Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7368  7369  7370  ..  8089  8090  8091  8092  8093  8094
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°72360781
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-02-2025 à 09:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est dommage pour l’organisation. :(  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 09:04:38  profilanswer

n°72360788
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-02-2025 à 09:08:41  profilanswer

C'est vraiment pas sérieux là...

---------------
Lu et approuvé.
n°72360812
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-02-2025 à 09:17:08  profilanswer

C’est la problématique pour toutes les courses sur routes ouvertes. :(  

n°72362239
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-02-2025 à 15:44:05  profilanswer

Merci, ça permet d'avoir l'ambiance lors de cet arrêt de vendredi.
Une demi-heure d'attente dans le froid et la pluie, sur le bord de la route, avant de savoir s'ils continuent ou pas. C'était pas drôle pour eux, mais ils gardaient la bonne humeur.

Kristoff a écrit :

C’est dommage pour l’organisation. :(

Qui organise ?
 [:manfoo:1] Asseyez-vous confortablement, je vais vous raconter cette histoire extraordinaire et vous n'allez pas être déçu.

Allons voir sur le site officiel de la course.
Caché dans la page sur l'histoire (https://www.etoiledebesseges.com/histoire-de-la-course/) le nom du directeur apparait :  
"Ancien coureur cycliste et  amoureux du Gard, Roland FANGILLE décida en 1971 d’associer ses deux passions pour créer l’Étoile de Bessèges qu’il organisa jusqu’à son dernier souffle en novembre 2020. Depuis sa fille Claudine FANGILLE-ALLEGRE a pris la relève."

Bref, c'est une héritière.
Mais pourquoi donc, les journalistes ne la mentionnent pas, et s'adressent-il à la place, à Romain Le Roux ?
Hier vendredi, au cours du direct, Patrick Chassé a parlé avec Romain Le Roux, présenté comme étant directeur adjoint.
Dans les articles en ligne du site Lequipe, Romain le Roux est cité aussi, mais en tant que "responsable de la sécurité sur l'épreuve".

Allons voir sa page Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_Le_Roux.

"...né le 3 juillet 1992 à Guipavas (Finistère), est un coureur cycliste français, professionnel entre 2015 et 2020.  
...
En 2013, Romain Le Roux intègre l'équipe Armée de terre.
..
En fin de saison 2017, il se retrouve sans employeur à la suite de la dissolution de l'équipe de l'Armée de Terre."

Ok, donc sa carrière dans l'armée lui donne effectivement une petite légitimité à être au poste de "responsable de la sécurité".
En tous cas, cela explique qu'il ne critique pas du tout les gendarmes et le préfet, qui sont pourtant les principaux responsables de la sécurité, selon moi.

Hier, Patrick Chassé a révélé que sa conversation avec Romain Le Roux avait lieu depuis la maternité car sa compagne était en train d'accoucher !  :pt1cable:  
WTF. Le responsable de la sécurité est absent, le jour de la course !!!
Ok, de nos jours, beaucoup d'hommes vont à la maternité, mais pas tous. Il y a quelques années, presque aucun homme n'y allait.
A priori, on peut se dire que cet ancien militaire est un MàJ : homme-soja homme déconstruit (en vous demandant de m'excuser, et en espérant que l'expression "homme déconstruit", popularisée par la député Sandrine Rousseau, froissera moins de lecteurs), qui est très soumis à sa femme et qui fuit ses responsabilités.

Sauf si sa femme serait une personne très importante.
Qu donc est sa compagne qui est en train d'accoucher ?
La réponse est donnée par Wikipedia :
"Au terme d'une saison 2020 tronquée par la pandémie de Covid-19, son contrat n'est pas renouvelé. Il annonce le 31 décembre 2020 prendre sa retraite sportive et vouloir s'investir dans l'organisation de l'Étoile de Bessèges dont l'organisateur, décédé au cours de l'année, est le grand-père de sa conjointe"
La directrice, mère de la compagne, est très certainement aussi à la maternité, ce qui expliquerait son absence.
 [:manfoo:4] Bref, il n'y a personne à la barre du Titanic.

Edit : Patrick Chassé, que je vois en différé, m'a spolié, à 4,2 km de l'arrivée, en révélant que la fille de l'organisatrice s'appelle Tiphaine, et qu'elle a donné naissance hier à une fille nommée Lou.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 08-02-2025 à 22:23:30
n°72362370
kuartin
Posté le 08-02-2025 à 16:29:13  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[...]
Hier, Patrick Chassé a révélé que sa conversation avec Romain Le Roux avait lieu depuis la maternité car sa compagne était en train d'accoucher !  :pt1cable:  
WTF. Le responsable de la sécurité est absent, le jour de la course !!!

Je pense que si l'organisation est bien faite en amont et que les moyens sont suffisants, on peut se passer de lui le jour de la course. C'est pas comme si il allait aller faire la circulation sur le terrain...

Ok, de nos jours, beaucoup d'hommes vont à la maternité, mais pas tous. Il y a quelques années, presque aucun homme n'y allait.
A priori, on peut se dire que cet ancien militaire est un homme-soja, qui est très soumis à sa femme et qui fuit ses responsabilités.
[...]

Wtf c'est quoi ces propos ? :sweat:  

Menons l'enquête. "Homme soja" d'après wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Soy_b [...] 0féminine.

Citation :

homme-soja, est un terme péjoratif ou ironique, souvent utilisé en ligne, notamment par l'extrême droite, pour qualifier les hommes qui présentent des traits physiques, affectifs, ou comportementaux attribués d'accoutumée à la gent féminine

n°72362408
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2025 à 16:41:19  profilanswer

+1 : encore heureux que si le responsable sécurité tombe malade le jour J, ou devient papa... l'épreuve ne s'arrête pas de rouler.
C'est le but d'une équipe organisatrice ;)
Par contre absent ou présent, c'est lui qui rendra des comptes vis à vis des FDO (sur l'accident en question).

Kristoff a écrit :

C’est la problématique pour toutes les courses sur routes ouvertes. :(

Pour avoir vécu côté coureur et organisateur... complètement, hélas :sweet:
Même sur un circuit de 2 km en Z.I. le dimanche, malgré les arrêtés préfectoraux, municipaux, etc. si t'as pas les flics avec toi à un carrefour certains fous du volant sont prêts à te rouler dessus malgré la barrière, et le peloton à contre-sens.

Et d'un autre côté, quand t'es coureur et que ton pote se fait cartonner par une bagnole à contre-sens... ben t'as pas trop envie de continuer : pro ou pas pro, mise en péril de l'épreuve ou pas.
Sujet très compliqué, qui empire un peu plus chaque année avec l'égoïsme des usagers de la route : au sens large, puisque sur des épreuves cyclos de masse -certes bien différentes d'un contexte professionnel- j'ai également vu un paquet de coureurs prendre des virages pleine gauche, alors que la route n'est absolument pas fermée sur notre passage.
Tout le paradoxe d'organiser des épreuves cyclistes sur route non privatisée :( et je ne vois pas de solution.

EDIT : ceci dit en revoyant les images je ne sais pas dire si ce sont des véhicules qui ont forcé le passage, ou un manque de motards/bénévoles à certains carrefours... chaud en tout cas :/

Message édité par rody83 le 08-02-2025 à 16:46:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72362429
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2025 à 16:48:13  profilanswer

Pour revenir au sport... Vauquelin hors-concours sur le Mont Bouquet aujourd'hui :jap: avec une météo horrible.
A la régulière je ne vois pas qui pourra l'empêcher de gagner le général demain sur le CLM final ; il part également favori pour l'étape.

Message édité par rody83 le 08-02-2025 à 16:48:41

---------------
n°72362463
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-02-2025 à 17:01:47  profilanswer

kuartin a écrit :

Menons l'enquête. "Homme soja" d'après wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Soy_b [...] 0féminine.

Citation :

homme-soja, est un terme péjoratif ou ironique, souvent utilisé en ligne, notamment par l'extrême droite, pour qualifier les hommes qui présentent des traits physiques, affectifs, ou comportementaux attribués d'accoutumée à la gent féminine

Vous prenez une source d'extrême-gauche pour cette définition qui n'est pas d'extrême droite, mais qui se moque un peu des végétariens. Or ceux qui mangent un peu de viande sont-ils tous d'extrême-droite ? Non. Donc, vous faites de la politique, là où il n'y a pas lieu d'en faire.
Et surtout vous faites exprès de lire de travers mes propos.
J'ai écrit justement que ce n'est pas un homme-soja, comme on pourrait le penser, puisque sa compagne est une femme de pouvoir, étant la fille de l'organisatrice, et la petite-fille du fondateur.
Romain Le Roux est un "courtisan". Ce n'est pas du tout la même chose.
D'ailleurs cela permet de comprendre son explication totalement lunaire qu'il a donné à l'Equipe https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] es/1538302

« Qu'est-ce qu'on peut faire en plus ? On a déjà le maximum de motos, vingt de la gendarmerie et huit de l'organisation. Par rapport à l'an dernier, on a même plus de bénévoles pour bloquer les routes (annexes), une centaine environ. »

Il a dit ça, alors qu'il y a déjà eu trois voitures différentes sur le parcours, en trois étapes !!! C'est plus que du déni.
Et puis, dans les commentaires, plusieurs internautes disent qu'ils connaissent d'autres courses de l'intérieur, où le nombre de personnes assurant la sécurité est beaucoup plus important.
Ce nombre de vingt gendarmes pour des étapes de plus 150 km est ridicule. Il faut dire la vérité.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 08-02-2025 à 17:05:03
n°72362484
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 08-02-2025 à 17:06:30  profilanswer

Vous prenez une source d'extrême-gauche pour cette définition qui n'est pas d'extrême droite

Ok Elon Musk.  [:cerveau petrus]  

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72362524
zebdaparis
Ok
Posté le 08-02-2025 à 17:25:18  profilanswer

Après je connais pas les bleds dans le Gard mais 100 bénévoles pour 150 bornes de vélo, c'est invraisemblable.

Quand tu sais que par chez moi la préfecture te demande le triple pour 2 fois moins de bornes dans la pampa...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 17:25:18  profilanswer

n°72362588
Kostas3
Posté le 08-02-2025 à 17:42:16  profilanswer

Je pense que sur ce genre de course les bénévoles sont placés aux carrefours environ 30 minutes avant les coureurs pour bloquer le gros du trafic.  

Les gendarmes arrivent eux seulement quelques minutes avant les coureurs, ils évoluent autour de la course pour signaler les dangers et forcer les voitures qui peuvent malgré les bénévoles arriver en sens inverse à se garer.

Moi je dis chapeau de réussir à ce qu'il y ait aussi peu d'incident grave avec aussi peu de personnels. Mais bon courage pour réussir la même prouesse sur une organisation en IDF par exemple...

n°72362800
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-02-2025 à 18:13:24  profilanswer

Vous prenez une source d'extrême-gauche pour cette définition qui n'est pas d'extrême droite, mais qui se moque un peu des végétariens. Or ceux qui mangent un peu de viande sont-ils tous d'extrême-droite ? Non. Donc, vous faites de la politique, là où il n'y a pas lieu d'en faire.
Et surtout vous faites exprès de lire de travers mes propos.
J'ai écrit justement que ce n'est pas un homme-soja, comme on pourrait le penser, puisque sa compagne est une femme de pouvoir, étant la fille de l'organisatrice, et la petite-fille du fondateur.
Romain Le Roux est un "courtisan". Ce n'est pas du tout la même chose.
D'ailleurs cela permet de comprendre son explication totalement lunaire qu'il a donné à l'Equipe https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] es/1538302

« Qu'est-ce qu'on peut faire en plus ? On a déjà le maximum de motos, vingt de la gendarmerie et huit de l'organisation. Par rapport à l'an dernier, on a même plus de bénévoles pour bloquer les routes (annexes), une centaine environ. »

Il a dit ça, alors qu'il y a déjà eu trois voitures différentes sur le parcours, en trois étapes !!! C'est plus que du déni.
Et puis, dans les commentaires, plusieurs internautes disent qu'ils connaissent d'autres courses de l'intérieur, où le nombre de personnes assurant la sécurité est beaucoup plus important.
Ce nombre de vingt gendarmes pour des étapes de plus 150 km est ridicule. Il faut dire la vérité.

Sérieux mais va t'en avec tes trolls moisis sur les hommes soja je sais pas quoi... C'est vraiment grotesque

---------------
Lu et approuvé.
n°72363673
papanowel
Kiwi fan
Posté le 08-02-2025 à 20:28:14  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

C'est l'autre Arnaud qui a gagné, à savoir De Lie.

J'avais complètement zappé que les deux se jouaient la gagne, j'aurais du préciser  :pt1cable:  

Je n'ai pas pu suivre l'étape du jour mais Vauquelin semblait dix pédales au dessus des Cofidis sur le résumé  [:franswa202:8]
Quelle météo exécrable  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 08-02-2025 à 20:29:38

---------------
sauce samouraï
n°72366848
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-02-2025 à 16:39:51  profilanswer

Je pense qu'au Mont Bouquet il a davantage souffert du froid en cours d'étape (limite DNF si ses équipiers ne l'avaient pas soutenu, apparemment :sweat: ) que du rythme au pied de la bosse finale.
Quand il sort à 3 km de la ligne personne n'essaie d'y aller, il fait un écart de 15" juste sur l'attaque :D et victoire cet aprem au CLM avec 20" sur son plus proche adversaire (Cavagna, pas vraiment un peintre dans l'exercice).
Bref, le plus fort.

---------------
n°72366878
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-02-2025 à 16:48:07  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Après je connais pas les bleds dans le Gard mais 100 bénévoles pour 150 bornes de vélo, c'est invraisemblable.

Quand tu sais que par chez moi la préfecture te demande le triple pour 2 fois moins de bornes dans la pampa...

Tout dépend de si tu dois sécuriser la route sur 20min (le temps que tous les pros passent chaque section "glissante" du parcours), avec un roulement qui se fait avec des motos/véhicules ou plusieurs heures (= là faut poser des mecs sur quasiment tout le tracé, ex les cyclos où les bénévoles ne bougent pas jusqu'à la voiture-balai).

Kostas3 a écrit :

Je pense que sur ce genre de course les bénévoles sont placés aux carrefours environ 30 minutes avant les coureurs pour bloquer le gros du trafic.

Les gendarmes arrivent eux seulement quelques minutes avant les coureurs, ils évoluent autour de la course pour signaler les dangers et forcer les voitures qui peuvent malgré les bénévoles arriver en sens inverse à se garer.

Moi je dis chapeau de réussir à ce qu'il y ait aussi peu d'incident grave avec aussi peu de personnels. Mais bon courage pour réussir la même prouesse sur une organisation en IDF par exemple...

Même avis... et oui ça se passe globalement bien si :
- le trafic est raisonnable
- l'information aux riverains est transmise en amont et rabâchée jusqu'au jour J
- personne ne cherche à forcer le passage à tout prix

Malheureusement les contraintes ne sont plus les mêmes qu'il y a 50, 40, 20 ou 10 ans... et s'il faut doubler ou tripler le nombre de bénévoles/gendarmes pour ce genre d'épreuve raz-la-g* niveau budget (et bonnes volontés), autant arrêter toutes ces "petites" organisations.
Personnellement j'aimerais beaucoup connaitre les sanctions envers ces automobilistes qui forcent le passage malgré les motards de la sécurité/gendarmerie : aucune ? une tape sur les doigts ? une (grosse) amende ? de la zonzon (si jamais il y a accident grave) ?
Ou est-ce que c'est le flou artistique car la route est "semi-privatisée" à ce moment-là :??:

Message édité par rody83 le 09-02-2025 à 16:48:39

---------------
n°72367330
gravity ey​elids
Posté le 09-02-2025 à 18:51:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Je pense qu'au Mont Bouquet il a davantage souffert du froid en cours d'étape (limite DNF si ses équipiers ne l'avaient pas soutenu, apparemment :sweat: ) que du rythme au pied de la bosse finale.
Quand il sort à 3 km de la ligne personne n'essaie d'y aller, il fait un écart de 15" juste sur l'attaque :D et victoire cet aprem au CLM avec 20" sur son plus proche adversaire (Cavagna, pas vraiment un peintre dans l'exercice).
Bref, le plus fort.

Sa persévérance a payé après plusieurs places d'honneur sur cette course. Ce mec a un potentiel énorme mais il faudra sans doute qu'il quitte Arkéa pour passer encore un cap. En attendant, on le verra sur le triptyque italien en mars (Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo).

Message cité 1 fois
Message édité par gravity eyelids le 09-02-2025 à 18:52:26
n°72367347
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-02-2025 à 18:55:03  profilanswer

papanowel a écrit :

J'avais complètement zappé que les deux se jouaient la gagne, j'aurais du préciser :pt1cable:

Je n'ai pas pu suivre l'étape du jour mais Vauquelin semblait dix pédales au dessus des Cofidis sur le résumé [:franswa202:8]
Quelle météo exécrable :sweat:

Bravo à Arnaud Vauquelin :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72369882
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-02-2025 à 09:58:30  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Sa persévérance a payé après plusieurs places d'honneur sur cette course. Ce mec a un potentiel énorme mais il faudra sans doute qu'il quitte Arkéa pour passer encore un cap. En attendant, on le verra sur le triptyque italien en mars (Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo).

Complètement d'accord, j'espère qu'il ne tardera pas trop à signer pour une "grosse" World Team... tout en choisissant bien pour ne pas devenir un énième équipier de luxe.
En tout cas il a de belles qualités : il grimpe/roule bien, sait se placer, "sent" la course (sa victoire à Bologne sur son premier TdF est un modèle tactique), possède un joli punch... juste une interrogation sur sa récupération en GT :??: (à voir en prenant un peu de bouteille) mais il y a d'autres très belles épreuves à cocher.

---------------
n°72370013
kuartin
Posté le 10-02-2025 à 10:21:52  profilanswer

Il est en contrat jusqu'à la fin de l'année et Arkea va très certainement se faire reléguer (ils sont 19ème et première équipe reléguée derrière Cofidis avec un bon gap de points). Il va à coup sûr recevoir des offres d'autres teams!

n°72370043
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-02-2025 à 10:26:55  profilanswer

:jap: il aura 24 ans cette saison, le timing (= fin 2025) me semble idéal pour voir "plus grand" en fin de saison.
A lui d'engranger un max de très bons résultats d'ici-là.

Message édité par rody83 le 10-02-2025 à 10:27:26

---------------
n°72370675
gravity ey​elids
Posté le 10-02-2025 à 12:01:22  profilanswer

Superbe victoire de Gaudu sur l'arrivée en bosse du Tour d'Oman.

Il sort tout le monde de la roue dans le final. Adam Yates revient ensuite sur lui à 200m de la ligne. On pense qu'il va le dépasser sur sa lancée mais Gaudu trouve la force d'en remettre une couche pour l’écœurer. Il a couru comme un patron. Valentin Paret-Peintre termine 3ème ou 4ème également.

n°72370712
gravity ey​elids
Posté le 10-02-2025 à 12:09:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Complètement d'accord, j'espère qu'il ne tardera pas trop à signer pour une "grosse" World Team... tout en choisissant bien pour ne pas devenir un énième équipier de luxe.
En tout cas il a de belles qualités : il grimpe/roule bien, sait se placer, "sent" la course (sa victoire à Bologne sur son premier TdF est un modèle tactique), possède un joli punch... juste une interrogation sur sa récupération en GT :??: (à voir en prenant un peu de bouteille) mais il y a d'autres très belles épreuves à cocher.

Non les grands tours c'est pas pour lui a priori (récupération trop moyenne). Mais je pense qu'il peut remporter une course à étapes d'une semaine pas trop montagneuse avec un long chrono. Et des belles courses d'un jour difficiles. Une Clasica San Sebastian me semble dans ses cordes par exemple. Il a fait 2ème de la Flèche Wallonne l'année dernière donc il doit avoir l'ambition de la remporter un jour.

n°72370728
kuartin
Posté le 10-02-2025 à 12:13:37  profilanswer

Il sort tout le monde de la roue dans le final. Adam Yates revient ensuite sur lui à 200m de la ligne. On pense qu'il va le dépasser sur sa lancée mais Gaudu trouve la force d'en remettre une couche pour l’écœurer. Il a couru comme un patron. Valentin Paret-Peintre termine 3ème ou 4ème également.

Tu as réussi à voir l'arrivée quelque part ? Pas moyen de trouver l'étape sur Max.

n°72370744
gravity ey​elids
Posté le 10-02-2025 à 12:16:10  profilanswer

kuartin a écrit :

Tu as réussi à voir l'arrivée quelque part ? Pas moyen de trouver l'étape sur Max.

Oui sur ce lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=pUcPqIGaWlU

n°72370915
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-02-2025 à 12:55:25  profilanswer

ya un endroit qui regroupe les lives youtube des compets de vélo ? j'ai découvert après coup qu'il y avait un flux youtube pour les mondiaux de cx, j'aurais préféré ça plutôt que de me bouffer les pubs l'équipe tv

n°72371038
gravity ey​elids
Posté le 10-02-2025 à 13:17:52  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ya un endroit qui regroupe les lives youtube des compets de vélo ? j'ai découvert après coup qu'il y avait un flux youtube pour les mondiaux de cx, j'aurais préféré ça plutôt que de me bouffer les pubs l'équipe tv

Aucune idée mais je serais aussi preneur de ce genre d'info (si ça existe).

n°72371092
Monkira
Posté le 10-02-2025 à 13:29:11  profilanswer

La story Insta de Pogacar dans la trouée d'Arenberg (enfin je crois ou au pire un autre secteur pavé).  [:franswa202:6]  

[:alertes_f1_1:2]  

Rdv en avril  :o

n°72371237
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-02-2025 à 13:54:27  profilanswer

Chouette pour lui :jap: la saison commence très bien.

---------------
n°72371255
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-02-2025 à 13:56:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Chouette pour lui :jap: la saison commence très bien.

attention ça démarre souvent très bien mais c’est au printemps que ça se gâte :o

n°72371357
Moctezuma2
Posté le 10-02-2025 à 14:08:42  profilanswer

Jolie victoire de Gaudu ça fait plaisir  :jap:

Pogacar qui vient de publier sur Instagram son entraînement dans la trouée d'Arenberg. Est-ce que ça annonce une participation à Roubaix cette année où ça sera pour plus tard ? On verra bien...

n°72371368
krojules
primesautier
Posté le 10-02-2025 à 14:10:16  profilanswer

Gaudu qui tape Yates dans un final très pentu, c'est pas dégueu.  [:lefrogg:2]

Sinon, on voit trainer une vidéo du Tadèj dans la trouée (la fameuse). Je sais pas si c'est pour troller ou... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 10-02-2025 à 14:10:42

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72371385
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-02-2025 à 14:11:45  profilanswer

En tout cas ce n'est pas pour reconnaître une étape du TdF 2025 ;)
S'il envisage d'ajouter l'Enfer du Nord à son palmarès, faudra bien qu'il s'y essaie un jour... donc pourquoi pas dès cette saison :jap: même si ça ne colle pas trop à son programme (il faudra bien qu'il coupe un ou deux week-ends derrière le Ronde, pour repartir sur les Ardennaises).

---------------
n°72371393
Moctezuma2
Posté le 10-02-2025 à 14:13:38  profilanswer

Il me semble qu'il a déjà dit qu'il voudrait y aller mais qu'il faut qu'il gagne du poids. Après si son printemps est réussi il ira peut-être pour se faire de l'expérience sur cette course. Puis disputer Roubaix avec le maillot arc en ciel sur le dos ça se refuse pas.

n°72371446
franckyvin​vin12
Posté le 10-02-2025 à 14:21:46  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Il me semble qu'il a déjà dit qu'il voudrait y aller mais qu'il faut qu'il gagne du poids. Après si son printemps est réussi il ira peut-être pour se faire de l'expérience sur cette course. Puis disputer Roubaix avec le maillot arc en ciel sur le dos ça se refuse pas.

Faudrait qu'il gagne du poids pour la gagner, mais ptet qu'il envisage de participer pour découvrir avant de s'y atteler sérieusement dans les années à venir.

n°72371953
gravity ey​elids
Posté le 10-02-2025 à 15:40:54  profilanswer

Il est adroit sur son vélo, il a les watts :D donc je ne vois pas ce qui l'empêcherait de jouer la gagne dès sa première participation. Le risque, c'est une grosse chute qui foutrait les ardennaises et la préparation du Tour en l'air. Mais bon ce risque existera toujours. Même plus tard dans sa carrière.

n°72371991
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-02-2025 à 15:45:19  profilanswer

Idem, on ne parle pas d'une crevette de 60 kg non plus... il sait rouler vite et est adroit techniquement, donc à part l'expérience/placement face à des Mathieu/Wout (qu'il tringle de temps en temps sur CLM plat, au passage), je ne vois pas vraiment facteur "puissance brute" limitant.

---------------
n°72372001
gravity ey​elids
Posté le 10-02-2025 à 15:46:52  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Pogacar qui vient de publier sur Instagram son entraînement dans la trouée d'Arenberg. Est-ce que ça annonce une participation à Roubaix cette année où ça sera pour plus tard ? On verra bien...

Le commentaire de Philipsen : "Please not"  [:azrail:8]  

[:rofl]

n°72372074
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 10-02-2025 à 15:59:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Idem, on ne parle pas d'une crevette de 60 kg non plus... il sait rouler vite et est adroit techniquement, donc à part l'expérience/placement face à des Mathieu/Wout (qu'il tringle de temps en temps sur CLM plat, au passage), je ne vois pas vraiment facteur "puissance brute" limitant.

Sur le sec il peut jouer, par contre sur un terrain boueux j'en doute. Je pense qu'il manque un peu d'expérience en la matière.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72372182
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-02-2025 à 16:12:32  profilanswer

Complètement, pour un non-spécialiste faut une météo un peu sèche :jap:
Surtout la première fois.

Message édité par rody83 le 10-02-2025 à 16:12:51

---------------
n°72372213
franswa202
On Verra
Posté le 10-02-2025 à 16:16:29  profilanswer

Mention spéciale à Tim Wellens qui tient la caméra en filmant son pote dans le trouée  [:franswa202:5]  [:kabouk:3]  

Quelle belle saison des classiques ça nous promet  :love:  
Même si je ne crois pas à Pogi sur P-R cette année, le jour où il gagnera cette course sera un grand jour !  [:franswa202:6]

Message édité par franswa202 le 10-02-2025 à 16:17:01
n°72372265
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-02-2025 à 16:23:41  profilanswer

Même s'il roule probablement dans le bas-côté (hors pavés, limite herbe), c'est une dinguerie de passer là-dedans le smartphone à la main :pt1cable:
Par contre Pogi n'a pas sorti le Colnago aéro ^^

Message édité par rody83 le 10-02-2025 à 16:24:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7368  7369  7370  ..  8089  8090  8091  8092  8093  8094

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)