Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°32747173
X1Alpha'
Posté le 22-12-2012 à 13:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

srfcboy a écrit :

Et c'est parti, ils vont nous faire chier avec les départs avec la SNCF.

En ouverture du 13h de TF1 "Jean-françois-Xavier du trouffion, vous etes en direct de la gare de Lyon" "Oui Claire, aujourd'hui c'est le branle bas de combat chez les agent SNCF, le volume de passagers est celui des grand jour..."

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 13:27:39  profilanswer

n°32747517
kimchi
Posté le 22-12-2012 à 14:25:04  profilanswer

Rungis (huîtres, foie gras, etc...), les pavillons de banlieue avec des guirlandes lumineuses partout, les achats de dernière minute, la recette des saucisses/lentilles par un chef étoilé, les départs à la Gare de Lyon, les bouchons au péage, les stations de sport d'hiver, j'en passe et des pires. Il ne manque plus que les conseils du toubib de service pour éviter la gueule de bois, et on aura fait le tour de l'info...J'en viens presque à regretter Derrick et Walker Texas Ranger !!! quoique, je viens de voir sur le programme télé la 2597ème rediffusion de "Rabbi Jacob" et du "Corniaud", la semaine prochaine. Un prétexte de plus pour émigrer en Belgique...

n°32747845
X1Alpha'
Posté le 22-12-2012 à 15:32:05  profilanswer

Et bientôt le père Noël est une ordure  [:clooney16]

n°32747852
cacatomiqu​e
Posté le 22-12-2012 à 15:32:47  profilanswer

envoyez les bêtisiers  [:cerveau hurle]

n°32748072
kimchi
Posté le 22-12-2012 à 16:11:59  profilanswer

cacatomique a écrit :

et les best-of et les rétrospectives de 2012 et les "de quoi l'année prochaine sera-t-elle faite ?" (sous entendu: fais moi peur, on va tous mourir [:kzimir]) avec débats entre télé-économistes auto-proclamés sur les perspectives (sombres, forcément..) de 2013 [:michaeldell]

n°32748094
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-12-2012 à 16:16:41  profilanswer

cacatomique a écrit :

:love:
N'hésitez pas si y a pas eu assez de contenus (en une seul mot :o ) en 2012 : repassez nous le présentateur noir qui se fait picorer le noeud papillon par l'autruche ! Et doublez de rires enregistraÿ ! [:wark0]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32748134
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 16:24:19  answer

X1Alpha' a écrit :

En ouverture du 13h de TF1 "Jean-françois-Xavier du trouffion, vous etes en direct de la gare de Lyon" "Oui Claire, aujourd'hui c'est le branle bas de combat chez les agent SNCF, le volume de passagers est celui des grand jour..."

Et comme ils le précisaient tout à l'heure "C'est la grande transhumance des voyageurs"  [:elwe calafalas:1]  

Toute allusion à nos chers ovins ne serait que totalement fortuite  [:ethnik:1]

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 16:24:41
n°32748796
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-12-2012 à 18:11:00  profilanswer

kimchi a écrit :

Rungis (huîtres, foie gras, etc...), les pavillons de banlieue avec des guirlandes lumineuses partout, les achats de dernière minute, la recette des saucisses/lentilles par un chef étoilé, les départs à la Gare de Lyon, les bouchons au péage, les stations de sport d'hiver, j'en passe et des pires. Il ne manque plus que les conseils du toubib de service pour éviter la gueule de bois, et on aura fait le tour de l'info...J'en viens presque à regretter Derrick et Walker Texas Ranger !!! quoique, je viens de voir sur le programme télé la 2597ème rediffusion de "Rabbi Jacob" et du "Corniaud", la semaine prochaine. Un prétexte de plus pour émigrer en Belgique...

Sans oublier Ben-Hur et aussi l'inoubliable spectacle du cirque de Bulgarie, avec ses trapézistes et ses éléphants  [:ginie]  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32750359
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 22-12-2012 à 22:42:47  profilanswer

cacatomique a écrit :

Et l'age de Glace 3, Maman j'ai encore raté l'avion, Shreck 2, Toy Story, la nuit au musée...[:massys]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°32751147
Mauricet e​l Gato
Posté le 23-12-2012 à 01:53:32  profilanswer

Ainsi que les épisodes d'Astérix et Obélix sur M6... [:clooney27]

---------------
Laoundé, foundé, mikabo.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 01:53:32  profilanswer

n°32751373
Hello Grom​it
Posté le 23-12-2012 à 03:42:40  profilanswer

Oui mais les Astérix c'est bien [:huit]

n°32751917
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-12-2012 à 11:23:32  profilanswer

Les marins qui passent Noel sur leur bateau ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°32752586
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-12-2012 à 13:53:00  profilanswer

srfcboy a écrit :

Les marins qui passent Noel sur leur bateau ...

Ah mais ouiiii ! Y a pas un Ministre du tapis de bombes sur les villages de pilotes de chameaux qui va fêter le 1er de l'an dans une caserne près de "ces héros qui donnent tant à la France et passent ce moment particulier de l'année loin des leurs" ?

Un truc où on le voit avec que des soldats souriants, bien sapés, bien rasés et lançant des blagues pas trop potaches. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32752625
gouge away
Posté le 23-12-2012 à 13:59:58  profilanswer

Si si.. si ce n'est pas le ministre il y aura obligatoirement quelques images de nos soldats "pour protéger et servir" qui fêtent Noël et la "Saint Sylvestre" là-bas.

En petit bonus les moments chaleureux et conviviaux de l'US Army en Irak, comme pour Thanksgiving [:bisounours58:3]

n°32752998
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 23-12-2012 à 15:13:36  profilanswer

Empificator a écrit :

Sans oublier Ben-Hur et aussi l'inoubliable spectacle du cirque de Bulgarie, avec ses trapézistes et ses éléphants  [:ginie]  

Et le 31 au soir, c'est le grand Cabaret de Patrick Sébastien...[:dovakor_:1]

---------------
n°32753023
cacatomiqu​e
Posté le 23-12-2012 à 15:18:47  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Et le 31 au soir, c'est le grand Cabaret de Patrick Sébastien...[:dovakor_:1]

je préfère de loin (meme si je regarde pas) patrick sébastien qu'arthur et toute sa bande sur tf1  [:radezleb:1]  :o

n°32753186
gouge away
Posté le 23-12-2012 à 15:59:51  profilanswer

Fr3 diffuse-t-il encore le Crazy Horse [:moule_bite]

n°32753203
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 23-12-2012 à 16:05:34  profilanswer

cacatomique a écrit :

je préfère de loin (meme si je regarde pas) patrick sébastien qu'arthur et toute sa bande sur tf1  [:radezleb:1]  :o

Bah...dans leurs émissions respectives, l'un fait tourner les serviettes, l'autre les cons. Chacun son genre. :o

---------------
n°32753314
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-12-2012 à 16:28:24  profilanswer

Reportage sur les garys anti noel mais juste pour déconner [:yann39]  

Et le 31, y aura le reportage sur les garys anti nouvelle année mais juste pour déconner [:dawa]

n°32757558
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-12-2012 à 12:06:25  profilanswer

alerte noel au balcon.
Francis lui en a profité pour jouer une partie de pétanque. Le journaliste pose alors une vraie question de fond : "alors, vous avez sorti vos boules? [:kinik] "

Message édité par Timoonn le 24-12-2012 à 12:10:49

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°32758093
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-12-2012 à 13:33:06  profilanswer

Ras le q de leur reportage

" C'est l'heure de la tartiflette ", " le nombre de transactions par CB a augmenté " " La truffe c'est bon, mais les prolos comme nous vous pouvez crevez pour en avoir, ça coûte bien cher "

Message édité par srfcboy le 24-12-2012 à 13:38:14

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°32758796
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-12-2012 à 15:25:26  profilanswer

Ohlalaaaa ! BFM TV à l'instant ! :love: KHÄKHÄLITAŸ §§§

La période 12h - 15h se termine, mais c'est pour enchaîner aussi sec sur du lourd ! [:fenston:3]  

Ca commence avec un reportage lancé par "On n'est plus qu'à quelques heures du grand jour ! Les fourneaux vont tourner à plein régime et dans les commerces, c'est la cohue." Et là HOP ! Journalisme TOTAL : une reporter dans un boulangerie du XVè ou je sais plus où, avec en plan arrière, la queue des gens qui achètent la bûche et la boulangère avec son bonnet rouge !

Et l'investigation continue "C'est ce pain rond (zoom au coeur des combats) qui se vend le mieux, il est fourré de 12 fruits confits et c'est la star de ce repas, il accompagne très bien, dit-on (pas foutue de vérifier ?) les viandes et fruits de mer du repas de réveillon".
Ca revient sur le plateau : "On a déjà faim, ça va pas être facile de finir ce journal !  [:glaurung]  [:cmshadow] [:clooney24]  [:-cas-:3] "
Et ça repart dans un supermarché, enquête de terrain : "Qu'est-ce que vous avez prévu pour ce soir ?" et les sourires des smicards qui racontent comme dans les émissions de la 6 qu'ils vont bouffer des toasts au pâté ! [:shimay:1] "Triple volute de volaille sur son pain paysan aux graines de lin..."

J'ai éteint quand commençait le reportage sur "Ces père noël retardataires" avec des cons dont le visage était bouffé par le même sourire désabusé "J'm'y suis pris à la bourre cette année et euuh bah voilà.  [:eduard khil:1] ", "Pas d'idée, pas envie d'affronter les magasins avant, mais là c'est pire. Alors je tourne pour voir si je trouve pas un truc. [:eduard khil:1] "

Cadeau : la capture "maison". Regardez moi cette qualité de bandeau ! On dirait qu'il y a eu des morts !  [:cerveau love]  
http://reho.st/i.imgur.com/8peER.jpg
http://i.imgur.com/8peER.jpg
En double parce que HFR Rehost est régulièrement dans les patates. :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 24-12-2012 à 15:26:37

---------------
n°32759811
rahsaan
Posté le 24-12-2012 à 18:42:48  profilanswer

Vous n'avez pas vu de reportages à base de "Noël est une fête chrétienne, la célébration de la Nativité, qui a été transformée en fête païenne et commerciale. Il faudrait aujourd'hui retrouver le sens du religieux dans une société purement matérialiste" ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°32759815
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-12-2012 à 18:43:47  profilanswer

tiens d'ailleurs marrant comme a chaque fois on nous ressort le "traditionnel". j'ai cru capter (juste en son je regardais pas) le bon artisan a l'ancienne qui fait ses chocolats comme dans le temps hum que cai bon  [:nafou]  alors qu'on sait qu'on a tous acheté des conneries de marques ferrero and co. et bon la je trouve qu'une enquête dans ces usines ca serait bcp mais beaucoupl plus intéressant  :o quoique surement moins pour les ventes [:johnpuke]

mais bon c'est ca le journaliste moderne ca recule jamais devant une bonne propagande  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°32761720
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-12-2012 à 02:27:37  profilanswer

rahsaan a écrit :

Vous n'avez pas vu de reportages à base de "Noël est une fête chrétienne, la célébration de la Nativité, qui a été transformée en fête païenne et commerciale. Il faudrait aujourd'hui retrouver le sens du religieux dans une société purement matérialiste" ?

Non,par contre le curé l'a sorti pendant son sermon, comme à chaque année :o

n°32763404
Croco385
Posté le 25-12-2012 à 16:51:07  profilanswer

Cette qualité d'investigation dans le journal de 13h de TF1.  :love:  

Lundi 24 décembre :  

- Les enfants content Noel
- Des publicités pour la messe de minuit
- Redoux, risque d'avalanches
- Noel au balcon
- Froid en Russie
- Dernière ligne droite pour les cadeaux
- Repas : Alors huître, foie gras, saumon...?
- Les facteurs s'activent pour livrer les derniers cadeaux
- Les pantoufles, une idée originale pour un cadeau
- Les Pyrénées affichent complets pour les vacances
- Noel : Souvenir de nos jouets d'antan
- La lumière à Saint-Raphael
- Arles fête Noel
- Les desserts de Noel en Provence
- Le chocolat, la star de Noel
- Marseille, la tradition des santons
- Les marins du vendée globe fêtent Noel
- Histoire des chants de Noel

Mardi 25 décembre :

- L'ouverture des cadeaux
- Benoit XVI délivre un message de paix
- Noel à Bethleem
- Noel dans le monde  
- Réveillon à Paris pour les plus démunis
- Rencontre des sans-abris à Amiens
- Le Père Noel s'invite en Haute-Savoie
- Noel : Allauch rejoue la nativité
- Réveillon dans un camping-car
- Derniers achats pour le repas de Noel
- Le recyclage des coquilles d’huîtres
- Lendemain de réveillon, dur, dur de se réveiller...
- Noel, ils ont opté pour une marche en raquette
- Une maison qui illumine tout le quartier
- Les lutins débarquent à Evian
- Les rennes du Père-Noel se reposent dans le Jura
- Le musée du jouet à Pézenas

[:elwe calafalas:1][:elwe calafalas:1][:elwe calafalas:1]

n°32763471
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 25-12-2012 à 17:10:10  profilanswer

L'usine à Strasbourg qui ne ferme pas.

C'est confirmé depuis une semaine mais on le dit (ou redit) maintenant parce que ça fait une jolie histoire pour noël.

n°32768193
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-12-2012 à 12:27:55  profilanswer

Jouets défectueux ou non fonctionnels, au lendemain de noël, les services après ventes mettent les bouchées doubles.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°32768672
kukron
Posté le 26-12-2012 à 13:40:44  profilanswer

"Les déçus du Père Noël" [:kabouik]

n°32769883
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-12-2012 à 16:11:33  profilanswer

Crise oblige, le tabou des cadeaux trop grands, trop petits, de la mauvaise couleur ou inutiles, est brisé. Décryptage avec le président d'une des plus grandes plateformes de vente en ligne. [:sunnycat]

---------------
n°32770117
gouge away
Posté le 26-12-2012 à 16:44:41  profilanswer

Tout à l'heure petit reportage d'enquête journalistique sur la revente des cadeaux, avec Jean-Jean, 17 ans qui revend sa doudoune bleue Converse sur un fameux site de petites annonces [:elwe calafalas:1] http://www.experience2geek.com/wp-content/uploads/leboncoin-64x64.jpg

n°32770174
cacatomiqu​e
Posté le 26-12-2012 à 16:51:10  profilanswer

gouge away a écrit :

Tout à l'heure petit reportage d'enquête journalistique sur la revente des cadeaux, avec Jean-Jean, 17 ans qui revend sa doudoune bleue Converse sur un fameux site de petites annonces [:elwe calafalas:1] http://www.experience2geek.com/wp- [...] -64x64.jpg

mais a votre avis comment ils font pour dénicher ces gens là?  

n°32770189
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-12-2012 à 16:52:54  profilanswer

cacatomique a écrit :

APPEL À TÉMOINS : si vous aussi vous donnez le sein à votre enfant jusqu'au bac qui veut devenir le prochain Steve Jobs, écrivez à la rédaction de TF1  [:cmonchx]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°32770225
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-12-2012 à 16:56:29  profilanswer

cacatomique a écrit :

Je peux te le dire : t'es à la rédac', tu demandes autour de toi (amis/famille/amis d'amis). Si quelqu'un te répond "Ouais, vite fait", ça ira, tu lui demandes de rester sérieux, tu orientes les question pour forcer le trait et hop.

Sinon, on te renvoie vers "Ah mais y a quelqu'un dans ma famille, c'est trop ça : il/elle revend ses cadeaux/change de look pour changer de vie/a un avis sur la crise et la météo" et voilà.

Sur FB/Twitter, dans les milieux médiatiques, c'est vraiment courant : castings de jeux télé "recherche profils atypiques de métalleux/jumeaux très très identiques (mêmes vêtements etc)/motard", castings d'émissions de télé-mensonge.

J'ai bossé dans une structure régulièrement interrogée par lémédia et crois moi, c'est la baston pour causer dans le poste. C'est pas le journaliste qui est en galère pour trouver des parleurs. C'est même l'inverse. :jap:

Quoi qu'on en dise, on est sur HFR, toussa, l'élite, "Mais qui regarde encore TF1" et autres "ce média dépassé", la télé garde une aura monstrueuse et un attrait qui, s'il n'est pas basé sur le prestige, est au moins basé sur le fait que les gens se voient aujourd'hui tous comme des combinards et des manipulateurs et voient la télé comme une façon très efficace d'arriver à leurs fins. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 26-12-2012 à 17:00:27

---------------
n°32770482
Zho
Posté le 26-12-2012 à 17:30:11  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Je peux te le dire : t'es à la rédac', tu demandes autour de toi (amis/famille/amis d'amis). Si quelqu'un te répond "Ouais, vite fait", ça ira, tu lui demandes de rester sérieux, tu orientes les question pour forcer le trait et hop.

Sinon, on te renvoie vers "Ah mais y a quelqu'un dans ma famille, c'est trop ça : il/elle revend ses cadeaux/change de look pour changer de vie/a un avis sur la crise et la météo" et voilà.

Sur FB/Twitter, dans les milieux médiatiques, c'est vraiment courant : castings de jeux télé "recherche profils atypiques de métalleux/jumeaux très très identiques (mêmes vêtements etc)/motard", castings d'émissions de télé-mensonge.

J'ai bossé dans une structure régulièrement interrogée par lémédia et crois moi, c'est la baston pour causer dans le poste. C'est pas le journaliste qui est en galère pour trouver des parleurs. C'est même l'inverse. :jap:

Quoi qu'on en dise, on est sur HFR, toussa, l'élite, "Mais qui regarde encore TF1" et autres "ce média dépassé", la télé garde une aura monstrueuse et un attrait qui, s'il n'est pas basé sur le prestige, est au moins basé sur le fait que les gens se voient aujourd'hui tous comme des combinards et des manipulateurs et voient la télé comme une façon très efficace d'arriver à leurs fins. :jap:

Un midi, dans un restau près du bureau, on a été sollicité par une équipe de M6 100% Mag pour savoir ce qu'on pensait de l'endroit où on mangeait. [:domen1] Le thème du reportage était "Les restaurants de type campagnard qui fleurissent dans les grandes villes. Enquête sur cette nouvelle tendance qui attire de plus en plus de citadins". En fait, le restau a une vague déco "maison de campagne", une cheminée et des plantes en plastic et la bouffe est correcte sans plus. Bref, une enquête de merde où on apprend rien. [:cerveau manust]

Comme on connait un peu le patron et qu'ils nous offre de temps en temps des trucs (desserts / boissons), c'était difficile de dire non (vu que ça lui faisait une bonne pub gratuite). C'est mon collègue qui s'est dévoué et il a commencé à parler de manière aussi inintéressante et vide que les gens qui sont interrogés dans ce type de reportage moisi, avec des platitudes "ah, la nourriture est bonne, ça fait penser aux week-ends à la campagne, ambiance champêtre, colchiques dans les prés, etc...". [:hardwareuse] A croire qu'on se sent obligé de lisser son discours vers le bas dans ce genre de situations (en même temps, vu le sujet, c'est dur d'avoir l'air intelligent  :o ). Moi, je voulais pas passer à la télé parce que j'aime pas ma tronche ni ma voix et si c'est pour recevoir des mails de losers dont t'as pas entendu parler depuis 5 ans et qui t'ont vu à la télé, c'est pas la peine. [:thalis]

Yavait une table de bonnes femmes à côté qui disaient "mais si ils veulent pas le faire, nous on veut bien, hein!?!". Du coup, elles ont raconté leur life moisie, leurs habitudes gastronomiques, etc...

Au final, on a regardé l'émission en replay et mon collègue a été coupé. [:zedlefou:1] Les bonnes femmes ont été gardées (genre une phrase et demi de blas blas sordides) et le reportage de 1mn30 faisait état de cette tendance qui n'en est pas une avec interviews de patrons, de clients en mode "lolilol, la campagne, c'est trop beau!". [:elfenyu]

Le caméraman avait l'air de se faire chier et en discutant un peu avec lui, on s'est rendu compte que les gens habituellement se battaient pour pouvoir raconter des trucs et des machins devant une caméra, surtout quand ils apprennent que c'est pour une grande chaîne. Il suffit même de se promener dans la rue avec une caméra logoïsée M6 pour attirer n'importe qui qui viendra dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet. Ensuite, ils montent en vrac et ils ont le reportage dont ils avaient écrit le script la veille au bureau. [:cerveau fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Zho le 26-12-2012 à 18:06:30

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°32770541
Empificato​r
légendaire
Posté le 26-12-2012 à 17:37:37  profilanswer

Ouaip.
C'est assez étrange.
Les journalistes eux-mêmes ne croient pas à la soupe qu'il leur arrive de vendre, mais croient répondre à/aller au devant d'une demande du public.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32770661
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-12-2012 à 17:52:54  profilanswer

C'est tellement ça. La caméra à autocollant, ça reste une grosse valeur sûre : explosion de la sphère avec le web, les chaînes d'info continue, mais les 6 "grosses" restent un truc solide en termes de réput'.

Une bécane obèse avec un autocollant "France Télés", deux mecs légèrement bedonnants à blouson en cuir passé, la barbe de 3 jours, en train de cloper avec sacoche en bandoulière, les gens mordent direct. Vraiment. TF1 encore plus. M6 aussi. Canal, oui, mais ça divise : les vieux les prennent pour de gros gauchistes et pensent que le Petit Journal n'est pas sérieux (:o ), les kikoos les prennent pour la référence du prix Albert Londres. :D Y a que Arte, à qui c'est limite les seuls comédiens dramatiques qui ont envie de parler. :o

Et deux choses que je relève dans ton post :
- les gens sont prêts à aller les voir pour parler, ils savent pas de quoi, mais ils auront de quoi dire,

- et je confirme la déception qui frappe souvent ces mêmes gens quand ils ont pu l'ouvrir. Ils rentrent comme des fous, rameutent tout le monde, mais sur un reportage d'1:30 au JT (ce qui est déjà conséquent, plus long c'est des trucs qui ne sont pas tournés/montés dans la journée), la chaîne doit avoir 20 minutes de contenus. Du coup, typiquement, sur toute l'interview du restau "Pourquoi vous venez ? Qu'est-ce qui vous plaît ? Vous venez souvent ? Vous avez découvert comment ? C'est important, pour vous, des produits de qualité ? (Non non, j'adore bouffer des oeufs moisis et de la viande de rat roumain fumée à la gaîne de câble électrique connard [:pooogz]), ils vont finalement garder une phrase d'illustration type "Oui, puis c'est important de s'évader un peu de la ville, le temps d'un bon repas !", pour enchaîner par la narration "Et le client n'est pas le seul à s'y retrouver. Restaurateur depuis 10 ans, Martial a opté récemment pour une toute nouvelle recette : des produits simples, achetés à proximité et des recettes traditionnelles."

Après, je critique parce que c'est la monnaie de leur pièce de vanité, mais avant d'avoir pu fréquenter ce milieu, de loin, j'avais aucune idée de comment c'était fait et je supposais, comme eux, que c'était forcément l'essentiel du reportage. :D

Disons que je voudrais pas que mon post passe pour du bashage "HAHA les gros noobs, moi j'connais trop les médias, les beaufs s'imaginent qu'on a besoin d'eux ! [:azylum] " :jap:

Bref, pareil : j'avais été interrogé à l'époque de mon bac parce que, une année de plus, les profs étaient en grève sur une réforme gouvernementale et menaçaient les corrections de copies d'un embargo. C'est un pote de classe qui avait déjà été interrogé, il fallait donc des têtes nouvelles, qui m'avait appelé un dimanche pour me demander si ça me gênait de donner mon avis pour quelqu'un de sa famille, journaliste, en galère de "lycéen qui passe le bac, est en pleines révisions et regarde ces grèves et ces menaces d'un oeil sceptique/paisible/rassuré/indigné/apeuré". :o

EDIT : Et 100% Mag, c'est tellement de la khalitaÿ... [:totoz:1] T'as bien fait de pas compromettre ta gueule là-dedans Zho ! :D

Message édité par the Bloodhound Gang le 26-12-2012 à 18:11:02

---------------
n°32775100
cacatomiqu​e
Posté le 27-12-2012 à 11:40:31  profilanswer

le moral des ménages  [:radezleb:1]  
de quoi faire un petit article de temps en temps pour ne rien dire  [:mister yoda:2]

n°32775361
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-12-2012 à 12:02:05  profilanswer

Ca, en revanche, je sais VRAIMENT pas sur quoi c'est basé comme étude, ni ce que ça reflète. :??:

Oui, "le moral", OK, mais c'est quoi ? L'optimisme pour l'avenir, la joie, l'envie de baÿsaÿ, l'auto-évaluation de sa santé ? Des gens peuvent avoir mauvais moral (proches décédés, couple qui merde) mais avoir un boulot, de quoi se nourrir etc.

D'autant que c'est souvent rapproché/mis en parallèle avec des données économiques comme la conso etc. Du coup, on se demande si "moral" n'est pas une périphrase pour une statistique non pas sociétale, mais bien chiffrée économiquement. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 27-12-2012 à 12:02:58

---------------
n°32775947
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 13:07:46  answer

Je suppose que c'est fait à base de sondage.
Mais oui c'est avant tout un outil économique couplé au moral des entrepreneurs (Ton "optimisme pour l'avenir" est peut-être ce qui traduit le mieux le terme  :jap:). Même si je suppose que des journaleux ont repris ça sans trop se soucier de ce que ça veut dire, étant avant tout un jolie mot pour traduire la morosité ambiante si cher à nos JT. :o

n°32777019
Zho
Posté le 27-12-2012 à 14:51:13  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Ca, en revanche, je sais VRAIMENT pas sur quoi c'est basé comme étude, ni ce que ça reflète. :??:

Oui, "le moral", OK, mais c'est quoi ? L'optimisme pour l'avenir, la joie, l'envie de baÿsaÿ, l'auto-évaluation de sa santé ? Des gens peuvent avoir mauvais moral (proches décédés, couple qui merde) mais avoir un boulot, de quoi se nourrir etc.

D'autant que c'est souvent rapproché/mis en parallèle avec des données économiques comme la conso etc. Du coup, on se demande si "moral" n'est pas une périphrase pour une statistique non pas sociétale, mais bien chiffrée économiquement. [:transparency]

C'est une sorte de baromètre qu'on sort surtout quand il baisse pour montrer que c'est la lose totale et ajouter un reportage moisi anxiogène. Mais ça serait intéressant de voir quels sont les critères et les questions utilisées pour arriver à un résultat pertinent et qui se tienne d'un mois sur l'autre. [:cerveau erf]

C'est comme le sondage sur les personnalités préférées de français ou ceux qu'on trouve les plus agaçants (cf le dernier VSD) où on propose au panel une liste à qui on doit dire "lui je l'aime bien, lui je peux pas le saquer". Au final, les résultats sont pré-mâchés par le journal avec des people à la noix qui peuvent se dire "youpi, j'ai gagné 10 places dans le classement JDD!!" [:le_max] ou "bouh, tout le monde me déteste, je suis dernier!!" [:gabuzaumeu]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  3280  3281  3282  3283  3284  3285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)