Diffusion US : le 28 Septembre 2003
Transcript VO
L'épisode repart là où il s'était arrêté l'an dernier, Sydney vient d'apprendre pour les 2 ans de sa vie se sont écoulés. Vaughn lui dit qu'après la bagarre avec la fausse Francie il y a eu un incendie dans sa maison.
Flashback : Dixon arrive dans la maison de Sydney où tout a brûlé. (Vaughn continu son discours et dit à Sydney que Will a survécu mais apparemment il n'y avait pas de trace d'elle). On voit Dixon arriver vers Vaughn qui est par terre en train de pleurer. (Vaughn raconte qu'ils ont trouvé son ADN et ils en ont déduit que Sydney était morte).
Sydney les larmes aux yeux lui redemande s'il est vraiment marié et Vaughn lui répond par l'affirmatif. Vaughn lui dit qu'on lui a demandé de venir à l'agence de Hong Kong afin que Sydney soit réintroduite par quelqu'un qu'elle connaissait il y a deux ans. Sydney lui demande pourquoi ce n'est pas son père qui est venu. Vaughn lui dit qu'il ne peut répondre à sa question et que lui même n'est plus à la CIA depuis sa présumée mort. Il est maintenant professeur. Sydney se lève et lui dit que cela va lui prendre du temps pour s'en remettre. Vaughn lui dit qu'on lui a demandé de la ramener aux US. Syd se rapproche d'un mur près d'un bureau et demande à Vaughn pourquoi ils ne pourraient pas tout reprendre comme avant. Vaughn s'approche quand soudain Syd saisi une lampe et assomme Vaughn puis essaye de l'étrangler avec le fil électrique en disant qu'il n'est pas Vaughn. Saudain un garde arrive et lui demande de se calmer. Elle lui envoi une chaise et arrive à s'échapper et se retrouve dans la rue. Mais dans une petite ruelle elle est rattrapé par 2 agents chinois de la CIA. Elle se pose à genou les bras levés alors que devant et derrière elle les agents se rapprochent en pointant leur flingue. Un violent combat éclate alors et Sydney arrive à mettre hors d'état de nuire les deux gardes, mais Vaughn arrive et lui tire une fléchette dans le dos pour l'endormir. Elle finit dans les bras de Vaughn couchée par terre.
Sydney se réveille dans une sorte d'hôpital. Dixon arrive immédiatement et lui dit qu'elle est dans un endroit sur. Il lui dit que c'était bien Vaughn qui était à Hong Kong et qu'il lui a bien raconté la vérité. Sydney lui demande ce qu'il lui est arrivé, où sont son père et sa mère, pourquoi Will est arrivé à s'échapper, est-ce que Francie est morte ? Dixon lui apprend qu'il est maintenant directeur des opérations à la place de Kendall depuis 6 mois. C'est finalement Weiss qui les rejoint et demande des nouvelles de Sydney. Il avertit Dixon qu'ils ont quelque chose. Tous les deux sortent et Weiss fait un briefing. La CIA a reçu une transmission il y a 1 heure de M. Kingsley qui a avec lui le paquet et le leurre. Son arrivée est programmée, il arrive en train par Avignon. Sydney observe la scène. Weiss tend à Dixon le rapport et lui dit que le " convenant " va essayer d'intercepter Kingsley pour récupérer la puce. Sydeny arrive à lire sur les lèvres et semble comprendre ce qu'il se passe. Weiss croit avoir une adresse où des membres du " covenant " pourrait être sur Paris. Dixon lui demande de contacter la SNCF pour qu'ils arrêtent le train à la prochaine station et qu'une équipe récupère Kingsley. Dixon retourne ensuite voir Sydney qui demande à voir son père. Dixon lui apprend qu'il est en prison. La NSC l'a depuis 1an et iol n'a pas droit à des visites.
Lyon, en France : Dans le TGV, Kingley observe une jeune femme qui écoute son walkman. Soudain 2 hommes rentrent dans le wagon et tirent sur tous les passagers tuant la jeune femme. Kingley se baisse, sort son arme et commence à s'enfuir vers le wagon suivant où ils se rend compte que les passagers ont déjà été tués. Il se retrouve alors face à 3 hommes armés. Cerné, il reçoit une balle en plein genou puis l'un des hommes s'approche de lui un couteau à la main et le blesse. L'homme lui demande où est la puce et il répond qu'elle se trouve dans sa chaussure gauche. Les 2 autres gardes saisissent en fait une mémoire flash 128Mo dans le talon de sa chaussure. En l'analysant ils se rendent compte que c'est un leurre. Finalement Kingsley reçoit un dernier coup de couteau et meurt. En fouillant dans des poches, ils trouvent la puce cachée dans un euro. En la décodant ils se rendent compte que c'est la bonne et qu'elle a des codes concernant une sorte d'avion ou de missile.
Sydney se réveille soudain. Weiss est a ses côté. Elle lui dit qu'elle pense savoir où elle était?
Générique
Au centre des opérations, Sydney arrive avec Weiss. Marshall comme à son habitude fait une bourde en croyant que Sydney l'a oublié. Il se présente " bonjour je suis Marshall, je travaille ici? ". Sydney rigole et l'embrasse. Elle retrouve aussi Carrie et Marshall en profite pour dire qu'ils sont ensemble et qu'il va être papa.
Sydney est avec Weiss, Dixon et Lindsey. Ce dernier lui demande ce dont elle se souvient et surtout qu'elles sont les voix dont elle se rappelle. Apparemment elle se rappelle du nom de Kingsley, du groupe le " covenant "?Il lui apprend que Scott Kingsley a été tué hier dans un train en France peut-être par le groupe appelé le " covenant ". Kingsley avait fait le design d'un appareil (petit avion) espion indécelable. La CIA pense que cette appareil qui est maintenant entre de mauvaises mains pourrait servir à embarquer des armes biologiques?Le Covenant se trouverait actuellement à Paris. Sydney reconnaît l'endroit sur la photo que lui tend Dixon. La personne de la CIA pense qu'il serait bien que Sydney parte en mission car elle pourrait avec ses vagues souvenir se rappeler de son passé et faciliter la mission. Dixon s'envenime avec Lindsey car il ne veut pas que Sydney parte aussi vite en mission. En fait Sydney est d'accord pour partir en mission mais elle veut voir son père avant.
Weiss accompagne Sydney à la prison. Derrière une grande baie vitrée son père arrive avec une barbe, les mains avec des menottes. Il lui dit qu'il a travaillé avec Irina en qui il avait confiance. A cause de ça la NSC a cru que Jack les avait trahit et il s'est retrouvé sur la liste des hommes les plus recherchés par la NSC et notamment par Robert Lindsey. Ce dernier l'a fait emprisonner. Sydney active un dispositif pour brouiller les fréquences et annonce à son père qu'elle ne se souvient de rien de ces 2 dernières années et qu'elle part en mission à Paris. C'était le seul moyen en acceptant la mission d'arriver à le voir. Elle a menti à la CIA car elle ne connaît pas le lieu à Paris mais comme elle a lu sur les lèvres de Dixon et Weiss elle était au courant de toute la mission. Elle lui apprends que Vaughn s'est marié. Jack la rassure en lui disant que cet homme n'était pas à la hauteur et qu'elle doit continuer son travail c'est-à-dire trouver ce qui lui est arrivé durant ces deux ans. Il lui dit de retrouver ses fichiers secret à la CIA. Il lui dit que la CIA est septique à propos du retour de Sydney et elle doit tout faire pour regagner leur confiance car il toutes les infos dont elle a besoin. Jack lui dit qu'il savait qu'elle était en vie. Il lui dit qu'il a des fichiers qui prouvent? mais il n'a pas le temps de finir que le bip du brouilleur sonne et la conversation entre eux est terminée. Sydney lui dit qu'elle l'aime et Jack lui répond la même chose.
A Paris, Weiss mène la mission et indique aux agents que Sydney ici présente connaît les lieux et qu'elle va les guider. Dixon et Lindsey suivent l'action par satellite. Les agents rentrent sur les lieux de nuit, mais les bâtiment sont vides. En fait des hommes du covenant arrivent de l'extérieur et commencent à tirer sur les agents de la CIA. Sels Weiss et Sydney ne sont pas tués. Sydney se fait maintenant tirer dessus et dans une sorte de laboratoire elle commence à tirer sur ces agresseurs. Elle prépare une solution explosive avec des produits chimiques et arrive à s'en sortir. L'homme qui avait poignardé Kingley dans le train s'apprête à tuer Weiss mais en voyant arriver Sydney il s'enfuit. Sydeny le poursuit à l'extérieur mais c'est trop tard. Weiss la rejoint et Syd lui explique qu'elle a menti et qu'elle ne connaissait pas cet endroit. Elle se sent coupable, mais Weiss lui explique que la mission aurait eu lieu avec ou sans elle et qu'en plus elle lui a sauvé la vie. Malgré tout Syd lui dit qu'elle semble connaître l'agresseur de Weiss (et le tueur de Kingsley) et elle veut le retrouver. Elle lui dit qu'elle a besoin de contact. Weiss lui propose d'aller voir Sloane ! En effet se dernier a changé son fusil d'épaule et est maintenant consultant pour la CIA. Il est maintenant à la tête d'une organisation mondiale de la santé à Zurich nommée "Omnifam". Syd décide de partir seule et demande à Weiss de ne parler à personne de leur discussion.
A Zurich, Syd rentre dans les bureaux sans se présenter et arrive à retrouver de Sloane. Elle lui parle du covenant et d'un homme qu'elle semble connaître et qu'elle veut identifier. Sloane lui tend un dossier dans lequel se trouve cet homme. Il lui dit que cet homme est un tueur Russe nommé Volkov. Sloane semble savoir beaucoup de chose et demande à Sydeny si elle a bien l'intention de libérer son père. Il lui rappelle cyniquement qu'il l'aime comme sa fille. Syd s'énerve et le plaque contre la table. Elle lui pose un couteau sur le cou et lui demande ce qu'il sait sur ce qu'on lui a fait. Sloane commence à parler de son organisation pour la calmer. Il lui dit qu'il a changé et qu'il s'occupe de nourrir des enfants dans le monde?. Elle voit alors des magasines où Sloane est en photo (" CEO magazine " ). Elle libère alors Sloane qui lui explique qu'il avait regrouper des objets de Rambaldi pour fabriquer " the telling " (voir le dernier épisode de la saison2). En l'allumant la machine à délivré un message : " PAIX ". Depuis ce jour il a comprit ces erreurs et il a choisit d'aider la CIA pour détruire des organisations terroristes. Sydney lui dit qu'elle ne le croit pas et d'enfui.
En France, elle essaye d'appeler des contact qu'elle connaissait et après un grand nombre d'appel elle en retrouve un. Elle lui demande des informations sur Volkov.
Dixon s'énerve contre Lindsey car il a placé Sydney sur une liste rouge.
Le contact de Sydney lui donne des informations. Il lui demande si elle a besoin d'aide et elle lu répond qu'elle n'a besoin que de vêtements. On voit alors Sydney se changer, mettre une robe rouge (la cicatrice est toujours sur son ventre), une perruque rouge et partir dans une Ferrari
A Prague, Syd est au milieu d'une allée et une voiture avec Volkov et 3 hommes se rapproche. Sydney tire sur la voiture qui explose. Volkov a juste le temps de sauter. Elle s'approche de lui alors qu'il est inanimé et récupère la puce de Kingsley. Elle lui passe les menottes, mais Volkov reprend conscience. Une bagarre explose et Sydney arrive à se débarrasser de lui en lui plantant son propre couteau dans le ventre. Elle repart alors en Ferrari, la voiture de Volkov continuant de bruler.
Sydney revient à la CIA très confiante (elle est à ce moment toujours recherchée par le NSC). La scène ressemble fortement à celle du pilote où elle revenait voir Sloane pour lui dire qu'elle revenait au SD-6. Elle montre la puce à Dixon et Lindsey et demande à ce que l'on relâche son père en échange. Lindsey refuse d'accepter le chantage. Mais Sydney décide de bruler la puce et finalement Lindsey accepte l'échange.
Sydney rejoint Weiss et Vaughn. Elle a une explication avec ce dernier et lui fait comprendre que si elle avait été à sa place elle n'aurait jamais abandonné et qu'elle ne se serait pas marié aussi vite. Elle lui dit qu'il est là aujourd'hui uniquement pour avoir la conscience tranquille et qu'elle ne va pas l'encourager et le congratuler en prétendant qu'elle comprend ce qu'il a fait.
A la CIA Sydney est avec Marshall, quand son père arrive dans les bureau. Ils s'embrassent et il l'a remercie. Jack lui dit qu'il a quelque chose à lui montrer. Dans un lieu hors de la CIA, Il lui dit que durant sa disparition il était en mission à la recherche d'Andrean lazarey un Russe. Sur son ordinateur portable il montre à Sydney un enregistrement d'une caméra de surveillance. Sydney dit qu'elle ne connaît pas cet homme. Jack lance l'enregistrement. On aperçoit l'homme à son bureau. une femme avec une perruque arrive et entre. Il l'a fait entrer et en tournant la tête on s'aperçoit que cette femme est Sydney. Surprise elle ne se rappelle pas de la scène. Soudain elle se voit saisir un couteau et trancher la gorge de l'homme. Sydney ne croit pas ce qu'elle vient de voir - nous non plu
...