Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

Apple tv+

n°69071930
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-08-2023 à 00:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnak a écrit :

Je n'ai rien vu de woke dans les séries de Apple TV+, c'est peut-être tout simplement que je ne suis pas obnubilé par ça non plus.

Bah See où les principaux protagonistes sont des femmes métis lesbiennes je trouve ça woke...

Le truc en commun sur leurs séries est également la présence de la religion. J'ai pas vu une seule série où la religion est totalement absente (peut être Ted Lasso) mais je pense que c'est la culture US qui veut ça...

Sinon pas la peine de m'accuser de quoi que ce soit, je suis militant dans une asso LGBTI+ mais c'est juste que parfois on a l'impression que les scénaristes cochent des cases pour toucher des subventions...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-08-2023 à 01:34:25

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 00:11:55  profilanswer

n°69072021
eclaireur
Posté le 26-08-2023 à 00:49:05  profilanswer

D’ailleurs le scénario et les personnages de Foundation ont été « légèrement » remaniés, à un point où ça en devient ridicule.

Après, même en collant au livre je suis as sûr que ça en aurait fait une meilleure série :o

n°69072541
gnak
Posté le 26-08-2023 à 09:18:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bah See où les principaux protagonistes sont des femmes métis lesbiennes je trouve ça woke...

Le truc en commun sur leurs séries est également la présence de la religion. J'ai pas vu une seule série où la religion est totalement absente (peut être Ted Lasso) mais je pense que c'est la culture US qui veut ça...

Sinon pas la peine de m'accuser de quoi que ce soit, je suis militant dans une asso LGBTI+ mais c'est juste que parfois on a l'impression que les scénaristes cochent des cases pour toucher des subventions...

La religion, là en effet ça fait des 10aines d’années que les américains nous abreuvent de leur bigoterie et pour les côtoyer étroitement depuis 20 ans cela fait de toute façon partie de leur culture.

n°69073332
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 26-08-2023 à 12:10:03  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

KOOOOA ?! Des femmes lesbiennes non-hétérosaiksuelles dans une série télé??!! Haaaaaaaaaa !! [:marcatrude:2]  
Et pas caucasiennes par dessus le marché !! MAIS KE FAIT LA POLISSE !! [:max evans]

Juste en passant, personne n'a besoin de t'accuser de quoi que ce soit. Etant donné qu'en balançant des woke ceci woke celà dans tes messages... tu t'exposes tout seul [:le colonel moutarde:1]

---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°69073731
eclaireur
Posté le 26-08-2023 à 13:30:09  profilanswer

C’est profond ce que tu dis.

Je suis convaincu.

n°69073917
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 26-08-2023 à 14:11:05  profilanswer

eclaireur a écrit :

D’ailleurs le scénario et les personnages de Foundation ont été « légèrement » remaniés, à un point où ça en devient ridicule.

Après, même en collant au livre je suis as sûr que ça en aurait fait une meilleure série :o

On atteint un niveau de massacre sur cette série qui dépasse tout ce que j’aurai pu imaginer….

J’ai l’impression qu’ils s’attachent à prendre chaque page des romans pour les déformer au maximum, anéantir les personnages, les concepts qui servent de socle à l’univers, la totale quoi !

L’épisode d’hier soir était une masterclass dans le genre, il y a une scène avec le général Bel Riose qui ne veut strictement rien dire, avec ma femme on s’est regardés en se demandant s’ils n’avaient pas coupé une scène tant le dialogue entre les personnages n’avait aucun sens, c’était lunaire et pourtant on connaît tous les deux très bien les romans (ce qui ne sert à rien vu que rien n’est respecté).

Personnellement je termine la saison et après je stop, parce que quand ils arrivent à trahir le concept même de la psychohistoire sur laquelle repose l’œuvre et qui implique qu’on ne peut prédire statistiquement des événements à l’échelle micro mais uniquement des événements à l’échelle macro sur de très grosses périodes, ça n’est même plus la peine d’appeler ça Fondation, c’est une norme usurpation d’identité cette série.

Ils arrivent quand même à prédire des événements précis comme l’arrivée exacte d’un vaisseau en sortie d’hyperespace et à quelles coordonnées ! Asimov pourrait alimenter un pays si on mettait une Dynamo reliée à son cercueil tant il doit se retourner à chaque épisode.

Je ne peux même pas dire que c’est la critique d’un fan des livres aigri qui ne retrouve tout ce qu’il aime dans l’œuvre, parce que déjà c’est pas une adaptation quand on trahit absolument tout et qu’on ne garde que les noms des personnages, des planètes ou des concepts, et ensuite parce que même une personne qui ne connaît pas du tout l’œuvre doit être larguée par la série tant c’est totalement lunaire par moments et incompréhensible dans les réactions des personnages et les dialogues, c’est un aveugle et un sourd qui a dû faire le montage de la série !

n°69073996
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 26-08-2023 à 14:27:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

C’est profond ce que tu dis.

Je suis convaincu.

Houlà... j'ai touché un nerf à vif là j'ai l'impression...oui oui... Ok bouge pas j'appelle une ambulance  :D  

Mais n'aies pas peur.  L'ambulance ne sera pas woke. Elle sera totalement dépourvue de médecins urgentistes lesbiennes "de couleur", et composée uniquement d'hommes blancs hétéros  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par KordelliO le 26-08-2023 à 14:31:31

---------------
n°69074659
companyman
Posté le 26-08-2023 à 16:27:54  profilanswer

[:foudelou:3]

n°69074758
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 26-08-2023 à 16:52:37  profilanswer

n°69079129
teks9
8 ça suffit
Posté le 27-08-2023 à 14:02:32  profilanswer

J’avais arrêté Invasion S1 au bout de 2 épisodes car bourré de clichés, j’ai tenté le 201 et bien je m’arrêterai là également. Trop long, trop lent, tous les personnages sont à baffer et caricaturaux. Je m’attendais à un truc comme Arrival et en fait non. Quel gachis.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 14:02:32  profilanswer

n°69079162
eclaireur
Posté le 27-08-2023 à 14:13:36  profilanswer

teks9 a écrit :

J’avais arrêté Invasion S1 au bout de 2 épisodes car bourré de clichés, j’ai tenté le 201 et bien je m’arrêterai là également. Trop long, trop lent, tous les personnages sont à baffer et caricaturaux. Je m’attendais à un truc comme Arrival et en fait non. Quel gachis.

La S1 est bien, jusqu’à ce que tu vois les aliens en fait.

Et si on voulait une série « By Netflix », ca se pose là :o

Je me demande comment ils ont pu valider une S2 de ce désastre.

n°69080636
eclaireur
Posté le 27-08-2023 à 16:57:18  profilanswer

Silo terminé.

C’était sympa, mais clairement pas la série extraordinaire décrite par certain.

Beaucoup de longueurs, le scénario se perd souvent, la réalisation des épisodes est très inégales et on a un gloubiboulga de personnages.

Elle remplit le cahier des charges Netflix :o

Le trio de tête de Apple TV+ reste For All Mankind, Defending Jacob et Teheran :love:

n°69083095
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-08-2023 à 21:43:11  profilanswer

KordelliO a écrit :

Houlà... j'ai touché un nerf à vif là j'ai l'impression...oui oui... Ok bouge pas j'appelle une ambulance  :D  

Mais n'aies pas peur.  L'ambulance ne sera pas woke. Elle sera totalement dépourvue de médecins urgentistes lesbiennes "de couleur", et composée uniquement d'hommes blancs hétéros  :lol:

On comprend bien que t'es pas une lumière en ne comprenant pas que ce n'est pas la représentation d'une minorité qui pose problème mais le cumul de plusieurs minorités dans un seul et même personnage... Demain tu seras scandalisé si on ne voit pas à l'écran un nain unijambiste transsexuel aussi ? Tu es proprement ridicule, et tu dois être bien jeune pour faire preuve de si peu de discernement...

Spoiler :

Tu trollais peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 27-08-2023 à 22:26:33

---------------
Hebergement d'images
n°69086306
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 28-08-2023 à 12:55:32  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

On comprend bien que t'es pas une lumière en ne comprenant pas que ce n'est pas la représentation d'une minorité qui pose problème mais le cumul de plusieurs minorités dans un seul et même personnage... Demain tu seras scandalisé si on ne voit pas à l'écran un nain unijambiste transsexuel aussi ? Tu es proprement ridicule, et tu dois être bien jeune pour faire preuve de si peu de discernement...

Spoiler :

Tu trollais peut-être ?

On comprend bien que t'es pas une lumière en ne comprenant pas qu'une même personne peut appartenir à plusieurs communautés/minorités différentes.  

Que la télé d'aujourd'hui, de temps à autres, représente ces personnes en incluant des personnages multi-couches dans leur contenu est une bonne chose. En ce qui me concerne, proposer des personnages denses et différents, tout en essayant de décrire plus ou moins la société actuelle de manière factuelle dans certains de leurs programmes, est une bonne initiative des producteurs télé.

Tu dis que je suis ridicule... en attendant c'est toi qui parle de "nain unijambiste transsexuel". Et non, j'serais pas scandalisé pas de ne pas voir quelque chose à la télé. Les producteurs font ce qu'ils veulent.  [:petrus75]  

D'ailleurs, tu ulises le mot "scandalisé" en me décrivant dans une situation hypothétique. C'est marrant... Je suis certains topics télé de manière plus ou moins régulière depuis 3 ou 4 mois. Et les seuls que j'ai vu être scandalisés, et chouiner à longueur de journées sur les topics Netflix/Amazon/Disney ou AppleTV c'est toi et tes potes les obsédés du "woke".

Dès qu'une série aborde légèrement un thème parlant du point de vue/de l'expérience des femmes, de la communauté gay/lesbienne ou de communautés ethniques par le biais de personnages, tout de suite toi et tes potes vous chialez en balançant des "woke" à tout bout de champs. Donc de nous deux, la personne scandalisée par quoi que ce soit, c'est certainement pas moi.

En passant, on a capté que vous les réac' obsédés du woke détestez certains aspects de la télé comtemporaine. Malheureusement pour vous, les années 90 et la télé à papa c'est fini. Faut vous y faire [:mrbrelle]  

---------------
n°69086323
eclaireur
Posté le 28-08-2023 à 12:57:54  profilanswer

[:antinono]

n°69086390
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 28-08-2023 à 13:09:18  profilanswer

Ce nerf est toujours sensible à ce que je vois  :D

---------------
n°69086451
kaxxymo
Posté le 28-08-2023 à 13:18:09  profilanswer

Ca va vous sinon ?

n°69087833
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-08-2023 à 15:43:04  profilanswer

J'ai commencé à regarder Wanted (Carlos Ghosn)
Ça a l'air intéressant mais c'était juste les premières minutes

Je conseille le docu sur Stephen Curry : quelle énergie a le bonhomme !
Digne d'un shônen et je préfère LARGEMENT sa mentalité à celle de Jordan

Et je conseille aussi Hijack.
Le côté psychologique du détournement plutôt qu'un truc 100% action m'a beaucoup plu, j'attendais les épisodes chaque semaine et… Idris Elba ('nuff said)

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 28-08-2023 à 15:44:11

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°69087866
eclaireur
Posté le 28-08-2023 à 15:45:44  profilanswer

Hijack on a beaucoup dit ici que ça tirait trop en longueur, à voir.

Ce soir commence soit The After Party S2 (la S1 est vraiment bien), soit les gouttes de dieu.

n°69089321
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-08-2023 à 18:48:44  profilanswer

KordelliO a écrit :

On comprend bien que t'es pas une lumière en ne comprenant pas qu'une même personne peut appartenir à plusieurs communautés/minorités différentes.  

Que la télé d'aujourd'hui, de temps à autres, représente ces personnes en incluant des personnages multi-couches dans leur contenu est une bonne chose. En ce qui me concerne, proposer des personnages denses et différents, tout en essayant de décrire plus ou moins la société actuelle de manière factuelle dans certains de leurs programmes, est une bonne initiative des producteurs télé.

Tu dis que je suis ridicule... en attendant c'est toi qui parle de "nain unijambiste transsexuel". Et non, j'serais pas scandalisé pas de ne pas voir quelque chose à la télé. Les producteurs font ce qu'ils veulent.  [:petrus75]  

D'ailleurs, tu ulises le mot "scandalisé" en me décrivant dans une situation hypothétique. C'est marrant... Je suis certains topics télé de manière plus ou moins régulière depuis 3 ou 4 mois. Et les seuls que j'ai vu être scandalisés, et chouiner à longueur de journées sur les topics Netflix/Amazon/Disney ou AppleTV c'est toi et tes potes les obsédés du "woke".

Dès qu'une série aborde légèrement un thème parlant du point de vue/de l'expérience des femmes, de la communauté gay/lesbienne ou de communautés ethniques par le biais de personnages, tout de suite toi et tes potes vous chialez en balançant des "woke" à tout bout de champs. Donc de nous deux, la personne scandalisée par quoi que ce soit, c'est certainement pas moi.

En passant, on a capté que vous les réac' obsédés du woke détestez certains aspects de la télé comtemporaine. Malheureusement pour vous, les années 90 et la télé à papa c'est fini. Faut vous y faire [:mrbrelle]  

Merci !

n°69089346
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-08-2023 à 18:53:04  profilanswer

HashKah a écrit :

On atteint un niveau de massacre sur cette série qui dépasse tout ce que j’aurai pu imaginer….

J’ai l’impression qu’ils s’attachent à prendre chaque page des romans pour les déformer au maximum, anéantir les personnages, les concepts qui servent de socle à l’univers, la totale quoi !

[...]
Je ne peux même pas dire que c’est la critique d’un fan des livres aigri qui ne retrouve tout ce qu’il aime dans l’œuvre, parce que déjà c’est pas une adaptation quand on trahit absolument tout et qu’on ne garde que les noms des personnages, des planètes ou des concepts, et ensuite parce que même une personne qui ne connaît pas du tout l’œuvre doit être larguée par la série tant c’est totalement lunaire par moments et incompréhensible dans les réactions des personnages et les dialogues, c’est un aveugle et un sourd qui a dû faire le montage de la série !

J'avais vaguement regardé les premiers épisodes mais j'ai lâché aussitôt, trop fan des bouquins pour me taper ce truc écrit avec le fessier. C'est mal adapté, tout est dénaturé.

n°69089739
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-08-2023 à 20:03:14  profilanswer

J'avoue ne pas avoir accroché à la série non plus... Fan des bouquins (jusqu'à l'apparition du Mulet, après, ça m'a un peu saoulé :p ), là, je ne m'y retrouve vraiment pas...  
Ils auraient dû prévenir : "un p'tit poil inspiré de Fondation" :o

n°69090285
xablen
Seven Eleven
Posté le 28-08-2023 à 21:17:10  profilanswer

sseb22 a écrit :

J'ai commencé à regarder Wanted (Carlos Ghosn)
Ça a l'air intéressant mais c'était juste les premières minutes

J'ai regardé, on apprend rien ou pas grand chose..

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69090771
companyman
Posté le 28-08-2023 à 21:51:00  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'avoue ne pas avoir accroché à la série non plus... Fan des bouquins (jusqu'à l'apparition du Mulet, après, ça m'a un peu saoulé :p ), là, je ne m'y retrouve vraiment pas...
Ils auraient dû prévenir : "un p'tit poil inspiré de Fondation" :o

C'est clairement ça. Y'a le contexte général, un peu de name dropping et... c'est tout.
Le pauvre Asimov il doit se re-re-retourner dans sa tombe.
Après, si on déconnecte de l'histoire originale, la s1 était pas si mal, mais la s2 part carrément en live...

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 28-08-2023 à 21:51:22
n°69092246
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 29-08-2023 à 07:56:49  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Ca va vous sinon ?

Oui j'ai enfin repris Dr. Brain, merci les insomnies [:bakk37]
J'avais regardé les deux premiers avec mes voisins et ma femme, ils n'avaient pas accrochés.
Du mal à me remettre dedans mais ça me revient et contrairement à d'autres j'aime bien le rythme lent, les pièces qui s'assemblent petit à petit. Il me reste les deux derniers épisodes à regarder :jap:

companyman a écrit :

C'est clairement ça. Y'a le contexte général, un peu de name dropping et... c'est tout.
Après, si on déconnecte de l'histoire originale, la s1 était pas si mal, mais la s2 part carrément en live...

Arf, ça ne me fait pas envie  :sweat:
Faut vraiment que j'oublie que je suis fan des livres et tout ce que j'ai appris alors  [:yoda_57]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 29-08-2023 à 07:58:13

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69092354
companyman
Posté le 29-08-2023 à 08:29:54  profilanswer

Narm a écrit :

Arf, ça ne me fait pas envie  :sweat:
Faut vraiment que j'oublie que je suis fan des livres et tout ce que j'ai appris alors  [:yoda_57]

Oui, y'a clairement un cap à passer quand on connaît/aime ce cycle, si on veut regarder la série.
Même un pote à qui j'ai fait découvrir le tome 1 récemment m'a dit "oh pinaise, c'est le bordel par rapport à la série, on retrouve rien à part le concept de base"  :D  

n°69092480
eclaireur
Posté le 29-08-2023 à 08:58:50  profilanswer

The After Party S2 commencé hier.

C'est aussi absurde que la S1, c'est tout aussi bien pour le moment (même si la qualité se jauge plutôt aux épisodes intermédiaires avec les interview des suspects).

n°69092601
companyman
Posté le 29-08-2023 à 09:23:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

The After Party S2 commencé hier.

C'est aussi absurde que la S1, c'est tout aussi bien pour le moment (même si la qualité se jauge plutôt aux épisodes intermédiaires avec les interview des suspects).

Oui. Je rapproche ça de "Only murders on the building" ou "The resort".
Dans le genre comédie d'enquête policière bien perchée...
On kiffe bien avec Madame

n°69092749
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-08-2023 à 09:44:40  profilanswer

companyman a écrit :

Je n'ai pas lu les bouquins, j'ai bien aimé la première saison, mais la saison 2 y'a rien qui va, le fait de balayer 100 ans entre les 2 saisons fait qu'on n'a plus rien à faire de ce qui se passe, y'a plein de nouveaux arcs alors qu'on avait à peine effleuré le truc dans la s2, c'est vraiment poussif et ça part dans tous les sens. Et encore je n'ai vu que les 2 ou 3 premiers de la s2  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°69093328
companyman
Posté le 29-08-2023 à 10:55:22  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je n'ai pas lu les bouquins, j'ai bien aimé la première saison, mais la saison 2 y'a rien qui va, le fait de balayer 100 ans entre les 2 saisons fait qu'on n'a plus rien à faire de ce qui se passe, y'a plein de nouveaux arcs alors qu'on avait à peine effleuré le truc dans la s2, c'est vraiment poussif et ça part dans tous les sens. Et encore je n'ai vu que les 2 ou 3 premiers de la s2  :O

Le problème c'est quand tu essayes d'analyser ça avec le prisme des bouquins.
Salvor Hardin, Hober Mallow... si tu essayes de relier ça à l’œuvre originale, autant sauter par la fenêtre en t'ouvrant les veines  :o  
Après, pour ceux qui matent la série sans le background du cycle d'Asimov, effectivement tu restes dans une "logique" propre au récit de la série, du coup ça déstabilise ces "sauts" temporels - alors que dans les livres c'est mieux amené.
Mais sur le fond oui je te rejoins : ça fait un peu bloubiboulga cette saison 2, qui mixe des bouts d'éléments des tomes 2 et 3 (voire des préquels écrits par la suite  :pt1cable: ) tout en essayant de gérer les choix complètement hors-canon genre

Spoiler :

- les 3 empereurs (ce qui je trouve était plutôt une bonne idée)
- Salvor fille de Gaal (alors qu'à la base c'était 2 persos masculins qui n'avaient rien à voir)
- la "résurrection" de Seldon
- les pouvoirs psychiques de la seconde fondation
- Demerzel bordel !!
- etc.

n°69096595
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-08-2023 à 17:44:32  profilanswer

xablen a écrit :

J'ai regardé, on apprend rien ou pas grand chose..

Ok je ne continue pas alors :jap:

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°69096984
kaxxymo
Posté le 29-08-2023 à 19:02:03  profilanswer

https://i.ibb.co/Wn10W5Y/APPLETV.jpg
Fingernails
Avec Jessie Buckley, Riz Ahmed et Jeremy Allen White
Disponible le 3 novembre
Dans un futur pas si lointain, des scientifiques ont mis au point un test qui mesure le degré d’attachement d’un couple et vérifie si les membres de ce couple sont vraiment amoureux. Dans la foulée de la disponibilité de ce test, des instituts ont ouvert pour aider les couples à réussir. Anna commence à travailler dans l’un de ces instituts en tant qu’assistante de Trevor. Cette dernière rencontre un instructeur mystérieux et dévoué.
La bande annonce vo : https://twitter.com/DiscussingFilm/ [...] 34315?s=20

Message édité par kaxxymo le 29-08-2023 à 19:06:18
n°69119064
kaxxymo
Posté le 01-09-2023 à 21:31:28  profilanswer

La période d'essai de 7 jours s'arrête au Royaume-Uni
https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] le-tv.html

n°69119537
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 01-09-2023 à 22:40:54  profilanswer

companyman a écrit :

Le problème c'est quand tu essayes d'analyser ça avec le prisme des bouquins.
Salvor Hardin, Hober Mallow... si tu essayes de relier ça à l’œuvre originale, autant sauter par la fenêtre en t'ouvrant les veines  :o  
Après, pour ceux qui matent la série sans le background du cycle d'Asimov, effectivement tu restes dans une "logique" propre au récit de la série, du coup ça déstabilise ces "sauts" temporels - alors que dans les livres c'est mieux amené.
Mais sur le fond oui je te rejoins : ça fait un peu bloubiboulga cette saison 2, qui mixe des bouts d'éléments des tomes 2 et 3 (voire des préquels écrits par la suite  :pt1cable: ) tout en essayant de gérer les choix complètement hors-canon genre

Spoiler :

- les 3 empereurs (ce qui je trouve était plutôt une bonne idée)
- Salvor fille de Gaal (alors qu'à la base c'était 2 persos masculins qui n'avaient rien à voir)
- la "résurrection" de Seldon
- les pouvoirs psychiques de la seconde fondation
- Demerzel bordel !!
- etc.

Le problème c’est que là même pour une personne n’ayant pas lu les livres je pense sincèrement que la série est incompréhensible, les épisodes se contredisent entre eux, c’est n’importe quoi, on a l’impression qu’il manque des scènes, les événements s’enchaînent parfois sans aucun lien et l’épisode qui est sorti aujourd’hui est un festival qui finit de détruire totalement « l’adaptation » :

Spoiler :

- Il y a eu une guerre Humains vs Robots  
- Les robots ont tué des humains et brisé les lois de la robotique  
- Demerzel serait en réalité l’impératrice éternelle désignée par Cléon 1er et règne dans l’ombre depuis  
- Demerzel n’est pas soumise aux lois de la robotique et on commence à nous la présenter comme un antagoniste alors que dans l’œuvre Daneel (son alter ego) est au contraire au service total de la préservation de l’humanité et jamais un robot ne pourrait contrevenir aux lois de la robotique.
- Salvor se noyait dans l’épisode précédent et Tellem voulait la tuer et là on la retrouve dans une geôle  
- Hari est mort mais sa copie quantique peut intervenir à volonté et se permet le luxe d’intervenir dans les événements pour les modifier  
- Cléon se fait littéralement humilier et attaquer sur Trantor mais il décide d’aller discuter avec la Fondation
- On apprend que Tellem est capable de transférer son esprit dans un autre corps pour ne jamais mourir, et du coup je sens très très fort qu’on va nous faire un twist en mode « le Mulet c’est elle ! »
-  Les pouvoirs de Tellem sont tellement abusés qu’elle explose le Mulet, le premier orateur de la vraie seconde Fondation et même Gaïa ! La meuf peut prendre le contrôle de l’Empire quand elle veut !!!
- Les bloqueurs psychiques sont déjà là alors qu’ils sont le fruit d’un développement secret de la première fondation après la période du Mulet, et là des clodos ont développe ça comme des grands
- Sareth qui manipule l’empereur avec des ficelles énormes et lui il gobe tout comme un gamin de 5 ans
- Terminus ressemble toujours à un campement de Clodo alors que vu la technologie à leur disposition ça devrait être une mégalopole  
- Pourquoi Poly et Constant n’ont pas leur aura ?! Pourquoi Hobber Mallow n’a pas d’aura non plus ?  
- C’est quoi cette bestiole à la con (Béki)

Rien que vis à vis des lois de la robotique, Asimov se retourne tellement dans sa tombe qu’il pourrait alimenter toute la côte ouest des USA si on y collait une Dynamo (c’est peut être ça le projet en fait !).

Le seul point positif de l’épisode c’est qu’ils ont balancé la célèbre phrase « La violence est le dernier refuge de l’incompétence », sauf que c’est pas Salvor Hardin qui la dit, donc c’est encore une grosse cagade !

J’ai vraiment l’impression que les scénaristes sont défoncés à la lessive et qu’à chaque page du livre ils se disent « hey les gars il est super ce passage/personnage/concept, comment on pourrait faire en sorte que ce soit nul a chier pour emmerder les fans de l’œuvre et nous marrer un bon coup ! ».

Je ne vois aucune autre explication plausible à ce massacre, parce que des adaptations foireuses et irrespectueuses j’en ai vu des tas, mais jamais à ce point là, c’est bien pire que les anneaux de pouvoir par exemple.

Cette série n’a de Fondation que le nom et effectivement y’a juste du name dropping et on a l’impression qu’ils ont juste lu les quatrième de couverture de chaque livre à l’arrache.

Bref une vraie purge !

n°69120071
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 02-09-2023 à 00:38:46  profilanswer

Fini Silo, je n'avais pas lu les livres et j'ai passé un très bon moment malgré certaines grosses facilités scénaristiques. Qualité d'image au top :love:

Je pense enchaîner sur For all Mankind, Foundation, ou Invasion. Vu les retours toujours positifs de Ted Lasso je me laisserai bien tenter par la suite.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°69120264
eclaireur
Posté le 02-09-2023 à 06:05:16  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Fini Silo, je n'avais pas lu les livres et j'ai passé un très bon moment malgré certaines grosses facilités scénaristiques. Qualité d'image au top :love:

Je pense enchaîner sur For all Mankind, Foundation, ou Invasion. Vu les retours toujours positifs de Ted Lasso je me laisserai bien tenter par la suite.

For all Mankind oui
Foundation bof  
Invasion relativement nul

n°69120792
parappa
taliblanc
Posté le 02-09-2023 à 10:12:41  profilanswer

J'ai tenté Les gouttes de Dieu hier soir, c'était très étrange. La façon de jouer des français entre eux est bizarre, pas naturelle du tout, ça m'a beaucoup gêné. Je vais peut-être en tenter un deuxième, mais je suis pas bouleversé, c'est très classique. Assez joli à regarder.  

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69120821
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2023 à 10:22:35  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

j'accroche bien a fondation perso, j'avais lu les livres, mais il y a tellement longtemps que je me souviens plus de l'histoire, et je préfère prendre la série comme "inspiré de" plutôt que "version Live des livres"

Silo, j'avais trouvé ca a chier, (2iem épisode  ?°, avec la turbine électrique à repérer
- XX millier d'années quelle tourne sans un problème, et tout d'un coup ... une pannes que les concepteurs avait pas prévu.  
- une turbine qui redémarre sans avoir remis les panneau, donc sans vapeur
- pour faire baisser la pression, il suffi de refroidir;

c'est peut etre un detail pour vous, mais pour moi, voir tant de nawak  ca m'a sorti du truc

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°69121009
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 02-09-2023 à 11:07:26  profilanswer

Fini aussi Silo hier.
Si j'ai bien aimé dans l'ensemble y a des incohérence qui me font bondir  :whistle:
Bon après, on remplace le terme "silo" par "abri" et ça fait une belle prequelle à Fallout  :lol:
Je ne sais pas si c'est volontaire mais même Tim Robbins ressemble au dirigeant de l'abri 13  :love:
https://fallout-wiki.com/Jacoren

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69121020
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-09-2023 à 11:09:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'accroche bien a fondation perso, j'avais lu les livres, mais il y a tellement longtemps que je me souviens plus de l'histoire, et je préfère prendre la série comme "inspiré de" plutôt que "version Live des livres"

Silo, j'avais trouvé ca a chier, (2iem épisode  ?°, avec la turbine électrique à repérer
- XX millier d'années quelle tourne sans un problème, et tout d'un coup ... une pannes que les concepteurs avait pas prévu.  

c'est peut etre un detail pour vous, mais pour moi, voir tant de nawak  ca m'a sorti du truc

Si on devait s'arrêter à toutes les incohérences des séries et films de science-fiction on regarderait pas grand chose

n°69121036
eclaireur
Posté le 02-09-2023 à 11:12:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

Oui le passage sur la turbine ne sert vraiment à rien, c’est malaise du début à la fin.

Les épisodes 3 et 4 sont aussi nuls.

Très inconstante cette série.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steve Jobs, légendaire patron d'Apple, est décédé à 56 ansD'un Monde à l'Autre : Apple, Foxconn et la Chine
Apple 1ère enrteprise mondiale? (enfin pendant 2 heures...)Attention arnaque mail de commande APPLE
Apple porte plainte contre Samsung...intermediaire ebay pour vente de produit apple
Droit de rétraction boutique AppleLes trolls anti-Apple
Qui a déja acheté un produit apple ?Implosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Plus de sujets relatifs à : Apple tv+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)