Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5917 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  3285  3286  3287  3288  3289  3290
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°46091948
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 13:47:16  answer

Reprise du message précédent :

PetitJean a écrit :

L'HFP a-t-elle planché sur les vrais sujets de la journée ? [:baron lichteinberg:3]

Citation :

Pouvons-nous toujours justifier nos croyances ?

[:transparency] euh mais justement, par définition, une croyance ca se justifie pas en fait non?

Jambier a écrit :

Et bien oui, nous avons ici une première copie rendue:

https://i.imgur.com/tdX8OOE.gif
[:lumbahaab:1]

Et une seconde
https://i.imgur.com/wkV9fEX.gif

[:lumbahaab:1]

[:rofl]

excellente analyse! :D 20/20

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 13:48:06
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 13:47:16  profilanswer

n°46092303
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-06-2016 à 14:11:55  profilanswer

En direct du Portugal :

Le journal télévisé ouvre en une sur l'équipe de football nationale et cumule les micro-trottonss sur le ressenti des gens au lendemain du match  [:heech:1]

Bref, notre maljournalisme n'est pas que national :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46092491
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 15-06-2016 à 14:24:09  profilanswer

:hello:  
Je lurke depuis un moment et je viens juste de m'inscrire : juste pour dire que ce topak, c'est de la qualitance en barre !

Merci !

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°46092563
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-06-2016 à 14:29:04  profilanswer

C'est un peu plus complexe que ça en fait :o
Ca fait appel à la notion de "croyance vraie justifiée", énormément débattue en épistémologie.  
En gros, pour le sujet, tu peux séparer ton plan en deux avec en pour, la notion de croyance religieuse, qui ne demande pas de justification car elle s'appuie sur la foi, et en contre, la notion de croyance opposée à la notion de savoir : ce n'est parce qu'une croyance se vérifie que ça devient un savoir. Là, tu développes la dualité entre les deux, puis en trois partie, tu parles de la scolastique, de l'affrontement entre la pensée aristotélicienne et la pensée cartésienne, et tu conclues tranquilou en citant, Korzybski si t'arrives à l'écrire correctement  [:alekusu2]  
Bon après, j'imagine qu'il y a d'autres approches, mais si tu parles de ça, t'es à peu près sur d'avoir la moyenne je pense :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°46092715
Momo adict
Posté le 15-06-2016 à 14:37:28  profilanswer

Fenston a écrit :

Ca fait appel à la notion de "croyance vraie justifiée", énormément débattue en épistémologie.  
En gros, pour le sujet, tu peux séparer ton plan en deux avec en pour, la notion de croyance religieuse, qui ne demande pas de justification car elle s'appuie sur la foi, et en contre, la notion de croyance opposée à la notion de savoir : ce n'est parce qu'une croyance se vérifie que ça devient un savoir. Là, tu développes la dualité entre les deux, puis en trois partie, tu parles de la scolastique, de l'affrontement entre la pensée aristotélicienne et la pensée cartésienne, et tu conclues tranquilou en citant, Korzybski si t'arrives à l'écrire correctement  [:alekusu2]  
Bon après, j'imagine qu'il y a d'autres approches, mais si tu parles de ça, t'es à peu près sur d'avoir la moyenne je pense :o

[:sempt]  
Alors que 90% des copies tourneront autour d'un prêchiprêcha politiquement correct rabâchant des valeurs humanistes de tolérance comme quoi il faut respecter toutes les croyances et qu'on n'a pas le droit de tuer quelqu'un au nom de Dieu tu vois !  [:sunnycat]

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°46092811
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-06-2016 à 14:42:06  profilanswer

Momo adict a écrit :

[:sempt]  
Alors que 90% des copies tourneront autour d'un prêchiprêcha politiquement correct rabâchant des valeurs humanistes de tolérance comme quoi il faut respecter toutes les croyances et qu'on n'a pas le droit de tuer quelqu'un au nom de Dieu tu vois !  [:sunnycat]

Vu comment la philosophie est enseignée à l'école, c'est pas étonnant cela dit :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°46092960
Momo adict
Posté le 15-06-2016 à 14:50:33  profilanswer

Fenston a écrit :

Vu comment la philosophie est enseignée à l'école, c'est pas étonnant cela dit :o

On est d'accord !  [:julian33:4]  
C'est globalement tout le système scolaire et l'apprentissage de la réflexion personnelle qui est à revoir. Plus facile à dire qu'à faire ceci-dit. :o

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°46092987
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 14:52:41  profilanswer

Au bac philo, il faut répondre ce qui est conforme.
On te demande pas de réfléchir, et de donner ton opinion.

Mais donner celle qui fait consensus dans le corps enseignant.

Je comprenais déjà pas à l'époque ceux qui ne comprenaient pas ça. Thèse antithèse synthèse avec une opinion bien convenue, et c'est le 12-14 assuré.
Basta

n°46093008
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-06-2016 à 14:54:09  profilanswer

Momo adict a écrit :

On est d'accord !  [:julian33:4]  
C'est globalement tout le système scolaire et l'apprentissage de la réflexion personnelle qui est à revoir. Plus facile à dire qu'à faire ceci-dit. :o

Bof, les méthodes existent et sont connues. C'est juste que ça coûte un peu plus cher à mettre en oeuvre et que le gouvernement ne veut pas dépenser cet argent.
Perso, je pense que c'est une grosse erreur de regarder à la dépense quand on parle de l'éducation des jeunes, mais électoralement parlant, j'imagine que tu dois pas gratter beaucoup de voix en disant à un parle d'abrutis congénitaux "je vais instruire vos gosses, tas de cons". [:sent mal_homme:2]

---------------
n°46093051
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-06-2016 à 14:56:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Je comprenais déjà pas à l'époque ceux qui ne comprenaient pas ça. Thèse antithèse synthèse avec une opinion bien convenue, et c'est le 12-14 assuré.
Basta

C'est normal, à 17ans, t'as pas la maturité intellectuelle de penser et réfléchir un sujet aussi complexe en 4 heures. Comme pour les autres matières, on va te demander de restituer ce que tu as appris pendant l'année. Et donc, effectivement, de faire l'état des lieux des courants de pensée qui ont traité le sujet en question.  
Ils écrivent pas une thèse non plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 14:56:34  profilanswer

n°46093185
Momo adict
Posté le 15-06-2016 à 15:03:07  profilanswer

Fenston a écrit :

Bof, les méthodes existent et sont connues. C'est juste que ça coûte un peu plus cher à mettre en oeuvre et que le gouvernement ne veut pas dépenser cet argent.
Perso, je pense que c'est une grosse erreur de regarder à la dépense quand on parle de l'éducation des jeunes, mais électoralement parlant, j'imagine que tu dois pas gratter beaucoup de voix en disant à un parle d'abrutis congénitaux "je vais instruire vos gosses, tas de cons". [:sent mal_homme:2]

C'est un peu ce que Hollond a sous-entendu avec sa promesses des 60 000 postes.  [:jean-michel platini:1]  
M'enfin bon, tous ça restera vain tant qu'en dehors des cours, ils auront comme seuls modèle et stimulation leurs parents et les décérébrés de la vie médiatique. :o

---------------
n°46093267
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-06-2016 à 15:07:15  profilanswer

Momo adict a écrit :

C'est un peu ce que Hollond a sous-entendu avec sa promesses des 60 000 postes.  [:jean-michel platini:1]  
M'enfin bon, tous ça restera vain tant qu'en dehors des cours, ils auront comme seuls modèle et stimulation leurs parents et les décérébrés de la vie médiatique. :o

En toute honnêteté, je n'en suis pas certain.
Alors certes, il y aura toujours un pourcentage de réfractaires aux études, dont les parents se désintéresseront totalement car de toutes façons "les gosses, ça aime pas l'école", mais je reste persuadé qu'avec des solutions comme la pédagogie freinet par exemple, on aurait de meilleurs résultats qu'actuellement.
Je cite cette méthode à titre d'exemple, mais il y en a d'autres, ça mérite réflexion, je suis pas fermé. :o

---------------
n°46093635
teepodavig​non
Posté le 15-06-2016 à 15:32:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Non c'est la cohérence et la méthode. Un avis conforme torché tu te fait descendre, un avis de merde cohérent et ça passe. Après c'est sur que c'est sur qu'avoir un avis de merde cohérent, par définition c'est pas facile.

Message édité par teepodavignon le 15-06-2016 à 15:33:22

---------------
Laurent est mon fils.
n°46093730
Momo adict
Posté le 15-06-2016 à 15:37:16  profilanswer

Fenston a écrit :

En toute honnêteté, je n'en suis pas certain.
Alors certes, il y aura toujours un pourcentage de réfractaires aux études, dont les parents se désintéresseront totalement car de toutes façons "les gosses, ça aime pas l'école", mais je reste persuadé qu'avec des solutions comme la pédagogie freinet par exemple, on aurait de meilleurs résultats qu'actuellement.
Je cite cette méthode à titre d'exemple, mais il y en a d'autres, ça mérite réflexion, je suis pas fermé. :o

Mouai, je ne suis pas tout à fait fan de cette méthode (qui cela dit entre nous et déjà plus ou moins appliquée à l'école).  
En théorie, ça se tient, ça participe à ce que l'élève réfléchisse par lui-même et/ou en équipe. Dans la réalité, ça contribue surtout à une désacralisation du savoir. Le plus gros problème, c'est que les enfants (et, plus inquiétant encore, leurs parents) ne voient plus l'intérêt du savoir. Tu peux appliquer n'importe quelle méthode, quand tu as face à toi un public qui n'as pas compris pourquoi apprendre est fondamental (autrement que pour le bullshit "avoir un bon travail" toussa toussa), tu ne peux rien faire.

Mais dis-moi, on serait pas un peu HS là ?! [:transparency]  :D  

---------------
n°46093753
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-06-2016 à 15:38:44  profilanswer

Si totalement :D

---------------
n°46093774
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 15:40:31  answer

Fenston a écrit :

bon deja merci pour toute cette culture que j'ignore :D :jap:
mais "croyance vraie justifiée". je veux dire la croyance se fout de la vérité puisque c'est une décision (plus ou moins consciente) de l'esprit ou enfin de celui qui la pense.
du moment qu'on définit comme croyance on enlève le notion de vrai ou non puisque que le fait d'y croire la transforme automatique comme vérité?

mais en même temps penser a travers un esprit humain même l'univers et la physique ne les transforment ils pas automatiquement en croyance? vu que c'est toujours a travers notre esprit? autant soit il démontré qu'il puisse l'être? ce qu'on nomme la réalité n'est elle pas qu'un forme de croyance?

bon j'imagine que l'idée est surement  débattu dans ceux que tu cites :D
impressionnant ce que la chimie peut produire quand on y pense  [:klem3i1]

n°46093974
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 15:53:39  answer

Jambier a écrit :

Basta

oui ca c'est pour avoir la moyenne. si tu veux une grande ecole par contre il faut faire mieux et pas du tout ce qu'on t'as appris
(enfin ce qu'en dit Franck Lepage quand il parle du BAC et je suis plutôt d'accord avec lui. on valide plus qu'on apprend a apprendre malheureusement)

et donc nous ne sommes pas HS , nous sommes en "c'est dans l'HFP" spécial BAC  [:hishonss:4]

apres pour le débat sur l'éducation il faut aussi prendre en compte que bcp de gens ne veulent pas "savoir" tout simplement. réfléchir c'est commencer a se rendre compte de trop de problèmes et de questions. mieux vaut une religion ou une quelconque ideologie (si elle te convient tant mieux) qui te dit quoi faire et la vie est plus simple.
seuls certains aimeront toujours se poser les questions du pourquoi amha
Mais effectivement a l'heure de cette idéologie libérale il n'y a que le "combien" qui existe :/
bon en même temps je ne critique pas plus maintenant qu'avant. avant n'a jamais été mieux les idélologies ont été politiques, nationalistes, religieuses, idolâtres claniques etc etc. l'homme n'est qu'homme et tant qu'il peut manger, pas avoir trop froid et baiser de temps en temps 99.999% des gens s'en contentent très bien (ou font avec au moins)

sur ce...  [:vono09]

ce soir le match!! [:hishonss:4]
ca c'est important!
va ce sauver la Fronce de la crise?
va ce relancer l'inversion de cürbe du sans emploi?
va ce faire mentonner notre premier sinistre?
va ce enfin et surtout faire oublier la loi emploi a coup de 49.3-0?!
les questionss sont posées en tout cas

mais tout de suite des nouvelles de Jihadie  [:sgundabee:2]

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 15:55:20
n°46094111
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-06-2016 à 16:03:14  profilanswer

C'est pour cela que je propose de parler de la dualité aristote / descartes :  
Pour schématiser :
 - Aristote considère que ce qu'on voit est la réalité, et par extension, la vérité.
 - Descartes lui adopte ce qu'il appelle le doute méthodique : il considère que la notion de vérité n'existe pas vraiment et il ne s'attache qu'aux connaissances.  

Bon, je schématise lourdement là, en vrai, c'est plus complexe que ça, mais c'est pour donner une idée. :o

C'est pour cela que je propose de conclure par Korzybski. il a mis au point ce qu'il appelle "la sémantique générale" qui est un courant de pensée considérant que notre langage n'est qu'une abstraction, et qu'il ne désigne qu'une représentation personnelle basée sur une perception forcément parcellaire. La réalité n'est donc pas vraiment réelle, mais n'est que le cheminement de nos influx nerveux.  

Là encore, je vulgarise, c'est beaucoup plus complexe, et ça a des répercutions sur pas mal de domaines. :o

---------------
n°46094141
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2016 à 16:05:45  profilanswer

Vous faites fuir les lecteurs, pardon de le dire  [:hishonss:1]  
Interrogeons Nabilla pour savoir ce qu'elle pense des sujets de philo  [:hishonss:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46094252
yohpey
Posté le 15-06-2016 à 16:13:56  profilanswer

HFP : le couac [:hishonss:4]

n°46094284
jb18v
Posté le 15-06-2016 à 16:17:01  profilanswer

Non c'est intéressant à lire :)

J'aimais bien la philo, juste pour comprendre et apprendre des notions, mais j'ai pas vraiment réussi à me faire à l'exercice attendu (restitution en x parties, placer des citations, très peu pour moi)

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°46094636
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-06-2016 à 16:39:25  profilanswer

Être ou ne pas zêtre Charlie?
Philosophez[:hishonss:4]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°46094974
Croco385
Posté le 15-06-2016 à 16:58:40  profilanswer

Clément ce Antibes

http://i.imgur.com/lbX7jPZ.png

n°46095100
coyotepowa
Posté le 15-06-2016 à 17:07:23  profilanswer

Je vous propose de revoir cette interview d'une supportrice à fond derrière les bleus !

http://reho.st/self/a580cb18c8c4d09a6d97d97f39272ec2cb4df9a8.png
VEUILLEZ CLIQUER MAINTENANT §§§  [:hishonss:4]

n°46095130
Momo adict
Posté le 15-06-2016 à 17:09:35  profilanswer

Pernaut rageait l'autre jour du fait qu'on ne le laisse pas maltraiter un animal rentrer dans un stade avec ce symbole de la France !  [:momo adict:1]  
Qui s'attaque aux symboles de la France s'attaque à la France et s'attaque au Pernal !  [:jean-pierre-pernaut:2]

---------------
n°46095150
Mac_Lane
Posté le 15-06-2016 à 17:10:58  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Je vous propose de revoir cette interview d'une supportrice à fond derrière les bleus !

http://reho.st/self/a580cb18c8c4d0 [...] 4df9a8.png

Bordel, j'ai honte mais je me marre [:clooney24]

n°46095247
Momo adict
Posté le 15-06-2016 à 17:17:56  profilanswer

J'allume BFM (pour savoir si je peux aller faire mes courses pépère à côté du stade de Lille sans risquer de tomber sur des hooligans russes :o)... Le bullshit larmoyant pour relater les dégradations de la façade de l'hôpital Necker !  [:basongwe]  

Ce combo de rêve [:mac_lane:2]  
- manif qui dégénère/ casseurs
- 'tits n'enfants malades choqués
- saints médecins perturbés alors qu'ils essayaient de sauver l'humanité
- le gosse de 3ans qui a vu ses parents égorgés par ses parents qui se retrouve prispourcible par des jets de pierres et de fumigènes
- polémique sur le tracé de la manif

[:obdal:3]

---------------
n°46095312
Momo adict
Posté le 15-06-2016 à 17:22:11  profilanswer

coyotepowa a écrit :

http://reho.st/self/a580cb18c8c4d0 [...] 4df9a8.png

On ne me fera pas croire que le microtrotteur n'a pas vu que la microtrotté était un peu simplette lors du 1er contact hors caméra (doivent-ils toujours signer un papier de droit à l'image avant de filmer ??).
Sûr que c'était ce qu'il cherchait, de la bonne réaction bien basique de footix.

---------------
n°46095433
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-06-2016 à 17:32:29  profilanswer

coyotepowa a écrit :

[url=https://youtu.be/4fGP15Oq2Ik]http://reho.st/self/a580cb18c8c4d09a6d97d97f39272ec2cb4df9a8.png

:lol:  :lol:  :lol:  

Mac_Lane a écrit :

Bordel, j'ai honte mais je me marre [:clooney24]

[:eric le-looser] Pareil

On  pourrait résumé par un : Je me marre mais dans le respect ! :o

Message édité par Perceval_De_Galles le 15-06-2016 à 17:33:06

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°46095575
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 15-06-2016 à 17:45:17  profilanswer

tcommetango a écrit :

:hello:  
Je lurke depuis un moment et je viens juste de m'inscrire : juste pour dire que ce topak, c'est de la qualitance en barre !

Merci !

voici votre convention de stage [:vono09]  
au boulot maintenant [:vono09]

---------------
oui
n°46095781
Croco385
Posté le 15-06-2016 à 18:03:09  profilanswer

n°46096494
Timoonn
Posté le 15-06-2016 à 19:02:50  profilanswer

Fronssalbanie: le choc [:hishonss:4]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°46096813
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-06-2016 à 19:33:45  profilanswer

Timoonn a écrit :

La revonch [:hishonss:4]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46096922
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-06-2016 à 19:43:46  profilanswer

Timoonn a écrit :

Revoyons tout de suite en images le résumé de ce match.[:madameorange:3]

n°46096961
Born Dead
Posté le 15-06-2016 à 19:47:16  profilanswer

Ce midi chez JPP, suite aux récents événements ils ont micro-trotté des gens pour leur demander s'ils avaient peur du terrorisme.
Bien entendu ils n'ont choisi que ceux qui avaient peur dans le montage.

A part faire mouiller les islamistes je vois pas l'intérêt. :/

Message édité par Born Dead le 15-06-2016 à 19:47:51
n°46097394
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-06-2016 à 20:31:43  profilanswer

D'habitude, quand on est journaliste, on essaye d'être objectif, mais ce soir, on ouvre une petite parenthèse,, allez les bleus  [:morandini adict:3]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46097509
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-06-2016 à 20:40:59  profilanswer

tryptique a écrit :

D'habitude, quand on est journaliste, on essaye d'être objectif, mais ce soir, on ouvre une petite parenthèse,, allez les bleus  [:morandini adict:3]

Alors qu'avec Martinez, il a pas été du tout objectif, juste pro gouvernement... :lol:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°46097627
Timoonn
Posté le 15-06-2016 à 20:49:26  profilanswer

Ici, c'est le match, on agite vigoureusement les petits drapeaux bleublanrouj bien d'chez nous [:hishonss:4]

Message édité par Timoonn le 15-06-2016 à 20:53:52

---------------
n°46097859
vianns
Posté le 15-06-2016 à 21:02:47  profilanswer

Tiens, c'est fini la minute de silence, on passe à la minute d'applaudissement ? :/

#JeSuisSpectacle

Message édité par vianns le 15-06-2016 à 21:03:04
n°46098955
Timoonn
Posté le 15-06-2016 à 21:53:44  profilanswer

Eh bien, c'est la mi-temps, place au mi-décyptagehttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411118753-morandinhish1-convertimage.gif

---------------
n°46099001
santiago10
se tapit....
Posté le 15-06-2016 à 21:56:13  profilanswer

Place au placement de produits !
Profitais pour aller uriner #hugoclemonss

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  3285  3286  3287  3288  3289  3290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)