Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6642 connectés 

Que va devenir Kim?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  232  233  234  235  236  237
Auteur Sujet :

[TV] Better Call Saul - Série Terminée

n°41598884
Zoreil
Posté le 08-04-2015 à 14:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les pauvres forumeurs n'ayant pas encore vu BB :D

Message édité par Zoreil le 08-04-2015 à 14:27:31
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 14:27:25  profilanswer

n°41598932
hido45
Posté le 08-04-2015 à 14:29:27  profilanswer

- gab a écrit :

Le fric que Walt lui confie, non ? :D

pas seulement, Saul se remplissait bien les poches aussi avec le traffic de meth

n°41598993
- gab
Posté le 08-04-2015 à 14:33:24  profilanswer

Regarder BCS sans avoir vu BB, c'est un peu dommage à la base, donc bon :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41599438
Ar Paotr
Posté le 08-04-2015 à 15:01:53  profilanswer

- gab a écrit :

Regarder BCS sans avoir vu BB, c'est un peu dommage à la base, donc bon :o

C'est le problème de tous les prequels :D
Alors SW, on commence par I II III ou IV V VI ? [:ocolor]

n°41599466
- gab
Posté le 08-04-2015 à 15:03:57  profilanswer

Les faux puristes te répondront qu'il faut les voir dans le jesaisplusquoi order, chez moi c'est dans l'ordre des sorties :o

---------------
n°41599539
Ainex
Posté le 08-04-2015 à 15:08:38  profilanswer

hido45 a écrit :

le cabinet pourri c'est pour les apparences, dans son cabinet il avait un coffre fort bien rempli de  [:atom1ck]

C'était l'argent de WW.

Je veux bien l'excuse du "c'est pour les apparences", mais dans ce cas, on revient sur le problème des Kettleman. Tu as "beaucoup d'argents, mais tu ne peux pas l'utiliser". Cela n'a strictement aucun intérêt. Argument donné par Jimmy lui-même.

Mieux vaut avoir moins d'argents dépensables pour soi que d'avoir énormément d'argents mais rien n'en faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2015 à 15:10:37
n°41599617
Ar Paotr
Posté le 08-04-2015 à 15:14:26  profilanswer

Ainex a écrit :

C'était l'argent de WW.  

Je veux bien l'excuse du "c'est pour les apparences", mais dans ce cas, on revient sur le problème des Kettleman. Tu as "beaucoup d'argents, mais tu ne peux pas l'utiliser". Cela n'a strictement aucun intérêt. Argument donné par Jimmy lui-même.

Mieux vaut avoir moins d'argents dépensables pour soi que d'avoir énormément d'argents mais rien n'en faire.

On peut toujours en faire ça :
http://img.pandawhale.com/post-34647-huell-money-breaking-bad-jpeg-f1eX.jpeg
:o

n°41599699
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 15:19:15  answer

Zoreil a écrit :

Je pense pas,

Spoiler :

ils proposaient 25-30k, or quand Jimmy demande à Mike lors du dernier épisode, il parle du fait qu'ils avaient le sac entier sur son bureau avant de le remettre à la justice
non ?

J'ai pas trop compris ce passage à vrai dire, c'était deja trop pour moi d'encaisser qu'il avait fait demi tour

n°41599790
Lollie1
Je débarque
Posté le 08-04-2015 à 15:24:00  profilanswer

:ouch: ... C'est pour ça que j'aime vous lire.. :jap:   Vous relevez plein de trucs que je ne remarquerais jamais, et c'est tt de même ce genre de petits détails géniaux, qui montrent le soin apportés à la série..(reprendre une simple réplique pour la développer des années plus tard..)

Sinon, j'avoue ne pas bien comprendre les réticences de certains.. J'ai ADORE ce dernier épisode, très émouvant (il faut dire que même dans BB, j'avais bcp de sympathie pour Saul, on sentait que c'était un perso avec un background, et là encore plus pour Jimmy).

Je ne comprends pas bien les reproches sur le prétendu "manque de rythme".. :??: .. Je ne me suis pas ennuyée une seconde , et j'ai trouvé le tout rudement bien fichu.. (alors que le 9, même excellent, j'y ai trouvé qqs longueurs)..

En résumé, alors que j'étais vraiment TRES réticente à cette idée de spin off, je trouve qu'ils ont su me surprendre, et en plus de façon rudement intelligente...Vivement 2016!

---------------
http://lemulotdemarco.over-blog.com/
n°41599815
Lollie1
Je débarque
Posté le 08-04-2015 à 15:25:17  profilanswer

louyseiz a écrit :

Spoiler 1*10 (season finale)

Spoiler :

Un épisode... je sais pas trop comment le décrire. "Emouvant". Très bien foutu, pas de cliffhanger sorti du chapeau, mais une montée comme on pouvait l'imaginer vers Saul, la transition est bel et bien en marche, et rien ne pourra l'arrêter.  
Niveau réalisation, cette saison a été une réussite totale. Rien que dans cet épisode, le gros plan sur les boules du Bingo ou encore les plans sur la succession de scams sont de toute beauté.
Le scénario n'est pas grandiloquent, mais Jimmy/Saul a un bagout qui nous fait l'apprécier.

Au finale, cette saison est pour moi une réussite, l'attente va être longue d'ici la saison 2 :(

Bon visionnage à tous :o

Oui, en gros, c'est aussi ça!!   :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 15:25:17  profilanswer

n°41599818
Zoreil
Posté le 08-04-2015 à 15:25:30  profilanswer

Le gros coup de mou pour moi c'est la séquence arnaques.

Sinon mid, j'ai trouvé aussi que ça allait trop vite pour le coup.

n°41599848
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 08-04-2015 à 15:26:57  profilanswer

Lollie1 a écrit :

:ouch: ... C'est pour ça que j'aime vous lire.. :jap:   Vous relevez plein de trucs que je ne remarquerais jamais, et c'est tt de même ce genre de petits détails géniaux, qui montrent le soin apportés à la série..(reprendre une simple réplique pour la développer des années plus tard..)

Sinon, j'avoue ne pas bien comprendre les réticences de certains.. J'ai ADORE ce dernier épisode, très émouvant (il faut dire que même dans BB, j'avais bcp de sympathie pour Saul, on sentait que c'était un perso avec un background, et là encore plus pour Jimmy).

Je ne comprends pas bien les reproches sur le prétendu "manque de rythme".. :??: .. Je ne me suis pas ennuyée une seconde , et j'ai trouvé le tout rudement bien fichu.. (alors que le 9, même excellent, j'y ai trouvé qqs longueurs)..

En résumé, alors que j'étais vraiment TRES réticente à cette idée de spin off, je trouve qu'ils ont su me surprendre, et en plus de façon rudement intelligente...Vivement 2016!

Tout a fait. Un spin off sur Skyler aurait ete completement ininteressant :D

n°41600057
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-04-2015 à 15:38:03  profilanswer

Ainex a écrit :

C'était l'argent de WW.  

C'est les Kettleman qui peuvent pas l'utiliser parce qu'ils sont suspects et que leurs dépenses seront analysées au microscope... L'argument marche pas pour Saul, lui il peut claquer le fric, tout comme WW pouvait claquer le fric.

n°41600060
Lollie1
Je débarque
Posté le 08-04-2015 à 15:38:07  profilanswer

C'est sûr, il ne faut pas regarder cette série si on recherche des coups de théâtre à gogo et des courses de voiture, et du haletant non stop.. Tout est question de goût, mais je trouve que l'ensemble est un peu plus subtil que ça, et ça me va bien... :D  

Spoiler :

Justement, je trouve que psychologiquement, c'est bien vu: il a "perdu" son frère , il a perdu son copain, alors qu'il essayait d'être le mec bien.. (oui, même avec son cop.. Du coup, rien ne le retient pour basculer du côté obscur.. et encore, obscur.. si je me souviens bien, même dans BB, il est honnête avec ses clients, non?.. N'a jamais été une ordure, Saul.. Il décide juste de ne pas rentrer dans le moule..

---------------
n°41600161
Ainex
Posté le 08-04-2015 à 15:43:45  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est les Kettleman qui peuvent pas l'utiliser parce qu'ils sont suspects et que leurs dépenses seront analysées au microscope... L'argument marche pas pour Saul, lui il peut claquer le fric, tout comme WW pouvait claquer le fric.

Ce qui est une contradiction avec la première affirmation qui dit que Saul doit avoir une couverture et que donc c'est pour ça qu'il a un cabinet, une sécurité et une clientèle si pauvre.

n°41600207
Lollie1
Je débarque
Posté le 08-04-2015 à 15:46:32  profilanswer

Ainex a écrit :

Euh, j'ai l'impression que tu sors ça un peu de son contexte, mais bon. Là dans mon message, on parle de la vente des pars de Chuck, on est d'accord ?

Oui, oui.. désolée, on parle bien de ça.. Mais ma réponse venait de ce que j'ai lu les premières critiques et leurs hypothèses après avoir vu les 9 épisodes, et bien après qu'elles aient été écrites.. Donc, réponse un peu beaucoup  décalée, navrée..

(z'allez trop vite, aussi...:) )

---------------
n°41600292
Lollie1
Je débarque
Posté le 08-04-2015 à 15:54:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce que je me souviens surtout, c'est Saul dans un cabinet pourri et renfermé. Il n'a qu'un garde du corps médiocre qui ne peut réellement le protéger. Je me souviens qu'il fait une publicité tapageuse pour attirer le client. Je me souviens aussi surtout d'une salle d'attente de gens assez pauvres. Les tenues que portent Saul ne font pas très riches et il a l'air atrocement isolé.
S'il gagnait autant que ça, il aurait clairement pu d'avantage investir dans un cabinet et une meilleure sécurité.

A côté, dans l'épisode 10, on lui propose un poste d'associé dans une grande compagnie. Il a encore de la possibilité d'évoluer dans sa carrière; il a son bureau, sa sécurité. Il a une amie Kim et ses copains du courrier.
----------

Non, pour moi, Saul n'a rien à gagner sur le côté financier. Par contre, il y trouve certainement son caractère de vivre et sa réelle passion.

Tout pareil!   :jap:

---------------
n°41600333
- gab
Posté le 08-04-2015 à 15:57:44  profilanswer

Lollie1 a écrit :

C'est sûr, il ne faut pas regarder cette série si on recherche des coups de théâtre à gogo et des courses de voiture, et du haletant non stop.. Tout est question de goût, mais je trouve que l'ensemble est un peu plus subtil que ça, et ça me va bien... :D  

Spoiler :

Justement, je trouve que psychologiquement, c'est bien vu: il a "perdu" son frère , il a perdu son copain, alors qu'il essayait d'être le mec bien.. (oui, même avec son cop.. Du coup, rien ne le retient pour basculer du côté obscur.. et encore, obscur.. si je me souviens bien, même dans BB, il est honnête avec ses clients, non?.. N'a jamais été une ordure, Saul.. Il décide juste de ne pas rentrer dans le moule..

Ce passage, d'ailleurs :D

---------------
n°41600353
Lollie1
Je débarque
Posté le 08-04-2015 à 15:59:47  profilanswer

louyseiz a écrit :

Tout a fait. Un spin off sur Skyler aurait ete completement ininteressant :D

:kaola:  J'aimais bien le personnage de Skyler, moi..et même du fiston...

Spoiler :

Cela dit, p'têtre pas au point de lui consacrer une série.. :D

---------------
n°41600387
Lollie1
Je débarque
Posté le 08-04-2015 à 16:02:27  profilanswer

- gab a écrit :

Ce passage, d'ailleurs :D

Tsss..z êtes que des sans coeur!!   :D

---------------
n°41600421
hido45
Posté le 08-04-2015 à 16:05:21  profilanswer

Zoreil a écrit :

Sinon mid, j'ai trouvé aussi que ça allait trop vite pour le coup.

moi c'est surtout la scene du bingo que j'ai trouvé un peu longuette  :D

n°41600425
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-04-2015 à 16:05:44  profilanswer

dans bb, saul a un bureau de merde quand meme avec une pauvre secretaire et plus tard son vigile :D

je le trouve autant loser dans bb.

---------------
✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥
n°41600426
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 16:05:44  answer

Zoreil a écrit :

C'est un peu mou, mais j'ai bien aimé le montage (et je me suis bien marré pour les dialogues).

n°41600432
Zoreil
Posté le 08-04-2015 à 16:06:23  profilanswer

Ah oui aussi [:tinostar]
Mais c'est fait exprès pour renforcer le malaise, je pense.

n°41600510
- gab
Posté le 08-04-2015 à 16:12:53  profilanswer

Lollie1 a écrit :

Tsss..z êtes que des sans coeur!!   :D

Je sais pas, un gros plan sur le mec qui

Spoiler :

met sa main sur le cœur en faisant "acktp acktp !" dans deux séquences différentes,

on voyait pas du tout le truc venir :D

---------------
n°41600516
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 16:13:12  answer

C'est le montage classique ellipse de folie prise de drogue alcool débauche made in hollywood super vieillot !

n°41600523
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 16:13:42  answer

- gab a écrit :

on voyait pas du tout le truc venir :D

gros comme une maison :D

n°41600537
- gab
Posté le 08-04-2015 à 16:14:44  profilanswer

Ça aussi j'ai trouvé ça un peu cheap (sans être proprement honteux non plus, hein), m'enfin je suis sûr que Khayam saura m'expliquer en quoi c'est génial :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 08-04-2015 à 16:15:02

---------------
n°41600601
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 16:20:12  answer

- gab a écrit :

Ça aussi j'ai trouvé ça un peu cheap (sans être proprement honteux non plus, hein), m'enfin je suis sûr que Khayam saura m'expliquer en quoi c'est génial :o

perso, j'ai trouvé génial  [:yiipaa:4]

n°41600772
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-04-2015 à 16:32:23  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ce que j'aime dans BCS, et y compris dans ce dernier épisode, c'est que la série n'a cessé de me surprendre, d'aller là où je ne m'y attendais pas. La réalisation et la photo sont top, peut-être un peu trop de jaune et de bleu (il y aurait moyen de faire une thèse sur l'utilisation de ces deux couleurs dans BB) mais grosse qualité. Déjà fini :(

Sans doute mais ces 2 couleurs sont factuellement hyper dominantes au Nouveau-Mexique : ciel bleu omniprésent, couleur du désert, moult bâtiments en adobe dans des villes comme Santa-Fe ou Taos... rhah, envie d'y retourner.

---------------
Not just a man...
n°41600795
- gab
Posté le 08-04-2015 à 16:34:21  profilanswer

Cf la discussion rapide sur le sujet sur le topic ciné :D Faudrait voir aussi si les couleurs sont accentuées (saturation) en post-production ou si Gilligan garde une image naturelle.

---------------
n°41600840
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 16:38:17  answer

pour être allé en Arizona et dans l'ouest US, c'est presque choquant, du terre et bleu à perte de vue.

n°41600883
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-04-2015 à 16:42:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ce que j'aime dans BCS, et y compris dans ce dernier épisode, c'est que la série n'a cessé de me surprendre, d'aller là où je ne m'y attendais pas. La réalisation et la photo sont top, peut-être un peu trop de jaune et de bleu (il y aurait moyen de faire une thèse sur l'utilisation de ces deux couleurs dans BB) mais grosse qualité. Déjà fini :(

Vince a confirmé qu'il y a bien un code couleur mais il a pas explicité lequel. Les couleurs que portent les Kellermann sont pas choisies au hasard à mon avis :o

n°41600915
- gab
Posté le 08-04-2015 à 16:46:11  profilanswer

Pour les couleurs dominantes oui, j'ai bien saisi, c'est sur la façon de les rendre à l'écran que je me posais la question (mais je crois pas avoir vu les couleurs crever l'écran abusivement)

---------------
n°41600965
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-04-2015 à 16:50:55  profilanswer

Ainex a écrit :

Une autre réflexion :  

Spoiler :

Un truc que je trouve un peu incohérent pour ma part, c'est pourquoi Saul reste dans la même ville au final ? Apparemment, il laisse tout tomber, même Kim. A sa place, je déménagerai.

Spoiler :

Il laisse tomber Kim ? On n'en sait rien. Pour rappel, Saul n'est qu'un personnage secondaire dans BB, qu'on ne voit quasiment qu'à l'aune de ses rencontres avec WW : on ne connait tout simplement rien de sa vie.
Par ailleurs, peut-être que l'examen de passage au barreau est propre à chaque état auquel cas Saul ne pourrait exercer librement dans un autre état ? A vérifier.

Message édité par hegoalde le 08-04-2015 à 16:53:59

---------------
Not just a man...
n°41601380
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-04-2015 à 17:32:19  profilanswer

Khayam a écrit :

Vince a confirmé qu'il y a bien un code couleur mais il a pas explicité lequel. Les couleurs que portent les Kellermann sont pas choisies au hasard à mon avis :o

Vu le taf sur les couleurs dans Breaking Bad, le contraire aurait été étonnant ! Mais c'est pas toujours utile de le remarquer parce qu'après, tu peux faire une fixette dessus...

n°41601464
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 17:42:45  answer

- gab a écrit :

Pour les couleurs dominantes oui, j'ai bien saisi, c'est sur la façon de les rendre à l'écran que je me posais la question (mais je crois pas avoir vu les couleurs crever l'écran abusivement)

Couleur mois d'aout !  [:yiipaa:4]

n°41601507
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-04-2015 à 17:49:42  profilanswer

hegoalde a écrit :

Sans doute mais ces 2 couleurs sont factuellement hyper dominantes au Nouveau-Mexique : ciel bleu omniprésent, couleur du désert, moult bâtiments en adobe dans des villes comme Santa-Fe ou Taos... rhah, envie d'y retourner.

Khayam a écrit :

Désolé, en fait je voulais dire "il y aurait moyen de faire une thèse sur l'utilisation de ces deux couleurs dans BCS", je ne voulais pas parler de BB. Dans ce dernier épisode particulièrement, la dichotomie jaune/bleu est quasiment dans chaque plan.

n°41602138
PPG Wave
Ex jeune homme moderne
Posté le 08-04-2015 à 19:20:29  profilanswer

Episode final vu à l'instant. Clairement le moins bon de tous, bavard et mou. Pas de cliff non plus, très curieux. On aurait dit que les deux auteurs ne savaient pas encore s'ils allaient signer pour une nouvelle saison alors autant finir par un truc passe-partout. Bon, ok. La transition Jimmy/Saul est en marche. Maintenant il faut attendre 2016 pour la suite, c'est ça? :(

n°41604041
morb
Posté le 08-04-2015 à 22:18:00  profilanswer

Khayam a écrit :

T'as pas vu BrBa ou quoi ?

Je récapitule:  

Le cabinet que lui propose Kim peut le recruter. Ca sera en tant que collab avec une position de partner sur la table (atteignable au bout de 4/5 ans de carrière). Un partner doit gagner au grand max 1 à 2 millions par an, au GRAND max.
Saul Goodman dans BrBa fait ce chiffre en une journée. Des deals à 6 chiffres tous les jours et des frais à 7 chiffres fréquents (et il a train de vie flamboyant avec sa Cadillac blanche). L'histoire des Kettleman, c'est exactement ça, il a eu 800k en une journée qu'il a laissé passer. 800k, c'est même pas son salaire annuel dans un cabinet.  

Donc il a le choix entre bosser 80h par semaine à faire de la paperasse de merde ou faire un truc qui le passionne et l'amuse tout en gagnant infiniment plus. Faut vraiment avoir le cerveau lavé par les séries de merde genre Suits pour croire que Saul passe à côté de beaucoup d'argent en refusant de travailler pour un cabinet d'avocats. C'est exactement l'inverse : il choisit l'argent.

Spoiler :

d'ailleurs il était jaloux de Chet et de sa BMW Serie 7 avec interieur cuir blanc :D  
Chet le "Douchebag"  [:moundir]  

Saul est devenu un douchebag  [:alph-one]  

n°41605201
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-04-2015 à 00:07:40  profilanswer

morb a écrit :

Spoiler :

d'ailleurs il était jaloux de Chet et de sa BMW Serie 7 avec interieur cuir blanc :D  
Chet le "Douchebag"  [:moundir]  

Saul est devenu un douchebag  [:alph-one]  

Et puis une Cadillac DeVille comme celle du "flamboyant" Saul Goodman se trouve d'occaze à 8000-10000$ tout au plus. D'ailleurs contrairement à ce que l'on croit, Cadillac (de même qu'une Lincoln) n'est pas une marque de luxe inabordable, loin de là, ça ne vaut pas plus cher qu'une BMW ou une Mercedes. Pour un mec supposé gagner des millions de $ par jour...

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 09-04-2015 à 00:09:39

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  232  233  234  235  236  237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] MISS FRANCE 2015 : Camille Cerf[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)
[tophorse unik] Bojack Horseman, la série Netflix du momentChardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner
[Série TV] Laptop d'Olivia Pope dans Scandal Saison 4[Série TV] Black Mirror
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
Plus de sujets relatifs à : [TV] Better Call Saul - Série Terminée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)