Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Branlette intellectuelle sur le QI...

n°375990
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:08:40  answer
 

Reprise du message précédent :

MilK_ a écrit :


 
jviens de demander a ma soeur psychologue (elle fait passer les tests de QI tt les jours donc elle sais ce qu'elle dit)
ces estimations n'ont absolument rien de scientifique puisque le test de QI se base sur 2 choses :  
le qi verbal et le qi moteur, chacun comptent autant, un grand ecart entre les 2 indique un malaise psychologique quelconque etc...
hors evaluer le qi verbal de personnes mortes ya 300 ans c'est pas toujours facile (jvous jure  :D ) et se servir des decouvertes / travaux ne sert a rien dans un test de qi...
 
 
edit : le test de WISC et l'echelle de WISC dont se servent les psychologues pour evaluer le QI de qqn s'arrete a 200 donc goethe a 210... :whistle:  :hello:  


 
[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 03:08:40  profilanswer
 

n°375992
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:10:42  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

N'essaie pas de te raccrocher aux branches, tu n'as visiblement jamais passé de tests de QI... :/


 
perso je n'en vois pas l'interet
 
mis a part peut etre aller claironner sur les forums
tu es fier de tes 140, tant mieux pour toi [:spamafote]

n°375993
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-04-2003 à 03:11:32  profilanswer
 

ce topic porte vraiment TRES BIEN son nom
 
(et puis, ca compte pas, mais je balance qd meme mon score hin :d)


Message édité par Juju_Zero le 17-04-2003 à 03:15:40
n°375994
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-04-2003 à 03:11:53  profilanswer
 

Le QI c'est débile, moi je serais contente quand j'arriverais à faire de la Télékinésie, télépathie et...réflechir avec mon cerveau. :D

n°375995
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 03:13:03  profilanswer
 

MilK_ a écrit :


 
jviens de demander a ma soeur psychologue (elle fait passer les tests de QI tt les jours donc elle sais ce qu'elle dit)
ces estimations n'ont absolument rien de scientifique puisque le test de QI se base sur 2 choses :  
(...)
 
edit : le test de WISC et l'echelle de WISC dont se servent les psychologues pour evaluer le QI de qqn s'arrete a 200 donc goethe a 210... :whistle:  :hello:  


 
 
:lol: :lol: [:rofl]
L'echelle de WISC (Wechsler Intelligence Scale for Children) sert à mesurer le quotient intellectuel chez les enfants de 3 à 16 ans, pas chez l'adulte :sarcastic:

n°375996
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 03:15:20  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
perso je n'en vois pas l'interet
 
mis a part peut etre aller claironner sur les forums
tu es fier de tes 140, tant mieux pour toi [:spamafote]


 
On s'en fout de moi, on parle de la mesure en général. J'ai avancé cet argument pour te montrer que ton raisonnement était tout à fait stupide...

n°375997
kiki
Posté le 17-04-2003 à 03:16:19  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
 
:lol: :lol: [:rofl]
L'echelle de WISC (Wechsler Intelligence Scale for Children) sert à mesurer le quotient intellectuel chez les enfants de 3 à 16 ans, pas chez l'adulte :sarcastic:


Au moins ce topic aura tourné vers un ramassis d'énormités et autres affirmations grotesques assez amusantes  :D

n°376005
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 03:20:56  profilanswer
 

kiki a écrit :


Au moins ce topic aura tourné vers un ramassis d'énormités et autres affirmations grotesques assez amusantes  :D  

mais j avais raison :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°376007
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:21:22  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
 
:lol: :lol: [:rofl]
L'echelle de WISC (Wechsler Intelligence Scale for Children) sert à mesurer le quotient intellectuel chez les enfants de 3 à 16 ans, pas chez l'adulte :sarcastic:


 
à la limite  
mais le reste
 
et remplace WISC par WAIS si tu veux...

n°376008
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 03:21:27  profilanswer
 

kiki a écrit :


Au moins ce topic aura tourné vers un ramassis d'énormités et autres affirmations grotesques assez amusantes  :D  


 
Comme souvent hélas... Certaines soeurs psychologues devraient retourner en faculté car de plus il n'y a pas de "test de QI qui se base sur 2 choses" mais sur trois...
 QI verbal (compréhension verbale), QI moteur (vitesse de traitement) et QI d'organisation perceptive :/

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 03:21:27  profilanswer
 

n°376013
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 03:23:59  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
à la limite  
mais le reste
 
et remplace WISC par WAIS si tu veux...


 
Et ? J'attends que tu me montres le fait qu'il soit impossible d'avoir plus de 200 :sarcastic:

n°376014
kiki
Posté le 17-04-2003 à 03:24:20  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Comme souvent hélas... Certaines soeurs psychologues devraient retourner en faculté car de plus il n'y a pas de "test de QI qui se base sur 2 choses" mais sur trois...
 QI verbal (compréhension verbale), QI moteur (vitesse de traitement) et QI d'organisation perceptive :/


 [:sygus]

n°376016
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:25:46  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Comme souvent hélas... Certaines soeurs psychologues devraient retourner en faculté car de plus il n'y a pas de "test de QI qui se base sur 2 choses" mais sur trois...
 QI verbal (compréhension verbale), QI moteur (vitesse de traitement) et QI d'organisation perceptive :/


 
et tu penses vraiment que l'on peut evaluer le QI verbal (compréhension verbale), QI moteur (vitesse de traitement) et QI d'organisation perceptive d'une personne à partir de ses ecrits?
 

n°376017
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-04-2003 à 03:30:15  profilanswer
 

mais bien sur que si on peut depasser 200 lors de tests !
 
 
 
la preuve, j'ai eu 235 :sol:

n°376018
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 03:30:58  profilanswer
 

:lol: c'est plutot un contre argument
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ;)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°376020
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:31:10  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et ? J'attends que tu me montres le fait qu'il soit impossible d'avoir plus de 200 :sarcastic:


 
un test est basée sur un nombre défini de question, supposons que quelqu'un reponde juste à toutes les questions: il y a donc une limite.
Il n'y a pas non plus des questions "impossibles"
du moins pour ce que j'en sais
 
il faut se baser sur un referentiel, et c'est surement le cas WAIS ou autres. Maitenant si on prend la definition en soi de QI, il n'y a en effet pas de limite theorique.

n°376021
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 03:32:55  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
et tu penses vraiment que l'on peut evaluer le QI verbal (compréhension verbale), QI moteur (vitesse de traitement) et QI d'organisation perceptive d'une personne à partir de ses ecrits?
 
 


 
Je pense que les éminents psychologues qui se sont penchés sur la question sont bien plus compétents que moi pour se prononcer donc...

n°376022
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-04-2003 à 03:33:22  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

:lol: c'est plutot un contre argument
 
 ;)


 
jaloux :o

n°376026
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 03:37:08  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
un test est basée sur un nombre défini de question, supposons que quelqu'un reponde juste à toutes les questions: il y a donc une limite.
Il n'y a pas non plus des questions "impossibles"
du moins pour ce que j'en sais
 
il faut se baser sur un referentiel, et c'est surement le cas WAIS ou autres. Maitenant si on prend la definition en soi de QI, il n'y a en effet pas de limite theorique.


 
Tu ne passes pas UN test mais DES tests : test cognitif, test de Weschler, test de personnalité...etc.
 
De plus le facteur temps entre en compte.

n°376028
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 03:37:38  profilanswer
 

:D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°376030
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:38:59  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je pense que les éminents psychologues qui se sont penchés sur la question sont bien plus compétents que moi pour se prononcer donc...


 
bof, il y a une psychologue qui a fait un article dessus. Je mettrais plutot en doute son travail, il n'a pas vraiment ete confirmé par qui que ce soit à ce qu'il me semble :/

n°376031
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 03:40:34  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
bof, il y a une psychologue qui a fait un article dessus. Je mettrais plutot en doute son travail, il n'a pas vraiment ete confirmé par qui que ce soit à ce qu'il me semble :/


 
Si elle est du même niveau que celle qui indiquait que l'échelle de WISC s'arrête à 200 et donc ne peut mesurer le QI de Goethe j'ai quelques doutes :lol: :/

n°376032
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:40:35  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu ne passes pas UN test mais DES tests : test cognitif, test de Weschler, test de personnalité...etc.
 
De plus le facteur temps entre en compte.
 


 
vraiment :o
 
je croyais que c'etait plus le QE qui testait de la personnalité
 
bon par contre les tests de personnalité je connais, j'en ai bien passé une dizaine avec mon ecole depuis le debut de l'annee :/

n°376033
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:41:49  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Si elle est du même niveau que celle qui indiquait que l'échelle de WISC s'arrête à 200 et donc ne peut mesurer le QI de Goethe j'ai quelques doutes :lol: :/


 
voila :D
 
(hum je parlais de la psychologue qui a publiée l'etude sur le QI de ces personnalités hein :D)

n°376035
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 03:43:02  profilanswer
 

Le QE c'est l'intelligence émotionnelle, tu dois répondre à des questions qui te placent dans des situations bien précises. Ca n'a rien à voir avec un test de logique :/

n°376036
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:44:09  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le QE c'est l'intelligence émotionnelle, tu dois répondre à des questions qui te placent dans des situations bien précises. Ca n'a rien à voir avec un test de logique :/


 
oui mais tests de personnalité pour le QI, ca m'a pas l'air logique.

n°376039
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 03:46:18  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
oui mais tests de personnalité pour le QI, ca m'a pas l'air logique.


 
Je te dit les faits tels que je les ai passés moi-même, à la fin j'ai eu un chiffre relatif au QI, pas au QE [:spamafote]
Sur ce je vais travailler :)

n°376042
Obanon
Posté le 17-04-2003 à 03:51:38  profilanswer
 

Tiens justement :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t375908
 
En voyant Jollien, j'ai pensé à la même chose. ;)
 
Mais je suis allé sur le topic Qi existant moi ... :o
 
:d


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°376043
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:51:53  answer
 

http://home8.swipnet.se/~w-80790/Index.htm
 
j'ai chercher un peu et il semble que ce ne sont que des estimations, qui ne peuvent pas etre justifié.
 
bon apparemment d'apres le lien ci dessus, les QI au dessus de 200 sont consideres comme n'etant plus mesurables.  
Sinon ca m'apprendras à prendre les posts de blabla pour argent coptant :D
 
à mon avis le test de personnalité ne doit pas avoir d'incidence sur ton QI :o

n°376044
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 03:54:10  profilanswer
 

Obanon a écrit :

Tiens justement :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t375908
 
En voyant Jollien, j'ai pensé à la même chose. ;)
 
Mais je suis allé sur le topic Qi existant moi ... :o
 
:d


 
J'avais vu un topic de Nur mais je croyais qu'il était englouti dans les profondeurs :/ Je vais effacer celui-ci alors :/

n°376047
Obanon
Posté le 17-04-2003 à 03:55:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'avais vu un topic de Nur mais je croyais qu'il était englouti dans les profondeurs :/ Je vais effacer celui-ci alors :/


Bah non, je disais ça pour plaisanter hein. :d


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°376048
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 03:56:32  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'avais vu un topic de Nur mais je croyais qu'il était englouti dans les profondeurs :/ Je vais effacer celui-ci alors :/


 
non il etait interessant, personne n'avait repondu a milk dans le precedent ce qui a entraine mon erreur (c'est de la que je l'ai pris :D

n°376050
Obanon
Posté le 17-04-2003 à 03:59:17  profilanswer
 

Par contre ce qui est dommage c'est que c'est le même débat qui reprend sans cesse et du coup Jollien a été oublié alors qu'il mérite amplement qu'on lui accorde un peu d'attention. [:spamafote]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°376051
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 04:00:17  profilanswer
 

Obanon a écrit :

Par contre ce qui est dommage c'est que c'est le même débat qui reprend sans cesse et du coup Jollien a été oublié alors qu'il mérite amplement qu'on lui accorde un peu d'attention. [:spamafote]


 
Je connais quelques personnes aux éditions du Seuil, vais essayer de le rencontrer :o

n°376052
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 04:01:29  answer
 

Obanon a écrit :

Par contre ce qui est dommage c'est que c'est le même débat qui reprend sans cesse et du coup Jollien a été oublié alors qu'il mérite amplement qu'on lui accorde un peu d'attention. [:spamafote]


 
est ce que c'etait nul ce qu'il disait comme le laissait entendre le "bouh regardez il n'a que 80 de QI, la honteu" :D

n°376053
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 04:02:26  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
est ce que c'etait nul ce qu'il disait comme le laissait entendre le "bouh regardez il n'a que 80 de QI, la honteu" :D


 
Qui a dit ça :??:

n°376054
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 17-04-2003 à 04:03:15  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop comment on peut mesurer l'intelligence de quelqu'un par des testes de logiques qui font appellent aux connaissances personnelles de cette personne.
 
Une personne qui est tout le temps dans les maths aura bien plus facile à trouver la réponse à une question qu'une autre qui déteste les maths.
 
Je pense que l'intelligence est plutôt une notion d'éveille d'esprit (Mais bon, c'est peut-être plus dur à mesurer ca).
 
 
Donc finalement, pour moi cette histoire de QI c'est un peu comme l'histoire "c'est moi qui est la plus grosse, c'est donc moi le meilleure !!!"   :D


Message édité par iS@mi le 17-04-2003 à 04:04:42
n°376057
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 04:04:35  profilanswer
 

QI et culture générale sont deux éléments distincts :non:

n°376058
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 04:06:43  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Qui a dit ça :??:


 
non en fait c'est comme ca que j'avais compris le topic au depart, mais ceci est probablement le fait de mon faible QI :D

n°376060
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 04:07:57  answer
 

iS@mi a écrit :

Je ne comprends pas trop comment on peut mesurer l'intelligence de quelqu'un par des testes de logiques qui font appellent aux connaissances personnelles de cette personne.
 
Une personne qui est tout le temps dans les maths aura bien plus facile à trouver la réponse à une question qu'une autre qui déteste les maths.
 
Je pense que l'intelligence est plutôt une notion d'éveil d'esprit (Mais bon, c'est peut-être plus dur à mesurer ca).
 
 
Donc finalement, pour moi cette histoire de QI c'est un peu comme l'histoire "c'est moi qui est la plus grosse, c'est donc moi le meilleure !!!"   :D


 
c'est exactement ce que le QI mesure :D
 
je trouve par contre qu'en faisant regulierement des tests du genre on augmente de maniere considerable son score :o

n°376061
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 04:08:01  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
non en fait c'est comme ca que j'avais compris le topic au depart, mais ceci est probablement le fait de mon faible QI :D


 
Au contraire, j'ai exactement voulu dire l'inverse ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question a propos des droits d'auteur (propriété intellectuelle) 
Plus de sujets relatifs à : Branlette intellectuelle sur le QI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR