Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Branlette intellectuelle sur le QI...

n°377130
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 12:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :


 
Et comment ! :/ (anormal dans le sens 'contraire aux usages habituels';)
 
Quand tu n'as pas d'amis de ton âge (je préfère les gens beaucoup plus âgés), que tu passes ton temps dans les livres, que tu détestes les boîtes et sortir en général, que tu préfères vivre la nuit dans le silence (je déteste ne serait-ce que la sonnerie d'un téléphone) et qu'en plus tu aimes le journal de Jean-Pierre Pernaut...alors oui, je me considère comme anormal [:spamafote]


 
 
Bof c quoi plus agés pour toi ?  
 
pis c pas super anormal ?  
 
T juste 1 peu solitaire, et tu dois avoir une grande imagination c pour ca que t'as pas trop besoin des autres ...
 
ahhahahah je fais de psichanaliZZ, ahhahahahaah  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
pardon des neurones ont sautés

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 12:43:34  profilanswer
 

n°377134
botman
Cubeur
Posté le 17-04-2003 à 12:44:07  profilanswer
 

nur a écrit :

:jap:   plutot d'accord.
A moins d'avoir une intelligence suffisamment grande pour trouver un sens a la vie peut etre (si c'est possible)

Trouver un sens a sa vie n'est pas lié a de grandes aptitudes intellectuelles.

n°377138
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 12:44:24  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'aurais préféré être dans la norme, d'autant plus que qu'être un EIP ne m'a jamais été bénéfique, au contraire.


 
Sauf pour ceux qui réussissent dans leurs études et leur vie professionnelle peut-être ?  :sarcastic:

n°377139
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 12:44:44  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
C'est plus un enfant à ce que je sache.  :sarcastic:  


 
Si je dis "surdoué", on me saute à la gorge...trouve-moi un terme non péjoratif et je l'utiliserai avec grand plaisir, Mr. le Redresseur de Torts :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377143
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:45:11  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
 
Bof c quoi plus agés pour toi ?  
 
pis c pas super anormal ?  
 
T juste 1 peu solitaire, et tu dois avoir une grande imagination c pour ca que t'as pas trop besoin des autres ...
 
ahhahahah je fais de psichanaliZZ, ahhahahahaah  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
pardon des neurones ont sautés


 
Plus âgés...environ 30 ans de plus que moi. Je n'ai jamasi dit que je n'ai pas besoin d'être autres, je ne les supporte pas, ce n'est pas pareil :/

n°377144
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 12:45:16  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'aurais préféré être dans la norme, d'autant plus que qu'être un EIP ne m'a jamais été bénéfique, au contraire.


 
Tu n'es plus un EIP puisque tu n'es plus un enfant. Donc maintenant, tu es dans la norme (mais je conçois que tu ne le fus pas étant enfant).

n°377147
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 12:45:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'aurais préféré être dans la norme, d'autant plus que qu'être un EIP ne m'a jamais été bénéfique, au contraire.


 
Moi non plus (sauf pour les langues étrangères), mais maintenant que tu t'es autoproclamé EIP tu es passé dans le groupe maudit...plus personne ne va te prendre au sérieux  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377153
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:45:57  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Sauf pour ceux qui réussissent dans leurs études et leur vie professionnelle peut-être ?  :sarcastic:  


 
C'est à dire 58 % seulement...  
Souviens-toi "Heureux est le simple d'esprit..."

n°377155
botman
Cubeur
Posté le 17-04-2003 à 12:46:09  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Sauf pour ceux qui réussissent dans leurs études et leur vie professionnelle peut-être ?  :sarcastic:  

:jap: mais c'est l'un des seuls points positifs, finalement

n°377165
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:48:29  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Tu n'es plus un EIP puisque tu n'es plus un enfant. Donc maintenant, tu es dans la norme (mais je conçois que tu ne le fus pas étant enfant).


 
L'homme est un adolescent diminué [:spamafote]... Et puis, je serai toujours 'anormal' puisque je sors d'une certaine norme.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 12:48:29  profilanswer
 

n°377167
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 12:48:37  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est à dire 58 % seulement...  
Souviens-toi "Heureux est le simple d'esprit..."


 
58% ? Tant que ça ? Je voudrais bien avoir la source si tu l'as encore :)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377169
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:49:11  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Moi non plus (sauf pour les langues étrangères), mais maintenant que tu t'es autoproclamé EIP tu es passé dans le groupe maudit...plus personne ne va te prendre au sérieux  :sweat:  


 
Ca fait longtemps, j'en ai déjà parlé il y a de ça deux ou trois ans sur blabla :/

n°377172
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:49:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
58% ? Tant que ça ? Je voudrais bien avoir la source si tu l'as encore :)


 
C'est l'AEIP qui donne ce chiffre : 42% des enfants précoces ne dépassent pas le niveau baccalauréat [:spamafote]


Message édité par Nico [PPC] le 17-04-2003 à 13:00:47
n°377176
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 12:50:37  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ca fait longtemps, j'en ai déjà parlé il y a de ça deux ou trois ans sur blabla :/


 
Je n'étais pas là à l'époque...:D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377177
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 12:50:38  answer
 

Enzan a écrit :


 
Si je dis "surdoué", on me saute à la gorge...trouve-moi un terme non péjoratif et je l'utiliserai avec grand plaisir, Mr. le Redresseur de Torts :D


 
EIP c'est bien Enfant Intellectuellement Précoce ? Bon, alors pour quelqu'un qui n'est plus un enfant, le terme est inapproprié. Il peut avoir été un EIP, et donc ne pas avoir été dans la "norme" étant enfant. Mais se dire hors-norme étant adulte relève plus du snobisme et de la planque parfaite pour ne pas avoir réussi à être dans l'élite intellectuelle.

n°377180
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 12:51:26  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est à dire 58 % seulement...
Souviens-toi "Heureux est le simple d'esprit..."


 
C'est déjà différent du "jamais" que tu as bien mis en souligné (pas gras pardon ;)) dans ton message.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2003 à 12:52:54
n°377188
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-04-2003 à 12:52:09  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
EIP c'est bien Enfant Intellectuellement Précoce ? Bon, alors pour quelqu'un qui n'est plus un enfant, le terme est inapproprié. Il peut avoir été un EIP, et donc ne pas avoir été dans la "norme" étant enfant. Mais se dire hors-norme étant adulte relève plus du snobisme et de la planque parfaite pour ne pas avoir réussi à être dans l'élite intellectuelle.


 
 :jap:  et n'accepter comme contacts que des gens de 30 ans de plus que toi, je trouve ça ridicule et pas crédible du tout.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°377193
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 12:53:33  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
EIP c'est bien Enfant Intellectuellement Précoce ? Bon, alors pour quelqu'un qui n'est plus un enfant, le terme est inapproprié. Il peut avoir été un EIP, et donc ne pas avoir été dans la "norme" étant enfant. Mais se dire hors-norme étant adulte relève plus du snobisme et de la planque parfaite pour ne pas avoir réussi à être dans l'élite intellectuelle.


 
On naît EIP, on reste EIP à vie. Parce le fait d'avoir été éjecté du moule étant enfant modifie ton comportement à l'âge adulte. Il n'y a aucun terme qui indique cet état d'ailleurs...ex-EIP ? Surdoué ? Aucun ne me convient, donc j'attends des idées [:spamafote]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377194
botman
Cubeur
Posté le 17-04-2003 à 12:54:19  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
 
Mais se dire hors-norme étant adulte relève plus du snobisme et de la planque parfaite pour ne pas avoir réussi à être dans l'élite intellectuelle.

:non: je ne le pense pas ...

n°377197
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:54:36  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
C'est déjà différent du "jamais" que tu as bien mis en souligné (pas gras pardon ;)) dans ton message.  ;)


 
Je parlais de moi, cela ne m'a jamais été bénéfique.
 
Edit après vérification il semblerait que les chiffres soient en augmentation :
 

Citation :

Selon l'étude relatée dans Le Quotidien du Médecin du 22 février 1999, menée auprès de 145 surdoués, et suivis sur une période de 10 à 20 ans, il apparaît que ces enfants ont suivi un cursus scolaire chaotique : 40 % d'entre eux ont atteint ou dépassé le niveau Bac + 2 ; 9 % se sont arrêtés au Bac, et 43 % n'ont décroché qu'un BEP ou un CAP.

n°377199
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 12:54:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est l'AEIP qui donne ce chiffre : 42% des enfants précoces ne dépassent pas le niveau baccalauréat [:spamafote]


 
c de la crote ces chiffres car un mec (ou une fille) vraiment intéligent Réussi toujour, car si il est malin il aura compris  
 
1-qu'il a besoin des autres
 
2-que si il veut survivre il doit vivre avec eux et parraitre le plus normal possible  
 
la plus grande intéligence pour moi,c  .... l'adaptation,

n°377212
botman
Cubeur
Posté le 17-04-2003 à 12:57:34  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
2-que si il veut survivre il doit vivre avec eux et parraitre le plus normal possible  
 
,  

pas d'accord non plus ...j'ai reussi sans avoir besoin des autres, et surtout, en refusant la "norme".

n°377219
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 12:59:27  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
c de la crote ces chiffres car un mec (ou une fille) vraiment intéligent Réussi toujour, car si il est malin il aura compris  
 
 


 
La psychologie joue un rôle extrêmement important, quand tu te sens rejeté la réussite tu n'y penses même pas crois-moi !


Message édité par Nico [PPC] le 17-04-2003 à 12:59:37
n°377223
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-04-2003 à 13:00:10  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
La psychologie joue un rôle extrêmement important, quand tu te sens rejeté la réussite tu n'y penses même pas crois-moi !


 
oui, mais tu n'es pas rejeté, c'est toi qui rejette les autres


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°377227
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 13:00:52  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
La psychologie joue un rôle extrêmement important, quand tu te sens rejeté la réussite tu n'y penses même pas crois-moi !


 
c bien c que je dis ...un mec malin aura compris qu'il ne faut pas qu'il soit rejeté !

n°377228
botman
Cubeur
Posté le 17-04-2003 à 13:01:03  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
oui, mais tu n'es pas rejeté, c'est toi qui rejette les autres

oui, les brimades perpetuelles des l'ecole primaire, c'est bien sur de la faute de la victime  :sarcastic:

n°377235
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 13:03:01  profilanswer
 

BotMan a écrit :

pas d'accord non plus ...j'ai reussi sans avoir besoin des autres, et surtout, en refusant la "norme".
 


 
a ouai et demande toi si sans les autres tu aurais appris à parler et meme écrire (le français) ?
 
si persones ne te parle si persone n'avais écrit de livre comment t'orais fait ??

n°377236
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:03:13  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
oui, mais tu n'es pas rejeté, c'est toi qui rejette les autres


 
Désolé mais ce sont les profs qui m'ont rejeté quand j'avais 4 de moyenne en fin de collège, pas moi [:spamafote] Par exemple en lettres (en 3ème) on nous faisait lire une version courte des misérables alors que j'avais lu ce roman dès 11 ans :/
 
Par contre ils étaient bien plus gentils quand j'avais 18 au lycée les professeurs... [:spamafote]


Message édité par Nico [PPC] le 17-04-2003 à 13:05:10
n°377240
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:04:06  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
a ouai et demande toi si sans les autres tu aurais appris à parler et meme écrire (le français) ?
 
si persones ne te parle si persone n'avais écrit de livre comment t'orais fait ??


 
J'ai appris à lire et à écrire avant même de mettre les pieds en classe, grâce à mon grand père [:spamafote]

n°377242
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 13:04:20  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
oui, mais tu n'es pas rejeté, c'est toi qui rejette les autres


 
Oui et non. On ne s'intéresse pas aux même choses que les autres personnes situées dans notre tranche d'âge (du moins pendant notre scolarité). Donc forcément on n'a pas envie d'aller jouer à "Barbie & Ken à la plage" pendant la récré...comme en plus on a tendance à s'isoler pour finir un livre ou faire des trucs plus "constructifs" à nos yeux, on finit souvent en tête de turc pour les autres.
 
En gros personne ne fait d'efforts dans les deux sens, on n'en sort jamais :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377243
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:04:54  answer
 

Enzan a écrit :


 
On naît EIP, on reste EIP à vie.  


 
 :sarcastic: Qu'est-ce qu'il faut pas lire. La précocité d'un enfant n'est pas génétique (compare le nombre de gènes que tu as et le nombre de liaisons synaptiques dans ton cerveau) ni congénitale (pourquoi la serait-elle ?). C'est l'environnement qui fait d'un enfant, un enfant précoce. Ensuite, rien ne prouve qu'un EIP avec 150 de QI ne se retrouve pas à 110 de QI à l'âge adulte. Le QI n'est pas indépendant de l'âge (sinon, il n'y aurait pas différents tests pour tous). Et si le terme précoce est employé, c'est bien parce que c'est une précocité par rapport à une maturité. Reste que les EIP qui réussissent bien dans leurs études deviennent l'élite intellectuelle, parce qu'ils ont été stimulé très tôt. Ceux qui se plantent reviennent dans la norme ce qui ne les empêche pas d'être associaux, de regarder Pernault ( :sarcastic: ) etc.
 

Citation :

Parce le fait d'avoir été éjecté du moule étant enfant modifie ton comportement à l'âge adulte.


 
Certainement, mais le QI n'est pas une valeur stable.
 

Citation :

Il n'y a aucun terme qui indique cet état d'ailleurs...ex-EIP ? Surdoué ? Aucun ne me convient, donc j'attends des idées [:spamafote]


 
Il n'y a aucun terme simplement parce que les différences entre adultes sont négligeables comparées aux différences entre les enfants (les précoces, les "normaux" et les attardés). D'ailleur à propos des enfants attardés, certaines personnes peuvent très bien être attardées étant enfant et être tout à fait normaux à l'âge adulte. Eh bien c'est pareil pour les EIP.


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2003 à 13:06:26
n°377246
botman
Cubeur
Posté le 17-04-2003 à 13:05:37  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
a ouai et demande toi si sans les autres tu aurais appris à parler et meme écrire (le français) ?
 
si persones ne te parle si persone n'avais écrit de livre comment t'orais fait ??

a part pour ca, car je savais lire et ecrire a 3 ans, je me suis toujours debrouillé seul, etant orphelin par dessus le marché ... :sarcastic:  
la reussite est une question de volonté et de capacités, rien d'autre.


Message édité par botman le 17-04-2003 à 13:06:22
n°377254
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:07:17  profilanswer
 

BotMan a écrit :

a part pour ca, je me suis toujours debrouillé seul, etant orphelin par dessus le marché ... :sarcastic:  
la reussite est une question de volonté et de capacités, rien d'autre.


 
Ma plus grande réussite est ma culture générale (forgée sans l'aide d'une quelconque institution), et certainement pas mes diplômes :jap:

n°377257
botman
Cubeur
Posté le 17-04-2003 à 13:08:07  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ma plus grande réussite est ma culture générale (forgée sans l'aide d'une quelconque institution), et certainement pas mes diplômes :jap:

a chacun son parcours  :jap:

n°377259
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-04-2003 à 13:08:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oui et non. On ne s'intéresse pas aux même choses que les autres personnes situées dans notre tranche d'âge (du moins pendant notre scolarité). Donc forcément on n'a pas envie d'aller jouer à "Barbie & Ken à la plage" pendant la récré...comme en plus on a tendance à s'isoler pour finir un livre ou faire des trucs plus "constructifs" à nos yeux, on finit souvent en tête de turc pour les autres.
 
En gros personne ne fait d'efforts dans les deux sens, on n'en sort jamais :D


 
ben c'est que vous avez de mauvais profs alors. Les miens se sont (quasi) toujours adaptés. allez, disons que je me suis ptêtre senti pas trop dans mon assiette quand on m'a fait passer de la deuxième à la troisième gardienne (parce que je savais lire), mais bon y'a plus de diff entre un gosse de trois ans et l'autre de quatre que dix-quize ans plus tard.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°377260
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 13:08:26  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Désolé mais ce sont les profs qui m'ont rejeté quand j'avais 4 de moyenne en fin de collège, pas moi [:spamafote] Par exemple en lettres on nous faisait lire une version courte des misérables alors que j'avais lu ce roman dès 11 ans :/
 
Par contre ils étaient bien plus gentils quand j'avais 18 au lycée les professeurs... [:spamafote]


 
o collége on a 11 ans nan ?
 
pis bravo moi j'ai jamais pu le lire c bouquin c trop chiant du Hugo(à part les poésies ou la ... je dirais qu'il etait balez)
 
 
 
 

n°377263
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 13:08:42  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ma plus grande réussite est ma culture générale (forgée sans l'aide d'une quelconque institution), et certainement pas mes diplômes :jap:


 
Voilà le genre d'excuse que j'adore.  [:boidleau]

n°377264
botman
Cubeur
Posté le 17-04-2003 à 13:08:43  profilanswer
 

les diplomes n'empechant pas de se forger une solide culture generale  :jap:

n°377273
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-04-2003 à 13:09:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'ai appris à lire et à écrire avant même de mettre les pieds en classe, grâce à mon grand père [:spamafote]


 
ben oui grace qu autre alors ton grand pére c pas toi que je sache
 
et voila ce que j'attendais ! car demande toi si ton grand pére ne t'avais pas appris à lire ... aurais tu etais considéré comme précosse ?

n°377274
Nico [PPC]
Posté le 17-04-2003 à 13:10:03  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
o collége on a 11 ans nan ?
 
pis bravo moi j'ai jamais pu le lire c bouquin c trop chiant du Hugo(à part les poésies ou la ... je dirais qu'il etait balez)
 


 
J'ai ajouté 'en troisième'

n°377280
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-04-2003 à 13:11:17  profilanswer
 

Alexandre Jollien il est trop bien ce mec respect  :jap: Il est venu faire une conférence dans mon bahut, c'était touchant, passionnant  :) J'lai encore regardé hier soir, j'me suis trop marré quand il a raconté la blague du sifflet, il l'avait déja faite celle-là [:ddr555] !


Message édité par FunkyJedi le 17-04-2003 à 13:12:47

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question a propos des droits d'auteur (propriété intellectuelle) 
Plus de sujets relatifs à : Branlette intellectuelle sur le QI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR