Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Big Brother : Nouveau scandale

n°2378213
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thalis a écrit :


 
mais ça c le boulot des parents hein, pas celui de l'etat.


Vrai, c'est le boulot des parents. Et qand les parents ne font pas le boulot, on fait quoi? On les laisse crever et on leur dit :"Tant pis pour toi, fallait bien naitre!"

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 15:06:23  profilanswer
 

n°2378217
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:07:24  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
 :heink: il a jamais dit ça, il a dit que ces gens là preferaient souvent les emissions de divertissement (comme bcp de personnes - qui ne rentrent pas chez elles apres uen dure journée de travail pour s'emm... sur un sujet qui ne les interessent pas), je vois pas le rapport avec l'ecole.


OK pour le divertissement, NON pour l'asservissement!


Message édité par lp-c le 30-03-2004 à 15:07:56
n°2378221
thalis
Posté le 30-03-2004 à 15:08:04  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Vrai, c'est le boulot des parents. Et qand les parents ne font pas le boulot, on fait quoi? On les laisse crever et on leur dit :"Tant pis pour toi, fallait bien naitre!"
 


 
ce n'est pas crever que d'aimer regarder et/ou participer à des emissions de merde  :sarcastic:

n°2378229
thalis
Posté le 30-03-2004 à 15:09:43  profilanswer
 

lp-c a écrit :


OK pour le divertissement, NON pour l'asservissement!


 
franchement j'ai beau reflechir je vois pas où il est l'asservissement. ils ont signé un contrat de teavail pr participer, ils ont touché de la thune, ils sont libres de quitter l'emission, etc etc ...
 
euh pourquoi dans ce cas on interdit pas le travail à la chaine et les 3*8 ds les usines ? c qd meme bcp plus abrutissant !

n°2378230
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:09:54  profilanswer
 

lp-c a écrit :


OK pour le divertissement, NON pour l'asservissement!


 
tout de suite les grands mots : on n'a jamais forcé personne à se mettre devant un écran cathodique.


Message édité par Ran le 30-03-2004 à 15:10:05
n°2378234
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:10:56  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ce n'est pas crever que d'aimer regarder et/ou participer à des emissions de merde  :sarcastic:  


C'est vrai on ne tue. Mais on ne lui laisse pas toute les chances de s'élever dans la société. C'est un frein supplémentaire à l'asenseur social.

n°2378237
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:12:03  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
tout de suite les grands mots : on n'a jamais forcé personne à se mettre devant un écran cathodique.


Ce serait une mauvaise foi incroyable (ou une myopie congénitale) de ne pas voir un phénomène d'addiction dans la télévision!

n°2378242
thalis
Posté le 30-03-2004 à 15:12:39  profilanswer
 

lp-c a écrit :


C'est vrai on ne tue. Mais on ne lui laisse pas toute les chances de s'élever dans la société. C'est un frein supplémentaire à l'asenseur social.


 
une source fiable comme quoi regarder des conneries à la TV est un frein à l'ascension sociale ? parce que là je suis quand meme tres sceptique !

n°2378246
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:12:52  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Ce serait une mauvaise foi incroyable (ou une myopie congénitale) de ne pas voir un phénomène d'addiction dans la télévision!


 
Alors là, c'est le mega LOL

n°2378247
pn2
Posté le 30-03-2004 à 15:13:18  profilanswer
 

au passage pas besoin d'etre un cretin arrieré pour regarder ces emissions hein [:dawa]
je me gave de real-tv et pourtant je suis pas un paysan de la drome dont la scolarité s'est arretée au college!
je suis capable de regarder big brother , puis de bosser ma biochimie ou lire un bouquin....  
 
lp-c: tu as un ton meprisant et te place d'office comme infinimment superieur aux pauvres gueux victime de la télé: c'est un peu pretentieux de ta part, non?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 15:13:18  profilanswer
 

n°2378251
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:13:37  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
franchement j'ai beau reflechir je vois pas où il est l'asservissement. ils ont signé un contrat de teavail pr participer, ils ont touché de la thune, ils sont libres de quitter l'emission, etc etc ...
 
euh pourquoi dans ce cas on interdit pas le travail à la chaine et les 3*8 ds les usines ? c qd meme bcp plus abrutissant !

Je te ferais remarquer que l'histoire de ces dernières decennies va dans le sens de la suppression des emplois pénibles!

n°2378256
thalis
Posté le 30-03-2004 à 15:14:41  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Je te ferais remarquer que l'histoire de ces dernières decennies va dans le sens de la suppression des emplois pénibles!


 
vouais et aussi de l'emploi precaire etc etc, alors bon, tu parles d'un progres ! chuis sure que y'a plein de chomeurs qui prefereraient etre aux 3*8

n°2378261
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:15:09  profilanswer
 

pn2 a écrit :

au passage pas besoin d'etre un cretin arrieré pour regarder ces emissions hein [:dawa]
je me gave de real-tv et pourtant je suis pas un paysan de la drome dont la scolarité s'est arretée au college!
je suis capable de regarder big brother , puis de bosser ma biochimie ou lire un bouquin....  
 
lp-c: tu as un ton meprisant et te place d'office comme infinimment superieur aux pauvres gueux victime de la télé: c'est un peu pretentieux de ta part, non?


Je ne vais pas nier que je ne me sens pas intellectuellement supérieur aux gens qui participent ou qui sont accros de ces shows, je te le concède. Et c'est pour cela que je me sens responsable d'eux.  

n°2378271
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:15:59  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
vouais et aussi de l'emploi precaire etc etc, alors bon, tu parles d'un progres ! chuis sure que y'a plein de chomeurs qui prefereraient etre aux 3*8

Mais bien sûr. On cherche du monde sur les chantiers. On les forme et on les paie. Pourtant, pas de chomeur en vue. Que des immigrés!

n°2378278
printf
Baston !
Posté le 30-03-2004 à 15:17:10  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Je ne vais pas nier que je ne me sens pas intellectuellement supérieur aux gens qui participent ou qui sont accros de ces shows, je te le concède. Et c'est pour cela que je me sens responsable d'eux.  


 
Il nous faut un Guide [:meganne]

n°2378282
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:17:44  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Je ne vais pas nier que je ne me sens pas intellectuellement supérieur aux gens qui participent ou qui sont accros de ces shows, je te le concède. Et c'est pour cela que je me sens responsable d'eux.  


 
Arf, si t'essaies de porter toute la misère du monde sur tes épaules, tu vas mourir jeune.
 
Des gens s'abrutissent devant la télé ? Tu fais comme tout le monde : tu t'en fous, tant pis pour eux.
 
(et si j'osais, je rajouterais même "tant mieux pour nous" )


Message édité par Ran le 30-03-2004 à 15:23:00
n°2378286
pn2
Posté le 30-03-2004 à 15:18:29  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Je ne vais pas nier que je ne me sens pas intellectuellement supérieur aux gens qui participent ou qui sont accros de ces shows, je te le concède. Et c'est pour cela que je me sens responsable d'eux.  


tu tes sens responsable de moi par exemple?
tu peux pas concevoir qu'on peut à la fois avoir une vie  enrichissante du point de vue intellectuel et se vider le cerveau devant des emissions à la con quelques soirs par semaines?

n°2378292
thalis
Posté le 30-03-2004 à 15:19:15  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Mais bien sûr. On cherche du monde sur les chantiers. On les forme et on les paie. Pourtant, pas de chomeur en vue. Que des immigrés!


 
encore une fois tu melanges tout. le travail sur els chantiers demandent une condition physique et une formation autre que le travail à la chaine. ne compare pas ce qui n'est pas comparable (quoique qd on voit que tu compare sans complexe le jeune con qui prend sa voiture avec 3g d'alcool ds le sang et celui qui va participer à une emission de real TV, c vrai que t plus à ça pret !)

n°2378319
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:24:42  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
encore une fois tu melanges tout. le travail sur els chantiers demandent une condition physique et une formation autre que le travail à la chaine. ne compare pas ce qui n'est pas comparable (quoique qd on voit que tu compare sans complexe le jeune con qui prend sa voiture avec 3g d'alcool ds le sang et celui qui va participer à une emission de real TV, c vrai que t plus à ça pret !)


Je provoque, OK. (Quoique pour les chantiers, la condition physique necessaire c'est que pour 15% des ouvriers et la formation est offerte)
Je veux faire comprendre par ces provocations que nous sommes en face d'un problème de morale et de santé publique et que nous ne faisons rien... Voir pire, nous nous rendons complice en regardant.

n°2378334
thalis
Posté le 30-03-2004 à 15:27:25  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Je provoque, OK. (Quoique pour les chantiers, la condition physique necessaire c'est que pour 15% des ouvriers et la formation est offerte)
Je veux faire comprendre par ces provocations que nous sommes en face d'un problème de morale et de santé publique et que nous ne faisons rien... Voir pire, nous nous rendons complice en regardant.


 
aaaaah la morale? Que n'a-t'on pas fait au nom de la morale...
à une epoque la morale voulait qu'on se mette pas des jupes qui laissent voir les genous, qu'on ne vive pas avec quelqu'un sans etre marié, que l'homosexualité soit un probleme de santé publique...
 
et si ce n'était pas *toi* mais *eux* qui avaient finalement raison? En quoi ton opinion est-elle superieure à la leur ?

n°2378361
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:31:09  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
aaaaah la morale? Que n'a-t'on pas fait au nom de la morale...
à une epoque la morale voulait qu'on se mette pas des jupes qui laissent voir les genous, qu'on ne vive pas avec quelqu'un sans etre marié, que l'homosexualité soit un probleme de santé publique...
 
et si ce n'était pas *toi* mais *eux* qui avaient finalement raison? En quoi ton opinion est-elle superieure à la leur ?

En gros tu es en train de m'accuser de défendre mon opinion ou je rêve???

n°2378371
thalis
Posté le 30-03-2004 à 15:32:22  profilanswer
 

lp-c a écrit :

En gros tu es en train de m'accuser de défendre mon opinion ou je rêve???


 
tu reves, je t'accuse seulement de vouloir l'imposer aux autres. :D

n°2378386
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 15:34:15  profilanswer
 

Ran a écrit :

Des gens s'abrutissent devant la télé ? Tu fais comme tout le monde : tu t'en fous, tant pis pour eux


... Et comme ça on finit comme aux us, avec un pays de moules qui gobent n'importe quoi (Saddam va attaquer les us avec son pote Ben Laden si on lui bombarde pas la gueule) du momt que la télé le dit, et qui appuient donc une guerre à la con entraînant une recrudescence du terrorisme international.
Pas mal, effectivt.

n°2378387
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:34:22  profilanswer
 

lp-c a écrit :

En gros tu es en train de m'accuser de défendre mon opinion ou je rêve???


 
il est normal que tu défendes ton opinion mais l'argument de la morale n'en est pas un. La morale c'est un relicat de religion, un truc subjectif voire orienté, qui a servit d'excuses à toutes les persécutions.
 
Parle d'éthique ou de loi mais pas de morale, stp.

n°2378393
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 15:34:58  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Ben je pense que si on les avertissait avant (par l'éducation) des sequelles qu'ils vont subir après, on pourrait dire qu'il y a consentement. Aujourd'hui c'est une duperie.


 
Hein ?
 
S'ils se renseignaient un poil sur ce que sont devenus leurs prédécesseurs en la matière, ou s'ils se posaient la question "Veux-je être le nouveau Steevy ?", ils verraient tout à fait les séquelles...
 
Je ne pense pas qu'ils soient si dupes mais "Je m'en foutistes", plutôt


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2378396
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:35:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


... Et comme ça on finit comme aux us, avec un pays de moules qui gobent n'importe quoi (Saddam va attaquer les us avec son pote Ben Laden si on lui bombarde pas la gueule) du momt que la télé le dit, et qui appuient donc une guerre à la con entraînant une recrudescence du terrorisme international.
Pas mal, effectivt.


 
Sais tu qu'il y a des américains qui sont contre l'occupation américaine ?

n°2378404
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 15:36:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Responsabiliser les gens ? Comment, alors qu'ils passent la majeure partie de leur tps libre devt la télé depuis leur enfance ?
On ne peut lutter contre ça qu'en prenant le contrôle culturel de celle-ci, sinon c'est un cbat perdu d'avce...


 
Si c'était un combat perdu d'avance, toi et moi ne serions pas là à dire du mal de cette télé, si nous avons pu développer un tant soit peu un sens critique...c'est bien que nous avons pu avoir l'occasion d'avoir un poil de recul, non ?
 
Et si c'est possible pour nous deux, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour le reste des gens...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2378409
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-03-2004 à 15:37:31  profilanswer
 

Bon, je vois que vous n'avez pas compris mes messages precedents, sachez juste que je ne me glorifie pas d'etre plus intelligent qu'untel ou untel, on est tous le con de qqun d'autre...
 
Je ne veux pas "sacrifier" une partie de la population sous pretexte qu'elle ne regarde pas arte ( :lol: ), j'ai juste la pretention de croire que les gens ont le droit de choisir eux-même ce qui leur plait le plus dans le paysage audiovisuel français... j'ai aussi la pretention de croire que si les gens n'aiment pas ce qui passe, les audiences chutent et les chaines changent les programmes...
 
Dire que la TV est un probleme de santé publique, qu'il faut au nom de la liberté interdire TF1 et consors, c'est quand même....... comment dire........ franchement con ? :lol:

n°2378410
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 15:37:33  profilanswer
 

Ran a écrit :

Sais tu qu'il y a des américains qui sont contre l'occupation américaine ?


Sais-tu qu'ils étaient minoritaires lors de l'intervention ?
 
C'est pas parce que certains peuvent échapper au lavage de cerveau que c'est le cas de la majorité... Et ds notre système, c'est la majorité qui gouverne.

n°2378411
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:37:36  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
il est normal que tu défendes ton opinion mais l'argument de la morale n'en est pas un. La morale c'est un relicat de religion, un truc subjectif voire orienté, qui a servit d'excuses à toutes les persécutions.
 
Parle d'éthique ou de loi mais pas de morale, stp.

Sincèrement, je t'accordes sans problème le mot éthique:
 
Je veux faire comprendre par ces provocations que nous sommes en face d'un problème d'éthique et de santé publique et que nous ne faisons rien... Voir pire, nous nous rendons complice en regardant.  

n°2378431
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:40:10  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Sais-tu qu'ils étaient minoritaires lors de l'intervention ?
 
C'est pas parce que certains peuvent échapper au lavage de cerveau que c'est le cas de la majorité... Et ds notre système, c'est la majorité qui gouverne.


 
Du moment que j'échappe au lavage de cerveau, j'en ai rien à battre que les autres se fasse volontairement laver le cerveau.  
 
Une majorité de gens aiment le foot, c'est pas pour ça que je vais me mettre à aimer ce "sport".

n°2378446
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:42:18  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Sincèrement, je t'accordes sans problème le mot éthique:
 
Je veux faire comprendre par ces provocations que nous sommes en face d'un problème d'éthique et de santé publique et que nous ne faisons rien... Voir pire, nous nous rendons complice en regardant.  
 


 
Tu fais comme moi, tu ne regardes pas. Depuis l'avenement de la télé réalité, je ne regardes pour ainsi dire plus la télé. Et c'est pas un mal, je me suis remis à la lecture.
 
Donc, merci la télé-réalité  :jap:

n°2378451
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:42:39  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Il nous faut un Guide [:meganne]


Je veux juste te rappeler que tu as une responsabilité envers tes concitoyens, petit comique.

n°2378465
neige
Posté le 30-03-2004 à 15:44:17  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
ton discours tend cependant a prouver le contraire !
la liberté c'est aussi la liberté de choisir de participer a des conneries
la liberté c'est aussi la liberté de regarder ces mêmes conneries
la démocratie c'est aussi dire "ok, ca plait au plus grand nombre, moi je n'aime pas, c'est pas grave"
la democratie c'est dire "je n'aime pas ce programme" sans pour autant vouloir l'interdire
 
interdire au gens de pouvoir penser/dire/faire ce qu'ils veulent, et decreter a leur place de ce qui est bon, c'est du totalitarisme.


La liberté a des limites pourtant.
tu n'es pas libre de tuer ton voisin par exemple.
L'ultralibéralisme ne peut pas marcher, il faut un minimun de contrôle. D'un coté on perd une partie de nos liberté de l'autre on y gagne une certaine sécurité.
S'il y a une réelle exploitation de ces personnes (En utilisant le mensonge, leur insouciance, leur nivau de "neuneuteries" ), il semble normal de condamner ces émissions.
Après je ne sais pas s'il y a exploitation ou pas dans le cas cité. ...


Message édité par neige le 30-03-2004 à 15:46:31
n°2378480
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:45:23  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Arf, si t'essaies de porter toute la misère du monde sur tes épaules, tu vas mourir jeune.
 
Des gens s'abrutissent devant la télé ? Tu fais comme tout le monde : tu t'en fous, tant pis pour eux.
 
(et si j'osais, je rajouterais même "tant mieux pour nous" )


Pas possible de les oublier, désolé... Parcequ'un jour, ils vont me mettre un lepen président. Et là je dirai "j'aurais dû les avertir, j'ai été trop bête". Et des petits malins dans ton genre seront là pour dire "Mais comment avons-nous pu en arriver là ?" La réponse est là, dans tes mots. Par lacheté et je-m'en-foutisme!

n°2378487
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:45:50  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Je veux juste te rappeler que tu as une responsabilité envers tes concitoyens, petit comique.


 
Personnelement, je n'ai pas le complexe de superiorité poussé au point de vouloir diriger la vie des gens, ainsi que leurs gouts...
 
Je vais citer 2 régimes qui prétendait régenter l'art :
* le stalinisme
* le nazisme
 

n°2378488
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 15:45:55  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Je veux juste te rappeler que tu as une responsabilité envers tes concitoyens, petit comique.


 
Celle de ne pas se sentir supérieur à eux ? :whistle:
 
J'ai l'impression que tu amalgames responsabilité citoyenne et élitisme totalitaire [:ula]


Message édité par morgoth1 le 30-03-2004 à 15:46:33

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2378491
thalis
Posté le 30-03-2004 à 15:46:12  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Je veux juste te rappeler que tu as une responsabilité envers tes concitoyens, petit comique.


 
ah non ! là ce n'est pas de la non assistance à personne en danger hein ! ça serait des gosses mineurs oui, il faut leur expliquer. Les adultes eux sont libres de leurs choix personnels !

n°2378497
lp-c
Posté le 30-03-2004 à 15:46:42  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Tu fais comme moi, tu ne regardes pas. Depuis l'avenement de la télé réalité, je ne regardes pour ainsi dire plus la télé. Et c'est pas un mal, je me suis remis à la lecture.
 
Donc, merci la télé-réalité  :jap:  

Et les autres, on les laisse dans l'ignorance? Pas d'accord!

n°2378501
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 15:47:05  profilanswer
 

lp-c a écrit :


Pas possible de les oublier, désolé... Parcequ'un jour, ils vont me mettre un lepen président. Et là je dirai "j'aurais dû les avertir, j'ai été trop bête". Et des petits malins dans ton genre seront là pour dire "Mais comment avons-nous pu en arriver là ?" La réponse est là, dans tes mots. Par lacheté et je-m'en-foutisme!


 
Arrête un peu avec les scenar de SF...

n°2378502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 15:47:09  profilanswer
 

Ran a écrit :

Du moment que j'échappe au lavage de cerveau, j'en ai rien à battre que les autres se fasse volontairement laver le cerveau


Je te répète que ce sont ces gens qui décident d'une bonne partie de TON avenir. Ca t'inquiète pas plus que ça ?
 
 
morgoth1 > le sens critique, ça s'apprend. Sans prétendre que le mien est parfait, je le trve néanmoins supérieur à celui des guignols auvergnats effrayés par l'insécurité alors qu'il y a un cambriolage ts les 10 ans ds leur trou paumé, ainsi qu'à celui des ricains précédemmt cités. Mais il est surtt dû à bcp de chce : mes parents sont cultivés, m'ont financièrt soutenu (entretenu serait plus exact) pdt mes études... Je suis pas sûr qu'en naissant fils de prolo ricain "Fox news addict" je m'en serais aussi bien tiré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 ![topik cinik] Les colocataires sur M6, un nouveau loftstory?
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugLe nouveau DVD de priscilla !!!!!!
Le nouveau couteau suisseNOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.
L'extrême gaucheLes Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.
Big Fish - nouveau film de Tim Burton 
Plus de sujets relatifs à : Big Brother : Nouveau scandale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR