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Auteur Sujet :

[Topic] Canal+

n°71180445
Feuke202x
Posté le 30-07-2024 à 13:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de tester la réinstallation de la version RC1 de firefox 129.0 et c'est bien elle qui a un problème car j'ai de nouveau l'erreur !
 
J'en conclu donc qu'il y avait 0 lien avec Chrome.


Message édité par Feuke202x le 30-07-2024 à 13:15:59
mood
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Posté le 30-07-2024 à 13:08:37  profilanswer
 

n°71201435
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-08-2024 à 00:14:22  profilanswer
 

Sans doute un problème avec la gestion des DRM avec le nouveau Firefox ... :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°71214431
Feuke202x
Posté le 02-08-2024 à 11:27:52  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Sans doute un problème avec la gestion des DRM avec le nouveau Firefox ... :whistle:


 
Mouais. Par contre Amazon Prime Video/TV Orange fonctionnent nickel !

n°71250205
Feuke202x
Posté le 05-08-2024 à 17:06:57  profilanswer
 

Et un problème de plus...
 
Ce matin je reçois un mail+sms de Canal (canalplus@servicesclients.canalplus.fr) me disant que j'ai un impayé pour un contrat dont le numéro d'abonné ne correspond pas à mon contrat principal.
 
La conseillère, ce matin m'a dit que je n'avais rien à payer finalement et qu'elle procéderait à la résiliation du mauvais contrat.
 
Mais quelques heures après, je reçois un appel du service de recouvrement (0270002982).
 
J'ai été obligé de payer l'impayé par CB pour qu'il puisse résilier le contrat en doublon.
 
J’espère que j'aurais, comme ils disent, le mail de confirmation de résiliation rapidement ainsi que le remboursement de la somme dû et que ça n'ira pas jusqu'à la LRAR  :pt1cable: .
 
Dans ma tête je me dis "mais pourquoi j'ai payé".


Message édité par Feuke202x le 05-08-2024 à 17:10:57
n°71251393
xplo
Posté le 05-08-2024 à 18:54:18  profilanswer
 

Euhhh ça sent surtout l arnaque, jamais mais jamais paye quoi je ce soit surtout quand tu es contacté... A la limite tu les recontacte.

n°71251398
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2024 à 18:54:44  profilanswer
 

Ouais très bizarre cette histoire


---------------
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n°71252387
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-08-2024 à 20:14:38  profilanswer
 

+1
Tu viens de te faire arnaquer a mon avis

n°71256292
CduLourd
Posté le 06-08-2024 à 00:01:54  profilanswer
 


Tu es MUGU !
 
 [:playaz:2]  


---------------
Révoltez-vous...     Vapotez !
n°71256649
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-08-2024 à 01:13:38  profilanswer
 

Tu as vraiment payé par CB au téléphone ?!??


---------------
Garage GT5
n°71256652
Electrocho​c
Posté le 06-08-2024 à 01:14:47  profilanswer
 

tu as vraiment répondu à un appel ?


---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 01:14:47  profilanswer
 

n°71257095
Feuke202x
Posté le 06-08-2024 à 07:59:33  profilanswer
 

xplo a écrit :

Euhhh ça sent surtout l arnaque, jamais mais jamais paye quoi je ce soit surtout quand tu es contacté... A la limite tu les recontacte.


 
Pas certain que ce soit réellement une arnaque car quand j'ai appelé le 0970820815 (numéro non surtaxé de Canal) (https://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Canal-Plus_209_Canal-Satellite.php), la personne m'avait dit qu'il y avait bien un impayé.
 
Et oui j'ai filé le numéro de ma carte mais que j'ai tout de suite "désactivée". La notif du paiement de ma banque correspondait bien à l'impayé et était bien au nom de Canal.
 
Si le 02 était vraiment un arnaqueur, comment il aurait su pour le montant de l'impayé  :heink:  ?
 
En  plus j'ai bien une trace de l'appel d'hier matin dans mon espace client et l'adresse "canalplus@servicesclients.canalplus.fr" n'est clairement pas une adresse frauduleuse.
 
Je vais rappeler Canal ce matin pour être 100% certain que l'appel d'hier midi était fiable et non une arnaque comme vous dites.  :jap:
 


Message édité par Feuke202x le 06-08-2024 à 08:19:55
n°71257132
angellus2
Posté le 06-08-2024 à 08:13:25  profilanswer
 

Si je comprends bien, tu as payé pour un impayé sur un contrat que tu n'as jamais souscrit  :heink:


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°71257155
Feuke202x
Posté le 06-08-2024 à 08:19:43  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Si je comprends bien, tu as payé pour un impayé sur un contrat que tu n'as jamais souscrit  :heink:


 
J'avais dû commencer à prendre un abonnement Mycanal sans aller jusqu'à rentrer mes ids bancaires et sans signer le contrat en question.  
 
Chose possible vu qu'après j'avais ouvert un abonnement le même jour par téléphone.
 
dans mon app bancaire :
 
32€99 CANAL SAT ISSY LES MOUL FR


Message édité par Feuke202x le 06-08-2024 à 08:20:51
n°71257234
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2024 à 08:40:06  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Si je comprends bien, tu as payé pour un impayé sur un contrat que tu n'as jamais souscrit :heink:


Oui c'est du jamais vu


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n°71257444
Feuke202x
Posté le 06-08-2024 à 09:24:44  profilanswer
 

En tout cas, ils ont bien prélevé 2 abonnements depuis plusieurs mois dans le plus grand des calmes.
 
Ce n'est pas mon rib mais celui de mes parents donc ils ont rien dit/rien vu.

n°71257465
tails38
Posté le 06-08-2024 à 09:27:13  profilanswer
 

[:siluro]  [:fenston:1]  [:crapulax:5]

n°71257559
Feuke202x
Posté le 06-08-2024 à 09:39:32  profilanswer
 

Ce foutage de gueule, ils me disent qu'il y aucune résiliation en cours pour le mauvais contrat.  :fou:
 
Si après demain j'ai aucun mail de leur part, j'enverrais une LRAR.  
 
Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur la mauvaise personne, je ne laisserais pas tomber cette affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 06-08-2024 à 09:44:54
n°71258189
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 06-08-2024 à 10:54:49  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur la mauvaise personne

 

Pas dit, tu as laissé passer plusieurs mensualités et docilement payé l'impayé litigieux par téléphone. :/

 

Au point où tu en es, j'espère que tu as une protection juridique pour t'aider si tu veux récupérer les sommes.

n°71258526
Feuke202x
Posté le 06-08-2024 à 11:31:21  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


 
Pas dit, tu as laissé passer plusieurs mensualités et docilement payé l'impayé litigieux par téléphone. :/
 
Au point où tu en es, j'espère que tu as une protection juridique pour t'aider si tu veux récupérer les sommes.


 
Le compte bancaire n'est pas à moi mais à mon père pour rappel sinon je l'aurais tout de suite vu  :(  !


Message édité par Feuke202x le 06-08-2024 à 11:31:37
n°71259552
xplo
Posté le 06-08-2024 à 13:47:38  profilanswer
 

Ouais enfin tu as paye donc tu as accepte indirectement l'existence de ce contrat pour ta pomme. A partir de la ca va etre tres dur/impossible de se faire rembourser quoi que ce soit, et la resiliation si c'est un contrat avec engagement c'est cher :o
Quand a croire/ecouter les bonne paroles des personnes par telephone d'un service resiliation . . . :o :o
 
Cependant bonne nouvelle que ce n'est pas une vrai arnaque a l'appel au faux conseiller.

n°71260339
Feuke202x
Posté le 06-08-2024 à 15:08:56  profilanswer
 

xplo a écrit :

Ouais enfin tu as paye donc tu as accepte indirectement l'existence de ce contrat pour ta pomme. A partir de la ca va etre tres dur/impossible de se faire rembourser quoi que ce soit, et la resiliation si c'est un contrat avec engagement c'est cher :o
Quand a croire/ecouter les bonne paroles des personnes par telephone d'un service resiliation . . . :o :o
 
Cependant bonne nouvelle que ce n'est pas une vrai arnaque a l'appel au faux conseiller.


 
Sauf que comme je l'ai dit : hormis pour le contrat principal que j'avais ouvert par téléphone, à aucun autre moment j'avais donné le RIB de MES PARENTS.
 
Un détail :
 
J'ai fait une demande de changement d'email pour le contrat erroné et comme prévu le contrat n'a pas été signé !
 
Dans mon espace client j'ai le message :
 
L'un de vos documents n'est pas encore signé. Merci de procéder à cette étape. SIGNER
 
Edit : création d'une ECB revolut que j'ai rentré pour remplacer la CB que j'ai communiqué hier et après validation, j'ai supprimé l'ECB de revolut.
 
Ils ne pourront plus prélever quoi que ce soit.
 


Message édité par Feuke202x le 06-08-2024 à 15:29:16
n°71260532
Feuke202x
Posté le 06-08-2024 à 15:29:28  profilanswer
 

intéressant : le numéro d'abonné où il y a eu l'impayé est en faite l'ancien qu'avait mes parents depuis 2012 car je retrouve l'ancien historique. (contrat résilié en fin d'année dernière pour info)

n°71260664
angellus2
Posté le 06-08-2024 à 15:42:50  profilanswer
 

Si il y a eu des prélèvements ( et non des paiements CB), tu peux demander à la banque de les annuler. Ils peuvent remonter a 8 semaines si il y a un prélèvement SEPA signé, 13 mois si c'est pas le cas.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°71260686
Feuke202x
Posté le 06-08-2024 à 15:45:03  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Si il y a eu des prélèvements ( et non des paiements CB), tu peux demander à la banque de les annuler. Ils peuvent remonter a 8 semaines si il y a un prélèvement SEPA signé, 13 mois si c'est pas le cas.


 
Merci pour l'info. J'en parlerais à mes parents. Je ne suis pas le titulaire du compte.
 
Voila comment ça c'est passé.
 
Ouverture d'un abonnement via leur site (celui qui me pose problème) et après j'avais contacté le SC par téléphone.
 
La conseillère aurait pu me dire qu'il y avait déjà un abonnement d'ouvert sur cette adresse mail. Je pige pas que l'ouverture du 2ieme abonnement ce soit faite sans souci en partant d'une meme adresse mail/postale.


Message édité par Feuke202x le 06-08-2024 à 15:52:48
n°71261436
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 06-08-2024 à 16:59:14  profilanswer
 

Une offre pour le foot en approche : https://www.universfreebox.com/arti [...] -septembre


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°71263573
hawkersoul
Posté le 06-08-2024 à 19:54:48  profilanswer
 


Et pas mention d'un multiplex les soirs de coupe d'Europe, mouais :(


---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°71265430
Nattura
Posté le 06-08-2024 à 22:28:18  profilanswer
 


En espérant que ce ne soit pas des chaînes en 720p@25…  :o

n°71265441
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2024 à 22:29:55  profilanswer
 

Nattura a écrit :


En espérant que ce ne soit pas des chaînes en 720p@25… :o


C'est canal hein, pas de petites économies


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71266263
Gotchaaaaa
Posté le 07-08-2024 à 08:14:19  profilanswer
 

ça parle aussi de l'intégration de paramount+ et ça ça serait cool

n°71268635
Feuke202x
Posté le 07-08-2024 à 13:25:55  profilanswer
 

Running gag... Canal qui m'a téléphoné ce midi.. Le conseiller m'impose l'envoi de leur décodeur pour pouvoir procéder à la résiliation. J'ai refusé et j'ai dû raccrocher au nez.. Plus de patience avec ces ***** !
 
Ils prennent vraiment les gens pour des abrutis.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 07-08-2024 à 13:37:50
n°71269199
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 07-08-2024 à 14:30:41  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Running gag... Canal qui m'a téléphoné ce midi.. Le conseiller m'impose l'envoi de leur décodeur pour pouvoir procéder à la résiliation. J'ai refusé et j'ai dû raccrocher au nez.. Plus de patience avec ces ***** !

 

Ils prennent vraiment les gens pour des abrutis.


Elle n'est vraiment pas nette ton histoire.

 

Tu l'as ce décodeur lié au second abo ?

n°71269726
Feuke202x
Posté le 07-08-2024 à 15:06:11  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


Elle n'est vraiment pas nette ton histoire.
 
Tu l'as ce décodeur lié au second abo ?


 
L'abonnement que j'ai validé par téléphone est rattaché à 2 décodeurs Orange que mes parents ont à leur domicile.  
 
Via l'espace client je le vois bien et aussi qu'il y a aucun décodeur de rattaché pour l'abonnement qui me pose problème.
 
Quand j'avais reçu les décodeurs d'Orange, je n'avais communiqué qu'un numéro et après ça j'ai bien canal sur les 2 décodeurs.
 
Quelqu'un peut il me dire que lorsque l'on résilie, Canal n'est pas censé supprimer notre numéro d'abonné comme par exemple chez Orange ?


Message édité par Feuke202x le 07-08-2024 à 15:16:05
n°71270075
Feuke202x
Posté le 07-08-2024 à 15:22:41  profilanswer
 

Je remarque que contrairement au 2nd abonnement ouvert par téléphone, il y a pas de demande de signature de mandat de prélèvement.
 
J'en conclu donc :
 
Qu''en plus de garder mon numéro d'abonné, il garde aussi le mandat que ma mère avait signé pour le précédent abonnement que j'ai résilié en fin d'année dernière.

n°71270263
Feuke202x
Posté le 07-08-2024 à 15:34:15  profilanswer
 

Sur le site d'assistance Canal  
 
Message qui date d'avril dernier et qui vient d'une personne de chez Canal :
 
"Bonjour,
 
Il n'est pas possible de modifier votre numéro d'abonné. Un nouveau numéro d'abonné vous a été attribué pour votre nouvelle souscription visiblement. Si vous souhaitiez utiliser le même identifiant (mail) que pour votre ancien abonnement, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle. Ils auront accès à votre dossier personnel et pourront faire le nécessaire.
 
Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.
 
Je vous souhaite une bonne journée.
 
"


Message édité par Feuke202x le 07-08-2024 à 15:34:53
n°71270766
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-08-2024 à 16:10:06  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Je remarque que contrairement au 2nd abonnement ouvert par téléphone, il y a pas de demande de signature de mandat de prélèvement.
 
J'en conclu donc :
 
Qu''en plus de garder mon numéro d'abonné, il garde aussi le mandat que ma mère avait signé pour le précédent abonnement que j'ai résilié en fin d'année dernière.


Ou alors ils n'ont pas recu de mandat et c'est pour ça qu'ils n'ont jamais prélevé, donc que c'est parti en recouvrement. Logique non. :o
 
Par contre à un moment donné, il faut juste arrêter de faire le "connard" avec tes interlocuteurs hein. Si tu veux que ça se résolve facilement et à ton avantage.  
Parce que à priori à l'origine c'est forcément de ton côté qu'une erreur a été commise de s'abonner deux fois.
 
Maintenant il s'agit de remettre tout ça en ordre et vu comment C+ a l'art de distribuer réduction ou autres gratuités, je me demande vraiment comment on peut pas arrivé en 10-15 minutes à régler une affaire aussi simple que celle là.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71271081
Feuke202x
Posté le 07-08-2024 à 16:40:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ou alors ils n'ont pas recu de mandat et c'est pour ça qu'ils n'ont jamais prélevé, donc que c'est parti en recouvrement. Logique non. :o
 
Par contre à un moment donné, il faut juste arrêter de faire le "connard" avec tes interlocuteurs hein. Si tu veux que ça se résolve facilement et à ton avantage.  
Parce que à priori à l'origine c'est forcément de ton côté qu'une erreur a été commise de s'abonner deux fois.
 
Maintenant il s'agit de remettre tout ça en ordre et vu comment C+ a l'art de distribuer réduction ou autres gratuités, je me demande vraiment comment on peut pas arrivé en 10-15 minutes à régler une affaire aussi simple que celle là.


 
Ils ont prélevé 4 mensualités sur le compte de mes parents en plus d'une mensualité par ma CB pour régulariser l'impayé.
 
L'unique solution c'est de laisser tomber et de payer l'année et demie qui reste....  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 07-08-2024 à 16:42:44
n°71271207
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-08-2024 à 16:58:21  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
Ils ont prélevé 4 mensualités sur le compte de mes parents en plus d'une mensualité par ma CB pour régulariser l'impayé.
 
L'unique solution c'est de laisser tomber et de payer l'année et demie qui reste....  :(


 
Faut remettre le truc au clair. Comment chaque abo a été souscris, par qui, quand, a quoi il est lié.
 
Mais en principe s'ils ont eu un RIB et ont prélevé c'est qu'ils ont eu le contrat validé, donc mandat de prélèvement et contrat signé. :??:


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n°71271248
Feuke202x
Posté le 07-08-2024 à 17:02:30  profilanswer
 

L'erreur c'est d'avoir demandé un abonnement en ligne et ensuite par téléphone. Sans résilier celui que je ne me servirais pas et de croire que tant que tu ne signes pas le contrat il serait non validé.
 
Finalement l'abonnement souscrit par téléphone est celui que je veux résilier, non signé et qui avait déjà l'IBAN.
 
Je ne vois pas ce que je peux faire, clairement en tort et vu que c'est un contrat sous engament de 2 ans et bien plus grand chose à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 07-08-2024 à 17:05:34
n°71271499
angellus2
Posté le 07-08-2024 à 17:38:07  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

L'erreur c'est d'avoir demandé un abonnement en ligne et ensuite par téléphone. Sans résilier celui que je ne me servirais pas et de croire que tant que tu ne signes pas le contrat il serait non validé.

 

Finalement l'abonnement souscrit par téléphone est celui que je veux résilier, non signé et qui avait déjà l'IBAN.

 

Je ne vois pas ce que je peux faire, clairement en tort et vu que c'est un contrat sous engament de 2 ans et bien plus grand chose à faire.


Le contrat n'a aucune valeur si tu ne l'a pas signé. C'est pas parce qu'ils prélèvent qu'ils sont forcément dans leur droit


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°71271637
Feuke202x
Posté le 07-08-2024 à 17:57:17  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Le contrat n'a aucune valeur si tu ne l'a pas signé. C'est pas parce qu'ils prélèvent qu'ils sont forcément dans leur droit


 
 :(  
 

n°71271823
xplo
Posté le 07-08-2024 à 18:20:20  profilanswer
 

si c'est celui part telephone que qui est en erreur c'est "simple" :

 

tu leur demande la preuve de la signature de ce contrat par AR. S'il n'y a pas de preuve tu les mets en demeure sous 8j de resilier ce contrat et de te rembourser toutes les mensualites indu. La preuve est a fournir par eux.

 

Ce sont les etapes necessaire pour apres monter un dossier en justice vu que je doute que canal te rembourse un centime et te resilie l'abo sans frais.

 

Mais comme j'ai dis plus haut la preuve risque d'etre simplement ton paiement par carte que tu as fait...

 

Le plus simple aurait ete de ne rien payer et couper tous les moyen de prelevement et attendre C+ d'aller en justice (ce qu'ils ne feront pas s'il n'ont aucune signature du contrat). C'est toujours mieux de potentielement devoir payer que de devoir attendre un remboursement dans ces affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 07-08-2024 à 18:20:40
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