Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic] Canal+

n°53437301
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-06-2018 à 13:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Oui mais le lot premium c'est celui du samedi 21h, c'est celui du plus beau match

Si c'est comme en 2008-2012, c'est le plus beau match du multiplex. Hors affiche du Dimanche 21h.
Tous les PSG-OM, PSG-OL, ASSE-OL, ASM-PSG, restent à 21h...

Même le partron de MediaPro le rapelle :o

https://reho.st/preview/self/5ca3b1 [...] 75fa9c.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 13:47:11  profilanswer

n°53437329
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 01-06-2018 à 13:50:29  profilanswer

La refonte des Guignols en 2015 était pathétique, car quand tu mets Monsieur Sylvestre a la présentation, c'est que tu n'as absolument rien compris au personnage. Ou alors c'était encore une des directives fumeuses de Bolloré pour se saborder lui même.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°53437333
Catalunya ​Lliure
Posté le 01-06-2018 à 13:50:37  profilanswer

Ça a l'air clairement spéculatif cette affaire..:

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°53437363
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2018 à 13:53:15  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

Rien n'est éternel, surtout au dans l'humour. L'époque a changé. C'est comme les Nuls ou Les Inconnus, c'est toujours un plaisir à regarder mais la même recette aujourd'hui, ça ne marcherait pas.

Aujourd'hui, c'est le règne de l'humour Scènes de ménages/Nos chers voisins  [:grubnatz:4]

Message édité par Babouchka le 01-06-2018 à 13:54:03

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53437506
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-06-2018 à 14:03:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais le lot premium c'est celui du samedi 21h, c'est celui du plus beau match

Impossible, Mediapro n'aurait pas mis 2 fois plus de pognon que Bein pour finir avec les fonds de poubelle.

Sinon a mon avis, beaucoup sous-estiment le montant que peut mettre un fan de L1 pour être assure de pouvoir regarder correctement tous les matchs de son club.

Le sport, ca reste le seul produit audiovisuel pour lequel il peut être vraiment chiant et incertain de trouver un truc potable en illégal sur le net. Donc si y'a UN produit culturel qui devra rester payant dans un foyer, meme CSP-, c'est l'abonnement L1.

n°53437666
-Boup-
Posté le 01-06-2018 à 14:15:31  profilanswer

Rien n'est éternel, surtout au dans l'humour. L'époque a changé. C'est comme les Nuls ou Les Inconnus, c'est toujours un plaisir à regarder mais la même recette aujourd'hui, ça ne marcherait pas.  

[:sud_conscient:4]  [:mme michu:4]  

[:chatoo:7]

Ce n'est pas la recette qui marcherait pas c'est les références.  
 Tonyglandil ca parle a personne ,  mais Kad et O ont fait ce genre de conneries plus recemment et ca passe crème (Beauf de France c'etait bon par ex)

Bon maintenant le souci c'est que les metrosex et les hipsters  , en tant que comiques ca ne fait rire que dans Paris intra-muros

Message édité par -Boup- le 01-06-2018 à 14:21:11
n°53439547
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2018 à 16:22:59  profilanswer

Il y a surtout que la nouvelle direction de Canal a littéralement castré le guignols. Pour qu'une émission caustique fonctionne, il faut qu'elle aie les mains libres. C'était ça l'esprit Canal. Boloré, dés sont arrivé avait les guignols dans le viseurs, et c'était pour des raisons politiques, pas économiques.

Canal s'est créé sur 3 piliers : le foot, l'impertinence et le cinéma. Il y avait aussi la musique et maintenant les séries

Sur ces 3 piliers, Canal était largement dominant. Pour le foot, les séries, la musique et le cinéma, l'arrivée de nouveaux font qu'il ne sera plus possible pour Canal+ d'avoir une offre originale et compétitive.  

Il restait donc l'impertinence avec les guignols, le zapping, le petit journal, Groland. Et là, comme un con, il casse le dernier pilier qui restait à la chaine. A ma connaissance, il ne reste plus que le Groland comme émission qui fonctionne bien.

Le pire, c'est que c'est le groupe TFI qui est en train de rapporter la mise et ils auraient tort de se priver. La chaine TF1 va de toute manière se perdre des parts petit à petit avec son audimat vieillissant, mais les autres chaines semblent préparer la relève. D'ailleurs, je ne serai pas surpris que les guignols soient en définitives récupérés par une chaine du groupe, sans doute via TMC qui n'est pas complètement lié à TF1.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53439560
Amiral Sim​'s
Posté le 01-06-2018 à 16:23:50  profilanswer

Genre Burger Quiz ?  [:clooney4]

---------------
n°53439781
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-06-2018 à 16:35:22  profilanswer

Les guignols, avec de bons auteurs et en restant dans la critique politico-médiatiques aurait pu resté longtemps attrayant, c'est surtout leur nouvelle formule toute pourrie qui les a condamnés.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°53440079
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-06-2018 à 16:53:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mais y'avait pas que la ligue 1 sur Canal, et y'a du cinéma et des séries :o

bof, la moitié des films désormais sont des rediffusions qu'on peut voir sur des chaines en clair, chose impensable y'a encore 10 ans pour un abonné Canal, quant aux séries heureusement qu'ils ont les leur, car en international les meilleures sont chez d'autres opérateurs.

je suis abonné depuis le début des années 90, et même sans aller aussi loin, je me rappelle d'une époque où pour le prix actuel tu avais la L1 et plusieurs autres championnats + les coupes d'europe, tous les sports US, de la F1, et aussi uniquement des films/séries inédits à la télé. Et je parle même pas de la qualité des émissions maisons comparées à maintenant.

il reste quoi aujourd'hui ? 50% de films/séries inédits seulement, 3 matchs de L1 et 2 de L2, 1 match de LdC, de la NHL, de la F1 + Indycar et le Top 14... alors si tu enlèves la L1/L2 dans 2 ans, ça va faire chiche. Quant à l'Entertainment, c'est zéro pointé aujourd'hui depuis que Bolloré/Hanouna ont pris les reines du groupe.

ceci dit c'est là qu'on voit que la flambée des droits TV dans le sport est ridicule, car ça augmente 2 à 3 fois plus vite que le pouvoir d'achat des gens. Dans ces conditions, c'est impossible d'être abonné à tout, et donc forcément les audiences ne suivent plus... mais comme ils trouvent des pigeons pour payer à chaque coup (genre SFR ou Mediapro) ben le cirque continue et le pognon continue à se déverser. On sait très bien que Médiapro ne pourra pas être rentable, Canal et BeIn ne le sont pas déjà et on en était qu'à 750 millions pour la L1, donc +50% d'augmentation j'espère que les mecs sont bien accrochés ou vont demander une rallonge à leurs souteneurs chinois pour faire face.... d'ailleurs ils ont même pas réussi à verser la "caution" en Italie et se sont fait flousés les droits, ça peut très bien faire pareil dans quelques semaines en France.

je pensais que cette flambée des prix seraient stoppée par l'émergence des médias online, ce qui braquerait les télés, mais non les mecs disent amen à tout et ils vont tous se ramasser d'ici 10/15 ans à force de surpayer des droits de diffusion, parce qu'il n'y a pas que le foot, c'est pareil dans tous les sports majeurs.

perso je vais profiter des derniers mois de L1 sur Canal et ensuite au revoir, ce sera l'occasion de faire des économies et pour suivre le championnat ben on regardera juste les résumés et les résultats, ce que doivent faire déjà un paquet de gens depuis que BeIn avait débarqué (ce qui faisait double dépense avec Canal).

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 01-06-2018 à 16:55:56
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 16:53:33  profilanswer

n°53440434
cheesecake
Posté le 01-06-2018 à 17:21:47  profilanswer

L’arrêt des guignols enfin  
C’était déjà plus drôle depuis bien 10 ans  
La perte des droits du foot sont bien plus problématique par contre  
Surtout pour l’image de la chaîne qui se transforme en chaîne qui n’a plus rien à vendre à part des trucs qu’on peut trouver gratuitement ailleurs

n°53440678
Raymanou2
Posté le 01-06-2018 à 17:48:55  profilanswer

Les droits TV de premier league c'est pas jusque 2019? Une des choses qui pourrait sauver Canal plus serait de les récupérer.

---------------
DEUS Vult +
n°53443868
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-06-2018 à 22:55:34  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et je dis ca en étant abonné à C+/CSAT/BeIn/OCS/Cine+/Disney....

Tu contribues au CNC et la France te remercie :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53443942
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-06-2018 à 23:02:51  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Les droits TV de premier league c'est pas jusque 2019? Une des choses qui pourrait sauver Canal plus serait de les récupérer.

Oui mais SFR sortira l'argent pour les garder ou bein se mettra dessus...

---------------
n°53443975
Amiral Sim​'s
Posté le 01-06-2018 à 23:06:17  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

C+ va prendre les droits pour la Championship :o

---------------
n°53444406
Raymanou2
Posté le 02-06-2018 à 01:02:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Oui mais SFR sortira l'argent pour les garder ou bein se mettra dessus...

Amiral Sim's a écrit :

C+ va prendre les droits pour la Championship :o

La championship et la Ligue 2 et le national :o  

Mouais pour SFR pas sur. Il n'y a pas l'air que c'est fort rentable les droits TV pour eux et puis vu les soucis d'Altice :/ En tout cas les dirigeants de Canal + ont interet à se bouger les fesses s'ils veulent sauver l'entreprise.  

---------------
DEUS Vult +
n°53445498
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-06-2018 à 10:58:05  profilanswer

ils vont acheter des matchs à Médiapro, c'est obligé, sinon ils vont couler !

y'a que Bolloré pour croire que ça n'aura aucun impact alors que tout le business model depuis l'origine a été pensé pour vivre grâce au foot (et au cinéma :P )

n°53445795
tri-x
Posté le 02-06-2018 à 11:55:23  profilanswer

La question qui se pose c’est par quoi remplacer canal et canalsat.

J’ai regardé les bouquets orange qui sont beaucoup plus cher et pas aussi complet, sans parler de l’appli orange qui vraiment pas terrible.

Message édité par tri-x le 02-06-2018 à 12:23:05
n°53446547
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-06-2018 à 13:57:13  profilanswer

Canal devrait je trouve essayer de faire un partenariat avec Sky , ils ont déjà des accords avec la Fox mais pas suffisant
Sky/canal pour créer une entité paneuropéenne et ça permettrait qu'ils se recentrent uniquement sur les films et séries en mettant les moyens car amorti au niveau mena/Europe et pour les meilleurs d'entre elles au niveau mondial

Message édité par bulldozer_fusion le 02-06-2018 à 13:58:12

---------------
n°53446606
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 02-06-2018 à 14:03:15  profilanswer

Ça n'est pas déjà le cas ?
Je vois que C+ et d'autres groupes audiovisuels ont des billes dans Terminator ou Stargate. Ça fait déjà une bonne vingtaine d'années

---------------
oui
n°53447320
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-06-2018 à 15:24:13  profilanswer

Je parle pas d'un projet en commun par ci par là
Mais d'un vrai partenariat global entre les deux groupes
De monter une co-societe à 50/50 ou 51/49

Message édité par bulldozer_fusion le 02-06-2018 à 15:24:35

---------------
n°53448489
mikekine
Posté le 02-06-2018 à 17:15:47  profilanswer

Oh p'tain, j'avais jamais vu celle-là !  :D  

https://dai.ly/x3eg14t

---------------
Topic Blindtest
n°53448562
Gotchaaaaa
Posté le 02-06-2018 à 17:27:15  profilanswer

chris_lo a écrit :

ils vont acheter des matchs à Médiapro, c'est obligé, sinon ils vont couler !

a priori non, ce n'est pas du tout l'intention de mediapro. Dans l'interview du président de mediapro que j'ai lu dans le journal l'équipe, le gars dit clairement qu'ils n'ont pas acheté les lots pour revendre ensuite des matchs.
En revanche ils sont intéressés pour travailler sur un partenariat pour que leur nouvelle chaîne soit distribuée par ceux qui existent déjà, en citant le groupe canal, bein et RMC Sport (ex SFR sport). En Espagne par exemple, ils ont un accord avec bein.

concernant le prix, 25€, je ne le trouve pas scandaleux.
Aujourd'hui mon abo canal me coûte plus cher que ça, et si j'y suis encore c'est uniquement pour leurs exclusivités de foot. Alors certes j'en profite pour regarder quelques autres programmes (séries, films, et les reportages quand ça existait encore, avant boloré) mais je pourrais aisément m'en passer et me contenter de Netflix.
Si le prix reste à 25€ et que mediapro enrichit son catalogue de foot (je les vois bien récupérer le foot anglais, puis se positionner sur les autres championnats), moi ça m'intéresse à ce prix.

En septembre, il n'y aura déjà plus du tout de Ligue des champions sur canal. Si la nouvelle chaîne de mediapro n'est pas proposée dans l'offre canal, clairement je résilierai sans état d'âme. J'ai plein de potes qui sont exactement dans la même situation. A la place de mediapro je chercherais à m'associer à bein plutôt que canal qui n'a plus rien en foot.

Message édité par Gotchaaaaa le 02-06-2018 à 17:28:10
n°53448885
s75
Posté le 02-06-2018 à 18:30:27  profilanswer

Mediapro aura sûrement la Liga, c'est eux qui sont chargé de revendre le championnat à l'international...

Message édité par s75 le 02-06-2018 à 18:30:45
n°53449474
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-06-2018 à 20:22:31  profilanswer

25 euros pour ne pas avoir tout les matchs c'est cher... faut donc Mediapro et Bein... juste pour la L1 ca fait donc cher pour ce que c'est... faut ensuite rajouter RMC Sport...

Mouais on est pas gagnant... d'ailleurs RMC c'est juste via SFR au final ou faut prendre une apps ??

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°53449922
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-06-2018 à 21:35:06  profilanswer

Plop les canaleux.

Je viens vous poser une question car je n'arrive pas à répondre avec certitude à beau-papa et belle-maman.

Jusqu'à il y a 2 mois, ils avaient canal sat grand panorama (40€ par mois) et canal + avec toutes les chaines C+ (je pense que ça devait coûter au moins 40€ aussi).

Il y a 2 mois ils m'ont fait résilier C+ qu'ils avaient depuis au moins 30 ans ! Finalement, ils veulent resoucsrire...

Quand je me connecte à leur espace client (ils n'ont pas internet, c'est moi qui gère), je vous que je peux migrer vers les nouvelles offres. Est-ce que je me trompe si je vous dis que je comprends que dans la nouvelle offre Canal Intégrale à 90€ par mois ils bénéficieraient de tout C+ comme avant, tout canal sat comme avant, et en plus de Bein ?

J'ai peur de leurs présenter le truc en me trompant dans la description...

Merci d'avance

---------------
https://thewoodcutter.fr
n°53449945
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-06-2018 à 21:37:04  profilanswer

S'ils ont résilié il y a juste 2 mois, ils ne peuvent pas souscrire aux offres pour les nouveaux clients normalement. Il faut 6 mois

---------------
Lu et approuvé.
n°53449995
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-06-2018 à 21:45:26  profilanswer

Je suis au courant de ça en effet, mais là il s'agit de ce que propose le site directement depuis l'espace client. Ils sont encore abonnés canal sat.

J'imagine qu'ils peuvent transformer leur offre canal sat panorama en Canal Intégrale non ? En tout cas c'est ce que je crois comprendre...

Je viens de le refaire : une fois dans l'espace client, je fais "modifier ma formule", puis un message indique que j'ai une ancienne offre et que je suis éligible aux nouvelles. Je clique donc sur "faire éovluer mon offre" et là j'ai 3 choix :

Ciné séries, family et mini sport 60€ par mois
Ciné séries, family et sport 65€ par mois
Intégrale 90€ par mois

Là où je me perds, c'est que j'ai l'impression qu'il y a moins de chaînes dans l'offre intégrale que dans la version à 65€ mois...

---------------
https://thewoodcutter.fr
n°53451033
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2018 à 04:01:00  profilanswer

Pour moi les guignols pouvaient tenir encore longtemps, très longtemps.
Bolloré a tué les guignols, c'est devenu un truc plus ou moins bobo sans saveur. Avec les auteurs de la grande époque, les guignols feraient toujours une bonne audience.

n°53451217
eclaireur
Posté le 03-06-2018 à 08:56:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour moi les guignols pouvaient tenir encore longtemps, très longtemps.
Bolloré a tué les guignols, c'est devenu un truc plus ou moins bobo sans saveur. Avec les auteurs de la grande époque, les guignols feraient toujours une bonne audience.

Ça a commence à devenir nul à partir de 2008-2010.

Chaque année ensuite c'était pire que la précédente, le puit sans fond.

J'étais un gros fan des premières années (j'ai les deux box anthologie), mais là les sujets qui tournent en boucle maintenant sont juste de la soupe servie aux bobos qui vont crier à la fin de la liberté d'expression quand l'émission va s'arrêter.

Les Guignols ont tué le Bebete Show, c'est à leur tour de mourir maintenant. La boucle est bouclée.

n°53457073
-rand-
Posté le 03-06-2018 à 23:06:29  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je suis au courant de ça en effet, mais là il s'agit de ce que propose le site directement depuis l'espace client. Ils sont encore abonnés canal sat.

J'imagine qu'ils peuvent transformer leur offre canal sat panorama en Canal Intégrale non ? En tout cas c'est ce que je crois comprendre...

Je viens de le refaire : une fois dans l'espace client, je fais "modifier ma formule", puis un message indique que j'ai une ancienne offre et que je suis éligible aux nouvelles. Je clique donc sur "faire éovluer mon offre" et là j'ai 3 choix :

Ciné séries, family et mini sport 60€ par mois
Ciné séries, family et sport 65€ par mois
Intégrale 90€ par mois

Là où je me perds, c'est que j'ai l'impression qu'il y a moins de chaînes dans l'offre intégrale que dans la version à 65€ mois...

Dans l'intégrale tu as absolument toutes les chaînes, c'est la promesse qui est faite, c'est sûr à 100% que tu auras mieux que ciné séries, family et sport (y'a au moins le contenu du pack "les chaines canal" et d'autres options en plus dans l'intégrale).

n°53457196
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 23:24:03  answer

chris_lo a écrit :

Quant à l'Entertainment, c'est zéro pointé aujourd'hui depuis que Bolloré/Hanouna ont pris les reines du groupe.

Justement, aujourd'hui les seuls trucs potables sur la chaîne sont l'Effet Papillon et Seul Thomas

n°53457381
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-06-2018 à 23:59:25  profilanswer

Que canal vient d'annuler

---------------
n°53458215
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-06-2018 à 09:11:35  profilanswer

mikekine a écrit :

Oh p'tain, j'avais jamais vu celle-là !  :D  

https://dai.ly/x3eg14t

melina boughedir :whistle:

n°53458297
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 09:24:42  answer

bulldozer_fusion a écrit :

Que canal vient d'annuler

Bon ben y'a plus d'espoir  [:skmblake]

n°53458328
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-06-2018 à 09:30:00  profilanswer

dans 2 ans résiliations en masse, dans 5 ans Bolloré liquide à des (pigeons) chinois, dans 10 ans ce sera la faillite et la disparation complète... tellement prévisible !

n°53471762
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-06-2018 à 12:55:47  profilanswer

Interview de Saada à C A VOUS

https://www.youtube.com/watch?v=XytVsq_eEco

n°53475423
hka-ta
Posté le 05-06-2018 à 17:01:26  profilanswer

Dans les calculs de bout de table, je vois Saada venir dire partout qu'avec 2 ou 3 millions d'abonnées, c'est impossible de tenir. Il évoque 1 millions sur son portail, qui devrait payer 100€/mois pour rentabiliser le truc.
Mais, dans l'appel d'offre, y'a des clauses qui excluent la pub ? En comptant la pub, juste les écrans pub (pas les partenariats avant chaque émission), j'ai déjà la moitié du prix d'achat par an qui est payé...

n°53476459
c2800
Posté le 05-06-2018 à 18:17:14  profilanswer

Enfin si c'est pour payer 50 balles par mois pour avoir la même pub que sur les chaines gratuites ça risque pas de marcher :D

Sur bein/canal tu as bcp moins de pub en foot et en F1 quand dans les chaines gratuites

Message édité par c2800 le 05-06-2018 à 18:17:58
n°53476566
hka-ta
Posté le 05-06-2018 à 18:26:32  profilanswer

Pour Canal, c'est normal, c'était pas par bonté mais parce que régie sur les mêmes règles que les chaînes public (car Canal avait certains avantages des chaînes public).
Mais en partant sur du 6mn de pub par heure (c'est 30% de moins que les chaînes privées), 12 spots, avec un coût publicitaire moyen assez faible, voir même très faible, sur 200 journées, on à une bonne manne.  
C'est du calcul de coin de table comme je l'ai dit, mais Saada qui fait le tour des plateaux en expliquant que ce sera pas rentable, force à parier que les espagnols ont déjà fait le calcul et savent très bien tenir une diffusion (et en plus, Mediapro, c'est le genre à faire du concret sans s'embourber dans une masse salariale à la Canal)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] On a tout éssayé ! Saison 5[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!!
Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrilleJe cherche cette image en grand [Shrek 2]
Le topic des jeux de mot: contrepétries, palindromes, charades...[Topic Ontologique] La Fin de l'Humanité
Topic épilation ![TOpic Unik] La Télévision par le téléphone : TPS L
[Topic Unik] Joueurs de puteland[Topic Unique ] IRAN
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canal+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)