Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Branlette intellectuelle sur le QI...

n°378350
nur
Posté le 17-04-2003 à 15:54:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BotMan a écrit :

Trouver un sens a sa vie n'est pas lié a de grandes aptitudes intellectuelles.
 

:jap:   mais trouver un sens a LA vie peut etre.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 15:54:17  profilanswer
 

n°378351
Coxwell
Posté le 17-04-2003 à 15:54:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et comment ! :/ (anormal dans le sens 'contraire aux usages habituels';)
 
Quand tu n'as pas d'amis de ton âge (je préfère les gens beaucoup plus âgés), que tu passes ton temps dans les livres, que tu détestes les boîtes et sortir en général, que tu préfères vivre la nuit dans le silence (je déteste ne serait-ce que la sonnerie d'un téléphone) et qu'en plus tu aimes le journal de Jean-Pierre Pernaut...alors oui, je me considère comme anormal [:spamafote]


 
Rassures tu n'es pas le seul à se délecter de ces petits plaisirs... je suis à l'étape supérieure : la misanthropie  :(

n°378359
nur
Posté le 17-04-2003 à 15:55:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Moi non plus (sauf pour les langues étrangères), mais maintenant que tu t'es autoproclamé EIP tu es passé dans le groupe maudit...plus personne ne va te prendre au sérieux  :sweat:  

et pourquoi ça? du moment qu'il se contente pas de le dire et qu'il exprime des idées interessantes.

n°378372
nur
Posté le 17-04-2003 à 15:59:00  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On naît EIP, on reste EIP à vie. Parce le fait d'avoir été éjecté du moule étant enfant modifie ton comportement à l'âge adulte. Il n'y a aucun terme qui indique cet état d'ailleurs...ex-EIP ? Surdoué ? Aucun ne me convient, donc j'attends des idées [:spamafote]

:non:     ne crois pas que seul les gros QI ont eté ejecté du moule etant enfant (a moins que moi meme j'en sois un  qui sait ?) Une grande sensibilité suffit a en etre éjecté et tous les gens sensibles n'ont pas un gros QI.

n°378377
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-04-2003 à 16:00:25  profilanswer
 

EIP ca veut dire quoi ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°378379
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:01:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oui et non. On ne s'intéresse pas aux même choses que les autres personnes situées dans notre tranche d'âge (du moins pendant notre scolarité). Donc forcément on n'a pas envie d'aller jouer à "Barbie & Ken à la plage" pendant la récré...comme en plus on a tendance à s'isoler pour finir un livre ou faire des trucs plus "constructifs" à nos yeux, on finit souvent en tête de turc pour les autres.
 
En gros personne ne fait d'efforts dans les deux sens, on n'en sort jamais :D

regarde moi, je souffre ici meme parce que peu de gens s'interessent aux memes topics que moi :ange:

n°378382
kiki
Posté le 17-04-2003 à 16:02:25  profilanswer
 

nur a écrit :

regarde moi, je souffre ici meme parce que peu de gens s'interessent aux memes topics que moi :ange:  


Bah il faut dire que ne faire que des topics philosophiques, cela a tendance à tourner au titre de ce topic  :o

n°378397
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-04-2003 à 16:06:48  profilanswer
 

nur a écrit :

regarde moi, je souffre ici meme parce que peu de gens s'interessent aux memes topics que moi :ange:  


C'est parce que tu tapes dans le mauvais forum ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°378401
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:08:10  profilanswer
 

kiki a écrit :


Voir post précédent ou je définis ce que j'entendais par gènes  :o  

et comment se fesse t-il que beaucoup d'enfants de profs ont des QI élevés ?

n°378408
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:09:54  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

En gros, si on est con, on est foutu ... ?
Aucune chance d'évolution ... ?

il y a sans doute beaucoup de cons parmis les gros QI :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 16:09:54  profilanswer
 

n°378409
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:10:11  profilanswer
 

nur a écrit :

:jap:  bonne analyse


 
Les psys m'ont dit exactement le contraire [:spamafote]

n°378417
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:12:04  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Les psys m'ont dit exactement le contraire [:spamafote]

bah cela voudrait dire que j'ai moi meme un QI énorme alors (apres tout j'ai pas testé :D )

n°378420
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:12:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Sources ?  :whistle:  
 
 

je l'ai entendu souvent, ça doit pouvoir se verifier facilement

n°378426
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 16:13:54  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Il ne répond pas à la question ? Si, et il va complètement à l'opposé de ce que tu annonces, il n'y a pas de plafond pour le QI...Ce n'est pas une échelle de Richter !


Faux... l'échelle de Richter mesure l'énergie dégagée, et n'a (théoriquement) pas de plafond. Par contre, étant exponentielle, il est "rare" d'atteindre des valeurs très élevées, ce qui donne en quelque sorte un plafond physique.
 
A noter qu'il y a beaucoup d'échelles pour "mesurer" les séismes. MSK, par exemple, mesure l'intensité, en se servant des dégâts, et a donc un plafond (à vérifier quand même).

n°378431
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:14:40  profilanswer
 

kiki a écrit :


Bah il faut dire que ne faire que des topics philosophiques, cela a tendance à tourner au titre de ce topic  :o  

philosophiques,psychologiques , ça laisse quand meme beaucoup de place a la discussion approfondie (beaucoup plus que le reste d'apres moi) d'ailleurs celui ci en fait partie

n°378434
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:16:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ce qui confirmerait en passant la stupidité de la notion de QI  [:ddr555]  
 
Sans vouloir te vexer, hein  [:rix]  

ou alors ,si tu es sincere, que toi meme tu es plutot mal pourvu de ce coté la :whistle:   (c'est selon)

n°378450
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-04-2003 à 16:21:37  profilanswer
 

nur a écrit :

ou alors ,si tu es sincere, que toi meme tu es plutot mal pourvu de ce coté la :whistle:   (c'est selon)


Oh non ... le "t'es con - mirroir - contre mirroir" est revenu ...  :sweat:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°378458
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:23:13  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Oh non ... le "t'es con - mirroir - contre mirroir" est revenu ...  :sweat:  

c'est la reponse appropriée pourtant.
 
Sinon,tu semble penser que tu es con,je te rassure c'est pas mon avis du tout

n°378465
kiki
Posté le 17-04-2003 à 16:24:33  profilanswer
 

nur a écrit :

et comment se fesse t-il que beaucoup d'enfants de profs ont des QI élevés ?


QI élevés ou réussite scolaire ?

n°378477
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:25:58  profilanswer
 

nur a écrit :

bah cela voudrait dire que j'ai moi meme un QI énorme alors (apres tout j'ai pas testé :D )


 
:heink:
Le fait de ne pas m'intéresser à ce qu'on me disait au collège m'a petit à petit coupé des autres...Ce n'est donc pas le quotient intellectuel qui est en cause mais plutôt les effets qui en découlent [:spamafote]

n°378486
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:27:33  profilanswer
 

Goret a écrit :


Faux... l'échelle de Richter mesure l'énergie dégagée, et n'a (théoriquement) pas de plafond. Par contre, étant exponentielle, il est "rare" d'atteindre des valeurs très élevées, ce qui donne en quelque sorte un plafond physique.
 
A noter qu'il y a beaucoup d'échelles pour "mesurer" les séismes. MSK, par exemple, mesure l'intensité, en se servant des dégâts, et a donc un plafond (à vérifier quand même).


 
Super, si tu savais ce que j'en ai à faire des échelles sismiques... Pourquoi diantre faut-il à chaque fois que tu ramènes ta science sur des posts qui ont 12 ou 24 heures et qui n'apportent rien au débat en cours :heink:


Message édité par Nico [PPC] le 17-04-2003 à 16:29:10
n°378487
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-04-2003 à 16:27:43  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est la reponse appropriée pourtant.
 
Sinon,tu semble penser que tu es con,je te rassure c'est pas mon avis du tout


J'ai appris à poser une très fine couche de vernis sur ma connerie ... beaucoup se laissent prendre  :D


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°378489
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:27:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
:heink:
Le fait de ne pas m'intéresser à ce qu'on me disait au collège m'a petit à petit coupé des autres...Ce n'est donc pas le quotient intellectuel qui est en cause mais plutôt les effets qui en découlent [:spamafote]

c'est juste que tu es sensible et la sensibilité n'est pas liée au QI

n°378491
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:28:40  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est juste que tu es sensible et la sensibilité n'est pas liée au QI


 
Ben écoute, si tu es plus apte à répondre que les psys que j'ai vus tu as raison... [:spamafote]


Message édité par Nico [PPC] le 17-04-2003 à 16:28:51
n°378494
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:29:23  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


J'ai appris à poser une très fine couche de vernis sur ma connerie ... beaucoup se laissent prendre  :D  

:non:   pas moi.  
Et puis un con ne parlerait pas comme ça justement.

n°378503
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:30:46  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ben écoute, si tu es plus apte à répondre que les psys que j'ai vus tu as raison... [:spamafote]

je juge d'apres mon cas personnel (c'est le mieux non ?) a moins bien sur que moi meme je sois un surdoué qui s'ignore,auquel cas c'est les psy qui ont raison.

n°378511
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 16:32:19  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Super, si tu savais ce que j'en ai à faire des échelles sismiques... Pourquoi diantre faut-il à chaque fois que tu ramènes ta science sur des posts qui ont 12 ou 24 heures :heink:


Et pourquoi ne pourrais-je corriger une erreur ? :heink:
 
En ce qui concerne le QI, ce n'est qu'un chiffre, et un être humain ne se résume pas à une poignée de chiffres.
 
Après, on peut se rendre compte que certains chiffres peuvent avoir une pertinence, dans le sens où on peut mettre des "groupes" en évidence (mais toujours avec des exceptions). En ce qui concerne les EIP, on peut l'être "à vie" puisque l'adulte sera marqué par les traumatismes de l'enfance.

n°378517
kiki
Posté le 17-04-2003 à 16:34:01  profilanswer
 

QI élevé rime bien souvent avec forte sensibilité.
Il m'arrive de chialer devant le JT en voyant la misère humaine :/

n°378529
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:36:23  profilanswer
 

Goret a écrit :


Et pourquoi ne pourrais-je corriger une erreur ? :heink:
 
En ce qui concerne le QI, ce n'est qu'un chiffre, et un être humain ne se résume pas à une poignée de chiffres.
 
Après, on peut se rendre compte que certains chiffres peuvent avoir une pertinence, dans le sens où on peut mettre des "groupes" en évidence (mais toujours avec des exceptions). En ce qui concerne les EIP, on peut l'être "à vie" puisque l'adulte sera marqué par les traumatismes de l'enfance.


 
Le problème c'est que c'est sans cesse, on dirait que tu as quelque chose à prouver ou à te prouver et c'est lourd à force. Chacun est capable de vérifier les informations délivrées ici, pas besoin d'assistants... [:spamafote]

n°378530
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:36:33  profilanswer
 

kiki a écrit :

QI élevé rime bien souvent avec forte sensibilité.
Il m'arrive de chialer devant le JT en voyant la misère humaine :/

c'est possible, mais non nécessaire non plus .
exemple de Julien avec son doctorat de philo et son QI de 80 ,il m'a tout l'air d'etre tres sensible aussi.

n°378532
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:37:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Le problème c'est que c'est sans cesse, on dirait que tu as quelque chose à prouver ou à te prouver et c'est lourd à force. Chacun est capable de vérifier les informations délivrées ici, pas besoin d'assistants... [:spamafote]

c'est un modo aussi :whistle:

n°378533
kiki
Posté le 17-04-2003 à 16:37:29  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est possible, mais non nécessaire non plus .
exemple de Julien avec son doctorat de philo et son QI de 80 ,il m'a tout l'air d'etre tres sensible aussi.


Et très intelligent aussi  :D

n°378535
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 16:38:00  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est juste que tu es sensible et la sensibilité n'est pas liée au QI


 
Disons qu'un certaine forme de sensibilité l'est; la plupart des EIP supportent mal l'injustice, je ne sais pas pourquoi  :??:  
 
Notez que quand je dis "supportent mal", c'est bien gentil. :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°378536
nur
Posté le 17-04-2003 à 16:38:00  profilanswer
 

kiki a écrit :


Et très intelligent aussi  :D  

:jap:   exactement!

n°378537
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 16:38:10  profilanswer
 

kiki a écrit :

QI élevé rime bien souvent avec forte sensibilité.
Il m'arrive de chialer devant le JT en voyant la misère humaine :/


 
Pareil [:spamafote]
Surtout dans les reportages du JT de 13 heures sur, par exemple, l'élevage des cochons fluorescents unijambistes dans le Quercy :sweat: [:rosebud] ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question a propos des droits d'auteur (propriété intellectuelle) 
Plus de sujets relatifs à : Branlette intellectuelle sur le QI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR