Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6476  6477  6478  ..  8196  8197  8198  8199  8200  8201
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

n°68852056
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2023 à 19:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

J'aimerais tellement que Pinot gagne au Markstein samedi, ça serait vraiment énorme ! :)

J'ai du mal à voir par quel miracle, on voit qu'il est loin d'avoir la condition suffisante

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 19:56:35  profilanswer

n°68852068
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-07-2023 à 19:59:20  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai du mal à voir par quel miracle, on voit qu'il est loin d'avoir la condition suffisante

Il y a une dizaine de coureurs supérieurs à lui dans le peloton de ce TDF.
Et certains qui s'économisent en vue de cette étape alors que lui ne l'a pas fait.

Ca parait effectivement compliqué.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°68852072
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-07-2023 à 20:00:31  profilanswer

Citation :

Tour de France. La moto de Thomas Voeckler exclue une étape après avoir ralenti Jonas Vingegaard

https://twitter.com/OuestFrance/sta [...] 4138257409

n°68852076
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2023 à 20:00:55  profilanswer

Faramir a écrit :

D'où le souriard juste au-dessus de ton post :D

Et même sans cela on est quand même dans le seul sport où des mecs convaincus de dopage pendant des années & qui ont donc gagné frauduleusement sont régulièrement invités sur les plateaux tv et même commentent la course [:teh coli:3]

Et probablement le seul sport dans lequel les anciennes méga-chaudières prennent la direction sportive des jeunes pour les encadrer et perpétuer, on peut l'imaginer, la tradition. De l'extérieur ça ressemble à un système semi-mafieux.

Dans la vie normale quand tu triches ou que tu as fraudé dans ton boulot (ou non d'ailleurs) tu es viré/sanctionné et ensuite mis à l'écart des activités qui t'ont fait déconner. Mais là c'est comme si un gars comme Kerviel était réembauché par une banque concurrente pour diriger ses opérations de trading et était en plus invité régulièrement à la TV pour évoquer son extraordinaire expérience.

Bon bref c'est pas nouveau mais ce n'est pas comme cela que le cyclisme pourra un jour tuer ses vieux démons.

Bah le foot c'est pareil. Et encore on a connaissance que de même pas 1% du dopage qu'il y a dans ce sport.

Je comprends l'argument de pas mettre d'anciens dopés dans les staff.
En revanche en tant que consultants TV je vois pas le soucis

---------------
Lu et approuvé.
n°68852085
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2023 à 20:02:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Tour de France. La moto de Thomas Voeckler exclue une étape après avoir ralenti Jonas Vingegaard

[:lugz:1]
Je savais pas que c'était lui

---------------
Lu et approuvé.
n°68852089
Moctezuma2
Posté le 19-07-2023 à 20:03:19  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il y a une dizaine de coureurs supérieurs à lui dans le peloton de ce TDF.
Et certains qui s'économisent en vue de cette étape alors que lui ne l'a pas fait.

Ca parait effectivement compliqué.

Surtout que UAE semble clairement viser l'étape et vue l'avance JV peut aussi la viser sans risques.

Message édité par Moctezuma2 le 19-07-2023 à 20:07:34
n°68852099
PetitJean
Aspe rite
Posté le 19-07-2023 à 20:04:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

après coup cette vidéo est intéressante : https://streamable.com/x2hlu2
que FTV ne reconnaisse pas Voeckler...

---------------
oui
n°68852110
raskoln
Posté le 19-07-2023 à 20:08:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

MDR + amende

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°68852124
Moctezuma2
Posté le 19-07-2023 à 20:10:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

FTV pro Pogacar encore une fois sans surprise  :pfff:  :O

n°68852128
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-07-2023 à 20:11:44  profilanswer

Voeckler en fin tacticien  qui voulait que Gaudu soit pas lâché avant la descente et a ralenti suffisamment pour que Gaudu bascule au sommet avec vingegaard

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 20:11:44  profilanswer

n°68852130
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-07-2023 à 20:12:42  profilanswer

PetitJean a écrit :

après coup cette vidéo est intéressante : https://streamable.com/x2hlu2
que FTV ne reconnaisse pas Voeckler...

On a une preuve que Voeckler est vraiment sur une moto ?

Déjà il intervient quasiment jamais et il pourrait être très bien chez lui dans une bagnole avec radio tour on verrait pas la différence.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68852131
Spici
Posté le 19-07-2023 à 20:12:45  profilanswer

Rappelons nous de la défaillance de Landis qui avait perdu 9 minutes lors d’une défaillance avant d’en reprendre 6 le jour suivant.
C’était une épopée incroyable. Il était partit tout seul sur 150km en refroidissant le moteur a coup de bidons d’eau tout le long.  
Une des étapes qui m’a le plus marqué.  
https://img3.super-h.fr/images/2023/07/19/snapshot_162265007387c04b4839a0647d.jpg

Pogi sait donc ce qu’il lui reste à faire  :jap:  
Ce jour là on nous a montré que rien n’est impossible.  

C’était un simple lieutenant d’Armstrong qui nous a sortit une des plus grandes perf de l’histoire :o

n°68852135
raskoln
Posté le 19-07-2023 à 20:13:28  profilanswer

Voeckler est un peu pénible, mais s'ils pouvaient le mettre à l'antenne à la place de Jalabert, ce serait BIEN

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°68852138
leamAs
на зарееее
Posté le 19-07-2023 à 20:14:29  profilanswer

Spici a écrit :

Rappelons nous de la défaillance de Landis qui avait perdu 9 minutes lors d’une défaillance avant d’en reprendre 6 le jour suivant.
C’était une épopée incroyable. Il était partit tout seul sur 150km en refroidissant le moteur a coup de bidons d’eau tout le long.
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] a0647d.jpg

Pogi sait donc ce qu’il lui reste à faire :jap:

C’était un simple lieutenant d’Armstrong qui nous a sortit une des plus grandes perf de l’histoire :o

T'inquiète ça a été évoqué plusieurs fois depuis hier.

---------------
Topic Haltéro
n°68852142
Spici
Posté le 19-07-2023 à 20:15:14  profilanswer

leamAs a écrit :

Ah mince je me pensais original. Y a eu trop de pages j’ai pas trop suivi aujourd’hui :o

n°68852145
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-07-2023 à 20:16:09  profilanswer

Spici a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] a0647d.jpg

Pogi sait donc ce qu’il lui reste à faire  :jap:  

Pogacar est plus malin. Le plan com', c'est le gentil slovène contre le méchant danois.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°68852150
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-07-2023 à 20:17:30  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On a une preuve que Voeckler est vraiment sur une moto ?

Déjà il intervient quasiment jamais et il pourrait être très bien chez lui dans une bagnole avec radio tour on verrait pas la différence.

T'as souvent un plan au début de l'étape ou il parle en face cam :D

n°68852152
-Jany-
Posté le 19-07-2023 à 20:17:45  profilanswer

Gall est monté plus vite que Pogacar en 2020 et seulement 7 secondes derrière Roglic, très solide.

n°68852160
chienBlanc
Posté le 19-07-2023 à 20:19:48  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

LOL.  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68852163
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-07-2023 à 20:20:50  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est évoqué plusieurs fois tous les juillet oui.  [:cosmoschtroumpf]  

-Jany- a écrit :

Gall est monté plus vite que Pogacar en 2020 et seulement 7 secondes derrière Roglic, très solide.

La qualité de l'entrainement d'AG2R

n°68852165
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-07-2023 à 20:20:52  profilanswer

-Jany- a écrit :

C'est la nutrition le matériel et le vent dans le dos

---------------
n°68852170
chienBlanc
Posté le 19-07-2023 à 20:21:47  profilanswer

raskoln a écrit :

Voeckler est un peu pénible, mais s'ils pouvaient le mettre à l'antenne à la place de Jalabert, ce serait BIEN

+1

Je trouve Jalabert particulièrement insupportable aussi.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68852171
perchut
Deal with it !
Posté le 19-07-2023 à 20:22:02  profilanswer

Je rattrape le Velo Club, c'est le niveau 0 ce truc :o

---------------
One play at a time.
n°68852186
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-07-2023 à 20:24:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah le foot c'est pareil. Et encore on a connaissance que de même pas 1% du dopage qu'il y a dans ce sport.

Je comprends l'argument de pas mettre d'anciens dopés dans les staff.
En revanche en tant que consultants TV je vois pas le soucis

Je sais pas si dans le foot c'est pareil, oui pas mal d'anciens joueurs deviennent des entraîneurs et encadrent les jeunes mais j'ai la naïveté ou la bêtise de penser qu'on ne met pas volontairement d'anciens gros dopés exprès à la tête des équipes pour perpétuer un système institutionnalisé qui favoriserait le dopage, la triche, les magouilles.  
Alors certes, c'est certain qu'on ne teste pas comme dans le vélo et que vu le fric brassé les instances nationales ou internationales vont pas tuer la poule aux oeufs d'or mais dans le cyclisme on sait, un certain nombre de mecs ont été chopés & condamnés d'ailleurs mais ils sont quand même dans les staff, voire les dirigent.  

Les inviter à la télé c'est beaucoup moins grave évidemment mais symboliquement c'est pas tip-top, et surtout ça participe du système: tu vois hier un Voeckler ou un Jalabert interroger Vingegaard sur sa performance ou lui dire qu'ils n'arrivent pas à l'expliquer ? Non bien sûr, ils sont issus du même système et l'entretiennent et puis de toute façon ils ne vont pas aller contre l'environnement qui les nourrit. Aujourd'hui j'ai pas suivi l'étape mais je suis convaincu que ça ne s'est pas trop interrogé à voix haute à l'antenne. Dans la PQR ou à la RTBF, ça se tortillait moins pour dire que oui il y avait comme un malaise.

Par ex, dans La Voix du Nord  

https://www.lavoixdunord.fr/1353832 [...] sideration

Quant à l'invitation de Virenque aujourd'hui, perso je trouve ça honteux, ce mec a triché & l'a nié comme un porc durant des années, Courchevel est un des symboles forts de sa carrière où en plus il est fort probable qu'il ait acheté sa victoire et on l'invite précisément sur cette étape. Parce qu'il faut que la légende perdure malgré les faits. Je ne sais pas dans quelle autre activité humaine on invite un ancien délinquant sur les lieux de ses plus belles fraudes comme si on voulait célébrer des victoires acquises en magouillant. La belle histoire...fondu enchaîné...voix off de Richard Ferrand et...stop [:cerveau vomi]

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 19-07-2023 à 20:40:58

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68852190
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-07-2023 à 20:24:56  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Put1 j'avoue celle-là elle est bien bonne :lol:

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68852196
babyboy4
Posté le 19-07-2023 à 20:25:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Un peu dégueulasse de parler d’infraction égale ici s’il s’agit d’une chute de la moto.  
On est loin des motos qui gênent Pogacar car trop prêts pour faire de belles images.

n°68852216
caudacien
Posté le 19-07-2023 à 20:29:02  profilanswer

raskoln a écrit :

Pas hyper fan de voeckler. Je préfère Jalabert.

n°68852224
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 19-07-2023 à 20:30:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

[:donkeyshoot]

n°68852232
maugani
Posté le 19-07-2023 à 20:32:28  profilanswer

Après Pogacar est jeune, putain. Ne l'enterrons pas.

n°68852236
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-07-2023 à 20:33:41  profilanswer

Lenny Martinez en 2024 va remettre les pendules à l'heure :o

---------------
n°68852265
AllenMadis​on
Posté le 19-07-2023 à 20:38:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Je sais pas si dans le foot c'est pareil, oui pas mal d'anciens joueurs deviennent des entraîneurs et encadrent les jeunes mais j'ai la naïveté ou la bêtise de penser qu'on ne met pas volontairement d'anciens gros dopés exprès à la tête des équipes pour perpétuer le système. Alors certes
c'est certain qu'on ne teste pas comme dans le vélo et que vu le fric brassé les instances nationales ou internationales vont pas tuer la poule aux oeufs d'or mais dans le cyclisme on sait, un certain nombre de mecs ont été chopés & condamnés d'ailleurs pour un certain nombre mais ils sont quand même dans les staff, voire les dirigent.

Les inviter à la télé c'est beaucoup moins grave évidemment mais symboliquement c'est pas tip-top, et surtout ça participe du système: tu vois hier un Voeckler ou un Jalabert interroger Vingegaard sur sa performance ou lui dire qu'ils n'arrivent pas à l'expliquer ? Non bien sûr, ils sont issus du même système et l'entretiennent et puis de toute façon ils ne vont pas aller contre l'environnement qui les nourrit . Et aujourd'hui j'ai pas suivi l'étape mais je suis convaincu que ça ne s'est pas trop interrogé à voix haute à l'antenne. Dans la PQR ou à la RTBF, ça se tortillait moins pour dire que oui il y avait comme un malaise.

Par ex, dans La Voix du Nord

https://www.lavoixdunord.fr/1353832 [...] sideration

Quant à l'invitation de Virenque aujourd'hui, perso je trouve ça honteux, ce mec a triché & l'a nié comme un porc durant des années, Courchevel est un des symboles forts de sa carrière où en plus il est fort probable qu'il ait acheté sa victoire et on l'invite précisément sur cette étape. Parce qu'il faut que la légende perdure malgré les faits. La belle histoire...fondu enchaîné...voix off de Richard Ferrand et...stop [:cerveau vomi]

Pour parler un peu de foot, je crois qu'il faut faire un petit distinguo. Y'a du dopage dans le foot, qu'on retrouve très souvent dans les grosses écuries. Mais à la différence du vélo, le dopage ne concerne presque exclusivement que les grosses équipes. R9 au Barça s'est dopé à l'hormone de croissance et aux anabolisants (entre autres), Zidane et Deschamps à l'EPO à la Juventus et à l'EdF. Le Real Madrid ça a du se doper un ptit peu aussi. Maradona très certainement aussi, surtout que lui est tombé vite dans d'autres trucs ensuite.

Par contre le RC Lens je ne crois pas qu'ils se dopent. Y'a une palanquée d'équipes en L1, division espagnole, anglaise, allemande etc ou le dopage c'est niet. Pour le PSG je ne sais pas mais quand on voit un David Luiz revenir miraculeusement après sa blessure avec des injections de PRP en un temps record, on peut se poser la question. Est-ce que Mbappé se dope ? Rien n'est moins sûr.

Bref y'a du dopage au foot, mais c'est franchement loin d'être généralisé, je pense que c'est circonscrit aux grosses équipes engagées dans plusieurs calendriers (équipe nationale, LDC, ligue nationale). Un Saint-Etienne ou Bordeaux, ou RC Lens, je ne pense pas que ça se dope. Après c'est certain qu'au foot on voit souvent en entraineur des gens qui ont déjà un palmarès en tant que joueur, forcément ils ont probablement approché de près le dopage, donc ils connaissent la question. Est-ce qu'ils l'encouragent ? Je suis moins certain de ça. C'est moins un système généralisé que dans le vélo.

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 19-07-2023 à 20:47:44
n°68852287
tristes_to​pics
Posté le 19-07-2023 à 20:43:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Quant à l'invitation de Virenque aujourd'hui, perso je trouve ça honteux, ce mec a triché & l'a nié comme un porc durant des années, Courchevel est un des symboles forts de sa carrière où en plus il est fort probable qu'il ait acheté sa victoire et on l'invite précisément sur cette étape. Parce qu'il faut que la légende perdure malgré les faits. Je ne sais pas dans quelle autre activité humaine on invite un ancien délinquant sur les lieux de ses plus belles fraudes comme si on voulait célébrer des victoires acquises en magouillant. La belle histoire...fondu enchaîné...voix off de Richard Ferrand et...stop [:cerveau vomi]

Je viens de voir une courte interview du loustic, aujourd'hui à Courchevel : https://www.youtube.com/watch?v=nWrAlrztJuQ

On est d'accord qu'il est encore moins vif intellectuellement qu'à l'époque ? Et oui, il répond sans honte sur l'étape d'il y a 20 ans - aussi pur que le vélo qui vient de naître  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 19-07-2023 à 20:44:10
n°68852292
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-07-2023 à 20:44:41  profilanswer

Jour 20

Étape 18

Moûtiers>Bourg-en-Bresse  

Départ : 13h05
Départ réel : 13h35
Distance : 184.9km
D+ : 1421m
Météo : beau , Vent 15km/h N

Parcours :
https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/tdf23-profils-web-fr-e-uetape-18/45598/0:0,2009:1206-960-0-90/4c45d

Lien vers l'étape du jour : Etape 18
Lien vers strava : Strava étape 18

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68852302
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-07-2023 à 20:48:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Pas hyper fan de voeckler. Je préfère Jalabert.

Horrible Jalabert

n°68852308
Spici
Posté le 19-07-2023 à 20:49:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Un peu dégueulasse de parler d’infraction égale ici s’il s’agit d’une chute de la moto.  
On est loin des motos qui gênent Pogacar car trop prêts pour faire de belles images.

D’accord avec toi, s’il y a eu chute de la moto c’est juste un malheureux incident.  

On sait précisément ce qui s’est passé au fait pour qu’elle le bloque ?

n°68852311
AllenMadis​on
Posté le 19-07-2023 à 20:50:14  profilanswer

Spici a écrit :

D’accord avec toi, s’il y a eu chute de la moto c’est juste un malheureux incident.  

On sait précisément ce qui s’est passé au fait pour qu’elle le bloque ?

Roulait a faible vitesse, elle a apparemment calé, et du coup chute. Voiture derrière, et public tout autour = embouteillage pire que sur le périph' :o

Message édité par AllenMadison le 19-07-2023 à 20:50:42
n°68852312
leamAs
на зарееее
Posté le 19-07-2023 à 20:50:24  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pour parler un peu de foot, je crois qu'il faut faire un petit distinguo. Y'a du dopage dans le foot, qu'on retrouve très souvent dans les grosses écuries. Mais à la différence du vélo, le dopage ne concerne presque exclusivement que les grosses équipes. R9 au Barça s'est dopé à l'hormone de croissance et aux anabolisants (entre autres), Zidane et Deschamps à l'EPO à la Juventus et à l'EdF. Le Real Madrid ça a du se doper un ptit peu aussi. Maradona très certainement aussi, surtout que lui est tombé vite dans d'autres trucs ensuite.

Par contre le RC Lens je ne crois pas qu'ils se dopent. Y'a une palanquée d'équipes en L1, division espagnole, anglaise, allemande etc ou le dopage c'est niet. Pour le PSG je ne sais pas mais quand on voit un David Luiz revenir miraculeusement après sa blessure avec des injections de PRP en un temps record, on peut se poser la question. Est-ce que Mbappé se dope ? Rien n'est moins sûr.

Bref y'a du dopage au foot, mais c'est franchement loin d'être généralisé, je pense que c'est circonscrit aux grosses équipes engagées dans plusieurs calendriers (équipe nationale, LDC, ligue nationale). Un Saint-Etienne ou Bordeaux, ou RC Lens, je ne pense pas que ça se dope. Après c'est certain qu'au foot on voit souvent en entraineur des gens qui ont déjà un palmarès en tant que joueur, forcément ils ont probablement approché de près le dopage, donc ils connaissent la question. Est-ce qu'ils l'encouragent ? Je suis moins certain de ça. C'est moins un système généralisé que dans le vélo.

Mais t'en sais quoi :lol:
Le dopage touche même le sport amateur.

---------------
Topic Haltéro
n°68852318
leamAs
на зарееее
Posté le 19-07-2023 à 20:51:19  profilanswer

Moihey a écrit :

Jour 20

Étape 18

Moûtiers>Bourg-en-Bresse

Départ : 13h05
Départ réel : 13h35
Distance : 184.9km
D+ : 1421m
Météo : beau , Vent 15km/h N

Parcours :
https://img.aso.fr/core_app/img-cyc [...] 0-90/4c45d

Lien vers l'étape du jour : Etape 18
Lien vers strava : Strava étape 18

Il faut penser à changer de stage winner sur Fantasy :o

---------------
Topic Haltéro
n°68852321
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-07-2023 à 20:52:49  profilanswer

leamAs a écrit :

Il faut penser à changer de stage winner sur Fantasy :o

VIN qui fait le kilo devant le peloton explosé :o

n°68852341
krojules
primesautier
Posté le 19-07-2023 à 20:55:50  profilanswer

maugani a écrit :

Après Pogacar est jeune, putain. Ne l'enterrons pas.

Attend que Bernal revienne dans le game, tu vas voir si la Slovénie et le Danemark ça continue à  zouker et à chanter du Kassav à chaque étape.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68852342
caudacien
Posté le 19-07-2023 à 20:55:50  profilanswer

wade a écrit :

Horrible Jalabert

Il me dérange pas. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6476  6477  6478  ..  8196  8197  8198  8199  8200  8201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)