Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7211  7212  7213  7214  7215  7216
Page Suivante
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 29/06-21/07 : Tour de France (FR)

n°71118444
kuartin
Posté le 24-07-2024 à 11:54:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

 

Là, les équipes touchent déjà toutes la même somme pour les droits TV.
On peut difficilement faire plus équitable


Donner plus aux petites équipes ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 11:54:42  profilanswer
 

n°71119362
mxpx
----
Posté le 24-07-2024 à 13:54:01  profilanswer
 

L'epo, c'est demodé, la hype maintenant, c'est le ... bicarbonate de soude.
 
https://www.eurosport.fr/athletisme [...] tory.shtml

n°71119387
Sangel
Posté le 24-07-2024 à 13:55:41  profilanswer
 

mxpx a écrit :

L'epo, c'est demodé, la hype maintenant, c'est le ... bicarbonate de soude.

 

https://www.eurosport.fr/athletisme [...] tory.shtml

 

Bah, c'est légal, connu depuis des années. Les marques de nutrition à la'mode comme Maurten en vendent packagé.

 

Certains sur le forum en utilise.

n°71119462
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 14:02:36  profilanswer
 

Et faut que le système digestif supporte... par exemple consommer beaucoup de flotte St-Yorre ou Hépar (assez blindée en bicarbonate) peut vite filer la courante :whistle: faut se méfier, surtout sur un épreuve par étapes avec la fatigue, beaucoup de glucides ingérées, etc. Jamais vraiment gêné personnellement, mais d'autres cyclos ont eu des surprises.

 

Plus généralement que ce soient les cétones, le bicarbonate, l'EPO, le Tramadol... dès qu'on commence à en parler dans les médias, les mecs sont passés à autre chose faut pas rêver :pt1cable:
Ou alors les équipes divulguent un avantage présent, mais tellement hors de prix pour les autres qu'ils ne cherchent pas à le cacher ^^ Genre Pogacar pour justifier l'écart de perf avec les autres, face caméra (en plus du porridge au petit-déj pour les gens naïfs :whistle: )

 

PS : j'avais entendu Tual en parler après son 800m victorieux aux Europe... ça m'avait mi-amusé mi-inquiété, dans la mesure où les autres nations dominantes en athlé l'incluent dans leur protocole depuis belle lurette.
Ou alors c'est juste pour troller en interview, pas exclus non plus ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 24-07-2024 à 14:07:11

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71119476
pwarlk
Posté le 24-07-2024 à 14:03:54  profilanswer
 

mxpx a écrit :

L'epo, c'est demodé, la hype maintenant, c'est le ... bicarbonate de soude.

 

https://www.eurosport.fr/athletisme [...] tory.shtml


J'aime bien le concept. Je propose que le prochain article parle du dextrose mélangé au chlorure de sodium qui améliore la performance.

n°71119538
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-07-2024 à 14:09:48  profilanswer
 

mxpx a écrit :

L'epo, c'est demodé, la hype maintenant, c'est le ... bicarbonate de soude.
 
https://www.eurosport.fr/athletisme [...] tory.shtml


quelque part ca montre aussi une évolution de la discipline vers plus de professionnalisme. On est passé du soigneur mi rebouteux mi apprentis sorcier a un encadrement scientifique.

n°71119554
PlayTime
Posté le 24-07-2024 à 14:11:06  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Et faut que le système digestif supporte... par exemple consommer beaucoup de flotte St-Yorre ou Hépar (assez blindée en bicarbonate) peut vite filer la courante :whistle: faut se méfier, surtout sur un épreuve par étapes avec la fatigue, beaucoup de glucides ingérées, etc. Jamais vraiment gêné personnellement, mais d'autres cyclos ont eu des surprises.

 

Plus généralement que ce soient les cétones, le bicarbonate, l'EPO, le Tramadol... dès qu'on commence à en parler dans les médias, les mecs sont passés à autre chose faut pas rêver :pt1cable:
Ou alors les équipes divulguent un avantage présent, mais tellement hors de prix pour les autres qu'ils ne cherchent pas à le cacher ^^ Genre Pogacar pour justifier l'écart de perf avec les autres, face caméra (en plus du porridge au petit-déj pour les gens naïfs :whistle: )

 

PS : j'avais entendu Tual en parler après son 800m victorieux aux Europe... ça m'avait mi-amusé mi-inquiété, dans la mesure où les autres nations dominantes en athlé l'incluent dans leur protocole depuis belle lurette.
Ou alors c'est juste pour troller en interview, pas exclus non plus ^^

 

C'est un poil plus complexe, il y a des gens à qui le bicarbonate et les autres choses dans ces eaux aident à soigner les problèmes de diarrhée alors que pour d'autres ça va en provoquer.
On a tous une physiologie très complexe et différente, c'est pour ça que la nutrition doit vraiment être individualisé.

n°71119570
even flow
Posté le 24-07-2024 à 14:12:27  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:jap: pour moi c'est surtout ça la priorité pour le futur du cyclisme... rien qu'en France les structures DN historiques disparaissent les unes après les unes : Vaulx-en-Velin, St-Etienne-Loire, Chambéry Cyclisme Formation... rien qu'en AURA :/
Et le CC Etupes (formateur des Pinot, Yates, Barguil entre autres...) rame chaque année un peu plus pour boucler son budget.


 
Et c'est quoi la cause exactement ?
une baisse de subventions, et donc une diminution des moyens ?  
Une baisse de l'intérêt général pour le cyclisme, donc du nombre d'adhérents, qui amène également à une baisse de moyen ?
Dans le premier cas, injecter de l'argent peut aider.
Dans le second, pas sûr que ce soit très pérenne. Et il faut alors se poser la question de la raison de ce désamour pour le cyclisme.
Mais enfants n'ont jamais été tentés par le cyclisme en club. Faire du vélo, c'est sympa, pas au point d'en faire Leur Sport. Le cyclisme a un peu l'image d'un sport chiant fait pour les vieux (en tout cas, dans l'esprit de mon fils ... et bon, le cycliste qu'il connaît le mieux, c'est moi ... bref, un vieux un peu chiant :D)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71119577
PlayTime
Posté le 24-07-2024 à 14:13:26  profilanswer
 

thurfin a écrit :


quelque part ca montre aussi une évolution de la discipline vers plus de professionnalisme. On est passé du soigneur mi rebouteux mi apprentis sorcier a un encadrement scientifique.

 

De Benoît Naves (nutritionniste/ostéo de Armstrong) basé sur la sensation et un discours en vogue (le sucre est le grand mâle e ce siècle (ce qui n'est pas totalement faux), le bio est votre sauveur,... A des nutritionnistes qui se basent sur des études scientifiques sérieuses.

n°71119592
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-07-2024 à 14:16:52  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Là, les équipes touchent déjà toutes la même somme pour les droits TV.
On peut difficilement faire plus équitable

 

Certes, mais c'est marginal dans les revenus des équipes.


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 14:16:52  profilanswer
 

n°71119622
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-07-2024 à 14:19:43  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Certes, mais c'est marginal dans les revenus des équipes.


les gains marginaux c'est la clé en cyclisme [:aloy]

n°71119666
glandoll
Posté le 24-07-2024 à 14:25:45  profilanswer
 

thurfin a écrit :


les gains marginaux c'est la clé pour expliquer le dopage en cyclisme [:aloy]


J'ai corrigé  :O

n°71119709
nakata
frog game
Posté le 24-07-2024 à 14:29:49  profilanswer
 

Très efficace le bicarbonate, cet été j'ai testé avec succès.
Bon en même temps c'était pour traiter le mildiou sur mes plants de tomates.

n°71119734
xiky
Posté le 24-07-2024 à 14:32:19  profilanswer
 

nakata a écrit :

Très efficace le bicarbonate, cet été j'ai testé avec succès.
Bon en même temps c'était pour traiter le mildiou sur mes plants de tomates.


 
Du coup tu te dopes indirectement à la tomate ?  :D

n°71119741
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 14:32:50  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Et c'est quoi la cause exactement ?
une baisse de subventions, et donc une diminution des moyens ?  
Une baisse de l'intérêt général pour le cyclisme, donc du nombre d'adhérents, qui amène également à une baisse de moyen ?
Dans le premier cas, injecter de l'argent peut aider.
Dans le second, pas sûr que ce soit très pérenne. Et il faut alors se poser la question de la raison de ce désamour pour le cyclisme.
Mais enfants n'ont jamais été tentés par le cyclisme en club. Faire du vélo, c'est sympa, pas au point d'en faire Leur Sport. Le cyclisme a un peu l'image d'un sport chiant fait pour les vieux (en tout cas, dans l'esprit de mon fils ... et bon, le cycliste qu'il connaît le mieux, c'est moi ... bref, un vieux un peu chiant :D)


 
Un peu de tout ça... mais la hausse de coût de l'énergie/carburants (= déplacements dans toute la France) pèse très lourd sur les budgets depuis 2 ans.
Et dans le même temps les collectivités sont à bout de souffle, donc serrent la vis aux subventions.
C'est aussi simple que ça pour l'aspect budgétaire, le principal souci du CC Etupes par exemple (sportivement, ils arrivent encore à attirer/former de jeunes talents).
 
En revanche tu as raison : au niveau des clubs qui accueillent et forment les jeunes à l'école de cyclisme, ça devient compliqué d'attirer du monde.
Pour plein de raisons : le cyclisme ne fait pas rêver, c'est un sport ingrat (les pratiquants savent de quoi je parle), insécurité croissante sur les routes où rien n'est fait pour améliorer la situation (infrastructures routières "hors villes" faites pour les bagnoles, et pour le vélotaf cool dans les ville... ce qui est louable et pratique au quotidien mais peu adapté à une pratique sportive)... budget de l'équipement, courses/clubs qui périclitent donc faut faire whatmille bornes pour accrocher un dossard le week-end, etc.
Aujourd'hui je me rends compte de l'effort qu'ont fait mes parents (et encore, en Franche-Comté/Alsace c'était blindé de courses dans les 90's... le trajet excédait rarement l'heure de bagnole) pour m'emmener courir tous les dimanches, alors que si j'avais continué le foot (par exemple) les matches/tournois étaient bien plus proches (mais on y passait la journée quand même :D ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71119782
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 14:38:01  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
De Benoît Naves (nutritionniste/ostéo de Armstrong) basé sur la sensation et un discours en vogue (le sucre est le grand mâle e ce siècle (ce qui n'est pas totalement faux), le bio est votre sauveur,... A des nutritionnistes qui se basent sur des études scientifiques sérieuses.


 
Tiens j'en apprends une bonne : Benoît Naves s'occupait d'Armstrong, intéressant.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71119816
moreweed
Posté le 24-07-2024 à 14:42:40  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Et faut que le système digestif supporte... par exemple consommer beaucoup de flotte St-Yorre ou Hépar (assez blindée en bicarbonate) peut vite filer la courante :whistle: faut se méfier, surtout sur un épreuve par étapes avec la fatigue, beaucoup de glucides ingérées, etc. Jamais vraiment gêné personnellement, mais d'autres cyclos ont eu des surprises.
 
Plus généralement que ce soient les cétones, le bicarbonate, l'EPO, le Tramadol... dès qu'on commence à en parler dans les médias, les mecs sont passés à autre chose faut pas rêver :pt1cable:
Ou alors les équipes divulguent un avantage présent, mais tellement hors de prix pour les autres qu'ils ne cherchent pas à le cacher ^^ Genre Pogacar pour justifier l'écart de perf avec les autres, face caméra (en plus du porridge au petit-déj pour les gens naïfs :whistle: )
 
PS : j'avais entendu Tual en parler après son 800m victorieux aux Europe... ça m'avait mi-amusé mi-inquiété, dans la mesure où les autres nations dominantes en athlé l'incluent dans leur protocole depuis belle lurette.
Ou alors c'est juste pour troller en interview, pas exclus non plus ^^


Les plus gros progrès sont réalisés sur la gestion des stages en altitude, l'adaptation personnalisée pour chaque coureur en fonction de ses données biologique, l'adaptation des exercices en fonction des mesures de lactate, la recherche avance à toute berzingue et certaines équipes ont les moyens pour capter, comprendre et mettre en oeuvre tout ça.  
C'est une approche différente de la compétition, pour être clair, il y a un labo de recherche avec des chercheurs de pointe, notamment sur le lactate entre Chambery et Aix les bains. Et l'équipe française Wolrd tour situé sur le même bassin a jugée bon de les envoyer chier car le cyclisme, c'est pas un truc de matheux et ils savent faire, pas besoin de chercheur qui leur demande de faire évoluer 20 ans de savoir faire  :sweat:  
 
Maintenant, comme tout à un coté positif et négatif, ce type de suivi, stage d'altitude, tous ces moyens, ca peut aussi être parfait pour cacher du dopage. Quand tu fais des stages dans des endroits inaccessible pour les contrôles, quand tu suis tes gars au millimètre, bah, tu peux aussi suivre les traces de produit dans le sang.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°71119835
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 14:45:58  profilanswer
 

Forcément :) j'ai pas mal entendu parler du taux de lactates (un peu trop prise de tête pour ma pratique "récréative", les watts suffisent largement), mais je ne savais pas qu'AG2R avait boudé le truc ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71119884
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-07-2024 à 14:52:38  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Tiens j'en apprends une bonne : Benoît Naves s'occupait d'Armstrong, intéressant.


Et Bernard Dudot était son ingénieur moteur :o

n°71119928
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2024 à 14:58:15  profilanswer
 

En fait s'occuper est un bien grand mot, il a fait 2-3 piges tout au plus (après un Google express).


Message édité par rody83 le 24-07-2024 à 14:58:28

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7211  7212  7213  7214  7215  7216
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 29/06-21/07 : Tour de France (FR)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR