Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°35713886
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-09-2013 à 13:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tout de suite, reportage, sur ces fronssais, qui ont "tout" quitté, pour vivre, leur passion: installer, un bac, à compost au bas, de leur, immeuble. Nous les z'avons suivi [:mister yoda:2]

Message édité par Timoonn le 25-09-2013 à 13:41:36

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 13:31:09  profilanswer

n°35714272
Timoonn
Posté le 25-09-2013 à 14:01:06  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] e-tout.php

Citation :

Noël Mamère, en vert et contre tout

[:blague de merde]  

Spoiler :

[:babou]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°35717021
korner368
Posté le 25-09-2013 à 17:12:29  profilanswer

n°35717392
NeLi0
Posté le 25-09-2013 à 17:49:43  profilanswer

[:drapal]

n°35717744
kukron
Posté le 25-09-2013 à 18:26:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Écrans tactiles : êtes-vous pouce ou index ?

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ricite.php

Une "étude" IPSOS, met le doigt sur un,,,, sujet,,,, heu hautement "polémique" [:marronnance:4]

[:aloy]

n°35720138
Timoonn
Posté le 25-09-2013 à 22:01:23  profilanswer

Virgulance maximum, pour Fiona, nevah foguaitt' [:sgundabee:3]

---------------
n°35722275
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-09-2013 à 08:59:35  profilanswer

La même daube qu'avant cet été pour nous dire que l'été allait être pourri... [:blair witch]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35722306
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-09-2013 à 09:03:52  profilanswer

Oulalalalalalalalala !!!

La petite Fiona, disparue, qui avait fait chialer dans les chaumières, on apprend, euh ce matin, que c'est en fait le compagnon de sa maman, qui aurait,,, frappé, la fillette.

Mais alors !!! Géniaaaaaaaal ! On est battus sur Outreau là ! [:sgundabee:2]  

Evidemment, la qualité journalistique de faits divers de caniveau, c'est maintenant :

Citation :

Séparé de la mère des enfants, il dit ne pas savoir «ce qui se passe exactement».

Place à [:little-wolf:2] l'incompréhension [:little-wolf:2] et à  [:little-wolf:2] l'ignorance. [:little-wolf:2]

On ne comprend pas. Voisins consternés dans ce quartier populaire paisible de Perpignan, la disparition tragique de la petite Fiona est sur toutes les lèvres ce matin :

- On a participé aux recherches, on avait été interrogés, on avait espoir, si on aurait su, on aurait pas aidé. [:hauptimisateur]  

Vous l'voyez, l'émotion est forte ici, c'est dans cet immeuble,,, juste derrière moi que la petit Fiona est apparemment décédée. Place maintenant à l'enquête qui devra faire toute la lumière,,, sur les responsabilités respectives de chacun. [:marronnance:4]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35722330
Timoonn
Posté le 26-09-2013 à 09:08:49  profilanswer

Et oui et ici, à la rédaction,, tout le monde est,, sous le choc. Si si [:sgundabee:3]

Message édité par Timoonn le 26-09-2013 à 09:21:07

---------------
n°35722392
Baudeflo
Posté le 26-09-2013 à 09:15:00  profilanswer

tain ce pathos... faut vendre du glauque je sais bien, mais parfois ça me dépasse. Mais c'est ce qu'aime les gens...

Faut que ça chiale [:whine:3]

Faut raviver la fibre maternelle depuis longtemps éteinte de Josiane, 56 ans [:la fugue:5] mais aussi de sa maman [:hado papi:2] outrées par des choses si "z'horrible, on en peut plus de voir ça mais quand même remontrez nous la gamine s'il vous plait".

Spoiler :

Les gens me débectent, la cervelle plombée par cette soupe vulgaire, ce concentré de gouttière, ils aiment lécher le fond du caniveau pour se dire que oui, ça sent la merde tout compte fait. Ils se complaisent à se rouler dans la fange d'une société pourrie jusqu'à l'os, et les journaleux sont là pour leur amener de quoi s'abrutir, l'esprit anesthésié par l'immoralité de ce qu'on leur sert tous les soirs à 20h.

[:je rage]

Voilà fallait que ça sorte. Merci de m'avoir lu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Baudeflo le 26-09-2013 à 09:17:10

---------------
NB life
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 09:15:00  profilanswer

n°35722435
Timoonn
Posté le 26-09-2013 à 09:20:25  profilanswer

Merci FLo, vous reprenez l'antenne dès que, vous zavez,,, du nouveau [:mister yoda:2]

La Fronss, se réveille, en pensant, à Fiono [:the bloodhound gang:5]

Message édité par Timoonn le 26-09-2013 à 09:22:49

---------------
n°35722513
Timoonn
Posté le 26-09-2013 à 09:25:35  profilanswer

fallait pas le recadrer lui [:marronnance:4]  
L'était très bien comme ca http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/c1941e093685298f4a3619ad688dcf34.smiley.png?foo=1380037273925   [:zedlefou:1]

---------------
n°35722661
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 26-09-2013 à 09:39:50  profilanswer

Baudeflo a écrit :

Spoiler :

Les gens me débectent, la cervelle plombée par cette soupe vulgaire, ce concentré de gouttière, ils aiment lécher le fond du caniveau pour se dire que oui, ça sent la merde tout compte fait. Ils se complaisent à se rouler dans la fange d'une société pourrie jusqu'à l'os, et les journaleux sont là pour leur amener de quoi s'abrutir, l'esprit anesthésié par l'immoralité de ce qu'on leur sert tous les soirs à 20h.

Ça mérite débat, c'est peut-être pas le thread idéal pour ça mais on peut aussi se demander si "l'offre" journalistique n’excède pas la "demande" populaire.
Nous sommes des voyeurs par nature : avant même l'apparition des médias de masse y avait les ragots, les rumeurs et chacun prenait le temps de s'arrêter écouter les détails sordides d'un accident de pétrin ayant causé la mort du boulanger.  
On est tous comme ça. C'est pas que ça nous excite, c'est plus un mélange d'empathie et de narcissisme : on plaint la mort de l'autre et elle nous renvoie à la fragilité de notre propre existence.
Bref, on s'en fout pas, quoi...  

Les médias de masse sont un business. Ils utilisent donc des armes marketing basées sur notre mode de pensée.  
Le cul fait vendre (mais pas avant 22h), la mort fait vendre ("éloignez les enfants, les images peuvent choquer" ), la peur fait vendre ("nouveau règlement de comptes en plein cœur de marseille" ).
Comme ces médias sont concurrentiels entre eux, ils inondent le marché - nos cerveaux - avec ces armes marketing.  

C'est pas nous qui demandons autant, c'est le marché de l'information qui nous racole.  

n°35722676
ronin man
Posté le 26-09-2013 à 09:41:00  profilanswer

Notre correspondant sur place, ...

Vous l'savez,nous l'savons,,  il disait bonjour. [:mister yoda:2]  

Les fussoiriens sont dans l'incompréhension,,,,,la plus totale.

Message édité par ronin man le 26-09-2013 à 09:50:18

---------------
On peut tromper une fois mille personnes, mais c'est mal.
n°35722793
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 26-09-2013 à 09:48:39  profilanswer

Ici,,, à, Fussoire sur euh, Marronne, les euh, zhabitants, se disent, "tulcérés" et "décapités" [:mister yoda:2]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°35722796
Baudeflo
Posté le 26-09-2013 à 09:48:58  profilanswer

Data error a écrit :

Ça mérite débat, c'est peut-être pas le thread idéal pour ça mais on peut aussi se demander si "l'offre" journalistique n’excède pas la "demande" populaire.
Nous sommes des voyeurs par nature : avant même l'apparition des médias de masse y avait les ragots, les rumeurs et chacun prenait le temps de s'arrêter écouter les détails sordides d'un accident de pétrin ayant causé la mort du boulanger.  
On est tous comme ça. C'est pas que ça nous excite, c'est plus un mélange d'empathie et de narcissisme : on plaint la mort de l'autre et elle nous renvoie à la fragilité de notre propre existence.
Bref, on s'en fout pas, quoi...  

Les médias de masse sont un business. Ils utilisent donc des armes marketing basées sur notre mode de pensée.  
Le cul fait vendre (mais pas avant 22h), la mort fait vendre ("éloignez les enfants, les images peuvent choquer" ), la peur fait vendre ("nouveau règlement de comptes en plein cœur de marseille" ).
Comme ces médias sont concurrentiels entre eux, ils inondent le marché - nos cerveaux - avec ces armes marketing.  

C'est pas nous qui demandons autant, c'est le marché de l'information qui nous racole.  

Je pense que si, c'est aussi un peu le topic pour en parler malgré tout.

Je vois très bien ce que tu veux dire, on est tous voyeurs  [:hugeq:2]  

Après comme tu dis, c'est le business et ils savent pertinemment ce que veulent les gens, donc ils servent ça. Après ça devient un cercle vicieux, les gens s'habituent puis en redemandent. Et comme toutes les drogues, les récepteurs se bouchent au fur et à mesure, faut donc augmenter la dose. C'est cette surenchère qui me gave, mais les gens ne s'en rendent pas vraiment compte, et au final ils aiment ça.

Et comme tu dis c'est le marché de l'info qui nous racole, qui nous transforme en produit de consommation. Après la question est toujours la même, à savoir qui est le responsable : le dealer ou le camé?

---------------
NB life
n°35723404
Timoonn
Posté le 26-09-2013 à 10:33:32  profilanswer

Celui qui le sait, et qui le dit,,, ou celui qui veut l'savoir, et qui regarde, et qui veut le vivre,, en direct,,,, à qui la faute [:mister yoda:2]

Message édité par Timoonn le 26-09-2013 à 10:44:32

---------------
n°35726298
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-09-2013 à 14:18:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

fallait pas le recadrer lui [:marronnance:4]  
L'était très bien comme ca http://reho.st/http://hfr.toyonos. [...] 0037273925   [:zedlefou:1]

Erf, merde... Je vais l'uploader en n°5 dans ce cas, je trouve les deux utiles. Le recadré est quand même sympa parce qu'il fait vraiment "Mec devant un bâtiment où il se passe des choses, mais euh, tout ce qu'il peut faire, c'est tenir un micro et revenir vers vous dès que les otages auront été abatt euh libérés, évidemment. [:marronnance:4] "

---------------
n°35726334
Croco385
Posté le 26-09-2013 à 14:20:57  profilanswer

Il va faire chaud à Auch cet après-midi ! [:marronnance:1]

n°35726361
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-09-2013 à 14:23:12  profilanswer

Data error a écrit :

Je pense que si, c'est pas un souci, si le thread prend des aspects "sérieux" pendant quelques pages et ça m'intéresse. On s'est bien marrés, on a bien imité leur ton et leurs conneries, on a busé des générateurs, mais au-delà de ça, si on a réussi à faire la bagatelle de pas moins de 270 pages, c'est bien qu'il y a un phénomène derrière.

D'autant que j'ai jamais réussi à avoir un avis tranché de mon côté sur le fait de savoir si y avait une demande réelle, ce qu'on entend souvent c'est que si ça se vend/fait de l'audimat, c'est bien qu'il y a des gens qui achètent/un public qui regarde, le problème est le même pour les émissions consistant à envoyer des illettrés dans des contrées lointaines et filmer leur interprétation minable du script du producteur, ou si l'offre n'avait pas créé une demande, à force de ne donner "que" (disons sur les canaux les plus courus, à forte dose, à peine entrecoupé de pubs et d'émissions peu variées) ça, on se résigne, on a allumé la télé pour meubler, puis bon, bah on est pris au truc. [:cerveau klem]

Je suis d'accord sur la "prédisposition au voyeurisme" : les accidents massifs ont TOUJOURS attiré leur dose de badauds qui ne viennent pas là pour proposer, dans les premières minutes, un coup de main pour baliser, alerter les secours, faire les premiers secours pour ceux qui ont la compétence. Le truc, c'est que j'étais comme ça étant plus jeune, les pompiers, les flics, le bordel, voir des trucs explosés, des gens à terre, ça piquait forcément ma curiosité.

Mais depuis, d'abord par réflexe de rejet, je m'en suis détourné. J'avais discuté avec des pompiers qui gueulaient qu'à force, ils s'étaient habitué, qu'ils aimaient toujours la poussée d'adrénaline de chaque intervention, mais c'était de moins en moins corrélé aux personnes et plutôt à la situation, aux sens et aux compétences à mettre en oeuvre. Qu'à côté de ça, ils craquaient au vu du nombre de CQM : les Cons Qui Matent, ces gens qui ralentissent, même s'ils roulent sur la file de l'autre côté, pour voir, s'enquérir un peu de l'état des gens, des véhicules. Pour dire en arrivant "Putain, y avait un de ces CARTONS sur la route. Deux motards, trois voitures, y avait un gars par terre, il avait pas l'air bien, j'ai tout vu."

Alors je me sentais un peu coupable d'être un CQM, donc je passais vite sans m'arrêter, mais avec encore un petit sentiment de manque genre "Merde, j'ai quand même peut-être loupé un truc étonnant/intéressant à voir." Au fur et à mesure ça s'est estompé jusqu'à disparaître. Aujourd'hui, quand ça a tapé sur la route que je prends matin et soir, je me méfie de tout le monde autour tellement c'est n'importe quoi, les gens sont captivés par le bordel, roulent en vrac et créent souvent des conditions encore plus dangereuses. A côté de ça, tout ce que je veux, c'est arriver à destination dans un meilleur état que les gens impliqués.

Je pense que c'est le même mécanisme avec ces émissions merdiques qu'on dit regarder "Mais c'est pour me moquer, je prends pas tout ça au sérieux !".
C'est un HFRien sur TALMMQSR ( [:carbonim] ) qui avait dit qu'en regardant, même au 30è degré, on entrait dans le jeu et qu'il n'y avait bien que les petits cons issus de diplômes qu'ils jugent supérieurs pour penser échapper au concept en regardant une émission de divertissement pour se moquer/marrer. C'est ce qui a fini de me faire lâcher le peu d'émissions que je regardais, même pour le délire. Au mieux, en zappant, je m'envoie 10 minutes d'enquête d'action exclusive et je reviens ici pour me dire effaré de la virgulance supérieure à celle en vigueur,,, sur le topic. J'ai finalement pas complètement lâché. En fait je suis faible. :o

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 26-09-2013 à 14:33:31

---------------
n°35726399
Timoonn
Posté le 26-09-2013 à 14:25:11  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Erf, merde... Je vais l'uploader en n°5 dans ce cas, je trouve les deux utiles. Le recadré est quand même sympa parce qu'il fait vraiment "Mec devant un bâtiment où il se passe des choses, mais euh, tout ce qu'il peut faire, c'est tenir un micro et revenir vers vous dès que les otages auront été abatt euh libérés, évidemment. [:marronnance:4] "

Et la tronche de celui là http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/c1941e093685298f4a3619ad688dcf34.smiley.png?foo=1380037273925 , est quand même, priceless. Vous,, le voyez.

---------------
n°35726424
perchut
Deal with it !
Posté le 26-09-2013 à 14:27:06  profilanswer

Le Pinot est-il le seul a faire des couvertures moisies ? Testez vos connaissances  [:marronnance:1]  
http://www.slate.fr/story/78206/qu [...] es-lepoint
Je fais 9/20 [:kolombin]

---------------
One play at a time.
n°35726478
the hector
Fils de joie
Posté le 26-09-2013 à 14:29:48  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Je pense que si, c'est pas un souci, si le thread prend des aspects "sérieux" pendant quelques pages et ça m'intéresse. On s'est bien marrés, on a bien imité leur ton et leurs conneries, on a busé des générateurs, mais au-delà de ça, si on a réussi à faire la bagatelle de pas moins de 270 pages, c'est bien qu'il y a un phénomène derrière.

D'autant que j'ai jamais réussi à avoir un avis tranché de mon côté sur le fait de savoir si y avait une demande réelle, ce qu'on entend souvent c'est que si ça se vend/fait de l'audimat, c'est bien qu'il y a des gens qui achètent/un public qui regarde, le problème est le même pour les émissions consistant à envoyer des illettrés dans des contrées lointaines et filmer leur interprétation minable du script du producteur, ou si l'offre n'avait pas créé une demande, à force de ne donner "que" (disons sur les canaux les plus courus, à forte dose, à peine entrecoupé de pubs et d'émissions peu variées) ça, on se résigne, on a allumé la télé pour meubler, puis bon, bah on est pris au truc. [:cerveau klem]

Le publique? C'est gens,, qui veulent se "détendre" après,,, une journée de travail,, de plus, en plus,,,, longue.

Plus sérieusement, je crois que l'attitude qui consiste à dire "je rentre et j'allume la télé pour pas me prendre la tête"  est réelle chez la majorité des gens. Il n'y a qu'a voir le lectorat papier, qui traite beaucoup plus du fond que les "divertissements" proposés par les chaines télé, en perte totale de vitesse.

---------------
Mes feedback
n°35726572
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-09-2013 à 14:35:48  profilanswer

J'ai édité. Et je confirme Hector, j'ai trop souvent entendu la phrase "J'allume la télé, ça occupe/détend/fait une présence", une sorte de truc par défaut ou à défaut d'autre chose. Je trouve ça assez triste mais j'ai jamais osé ni eu envie d'aller le dire à ces gens, genre "Mais euh, tu trouves pas que c'est nul de pas être capable de vivre dans le silence ? Ou de juste réfléchir un peu, se retrouver avec soi-même si t'es seul(e) ou avec les gens autour de toi ?"

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 26-09-2013 à 14:36:31

---------------
n°35726607
Data error
Posté le 26-09-2013 à 14:38:13  profilanswer

perchut a écrit :

Le Pinot est-il le seul a faire des couvertures moisies ? Testez vos connaissances  [:marronnance:1]  
http://www.slate.fr/story/78206/qu [...] es-lepoint
Je fais 9/20 [:kolombin]

7/20

Sacrés torchons ces magazines quand même...

J'aime bien le côté faussement subtil des titres de l'express et le point. Ils passeraient presque pour des vrais magazines comparés aux gros titres bourrins de "minute" et "valeurs actuelles"...

Et au sujet de l'offre et la demande, faut quand même être conscient que l'info est une "marchandise" que l'on consomme en globalité, sans distingo.  
Le mec qui regarde le JT de 13H regarde autant les nouvelles internationales et les informations géo-politiques que les reportages à la con sur la foire à la saucisse de Villeneuve d'ascq.

edit : et quand je dis "regarde", c'est dans un contexte marketeux de calcul d'audimat

Message édité par Data error le 26-09-2013 à 14:39:43
n°35726752
marronnanc​e
Posté le 26-09-2013 à 14:45:33  profilanswer

Smiley en cours de validation, allez-y côté tags, moi ça me va, mais je sais que ça a été régulièrement décrié ici, certains sont même montés au créneau. :o

n°35726779
Timoonn
Posté le 26-09-2013 à 14:47:11  profilanswer

Exclusif: le topok "marrons" aurait atteint un niveau de sérieux "jamais vu". Un véritable, "record" [:mister yoda:2]

---------------
n°35726929
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-09-2013 à 14:55:09  profilanswer

Timoonn a écrit :

Exclusif: le topok "marrons" aurait atteint un niveau de sérieux "jamais vu". Un véritable, "record" [:mister yoda:2]

Les voisins du topic "Les Ch'tis à Hollywood" ne "comprennent pas". [:marronnance:3]

---------------
n°35726949
the hector
Fils de joie
Posté le 26-09-2013 à 14:56:16  profilanswer

certains parlent déjà de la page 276, comme de la,,, "page de la "maturité"". Les experts sont,,, formels, la recherche sur le "marron" devrait aboutir d'ici peu à un vaccin, même si les récentes découvertes, demenderont, encore,,, quelques centaines d'années pour,,, arriver, dans nos assiettes.

Message édité par the hector le 26-09-2013 à 14:56:49

---------------
Mes feedback
n°35727315
cacahuete
Posté le 26-09-2013 à 15:19:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 26-09-2013 à 15:20:45
n°35727355
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-09-2013 à 15:23:09  profilanswer

Il semble que c'est passager. :o

n°35727405
Timoonn
Posté le 26-09-2013 à 15:25:37  profilanswer

cacahuete a écrit :

Nous en sommes,, maintenant sur,,, pour la 276e fois,,, dans l'histoire,,, de notre belle planète,,, la sonde Marron 1 est d'un tel sérieux, qu'elle vient de quitter le système solaire. Les zexperts,,, encore abasourdit de cet exploit,,, demandent,, comment cela eut été possible.  [:marronnance:1]

Sonde qui, nous vous l'rappelons, a été lancée il plusieurs dizaines d'années, en même temps que le premier JT de JPP. Aujourd'hui, son instrumentation lui permet encore de mesurer diverses "choses", comme la densité de marronnance, ou encore le niveau de "racolance" ambiant. Aussi, elle est encore capable d'observer les fameux "micro-trottoirs", ces phénomènes encore mal "connus". Enfin, le dernier "capteur" est le très complexe "décrypteur-chroniqueur-éditorialiste" embarquée, qui dit aux scientifiques, ce qu'il faut penser, de la situation économique,, du système solaire,, socialiste. [:sgundabee:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-09-2013 à 15:38:43

---------------
n°35727628
Data error
Posté le 26-09-2013 à 15:40:50  profilanswer

Timoonn a écrit :

la densité de marronnance, ou encore le niveau de "racolance" ambiant.

Vous croyez qu'il est possible de mettre au point un "bullshit'o'metre" ?
Un truc scientifique plein de rigueur, avec des magnitudes de bullshit et des compteurs gradués dont l'aiguille oscille de façon fort convaincante.  

Par exemple, le premier outil de mesure serait basé sur le champ lexical. Les termes "idée révolutionnaire" ou "encore jamais vu" incrémenteront la jauge par exemple.

Le second outil serait rythmique. On pourrait brancher un sismographe sur la sortie audio de la télé et mesure la fréquence de virgulance. Le résultat chiffré serait utilisé comme "coefficient multiplicateur de bullshit" dans une équation fort compliquée avec des symboles rigolo.

Le troisième outil mesurerait la cyclo-marronance par rapport à une base donnée remontant à la naissance journalistique de Jean Pierre Pernaut.

A la fin, on aura des blouses blanches et des stylo dans la poche de devant. On regardera des interfaces méga compliquées sur un triple-screen en se grattent le menton et en disant des trucs genre :  
"Je suis formel, nous sommes en présence d'un bullshit de catégorie 4. Sur une échelle allant de 100%mag à science et vie junior on frise la magnitude 2,5. J'appelle le ministre de la défense, il faut boucler l'espace aérien."

Message cité 1 fois
Message édité par Data error le 26-09-2013 à 15:41:23
n°35727669
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-09-2013 à 15:43:48  profilanswer

Data error a écrit :

Vous croyez qu'il est possible de mettre au point un "bullshit'o'metre" ?
Un truc scientifique plein de rigueur, avec des magnitudes de bullshit et des compteurs gradués dont l'aiguille oscille de façon fort convaincante.  

Par exemple, le premier outil de mesure serait basé sur le champ lexical. Les termes "idée révolutionnaire" ou "encore jamais vu" incrémenteront la jauge par exemple.

Le second outil serait rythmique. On pourrait brancher un sismographe sur la sortie audio de la télé et mesure la fréquence de virgulance. Le résultat chiffré serait utilisé comme "coefficient multiplicateur de bullshit" dans une équation fort compliquée avec des symboles rigolo.

Le troisième outil mesurerait la cyclo-marronance par rapport à une base donnée remontant à la naissance journalistique de Jean Pierre Pernaut.

A la fin, on aura des blouses blanches et des stylo dans la poche de devant. On regardera des interfaces méga compliquées sur un triple-screen en se grattent le menton et en disant des trucs genre :  
"Je suis formel, nous sommes en présence d'un bullshit de catégorie 4. Sur une échelle allant de 100%mag à science et vie junior on frise la magnitude 2,5. J'appelle le ministre de la défense, il faut boucler l'espace aérien."

[:toper_harley_] Ce mot et "impacter" vont sacrément l'affoler ton... outil. [:dolores:1]  

---------------
n°35727777
ronin man
Posté le 26-09-2013 à 15:51:47  profilanswer

Non data error, le bullshitage n'est pas quantifiable et n'a pas de contours précis, et c'est là sa grande force.

n°35727791
Timoonn
Posté le 26-09-2013 à 15:52:45  profilanswer

seul l'esprit humain supérieur de l'hfrien peut, parvenir, à cette tâche [:marronnance:5]

---------------
n°35727847
Data error
Posté le 26-09-2013 à 15:57:33  profilanswer

"si ça existe, on peut le quantifier"

Après effectivement, il y a une infinité de paramètres à prendre en compte.
par exemple il y a certains journalistes, même en fermant leurs gueules ils affoleront les compteurs.

n°35728373
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-09-2013 à 16:35:10  profilanswer

On fait un nouveau sondage ? Sur quel sujet ?

n°35728400
Timoonn
Posté le 26-09-2013 à 16:37:03  profilanswer

L'hiver biensûr [:marronnance:5]

---------------
n°35728466
teepodavig​non
Posté le 26-09-2013 à 16:40:51  profilanswer

the hector a écrit :

Il n'y a qu'a voir le lectorat papier, qui traite beaucoup plus du fond que les "divertissements" proposés par les chaines télé, en perte totale de vitesse.

Il ne faut pas oublier le fonctionnement des chaine même où le jeu consiste à attraper les zappeurs et les accrocher.
Quand ça se marrent ou qu'il y a des applaudissement, le zapper s'arrête (c'est pour ça que ça applaudi à la moindre phrase sur les plateaux), un divertissement aussi n'a pas vraiment de fil conducteur à suivre du moins énormément moins qu'un documentaire ou quelque chose qui traite du fond.  
Si le zapper tombe au milieu d'un docu il est + difficilement accroché. C'est pour ça aussi que les séries sont plus pratiques que les films car le zappeur a plus de chance de tomber au début d'un épisode. (Oui mais si on manque un épisode on a déjà perdu le fil ? Le meilleur pour une série et de pouvoir capter sans connaitre les précédents épisodes)

Tout cela s'ajoute au phénomène de l'attente du publique en lui même. Mais énormément de choses ont été dites, dans les bibliothèques au rayon sociologue, psychologie et dans livres de référence à destination du monde de la télévision pour augmenter l'audience tout ça c'est déjà connu et bien développé depuis longtemps.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35728527
teepodavig​non
Posté le 26-09-2013 à 16:45:39  profilanswer

Aussi, si tu regardes, les journaux comme closer voient eux aussi leurs ventes diminuer.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)