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Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 29/06-21/07 : Tour de France (FR)

n°71122457
PPPEP
Posté le 24-07-2024 à 20:24:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

 

P'tain a quelques années près guillaume Martin aurait pu être multiple vainqueur du tour [:vizera]

 


Sinon on s'accorde pour dire que ces comparaisons c'est de la daube ?

 

Nan mais tout le monde va plus vite, mais y'a que Tadej et Jonas de dopé :o

 

On te dit que y'a aucune autre explication pour le gain de vitesses :D

mood
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Posté le 24-07-2024 à 20:24:42  profilanswer
 

n°71122509
krojules
primesautier
Posté le 24-07-2024 à 20:32:13  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
P'tain a quelques années près guillaume Martin aurait pu être multiple vainqueur du tour  [:vizera]  
 
 
Sinon on s'accorde pour dire que ces comparaisons c'est de la daube ?


 
Ca ne donne pas le futur gagnant du tour ou l'ordre du prochain tiercé. Mais ça permet de se mettre quelques ordres de grandeurs en tête.
 
Fût un temps pas si lointain où il fallait grosso merdo envoyer un peu plus de 6W.kg en montagne. En très peu de temps on est arrivé à flirter avec les 7.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71122576
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-07-2024 à 20:40:18  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Nan mais tout le monde va plus vite, mais y'a que Tadej et Jonas de dopé :o
 
On te dit que y'a aucune autre explication pour le gain de vitesses :D


Guillaume Martin a terminé à 15 minutes du Top 10 et surtout à prêt de 3/4 d'heure de Pogacar.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°71122616
caudacien
Posté le 24-07-2024 à 20:45:04  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Guillaume Martin a terminé à 15 minutes du Top 10 et surtout à prêt de 3/4 d'heure de Pogacar.


La faute à Look :jap:  [:raph0ux]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71122777
loulou79
Posté le 24-07-2024 à 21:04:52  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
P'tain a quelques années près guillaume Martin aurait pu être multiple vainqueur du tour  [:vizera]  
 
 
Sinon on s'accorde pour dire que ces comparaisons c'est de la daube ?


Et a quelques decennies pres Monfils aurait pu etre multiple vainqueur de GC, en enchainant Borg, McEnroe, Connors...en marchant  :o  


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°71123916
glandoll
Posté le 24-07-2024 à 23:33:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non, ça montre AG2R au début avec le fail de Ben O'Connor (et leur management un peu flippant), et à la fin ils montrent la FDJ avec la polémique bière-Jumbo puis le virage Pinot


 
ceci dit Pinot n'était pas ridicule l'an dernier

n°71123921
glandoll
Posté le 24-07-2024 à 23:34:11  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Guillaume Martin a terminé à 15 minutes du Top 10 et surtout à prêt de 3/4 d'heure de Pogacar.


 
le mec était sans capteur de puissance, si c'est vrai, c'est du niveau amateur et une grosse blague.

n°71123932
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-07-2024 à 23:39:00  profilanswer
 

J'ai du mal à croire que des coureurs pro n'aient pas de capteur de puissance en 2024 sur le tour.

n°71123987
PPPEP
Posté le 25-07-2024 à 00:15:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai du mal à croire que des coureurs pro n'aient pas de capteur de puissance en 2024 sur le tour.

 

Bah il a dit qu'il perdait 45 secondes sur la montée du CLM avec le poids du vélo et qu'il voulait pas en rajouter avec capteur+compteur.

Vaulti a écrit :


Guillaume Martin a terminé à 15 minutes du Top 10 et surtout à prêt de 3/4 d'heure de Pogacar.

 

Tu fais le ratio, 650m de d+ sur cette étape, 53230m de dénivelé total.
Il perds 1h juste avec son vélo trop lourd.

 

Martin vainqueur du tdf :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 25-07-2024 à 00:16:25
n°71124020
Mervinside
Posté le 25-07-2024 à 00:48:53  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

P'tain a quelques années près guillaume Martin aurait pu être multiple vainqueur du tour [:vizera]

 


Sinon on s'accorde pour dire que ces comparaisons c'est de la daube ?


Osef Bardet va gagner le Tour 2016  [:joueur de flute:5]

mood
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Posté le 25-07-2024 à 00:48:53  profilanswer
 

n°71124281
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-07-2024 à 08:06:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai du mal à croire que des coureurs pro n'aient pas de capteur de puissance en 2024 sur le tour.


Les teams FR on du matos de merde, doit y avoir une conspiration contre nous des grands marques :o
Heureusement AG2RLM tente de renverser la tendance et s'associant avec VanRysel et ça marche ! enfin ça marchait avant le TDF  [:raztapeaupoulos]


Message édité par PierrotLeDingue le 25-07-2024 à 08:06:23
n°71124361
jamere20
Posté le 25-07-2024 à 08:39:01  profilanswer
 

Audrey Cordon-Ragot revient sur son AVC et le vélo : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-pari [...] vc/1483567

n°71124362
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2024 à 08:39:25  profilanswer
 

C'est dingue comme ils ont été transparents sur le TDF vs le Giro ou leur début de saison.

n°71124373
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-07-2024 à 08:40:49  profilanswer
 

La peur du contrôle  [:so-saugrenu19:3]

n°71124454
wombat1515
Posté le 25-07-2024 à 09:02:16  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Ca ne donne pas le futur gagnant du tour ou l'ordre du prochain tiercé. Mais ça permet de se mettre quelques ordres de grandeurs en tête.
 
Fût un temps pas si lointain où il fallait grosso merdo envoyer un peu plus de 6W.kg en montagne. En très peu de temps on est arrivé à flirter avec les 7.


 
C'est tellement ça . Je me rappelle que quand j'avais dit que les perfs du Giro 2017 étaient pas folle on m'avait dit " T'es fou, Pinot a sorti 6.1 w/kg a Piancavallo."
 
Au plateau de Beille 2024 (même durée , même altitude) je sais même pas si ca t'offre une place dans le top 20.


Message édité par wombat1515 le 25-07-2024 à 09:03:52
n°71124546
pwarlk
Posté le 25-07-2024 à 09:19:55  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Ca ne donne pas le futur gagnant du tour ou l'ordre du prochain tiercé. Mais ça permet de se mettre quelques ordres de grandeurs en tête.

 

Fût un temps pas si lointain où il fallait grosso merdo envoyer un peu plus de 6W.kg en montagne. En très peu de temps on est arrivé à flirter avec les 7.


https://lanternerouge.com/2024/07/2 [...] -stage-21/

 

Leur tableau est plus complet et plus accessible que le tweet. On voit d'ailleurs qu'un des outliers sur cp10 n'est autre que lenny Martinez.
Et que les solides Yates, Almeida, ayuso, roglic sont bien là, avec quelques autres.

n°71124576
hyperion66
Posté le 25-07-2024 à 09:24:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Bah il a dit qu'il perdait 45 secondes sur la montée du CLM avec le poids du vélo et qu'il voulait pas en rajouter avec capteur+compteur.


 

PPPEP a écrit :


 
Tu fais le ratio, 650m de d+ sur cette étape, 53230m de dénivelé total.
Il perds 1h juste avec son vélo trop lourd.  
 
Martin vainqueur du tdf :bounce:


Ouais, enfin, Martin cherche surtout des excuses. J'ai discuté avec un de ses mécanos mais aussi un coureur qui a fait le Tour dans son équipe... plus grand que lui, son vélo noir était à 7.4 kg avec capteur.
IL n'y a que le vélo blanc de début du Tour qui était à 7.7 kg.... AVEC capteur. C'est d'ailleurs à cause du surpoids de la peinture que l'équipe a décidé de faire revenir tous les vélos noirs du service course et laisser les blancs au camion.
Sur toutes les épreuves de montagne, Martin avait donc le vélo noir à 7.4 kg avec capteur..... il a choisi de rouler sans pour être encore plus bas. La moyenne des vélos du Tour est à 7.4 kg environ.
Même si Vingo (6.9 kg en montagne), Pogi (7.1 kg) et Evenepoel (7kg) ont des vélos plus légers de 300 grammes,ça ne fait que 2 watts maxi à compenser.... alors qu'il lui manquait clairement 50 watts pour suivre les meilleurs. Donc, le vélo n'est pas le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperion66 le 25-07-2024 à 09:28:34

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°71124598
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2024 à 09:27:07  profilanswer
 

kham a écrit :

C'est dingue comme ils ont été transparents sur le TDF vs le Giro ou leur début de saison.

 

Parce que le TDF sont des vraies courses objectifs pour les top teams... pendant que les équipes comme AG2R flambent sur les autres courses WT (c'est tout à leur honneur) quitte à arriver un peu émoussées sur les GT, malgré une préparation spécifique.
Et j'ai surtout l'impression que l'équipe alignée sur le Giro était l'équipe A... pendant qu'on misait tout sur Gall (décevant) sur le Tour.


Message édité par rody83 le 25-07-2024 à 09:35:00

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71124621
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2024 à 09:31:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
le mec était sans capteur de puissance, si c'est vrai, c'est du niveau amateur et une grosse blague.


 

dje33 a écrit :

J'ai du mal à croire que des coureurs pro n'aient pas de capteur de puissance en 2024 sur le tour.


 
Ca me paraît "gros" aussi :??: pour un grimpeur top 15/20 du Tour, se priver de pouvoir gérer des étapes à 4000-5000m de D+ aux watts (comme le font tous les leaders, qu'on le veuille ou non) pour gratter 200g... inconcevable :pt1cable:
Peut-être un truc balancé à chaud, lactique/cramé jusqu'aux oreilles (et shitstorm ensuite :sweat: ce ne serait pas la première fois).
 
Car G. Martin ne me paraît pas être un coureur "bourrin", loin de là.


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71124673
pwarlk
Posté le 25-07-2024 à 09:36:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Ca me paraît "gros" aussi :??: pour un grimpeur top 15/20 du Tour, se priver de pouvoir gérer des étapes à 4000-5000m de D+ aux watts (comme le font tous les leaders, qu'on le veuille ou non) pour gratter 200g... inconcevable :pt1cable:
Peut-être un truc balancé à chaud, lactique/cramé jusqu'aux oreilles (et shitstorm ensuite :sweat: ce ne serait pas la première fois).

 

Car G. Martin ne me paraît pas être un coureur "bourrin", loin de là.


Il a une image un peu "à l'ancienne" tout de même... Et puis ça peut être rendre le compteur à la voiture en milieu d'étape comme certains sprinteurs rendaient les radios (Cavendish je crois l'avoir vu faire).

n°71124696
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2024 à 09:38:34  profilanswer
 

Un article sur le poids des vélos justement :

Citation :

Au départ du Tour, Actualités cyclistes nous avons passé du temps avec différentes équipes pour tester leurs vélos et, ce faisant, nous avons pesé ceux que nous étions autorisés à peser.  
 
Parmi les favoris du classement général, le Cervélo R5 de Jonas Vingegaard était le plus léger, avec un poids de 6,7 kg (il faudrait ajouter du poids pour courir légalement). Le Specialized Tarmac SL8 de Primož Roglič était pile dans la limite de 6,8 kg, et bien que nous n'ayons pas pesé le vélo de Remco Evenepoel, nous prévoyons qu'il serait similaire étant donné qu'ils sont tous deux sponsorisés par la même marque. Le vainqueur de la course, Tadej Pogaćar, était à bord d'un Colnago V4RS qui pesait 7,2 kg, soit 400 grammes de plus que la limite, malgré une multitude d'astuces pour gagner du poids.
 
Les vélos Look de Cofidis étaient parmi les rares que nous n'avons pas pesés, mais dans d'autres équipes, le chiffre sur notre balance était généralement beaucoup plus proche des 7,7 kg mentionnés par Martin. Le vélo du sprinter Mark Cavendish pesait 7,62 kg, par exemple. Le Canyon Aeroad du champion du monde Mathieu van der Poel pesait 7,67 kg, et Nielson Powless d'EF Education EasyPost a roulé sur un Cannondale SuperSix Evo qui a fait pencher la balance à 7,82 kg. Parmi les vélos les plus lourds, on trouve le vélo de Jonas Abrhamsen d'Uno-X, qui a passé plusieurs jours avec le maillot à pois. Il roulait sur le nouveau Dare Velocity Ace, un vélo aérodynamique qui a fait pencher la balance à 7,9 kg.
 
Ces statistiques placent certainement les 7,7 kg de Guillaume Martin vers l'extrémité la plus lourde du spectre, surtout lorsqu'on les compare à ceux qui sont en tête du classement général de la course, mais il n'était pas le seul coureur sur un vélo dans la fourchette des sept kilos.


https://www.lederailleur.fr/cofidis [...] nce-36139/


---------------
Lu et approuvé.
n°71124779
franckyvin​vin12
Posté le 25-07-2024 à 09:49:09  profilanswer
 

even flow a écrit :


C'est difficile à comparer avec d'autres sports.


Je pense que le "problème" du cyclisme c'est que ce n'est pas un sport traumatisant pour les articulations avec des "chocs" à chaque foulée. Contrairement à la course à pied ou à la plupart des sports co. Ca permet donc d'envoyer de grosses charges à l'entrainement, et donc forcément pour être compétitif il faut s'envoyer ces grosses charges. Et effectivement contrairement à d'autres sports, tu as peu de variation (en sport co tu peux faire des tonnes d'exercices ou de jeux différents, en natation tu peux varier les nages, etc.). Si tu rajoutes le fait que t'es soumis aux aléas météos effectivement ça commence à faire beaucoup :D
 
Ceci dit, je pense que sur le côté "ingrat", la natation doit aussi être pas mal je pense. Charges d'entrainement énorme à tourner comme un hamster dans un bassin, perso ça me fait pas rêver (pourtant j'aime bien nager, mais franchement 1h c'est déjà beaucoup je trouve :o ).

n°71124830
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-07-2024 à 09:55:29  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Un article sur le poids des vélos justement :

Citation :

Au départ du Tour, Actualités cyclistes nous avons passé du temps avec différentes équipes pour tester leurs vélos et, ce faisant, nous avons pesé ceux que nous étions autorisés à peser.  
 
Parmi les favoris du classement général, le Cervélo R5 de Jonas Vingegaard était le plus léger, avec un poids de 6,7 kg (il faudrait ajouter du poids pour courir légalement). Le Specialized Tarmac SL8 de Primož Roglič était pile dans la limite de 6,8 kg, et bien que nous n'ayons pas pesé le vélo de Remco Evenepoel, nous prévoyons qu'il serait similaire étant donné qu'ils sont tous deux sponsorisés par la même marque. Le vainqueur de la course, Tadej Pogaćar, était à bord d'un Colnago V4RS qui pesait 7,2 kg, soit 400 grammes de plus que la limite, malgré une multitude d'astuces pour gagner du poids.
 
Les vélos Look de Cofidis étaient parmi les rares que nous n'avons pas pesés, mais dans d'autres équipes, le chiffre sur notre balance était généralement beaucoup plus proche des 7,7 kg mentionnés par Martin. Le vélo du sprinter Mark Cavendish pesait 7,62 kg, par exemple. Le Canyon Aeroad du champion du monde Mathieu van der Poel pesait 7,67 kg, et Nielson Powless d'EF Education EasyPost a roulé sur un Cannondale SuperSix Evo qui a fait pencher la balance à 7,82 kg. Parmi les vélos les plus lourds, on trouve le vélo de Jonas Abrhamsen d'Uno-X, qui a passé plusieurs jours avec le maillot à pois. Il roulait sur le nouveau Dare Velocity Ace, un vélo aérodynamique qui a fait pencher la balance à 7,9 kg.
 
Ces statistiques placent certainement les 7,7 kg de Guillaume Martin vers l'extrémité la plus lourde du spectre, surtout lorsqu'on les compare à ceux qui sont en tête du classement général de la course, mais il n'était pas le seul coureur sur un vélo dans la fourchette des sept kilos.


https://www.lederailleur.fr/cofidis [...] nce-36139/


 
GCN a fait le test : meme puissance sur une montée avec 1kg de diff, ils ont trouvé respectivement une diff de 55 sec et 35 sec  

n°71124842
franckyvin​vin12
Posté le 25-07-2024 à 09:56:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
 
A contrario le vélo se porte très bien chez les plus agés, dans le coté "découverte", liberté; mais clairement si on ne fait pas plus pour les jeunes, faudra pas venir pleurer par la suite. Bon même si on voit que c'est pas la densité dans certains pays qui permettent de sortir des cracks (Sagan, Pogacar, Roglic, Vingegaard)


Clairement c'est pas simple. Mais honnêtement le frein du danger sur la route est quasi insurmontable selon moi, et surtout ya pas vraiment de levier à la main des fédés/clubs à ce sujet. Je pense que le mieux à faire c'est de développer les autres pratiques (cyclocross, VTT, piste), puis ensuite tenter d'attirer des jeunes sur la route à l'adolescence. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire j'en ai conscience :jap:
(et il y a déjà probablement des choses qui se font sur le sujet parce qu'on voit de plus en plus régulièrement de jeunes coureurs issus du VTT ou du CC).

n°71125054
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-07-2024 à 10:27:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai du mal à croire que des coureurs pro n'aient pas de capteur de puissance en 2024 sur le tour.


De mémoire, Pogi fait le CLM de la Planche en 2020 sans capteur, au feeling.
ça a plutôt bien fonctionné :o

n°71125055
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-07-2024 à 10:27:48  profilanswer
 

et pour la piste on ferme les vélodromes à tours de bras, on en construit certes quelques un mais ca compense pas.

n°71125061
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-07-2024 à 10:28:30  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


De mémoire, Pogi fait le CLM de la Planche en 2020 sans capteur, au feeling.
ça a plutôt bien fonctionné :o


2020 ca semble déjà loin quand on voit à la la vitesse ou ca évolue.

n°71125300
jpegfr
Posté le 25-07-2024 à 10:57:12  profilanswer
 

Bon Roglic va surement louper la Vuelta.... :o
 
Les conséquences de a chute sont plus graves que prévues.
https://x.com/RenaudB31/status/1816367784579981372


---------------
100% des gagnants ont joué
n°71125304
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2024 à 10:57:31  profilanswer
 

L'histoire de sa carrière :sweat:
S'il y a de la casse, autant qu'il évite de faire une Pinot 2020-2021... ou ramer pour faire un podium à la Vuelta à moitié blessé (comme en 2022 vs Remco), sachant qu'il est hautement probable qu'il tâte à nouveau le macadam pendant ces trois semaines :cry:

 
Bafnim a écrit :


De mémoire, Pogi fait le CLM de la Planche en 2020 sans capteur, au feeling.
ça a plutôt bien fonctionné :o

 

Rien n'était rationnel ce jour-là... ce n'est pas parce que ça fonctionne une fois, que c'est la norme ;)
D'ailleurs Pogi jette aujourd'hui -comme les autres- régulièrement des coups d'œil à son compteur.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-07-2024 à 10:59:42

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71125311
jpegfr
Posté le 25-07-2024 à 10:58:10  profilanswer
 

Ca va surement être du tout cuit pour Vingo si il participe et si Visma met en place une Birth Room pour sa femme :o :D


---------------
100% des gagnants ont joué
n°71125319
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-07-2024 à 10:58:59  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Ouais, enfin, Martin cherche surtout des excuses. J'ai discuté avec un de ses mécanos mais aussi un coureur qui a fait le Tour dans son équipe... plus grand que lui, son vélo noir était à 7.4 kg avec capteur.
IL n'y a que le vélo blanc de début du Tour qui était à 7.7 kg.... AVEC capteur. C'est d'ailleurs à cause du surpoids de la peinture que l'équipe a décidé de faire revenir tous les vélos noirs du service course et laisser les blancs au camion.
Sur toutes les épreuves de montagne, Martin avait donc le vélo noir à 7.4 kg avec capteur..... il a choisi de rouler sans pour être encore plus bas. La moyenne des vélos du Tour est à 7.4 kg environ.
Même si Vingo (6.9 kg en montagne), Pogi (7.1 kg) et Evenepoel (7kg) ont des vélos plus légers de 300 grammes,ça ne fait que 2 watts maxi à compenser.... alors qu'il lui manquait clairement 50 watts pour suivre les meilleurs. Donc, le vélo n'est pas le problème.


Et Look en prend plein la gueule alors qu'ils on un cadre plus au moins au poids.
Par contre Corima et leurs roues à 3500€ pour 1.55kg, ben ils prennent 300gr, sur les roues haut de gamme actuelles.


---------------
ras
n°71125388
Sangel
Posté le 25-07-2024 à 11:06:49  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Et Look en prend plein la gueule alors qu'ils on un cadre plus au moins au poids.
Par contre Corima et leurs roues à 3500€ pour 1.55kg, ben ils prennent 300gr, sur les roues haut de gamme actuelles.

 

C'est des enclumes :sweat:

 

Quand tu vois qu'on trouve des carbones sub 1400g à 600-800 balles


Message édité par Sangel le 25-07-2024 à 11:07:25
n°71125414
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2024 à 11:10:46  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bon Roglic va surement louper la Vuelta.... :o
 
Les conséquences de a chute sont plus graves que prévues.
https://x.com/RenaudB31/status/1816367784579981372


cette poisse...
Bora content de l'avoir signé cette année :sweat:

n°71125477
glandoll
Posté le 25-07-2024 à 11:17:16  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


De mémoire, Pogi fait le CLM de la Planche en 2020 sans capteur, au feeling.
ça a plutôt bien fonctionné :o


Et Vingo le fait avec un capteur cassé

n°71125481
wombat1515
Posté le 25-07-2024 à 11:17:31  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bon Roglic va surement louper la Vuelta.... :o
 
Les conséquences de a chute sont plus graves que prévues.
https://x.com/RenaudB31/status/1816367784579981372


 
Attention c'est tout basé su le même post Insta de Roglic. Il n'y a pas d'annonce sur sa participation ou non à la Vuelta c'est en suspens.  
 
La seule chose sûre c'est qu'il a repris l'entraînement à peu près vers la fin du TDF donc une dizaine de jours après sa chute.  
 
On le saura sûrement une semaine avant,  c'est un processus qu'il connait bien ça lui est arrivé avant le TDF 2020 et les Vuelta 21 et 22.

n°71125519
xiky
Posté le 25-07-2024 à 11:21:50  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Ca va surement être du tout cuit pour Vingo si il participe et si Visma met en place une Birth Room pour sa femme :o :D


 
Eh ils ont un camion tout neuf à peine utilité par le Tour :o

n°71125564
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-07-2024 à 11:26:58  profilanswer
 

Les Corima MCC EVO 32 c'est 1440g et en 47 c'est 1480g.

n°71125621
wombat1515
Posté le 25-07-2024 à 11:32:59  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Et Look en prend plein la gueule alors qu'ils on un cadre plus au moins au poids.
Par contre Corima et leurs roues à 3500€ pour 1.55kg, ben ils prennent 300gr, sur les roues haut de gamme actuelles.


 
Je me demande si ça va rester intéressant pour des marques bis de sponsoriser des équipes cyclistes. Quand tu vois les shitstorm que tu peux te prendre dans la gueule parce que tu as l'audace de filer gratuitement des vélos à une équipe sans être les meilleurs du marché.  
 
Je me rappelle des Eddy Merckx chez AG2R, Merida s'en est pris dans les dents chez Bahrein, les De Rosa déjà chez Cofidis précédemment étaient souvent critiqués.

n°71125624
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-07-2024 à 11:33:25  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Les Corima MCC EVO 32 c'est 1440g et en 47 c'est 1480g.


En boyau. Plus personne utilise ça. Enfin j'espère pour codifis


---------------
ras
n°71125642
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-07-2024 à 11:35:06  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


En boyau. Plus personne utilise ça. Enfin j'espère pour codifis


Euh non les boyaux sont à 1280g. Je sais regarder des specs quand même :o


Message édité par PierrotLeDingue le 25-07-2024 à 11:35:32
n°71125650
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-07-2024 à 11:35:58  profilanswer
 

ah non, c'est les patins a ce poids la, t'es encore plus has been en fait :o

 

Faut cherche evo DX, mais je sais pas ce qu'ils ont foutu, elles étaient sur leur site hier, je les trouve pas aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 25-07-2024 à 11:37:29

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ras
mood
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Posté le   profilanswer
 

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