Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7293  7294  7295  ..  8139  8140  8141  8142  8143  8144
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°71491729
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2024 à 11:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une partie de l'équation sur une étape de 200 bornes, clairement.
Moins pour un CLM < 1h en revanche ;)

dje33 a écrit :

A l'heure des marginals gains c'est vraiment étrange.

ça me choque également de le voir posé aussi "relevé" que moi sur un vélo (y compris en montagne), mais ne le connait pas suffisamment pour savoir si c'est juste du baleck ou un souci de dos.
par exemple Pinot n'a jamais été un monstre de sCX, mais il y avait clairement un avant/après Nice 2020 :sweat:

Message édité par rody83 le 09-09-2024 à 11:49:18

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 11:43:57  profilanswer

n°71491800
krojules
primesautier
Posté le 09-09-2024 à 11:52:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Gaudu, sur  les 4 dernières années: 7 top 10 en WT.  
Guillaume martin, 4 ans: 7 top 10 en WT.  
Bardet, sur 4 ans: 8 top 10 en WT.  

Il n'est même pas le meilleur chasseur de GC (sauf si on veut regarder le détail des places, en moyenne il finit un peu plus que 6ème, bardet en moyenne 7ème, mais bardet en colle un de plus sur la même période), c'est la moyenne quoi  [:zedlefou:1]  

Il fait une jolie vuelta avec du style, ça c'est indéniable, mais bon c'est son niveau, rien de fou, et il a toujours été survendu comme le futur crack meilleur que TiboPino (qui sur 4 ans fait 12 top 10 de GC en WT).

Je considère Bardet comme ne faisant plus partie du WT. Martin je le vois sur la pente descendante, et comme tu l'auras remarqué je parlais uniquement de Grand Tour. De mon point de vue, actuellement, Gaudu est le meilleur Français sur les GT.

Effectivement, Gaudu c'est rien de fou en 2024. 6.5W.Kg en WT t'es un random fond de Top10. :(

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71492300
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-09-2024 à 13:11:42  profilanswer

Martinez est meilleur.

n°71492331
maugani
Posté le 09-09-2024 à 13:16:49  profilanswer

Ma phrase n'avait pas de sens.

Je voulais souligner que son palmarès était plutôt vierge pour un mec visiblement intelligent en course.

n°71492488
Kayou
Posté le 09-09-2024 à 13:40:01  profilanswer

dje33 a écrit :

A l'heure des marginals gains c'est vraiment étrange.

Après sans être méchant, c'est la FDJ aussi.
Pinot le première fois qu'il fait un stage en altitude en hiver, c'est en 2019 il me semble.
Quand tu vois que dans d'autres équipes, ils passent plus de temps en stage qu'en course ou que chez eux.

Après les français et le CLM, ça a toujours été +/- triste/risible/affligeant le niveau (la fois où c'est un "amateur" sur un cadre générique qui remporte le titre de CDF) et le non investissement de la majorité des coureurs malheureusement.

n°71492520
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-09-2024 à 13:44:46  profilanswer

A voir comment Vauquelin se développe.

n°71492556
pwarlk
Posté le 09-09-2024 à 13:49:08  profilanswer

krojules a écrit :

Je considère Bardet comme ne faisant plus partie du WT. Martin je le vois sur la pente descendante, et comme tu l'auras remarqué je parlais uniquement de Grand Tour. De mon point de vue, actuellement, Gaudu est le meilleur Français sur les GT.

Effectivement, Gaudu c'est rien de fou en 2024. 6.5W.Kg en WT t'es un random fond de Top10. :(

Ah bah si tu sors du classement les gens à la retraite en 2025, et ceux qui décroissent, c'est sûr que c'est plus simple pour gaudu d'être bon.
Gaudu pour la blague, c'est 4 en 2022, 9 en 2023 et 88 en 2024, il est également sacrément sur la pente descendante à ce train là  [:dedecha]

"6.5W.Kg en WT" t'es un fond de top 10 uniquement si t'es pas bon en CLM. Le profil de Gaudu (ou autre) c'est "je serais bon en montagne et ça compense", ben dans ce cas là t'as intérêt à être sacrément le meilleur parce que sinon tu t'exposes à quelques déconvenues  [:zedlefou:1]  

il a perdu 3' en CLM sur cette vuelta. c'était le pied du podium, et ben o connor on sait pourquoi il est dessus ^^
a contrario il perd 1' en étape 8 et le reste est dispersé, on voit clairement que c'est pas 6,5W/kg la métrique mais son cX le souci.

n°71492593
xiky
Posté le 09-09-2024 à 13:52:50  profilanswer

Ouais c'est toujours la même histoire. Mais ça reste triste qu'il n'y ai pas d'évolution.  
Ce sera intéressant de voir comment Lenny s'en sort à la Bahrein, globalement et sur le TT en particulier, ou Tiberi s'en sort pas trop mal.

n°71492600
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-09-2024 à 13:53:24  profilanswer

Il est déjà bon en TT, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71492601
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2024 à 13:53:29  profilanswer

Oui, contre toute attente (par rapport à son gabarit de puce) Lenny s'en tire déjà bien en CLM :jap:
Mieux posé que Gaudu, et la discipline lui plaît visiblement (sur le TDF il a rongé son frein l'essentiel de la troisième semaine, juste pour pouvoir se tester -avec conviction- sur le CLM de Nice).
Ce ne sera jamais une bête à rouler, mais y'a déjà plus de chances de bien figurer dans un classement général... après il lui faudra prendre de la caisse pour tenir trois semaines.

Kayou a écrit :

Pinot le première fois qu'il fait un stage en altitude en hiver, c'est en 2019 il me semble.
Quand tu vois que dans d'autres équipes, ils passent plus de temps en stage qu'en course ou que chez eux.

Après les français et le CLM, ça a toujours été +/- triste/risible/affligeant le niveau (la fois où c'est un "amateur" sur un cadre générique qui remporte le titre de CDF) et le non investissement de la majorité des coureurs malheureusement.

Pas faux :whistle: même si l'amateur est question était JC Péraud : 1 an après être vice-champion olympique de VTT, et quelques années avant de monter sur le podium du Tour derrière Nibali ;)
De toute manière vu la sous-représentation des épreuves CLM en France, y'a rien qui pousse les jeunes à réellement s'y intéresser... faut du matos hors de prix pour moins d'une dizaine d'épreuves dédiées dans la saison :sweat:

A la limite on retrouve cet intérêt en UFOLEP/FSGT chez les quadras, avec à la fois plus d'épreuves et plus de budget moyen pour cette catégorie de cyclistes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-09-2024 à 13:56:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 13:53:29  profilanswer

n°71492624
gravity ey​elids
Posté le 09-09-2024 à 13:55:23  profilanswer

La Vuelta 2025 partira de Turin.

n°71492635
pwarlk
Posté le 09-09-2024 à 13:57:08  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

La Vuelta 2025 partira de Turin.

Je savais les catalans agressifs, mais envahir le sud de la france et unifier l'italie avant septembre prochain, c'est un beau planning !

n°71492657
gravity ey​elids
Posté le 09-09-2024 à 14:00:08  profilanswer

maugani a écrit :

Ma phrase n'avait pas de sens.

Je voulais souligner que son palmarès était plutôt vierge pour un mec visiblement intelligent en course.

Il a longtemps couru chez Ineos où il devait larbiner pour ses leaders la plupart du temps donc il n'avait pas trop l'occasion de se mettre en valeur. Il a changé d'équipe l'année dernière et il a plus de libertés depuis. Il avait aussi terminé 7ème du Giro en 2023.

n°71492672
gravity ey​elids
Posté le 09-09-2024 à 14:02:30  profilanswer

pulpipi a écrit :

A voir comment Vauquelin se développe.

Gros potentiel Vauquelin effectivement. Il lui faudrait du très bon matos pour passer un cap. Sur les chronos vallonnés, il peut jouer avec le top mondial (hors les 3-4 mutants).

n°71492858
gravity ey​elids
Posté le 09-09-2024 à 14:24:32  profilanswer

Concernant Gaudu, on a l'impression qu'il a régressé en CLM mais c'est peut-être aussi lié au vélo de chrono qu'il utilise cette année. C'est la première année de l'équipe avec Wilier et Küng est en train de développer le Supersonica. C'est le seul à l'utiliser cette année mais c'est prévu que tous les coureurs de l'équipe puissent l'utiliser l'année prochaine.

2'14" sur Küng sur 25km, c'est clairement décevant et très éloigné de son meilleur chrono en carrière (seulement 1'59" de retard sur Tarling sur 32km tout plat lors du Dauphiné 2022). Mais Lapierre avait vraiment un très bon vélo de chrono à l'époque. Je pense que le vélo de chrono qu'utilise Gaudu et ses équipiers (hors Küng) cette année est assez peu performant par rapport à ceux de la concurrence et ça peut vite chiffrer une fois sur la route.

n°71492980
dje33
Posté le 09-09-2024 à 14:38:05  profilanswer

Il faudra demander des infos a Gaudu lors du prochain live twitch  :D

n°71493009
caudacien
Posté le 09-09-2024 à 14:41:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca semble bien la base du problème [:ula]

n°71493606
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2024 à 15:51:28  profilanswer

Concernant Gaudu, on a l'impression qu'il a régressé en CLM mais c'est peut-être aussi lié au vélo de chrono qu'il utilise cette année. C'est la première année de l'équipe avec Wilier et Küng est en train de développer le Supersonica. C'est le seul à l'utiliser cette année mais c'est prévu que tous les coureurs de l'équipe puissent l'utiliser l'année prochaine.

2'14" sur Küng sur 25km, c'est clairement décevant et très éloigné de son meilleur chrono en carrière (seulement 1'59" de retard sur Tarling sur 32km tout plat lors du Dauphiné 2022). Mais Lapierre avait vraiment un très bon vélo de chrono à l'époque. Je pense que le vélo de chrono qu'utilise Gaudu et ses équipiers (hors Küng) cette année est assez peu performant par rapport à ceux de la concurrence et ça peut vite chiffrer une fois sur la route.

Intéressant... j'étais au courant que Wilier allait sortir un nouveau CLM, mais je ne savais pas que Küng était le seul à en disposer pour le moment.
Clair qu'à +50 de moyenne, ça compte.

dje33 a écrit :

Il faudra demander des infos a Gaudu lors du prochain live twitch  :D

J'ai pas le courage de me cogner son Twitch... et de toute manière je doute qu'il dise : "ouais le Wilier CLM standard est une bouse vs le proto de King Küng" :D

Message édité par rody83 le 09-09-2024 à 15:52:10

---------------
n°71493776
Kayou
Posté le 09-09-2024 à 16:12:40  profilanswer

Rien n'empêche de prendre un vrai cadre de CLM et de le rebadger en Wilier sinon.
Ca s'est toujours +/- fait

rody83 a écrit :

A la limite on retrouve cet intérêt en UFOLEP/FSGT chez les quadras, avec à la fois plus d'épreuves et plus de budget moyen pour cette catégorie de cyclistes ;)

Clairement. Mais bon après ça demande pas mal de moyens aussi au niveau organisation et donc c'est pas si courant, même si proche de chez moi (max 30km), il y a 4-5 CLM d'organisés par an (soit en course unique ou soit en course par "étapes" )

Je pige pas comment les triathlètes kiffent autant rouler sur un CLM et pas les cyclistes.
Perso j'adore rouler sur le CLM, même sans faire de compétition/triathlon, c'est un pur plaisir, en plus tu n'y vas pas dans la même disposition mentale.

n°71493870
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2024 à 16:23:16  profilanswer

En fait je distingue deux pratiques :
1) sortir le CLM le lundi, à la cool en mode récup sans réel objectif dessus = cas de beaucoup de pros j'imagine
2) passer des heures de travail spécifique sur le CLM, tests de position, gainage, etc. = pour les amateurs mordus de la discipline, et les pros qui aiment ça + sont obligés d'en passer par là car ils jouent des classements généraux

Bien qu'il soit payé à faire du vélo, avec les soins/kiné/temps de récupération un coureur professionnel ne peut pas passer 8h par jour sur un vélo. Donc son temps est limité, donc il doit parfois arbitrer : par exemple peu d'intérêt pour un pur classicman de passer 1/4 de sa semaine sur son vélo de CLM... alors qu'un prétendant aux courses par étapes doit bien y passer quelques heures minimum par semaine.

Après je ne sais pas où Gaudu place le curseur :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-09-2024 à 16:25:10

---------------
n°71494559
nicoevo02
Posté le 09-09-2024 à 17:55:55  profilanswer

Comme on parle du Monsieur, un profil Strava aperçu en commentaire d'une sortie de Romain B.ardet et qui m'a fait sourire :p

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313099

n°71495654
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-09-2024 à 21:04:23  profilanswer

rody83 a écrit :

En fait je distingue deux pratiques :
1) sortir le CLM le lundi, à la cool en mode récup sans réel objectif dessus = cas de beaucoup de pros j'imagine
2) passer des heures de travail spécifique sur le CLM, tests de position, gainage, etc. = pour les amateurs mordus de la discipline, et les pros qui aiment ça + sont obligés d'en passer par là car ils jouent des classements généraux

Bien qu'il soit payé à faire du vélo, avec les soins/kiné/temps de récupération un coureur professionnel ne peut pas passer 8h par jour sur un vélo. Donc son temps est limité, donc il doit parfois arbitrer : par exemple peu d'intérêt pour un pur classicman de passer 1/4 de sa semaine sur son vélo de CLM... alors qu'un prétendant aux courses par étapes doit bien y passer quelques heures minimum par semaine.

Après je ne sais pas où Gaudu place le curseur :??:

Après y a aussi le fait que Gaudu était à la peine depuis 2 ans.
Dans ces conditions ta priorité en entraînement c'est plutôt de retrouver ton niveau en montagne pour reprendre confiance plutôt qu'essayer de grappiller des secondes en CLM en travaillant ta position (qui te serviront à rien tant que t'es incapable de suivre dans les cols)

---------------
Lu et approuvé.
n°71497340
Konovalov
Amiral
Posté le 09-09-2024 à 22:57:53  profilanswer

Ca parle beaucoup de Gaudu, n’empêche que son pic de forme planifié pour début novembre en pleine coupure hivernale, personne ne l’avait vu venir :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71497473
xiky
Posté le 09-09-2024 à 23:16:54  profilanswer

https://x.com/laflammerouge16/statu [...] 33/photo/1

https://pbs.twimg.com/media/GW_I337XsAAn-DT?format=png&name=medium

Total des victoires en GT et classiques sur les équipes WT actuelles.  
Sans aucune victoire en GT, les équipes relativement jeunes ... et nos 3 dinosaures français. :sweat:

n°71498013
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2024 à 08:07:32  profilanswer

krojules a écrit :

Gaudu est le meilleur coureur Français actuel en tant que chasseur de GC sur les GT. Le fait qu'il ne soit pas bon sur les CLM est un fait, mais est ce que ça lui fait perdre autant de places que ça sur les 3 ou 4 dernières années ?

Sa cinquième place était elle défendable face à un Skjelmose en étant bon sur un vélo de CLM ? Skjelmose fait jeu égal avec Campenaerts et termine même devant Armirail.

Cinquième, sixième ou septième c'est pareil, et vu le niveau actuel je ne le vois pas monter sur la boite sur un GT. Même un P/N ou un Dauphiné c'est trop relevé pour lui.

Si on s'en tient aux rangs dans les étapes de hautes montagnes des 6 ou 7 derniers GT, Gaudu devient la valeur française la plus sûre en GT, puisque Bardet (le meilleur) s'arrête.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71498273
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 10-09-2024 à 09:12:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca parle beaucoup de Gaudu, n’empêche que son pic de forme planifié pour début novembre en pleine coupure hivernale, personne ne l’avait vu venir :o

Gaudu vainqueur du Tour du Guangxi [:eudayeffe:10]

n°71498663
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2024 à 10:09:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Après y a aussi le fait que Gaudu était à la peine depuis 2 ans.  
Dans ces conditions ta priorité en entraînement c'est plutôt de retrouver ton niveau en montagne pour reprendre confiance plutôt qu'essayer de grappiller des secondes en CLM en travaillant ta position (qui te serviront à rien tant que t'es incapable de suivre dans les cols)

:jap: mentalement c'est plus sympa d'arriver (de nouveau) à jouer devant en montagne... que de terminer à +1'30" au lieu de +2' sur un CLM :whistle:

---------------
n°71498726
krojules
primesautier
Posté le 10-09-2024 à 10:17:00  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: mentalement c'est plus sympa d'arriver (de nouveau) à jouer devant en montagne... que de terminer à +1'30" au lieu de +2' sur un CLM :whistle:

Tibopino et Démare qui ne font plus parti de l'équipe n'ont rien à voir en revanche.  :whistle:

---------------
n°71498798
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-09-2024 à 10:26:32  profilanswer

Gaudu retrouve un niveau plus proche de ce qu'il est capable de faire que ce qu'il a montré depuis 2022.

2025 peut être la bonne saison pour la Gaude de tenter un doublé Giro/Vuelta.  
Le Giro pourrait lui convenir en plus, les cols sont plus longs que sur la Vuelta (accessoirement, y'aura certainement pas le quatuor de la mort au départ...).

Avec l'arrivée de G. Martin dans l'effectif, et donc un leader pour le TDF, GFDJ ne serait pas perdant en terme d'image.

n°71499086
xiky
Posté le 10-09-2024 à 11:09:57  profilanswer

Bafnim a écrit :

Gaudu retrouve un niveau plus proche de ce qu'il est capable de faire que ce qu'il a montré depuis 2022.

Le Giro pourrait lui convenir en plus, les cols sont plus longs que sur la Vuelta (accessoirement, y'aura certainement pas le quatuor de la mort au départ...).

Avec l'arrivée de G. Martin dans l'effectif, et donc un leader pour le TDF, GFDJ ne serait pas perdant en terme d'image.

Vingo voudrait faire le Giro 2025, à voir si VismaLAB est ok avec ça (info Het Laatste Nieuws & Gazzetta). Si ça peut lui faire une prépa Pogacar contre les cyclos-leaders de WT en vue du Tour, et d'arriver au top pour un duel-truel d'anthologie avec Pogi & Remco.

Message cité 1 fois
Message édité par xiky le 10-09-2024 à 11:11:37
n°71499964
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2024 à 13:51:17  profilanswer

krojules a écrit :

Tibopino et Démare qui ne font plus parti de l'équipe n'ont rien à voir en revanche.  :whistle:

Pas sûr d'avoir compris :??: t'entends par là que Tibopino et Démare lui enlevaient de la pression mentale sur le Tour < 2022 ?
Possible, dans une certaine mesure...

---------------
n°71500053
loulou79
Posté le 10-09-2024 à 14:02:01  profilanswer

https://x.com/LeGruppetto/status/18 [...] NuEtw&s=19

Jonas qui prépare déjà son excuse en cas de déculottée juillet prochain, il pensait vraiment qu'il avait le niveau pour gagner cette année, Pogi l'a traumatisé, du coup fuite probable en Italie  [:stunned_rafa]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°71500157
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-09-2024 à 14:15:15  profilanswer

HFr déjà sur le coup avant X.

n°71500188
krojules
primesautier
Posté le 10-09-2024 à 14:18:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas sûr d'avoir compris :??: t'entends par là que Tibopino et Démare lui enlevaient de la pression mentale sur le Tour < 2022 ?
Possible, dans une certaine mesure...

Plus dans l'idée que pour des raisons totalement différentes, l'un et l'autre devaient un peu lui bouffer le moral.

---------------
n°71500210
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2024 à 14:22:17  profilanswer

:jap: ton hypothèse se tient davantage que la mienne ; l'un et l'autre ayant quitté GFDJ en fin de saison dernière (et pas 2022).
Comme tu dis, deux contextes totalement différents.

---------------
n°71500306
gravity ey​elids
Posté le 10-09-2024 à 14:36:43  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je ne suis pas certain que les longs cols du Giro conviennent mieux à Gaudu que les cols courts et pentus de la Vuelta. Je le vois plus comme un grimpeur puncheur plutôt qu'un grimpeur endurant sur une filière plus longue. Pour moi, la Vuelta est le grand tour qui correspond le mieux à ses qualités.

n°71500388
gravity ey​elids
Posté le 10-09-2024 à 14:49:17  profilanswer

xiky a écrit :

Vingo voudrait faire le Giro 2025, à voir si VismaLAB est ok avec ça (info Het Laatste Nieuws & Gazzetta). Si ça peut lui faire une prépa Pogacar contre les cyclos-leaders de WT en vue du Tour, et d'arriver au top pour un duel-truel d'anthologie avec Pogi & Remco.

loulou79 a écrit :

Jonas qui prépare déjà son excuse en cas de déculottée juillet prochain, il pensait vraiment qu'il avait le niveau pour gagner cette année, Pogi l'a traumatisé, du coup fuite probable en Italie  [:stunned_rafa]

Pour moi, c'est logique. Je pense que Pogacar a eu le même raisonnement cette année. Il sortait de deux défaites sur le Tour et n'avait disputé qu'un seul grand tour les deux années en question. Donc il est resté vierge de grands tours pendant 2 ans ce qui est inconcevable pour un coureur de ce calibre.

Le coup du Pogacar qui prépare le Tour en allant sur le Giro, je n'y crois pas une seconde. Je suis convaincu qu'il s'est aligné sur le Giro uniquement car il avait une marge phénoménale pour le gagner sans forcer et que ça lui permettait d'arriver avec moins de pression sur le Tour derrière. Si jamais ça c'était mal passé en juillet, ça aurait été moins grave car il aurait quand même claqué un grand tour cette année.

Pour Vingegaard, c'est sans doute le même raisonnement. Même avec une préparation au top, il n'a aucune garantie de battre Pogacar en juillet 2025 donc autant aller sur le Giro avant pour sécuriser un grand tour supplémentaire au palmarès. Sous réserve que Pogacar ne participe pas car Vegni et RCS feraient le forcing pour avoir les deux loustics au départ.

n°71500450
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2024 à 14:56:53  profilanswer

:jap: Pogacar a ouvert la voie à un doublé Giro-Tour en gagnant à l'économie en Italie... possible que ça donne des idées à Vingegaard.
Sachant que ce n'est qu'une hypothèse relayée sur X par la Gazzetta :whistle: (= lui et son staff y pensent, mais ce n'est qu'une option).
Le parcours du Giro sera dévoilé le mois prochain, donc ça fait monter un peu la sauce ;)

Message édité par rody83 le 10-09-2024 à 14:57:22

---------------
n°71500464
pwarlk
Posté le 10-09-2024 à 14:58:33  profilanswer

Je ne suis pas certain que les longs cols du Giro conviennent mieux à Gaudu que les cols courts et pentus de la Vuelta. Je le vois plus comme un grimpeur puncheur plutôt qu'un grimpeur endurant sur une filière plus longue. Pour moi, la Vuelta est le grand tour qui correspond le mieux à ses qualités.

:sweat:  

Pour moi, c'est logique. Je pense que Pogacar a eu le même raisonnement cette année. Il sortait de deux défaites sur le Tour et n'avait disputé qu'un seul grand tour les deux années en question. Donc il est resté vierge de grands tours pendant 2 ans ce qui est inconcevable pour un coureur de ce calibre.

Le coup du Pogacar qui prépare le Tour en allant sur le Giro, je n'y crois pas une seconde. Je suis convaincu qu'il s'est aligné sur le Giro uniquement car il avait une marge phénoménale pour le gagner sans forcer et que ça lui permettait d'arriver avec moins de pression sur le Tour derrière. Si jamais ça c'était mal passé en juillet, ça aurait été moins grave car il aurait quand même claqué un grand tour cette année.

Pour Vingegaard, c'est sans doute le même raisonnement. Même avec une préparation au top, il n'a aucune garantie de battre Pogacar en juillet 2025 donc autant aller sur le Giro avant pour sécuriser un grand tour supplémentaire au palmarès. Sous réserve que Pogacar ne participe pas car Vegni et RCS feraient le forcing pour avoir les deux loustics au départ.

Tu ne crois pas en notre seigneur mou ? sa version est quand même ultra sexy : utiliser le giro comme camp d'entrainement d'un pogacar survitaminé, ça a de la gueule !  
les deux versions peuvent se cumuler, mais perso je pense qu'il s'est quand même préparé pour que le giro ne l'empêche pas d'être à 100% au départ du tour. Surtout en voyant l'adversité sur le giro.

n°71500590
gravity ey​elids
Posté le 10-09-2024 à 15:18:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu ne crois pas en notre seigneur mou ? sa version est quand même ultra sexy : utiliser le giro comme camp d'entrainement d'un pogacar survitaminé, ça a de la gueule !  
les deux versions peuvent se cumuler, mais perso je pense qu'il s'est quand même préparé pour que le giro ne l'empêche pas d'être à 100% au départ du tour. Surtout en voyant l'adversité sur le giro.

Il devait effectivement être loin de son niveau du Tour en mai et c'était suffisant pour gagner les doigts dans le nez sans rien compromettre en prévision du mois de juillet. Vingegaard fera la même chose s'il participe au Giro 2025 (le côté cannibale en moins lors du Giro je pense). Et lui a déjà l'expérience du doublé Tour/Vuelta en 2023 pour affiner les petits détails au niveau de sa préparation.

n°71501048
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2024 à 16:18:25  profilanswer

loulou79 a écrit :

Pogacar qui doit déjà être en train de sabrer le champagne :o
Je pense pas que le Giro suffise à quelqu'un comme Vingegaard. Amha s'il vise le Giro, c'est dans l'optique d'un doublé Giro-Vuelta.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7293  7294  7295  ..  8139  8140  8141  8142  8143  8144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)