Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6939 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  3285  3286  3287  3288  3289  3290
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°43109229
teepodavig​non
Posté le 03-09-2015 à 13:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :

Ouvrir les frontières c'est perdre les prochaines élections, laisser crever les migrants dans la rue car il n'y a ni travail ni structures d'accueil suffisantes.

C'est toujours pareil, cela revient à pratiquer une politique de droite. Et à ce jeu, l'original est toujours préféré à la copie.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 13:27:52  profilanswer

n°43109338
teepodavig​non
Posté le 03-09-2015 à 13:36:19  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

D'un autre coté j'aimerai bien qu'on m'explique ce que ce gamin a de plus que les milliers d'autres qui meurent chaque jour dans des zones de conflits, de malnutrition, d'un manque de soin médicaux...
C'est malheureux certes mais pas plus que les autres, à moins que la distance géographique ne servent à départager ce qui doit indigner de ce qui ne doit pas indigner les gens.

Je ne comprends pas pourquoi il serait nécessaire d'aborder le sujet sous forme d'une concurrence de ce gosse avec les autres.

Message édité par teepodavignon le 03-09-2015 à 13:36:33

---------------
Laurent est mon fils.
n°43109406
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-09-2015 à 13:40:12  profilanswer

Timoonn a écrit :

La décryptance [:hishonss:4]
http://tempsreel.nouvelobs.com/en- [...] lique.html

Citation :

Décryptage plutôt qu'info immédiate : la chaîne d'info publique se veut l'anti-BFMTV
La chaîne d'information en continu que France Télévisions veut lancer avec Radio France se pose en contre-modèle de BFMTV, iTélé ou LCI, mais devra faire sa place dans un marché encombré à l'économie fragile.

Annoncé pour septembre 2016 dès sa nomination, ce chantier prioritaire de Delphine Ernotte, qui a provoqué des remous parmi les autres médias d'information en continu, a commencé à prendre forme mardi.

La nouvelle patronne de France Télévisions a rallié Radio France à son projet-phare et les deux PDG se sont dits désireux "d'associer" les autres acteurs de l'audiovisuel public, comme RFI ou France 24.

Dès le lendemain, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a chaleureusement soutenu le projet, se disant "très favorable" et soulignant qu'il allait "dans le sens des orientations qu'elle avait tracées pour France Télévisions".

Pour se démarquer de l'offre existante, Delphine Ernotte met en avant le "décryptage" et la "compréhension de l'information" que devra proposer sa future chaîne, face au flot d'information brute diffusée à un rythme effréné par une chaîne comme BFMTV. Un format souvent brocardé par les autres médias, comme France Inter cet été, ou les humoristes.

"L'info est au coeur de ma mission. Aujourd'hui pour s'informer les jeunes regardent Itélé, LCI, BFMTV. Ils ne regardent plus le 20 heures. Et quand on les écoute, la crédibilité de ce qui est diffusé à la télé est sujette à caution", a-t-elle déclaré récemment à l'Association des journalistes médias (AJM).

La concurrence va être rude: https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] ge&tbm=nws [:mister yoda:2]

Après avoir plagié BFM sur France 2 [:lumbahaab] , on veut une nouvelle chaine pour faire de "l'anti-BFM" [:lumbahaab:2].
Mmoui, bien sûr [:le guide:5]

En tout cas, une bien bonne nouvelle pour la pérennité de la hausse de notre bonne vieille, et chère, redevance [:foukandish:2]  

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°43109467
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2015 à 13:44:48  profilanswer

Adieu iTélé, bonjour CNews #iDTC  [:heech:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43109627
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-09-2015 à 13:58:01  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est toujours pareil, cela revient à pratiquer une politique de droite. Et à ce jeu, l'original est toujours préféré à la copie.

Ouvrir les frontières c'est se préparer à accueillir plusieurs dizaines de millions de personnes en Europe en quelques années,  une Europe à la ramasse économiquement, endettée sans véritable moyen d'accueil et un taux de chômage important, qui ne peut pas s' endetter pour les construire, et qui n'a pas de travail à proposer.  
Faire entrer ses gens c'est les condamner plus ou moins à les laisser mourir sur nos trottoirs durant les prochains hiver.  

Tu ne peux pas faire tenir l'océan dans ton appartement ou ta maison, de droite ou de gauche ça ne rentrera pas.

n°43109680
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2015 à 14:01:47  profilanswer

Plus le temps pour le décryptage, tout de suite, un sujet sur la reformation de Telephone  [:hishonss:3]

---------------
n°43109693
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-09-2015 à 14:02:37  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ouvrir les frontières c'est se préparer à accueillir plusieurs dizaines de millions de personnes en Europe en quelques années,  une Europe à la ramasse économiquement, endettée sans véritable moyen d'accueil et un taux de chômage important, qui ne peut pas s' endetter pour les construire, et qui n'a pas de travail à proposer.  
Faire entrer ses gens c'est les condamner plus ou moins à les laisser mourir sur nos trottoirs durant les prochains hiver.  

Tu ne peux pas faire tenir l'océan dans ton appartement ou ta maison, de droite ou de gauche ça ne rentrera pas.

frontières ouvertes ou pas, ca n'empêchera pas le déluge migratoire si on ne donne pas aux pays dont ils partent stabilité et prospérité... bref l'ouverture ou non des frontières n'est vraiment pas la question...  [:mrk8]

n°43109694
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 14:02:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Plus le temps pour le décryptage, tout de suite, un sujet sur la reformation de Telephone  [:hishonss:3]

https://38.media.tumblr.com/6c9c63498854de74730a3bedb4f4bde3/tumblr_n65nni1JY91rymr5wo2_250.gif

n°43109710
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-09-2015 à 14:03:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

vont-ils se renommer euh aïllephone ou bien smarteuhphone ?  :)  
Diront-ils bonjour ?

combien d'équivelent euh twingo fait la salle de concerrt ?

n°43109729
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2015 à 14:05:13  profilanswer

Je veux vous parler du marron de demain  [:mc2messiah]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 14:05:13  profilanswer

n°43109770
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2015 à 14:07:29  profilanswer

Je peux vous proposer un sujet sur Chris le mouton si vous préferez  [:vous l'savez:2]

---------------
n°43109774
shinketsus​huu
Posté le 03-09-2015 à 14:07:44  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Après avoir plagié BFM sur France 2 [:lumbahaab] , on veut une nouvelle chaine pour faire de "l'anti-BFM" [:lumbahaab:2].
Mmoui, bien sûr [:le guide:5]

En tout cas, une bien bonne nouvelle pour la pérennité de la hausse de notre bonne vieille, et chère, redevance [:foukandish:2]  

La question est: il y aura-t-il de nouveaux recrutements de stagiaires?  [:docteur g:5]  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43109778
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 03-09-2015 à 14:07:57  profilanswer

Je sens bien une nouvelle tournée des plateaux télés de Bernard-Henri ce grand décrypteur, qui viendra nous parler de sa fameuse solution à base de bombes et d'explosions spectaculaires (sur la Syrie dans le cas précis) #phosphoreforthechildren [:nyymi:1]

Message édité par idemzile le 03-09-2015 à 14:08:50

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°43109904
teepodavig​non
Posté le 03-09-2015 à 14:18:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Plus le temps pour le décryptage, tout de suite, un sujet sur la réforme de Telephone  [:hishonss:3]

[:hugoclement:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°43109920
shinketsus​huu
Posté le 03-09-2015 à 14:20:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

frontières ouvertes ou pas, ca n'empêchera pas le déluge migratoire si on ne donne pas aux pays dont ils partent stabilité et prospérité... bref l'ouverture ou non des frontières n'est vraiment pas la question...  [:mrk8]

Si les mecs se font refouler un peu plus explicitement que maintenant,  ça peut dissuader.  
Le point qui joue beaucoup se sont les smicards qui rentrent aux pays y jouer les millionnaires avec des voitures de location.  
Faudrait debunker les idées d'Eldorado, faire de grosses compagne de pub dans ces pays,  leurs expliquer ce qui se passe en vrai.

Après la prospérité ne se donne pas elle se produit, on a rien donné à la Corée du Sud ou Taïwan.
Pas mal de Pays d'Afrique sont sur le chemin de la prospérité,  ça viendra.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43110151
teepodavig​non
Posté le 03-09-2015 à 14:36:34  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

D'où tu tires tu ce chiffre de dizaines de millions de personne ? De toute façon ça ne représente qu'un petit % de la population européenne.  
C'est toi qui pense qu'ils mourront dans le froid, cela ne rend pas la chose vraie pour autant.
Au début du siècle passé, le déplacement de population était lui vraiment de plusieurs millions dans une région de l’Europe encore plus petite et tout le monde n'est pas mort de faim ou de froid et il y avait aussi la plus grande crise que traversait l'Europe.

Et ce n'est pas parce que personne ne veut aider ces gens que tu dois te faire également le relai de cette pensé. Personnellement je suis pour une solidarité et quand j'y suis confronté je la part que j'estime être la mienne. Du coup, j'ai la conscience tranquille, je suis le chemin que j'estime juste sans arguer de ce que les autres ou le gouvernement fera ou ne fera pas.
Et si tout le monde fini par crever cette hiver, je pourrai être fier de ne pas avoir crié qu'on devrait les laisser mourir en mer. Je pourrai accuser sans hypocrisie ceux qui regardaient faire.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43110350
teepodavig​non
Posté le 03-09-2015 à 14:49:50  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Si les mecs se font refouler un peu plus explicitement que maintenant,  ça peut dissuader.

A la frontière maroc espagne cette escalade dans la dissuasion (mur+tir) conduit juste à créer des vagues d'immigration plus grosses. En faisant cela ils misent tous individuellement sur le fait qu'un % d'entre eux passera et que plus ils sont nombreux plus il auront de chance d'être parmi les chanceux.
Ce que tu dis est à l'opposé de la réalité. Rien n'arrête la migration si ce n'est de devenir aussi barbare que le pays d'origine.

shinketsushuu a écrit :

leurs expliquer ce qui se passe en vrai.

Ce qui se passe c'est que s'il reste c'est la mort. Si tu veux montrer des images de clodo sur un trottoir ou je ne sais quoi quel poids cela aura comparé aux têtes coupé que voient les syriens tout les jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-09-2015 à 14:51:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°43110976
shinketsus​huu
Posté le 03-09-2015 à 15:33:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

D'où tu tires tu ce chiffre de dizaines de millions de personne ? De toute façon ça ne représente qu'un petit % de la population européenne.  
C'est toi qui pense qu'ils mourront dans le froid, cela ne rend pas la chose vraie pour autant.
Au début du siècle passé, le déplacement de population était lui vraiment de plusieurs millions dans une région de l’Europe encore plus petite et tout le monde n'est pas mort de faim ou de froid et il y avait aussi la plus grande crise que traversait l'Europe.

Et ce n'est pas parce que personne ne veut aider ces gens que tu dois te faire également le relai de cette pensé. Personnellement je suis pour une solidarité et quand j'y suis confronté je la part que j'estime être la mienne. Du coup, j'ai la conscience tranquille, je suis le chemin que j'estime juste sans arguer de ce que les autres ou le gouvernement fera ou ne fera pas.
Et si tout le monde fini par crever cette hiver, je pourrai être fier de ne pas avoir crié qu'on devrait les laisser mourir en mer. Je pourrai accuser sans hypocrisie ceux qui regardaient faire.

La solidarité ne suppose pas être stupide, c'est logistiquement plus simple de régler le problème sur place.
Par ce que la solution pour personne ne meurt en mer c'est que personne n'embarque.  

---------------
n°43110981
santiago10
se tapit....
Posté le 03-09-2015 à 15:33:52  profilanswer

Ils vont interviewer le passeur.  [:zinbou:2]  
"Il disait bonjour"

n°43111056
shinketsus​huu
Posté le 03-09-2015 à 15:38:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

A la frontière maroc espagne cette escalade dans la dissuasion (mur+tir) conduit juste à créer des vagues d'immigration plus grosses. En faisant cela ils misent tous individuellement sur le fait qu'un % d'entre eux passera et que plus ils sont nombreux plus il auront de chance d'être parmi les chanceux.
Ce que tu dis est à l'opposé de la réalité. Rien n'arrête la migration si ce n'est de devenir aussi barbare que le pays d'origine.

teepodavignon a écrit :

Ce qui se passe c'est que s'il reste c'est la mort. Si tu veux montrer des images de clodo sur un trottoir ou je ne sais quoi quel poids cela aura comparé aux têtes coupé que voient les syriens tout les jours ?

Pour la campagne de pub, je ciblait la migration économique.  
Pour la Syrie, le plus simple c'est d'intervenir militairement.  

---------------
n°43111066
teepodavig​non
Posté le 03-09-2015 à 15:38:50  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

La solidarité ne suppose pas être stupide, c'est logistiquement plus simple de régler le problème sur place.
Par ce que la solution pour personne ne meurt en mer c'est que personne n'embarque.

Pourquoi opposer une solution à l'autre ? La diaspora est aussi utile pour la reconstruction.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43111200
shinketsus​huu
Posté le 03-09-2015 à 15:48:13  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pourquoi opposer une solution à l'autre ? La diaspora est aussi utile pour la reconstruction.

Ça dépend de la situation économique de ta diaspora de leur intégration économique sur court ou moyen terme,  vu qu'ils ont vocation à rentrer une fois la situation réglée.  
Tu penses que des personnes qui ne parlent pas forcément la langue locale qui n'ont pas en moyenne un niveau d'éducation transcendant vont générer suffisamment de revenus pour aider à la reconstruction?
T'es optimiste.

---------------
n°43111302
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-09-2015 à 15:56:45  profilanswer

C'est pas un topic politique ici.  
Ce topic a pour but de souligner les TOC journalistiques et d'éventuellement laisser le champs libre à une critique médiatique, pas de discuter de la pertinence de telle ou telle attitude à prendre vis à vis de la guerre ou de l'immigration. :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43111339
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-09-2015 à 15:59:59  profilanswer

Il y a des médias qui mettent des images de l'enfant dans une autre vue. :sarcastic:

n°43111470
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-09-2015 à 16:11:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

C nouveau [:heech:1]
C dans ton fion [:hish:4]
Canal News [:sneijder:3]

Message édité par Timoonn le 03-09-2015 à 16:18:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43111501
teepodavig​non
Posté le 03-09-2015 à 16:13:39  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Tu penses que des personnes qui ne parlent pas forcément la langue locale qui n'ont pas en moyenne un niveau d'éducation transcendant vont générer suffisamment de revenus pour aider à la reconstruction?
T'es optimiste.

Ceux qui fuient leur pays ont généralement un niveau d'étude plus élevé car le voyage coute de l'argent. Les pauvres vont juste dans le pays voisin. Ensuite il n'y a pas que l'argent qui compte dans le rôle de la diaspora.
Et pour que ce soit clair, si demain quelqu'un tape à porte à moitié mort, ma capacité à l'aider ne dépendra pas de sa solvabilité financière.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-09-2015 à 16:14:09

---------------
Laurent est mon fils.
n°43111682
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-09-2015 à 16:28:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ceux qui fuient leur pays ont généralement un niveau d'étude plus élevé car le voyage coute de l'argent. Les pauvres vont juste dans le pays voisin. Ensuite il n'y a pas que l'argent qui compte dans le rôle de la diaspora.
Et pour que ce soit clair, si demain quelqu'un tape à porte à moitié mort, ma capacité à l'aider ne dépendra pas de sa solvabilité financière.

Le sketch de la chauve-souris du réfugié. :o

n°43111991
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2015 à 16:52:15  profilanswer

Ce bébé boit la tasse pour la première fois, sa réaction choquante va vous émouvoir  [:super citron]

---------------
n°43112342
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-09-2015 à 17:21:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce bébé boit la tasse pour la première fois, sa réaction choquante va vous émouvoir  [:super citron]

[:frag_facile]  

pour rester dans l'humour noir :
https://pbs.twimg.com/media/CN-iHQtWEAABsM0.jpg

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43112893
pharmajo
Posté le 03-09-2015 à 18:09:42  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est pas un topic politique ici.  
Ce topic a pour but de souligner les TOC journalistiques et d'éventuellement laisser le champs libre à une critique médiatique, pas de discuter de la pertinence de telle ou telle attitude à prendre vis à vis de la guerre ou de l'immigration. :jap:

Oui mais ça montre bien à quel point les média peuvent manipuler les consciences et surtout ne proposer aucune analyse :D

n°43112995
cequelsar
Posté le 03-09-2015 à 18:21:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43113064
gamercool
Lurker oisif
Posté le 03-09-2015 à 18:28:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Petite pensée aux stagiaires qui ont écumé les bars cet été pour promouvoir Itélé...
http://static1.ozap.com/articles/5/47/06/75/@/4484090-kelly-jean-antoine-et-louis-620x345-1.jpg
 [:bonobo_gangbang:1]

---------------
Groland
n°43113078
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-09-2015 à 18:31:21  profilanswer

:D

n°43113084
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 03-09-2015 à 18:31:55  profilanswer

gamercool a écrit :

Petite pensée aux stagiaires qui ont écumé les bars cet été pour promouvoir Itélé...
http://static1.ozap.com/articles/5/47/06/75/@/4484090-kelly-jean-antoine-et-louis-620x345-1.jpg
 [:bonobo_gangbang:1]

Cette chevelurance :o
Les coiffeurs sont en greve?

n°43113103
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-09-2015 à 18:34:09  profilanswer

Comme tous les médias ont montré la photo, le csa ne va rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 03-09-2015 à 18:34:27
n°43113112
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 18:35:09  answer

si un centième des moyens utilisés pour relater médiatiquement le drame était alloué a sauver ces gens ca arriverait bien moins. moi c'est ca qui me fait surtout vomir :/
ca n'est et n'a jamais été une question de moyens. comme le chomage et la "crise" dans nos pays. ce ne sont que des volontés de ne pas partager les richesses produites point.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2015 à 18:36:29
n°43113118
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 03-09-2015 à 18:36:00  profilanswer

Bien sur que si, c'est une question de moyens. Mega-troll puissance 9999:
http://www.lepoint.fr/monde/un-mil [...] 751_24.php

[:hishonss:1]

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 03-09-2015 à 18:36:21
n°43113134
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 18:37:51  answer

louyseiz a écrit :

Bien sur que si, c'est une question de moyens. Mega-troll puissance 9999:
http://www.lepoint.fr/monde/un-mil [...] 751_24.php

[:hishonss:1]

lire ce genre "d'article" c'est vraiment se salir les mains dans le populisme (le vrai celui la) :/

n°43113149
Timoonn
Posté le 03-09-2015 à 18:39:30  profilanswer

C'est une putain d'idée n'empêche :o
Voir une nation se construire de A à Z en accéléré :love:

Message édité par Timoonn le 03-09-2015 à 18:40:45

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43113152
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 03-09-2015 à 18:39:48  profilanswer

Retournez marronner "fissa"  [:hishonss:4]

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 03-09-2015 à 18:40:11
n°43113155
Timoonn
Posté le 03-09-2015 à 18:40:20  profilanswer

louyseiz a écrit :

Retournez marronner "fissa"

Vous aussi, à "fussoire"

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 03-09-2015 à 18:41:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  3285  3286  3287  3288  3289  3290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)