Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Que va devenir Kim?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[TV] Better Call Saul - Série Terminée

n°59490070
morb
Posté le 15-04-2020 à 09:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Sinon pour la suite...

Spoiler :

Lorsqu'il est libéré, avant de monter dans la voiture, Lalo fait référence à l'épouse de Saul avec un truc du genre "for somebody who marries that far up... bien hecho man, respect !!", insinuant que Saul s'est marié avec un top level bien au-dessus de son niveau.

Je pense que cette phrase n'est pas anodine, Saul va finir par lui-même quitter Kim parce qu'il ne s'estime pas à la hauteur, qu'il ne la mérite pas, vous pouvez quoter  :D

ca sent l'experience :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 09:52:39  profilanswer

n°59490104
Anonymouse
Posté le 15-04-2020 à 09:54:27  profilanswer

Spoiler :

j'ai loupé quelque chose ou Saul ne se pose aucune question sur la présence de Mike alors qu'il est sensé ignorer son association avec Gus qu'il ne connaît d'ailleurs pas dans BB. He knows a guy who know a guy...

n°59490152
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-04-2020 à 09:57:01  profilanswer

morb a écrit :

ca sent l'experience :o

:lol:

Spoiler :

Et sinon en cette fin de saison maintenant que Saul a de la thune, il va s'acheter sa Cadillac, monter son cabinet et embaucher Huel et la secrétaire, et roule ma poule...

Ensuite 1ère moitié de la saison 6, son affaire va se développer, spots de pub tout ça, et pile-poil en mid-season Walter et Jesse vont débarquer.
2ème moitié de la saison 6, le futur avec Gene.

---------------
Not just a man...
n°59490175
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-04-2020 à 09:58:03  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Spoiler :

j'ai loupé quelque chose ou Saul ne se pose aucune question sur la présence de Mike alors qu'il est sensé ignorer son association avec Gus qu'il ne connaît d'ailleurs pas dans BB. He knows a guy who know a guy...

Spoiler :

Je pense surtout qu'il a été super traumatisé par la fusillade, tout ça... Les questions il va se les poser ensuite.

---------------
Not just a man...
n°59490388
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 10:12:52  answer

Rasthor a écrit :

Y'avait un split-screen dans Pulp Fiction ?

J'aurais dit Jackie Brown.

non, c'est une ref à phantom of the paradise  [:duck69:3]  

faut arrêter de trouver des ref là où il y en a pas, Tarantino n'a pas le monopole du split, surtout que ça a été utilisé la première fois par De Palma qui doit en caler dans tous ses films

n°59490410
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 10:14:08  answer

tonymontana2013 a écrit :

Je me demande ce que veut dire le titre du 5x10

Spoiler :

Something unforgivable

Kim qui va envoyer Jimmy bouler définitivement ?

Spoiler :

Y'as quand meme un criminel/trafiquant de drogue qui vient de se pointer chez eux le flingue a la ceinture pour mettre un coup de pression
+ la fusillade
ca commence à faire beaucoup et on est plus du tout dans le registre des petites magouilles à base de montage vidéo

Spoiler :

plus le fait qu'il refuse de lui dire pour la fusillade alors qu'elle l'a sorti de la merde et lui a tendu la perche plusieurs fois.

n°59490474
morb
Posté le 15-04-2020 à 10:18:49  profilanswer

hegoalde a écrit :

Spoiler :

Je pense surtout qu'il a été super traumatisé par la fusillade, tout ça... Les questions il va se les poser ensuite.

Spoiler :

et pas qu'un peu...

il est sonné tout l'episode

c'est là quon voit que le jeu des acteurs et les acteurs eux meme sont enormes, ils peuvent transmettre leurs emotions

un detail aussi, Saul, lorsqu'il repete son histoire pour la 3eme fois, on le voit entierement en chaussette et chacun peu s'identifier à la maison, sans chaussons

n°59490652
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-04-2020 à 10:31:52  profilanswer

Oh non, ça a été utilisé bien avant De Palma, notamment dans l'Affaire Thomas Crown (version de 1968).

---------------
Not just a man...
n°59490688
tonymontan​a2013
Posté le 15-04-2020 à 10:34:37  profilanswer

hegoalde a écrit :

Sinon pour la suite...

Spoiler :

Lorsqu'il est libéré, avant de monter dans la voiture, Lalo fait référence à l'épouse de Saul avec un truc du genre "for somebody who marries that far up... bien hecho man, respect !!", insinuant que Saul s'est marié avec un top level bien au-dessus de son niveau.

Je pense que cette phrase n'est pas anodine, Saul va finir par lui-même quitter Kim parce qu'il ne s'estime pas à la hauteur, qu'il ne la mérite pas, vous pouvez quoter  :D

Spoiler :

mouais je vois pas ce qui te fait dire ca et je pense pas qu'il va la quitter
ce que dit lalo ca veut dire "elle est canon ta meuf", sous entendu par rapport à Saul :o
c'est pour ca qu'il lui dit ensuite de lui acheter un beau cadeau avec les 100k$, pour la garder
pas besoin d'aller chercher des interprétations aussi loin à tout et n'importe quoi, enfin on verra bien semaine prochaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 15-04-2020 à 10:38:29

---------------
rou-rou
n°59490693
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-04-2020 à 10:34:54  profilanswer

hegoalde a écrit :

Sinon pour la suite...

Spoiler :

physiquement sans doute mais intellectuellement Jimmy est au moins aussi brillant.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 10:34:54  profilanswer

n°59490711
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-04-2020 à 10:36:53  profilanswer

le rouge a écrit :

physiquement sans doute mais intellectuellement Jimmy est au moins aussi brillant.

Spoiler :

Ah mais je ne dis pas que Lalo a raison. Il n'empêche que ça peut nourrir un complexe d'infériorité chez Saul, qu'il soit justifié ou pas.

---------------
Not just a man...
n°59490715
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-04-2020 à 10:37:06  profilanswer

le rouge a écrit :

je dirais plutôt qu'il est tordu, et que ça il est au dessus de tous. mais dans le domaine légal et juridique kim est au dessus. lui est plus tordu quoi :sarcastic:

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59490737
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-04-2020 à 10:38:29  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Spoiler :

mouais je vois pas ce qui te fait dire ca et je pense pas qu'il va la quitter
ce que dit lalo ca veut dire "elle est canon ta meuf", sous entendu physiquement, par rapport à Saul :o
c'est pour ca qu'il lui dit ensuite de lui acheter un beau cadeau avec les 100k$
pas besoin d'aller chercher des interprétations aussi loin à tout et n'importe quoi, enfin on verra bien semaine prochaine :o

Spoiler :

Mes prédictions se réalisent rarement, il faut le savoir :D

Edit : bordel, encore 6 jours :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par hegoalde le 15-04-2020 à 10:39:39

---------------
Not just a man...
n°59490752
le rouge
Posté le 15-04-2020 à 10:39:28  profilanswer

glun a écrit :

je dirais plutôt qu'il est tordu, et que ça il est au dessus de tous. mais dans le domaine légal et juridique kim est au dessus. lui est plus tordu quoi :sarcastic:

Au niveau de l’avocat pur, il a démontré qu’il était plus fort que son frère et que Kim...

n°59490753
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-04-2020 à 10:39:29  profilanswer

Clair que Kim c'est étonnant qu'elle n'est pas décollée niveau carrière, mauvais carnet d'adresse ? :o

Sinon cette AMC Javelin Amx [:vapeur_cochonne]
Tellement badass [:didier frogba:3]
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7c/1971_AMC_Javelin_AMX_red_MD_frontright.jpg/1280px-1971_AMC_Javelin_AMX_red_MD_frontright.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 15-04-2020 à 10:40:32

---------------
Viendez faire du VTT
n°59490767
le rouge
Posté le 15-04-2020 à 10:40:14  profilanswer

homme des bois a écrit :

Clair que Kim c'est étonnant qu'elle n'est pas décollée niveau carrière, mauvais carnet d'adresse ? :o

Sinon cette AMC Javelin Amx  [:vapeur_cochonne]  
Tellement badass  [:didier frogba:3]  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] red-NJ.jpg

Même le son... j’ai envie de me retaper une vieille voiture... si j’avais la place...

n°59490820
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-04-2020 à 10:43:01  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sinon cette AMC Javelin Amx [:vapeur_cochonne]  
Tellement badass [:didier frogba:3]  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] tright.jpg

Hein ??

Spoiler :

Elle a (ou avait) à charge une putain d'affaire dans un putain de cabinet, et elle a un putain de bureau en chêne massif.

Certes elle n'a pas encore ouvert son propre cabinet, mais tout de même...

---------------
Not just a man...
n°59490876
kami
pouet
Posté le 15-04-2020 à 10:45:19  profilanswer

hegoalde a écrit :

Hein ??

Spoiler :

Elle a (ou avait) à charge une putain d'affaire dans un putain de cabinet, et elle a un putain de bureau en chêne massif.

Certes elle n'a pas encore ouvert son propre cabinet, mais tout de même...

On parle de sa carrière d'actrice

n°59490928
morb
Posté le 15-04-2020 à 10:50:07  profilanswer

le rouge a écrit :

Jimmy est audacieux

Elle un peu moins, même conservatrice

Mais elle tente, plusieurs fois, et ça passe :D

Spoiler :

la raison pour laquelle elle quitte son job ?

Devenir une avocate audacieuse à la Saul ?

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 15-04-2020 à 10:51:06
n°59490967
garcia_h
Posté le 15-04-2020 à 10:53:13  profilanswer

Peut être que "Rhea Sheeorn" fait trop femme lambda pour le ciné/TV ? (mais je la trouve canon aussi)
Je trouve ça bien aussi ce côté de BB/BCS de chercher des gueules normales et pas des "canons amochis" pour les rôles. Bon ça a moins marché avec Skyler par rapport aux fans même si je l'aimais bien moi..

Sinon question concernant Lalo, je sais pas si le débat est passé mais  

Spoiler :

Est-il sensé être tjs vivant dans BB ? Car Saul lorsqu'il se fait braquer par Walt et Jesse, il dit un truc du genre "vous êtes des hommes de Lalo !? Je n'ai rien fait".

Après cette réplique ne dit pas forcément s'il est vivant :o. Ses hommes peuvent se venger à titre posthume

n°59490977
kami
pouet
Posté le 15-04-2020 à 10:53:45  profilanswer

morb a écrit :

Jimmy est audacieux

Spoiler :

Spoiler :

Ca date de plusieurs épisodes, elle a toujours voulu faire ça. Et le vieux qui lache pas sa résidence lui rappele peut être une vérité : elle fait du bénévolat pour se donner bonne conscience. Elle , elle veut rendre le monde plus juste, aider des citoyens à s'en sortir. Elle a bien vu qu'elle n'était pas indispensable à la bonne vie de la boite d'avocat de Rich, etc

n°59491004
Anonymouse
Posté le 15-04-2020 à 10:55:31  profilanswer

morb a écrit :

Jimmy est audacieux

Spoiler :

Spoiler :

Elle quitte son job pour faire l'inverse de ce que fait Saul

n°59491027
woo
Old Man Logan
Posté le 15-04-2020 à 10:57:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

Peut être que "Rhea Sheeorn" fait trop femme lambda pour le ciné/TV ? (mais je la trouve canon aussi)
Je trouve ça bien aussi ce côté de BB/BCS de chercher des gueules normales et pas des "canons amochis" pour les rôles. Bon ça a moins marché avec Skyler par rapport aux fans même si je l'aimais bien moi..

Sinon question concernant Lalo, je sais pas si le débat est passé mais

Spoiler :

Est-il sensé être tjs vivant dans BB ? Car Saul lorsqu'il se fait braquer par Walt et Jesse, il dit un truc du genre "vous êtes des hommes de Lalo !? Je n'ai rien fait".

Après cette réplique ne dit pas forcément s'il est vivant :o. Ses hommes peuvent se venger à titre posthume

Citation :

Spoiler :

No, it wasn’t me. It was Ignacio [Nacho]. He’s the one
Lalo didn’t send you?

Spoiler :

Je me répète :D
Mais je pense que la série va se terminer Après le début de BB

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 15-04-2020 à 11:05:07

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°59491092
Rasthor
Posté le 15-04-2020 à 11:01:34  profilanswer

kami a écrit :

Spoiler :

Ca date de plusieurs épisodes, elle a toujours voulu faire ça. Et le vieux qui lache pas sa résidence lui rappele peut être une vérité : elle fait du bénévolat pour se donner bonne conscience. Elle , elle veut rendre le monde plus juste, aider des citoyens à s'en sortir. Elle a bien vu qu'elle n'était pas indispensable à la bonne vie de la boite d'avocat de Rich, etc

Anonymouse a écrit :

Spoiler :

Elle quitte son job pour faire l'inverse de ce que fait Saul

Spoiler :

Sauf que pro bono = no money. :o

n°59491271
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-04-2020 à 11:15:32  profilanswer

kami a écrit :

On parle de sa carrière d'actrice

My bad :jap:

---------------
Not just a man...
n°59491428
ddlabrague​tte
Posté le 15-04-2020 à 11:28:39  profilanswer

Vu ce qui se passe en se moment  [:lxl ihsahn lxl:1]  

n°59491730
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-04-2020 à 11:51:12  profilanswer

le rouge a écrit :

Au niveau de l’avocat pur, il a démontré qu’il était plus fort que son frère et que Kim...

c'est pas mon avis, elle est plus conservatrice / traditionnelle dans sa façon d'être avocate (de ce que je connais via les séries télé). alors que Saul aurait sa place avec l'équipe de Boston Justice (caricature cette série mais tellement fun), aussi bon soit-il, c'est moins conventionnel et donc difficilement plaçable dans un gros cabinet et donc toujours relayé dans des affaires de moindre mesure. on le voit avec l'affaire des premières saison (j'ai plus exactement la timeline) pour la fraude dans les maisons de retraite, il trouve les bons filons, mais il est pas assez "propre" dans sa façon de gérer des cas pour faire ça tout le temps. Kim aussi a ce côté "freestyle" mais moins prononcé pour le moment.

[:hpl-nyarlathotep]

hegoalde a écrit :

My breaking bad :jap:

[:fhr]

Message édité par glun le 15-04-2020 à 11:52:10

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59491926
campesinos
Posté le 15-04-2020 à 12:03:27  profilanswer

cashless a écrit :

Rien à ajouter, l'épisode est très fort, le final époustouflant. On est au top du top là [:implosion du tibia] .  

L'acteur qui joue Lalo est vraiment très bon.

Je suis d'accord, il donne une épaisseur remarquable à son personnage de criminel souriant et sympathique mais authentique sociopathe (comme toute la famille Salamanca).  

n°59491968
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-04-2020 à 12:06:29  profilanswer

campesinos a écrit :

Je suis d'accord, il donne une épaisseur remarquable à son personnage de criminel souriant et sympathique mais authentique sociopathe (comme toute la famille Salamanca).  

En outre il a l'air sacrément agile presque comme un Puma.
Souvenez-vous de la rapidité avec laquelle il est entré dans l'agence TravelWire en passant par le faux plafond. Un vrai félin.

Spoiler :

Tout comme son saut dans le ravin pour aller inspecter l'épave de la Suzuki Esteem de Jimmy.

Petit spoiler corrigé (merci Rasthor  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 15-04-2020 à 12:23:04

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59491986
Rasthor
Posté le 15-04-2020 à 12:07:49  profilanswer

Tranquille le spoiler. :o

n°59492017
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 12:09:32  answer

Did_you_find_my_way a écrit :

Spoiler :

En outre il a l'air sacrément agile presque comme un Puma.
Souvenez-vous de la rapidité avec laquelle il est entré dans l'agence TravelWire en passant par le faux plafond. Un vrai félin.
Tout comme son saut dans le ravin pour aller inspecter l'épave de la Suzuki Esteem de Jimmy.

J'étais sur le cul quand il a fait ça

n°59492145
Bitman
STAY APART
Posté le 15-04-2020 à 12:16:47  profilanswer

campesinos a écrit :

me fait penser a escobar dans la série :D

n°59492233
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 15-04-2020 à 12:22:09  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Du coup ça interroge encore plus sur sa non présence dans BB...

Spoiler :

peut-être qu'ellea du utiliser l'aspirateur magique... et qu'ils se retrouverons dans l'après BB...  

J'y crois pas trop...

Pour le futur de Kim je pense à ces différentes possibilités, qu'en pensez-vous?  

Spoiler :

1.
- Kim a quitté Jimmy/Saul après que celui-ci ait fait quelque chose d'impardonnable (titre du dernier épisode). Mais je ne le vois pas ainsi : pas pour l'instant ce serait trop précipité à mon avis.  

Arguments :
- Elle l'aime trop pour que sa relation explose en vol en 1 épisode (S510) ou dans les premiers épisodes de la (S6) ce s509 en est la preuve.  
- Elle l'aime ça crève les yeux. Elle tient à lui. Je ne pense pas que l'énorme moment de tension qu'ils viennent de vivre avec Lalo remette cela en question. Ils risquent surtout de se demander comment limiter les risques vitaux au maximum dans un contexte qui leur échappe de plus en plus.
- Ils n'ont pas d'enfants. Rien est en jeu à part leur relation et leur carrière. Et Kim n'est pas Skyler : Jimmy met du pimento dans vie. Quand bien même elle doive souvent nettoyer derrière lui ce sont les meilleurs complices du monde et chacun comprend l'autre.

1 bis.  
- variante Jimmy/Saul prendra la décision de quitter Kim pour la protéger c'est peut être déjà plus probable et peut se concevoir comme un geste d'amour (saison 6?)

Arguments :
- On ne voit pas Kim dans BB
- Cela est compatible avec la trajectoire du personnage. Son évolution comme dans BB montre que toute décision à des conséquences. Saul prendra peut être la décision de se séparer de Kim comme Walter est parti en cavale loin de Skyler. Sa relation serait alors le prix à payer pour avancer.
- Le fait que Gene veuille reprendre son destin en main dans le flash forward en noir et blanc montre qu'il a des choses à réparer. Reviendra-t-il à Albuquerque - comme Walter l'a fait en son temps pour revoir Skyler - pour reconquérir Kim et faire face aux conséquences de ses actes plutôt que de se cacher à Omaha sous une fausse ID?

2.
- Kim et Jimmy sont tjrs ensemble. Mais Jimmy dissimule Kim en tant qu'associée (fausse rupture aux yeux du monde) et la maintien éloignée "out of the game" pour le futur / et peut être même géographiquement + loin d'Albuquerque : les péripéties avec Lalo lui ayant servi de leçon et d'alerte dans cette saison.  
Avantage il la protège et cela leur procure une base de repli.  

Arguments :  
- Il le lui fait comprendre clairement au moment du pillow talk dans cet épisode : il lui demande qu'elle ne s'occupe pas de ses clients.  
- Souvenons nous aussi du monologue de Mike qu'on peut mettre en parallèle avec celui de Gus à Walter dans BB ("A man provides for his familly" ) : chacun conseille de maintenir la famille en dehors du game.
- Kim pourrait tout à fait être la gestionnaire fiable/de confiance de la Ice Zebra Station Associates dont parle Saul dans BB...
- D'autant plus qu'une partie de la personne de Kim éprouve du désir à fonctionner comme Jimmy La Glisse ou Saul, j'en veux pour preuve toutes les tentatives d'arnaque menées à deux + sa volonté de travailler pro bono.
- Kim a besoin de sens à son travail, de tester les limites avec créativité et une bonne dose d'adrénaline (cf. le totem du Zafiro Anejo qui est son objet fétiche).
- Aura t-elle besoin d'un aspirateur hoover max pressure? La question reste ouverte. D'autant que Jimmy dans BB s5 affirme à WW : best case je serai gérant de Cinnabon à Omaha Nebraska (or Kim est de là-bas).
- Jimmy peut très bien mener ses affaires dans BB sans que l'on ait à s'interroger sur sa vie de couple. Il nous montre ce qu'il a envie de nous montrer. De la même façon qu'on ne connaît pas la vie de famille de Mike et ce qu'il y a derrière hormis le fait - très parcellaire - que Popop fait jouer sa petite au parc et que sa belle-fille est veuve.
- Comment interpréter alors le changement d'identité de Saul à la fin de BB et sa fuite? Lié au business de WW et s'étant compromis au niveau juridique il disparaît vis à vis de Kim comme l'a fait Walter vis à vis de Skyler. Avant de revenir plus fort pour réparer les torts qu'il a causé confirmant le parallèle avec BB et le fait que toute action à des conséquences.
On aurait alors une possibilité de voir une partie de la S6 se dérouler pendant mais surtout après BB.

3.
- Kim décède d'une façon ou d'une autre car impliquée de son propre fait et à la suite des actions de Jimmy : le choix de la bad road se révélant létal pour elle dans x épisodes .
- Cependant je ne vois pas alors Saul continuer comme si de rien était dans BB.
- Cela ouvre moins d'options créatrices pour faire le lien avec l'arc narratif post BB de Gene Takavic

Message cité 2 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 15-04-2020 à 13:58:30

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59492244
JohnMatrix
Posté le 15-04-2020 à 12:22:42  profilanswer

Quelqu'un pour m'éclairer ? :o

Spoiler :

J'ai du mal à saisir les liens entre Eladio, Gus et les Salamanca.

Eladio avait donc payé des mecs pour récupérer les 7 millions de dollars. Pourquoi ? Salamanca est censé être son associé non ? Les 7 millions étaient d'ailleurs dans le pot commun si j'ai bien compris.

Pourquoi les Salamanca et Gus se tirent dans les pattes comme ça ? Ok Gus veut se venger, de la mort de son pote apparemment (ou plus  [:3615 dovakor:1] ), mais pourquoi Salamanca l'a tué ? Pourquoi Gus ne détruit pas purement et simplement les Salamanca avec toute la force de frappe qu'il a ?  

Je trouve ça ambigü.

Et j'assure ne pas repasser pendant les épisodes :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59492372
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 12:30:47  answer

histoires de cartels  [:yiipaa:4]  

il y a qu'à voir la merde que c'est dans Narcos Mexico

n°59492429
morb
Posté le 15-04-2020 à 12:33:53  profilanswer

Spoiler :

le mec dans BB qui se fait tuer par le gamin parcequ'il vend dans le "mauvais" quartier...
Concurrence et territoire à tous les niveaux

Message édité par morb le 15-04-2020 à 12:34:29
n°59492521
takumi86
Posté le 15-04-2020 à 12:39:39  profilanswer

Spoiler :

J'ai aussi vu un clin d'œil à pulp fiction mais pas en référence au Split screen mais plutôt sur les t-shirt débiles des deux compères :o

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 15-04-2020 à 16:44:14
n°59492548
Rasthor
Posté le 15-04-2020 à 12:41:34  profilanswer

Une partie de la réponse:
https://en.wikipedia.org/wiki/Gus_Fring

Citation :

As shown in a flashback during the Breaking Bad episode "Hermanos", Gus and his longtime friend and crime partner, Maximino Arciniega, started a chain of fast-food restaurants called Los Pollos Hermanos (The Chicken Brothers) in Mexico as a front for distributing the crystal meth they synthesized. Seeking to expand their drug trade, they met with Mexican cartel leader Don Eladio Vuente. Eladio rejected their offer, preferring to continue to distribute cocaine, and accused them of disrespect for producing meth in his territory without his permission. Hector Salamanca, one of Eladio's right-hand men, shot Max in the head and forced Gus to watch as Max bled into Eladio's swimming pool. Eladio spared Gus because of his unknown but apparently powerful connection to Chile, but forced him to cooperate with the cartel under Eladio's terms. Gus then moved to Albuquerque and began operating Los Pollos Hermanos restaurants throughout the southwestern United States, which he used to facilitate distribution of the cartel's drugs.

=> Gus et Max ont fabrique de la meth et voulaient etendre leur business.
=> Ils ont approche Don Eladio et les Salamanca.
=> Eladio fait dans la coke, et a reproche Gus et Max de faire de la meth.
=> Comme punition, ils abattent Max, mais laisse Gus en vie.
=> Gus est parti a Albuquerque pour continuer le trafic du cartel.

n°59492600
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 15-04-2020 à 12:45:15  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Quelqu'un pour m'éclairer ? :o

Spoiler :

J'ai du mal à saisir les liens entre Eladio, Gus et les Salamanca.

Eladio avait donc payé des mecs pour récupérer les 7 millions de dollars. Pourquoi ? Salamanca est censé être son associé non ? Les 7 millions étaient d'ailleurs dans le pot commun si j'ai bien compris.

Pourquoi les Salamanca et Gus se tirent dans les pattes comme ça ? Ok Gus veut se venger, de la mort de son pote apparemment (ou plus  [:3615 dovakor:1] ), mais pourquoi Salamanca l'a tué ? Pourquoi Gus ne détruit pas purement et simplement les Salamanca avec toute la force de frappe qu'il a ?  

Je trouve ça ambigü.

Et j'assure ne pas repasser pendant les épisodes :o

Spoiler :

Le fait que des personnes soient associées n'exclu pas les rivalités. Gus et les Salamancas sont en rivalité directe au sein du cartel.
Hector, homme de main d'Eladio, est celui qui a tué Max, l'ami/compagnon de Gus sur ordre d'Eladio qui a estimé que Gus et Max en produisant leur propre meth sur le territoire du cartel et sans l'aval d'Eladio avaient commis un crime de lèse majesté.

Depuis ce meurtre Gus met tout en oeuvre pour accomplir sa vengeance et pour mener ses affaires indépendamment du Cartel ce qui lui prendra plusieurs années. La résolution de cette vengeance venant dans BB  
Il ne peut pas détruire les Salamancas avec toute la force de frappe qu'il a car cela reviendrait à rentrer en conflit ouvert avec Eladio (le parrain) et le Cartel qui n'auraient pas autorisé un tel règlement de compte.
Il doit faire les choses avec subtilité sans attirer la lumière sur sa personne et ses opérations. D'où le fait qu'il utilise Nacho ayant découvert que ce dernier voulait se débarrasser d'Hector.  
Cela lui évite de se salir les mains tout en sauvant la face (réanimation d'Hector + réeducation) et en faisant de Nacho son obligé/homme de main captif.

Ce n'est pas Eladio qui a payé une équipe pour récupérer les 7 millions. C'est Bolsa qui poursuit également une stratégie visant à marginaliser/se débarrasser des Salamancas mais sans savoir que Gus mène le même type de stratégie dans son coin.
Bolsa est celui qui fait la liaison entre Gus et le Cartel/Eladio et qui s'arrange pour apaiser les tensions entre Gus et les Salamancas car il sait que Gus rapporte de l'argent au Cartel et qu'il est bien plus fiable et organisé que les Salamancas.
Gus en veut aussi à Bolsa car il était présent au moment du meurtre de Max mais leurs intérêts de se débarasser des Salamancas se rejoignent. N'oublie pas qu'Hector a envoyé Bolsa et le Cartel se faire foutre : il devient de plus en plus incontrolable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] MISS FRANCE 2015 : Camille Cerf[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)
[tophorse unik] Bojack Horseman, la série Netflix du momentChardons Moants tour 2015 - derniers détails à peaufiner
[Série TV] Laptop d'Olivia Pope dans Scandal Saison 4[Série TV] Black Mirror
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
Plus de sujets relatifs à : [TV] Better Call Saul - Série Terminée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)