Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Alors qui sera la grande gagnante de la Star Academy 2025?

61.9 %
 13 votes
1.  AMBRE

38.1 %
 8 votes
2.  LEA

Total : 22 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

Star Academy Saison 13 - Bravo Ambre, Grande Gagnante de la saison !

n°74158060
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2026 à 20:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Melissa " Je vous préviens... Je ne vais pas repartir si j'ai pas vu Ambre "   :lol:

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 20:36:49  profilanswer

n°74158116
GladiaS
Posté le 27-01-2026 à 20:48:42  profilanswer

Merci pour le 2ème titre :)
Mélissa ça se voyait qu'elle attendait Ambre, parce qu'elle avait plus rien à faire au chateau en fait (en dehors des crêpes et de sa chanson)

Ambre qui raconte sa sortie: "j'ai cru que j'allais devoir chanter Voulez-vous" en mode l'angoisse :lol:
Elle avait fait la même à Léa, comme si c'était l'enfer de devoir faire ce titre

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 27-01-2026 à 20:49:13

---------------
--- Gladia ---
n°74158172
kayixa
Posté le 27-01-2026 à 20:58:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

Mélissa ça se voyait qu'elle attendait Ambre, parce qu'elle avait plus rien à faire au chateau en fait (en dehors des crêpes et de sa chanson)

Ambre qui raconte sa sortie: "j'ai cru que j'allais devoir chanter Voulez-vous" en mode l'angoisse :lol:
Elle avait fait la même à Léa, comme si c'était l'enfer de devoir faire ce titre

En même temps, c'est le pire hymne toutes saisons confondues.

n°74158223
GladiaS
Posté le 27-01-2026 à 21:14:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

Fausse excuse Personne l'aime  :O

J'ai lu les messages de quelqu'un qui y était, et l'impression des vidéos est confirmée. Il semblerait qu'en plus c'était mal organisé.  
Après, vu ce qu'elle raconte, la sortie lui a plu, c'est l'essentiel :)

Victor en plein Paris ça devrait être plus simple de rassembler du monde, même si c'est en plein milieu d'aprem

---------------
--- Gladia ---
n°74158327
Adishatz
maynat
Posté le 27-01-2026 à 21:30:06  profilanswer

GladiaS a écrit :

Elle avait fait la meme à Léa? Pas compris
En tout cas Sarah a eu a le faire et elle l'a mal vécu car c'est un titre impossible à chanter seul avec les différentes tonalités.

Message édité par Adishatz le 27-01-2026 à 21:44:02

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°74158393
Adishatz
maynat
Posté le 27-01-2026 à 21:39:24  profilanswer

Bon en tout cas Ambre a raconté sa sortie manifestement ça s'est super bien passé. Visite dans son ancien lycée, avec ses anciens camarades de l'an dernier, et ceux de cette année, qui lui ont chanté Shallow, elle a signé des autographes à ses anciens camarades!  

Ensuite elle est allé chez sa gd mère, ou elle a revu des tas de gens de sa famille et des proches, elle a vu Taki évidemment qui pleurait  [:emerveille]  elle a eu du mal a avoir de nouveau des dialogues classiques elle a dit, normal en étant dans cette bulle depuis 4 mois...

Enfin, ils sont allés au parc floral là ou était la salle de réception pour le meet up, avec tous les gens qui avaient un masque d'elle:
https://pbs.twimg.com/media/G_scOjsXgAAApKu?format=jpg&name=small

elle a rejoint une scène en passant au milieu du public, ou elle a retrouvé sa prof de chant, son pote Ilan, et elle a chanté a capella entrez dans la lumière et abracadabra. A répondu a quelques questions au micro dont le fait qu'elle n'ait pas choisi Mélissa...enfin journée très réussie donc, qui lui a donné le sourire et le moral !  :)

---------------
n°74158434
Adishatz
maynat
Posté le 27-01-2026 à 21:46:39  profilanswer

Et de retour au château les retrouvailles avec sa chiche!
https://x.com/04ccelinaa/status/201 [...] 08/video/1

Elle lui a offert trois roses!

---------------
n°74158584
GladiaS
Posté le 27-01-2026 à 22:14:26  profilanswer

Lucie a répété sa danse de vendredi dans la salle de danse du chateau de la Star Ac https://x.com/DALS_TF1/status/2016157565747659019

---------------
--- Gladia ---
n°74159424
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-01-2026 à 09:14:01  profilanswer

Lea qui passe son temps à gueuler au lieu de parler .... j'en peux plus. C'est encore plus flagrant puisqu'ils sont très peu. Le live devient insupportable par moment. Et puis comme elle est finaliste, elle se lâche et ose de plus en plus... Même Mélissa n'a pas fait le poids hier.
Profitons du réveil des candidats avant qu'elle commence à ouvrir sa bouche  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 28-01-2026 à 09:14:39

---------------
RIP  YOKO        
n°74159722
Adishatz
maynat
Posté le 28-01-2026 à 10:11:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

Lea qui passe son temps à gueuler au lieu de parler .... j'en peux plus. C'est encore plus flagrant puisqu'ils sont très peu. Le live devient insupportable par moment. Et puis comme elle est finaliste, elle se lâche et ose de plus en plus... Même Mélissa n'a pas fait le poids hier.  
Profitons du réveil des candidats avant qu'elle commence à ouvrir sa bouche  :lol:

C'est pas comme si Sofia lui avait dit d’arrêter de gueuler. A tout moment elle se met a pousser des cris de folle, pour n'importe quoi, on dirait qu'elle ne sait pas s'exprimer autrement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 10:11:17  profilanswer

n°74160046
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-01-2026 à 11:17:05  profilanswer

Cours de Yoga

Le prof qui prend Ambre en binôme.  Un vrai élastique Ambre.

---------------
RIP  YOKO        
n°74161159
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-01-2026 à 14:20:29  profilanswer

Voilà le contenu du mot qu'avait laissé Mélissa à Ambre hier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/485817

---------------
RIP  YOKO        
n°74161644
Adishatz
maynat
Posté le 28-01-2026 à 15:23:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Voilà le contenu du mot qu'avait laissé Mélissa à Ambre hier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/485817

Non.
Voilà le vrai message
https://pbs.twimg.com/media/G_tEgGLWkAAayhj?format=png&name=small

---------------
n°74162390
GladiaS
Posté le 28-01-2026 à 17:24:51  profilanswer

Hello

Avec Charlotte Cardin cet aprem, on en apprend un peu plus sur les 3 qui restent
Léa: je savais déjà qu'elle bossait dans le médical (infirmière il me semble)
Ambre: on savait pour sa mère avocate qui avait passé le casting il y a 20 ans, et son lycée Musique et Spectacle
Victor: Il a fait 4 ans d'études de musique en fait, avant de faire la Star Ac' (et de vendre des petits pains dans une boulangerie pour gagner sa vie). Un père disquaire et une mère médecin

Charlotte demandait s'ils venaient d'une famille de musicien, et globalement non. Les 2 ans de comédie musicale pour Victor ne se voient pas aussi bien que celles de Bastiaan, qui savait presque tout faire :lol:

---------------
--- Gladia ---
n°74162778
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-01-2026 à 18:45:18  profilanswer

Ambre sur "L'aigle noir" popopo

---------------
RIP  YOKO        
n°74162962
Adishatz
maynat
Posté le 28-01-2026 à 19:17:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ambre sur "L'aigle noir" popopo

Ca sent la masterclass. Entre ce titre et casting, elle va tirer des larmes samedi!  [:bakk6]

---------------
n°74162971
Adishatz
maynat
Posté le 28-01-2026 à 19:18:46  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello

Avec Charlotte Cardin cet aprem, on en apprend un peu plus sur les 3 qui restent
Léa: je savais déjà qu'elle bossait dans le médical (infirmière il me semble)
Ambre: on savait pour sa mère avocate qui avait passé le casting il y a 20 ans, et son lycée Musique et Spectacle
Victor: Il a fait 4 ans d'études de musique en fait, avant de faire la Star Ac' (et de vendre des petits pains dans une boulangerie pour gagner sa vie). Un père disquaire et une mère médecin

Charlotte demandait s'ils venaient d'une famille de musicien, et globalement non. Les 2 ans de comédie musicale pour Victor ne se voient pas aussi bien que celles de Bastiaan, qui savait presque tout faire :lol:

Le père disquaire de Victor il a précisé que c'était pas longtemps, on en sait très peu sur ses parents en fait. Aucun des deux n'est venu à Noël d'ailleurs c'était le seul.  
La mère de Ambre avait chanté pour son casting Dieu m'a donné la foi!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Adishatz le 28-01-2026 à 19:36:54

---------------
n°74163094
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-01-2026 à 19:49:18  profilanswer

Lucie doit avoir un complexe... Si, elle ne les fait gueuler il y a un truc qui doit lui manquer. C'est son but ultime. Je trouve Fanny plus  douée et talentueuse comme répétitrice.

---------------
RIP  YOKO        
n°74163170
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-01-2026 à 20:06:00  profilanswer

Léa qui donne des conseils pour chanter à Victor.... On aura tout vue.
Même Fanny a craqué :Tu veux prendre ma place ?

---------------
RIP  YOKO        
n°74163369
GladiaS
Posté le 28-01-2026 à 20:50:24  profilanswer

Adishatz a écrit :

Le père disquaire de Victor il a précisé que c'était pas longtemps, on en sait très peu sur ses parents en fait. Aucun des deux n'est venu à Noël d'ailleurs c'était le seul.  
La mère de Ambre avait chanté pour son casting Dieu m'a donné la foi!  :D

Ahaha y  des dossiers à trouver pour leurs dimanches en familles :lol:

Oui les parents de Victor n'aiment sans doute pas trop passer à la télé. J'étais étonné de voir qu'ils étaient au prime il y a 2 semaines (enfin au moins son père)

---------------
--- Gladia ---
n°74164658
GladiaS
Posté le 29-01-2026 à 00:00:40  profilanswer

Le programme du prime, qui fait rager certain(e)s sur TwiXer :lol: ("c'est trop mou" :o )

Citation :

Voici le programme du prime demi-finale 2 du samedi 31 janvier :  

OUVERTURE
Ambre & Victor ➝ Don’t Stop Me Now de Queen

DUOS AVEC ARTISTES
Ambre ➝ Casting avec Christophe Maé
Victor ➝ Le bruit du silence avec Mentissa
Ambre & Victor ➝ Allons voir avec Feu! Chatterton

TABLEAUX AVEC UN(E) VIRTUOSE
Ambre ➝ Lose control de Teddy Swims avec Esther Abrami
Victor ➝ Fallin d’Alicia Keys avec Sofiane Pamart

TABLEAU CHANTÉ/DANSÉ
Léa ➝ Je ne serai jamais avec Zélie

SOLOS
Ambre ➝ L’Aigle noir de Barbara
Victor ➝ Hier encore de Charles Aznavour

DUOS ENTRE ÉLÈVES
Ambre & Victor ➝ Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero

Ambre & Bastiaan ➝  
Ambre & Léa ➝

Victor & Mélissa ➝ Lovely de Billie Eillish & Khalid
Victor & Léa ➝ Million Dreams de Hugh Jackman & Michelle Williams (The Greatest Showman)

BATTLE
Ambre & Victor ➝ Je pense à vous de Linh

Liste sujette à des modifications, complétée au fur et à mesure !

source Discord

NDLR: Le titre de la Battle, on ne peut même pas deviner qui a gagné les évals, tellement ça sort de nulle part cette chanson. Quand les deux évoquaient Evanescence "Bring Me To Life" dans le bus, on leur file du Queen, du Calogéro et du Linh :D

En fait je me demandais si c'était pas une histoire de catalogue de maison de disque finalement. Puisqu'ils signent avec Sony ou ses filiales, peut-être que pour les primes et évals, ils doivent forcément piocher dans le catalogue Sony ? Si quelqu'un a déjà fait des recoupements, ça serait intéressant je trouve.

---------------
--- Gladia ---
n°74164694
Bruere
Posté le 29-01-2026 à 00:17:12  profilanswer

Hier encore quand t'as 24 ans, c'est ridicule

n°74164714
GladiaS
Posté le 29-01-2026 à 00:26:15  profilanswer

25 depuis vendredi dernier :o

J'espère aussi que Ambre connait l'histoire de l'Aigle Noir, ou que quelqu'un lui aura expliqué
Enfin tant qu'elle ne chante pas perchée sur un cube avec des chaussures de ski au pieds, ça devrait passer :o (bis)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 29-01-2026 à 00:27:13

---------------
--- Gladia ---
n°74165277
Adishatz
maynat
Posté le 29-01-2026 à 09:01:38  profilanswer

GladiaS a écrit :

NDLR: Le titre de la Battle, on ne peut même pas deviner qui a gagné les évals, tellement ça sort de nulle part cette chanson. Quand les deux évoquaient Evanescence "Bring Me To Life" dans le bus, on leur file du Queen, du Calogéro et du Linh :D

En fait je me demandais si c'était pas une histoire de catalogue de maison de disque finalement. Puisqu'ils signent avec Sony ou ses filiales, peut-être que pour les primes et évals, ils doivent forcément piocher dans le catalogue Sony ? Si quelqu'un a déjà fait des recoupements, ça serait intéressant je trouve.

Moi j'aime assez cette setlist. Et puis Ambre a plusieurs chansons en français, ça fera taire les ménagères qui lui reprochent de ne chanter qu'en anglais (alors qu'elle a surement chanté autant de titres en anglais qu'en français sur les primes. Et quand elle a eu le choix sur la carte blanche, c'est une chanson française qu'elle a choisi.)

Donc le titre de Linh c'est celui de la battle, ok. Donc ils ne nous ont meme pas communiqué le résultat des évals. Est-ce qu'on le connaitra un jour ? On sait pas. Ils sont vraiment en train de bâcler cette fin de saison. Sans meme parler des problèmes sur le live avec des images qui sautent, qui bugent, le live qui coupe, qui revient...forcément quand on fait tout à l'économie...

Et je m'interroge aussi sur le fait de leur donner les chansons du prime au compte-goutte comme ça, tout au long de la semaine: Ambre n'a commencé à apprendre l'aigle noir qu'hier et elle a encore deux titres qu'elle ne découvrira qu'aujourd'hui.  

Pourquoi, à ce stade des demi-finales, ils ne leur filent pas tous les textes de toutes les chansons du prime dès le dimanche ? Ça leur permettrait de mettre à profit chaque moment de pause pour apprendre les paroles, se les mettre en tête. Ils ont tellement de moments ou ils se font chier.  
Là, ils ont une annonce le lundi, puis une autre le mardi, et puis ils découvrent une autre chanson le mercredi, et aujourd'hui encore deux autres.  

Alors le yoga c'est sympa, mais hier c'est pareil: leur filer une "journée détente" avec yoga le matin et l'aprem discussion avec Charlotte Cardin, ok, mais faire ça une semaine ou ils ont un paquet de chansons à apprendre, je comprends pas bien le projet.  

Sinon hier, on a eu plus de la moitié de la quotidienne centré sur le cours de merde avec Marlène et Jonathan là, mi danse mi expression scénique, totalement chiant et inintéressant, au lieu de montrer plus d'images de la sortie de Ambre. J'attends de voir dans la quotidienne de demain combien de temps sera consacré à la sortie de Victor...

Message édité par Adishatz le 29-01-2026 à 09:24:22

---------------
n°74165697
Adishatz
maynat
Posté le 29-01-2026 à 10:21:53  profilanswer

Bon apparemment le duo Ambre/Léa c'est "Holding out for a hero" de Bonnie Tyler (BO de Shrek 2) on n'a rien vu ni entendu....
Mais au moins Ambre la connait: c'est le titre qu'elle avait suggéré dans le bus quand Karima lui avait demandé ce qu'elle aimerait chanter en tableau d'ouverture, quand elle avait eu sa première immunité.

Message édité par Adishatz le 29-01-2026 à 10:32:08

---------------
n°74166405
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-01-2026 à 11:58:43  profilanswer

GladiaS a écrit :

25 depuis vendredi dernier :o

J'espère aussi que Ambre connait l'histoire de l'Aigle Noir, ou que quelqu'un lui aura expliqué
Enfin tant qu'elle ne chante pas perchée sur un cube avec des chaussures de ski au pieds, ça devrait passer :o (bis)

Quelle histoire ?
Parce que Barbara n'a jamais vraiment confirmé quoi que ce soit.

n°74166493
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-01-2026 à 12:17:14  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Quelle histoire ?

Inceste son père qui a abusé d'elle quand elle etait petite.

---------------
RIP  YOKO        
n°74166528
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-01-2026 à 12:23:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

Inceste son père qui a abusé d'elle quand elle etait petite.

Oui je sais, c'est l'histoire qu'on connait tous, mais Barbara n'a jamais dit que la chanson parlait de ça.

n°74166939
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-01-2026 à 13:44:39  profilanswer

Oui je sais, c'est l'histoire qu'on connait tous, mais Barbara n'a jamais dit que la chanson parlait de ça.

Source IA

"Barbara a révélé après sa mort, notamment dans ses mémoires, que l'"aigle noir" symbolisait son père, qui l'a violée à partir de l'âge de dix ans. La chanson, souvent perçue comme une métaphore poétique, est en réalité le reflet d'un drame personnel très douloureux, celui de l'inceste et de la souffrance qui en a découlé

Cette révélation a donné une nouvelle dimension à l'interprétation de la chanson, qui reste l'une des plus marquantes de la chanteuse."

---------------
RIP  YOKO        
n°74166996
petitebrun​ette1
Posté le 29-01-2026 à 13:52:18  profilanswer

Les retrouvailles d'Ambre avec ses chiens m'ont vraiment émue, je dois dire. No troll.
 Son petit chien noir qui pleurait, j'en ai eu le coeur serré.   [:bakk21]

---------------
Reviens,bgx  
n°74167775
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-01-2026 à 16:03:34  profilanswer

One de U2 pour le duo de Ambre  :love:

Enfin 2mn30 de cette chanson version duo   :sol:

---------------
RIP  YOKO        
n°74167920
GladiaS
Posté le 29-01-2026 à 16:25:38  profilanswer

Je pensais que c'était un fait avéré, mais il semblerait que non donc ?
Après vaut mieux lui souffler que beaucoup d'infos concordent pour dire que ça veut dire ça, on ne sait jamais.
Edit: ah oui, avec les explications ci-dessous, ça ne correspond plus à ce qui circule.

Message édité par GladiaS le 29-01-2026 à 17:07:29

---------------
--- Gladia ---
n°74168121
Adishatz
maynat
Posté le 29-01-2026 à 16:52:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

Source IA

"Barbara a révélé après sa mort, notamment dans ses mémoires, que l'"aigle noir" symbolisait son père, qui l'a violée à partir de l'âge de dix ans. La chanson, souvent perçue comme une métaphore poétique, est en réalité le reflet d'un drame personnel très douloureux, celui de l'inceste et de la souffrance qui en a découlé  

Cette révélation a donné une nouvelle dimension à l'interprétation de la chanson, qui reste l'une des plus marquantes de la chanteuse."

J'ai lu d'autres versions
https://leblogdudoigtdansloeil.word [...] -discutee/

Citation :

L’aigle noir n’a rien à voir avec son père. C’est une invention de psychologues de comptoir qui perdure… non seulement ils n’ont pas lu les paroles mais ils n’ont pas un centimètre d’argument pour appuyer cette théorie ! Barbara elle-même n’a jamais donné la moindre explication sur le fond et encore moins accréditée cette pure idiotie. « L’Aigle noir » (sorti en 1970) évoque plus sûrement sa folle histoire d’amour avec le peintre Luc Simon (de 1962 à 1964). Les paroles sont bien trop consentantes, lumineuses et exaltées pour raconter cet enfer qu’elle a vécu enfant. C’est d’amour dont il s’agit.

(...) elle révèle en effet l’inceste dont elle fut l’objet par son père (dans son autobiographie inachevée). Mais sans référence aucune avec la chanson. Barbara a rarement expliqué ses titres. Mais cette version autour de l’Aigle noir est une aberration : « emmène-moi… retournons au pays d’autrefois… pour cueillir des étoiles… allumer le soleil… et faire des merveilles. » Quelle victime de viol écrirait cela ?  
(...) elle a souvent parlé d’un rêve oui, c’est exact. Mais rien de plus. Et c’est une chanson d’amour. D’ailleurs elle ne la chantait pas avec douleur (comme ses autres titres dramatiques)… mais avec grandiloquence et éclat ! (Thierry Desseux)
Dernier élément de compréhension :
Franchement ! Jamais Barbara n’aurait dédicacé sa chanson à Laurence sa nièce, si cela avait été l’histoire de l’inceste de Barbara. ( Nèsnès )

---------------
n°74168159
Adishatz
maynat
Posté le 29-01-2026 à 16:57:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

One de U2 pour le duo de Ambre  :love:  

Enfin 2mn30 de cette chanson version duo   :sol:

Du U2 sur un prime, de la star ac, j'ai pas le souvenir d'en avoir souvent entendu!

Si par malheur elle ne l'emportait pas, il y a moyen qu'elle parte sur un prime mémorable... :love:

---------------
n°74168200
Adishatz
maynat
Posté le 29-01-2026 à 17:02:41  profilanswer

Voici le programme du prime demi-finale 2 du samedi 31 janvier :  

OUVERTURE
Ambre & Victor ➝ Don’t Stop Me Now de Queen

DUOS AVEC ARTISTES
Ambre ➝ Casting avec Christophe Maé
Victor ➝ Le bruit du silence avec Mentissa
Ambre & Victor ➝ Allons voir avec Feu! Chatterton

TABLEAUX AVEC UN(E) VIRTUOSE
Ambre ➝ Lose control de Teddy Swims avec la violoniste Esther Abrami
Victor ➝ Fallin d’Alicia Keys avec le pianiste Sofiane Pamart

TABLEAU CHANTÉ/DANSÉ
Léa ➝ Je ne serai jamais avec Zélie

SOLOS
Ambre ➝ L’Aigle noir de Barbara
Victor ➝ Hier encore de Charles Aznavour

DUOS ENTRE ÉLÈVES
Ambre & Victor ➝ Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero
Ambre & Bastiaan ➝  One de U2  
Ambre & Léa ➝ Holding out for a Hero de Bonnie Tyler
Victor & Mélissa ➝ Lovely de Billie Eillish & Khalid
Victor & Léa ➝ Million Dreams de Hugh Jackman & Michelle Williams (The Greatest Showman)

BATTLE
Ambre & Victor ➝ Je pense à vous de Linh

---------------
n°74168246
GladiaS
Posté le 29-01-2026 à 17:08:58  profilanswer

Adishatz a écrit :

Du U2 sur un prime, de la star ac, j'ai pas le souvenir d'en avoir souvent entendu!

Si par malheur elle ne l'emportait pas, il y a moyen qu'elle parte sur un prime mémorable... :love:

Jusque là, les élèves partent sur le meilleur prime

Spoiler :

et perso je me suis fait à l'idée qu'elle n'irait pas en finale [:spamafote]

---------------
--- Gladia ---
n°74168294
Bruere
Posté le 29-01-2026 à 17:17:32  profilanswer

Adishatz a écrit :

Sunday bloody sunday par le GOAT de la saison 5, Pascal Mono

n°74168316
Adishatz
maynat
Posté le 29-01-2026 à 17:21:50  profilanswer

GladiaS a écrit :

Jusque là, les élèves partent sur le meilleur prime

Spoiler :

et perso je me suis fait à l'idée qu'elle n'irait pas en finale [:spamafote]

Peu importe, au fond. Je vois le début de carrière que font des anciens non-vainqueurs de ces dernières années, je suis convaincu qu'elle percera meme sans gagner. Elle a déjà suffisamment montré ce qu'elle vaut, elle a une bonne fanbase solide...Elle est déjà sur Paris en plus, donc c'est aussi une facilité pour commencer rapidement à nouer des contacts, rencontrer et s'entourer de personnes avec qui elle travaillera, et qui auront la meme vision qu'elle pour ses premiers projets.

Message édité par Adishatz le 29-01-2026 à 17:23:22

---------------
n°74168323
Adishatz
maynat
Posté le 29-01-2026 à 17:22:49  profilanswer

Bruere a écrit :

Sunday bloody sunday par le GOAT de la saison 5, Pascal Mono

Exact, ça ne pouvait etre que lui.

---------------
n°74168405
GladiaS
Posté le 29-01-2026 à 17:34:10  profilanswer

@Adi: oui c'est ce que je me dis aussi. Cette année les "perdants" ont beaucoup de potentiel de percer ;)

---------------
--- Gladia ---
n°74168419
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-01-2026 à 17:37:41  profilanswer

Adishatz a écrit :

J'ai lu d'autres versions
https://leblogdudoigtdansloeil.word [...] -discutee/

Citation :

L’aigle noir n’a rien à voir avec son père. C’est une invention de psychologues de comptoir qui perdure… non seulement ils n’ont pas lu les paroles mais ils n’ont pas un centimètre d’argument pour appuyer cette théorie ! Barbara elle-même n’a jamais donné la moindre explication sur le fond et encore moins accréditée cette pure idiotie. « L’Aigle noir » (sorti en 1970) évoque plus sûrement sa folle histoire d’amour avec le peintre Luc Simon (de 1962 à 1964). Les paroles sont bien trop consentantes, lumineuses et exaltées pour raconter cet enfer qu’elle a vécu enfant. C’est d’amour dont il s’agit.

(...) elle révèle en effet l’inceste dont elle fut l’objet par son père (dans son autobiographie inachevée). Mais sans référence aucune avec la chanson. Barbara a rarement expliqué ses titres. Mais cette version autour de l’Aigle noir est une aberration : « emmène-moi… retournons au pays d’autrefois… pour cueillir des étoiles… allumer le soleil… et faire des merveilles. » Quelle victime de viol écrirait cela ?
(...) elle a souvent parlé d’un rêve oui, c’est exact. Mais rien de plus. Et c’est une chanson d’amour. D’ailleurs elle ne la chantait pas avec douleur (comme ses autres titres dramatiques)… mais avec grandiloquence et éclat ! (Thierry Desseux)
Dernier élément de compréhension :
Franchement ! Jamais Barbara n’aurait dédicacé sa chanson à Laurence sa nièce, si cela avait été l’histoire de l’inceste de Barbara. ( Nèsnès )

Comme quoi l'IA c'est de la merde  :O

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LAEDLP - Saison 20 - Un nouveau couple se sépare ![TU] Koh-Lanta 2025-S27-La revanche des 4 Terres-Finale-24/06/2025
Star Academy Saison 12 - Ebony: 35 - Marine: 65[TU] Les Traîtres - S5 - tous les samedis 21h10
JDD : Miza &Homerde Vainqueurs de la S27 - RDV sur le topic de la S28[TU] Koh-Lanta 2024²-Saison 26-La tribu maudite-Finale-03/12/2024
LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)Star Academy Saison 11 - Julien - Pierre la Grande Finale !
Star Academy Saison 10 - Et le Grand Vainqueur est ...[Star Academy 3] Le casting pour la nouvelle saison est ouvert
Plus de sujets relatifs à : Star Academy Saison 13 - Bravo Ambre, Grande Gagnante de la saison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)