-2014 à 10:20:08  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Voilà qui va donner envie de se promener sur les chemins de nos belles régions ! [:astro 111:1]

Mais uniquement les régions à droite [:foukandish:3]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37350509
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2014 à 10:24:45  profilanswer

http://reho.st/self/19887d9b17d047b436e34cd9a8667f37b3fceee0.png

Jolie juxtaposition d'articles ce matin sur leparisien.fr, les victimes apprécieront :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°37350556
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-03-2014 à 10:28:30  profilanswer

Les journalistes ont le droit de rapporter leurs discussions privées ?

n°37350570
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2014 à 10:29:11  profilanswer

Ca se discute, remember Mediapart qui a du supprimer tous les enregistrements Bettencourt

---------------
n°37350656
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-03-2014 à 10:34:39  profilanswer

Atlantico.

Spoiler :

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/imagecache/Une/rtr1ohzl.jpg

Citation :

Sarkoleaks : les trois trahisons de Patrick Buisson

n°37350669
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 10:35:22  profilanswer

Ca se discute oui. C'est vraiment du cas par cas, sachant que plusieurs principes s'appliquent à ça : la liberté d'expression et d'informer, la protection de l'intimité de la vie privée, éventuellement la protection des sources (ça dépend si elles sont mentionnées dans le récit).

Sans compter les "règles morales" en vigueur dans ce genre de rapports. Normalement, quand on dit "Ca, c'est en off", un journaliste n'est pas censé le rapporter. Ca dépend du rapport que tu entretiens avec lui/elle et de sa probité.

C'est franchement un débat qui, selon moi, n'a pas de réponse, juste une solution adoptée par une juridiction et encore, ça sera critiqué et criticable.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37350745
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 10:40:53  profilanswer

L'article d'Atlantico sur le premier extrait est assez bien, la remise en perspective, le contexte et la description...

Je sais, c'est droitier comme medium, mais on est quand même dans du plus creusé que les embouteillages de St Arnoult et le dernier "drame familial". :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37350763
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-03-2014 à 10:41:50  profilanswer

Tu as vu mon dernier message ? :o

n°37350885
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 10:49:20  profilanswer

Avec le signe d'Olivier de Chiabodo ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 10:49:20  profilanswer

n°37350905
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2014 à 10:50:23  profilanswer

Pouquoi cette particule ?  [:guillaume truand:4]

---------------
n°37351011
Timoonn
Posté le 05-03-2014 à 10:57:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Monsieur Chka de la Baboutière [:sneijder:3]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37351019
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 10:58:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Dans mes souvenirs brumeux de gamin, ils l'utilisaient à l'antenne. C'est pas le cas, il n'est pas,,, "de la haute" ? Il ne mange pas les yaourts aux fruits ? [:le petit tiburce:4]

---------------
n°37351214
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2014 à 11:09:28  profilanswer

Timoonn a écrit :

Monsieur Chka de la Baboutière [:sneijder:3]

J'attends toujours ma revue de presse financière  [:moonzoid:5]  

http://reho.st/www.journaux.fr/images/revues/M2033.jpg
S'EN-RI-CHIR  [:sneijder:3]

---------------
n°37351330
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 11:16:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'attends toujours ma revue de presse financière  [:moonzoid:5]  

http://reho.st/http://www.journaux [...] /M2033.jpg
S'EN-RI-CHIR  [:sneijder:3]

"VITE SOUSCRIVAY UN PEL §§§" [:pouahbeurk]  
Sérieux ? [:pikitfleur:4]  

Ces magazines pour gogos "d'investisseurs" écrits par des journalistes qui n'appliquent pas leurs conseils sinon ils n'auraient plus besoin d'écrire et ils siroteraient un "Sex on zeu biatch" les poches bourrées de pesos...

---------------
n°37351340
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-03-2014 à 11:17:24  profilanswer

Quelle tablette vous faut-il ?

Comme si une tablette était nécessaire. :sarcastic:
Mieux gérer votre argent. :D

n°37351374
teepodavig​non
Posté le 05-03-2014 à 11:19:19  profilanswer

Jouer l'argent d'un crédit  [:biaab:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°37351390
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 11:20:14  profilanswer

Bon, je crains un emballement autour des enregistrements. On parle d'une affaire "Le Point", tout a l'air sous très haute tension etc.

Finalement, ce que j'apprends en les écoutant, c'est l'exercice quotidien de la politique politicienne, de mecs qui décident de la carrière de certains et de l'avenir du pays à l'arrière d'une caisse à gyrophare, sans la moindre finesse et avec leurs doutes aussi. J'ai envie de dire "Euh ouais, vous découvrez ?"

OK, là ça devient tangible etc, mais bon. [:transparency]

Je ne voudrais pas que Copé soit oublié au milieu de cette tempête de caca. :o

---------------
n°37351406
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 11:20:57  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Quelle tablette vous faut-il ?

Comme si une tablette était nécessaire. :sarcastic:
Mieux gérer votre argent. :D

Mieux vivre votre argent. C'est pour les gens que la richesse rend tristes, avec des difficultés, mais de riches. :D

---------------
n°37351484
Empificato​r
légendaire
Posté le 05-03-2014 à 11:26:01  profilanswer

Bon, je crains un emballement autour des enregistrements. On parle d'une affaire "Le Point", tout a l'air sous très haute tension etc.

Finalement, ce que j'apprends en les écoutant, c'est l'exercice quotidien de la politique politicienne, de mecs qui décident de la carrière de certains et de l'avenir du pays à l'arrière d'une caisse à gyrophare, sans la moindre finesse et avec leurs doutes aussi. J'ai envie de dire "Euh ouais, vous découvrez ?"

OK, là ça devient tangible etc, mais bon. [:transparency]

Je ne voudrais pas que Copé soit oublié au milieu de cette tempête de caca. :o

+1,

Le peu que j'ai lu sur cette affaire me laisse penser qu'il n'y a rien. Ou alors on découvre que les hommes politiques discutent comme le péquin à la machine à café de la COGIP et ne sont pas solennels 24/365.

Bon, je me trompe peut-être, ceci dit.

n°37351500
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2014 à 11:26:51  profilanswer

http://reho.st/https://appmobile.journaux.fr/covers/1345632748-168-369.jpg http://reho.st/https://appmobile.journaux.fr/covers/1385014608-168-380.jpg

Je me demande bien quelle sera la une du numéro de l'été prochain  [:le guide:5]  

Je vous épargne toutes les unes sur l'immobilier et les valeurs refuges  [:le guide:1]

---------------
n°37351528
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:28:57  answer

Timoonn a écrit :

Nan mais même, on peut pas mettre les JO sur le même plan que la chute des feuilles mortes en autonome excusez moi de le dire [:hishonss:4]
Pour la 37ème fois,, veuillez relire,, et apprendre, la définition,, du marronnier,, journalistique [:hishonss:4]

Et moi je vous dit prout Mr MOON, ça revient à chaque fois. [:hish:4]  

baron lichteinberg a écrit :

[:rofl]  

Kat,vlad, le, retour [:sneijder:3]

[:androids974]  

Y a le Marron d'or de Christophe ce Barbier sur la page de résultats ! :love:

http://i.imgur.com/PFI9W8s.gif
J'espère que vous n'avez pas raté ce merveilleux gif Mr Bloudoudoune. [:donkeyshoot]  

Voilà qui va donner envie de se promener sur les chemins de nos belles régions ! [:astro 111:1]

Les, bons français, EUX, passent leurs vacances, dans les bien belles régions, de Fronsss, afin d'aider, l'économie touristique, locale.  

Mieux vivre votre argent. C'est pour les gens que la richesse rend tristes, avec des difficultés, mais de riches. :D

Mais tu n'peux pas comprendre!!! [:bakk47]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 11:33:17
n°37351552
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:30:53  answer

Babouchka a écrit :

http://reho.st/https://appmobile.j [...] 68-369.jpg http://reho.st/https://appmobile.j [...] 68-380.jpg

Je me demande bien quelle sera la une du numéro de l'été prochain  [:le guide:5]  

Je vous épargne toutes les unes sur l'immobilier et les valeurs refuges  [:le guide:1]

Quelle arnaque!! On perd en quantité de pages bonus sur l'édition 2013, alors que le prix lui, reste le même!! On arnaque, le consommateur [:ticento:5]

n°37351600
perchut
Deal with it !
Posté le 05-03-2014 à 11:34:19  profilanswer

[:breakingnews] Sarkozy se sent "trahi"

---------------
One play at a time.
n°37352052
Timoonn
Posté le 05-03-2014 à 11:57:01  profilanswer

C'est parce que vous dites du caca, jeune Katonss de la Vladimonss [:hishonss:4]
Le marronnier, c'est sacré,,, attention [:hishonss:4]

---------------
n°37352196
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 12:04:37  answer

Timoonn a écrit :

C'est parce que vous dites du caca, jeune Katonss de la Vladimonss [:hishonss:4]
Le marronnier, c'est sacré,,, attention [:hishonss:4]

Citation :

Un marronnier en journalisme est un article d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible.

Et paf [:-katvlad-:4]

n°37352198
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 12:04:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://reho.st/https://appmobile.j [...] 68-369.jpg http://reho.st/https://appmobile.j [...] 68-380.jpg

Je découvre un nouveau challenger dans la catégorie "unes qui crient à l'unisson" ! :love:

Y a quasiment la même maquette de couv' ! C'est génial, y a de quoi faire de beaux détournements :

- Comment devenir riche, nos 5 conseils aux SMICards
- Faites sauter la banque : les 10 placements qui rapportent 150% sans risques !
- Métaux précieux : idées reçues contre courbe de croissance

---------------
n°37352215
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 12:05:56  profilanswer

perchut a écrit :

[:breakingnews] Sarkozy se sent "trahi"

Tempête de citance en effet : ça y va de "une véritable <<trahison>>" à "vivre des moments <<difficiles>>".

---------------
n°37352269
Timoonn
Posté le 05-03-2014 à 12:08:14  profilanswer

Les JO étant l'opposé d'une période creuse et prévisible [:hishonss:4]
Et pif [:hishonss:4]

---------------
n°37352463
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 12:22:15  profilanswer

Timoonn a écrit :

Les JO étant l'opposé d'une période creuse et prévisible [:hishonss:4]
Et pif [:hishonss:4]

Certes, mais on aborde aussi parfois les clichés et répétitions dans le traitement d'événements similaires : cf. "On ne comprend pas, il disait "Bonjour" et "Enquête dans les coulisses de la grande distribution et du low-cost".

De même, pour les JO/grosses épreuves sportives mondiales (ça mériterait même une petite place en première page), y a toujours l'outsider français, les piliers de la discipline qui merdent totalement "Mais on les comprend, toute cette pression" (alors que quand un Français met sa pilée à un gars qui truste les podiums, c'est une victoire bien méritée etc), l'omerta de France Télé sur les vrais problèmes de la fédération/le dopage etc, mais beaucoup de blabla sur du rien, l'interviouve des parents qui disent que "Tout petit, il faisait déjà beaucoup de patin à glace/course à pieds", on rajoute une louche de "L'enfant de Haute Savoie va marquer le public à Séoul !!! C'est textraordinaire !!!" + reportage en région française d'où il vient, où il/elle a toujours un surnom à la con et c'est "l'enfant du pays". [:foukandish:2]

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 05-03-2014 à 12:22:38

---------------
n°37352468
Empificato​r
légendaire
Posté le 05-03-2014 à 12:22:33  profilanswer

Je découvre un nouveau challenger dans la catégorie "unes qui crient à l'unisson" ! :love:

Y a quasiment la même maquette de couv' ! C'est génial, y a de quoi faire de beaux détournements :

- Comment devenir riche, nos 5 conseils aux SMICards
- Faites sauter la banque : les 10 placements qui rapportent 150% sans risques !
- Métaux précieux : idées reçues contre courbe de croissance

- Ne payez pas 1 euro d'impôts en trop !  

Ah, on me dit dans l’oreillette que ce n'est pas un détournement.

n°37352482
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-03-2014 à 12:23:48  profilanswer

Empificator a écrit :

- Ne payez pas 1 euro d'impôts en trop !  

Ah, on me dit dans l’oreillette que ce n'est pas un détournement.

Si seulement le problème c'était 1 euro. Le magazine pour gros rachots... Moi j'veux raquer carrément 1000 euros de moins ! [:zedlefou:1]

---------------
n°37352567
Empificato​r
légendaire
Posté le 05-03-2014 à 12:31:15  profilanswer

Certes, mais on aborde aussi parfois les clichés et répétitions dans le traitement d'événements similaires : cf. "On ne comprend pas, il disait "Bonjour" et "Enquête dans les coulisses de la grande distribution et du low-cost".

De même, pour les JO/grosses épreuves sportives mondiales (ça mériterait même une petite place en première page), y a toujours l'outsider français, les piliers de la discipline qui merdent totalement "Mais on les comprend, toute cette pression" (alors que quand un Français met sa pilée à un gars qui truste les podiums, c'est une victoire bien méritée etc), l'omerta de France Télé sur les vrais problèmes de la fédération/le dopage etc, mais beaucoup de blabla sur du rien, l'interviouve des parents qui disent que "Tout petit, il faisait déjà beaucoup de patin à glace/course à pieds", on rajoute une louche de "L'enfant de Haute Savoie va marquer le public à Séoul !!! C'est textraordinaire !!!" + reportage en région française d'où il vient, où il/elle a toujours un surnom à la con et c'est "l'enfant du pays". [:foukandish:2]

Rhaa ça m'énerve quand les média français parlent d'une discipline sportive peu connue "dans l'hexagone". Généralement, le moindre sportif français même moyen qui pratique est présenté comme le demi-dieu du circuit, redouté et blablabla.  
Et quand il perd, c'est la faute aux juges, qui ont favorisé son adversaire blablabla.

n°37352850
CM-S
Posté le 05-03-2014 à 12:59:03  profilanswer

Le printemps  [:shimay:1]

n°37352890
Croco385
Posté le 05-03-2014 à 13:01:59  profilanswer

Arrêtez de regarder le pseudo journal de Pernaut, sur France 2 ça parle du Buissongate [:hfp:1]

n°37352897
perchut
Deal with it !
Posté le 05-03-2014 à 13:02:39  profilanswer

CM-S a écrit :

Il fait "beau", les gens ne "comprennent" pas [:foukandish:3]

---------------
One play at a time.
n°37352993
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 13:11:42  answer

[:4get9] Voilà Mr MOON, écoutez Mr Bloudindoune Gong.

CM-S a écrit :

Un ptit reportage sur Mr et Mme Duchemin et leurs gosses qui vont bientôt ressortir les vélos du garage pour les premières ballades du printemps. [:pifette]
Et n'oubliez pas les casques et les genouillères pour les plus petits!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 13:12:09
n°37353022
Timoonn
Posté le 05-03-2014 à 13:14:51  profilanswer

Banko, vous partez couvrir les JO paralympiquonss [:hishonss:4]

Sinon je parlais des épreuves en elles-mêmes. Ce que décrit Blongadone de Bligodoune, c'est assez récent, dans le traitement :o
Me demande si c'est pas juste pour faire de l'audience: on dit que le petit français de la random discipline part vainqueur, que c'est un mec qui en a, un basque tiavu (et les basques c'est des vrais tiuvois. Putain les gens qui disent qu'ils ont du caractère parce qu'ils viennent de telle ou telle région, putain, bref, passons :o). Comme ca les gens pensent qu'on a une chance, et ils regardent plus l'épreuve :o Plus que si tu leur dit que notre français finira entre la 10 et 15ème place :o

Bon après on a des Français qui sont vraiment bons dans leurs sports :o

Message cité 4 fois
Message édité par Timoonn le 05-03-2014 à 13:23:13

---------------
n°37353063
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 13:19:57  answer

Timoonn a écrit :

Banko, vous partez couvrir les JO paralympiquonss [:hishonss:4]

Sinon je parlais des épreuves en elles-mêmes. Ce que décrit Blongadone de Bligodoune, c'est assez récent, dans le traitement :o

Vous acceptez mal la défaite Mr Moon. [:-katvlad-:4] Votre putsch raté envers Mr Blondablob Goune vous serait-il resté en travers de la "gorge"?[:-katvlad-:4]  

n°37353085
Timoonn
Posté le 05-03-2014 à 13:22:08  profilanswer

Qu'est-ce qu'elle radote la gueuse? [:vono09]  

:o

---------------
n°37353092
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-03-2014 à 13:22:31  profilanswer

Ils parlent du cours de l’action de la maison mère du holding HFP ?  
http://www.boursissimo.com/images/cours-action.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  3285  3286  3287  3288  3289  3290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)