"Amel Bent s'est rappelée ces soirs où sur scène, elle avait "du sang dans la bouche ". La raison ? "Je souffrais d'une mauvaise technique et d'une voix très fragile," a-t-elle expliqué à nos confrères. Et de poursuivre : "J'ai une corde vocale un peu tordue, qui me donne ces capacités et ce timbre un peu cassé. Mais c'est ce qui crée des soucis ." En effet, la maman de Sofia et Hana confie que le fait que ses cordes vocales laissent passer trop d'air est favorable à la formations de polypes (des tumeurs bénignes qui se développent sur les muqueuse, ndlr).
Aujourd'hui, ces problèmes semblent un peu oubliés pour Amel Bent et pour cause elle a été "opérée plusieurs fois ". Afin que sa voix ne souffrent pas trop, elle s'impose un train de vie pas trop excessif. "J'ai un coach, je ne fume pas, je dors beaucoup," lance-t-elle. Et de confier : "J'ai retrouvé mes trois octaves et demis. Je redécouvre ma voix..." De quoi rassurer ses nombreux fans qui pourront encore l'entendre reprendre ses classiques pendant longtemps !"