Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Big Brother : Nouveau scandale

n°2378502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 15:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :

Du moment que j'échappe au lavage de cerveau, j'en ai rien à battre que les autres se fasse volontairement laver le cerveau

Je te répète que ce sont ces gens qui décident d'une bonne partie de TON avenir. Ca t'inquiète pas plus que ça ?

morgoth1 > le sens critique, ça s'apprend. Sans prétendre que le mien est parfait, je le trve néanmoins supérieur à celui des guignols auvergnats effrayés par l'insécurité alors qu'il y a un cambriolage ts les 10 ans ds leur trou paumé, ainsi qu'à celui des ricains précédemmt cités. Mais il est surtt dû à bcp de chce : mes parents sont cultivés, m'ont financièrt soutenu (entretenu serait plus exact) pdt mes études... Je suis pas sûr qu'en naissant fils de prolo ricain "Fox news addict" je m'en serais aussi bien tiré.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 15:47:09  profilanswer

n°2378513
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-03-2004 à 15:48:05  profilanswer

lp-c a écrit :

Big Brother vien d'être condamné à 13.000 euros d'amende pour avoir montré les ébats d'un couple en direct!
Jusqu'où ces nigauds iront-ils pour passer à la télé?
Jusqu'où pouvons nous laisser des gamins se faire massacrer à vie pour l'amusement du peuple?
TV de merde...

encore un big brother qui ne sera jamais diffusé en france  :pfff:

n°2378520
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:49:06  profilanswer

Ran a écrit :

Personnelement, je n'ai pas le complexe de superiorité poussé au point de vouloir diriger la vie des gens, ainsi que leurs gouts...

Je vais citer 2 régimes qui prétendait régenter l'art :
* le stalinisme
* le nazisme

Trop facile! Je j'ose emettre un avis différent du plus grand nombre, pffit! on me traite de facho. Et puis élever la télé-réalité au rang d'art! Excuse-moi, mais on ne parle pas de la même planète...

n°2378530
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:50:09  profilanswer

lp-c a écrit :

Et les autres, on les laisse dans l'ignorance? Pas d'accord!

Oui, car c'est volontairement qu'ils restent dans l'ignorance. Toi qui te sens si superieur aux gens pour vouloir les guider, as-tu calculé que si tu rends les autres moins cons, ils vont vouloir, eux aussi, diriger ta vie ?

n°2378533
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:50:22  profilanswer

Ran a écrit :

Arrête un peu avec les scenar de SF...

Que Dieu t'entende...

n°2378534
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 15:50:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je te répète que ce sont ces gens qui décident d'une bonne partie de TON avenir. Ca t'inquiète pas plus que ça ?

morgoth1 > le sens critique, ça s'apprend. Sans prétendre que le mien est parfait, je le trve néanmoins supérieur à celui des guignols auvergnats effrayés par l'insécurité alors qu'il y a un cambriolage ts les 10 ans ds leur trou paumé, ainsi qu'à celui des ricains précédemmt cités. Mais il est surtt dû à bcp de chce : mes parents sont cultivés, m'ont financièrt soutenu (entretenu serait plus exact) pdt mes études... Je suis pas sûr qu'en naissant fils de prolo ricain "Fox news addict" je m'en serais aussi bien tiré.

Peut être, peut être pas. Je rapelle que je suis d'accord pour des cours à l'école de sensibilisation aux médias.

J'avais une matière en fac qui s'appellait d'ailleurs "Communication". Et on discutait très souvent des diverses manipulations des médias. Stait très interessant.

Je pense qu'il faudrait pouvoir instaurer ça dès le collège...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2378536
thalis
Posté le 30-03-2004 à 15:50:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

tu peux retirer ce qui est en gras, ça aura le meme resultat. la propagande & co n'a pas attendu l'invention de la TV.

n°2378542
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:51:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, au pire, j'irais vivre ailleurs. Le monde est ma patrie et il est vaste.

n°2378566
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:53:51  profilanswer

lp-c a écrit :

Trop facile! Je j'ose emettre un avis différent du plus grand nombre, pffit! on me traite de facho. Et puis élever la télé-réalité au rang d'art! Excuse-moi, mais on ne parle pas de la même planète...

Pour certains, la télé est un art.

Et ceux qui prétendent décider si tel ou tel "truc" est de l'art n'ont rien compris à l'art. L'art n'a aucune définition fixe et établie à moins qu'une volonté politique y établisse des canons (et on revient par exemple au nazisme qui qualifiait l'art abstrait de "décadent" )

Bref, ça se passe de commentaire.

n°2378583
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 15:56:11  profilanswer

Ran a écrit :

Non, au pire, j'irais vivre ailleurs. Le monde est ma patrie et il est vaste.

parce que tu crois que tu vas où tu veux comme tu veux?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 15:56:11  profilanswer

n°2378585
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 15:56:17  profilanswer

Thalis a écrit :

tu peux retirer ce qui est en gras, ça aura le meme resultat. la propagande & co n'a pas attendu l'invention de la TV.

1. C'était un exemple. La propagande n'est qu'une des choses que je reproche aux progs télévisuels. La lobotomisation du public me paraît nettement plus dangereuse.
2. Non, mais il lui a fallu la télé pr pvoir s'insinuer ds chaque foyer, à chaque instant.

n°2378608
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 15:59:33  profilanswer

Ran a écrit :

Pour certains, la télé est un art.

Et ceux qui prétendent décider si tel ou tel "truc" est de l'art n'ont rien compris à l'art. L'art n'a aucune définition fixe et établie à moins qu'une volonté politique y établisse des canons (et on revient par exemple au nazisme qui qualifiait l'art abstrait de "décadent" )

Bref, ça se passe de commentaire.

alors tout est de l'art! mes défections aussi! je veux le statut d'artiste, je veux être payé pour mes créations!

n°2378616
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:00:12  profilanswer

Jonas a écrit :

alors tout est de l'art! mes défections aussi! je veux le statut d'artiste, je veux être payé pour mes créations!

Si des gens l'estiment...ben ouais, non ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2378623
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:00:38  profilanswer

Jonas a écrit :

parce que tu crois que tu vas où tu veux comme tu veux?

Bah oui, c'est comme ça la vie.

n°2378633
fiston
Posté le 30-03-2004 à 16:01:56  profilanswer

Ran a écrit :

raté : la vie c'est fais comme tu peux avec ce que tu as ...

n°2378634
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 16:01:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si des gens l'estiment...ben ouais, non ? :D

pas à mon sens.

n°2378641
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 16:02:34  profilanswer

Ran a écrit :

:D elle est mignonne

n°2378648
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:04:06  profilanswer

Jonas a écrit :

Bah non : tout dépend de la démarche qu'il y a derrière. Et on ne juge de la qualité d'une oeuvre que dans la progression de l'artiste et de sa vie mais surtout par rapport à ce qui a déjà été fait.

Il se trouve que les défecations, ça a déjà été fait, justement pour choquer ceux dans ton genre qui enferment l'Art dans qq concepts minimalistes (la beauté par exemple)

n°2378656
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:05:12  profilanswer

Jonas a écrit :

:D elle est mignonne

Je constate que ton concept de la vie a l'air aussi restreint que celui que tu portes sur l'Art.

Message édité par Ran le 30-03-2004 à 16:05:47
n°2378674
Thief
Posté le 30-03-2004 à 16:07:33  profilanswer

roh la belle condescendance  :love:

n°2378682
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:08:59  profilanswer

Thief a écrit :

roh la belle condescendance  :love:  

je ne fais que répondre à la condescendance de Jonas : sa réflexion "elle est mignonne" est faite du plus pire mépris.

n°2378696
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 16:10:54  profilanswer

Ran a écrit :

je ne fais que répondre à la condescendance de Jonas : sa réflexion "elle est mignonne" est faite du plus pire mépris.

je répondais à ton "ben oui, c'est comme ça la vie"  :sarcastic:  

tu crois que tu peux aller t'installer et vivre aux etats-unis (par exemple), comme ça, juste parce que tu en as envie? [:spamafote]

n°2378704
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 16:11:54  profilanswer

pourquoi tu crois que de pauvres réfugiés se font remballer chez eux? parce qu'ils en ont envie?

n°2378710
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:12:35  profilanswer

Jonas a écrit :

je répondais à ton "ben oui, c'est comme ça la vie"  :sarcastic:  

tu crois que tu peux aller t'installer et vivre aux etats-unis (par exemple), comme ça, juste parce que tu en as envie? [:spamafote]

J'ai pas envie de vivre dans ce pays militarisé à outrance.
Et puis c'est pas le sujet du topic, on s'éloigne fortement du sujet : "Faut-il interdire la télé réalité ?"

n°2378725
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 16:14:26  profilanswer

Ran a écrit :

Bah non : tout dépend de la démarche qu'il y a derrière. Et on ne juge de la qualité d'une oeuvre que dans la progression de l'artiste et de sa vie mais surtout par rapport à ce qui a déjà été fait.

Il se trouve que les défecations, ça a déjà été fait, justement pour choquer ceux dans ton genre qui enferment l'Art dans qq concepts minimalistes (la beauté par exemple)

alors déjà, la beauté qui est un concept minimaliste [:meganne] je ne comprends même pas ce que tu veux dire par là.

tout dépend de la démarche qu'il y a derrière? Bon ben alors, explique-moi... tu crois que les producteurs de loft story & autres starac' font ça pour la beauté de l'art? [:meganne]

n°2378741
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:15:29  profilanswer

Jonas a écrit :

alors déjà, la beauté qui est un concept minimaliste [:meganne] je ne comprends même pas ce que tu veux dire par là.

tout dépend de la démarche qu'il y a derrière? Bon ben alors, explique-moi... tu crois que les producteurs de loft story & autres starac' font ça pour la beauté de l'art? [:meganne]

Le sujet :  Big Brother : Nouveau scandale

n°2378753
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:16:39  profilanswer

Jonas a écrit :

pas à mon sens.

Ah. Large débat en fait : beaucoup de gens considèrent le cubisme comme de la merde et pas comme de l'art, ont-ils raison ?

Des gens considèrent la compression comme de l'art, ont-ils raison ?

Pour moi il n'est pas question de raison : chacun considère ce qu'il veut comme il l'entend. Si qqn dit que faire des excréments c'est de l'art, ben grand bien lui fasse après tout : qui suis je pour aller lui dire qu'il se trompe, et sur quelle base ?

La seule chose que je puisse faire c'est vivre pour ce que je crois être bien, et respecter que d'autres ne pensent pas pareil (le tout  bien sûr dans le respect de l'autre).

Maintenant pour revenir au sujet : si des gens considèrent que la télé réalité n'est pas une mauvaise chose, qui suis je et sur la base de quoi pourrais je leur dire que ce n'est pas "bien" ?

Et d'ailleurs dans quelle mesure ce n'est pas bien ?

Plus j'y pense et plus je pense que c'est un débat qui finalement est fondamental : "Que préférez vous : respecter les opinion d'autrui ou changer autrui pour ce qui vous semble bien ?"

---------------
n°2378801
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 16:21:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah. Large débat en fait : beaucoup de gens considèrent le cubisme comme de la merde et pas comme de l'art, ont-ils raison ?

Pour moi il n'est pas question de raison : chacun considère ce qu'il veut comme il l'entend. Si qqn dit que faire des excréments c'est de l'art, ben grand bien lui fasse après tout : qui suis je pour aller lui dire qu'il se trompe, et sur quelle base ?

La seule chose que je puisse faire c'est vivre pour ce que je crois être bien, et respecter que d'autres ne pensent pas pareil (le tout  bien sûr dans le respect de l'autre).

Maintenant pour revenir au sujet : si des gens considèrent que la télé réalité n'est pas une mauvaise chose, qui suis je et sur la base de quoi pourrais je leur dire que ce n'est pas "bien" ?

Plus j'y pense et plus je pense que c'est un débat qui finalement est fondamental : "Que préférez vous : respecter les opinion d'autrui ou changer autrui pour ce qui vous semble bien ?"

Rien n'est "mal" ou mauvais en fait. Tant qu'il n'y a pas d'excès.

C'est juste l'excès qui est néfaste.
D'un côté (télé) comme de l'autre (téléspectateur).

n°2378810
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:22:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah quand même... quelqu'un qui est ouvert :jap:  
Qui sommes nous pour juger des gouts des autres ?

Citation :

Oui c'est la question cruciale.  

Etant donné que je n'empêche pas les gens d'aimer les oeuvres cubistes (perso, je trouve que ça sux même si la démarche est intéressante), je n'empèche pas les gens d'aimer la télé-réalité (perso, je trouve que la démarche est nulle et en plus c'est mal fait)

Message édité par Ran le 30-03-2004 à 16:24:02
n°2378840
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:24:53  profilanswer

PaGaN a écrit :

Rien n'est "mal" ou mauvais en fait. Tant qu'il n'y a pas d'excès.

C'est juste l'excès qui est néfaste.
D'un côté (télé) comme de l'autre (téléspectateur).

D'où ma question "Et dans quelle mesure d'ailleurs ?". Car après tout j'ai regardé un peu de Loft Story ou de Koh Lanta, j'en suis pas sorti completement lobotomisé :D

---------------
n°2378854
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:26:03  profilanswer

Ran a écrit :

Etant donné que je n'empêche pas les gens d'aimer les oeuvres cubistes (perso, je trouve que ça sux même si la démarche est intéressante), je n'empèche pas les gens d'aimer la télé-réalité (perso, je trouve que la démarche est nulle et en plus c'est mal fait)

C'est comme vouloir que les gens ne lisent pas de romans Harlequins...c'est inconcevable pour moi.

---------------
n°2378860
Thief
Posté le 30-03-2004 à 16:26:49  profilanswer

Citation :

si c'est la l'un des critères de l'ouverture d'esprit, alors je suis fière de me revendiquer non-ouvert.

n°2378869
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 16:27:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'où ma question "Et dans quelle mesure d'ailleurs ?". Car après tout j'ai regardé un peu de Loft Story ou de Koh Lanta, j'en suis pas sorti completement lobotomisé :D

Tu as regardé ca à quel âge aussi ? ;)
Tu as regardé ca avec tes bagages, ton expérience.

Ce sera pas forcement le cas d'un p'tit gamin. :/

n°2378879
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:28:39  profilanswer

Thief a écrit :

Citation :

si c'est la l'un des critères de l'ouverture d'esprit, alors je suis fière de me revendiquer non-ouvert.

Mais QUI a dit que c'est un critère d'ouverture d'esprit ? [:ttisation]

Je parle de ma conception de l'art, de ma façon de l'appréhender.

---------------
n°2378887
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:30:00  profilanswer

PaGaN a écrit :

Tu as regardé ca à quel âge aussi ? ;)
Tu as regardé ca avec tes bagages, ton expérience.

Ce sera pas forcement le cas d'un p'tit gamin. :/

C'est vrai, après tout j'avais déjà entamé "une espèce de virage de  la maturité". :D

Dans le cadre d'un gamin c'est clair pour moi qu'il faut une surveillance parentale mais j'oserai rappeller que le sujet initial est la télé réalité et les adultes qui y participent :o

---------------
n°2378894
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:30:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est comme vouloir que les gens ne lisent pas de romans Harlequins...c'est inconcevable pour moi.

Oui par exemple. Parce qu'en matière de lobotomie, il y a plus urgent à traiter : le foot par exemple, un sport si beau qu'il lobotomise les gens au point de les transformer en hooligans. Qu'attendons nous pour interdire le foot ?

n°2378896
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-03-2004 à 16:30:29  profilanswer

mais alors, pourquoi juger les sectes? qui sommes nous pour juger les autres?

n°2378901
Thief
Posté le 30-03-2004 à 16:31:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais QUI a dit que c'est un critère d'ouverture d'esprit ? [:ttisation]

Je parle de ma conception de l'art, de ma façon de l'appréhender.

tu vas pas me dire que ce que tu as écrit la ne tendait pas à montrer ton "ouverture".
Preuve en est la réponse de Ran.

n°2378908
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:31:42  profilanswer

Jonas a écrit :

Hmm...la mise en danger d'autrui, l'arnaque, la sequestration, etc...y a tellement de comportement illégaux dans les sectes que ça suffit bien assez a juger les sectes.

---------------
n°2378916
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 16:32:54  profilanswer

Jonas a écrit :

Exemple foireux sans aucune mesure.

Parce que les sectes lobotomise reelement les gens, c'est un fait : l'exemple de l'Ordre du Temple Solaire est suffisant.

Perso, j'ai pas vu d'adeptes de la téléréalité se suicider en masse.

Message édité par Ran le 30-03-2004 à 16:33:21
n°2378917
morgoth1
Posté le 30-03-2004 à 16:33:03  profilanswer

Thief a écrit :

tu vas pas me dire que ce que tu as écrit la ne tendait pas à montrer ton "ouverture".

Ben pourtant je te le dis. [:petrus75]

Thief a écrit :

Preuve en est la réponse de Ran.

Ran me trouve ouvert sur ce sujet <> Ran me trouve ouvert tout court (il n'y a qu'a voir les prises de bec que j'ai eu avec sur le topic du FN ou le topic sur les restaurants non fumeurs) <> Je me considère comme ouvert.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 ![topik cinik] Les colocataires sur M6, un nouveau loftstory?
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugLe nouveau DVD de priscilla !!!!!!
Le nouveau couteau suisseNOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.
L'extrême gaucheLes Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.
Big Fish - nouveau film de Tim Burton 
Plus de sujets relatifs à : Big Brother : Nouveau scandale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)