Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8245  8246  8247  8248  8249  8250
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

n°74742265
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2026 à 18:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wiebes sans concurrence au sprint sur la première étape du Giro Donne ;-)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 18:52:40  profilanswer

n°74742399
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-05-2026 à 19:05:55  profilanswer

Vingo s'est lâché aujourd'hui :o
Meilleure perf de l'année.
6.7w/kg sur 36min c'est costaud

Message cité 3 fois
Message édité par RadjoN le 30-05-2026 à 19:07:04

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74742420
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 30-05-2026 à 19:08:14  profilanswer

big e a écrit :

Tout a fait d'accord mais, appréciation personnelle, je trouve que Vingegaard laisse plus de miettes (pour un même résultat final) que Pogacar qui lui fait souvent l'ogre à grappiller des victoires d'étapes "Inutiles".

Aujourd'hui il fait rouler son équipe alors qu'il n'a pas besoin de la victoire d'étape, ce n'est pas si différent de Pogi.
Encore que, sauf si ma mémoire me joue des tours, en 2024 Pogi a plusieurs fois profité du travail des autres équipes pour reprendre l'échappée.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74742607
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2026 à 19:28:28  profilanswer

exact : en 2024 UAE a parfois laissé filer l'échappée, mais les autres ont marné à leur place... donc au final Pogi ne s'est pas gêné ^^

Message édité par rody83 le 30-05-2026 à 19:28:35

---------------
n°74742628
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2026 à 19:29:27  profilanswer

RadjoN a écrit :

Une montée en puissance quasi parfaite sur trois semaines :jap:
Je trouve fascinant ce cyclisme 2.0 où deux gars sont tellement au-dessus du lot (en attendant Seixas :??: ) qu'ils sont capables de doubler Giro-Tour en étant limite plus fort sur le deuxième GT :ouch:
OK ça reste à valider pour Jonas, mais sa trajectoire rappelle furieusement le Tadej de 2024... y'a même pas dix ans c'était impensable, le(s) seul(s) qui s'en approchent (sans gagner les deux) sont Dumoulin et Froome en 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-05-2026 à 19:33:09

---------------
n°74742826
ogsvart_
Posté le 30-05-2026 à 19:46:33  profilanswer

Jonas finit plus fort qu'il n'a commencé le Giro, en effet, on verra s'il confirme sa super forme sur le Tour, joker, faudra valider quand même.

Mais oui, ces mutants font pas le même sport que 99% des autres.

En espérant que Seixas intègre leur super league :o

n°74742872
xiky
Posté le 30-05-2026 à 19:50:19  profilanswer

La grosse différence c'est que, Vingo peut enchainer 2 GT, Pogi peut en enchainer 3 :o

n°74743103
jerzual
Posté le 30-05-2026 à 20:04:33  profilanswer

N'empêche, Vingo va tenter de gagner les 3 grands Tours d'affilée sur deux ans, je sais ca ne vaut pas les 3 la mème année, mais quand-même...

n°74743142
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2026 à 20:09:49  profilanswer

oui enfin il n'a pas encore gagné en juillet  ;) même si on devrait avoir de l'excellent Vingegaard... il y a l'Everest Pogacar en face.

---------------
n°74743261
jerzual
Posté le 30-05-2026 à 20:23:21  profilanswer

rody83 a écrit :

oui enfin il n'a pas encore gagné en juillet  ;) même si on devrait avoir de l'excellent Vingegaard... il y a l'Everest Pogacar en face.

Ah mais je sais bien, et je ne le vois pas gagner, mais il a une belle opportunité

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 20:23:21  profilanswer

n°74743423
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2026 à 20:40:23  profilanswer

jerzual a écrit :

Ah mais je sais bien, et je ne le vois pas gagner, mais il a une belle opportunité

Pour considérer qu'il s'agit d'une opportunité, il faut lui accorder des chances réelles de gagner. Ce n'est pas le cas.  :O

n°74743456
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 30-05-2026 à 20:43:24  profilanswer

rody83 a écrit :

Une montée en puissance quasi parfaite sur trois semaines :jap:
Je trouve fascinant ce cyclisme 2.0 où deux gars sont tellement au-dessus du lot (en attendant Seixas :??: ) qu'ils sont capables de doubler Giro-Tour en étant limite plus fort sur le deuxième GT :ouch:  
OK ça reste à valider pour Jonas, mais sa trajectoire rappelle furieusement le Tadej de 2024... y'a même pas dix ans c'était impensable, le(s) seul(s) qui s'en approchent (sans gagner les deux) sont Dumoulin et Froome en 2018.

Le Giro is the new Dauphiné.

---------------
n°74743504
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2026 à 20:46:19  profilanswer

Après le Tour de Suisse, le topic dira que c'est plié pour Pogacar.  :O

n°74743660
xiky
Posté le 30-05-2026 à 20:55:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Après le Tour de Suisse, le topic dira que c'est plié pour Pogacar.  :O

Après les Strade c'était déjà plié pour Pogi :o

n°74743685
wombat1515
Posté le 30-05-2026 à 20:56:02  profilanswer

xiky a écrit :

J'ai plutôt aimé ce Giro, pas d'incertitude sur la victoire finale de Vingo, dominant mais moins écrasant que Pogi 2024, je voyais quand même Visma en laisser un poil plus sur les grosses étapes, mais quand on voit le boulot des équipiers Visma, ils sont vraiment pas venus en touriste juste pour préparer le Tour.
Magnier exceptionnel, une de plus demain ce serai le top.
UAE sans leader qui contre tout attente a très bien couru en équipe.
Le final de l'étape 5  :lol:
Seul point négatif, la fausse bataille du podium, pas de réelle bagarre ou de prise de risque, au train et c'est à celui qui tient le mieux ou craque le moins.

Très déçu par l'attitude de la RBH. On les a vu bosser une seule fois en équipe c'est l'étape du Blockhaus ou ils ont de manière inexplicable rouler comme si Pelizzari était le patron du peloton parce qu'il avait réussi à suivre Vingegaard sur un deuxième caté en Bulgarie.  

Derrière ils n'ont jamais rien tente contre Gall qui est pourtant connu comme un coureur faible en descente et sur les courses nerveuses. Quand on voit que Hindleyz finit a une minute, je suis tente de croire qu'il y avait largement l'espace pour aller chercher cette deuxième place.  

Ça confirme un peu ce qu'on voit de cette équipe. Des gros noms, du budget, du niveau mais pas de tactique d'équipe .

n°74744048
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-05-2026 à 21:17:16  profilanswer

1000Trees a écrit :

Le Giro is the new Dauphiné.

Opposition bien naze sur le papier qui s'est révélée également naze dans la course.  :o  

Après faire le Giro reste un malus pour enchainer sur le TDF mais Vingegaard a une telle marge sur les autres (hors Pogacar) que sa place de 2 n'est pas menacée.
La seule inconnue est Seixas mais il est quand même probable qu'il plie un peu les ailes en troisième semaine pour son premier Grand Tour.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74744152
wombat1515
Posté le 30-05-2026 à 21:27:20  profilanswer

Sinon 11 coureurs qui visent le général et Rondel termine onzième. C'est assez décevant après son début de Giro.  

Dommage pour lui il n'y a  pas eu de grosses échappées de montagne pour lui donner une chance de se replacer.  

Dans tous les cas dubitatif sur l'opportunité de continuer à jouer des CG de grand tour.

n°74744196
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-05-2026 à 21:31:53  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Sinon 11 coureurs qui visent le général et Rondel termine onzième. C'est assez décevant après son début de Giro.

Dommage pour lui il n'y a  pas eu de grosses échappées de montagne pour lui donner une chance de se replacer.

Dans tous les cas dubitatif sur l'opportunité de continuer à jouer des CG de grand tour.

Comment ça ?
Je rajouterais a minima O'Connor et Pelizzarri, et sans doute d'autres (Harper, Kulset ?).

Sinon je suis légèrement déçu aussi mais ça reste un résultat logique, et une bonne xp sachant qu'il était venu pour découvrir et larbiner pour Storer.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 30-05-2026 à 21:33:28

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74744198
Kostas4
Posté le 30-05-2026 à 21:32:00  profilanswer

Seixas va tellement se promener au Dauphiné, startlist encore plus faible qu'au Giro.

n°74744201
gravity ey​elids
Posté le 30-05-2026 à 21:32:22  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Très déçu par l'attitude de la RBH. On les a vu bosser une seule fois en équipe c'est l'étape du Blockhaus ou ils ont de manière inexplicable rouler comme si Pelizzari était le patron du peloton parce qu'il avait réussi à suivre Vingegaard sur un deuxième caté en Bulgarie.  

Derrière ils n'ont jamais rien tente contre Gall qui est pourtant connu comme un coureur faible en descente et sur les courses nerveuses. Quand on voit que Hindleyz finit a une minute, je suis tente de croire qu'il y avait largement l'espace pour aller chercher cette deuxième place.  

Ça confirme un peu ce qu'on voit de cette équipe. Des gros noms, du budget, du niveau mais pas de tactique d'équipe .

Ben oui Red Bull, ça empile les leaders mais il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre eux et l'esprit d'équipe est inexistant. C'est pas nouveau. Le duo Lipowitz/Roglic sur le Tour 2025 était déjà risible. Avec Remco en plus, on va bien se marrer en juillet...

Quand on compare avec la Visma qui fait bloc autour de son leader désigné (qu'il s'appelle Vingegaard, WVA ou Jorgenson selon les courses), ça pique très très très fort.

n°74744211
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-05-2026 à 21:33:22  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Seixas va tellement se promener au Dauphiné, startlist encore plus faible qu'au Giro.

Ayuso et Del toro seront très bons je pense, c'est meilleur que Gall :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74744247
big e
Posté le 30-05-2026 à 21:39:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour considérer qu'il s'agit d'une opportunité, il faut lui accorder des chances réelles de gagner. Ce n'est pas le cas.  :O

Tu as bien raison, envisager le pire pour savourer d'autant plus le meilleur :o

n°74744348
wombat1515
Posté le 30-05-2026 à 21:57:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comment ça ?
Je rajouterais a minima O'Connor et Pelizzarri, et sans doute d'autres (Harper, Kulset ?).  

Sinon je suis légèrement déçu aussi mais ça reste un résultat logique, et une bonne xp sachant qu'il était venu pour découvrir et larbiner pour Storer.

Pelizzari c'est vrai, une belle explosion à l'ancienne. O'Connor il a voulu tenter un truc  pour faire sa spéciale énorme étape + rapproche au général, c'est pas passé il a débranché. C'est dur de dire qu'il a joué le général jusqu'au bout comme Rondel.  

Enfin quand tu vois qu'il finit derrière des types comme Bernal qui semblait au bord de l'abandon en première semaine et Caruso qui a semblé plus impliqué a faire équipier d'Eulalio c'est quand même pas terrible.  
D'ailleurs tous ces mecs la finissent plus fort que lui, d'autant que j'ai pas vu beaucoup Rondel travailler pour Storer ( a sa décharge il n'y aurait pas eu grand chose a faire ).  

Enfin voilà quand tu tapes une onzième place en ayant joué le général de A a Z c'est pas très encourageant pour moi dans un peloton moderne ou la lutte pour les accessit du général intéresse beaucoup moins qu'autrefois.

Edit : pas très encourageant pour un futur a jouer les général de GT. Mais ça montre un certain niveau et c'est prometteur en tant qu'esuipier ou sur des courses de moindre envergure.

Message cité 2 fois
Message édité par wombat1515 le 30-05-2026 à 21:58:57
n°74744376
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2026 à 22:01:20  profilanswer

ouais la RBH c'est une armée mexicaine, chacun joue un peu pour sa tronche.
le seul coup collectif qu'ils ont fait, c'est à Paris-Nice (en servant étape+général sur un plateau à Vingegaard... tout en montant sur la boîte avec Martinez  ;) ).
mais ça résume un peu ce Giro : Visma qui assume le poids de la course en étant hyper favorite, et les autres leaders qui suivent le plus loin possible pour faire podium.
Ineos a bien tenté un truc d'envergure hier, mais ça s'est retourné contre Arensman  :sweat:

---------------
n°74744380
Moctezuma2
Posté le 30-05-2026 à 22:01:33  profilanswer

big e a écrit :

Tout a fait d'accord mais, appréciation personnelle, je trouve que Vingegaard laisse plus de miettes (pour un même résultat final) que Pogacar qui lui fait souvent l'ogre à grappiller des victoires d'étapes "Inutiles".

Vu le Giro (5 étapes pour lui, les 6 de montage pour son équipe) je ne suis pas si sûr. Il l'est moins sur le tour mais plus par un manque de moyen (moins de punch) et par prudence. Mais quand il en a l'occasion il est tout aussi ogre. Ne pas oublier que plusieurs des victoires d'étapes de Pogacar sur le tour c'est parce qu'il finit par contre un mouvement lancé par Vingegaard (PDBF 22, Beille 24, l'étape du mur de Bretagne l'année dernière il me semble...).

n°74744392
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2026 à 22:04:00  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Pelizzari c'est vrai, une belle explosion à l'ancienne. O'Connor il a voulu tenter un truc  pour faire sa spéciale énorme étape + rapproche au général, c'est pas passé il a débranché. C'est dur de dire qu'il a joué le général jusqu'au bout comme Rondel.

Enfin quand tu vois qu'il finit derrière des types comme Bernal qui semblait au bord de l'abandon en première semaine et Caruso qui a semblé plus impliqué a faire équipier d'Eulalio c'est quand même pas terrible.
D'ailleurs tous ces mecs la finissent plus fort que lui, d'autant que j'ai pas vu beaucoup Rondel travailler pour Storer ( a sa décharge il n'y aurait pas eu grand chose a faire ).

Enfin voilà quand tu tapes une onzième place en ayant joué le général de A a Z c'est pas très encourageant pour moi dans un peloton moderne ou la lutte pour les accessit du général intéresse beaucoup moins qu'autrefois.

Edit : pas très encourageant pour un futur a jouer les général de GT. Mais ça montre un certain niveau et c'est prometteur en tant qu'esuipier ou sur des courses de moindre envergure.

jugement un petit peu catégorique, pour un premier GT à 22 ans... les autres sont justement des gars très expérimentés sur trois semaines

---------------
n°74744400
nicoevo02
Posté le 30-05-2026 à 22:05:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Wiebes sans concurrence au sprint sur la première étape du Giro Donne ;-)

Ou pas... Wiebes DSQ pour vélo non conforme ! Elle est exclue du Giro.

n°74744405
big e
Posté le 30-05-2026 à 22:06:34  profilanswer

Jonas

Citation :

Est-ce que ce Giro est la meilleure manière de préparer le Tour de France (4-26 juillet), comme vous l'espériez avant de venir ici ?

Je pense surtout que cela dépend de la manière dont on sort du Giro. Si vous sortez du Giro complètement sur les rotules et que vous devez prendre deux semaines de repos pour pouvoir vous entraîner à nouveau, alors ce ne serait pas une bonne préparation. Mais je crois que je ne suis pas sur les rotules (sourire). J'ai aussi un bon pressentiment en sortant de ce Giro. J'ai l'impression de m'être beaucoup amélioré tout au long de ce Giro lui-même. C'est pour moi la meilleure préparation pour le Tour.

n°74744410
kuartin
Posté le 30-05-2026 à 22:07:25  profilanswer

RadjoN a écrit :

Tout le monde a envoyé de grosses watts aujourd'hui. Cela me fait penser dans une certaine mesure à l'ascension du plateau de Beille en 2024 au tour.

n°74744413
xiky
Posté le 30-05-2026 à 22:07:54  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Assez d'accord, ne pas réussir à faire Top 10, en jouant que le Top 10, c'est un peu un échec sportivement et je vois plus l'intérêt maintenant si c'est pas dans une des très grosse équipe, pourquoi faire ça plutôt que lâcher quelques minutes un jour et partir en échappé pour tenter une étape et/ou un replacé "gratuit".

n°74744485
ZePenguin
Posté le 30-05-2026 à 22:21:13  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Ou pas... Wiebes DSQ pour vélo non conforme ! Elle est exclue du Giro.

C’est quasi du jamais vu à ce niveau là

n°74744492
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 30-05-2026 à 22:22:47  profilanswer

big e a écrit :

Jonas  

Citation :

Est-ce que ce Giro est la meilleure manière de préparer le Tour de France (4-26 juillet), comme vous l'espériez avant de venir ici ?  

Je pense surtout que cela dépend de la manière dont on sort du Giro. Si vous sortez du Giro complètement sur les rotules et que vous devez prendre deux semaines de repos pour pouvoir vous entraîner à nouveau, alors ce ne serait pas une bonne préparation. Mais je crois que je ne suis pas sur les rotules (sourire). J'ai aussi un bon pressentiment en sortant de ce Giro. J'ai l'impression de m'être beaucoup amélioré tout au long de ce Giro lui-même. C'est pour moi la meilleure préparation pour le Tour.

C'est bien, il finira à 5' au lieu de 10' [:franswa202:6]  

---------------
n°74744503
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 30-05-2026 à 22:24:23  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

bon podium du prochain tdf

pogi vingo et gall

quand a l'ordre vous vous debrouillez  :o

Je crois que ça va être compliqué pour Gall, vu qu'il n'y participe pas :o

Message édité par Amiral Sim's le 30-05-2026 à 22:24:43

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74744509
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-05-2026 à 22:25:50  profilanswer

rody83 a écrit :

et je ne parle pas du risque accru de maladie à ce taux de MG (qui est néfaste pour la santé, clairement).

c'pour ca, je prends soin de ma santé : 60% de taux de MG :o

n°74744569
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2026 à 22:36:32  profilanswer

ZePenguin a écrit :

C’est quasi du jamais vu à ce niveau là

Faute impardonnable d'une équipe telle que SD Worx :ouch: incroyable...
Bref, avec de "petits" vélos (1m71) on sait désormais faire des sub-6.8 kg avec des composants de marques sous contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-05-2026 à 22:39:06

---------------
n°74744617
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2026 à 22:45:17  profilanswer

xiky a écrit :

Assez d'accord, ne pas réussir à faire Top 10, en jouant que le Top 10, c'est un peu un échec sportivement et je vois plus l'intérêt maintenant si c'est pas dans une des très grosse équipe, pourquoi faire ça plutôt que lâcher quelques minutes un jour et partir en échappé pour tenter une étape et/ou un replacé "gratuit".

Débat éternel... sportivement un "toponze" de GT ça vaut 155 points.
A peine moins qu'une étape (180 points), ce qui est plus aléatoire (suivant le profil du coureur).
Par exemple Ciccone a rapidement fait une croix sur le général et n'a gagné aucune étape... pourtant il possède beaucoup des qualités requises (mais pas la tête, hélas).

---------------
n°74744624
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 30-05-2026 à 22:46:32  profilanswer

Il y avait à minima 3 victoires promises pour Wiebes sur ce Giro. Faire une telle erreur alors qu'elle a énormément de marge sur le reste de la concurrence, c'est inimaginable. Les mécanos de SD Worx ont dû se faire souffler dans les bronches.
C'est curieux de ne pas peser les vélos avant de les mettre en service.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74744654
gravity ey​elids
Posté le 30-05-2026 à 22:53:43  profilanswer

1000Trees a écrit :

C'est bien, il finira à 5' au lieu de 10' [:franswa202:6]

Il s'en fout. Sa saison est déjà réussie fin mai et il a déjà gagné le Tour 2 fois. Il n'aura pas ce manque à son palmarès à la fin de sa carrière. Tout ce qui vient maintenant c'est du bonus. La seule très grande course qui pourrait améliorer sensiblement son palmarès, c'est le Mondial 2027. Il doit en faire l'objectif n°1 de sa saison l'année prochaine.

n°74745309
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2026 à 07:45:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Faute impardonnable d'une équipe telle que SD Worx :ouch: incroyable...
Bref, avec de "petits" vélos (1m71) on sait désormais faire des sub-6.8 kg avec des composants de marques sous contrat.

Le vélo pesait semble t il 6.78kg. Sachant que c'est la même config depuis le début de l'année et qu'il a été pesé avant la course (enfin je suppose).

Perso je demanderais le certificat d'étalonnage du moyen de mesure et son incertitude [:rsh:8] .

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74745585
ZePenguin
Posté le 31-05-2026 à 10:03:01  profilanswer

Un peu dangereux d’utiliser un vélo si proche du poids limite, d’ailleurs je me demande ce qu’il se passe si par exemple on récupère une roue d’un équipier ou de la voiture neutre qui aurait une hauteur de jante plus petite et donc qui serait plus légère, ça risque de passer le poids en dessous de la limite  :??:

n°74745676
gravity ey​elids
Posté le 31-05-2026 à 10:33:48  profilanswer

RadjoN a écrit :

C'est équivalent à la perf de Pogacar à Hautacam l'année dernière (sur la même durée d'effort).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8245  8246  8247  8248  8249  8250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)