Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Branlette intellectuelle sur le QI...

n°377280
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-04-2003 à 13:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alexandre Jollien il est trop bien ce mec respect  :jap: Il est venu faire une conférence dans mon bahut, c'était touchant, passionnant  :) J'lai encore regardé hier soir, j'me suis trop marré quand il a raconté la blague du sifflet, il l'avait déja faite celle-là [:ddr555] !


Message édité par FunkyJedi le 17-04-2003 à 13:12:47

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 13:11:17  profilanswer
 

n°377282
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:11:23  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
ben oui grace qu autre alors ton grand pére c pas toi que je sache
 
et voila ce que j'attendais ! car demande toi si ton grand pére ne t'avais pas appris à lire ... aurais tu etais considéré comme précosse ?


 
Et alors ? Je ne suis pas misanthrope jusqu'à preuve du contraire :heink:


Message édité par Nico [PPC] le 17-04-2003 à 13:15:09
n°377285
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 13:12:27  profilanswer
 

BotMan a écrit :

a part pour ca, car je savais lire et ecrire a 3 ans, je me suis toujours debrouillé seul, etant orphelin par dessus le marché ... :sarcastic:  
la reussite est une question de volonté et de capacités, rien d'autre.


 
 
dans les Autres j'entend "L'humanité "donc que sa soit ta famille ou autre C pareil  
 
tu as eu besoin des autres et tu en as encore besoin .... pourquoi tu parles avec moi sinon ?

n°377288
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 13:12:56  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
 :sarcastic: Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
J'admets, ma formule était tirée par les cheveux. Je voulais dire qu'un EIP restait marqué à vie par sa précocité, mais tu l'avais très bien compris...ta mauvaise foi est tout de même assez loudingue par moments.
 
La précocité d'un enfant n'est pas génétique (compare le nombre de gènes que tu as et le nombre de liaisons synaptiques dans ton cerveau) ni congénitale (pourquoi la serait-elle ?). C'est l'environnement qui fait d'un enfant, un enfant précoce.  
Il y a eu des études tendant à prouver le contraire. Tout comme l'autisme serait génétique, la précocité le serait aussi. Si cela venait uniquement de l'environnement, tous les japonais dressés depuis la maternelle auraient des QI de 190 :lol:
 
Ensuite, rien ne prouve qu'un EIP avec 150 de QI ne se retrouve pas à 110 de QI à l'âge adulte. Le QI n'est pas indépendant de l'âge (sinon, il n'y aurait pas différents tests pour tous).
Les tests le prennent en compte, mais le QI ne s'effondre pas miraculeusement à l'âge adulte, il reste assez constant. Au pire, on perd 20 points dans l'histoire, d'où la sous-évalutation souvent pratiquée sur les tests enfants...
 
Et si le terme précoce est employé, c'est bien parce que c'est une précocité par rapport à une maturité. Reste que les EIP qui réussissent bien dans leurs études deviennent l'élite intellectuelle, parce qu'ils ont été stimulé très tôt. Ceux qui se plantent reviennent dans la norme ce qui ne les empêche pas d'être associaux, de regarder Pernault ( :sarcastic: ) etc.
Je te l'ai dit, on ne perd jamais cette façon de raisonner qui nous est propre. Ce n'est pas de l'intelligence, mais une autre vue sur le monde. J'en ai marre de me répéter, tu refuses de me comprendre  :heink:
 

Citation :

Il n'y a aucun terme qui indique cet état d'ailleurs...ex-EIP ? Surdoué ? Aucun ne me convient, donc j'attends des idées [:spamafote]


 
Il n'y a aucun terme simplement parce que les différences entre adultes sont négligeables comparées aux différences entre les enfants (les précoces, les "normaux" et les attardés). D'ailleur à propos des enfants attardés, certaines personnes peuvent très bien être attardées étant enfant et être tout à fait normaux à l'âge adulte. Eh bien c'est pareil pour les EIP.


 
La différence entre enfants est aussi négligeable, si tu vas par là. Je connais peu d'EIP qui ont fini par se révéler doués partout après l'école primaire, devenant au final de vraies burnes en maths/français/langues, que sais-je...une fois de plus, le QI ne signifie pas qu'on est plus intelligent que son voisin, ni qu'on va mieux réussir que lui.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377289
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:13:01  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et alors ? Je ne suis pas mysanthrope jusqu'à preuve du contraire :heink:


 
misanthrope.  [:boidleau]

n°377297
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:13:46  profilanswer
 

BotMan a écrit :

les diplomes n'empechant pas de se forger une solide culture generale  :jap:  


 
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste une échelle de priorité.

n°377301
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 13:14:44  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ben c'est que vous avez de mauvais profs alors. Les miens se sont (quasi) toujours adaptés. allez, disons que je me suis ptêtre senti pas trop dans mon assiette quand on m'a fait passer de la deuxième à la troisième gardienne (parce que je savais lire), mais bon y'a plus de diff entre un gosse de trois ans et l'autre de quatre que dix-quize ans plus tard.


 
Je parlais pas des profs mais des autres élèves...je n'ai jamais eu de problèmes avec mes profs, même en sautant une classe :)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377304
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:15:31  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
misanthrope.  [:boidleau]  


 
Corrigé

n°377305
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 13:15:36  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
misanthrope.  [:boidleau]  


 
ca veut dire koi ?

n°377308
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:16:23  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
ca veut dire koi ?


 
Qui n'aime pas les hommes, le genre humain [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 13:16:23  profilanswer
 

n°377309
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:16:35  answer
 

leFab a écrit :


 
Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais je trouve ça qd même fort de roquefort de la part de pti vampire... Dans le genre l'hopital se fout de la charité : world record !


C'est sur que cette source est beaucoup plus crédible que doctissimo... [:tilleul]
 
ti vampire> c'est pas un drame d'admettre qu'on s'est trompé !


 
c'est vrai, je viens de voir :D
mais bon ce sont les extraits du livre Einstein: The Life And Times
bon il n'empeche que les medecins avaient bien diagnostiqué une dislexie meme s'il s'avere (deuxieme lien donné bien plus credible :o ) qu'ils se sont trompés.

n°377311
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-04-2003 à 13:17:47  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je parlais pas des profs mais des autres élèves...je n'ai jamais eu de problèmes avec mes profs, même en sautant une classe :)


 
bé moi si un élève se fout de ma gueule, je profite de mon infinie supériorité intellectuelle pour lui décocher la phrase qui tue qui le calmera et le fera réfléchir toute sa vie à la bétise qu'il vient de faire...  
 
ou alors, je lui récite les nombres premiers en hurlant jusqu'à ce qu'il me lache les baskets.
 
 :ange:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°377314
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 13:19:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Qui n'aime pas les hommes, le genre humain [:spamafote]


 
ben c mot est Bizare il ne peut pas s'ppliquer à l'homme puisque ca veut dire n'aimer ni soit ni les autres ca meme o suicide !

n°377341
kiki
Posté le 17-04-2003 à 13:24:59  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
ben c mot est Bizare il ne peut pas s'ppliquer à l'homme puisque ca veut dire n'aimer ni soit ni les autres ca meme o suicide !


Tu peux ne pas aimer les hommes et le genre humain tout en te tenant en haute estime, il n'y a pas d'incompatibilité.

n°377346
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:25:18  answer
 

(C'est pratique de te quoter Enzan  [:boidleau])
 
 

Enzan a écrit :


J'admets, ma formule était tirée par les cheveux. Je voulais dire qu'un EIP restait marqué à vie par sa précocité, mais tu l'avais très bien compris...ta mauvaise foi est tout de même assez loudingue par moments.


 
Non je n'avais pas compris, donc aucune mauvaise foi (n'oublie pas que j'ai un faible QI).
 

Citation :

Il y a eu des études tendant à prouver le contraire.


 
Je peux les voir ?  :heink:  
Tu m'expliqueras quels gènes sont responsables et comment ils sont responsable de la précocité.  :sarcastic:  
 

Citation :

Tout comme l'autisme serait génétique, la précocité le serait aussi.


 
J'attends les études scientifiques qui le prouveront (pour la précocité).  :sarcastic:  
 

Citation :

Si cela venait uniquement de l'environnement, tous les japonais dressés depuis la maternelle auraient des QI de 190 :lol:


 
Non parce que la biologie n'est pas une science exacte. Et effectivement, je me demande si le QI moyen des Japonnais "dressés depuis la maternelle" n'est pas supérieur à la moyenne de nos écoles primaires et secondaires.
 

Citation :

La différence entre enfants est aussi négligeable, si tu vas par là. Je connais peu d'EIP qui ont fini par se révéler doués partout après l'école primaire, devenant au final de vraies burnes en maths/français/langues, que sais-je...une fois de plus, le QI ne signifie pas qu'on est plus intelligent que son voisin, ni qu'on va mieux réussir que lui.


 
QI = Quotient Intellectuel. Donc si, quelqu'un avec un QI supérieur est plus intelligent (c'est du français, pas de la philosophie). Reste à savoir si ces critères d'intelligences ont un rapport avec la réussite sociale.

n°377352
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 13:27:18  profilanswer
 

kiki a écrit :


Tu peux ne pas aimer les hommes et le genre humain tout en te tenant en haute estime, il n'y a pas d'incompatibilité.


 
 
ben si puisque T un homme et que tu fais partit de l'humanité !
 
 
ca marche si T un raélien par contre ou un ET

n°377356
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:28:34  answer
 

Enzan a écrit :


 
Oui et non. On ne s'intéresse pas aux même choses que les autres personnes situées dans notre tranche d'âge (du moins pendant notre scolarité). Donc forcément on n'a pas envie d'aller jouer à "Barbie & Ken à la plage" pendant la récré...comme en plus on a tendance à s'isoler pour finir un livre ou faire des trucs plus "constructifs" à nos yeux, on finit souvent en tête de turc pour les autres.
 
En gros personne ne fait d'efforts dans les deux sens, on n'en sort jamais :D


 
moi j'ai toujours ete capable des deux et je ne pense pas que se refugier dans un monde imaginaire quand ce n'est pas au travers des livres mais avec des legos ou autres est une preuve d'un manque de maturite. Je ne me suis arrete de jouer en 6e qu'en me forcant et en me disant que ce n'etait plus de mon age. Je pense que c'est particulierement le cas des rolistes, sont ils moins intelligent que la moyenne, je ne pense pas.
Qu'est ce que vous en pensez?
 
Sinon c'est vrai que la signification de pas mal de livre pour adulte m'echappait en grande partie tout de meme, en particulier des qu'il y avait des sous entendu sexuel :D
j'avais lu le parfum à 10 et force m'est de constater que j'etais loin d'en avoir compris les subtilites.

n°377373
kiki
Posté le 17-04-2003 à 13:32:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est quoi déjà le titre ?
 
Ah oui:
 

Citation :

Sujet : Branlette intellectuelle sur le QI...


 
Ca devient une obsession ce test à la con.
 
Et je dis pas ça parce que j'ai été mesuré à 75  :pt1cable:  
 


Lis au moins le sujet originel du topic en première page  :o

n°377381
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:33:59  profilanswer
 

Citation :

Je peux les voir ?  :heink:  
Tu m'expliqueras quels gènes sont responsables et comment ils sont responsables de la précocité.  :sarcastic:  


 
[:rosebud]

n°377389
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 13:35:56  profilanswer
 

Ben moi je joue toujours o Lego (j'ai 20 ans) mais bon j'ai des nouvos jou-jou  
 
Mes PAICAIs le Cooling je viens de la rubrique Oc de c forum mais comme ca poste pas assez je Skouate ICI
 
 
a oui Pis en plus je Rôle;
 ben le Jdr ca developpe l'intéligence et la réflexion... je suis master à Vampyr et je vous jure que pour la manipulation c trés instructif c jeu !!
 
et C en jouant qu'on apprend !!  
 
(jouer est meme une preuve d'intéligence puisque c une transportation de la réalité !)

n°377391
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:36:29  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Citation :

Je peux les voir ?  :heink:  
Tu m'expliqueras quels gènes sont responsables et comment ils sont responsables de la précocité.  :sarcastic:  


 
[:rosebud]


 
Ca me rassure de savoir que c'est la seule faute que j'ai bien pu faire.  [:boidleau]

n°377392
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 13:36:32  profilanswer
 

alerim a écrit :

(C'est pratique de te quoter Enzan  [:boidleau])
Je te retourne le compliment  :sweat:
 
Non je n'avais pas compris, donc aucune mauvaise foi (n'oublie pas que j'ai un faible QI).
Quel argument utilse dans la conversation :lol:
 
Je peux les voir ?  :heink:  
Tu m'expliqueras quels gènes sont responsables et comment ils sont responsable de la précocité.  :sarcastic:  
Je ne suis pas biologiste. J'ai utilisé le conditionnel, tu noteras. Et quand je lis un article, je ne note pas sans arrêt les sources au cas où elles pourraient me resservir...donc oui, j'ai lu un article comme quoi il pourrait y avoir une base génétique à tout ça, et oui je ne sais plus où :lol:
 
Non parce que la biologie n'est pas une science exacte. Et effectivement, je me demande si le QI moyen des Japonnais "dressés depuis la maternelle" n'est pas supérieur à la moyenne de nos écoles primaires et secondaires.
Légèrement supérieur si mes souvenirs sont exacts, mais rien de bien fracassant. Comme quoi gaver un enfant X ou Y de connaissances n'en fera pas un EIP, mais là encore il me faut trouver des sources pour que tu me croies...[:kiki]
 
[QI = Quotient Intellectuel. Donc si, quelqu'un avec un QI supérieur est plus intelligent (c'est du français, pas de la philosophie). Reste à savoir si ces critères d'intelligences ont un rapport avec la réussite sociale.


 
Quotient Intellectuel != Quotient d'Intelligence. Enfin c'est mon avis, et je m'y tiens :P
 
Et non, ces critères n'ont rien à voir avec la réussite sociale, mais il me semble qu'on l'a déjà dit ailleurs [:boidleau]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377397
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:37:14  answer
 

Enzan a écrit :


[citation=377243,5][nom]alerim a écrit[/nom]
 
 
Il y a eu des études tendant à prouver le contraire. Tout comme l'autisme serait génétique, la précocité le serait aussi. Si cela venait uniquement de l'environnement, tous les japonais dressés depuis la maternelle auraient des QI de 190 :lol:
 


 
non pas d'accord, ces etudes ont un mauvais raisonnement
 
en effet les ouvriers dans les usines ont un QI plus faible, et leurs enfants aussi, mais n'est ce pas plutot l'environnement dans lequel ils sont nes qui est en cause.
D'ailleurs une etude recente tend à prouver que c'est bien le cas. Elle a etudié le QI d'enfant d'un certains age qui allait etre adopté par une famille sociologiquement superieur. Alors que le QI est censé etre stable, celui ci a à chaque fois augmenté de maniere considerable.
 
et pour les japonais, cela prouve surement que le dressage n'est peut etre pas la bonne methode pour un Homme. [:spamafote]

n°377408
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-04-2003 à 13:39:32  profilanswer
 

alerim a écrit :


QI = Quotient Intellectuel. Donc si, quelqu'un avec un QI supérieur est plus intelligent (c'est du français, pas de la philosophie). Reste à savoir si ces critères d'intelligences ont un rapport avec la réussite sociale.


 
 :non: Les tests de QI permettent de trouver les personnes... qui pensent de la même manière que ceux qui ont créé les tests...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°377411
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:40:11  answer
 

Enzan a écrit :


Je te retourne le compliment  :sweat:  


 
C'est plus pratique d'avoir le texte directement dans la boîte de texte plutôt que d'avoir à le copier-coller. [:kiki]
 
Pour le reste, le débat tourne en rond...

n°377413
kiki
Posté le 17-04-2003 à 13:40:22  profilanswer
 

Au passage, croire que l'intelligence n'est pas esssentiellement génétique, c'est être un grand naïf  :o

n°377415
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:40:28  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ca me rassure de savoir que c'est la seule faute que j'aie bien pu faire.  [:boidleau]  


 
Si tu le dis :D
(subjonctif présent ici :o)

n°377418
kiki
Posté le 17-04-2003 à 13:40:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Si tu le dis :D
(subjonctif présent ici :o)


Et on dit cela et non pas ça  :o

n°377422
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:41:25  profilanswer
 

kiki a écrit :


Et on dit cela et non pas ça  :o  


 
Certes :D

n°377435
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:44:01  answer
 


 
1. CA pron. dém. Fam. Cela, cette chose-là.
 
Donc ce que j'ai dit était tout à fait français (mis à part la petite faute, mais je suis pas fort en conjugaison je l'avoue :D).


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2003 à 13:44:10
n°377438
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 13:44:24  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

non pas d'accord, ces etudes ont un mauvais raisonnement
 
en effet les ouvriers dans les usines ont un QI plus faible, et leurs enfants aussi, mais n'est ce pas plutot l'environnement dans lequel ils sont nes qui est en cause.
D'ailleurs une etude recente tend à prouver que c'est bien le cas. Elle a etudié le QI d'enfant d'un certains age qui allait etre adopté par une famille sociologiquement superieur. Alors que le QI est censé etre stable, celui ci a à chaque fois augmenté de maniere considerable.


 
Oui, ils ont en effet observé le comportement d'enfants tirés d'un milieu "sociologiquement pauvre" adoptés par des familles plus aisées. Leur QI était en effet nettement supérieur à ce qu'il aurait été dans leur milieu d'origine (je suis d'accord sur ce point), mais la proportion d'EIP parmi eux ne s'est pas multipliée comme par magie...
 
Second point : on trouve des gens issus de milieus défavorisés qui ont des QI très hauts (genre 160+). Là encore, leur milieu n'a pas empêché leur développement intellectuel.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377439
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 13:44:40  profilanswer
 

kiki a écrit :

Au passage, croire que l'intelligence n'est pas esssentiellement génétique, c'est être un grand naïf  :o  


 
 
Definit l'intéligence et j'essaierais de te dire d'ou elle vien
 
 
voila le problem PERSONNE ne sait c qu'est l'intéligence ya pas de définition ! ca  c trouve ce qu'on regroupe sous le nom d'intéligence est constitué de plein de truc différent !

n°377440
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-04-2003 à 13:44:40  profilanswer
 

kiki a écrit :

Au passage, croire que l'intelligence n'est pas esssentiellement génétique, c'est être un grand naïf  :o  


 
Rien ne le prouve, et ce serait de toute façon très difficilement prouvable, car "inné" ne signifie pas forcément "génétique".
 


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°377442
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:44:46  answer
 

kiki a écrit :

Au passage, croire que l'intelligence n'est pas esssentiellement génétique, c'est être un grand naïf  :o  


 
oui c'est clair le cerveau est donné par les genes [:zaib3k]
 
maintenant pour ses performances, un cerveau de 140 de Qi est similaire en soi à celui de quelqu'un de 80, je ne sais pas ce que tu en deduis [:spamafote]

n°377445
kiki
Posté le 17-04-2003 à 13:45:10  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
1. CA pron. dém. Fam. Cela, cette chose-là.
 
Donc ce que j'ai dit était tout à fait français (mis à part la petite faute, mais je ne suis pas fort en conjugaison je l'avoue :D).


Ok  :)

n°377454
kiki
Posté le 17-04-2003 à 13:46:53  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Rien ne le prouve, et ce serait de toute façon très difficilement prouvable, car "inné" ne signifie pas forcément "génétique".
 
 


Ben si justement, si c'est inné, cela veut dire que c'est présent a priori de l'éducation et de la socialisation, et donc que cela fait partie des gènes.

n°377456
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:47:24  answer
 

kiki a écrit :

Au passage, croire que l'intelligence n'est pas esssentiellement génétique, c'est être un grand naïf  :o  


 
Non c'est faire preuve de bon sens. Quand tu sais que tu n'as que 30 000 gènes qui sont loin de tous coder pour la construction du cerveau, et que tu sais qu'il y a des milliards de milliards de liaisons synaptiques dans le cerveau, tu te dis que la génétique doit pas beaucoup jouer surtout quand on connait l'extrème influence de l'environnement sur le cerveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question a propos des droits d'auteur (propriété intellectuelle) 
Plus de sujets relatifs à : Branlette intellectuelle sur le QI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR