Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Que va devenir Kim?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[TV] Better Call Saul - Série Terminée

n°59492600
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-04-2020 à 12:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnMatrix a écrit :

Quelqu'un pour m'éclairer ? :o

Spoiler :

J'ai du mal à saisir les liens entre Eladio, Gus et les Salamanca.

Eladio avait donc payé des mecs pour récupérer les 7 millions de dollars. Pourquoi ? Salamanca est censé être son associé non ? Les 7 millions étaient d'ailleurs dans le pot commun si j'ai bien compris.

Pourquoi les Salamanca et Gus se tirent dans les pattes comme ça ? Ok Gus veut se venger, de la mort de son pote apparemment (ou plus  [:3615 dovakor:1] ), mais pourquoi Salamanca l'a tué ? Pourquoi Gus ne détruit pas purement et simplement les Salamanca avec toute la force de frappe qu'il a ?  

Je trouve ça ambigü.

Et j'assure ne pas repasser pendant les épisodes :o

Spoiler :

Le fait que des personnes soient associées n'exclu pas les rivalités. Gus et les Salamancas sont en rivalité directe au sein du cartel.
Hector, homme de main d'Eladio, est celui qui a tué Max, l'ami/compagnon de Gus sur ordre d'Eladio qui a estimé que Gus et Max en produisant leur propre meth sur le territoire du cartel et sans l'aval d'Eladio avaient commis un crime de lèse majesté.

Depuis ce meurtre Gus met tout en oeuvre pour accomplir sa vengeance et pour mener ses affaires indépendamment du Cartel ce qui lui prendra plusieurs années. La résolution de cette vengeance venant dans BB  
Il ne peut pas détruire les Salamancas avec toute la force de frappe qu'il a car cela reviendrait à rentrer en conflit ouvert avec Eladio (le parrain) et le Cartel qui n'auraient pas autorisé un tel règlement de compte.
Il doit faire les choses avec subtilité sans attirer la lumière sur sa personne et ses opérations. D'où le fait qu'il utilise Nacho ayant découvert que ce dernier voulait se débarrasser d'Hector.  
Cela lui évite de se salir les mains tout en sauvant la face (réanimation d'Hector + réeducation) et en faisant de Nacho son obligé/homme de main captif.

Ce n'est pas Eladio qui a payé une équipe pour récupérer les 7 millions. C'est Bolsa qui poursuit également une stratégie visant à marginaliser/se débarrasser des Salamancas mais sans savoir que Gus mène le même type de stratégie dans son coin.
Bolsa est celui qui fait la liaison entre Gus et le Cartel/Eladio et qui s'arrange pour apaiser les tensions entre Gus et les Salamancas car il sait que Gus rapporte de l'argent au Cartel et qu'il est bien plus fiable et organisé que les Salamancas.
Gus en veut aussi à Bolsa car il était présent au moment du meurtre de Max mais leurs intérêts de se débarasser des Salamancas se rejoignent. N'oublie pas qu'Hector a envoyé Bolsa et le Cartel se faire foutre : il devient de plus en plus incontrolable.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 12:45:15  profilanswer

n°59492642
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-04-2020 à 12:48:50  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

En fait TOUS les acteurs sont très bon, c'est impressionnant.

Concernant la fin, pour parler d'autre chose que de Kim/Jimmy :

Spoiler :

J'ai peur pour ce cher Nacho Varga... ça pourrait bien se transformer en séance de torture pour lui... :sweat:

effectivement je le trouvais assez plat au début mais ils ont réussi à lui donner une réelle profondeur. C’est pas un bourrin comme Tuco, raison pour laquelle on l’a envoyé à Albuquerque.

n°59492665
Rasthor
Posté le 15-04-2020 à 12:50:14  profilanswer

le rouge a écrit :

effectivement je le trouvais assez plat au début mais ils ont réussi à lui donner une réelle profondeur. C’est pas un bourrin comme Tuco, raison pour laquelle on l’a envoyé à Albuquerque.

En parlant de Tuco:

Spoiler :

Il sort dans un an... ça va chier en saison 6 !  :D

n°59492710
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 12:53:33  answer

Rasthor a écrit :

Une partie de la réponse:
https://en.wikipedia.org/wiki/Gus_Fring

Citation :

As shown in a flashback during the Breaking Bad episode "Hermanos", Gus and his longtime friend and crime partner, Maximino Arciniega, started a chain of fast-food restaurants called Los Pollos Hermanos (The Chicken Brothers) in Mexico as a front for distributing the crystal meth they synthesized. Seeking to expand their drug trade, they met with Mexican cartel leader Don Eladio Vuente. Eladio rejected their offer, preferring to continue to distribute cocaine, and accused them of disrespect for producing meth in his territory without his permission. Hector Salamanca, one of Eladio's right-hand men, shot Max in the head and forced Gus to watch as Max bled into Eladio's swimming pool. Eladio spared Gus because of his unknown but apparently powerful connection to Chile, but forced him to cooperate with the cartel under Eladio's terms. Gus then moved to Albuquerque and began operating Los Pollos Hermanos restaurants throughout the southwestern United States, which he used to facilitate distribution of the cartel's drugs.

=> Gus et Max ont fabrique de la meth et voulaient etendre leur business.
=> Ils ont approche Don Eladio et les Salamanca.
=> Eladio fait dans la coke, et a reproche Gus et Max de faire de la meth.
=> Comme punition, ils abattent Max, mais laisse Gus en vie.
=> Gus est parti a Albuquerque pour continuer le trafic du cartel.

je suppose qu'Eladio n'a aucune connaissance de Madrigal

n°59492722
Rasthor
Posté le 15-04-2020 à 12:54:13  profilanswer

Pour le split screen ?  :heink:

n°59492732
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-04-2020 à 12:54:39  profilanswer

Ils doivent gérer chacun de leur côté un business à côté des Salamanca, c’est évident.

n°59492742
JohnMatrix
Posté le 15-04-2020 à 12:55:54  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Spoiler :

Le fait que des personnes soient associées n'exclu pas les rivalités. Gus et les Salamancas sont en rivalité directe au sein du cartel.
Hector, homme de main d'Eladio, est celui qui a tué Max, l'ami/compagnon de Gus sur ordre d'Eladio qui a estimé que Gus et Max en produisant leur propre meth sur le territoire du cartel et sans l'aval d'Eladio avaient commis un crime de lèse majesté.

Depuis ce meurtre Gus met tout en oeuvre pour accomplir sa vengeance et pour mener ses affaires indépendamment du Cartel ce qui lui prendra plusieurs années. La résolution de cette vengeance venant dans BB  
Il ne peut pas détruire les Salamancas avec toute la force de frappe qu'il a car cela reviendrait à rentrer en conflit ouvert avec Eladio (le parrain) et le Cartel qui n'auraient pas autorisé un tel règlement de compte.
Il doit faire les choses avec subtilité sans attirer la lumière sur sa personne et ses opérations. D'où le fait qu'il utilise Nacho ayant découvert que ce dernier voulait se débarrasser d'Hector.  
Cela lui évite de se salir les mains tout en sauvant la face (réanimation d'Hector + réeducation) et en faisant de Nacho son obligé/homme de main captif.

Ce n'est pas Eladio qui a payé une équipe pour récupérer les 7 millions. C'est Bolsa qui poursuit également une stratégie visant à marginaliser/se débarrasser des Salamancas mais sans savoir que Gus mène le même type de stratégie dans son coin.
Bolsa est celui qui fait la liaison entre Gus et le Cartel/Eladio et qui s'arrange pour apaiser les tensions entre Gus et les Salamancas car il sait que Gus rapporte de l'argent au Cartel et qu'il est bien plus fiable et organisé que les Salamancas.
Gus en veut aussi à Bolsa car il était présent au moment du meurtre de Max mais leurs intérêts de se débarasser des Salamancas se rejoignent. N'oublie pas qu'Hector a envoyé Bolsa et le Cartel se faire foutre : il devient de plus en plus incontrolable.

Ah ouai  :ouch:  

Spoiler :

Tu m'éclaires plutôt pas mal.
Mais j'ai du louper des trucs... alors que je suis pourtant attentif.
J'étais persuadé que Eladio était celui au téléphone dans le dernier épisode là.
La mort de Max c'est dans BB ? Quand ils se rencontrent tous ? J'avoue ne pas me souvenir de ce truc.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59492771
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2020 à 12:58:39  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _cet_effet
...

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59492894
Rasthor
Posté le 15-04-2020 à 13:09:06  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ah ouai  :ouch:  

Spoiler :

Tu m'éclaires plutôt pas mal.
Mais j'ai du louper des trucs... alors que je suis pourtant attentif.
J'étais persuadé que Eladio était celui au téléphone dans le dernier épisode là.
La mort de Max c'est dans BB ? Quand ils se rencontrent tous ? J'avoue ne pas me souvenir de ce truc.

Episode Hermanos:

Rasthor a écrit :

Une partie de la réponse:
https://en.wikipedia.org/wiki/Gus_Fring

Citation :

As shown in a flashback during the Breaking Bad episode "Hermanos", Gus and his longtime friend and crime partner, Maximino Arciniega, started a chain of fast-food restaurants called Los Pollos Hermanos (The Chicken Brothers) in Mexico as a front for distributing the crystal meth they synthesized. Seeking to expand their drug trade, they met with Mexican cartel leader Don Eladio Vuente. Eladio rejected their offer, preferring to continue to distribute cocaine, and accused them of disrespect for producing meth in his territory without his permission. Hector Salamanca, one of Eladio's right-hand men, shot Max in the head and forced Gus to watch as Max bled into Eladio's swimming pool. Eladio spared Gus because of his unknown but apparently powerful connection to Chile, but forced him to cooperate with the cartel under Eladio's terms. Gus then moved to Albuquerque and began operating Los Pollos Hermanos restaurants throughout the southwestern United States, which he used to facilitate distribution of the cartel's drugs.

=> Gus et Max ont fabrique de la meth et voulaient etendre leur business.
=> Ils ont approche Don Eladio et les Salamanca.
=> Eladio fait dans la coke, et a reproche Gus et Max de faire de la meth.
=> Comme punition, ils abattent Max, mais laisse Gus en vie.
=> Gus est parti a Albuquerque pour continuer le trafic du cartel.

n°59492917
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 15-04-2020 à 13:11:17  profilanswer

+ vêtements  :D

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 13:11:17  profilanswer

n°59493243
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 15-04-2020 à 13:36:10  profilanswer

Concernant le futur de Lalo et Nacho... quelques hypothèses...  

Spoiler :

- J'ai l'impression que leur espérance de vie sera réduite à l'un ou à l'autre voire pour les deux.

Pourquoi :
- Bolsa tout comme Gus ont intérêt à ce qu'ils soient neutralisés.  
- Lalo pour ses actions qui l'ont mis dans le viseur de la justice (inculpation de meurtre et provenance douteuse des fonds de la caution) et parce qu'il est un Salamanca. Il est à neutraliser, pour ce qu'il a fait : par ses actions en menant sa propre guerre à Gus, il a mis en péril le business de Gus et donc du Cartel en ne respectant pas l'équilibre décidé + la trève de rivalité.
- Nacho : pour Bolsa il demeure un homme de main des Salamancas (d'abord d'Hector puis de Lalo). Pour Gus : il sait trop de choses sur sa stratégie et a déjà trahi par le passé (cf. le dialogue de Mike/Gus sur le chien qui mord la main de son maître). Il est à neutraliser pour ce qu'il sait : son existence représente in fine un risque pour Gus. Sa disparation à défaut d'exfiltration serait alors considérée comme un dommage collatéral.
- Par ailleurs, Les Salamancas ne peuvent répliquer : Hector est en fauteuil, Tuco en prison. Et les cousins : ben ils ne parlent pas et font ce qu'on leur dit de faire. Ils sont des simples exécutants.

Il peut également y avoir une rivalité entre Nacho et Lalo.
- Lalo après avoir mis Jimmy et Kim sur le grill sait que quelque chose ne tourne pas rond (cf. sa décision de changement de plan à la fin de l'épisode). Le monologue de défense de Kim qui lui a clairement affirmé qu'il va devoir mettre de l'ordre dans ses affaires (confiance dans ses hommes etc.) a certainement laissé des traces.  
- Lalo sait que ce n'est pas un hasard si Jimmy s'est fait canarder dans le désert. Quelqu'un était au courant pour la rançon/fric. Les seuls qui pouvaient l'être sont soit : le cartel, soit Nacho. En tout cas, il est clair que quelqu'un a filé Jimmy sans que ce dernier s'en aperçoive.  
- Je ne pense pas que Lalo imagine que Gus soit indirectement responsable de sa libération (décision de la caution). Je pense en revanche qu'il doute de Nacho et de Bolsa.

Il n'est pas à exclure qu'après avoir mis la pression à Jimmy que Lalo mette la pression sur Nacho. Ou en vienne à le tuer.
Et qu'il se fasse lui même tuer par le Cartel. Ou que les deux y passent de concert

- Autre possibilité que Nacho ne supporte plus le double jeu et en vienne à tuer Lalo (ou qu'il le fasse sur ordre de Gus)... mais cela mettrait en péril l'existence de son père quand bien même il parvienne à s'évanouir dans la nature. Gus laisser la vie sauve à Nacho? J'en doute...

Et Jimmy

Spoiler :

- Il pourrait tout à fait ignorer que Lalo et Nacho se fassent tuer. Quelqu'un comme Mike (ou un autre) pourrait lui dire que Lalo est retourné au Mexique plutôt qu'au "Bélize".  
- Le spectre de Lalo et de ses hommes pourrait alors continuer de planer sur Jimmy telle une menace ou un moyen de coercition/pression. Ce qui ferait le pont avec BB.

Qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 15-04-2020 à 13:50:22

---------------
n°59493249
JohnMatrix
Posté le 15-04-2020 à 13:36:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Episode Hermanos:

Top merci :jap:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59493300
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 13:40:41  answer

Concernant le futur de Lalo et Nacho... quelques hypothèses...  
Qu'en pensez-vous?

C'est solide

n°59493437
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 15-04-2020 à 13:50:07  profilanswer

campesinos a écrit :

Je suis d'accord, il donne une épaisseur remarquable à son personnage de criminel souriant et sympathique mais authentique sociopathe (comme toute la famille Salamanca).  

Spoiler :

C'est d'autant plus amusant quand il avoue à Hector que les réactions de Tuco lui donne des sueurs froides  :D  
J'ai bien aimé le clin d'oeil à BB à la fin de leur dialogue à la maison de retraite.
https://www.youtube.com/watch?v=WNogwJIKbKU

J'étais un peu mitigé sur le s5e08 très bon , mais pour moi pas encore au niveau d'Ozymandias.
 Là le s5e09 s'en approche de très près  [:implosion du tibia]

n°59493577
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 15-04-2020 à 13:59:38  profilanswer

merci  :jap:  

quelle solution privilégierais-tu pour Kim : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59492233 ?

La deuxième hypothèse me conviendrait mieux personnellement

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 15-04-2020 à 14:00:11

---------------
n°59493818
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 15-04-2020 à 14:17:19  profilanswer

https://preview.redd.it/l1jqe7ajzks41.jpg?width=640&height=723&crop=smart&auto=webp&s=3e432bf4a1424aa5ed1fed44dfc4464ad6fb8433  https://preview.redd.it/ulaaito6r1s41.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=cce723a1cce13ac6e33efb14ed685e5544dd8f89

Message édité par Did_you_find_my_way le 15-04-2020 à 14:18:40

---------------
n°59493910
garcia_h
Posté le 15-04-2020 à 14:22:29  profilanswer

Pour rajouter dix balles à la prospective Kim/Jimmy

Spoiler :

Si ça finit en plein BB, je verrais bien des scènes où on voit Saul rentrer chez lui, en faisant tomber son "masque". On pourrait l'imaginer dire à à sa femme, "l'autre tondu il me les brise un peu avec ses exigences et je dois surveiller quand même ce que fait le camé" et peut être voir Kim jouer un rôle en off durant le moment où il doit rencontrer incognito Walt et Jesse  au laser game lorsque Gus veut les abattre.  

Et merci Woo pour le rappel  :jap:

n°59493923
bahamut49
Posté le 15-04-2020 à 14:23:04  profilanswer

Meilleur passage  :lol:  :lol:  :lol: J'étais plié... Sinon quel épisode encore [:didier frogba]  [:didier frogba]  

la tension sur la scène finale polala... [:kb208:2]  

En tout cas je me risquerais pas à pronostiquer la suite. L'écriture est tellement bonne que ca reste très ouvert. Pressé de voir ca...  :love:  :love:

Message édité par bahamut49 le 15-04-2020 à 14:42:43
n°59493958
bahamut49
Posté le 15-04-2020 à 14:24:30  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il reste plus qu'un épisode  [:jean-cul-lesmanchots:4]  
Mais qu'est ce qu'on va devenir   [:somberlain25:3]

Putain mais ouai... Cette PLS.

n°59494005
bahamut49
Posté le 15-04-2020 à 14:27:07  profilanswer

Clairement elle mérite mieux. Elle est incroyable de justesse dans ce dernier épisode. Et en général sur cette série évidemment.

n°59495679
takumi86
Posté le 15-04-2020 à 16:47:08  profilanswer

Ca fait un peu spoiler nazi mais bon soit, je les ai rajoutées

Après la demande de balise spoiler tout en quotant le dit post  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°59495935
Rasthor
Posté le 15-04-2020 à 17:04:27  profilanswer

takumi86 a écrit :

Ca fait un peu spoiler nazi mais bon soit, je les ai rajoutées  

Il a raison. Si tu lis ce spoiler, ça te pourrit l'entier de l’épisode. :O

:whistle:

n°59496379
wullon
Posté le 15-04-2020 à 17:34:54  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Spoiler :

j'ai loupé quelque chose ou Saul ne se pose aucune question sur la présence de Mike alors qu'il est sensé ignorer son association avec Gus qu'il ne connaît d'ailleurs pas dans BB. He knows a guy who know a guy...

Oui idem ça m'a étonné

Spoiler :

Effectivement l'explication "il est sonné" donnée plus haut est valide.
Et aussi il sait que moins il en sait, mieux c'est pour lui (il pourrait souhaiter rester dans la partie superficielle du "game" ^^).
Mais j'ai l'impression d'avoir loupé un truc [:canaille]  

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 15-04-2020 à 17:36:13

---------------
@wullon
n°59496422
SOF40
Posté le 15-04-2020 à 17:38:07  profilanswer

wullon a écrit :

Oui idem ça m'a étonné

Spoiler :

Effectivement l'explication "il est sonné" donnée plus haut est valide.
Et aussi il sait que moins il en sait, mieux c'est pour lui (il pourrait souhaiter rester dans la partie superficielle du "game" ^^).
Mais j'ai l'impression d'avoir loupé un truc [:canaille]  

Ta vie ? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59496559
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-04-2020 à 17:49:36  profilanswer

[:julien rodriguez]

n°59496978
wullon
Posté le 15-04-2020 à 18:22:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ta vie ? :o

[:john_tgv:8]  

Mais sinon quel est ton avis sur la question :o ?

---------------
@wullon
n°59497712
Poogz
Posté le 15-04-2020 à 19:20:59  profilanswer

wullon a écrit :

[:john_tgv:8]  

Mais sinon quel est ton avis sur la question :o ?

Spoiler :

Saul ne sait pas que Mike bosse pour Gus non ? Il doit se douter que Mike bosse pour quelqu'un qui est dans la drogue mais sans savoir qui.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59497878
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 19:33:26  answer

merci  :jap:  

quelle solution privilégierais-tu pour Kim : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59492233 ?

La deuxième hypothèse me conviendrait mieux personnellement

moi aussi la 2, on voit rien de la vie de Saul dans BB

n°59498124
wullon
Posté le 15-04-2020 à 19:59:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Spoiler :

Saul ne sait pas que Mike bosse pour Gus non ? Il doit se douter que Mike bosse pour quelqu'un qui est dans la drogue mais sans savoir qui.

Spoiler :

Yes :jap:, justement c'était la question initiale : pourquoi il ne pose pas + de questions à Mike pour chercher à savoir qui.

Ca commence par Mike qui lui apporte des docs pour l'aider dans le procès en disant qu'il représente "someone who has an interest", et que Lalo ne doit rien savoir.
A ce moment, que Saul prenne les preuves sans trop poser de questions, ça se comprend.

Par contre quand après suite à ça il se prend une fusillade dans la gueule et que Mike lui sauve les miches in extremis, ça me semblerait quand même fort plausible que Saul interroge Mike & cherche à comprendre un chouia + dans quelle merde il a mis les pieds.

Soit il est sous le choc (et il se passera certainement des trucs dans ce sens dans les prochains épisodes), soit il se dit que moins il en sait mieux c'est (mais dans ce cas là ça mériterait d'être + explicité imho) ou soit je loupe un truc :o :o :o.

Message édité par wullon le 15-04-2020 à 20:01:15

---------------
@wullon
n°59498167
Poogz
Posté le 15-04-2020 à 20:02:57  profilanswer

Il doit se dire que

Spoiler :

dans ce milieu, moins il en sait et mieux il se portera.
C'est l'argent qui lui a fait accepter la mission, il a pas vraiment envie d'être impliqué avec des trafiquants de drogue et il doit se douter que le boss de Mike est pas du genre commode :d  

---------------
n°59498190
tonymontan​a2013
Posté le 15-04-2020 à 20:05:22  profilanswer

Pour le futur de Kim je pense à ces différentes possibilités, qu'en pensez-vous?

Spoiler :

1.
- Kim a quitté Jimmy/Saul après que celui-ci ait fait quelque chose d'impardonnable (titre du dernier épisode). Mais je ne le vois pas ainsi : pas pour l'instant ce serait trop précipité à mon avis.

Arguments :
- Elle l'aime trop pour que sa relation explose en vol en 1 épisode (S510) ou dans les premiers épisodes de la (S6) ce s509 en est la preuve.
- Elle l'aime ça crève les yeux. Elle tient à lui. Je ne pense pas que l'énorme moment de tension qu'ils viennent de vivre avec Lalo remette cela en question. Ils risquent surtout de se demander comment limiter les risques vitaux au maximum dans un contexte qui leur échappe de plus en plus.
- Ils n'ont pas d'enfants. Rien est en jeu à part leur relation et leur carrière. Et Kim n'est pas Skyler : Jimmy met du pimento dans vie. Quand bien même elle doive souvent nettoyer derrière lui ce sont les meilleurs complices du monde et chacun comprend l'autre.

1 bis.
- variante Jimmy/Saul prendra la décision de quitter Kim pour la protéger c'est peut être déjà plus probable et peut se concevoir comme un geste d'amour (saison 6?)

Arguments :
- On ne voit pas Kim dans BB
- Cela est compatible avec la trajectoire du personnage. Son évolution comme dans BB montre que toute décision à des conséquences. Saul prendra peut être la décision de se séparer de Kim comme Walter est parti en cavale loin de Skyler. Sa relation serait alors le prix à payer pour avancer.
- Le fait que Gene veuille reprendre son destin en main dans le flash forward en noir et blanc montre qu'il a des choses à réparer. Reviendra-t-il à Albuquerque - comme Walter l'a fait en son temps pour revoir Skyler - pour reconquérir Kim et faire face aux conséquences de ses actes plutôt que de se cacher à Omaha sous une fausse ID?

2.
- Kim et Jimmy sont tjrs ensemble. Mais Jimmy dissimule Kim en tant qu'associée (fausse rupture aux yeux du monde) et la maintien éloignée "out of the game" pour le futur / et peut être même géographiquement + loin d'Albuquerque : les péripéties avec Lalo lui ayant servi de leçon et d'alerte dans cette saison.
Avantage il la protège et cela leur procure une base de repli.

Arguments :
- Il le lui fait comprendre clairement au moment du pillow talk dans cet épisode : il lui demande qu'elle ne s'occupe pas de ses clients.
- Souvenons nous aussi du monologue de Mike qu'on peut mettre en parallèle avec celui de Gus à Walter dans BB ("A man provides for his familly" ) : chacun conseille de maintenir la famille en dehors du game.
- Kim pourrait tout à fait être la gestionnaire fiable/de confiance de la Ice Zebra Station Associates dont parle Saul dans BB...
- D'autant plus qu'une partie de la personne de Kim éprouve du désir à fonctionner comme Jimmy La Glisse ou Saul, j'en veux pour preuve toutes les tentatives d'arnaque menées à deux + sa volonté de travailler pro bono.
- Kim a besoin de sens à son travail, de tester les limites avec créativité et une bonne dose d'adrénaline (cf. le totem du Zafiro Anejo qui est son objet fétiche).
- Aura t-elle besoin d'un aspirateur hoover max pressure? La question reste ouverte. D'autant que Jimmy dans BB s5 affirme à WW : best case je serai gérant de Cinnabon à Omaha Nebraska (or Kim est de là-bas).
- Jimmy peut très bien mener ses affaires dans BB sans que l'on ait à s'interroger sur sa vie de couple. Il nous montre ce qu'il a envie de nous montrer. De la même façon qu'on ne connaît pas la vie de famille de Mike et ce qu'il y a derrière hormis le fait - très parcellaire - que Popop fait jouer sa petite au parc et que sa belle-fille est veuve.
- Comment interpréter alors le changement d'identité de Saul à la fin de BB et sa fuite? Lié au business de WW et s'étant compromis au niveau juridique il disparaît vis à vis de Kim comme l'a fait Walter vis à vis de Skyler. Avant de revenir plus fort pour réparer les torts qu'il a causé confirmant le parallèle avec BB et le fait que toute action à des conséquences.
On aurait alors une possibilité de voir une partie de la S6 se dérouler pendant mais surtout après BB.

3.
- Kim décède d'une façon ou d'une autre car impliquée de son propre fait et à la suite des actions de Jimmy : le choix de la bad road se révélant létal pour elle dans x épisodes .
- Cependant je ne vois pas alors Saul continuer comme si de rien était dans BB.
- Cela ouvre moins d'options créatrices pour faire le lien avec l'arc narratif post BB de Gene Takavic

je dirais 1

Spoiler :

c'est quand meme hardcore ce qui vient de se passer, et "once you're in, you're in", c'est le genre de situation qui peut que se reproduire
et je pense que Kim elle était ok pour fermer les yeux sur les petites magouilles, mais que la, les impacts de balle et les narcotrafiquants qui débarquent a la maison, elle a pas signé pour ca :o

Message édité par tonymontana2013 le 15-04-2020 à 20:08:26

---------------
rou-rou
n°59498307
wullon
Posté le 15-04-2020 à 20:19:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Il doit se dire que

Spoiler :

dans ce milieu, moins il en sait et mieux il se portera.
C'est l'argent qui lui a fait accepter la mission, il a pas vraiment envie d'être impliqué avec des trafiquants de drogue et il doit se douter que le boss de Mike est pas du genre commode :d  

Spoiler :

Oui, en gros quand Mike lui explique le "bad choice road" il entend. Pas très Jimmy autant de sagesse mais sous le choc, pourquoi pas :jap:

Pour le futur de Kim je pense à ces différentes possibilités, qu'en pensez-vous?  

Spoiler :

1.
- Kim a quitté Jimmy/Saul après que celui-ci ait fait quelque chose d'impardonnable (titre du dernier épisode). Mais je ne le vois pas ainsi : pas pour l'instant ce serait trop précipité à mon avis.  

Arguments :
- Elle l'aime trop pour que sa relation explose en vol en 1 épisode (S510) ou dans les premiers épisodes de la (S6) ce s509 en est la preuve.  
- Elle l'aime ça crève les yeux. Elle tient à lui. Je ne pense pas que l'énorme moment de tension qu'ils viennent de vivre avec Lalo remette cela en question. Ils risquent surtout de se demander comment limiter les risques vitaux au maximum dans un contexte qui leur échappe de plus en plus.
- Ils n'ont pas d'enfants. Rien est en jeu à part leur relation et leur carrière. Et Kim n'est pas Skyler : Jimmy met du pimento dans vie. Quand bien même elle doive souvent nettoyer derrière lui ce sont les meilleurs complices du monde et chacun comprend l'autre.

1 bis.  
- variante Jimmy/Saul prendra la décision de quitter Kim pour la protéger c'est peut être déjà plus probable et peut se concevoir comme un geste d'amour (saison 6?)

Arguments :
- On ne voit pas Kim dans BB
- Cela est compatible avec la trajectoire du personnage. Son évolution comme dans BB montre que toute décision à des conséquences. Saul prendra peut être la décision de se séparer de Kim comme Walter est parti en cavale loin de Skyler. Sa relation serait alors le prix à payer pour avancer.
- Le fait que Gene veuille reprendre son destin en main dans le flash forward en noir et blanc montre qu'il a des choses à réparer. Reviendra-t-il à Albuquerque - comme Walter l'a fait en son temps pour revoir Skyler - pour reconquérir Kim et faire face aux conséquences de ses actes plutôt que de se cacher à Omaha sous une fausse ID?

2.
- Kim et Jimmy sont tjrs ensemble. Mais Jimmy dissimule Kim en tant qu'associée (fausse rupture aux yeux du monde) et la maintien éloignée "out of the game" pour le futur / et peut être même géographiquement + loin d'Albuquerque : les péripéties avec Lalo lui ayant servi de leçon et d'alerte dans cette saison.  
Avantage il la protège et cela leur procure une base de repli.  

Arguments :  
- Il le lui fait comprendre clairement au moment du pillow talk dans cet épisode : il lui demande qu'elle ne s'occupe pas de ses clients.  
- Souvenons nous aussi du monologue de Mike qu'on peut mettre en parallèle avec celui de Gus à Walter dans BB ("A man provides for his familly" ) : chacun conseille de maintenir la famille en dehors du game.
- Kim pourrait tout à fait être la gestionnaire fiable/de confiance de la Ice Zebra Station Associates dont parle Saul dans BB...
- D'autant plus qu'une partie de la personne de Kim éprouve du désir à fonctionner comme Jimmy La Glisse ou Saul, j'en veux pour preuve toutes les tentatives d'arnaque menées à deux + sa volonté de travailler pro bono.
- Kim a besoin de sens à son travail, de tester les limites avec créativité et une bonne dose d'adrénaline (cf. le totem du Zafiro Anejo qui est son objet fétiche).
- Aura t-elle besoin d'un aspirateur hoover max pressure? La question reste ouverte. D'autant que Jimmy dans BB s5 affirme à WW : best case je serai gérant de Cinnabon à Omaha Nebraska (or Kim est de là-bas).
- Jimmy peut très bien mener ses affaires dans BB sans que l'on ait à s'interroger sur sa vie de couple. Il nous montre ce qu'il a envie de nous montrer. De la même façon qu'on ne connaît pas la vie de famille de Mike et ce qu'il y a derrière hormis le fait - très parcellaire - que Popop fait jouer sa petite au parc et que sa belle-fille est veuve.
- Comment interpréter alors le changement d'identité de Saul à la fin de BB et sa fuite? Lié au business de WW et s'étant compromis au niveau juridique il disparaît vis à vis de Kim comme l'a fait Walter vis à vis de Skyler. Avant de revenir plus fort pour réparer les torts qu'il a causé confirmant le parallèle avec BB et le fait que toute action à des conséquences.
On aurait alors une possibilité de voir une partie de la S6 se dérouler pendant mais surtout après BB.

3.
- Kim décède d'une façon ou d'une autre car impliquée de son propre fait et à la suite des actions de Jimmy : le choix de la bad road se révélant létal pour elle dans x épisodes .
- Cependant je ne vois pas alors Saul continuer comme si de rien était dans BB.
- Cela ouvre moins d'options créatrices pour faire le lien avec l'arc narratif post BB de Gene Takavic

Spoiler :

Bonne réflexion :jap:.

Je crois pas du tout au 3.

Depuis le début j'avais un scénario à la 1, et vu le dernier épisode le 1 bis me parait le + probable.

Le scénario à la 2 est sympa aussi, et assez cohérent avec un Saul tel qu'on le connait dans BB.

---------------
@wullon
n°59498940
_tchip_
Posté le 15-04-2020 à 21:25:58  profilanswer

Concernant le stress post traumatique, mike raconte à Jimmy  la même chose que la femme du groupe de parole sur la mort de son gosse.

Un jour on se on se rend compte quon y a pas pensé de la journée.

Des interprétations ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 15-04-2020 à 21:26:15

---------------
He likes the taste...
n°59499593
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 15-04-2020 à 22:26:11  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Concernant le stress post traumatique, mike raconte à Jimmy  la même chose que la femme du groupe de parole sur la mort de son gosse.

Un jour on se on se rend compte quon y a pas pensé de la journée.

Des interprétations ?

C'est la vie. Même mécanique pour tous les traumatismes : deuils, ruptures amoureuses, pertes, etc.

---------------
n°59500207
Mac_Lane
Posté le 15-04-2020 à 23:29:55  profilanswer

Episode enfin vu, lourd de fou [:maman_de_galles:4]  

J'étais à deux doigts de l'infarctus durant les 10 dernières minutes là [:maman_de_galles:4]

n°59500298
Rasthor
Posté le 15-04-2020 à 23:43:34  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Episode enfin vu, lourd de fou [:maman_de_galles:4]  

J'étais à deux doigts de l'infarctus durant les 10 dernières minutes là [:maman_de_galles:4]

Spoiler :

Le truc, c'est que ni Lalo, ni Kim ne sont dans Breaking Bad, donc ils auraient pu y passer a tout moment...  [:frogaski62:5]

n°59500367
Mac_Lane
Posté le 15-04-2020 à 23:54:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

Le truc, c'est que ni Lalo, ni Kim ne sont dans Breaking Bad, donc ils auraient pu y passer a tout moment...  [:frogaski62:5]

Spoiler :

J'ai tellement cru qu'il allait la flinguer sur un coup de folie [:la chancla]

Enfin j'espère que Kim va survivre à BCS et que Saul la retrouvera post-BB. Je veux mon happy ending lô :(

Message cité 1 fois
Message édité par Mac_Lane le 15-04-2020 à 23:54:25
n°59500393
ddlabrague​tte
Posté le 15-04-2020 à 23:58:18  profilanswer

Calme toi Mac ce Lane  
ça va aller   [:zedlefou:3]

Message édité par ddlabraguette le 15-04-2020 à 23:58:52
n°59500403
bahamut49
Posté le 16-04-2020 à 00:00:30  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Spoiler :

J'ai tellement cru qu'il allait la flinguer sur un coup de folie [:la chancla]

Enfin j'espère que Kim va survivre à BCS et que Saul la retrouvera post-BB. Je veux mon happy ending lô :(

J'aimerais bien aussi mais j'ai l'impression que tout peut arriver  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] MISS FRANCE 2015 : Camille Cerf[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)
[tophorse unik] Bojack Horseman, la série Netflix du momentChardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner
[Série TV] Laptop d'Olivia Pope dans Scandal Saison 4[Série TV] Black Mirror
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
Plus de sujets relatifs à : [TV] Better Call Saul - Série Terminée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)