Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°50513145
Adishatz
maynat
Posté le 02-08-2017 à 00:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Warren Barguil aurait signé chez Fortuneo d'après Ouest-France et Sud-Ouest. [:mooonblood:4]  

Super coup pour Fortuneo mais être leader sur une équipe Continental Tour..

Il est breton, il va dans l'équipe locale!

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 00:19:05  profilanswer

n°50513426
hcn la bal​eine noire
Posté le 02-08-2017 à 02:15:56  profilanswer

Mede33 a écrit :

Bon, là, tu en as des arguments ? Ca te suffit ? Il t'en faut d'autres ? Tu peux retourner hiberner jusqu'en juillet prochain ?

Non, mais toi tu vis sur une autre planète, ma parole...
Tu en es envore à nous parler de Riis, comme s'il était le seul ex-dopé dans le monde du cyclisme pro actuel... :pt1cable:  
Tu crois que le progrès en matière de dopage s'est arrêté avec le vilain méchant Armstrong?!?
Tu crois que Froome a explosé ses performances une fois à la Sky par la methode Bailsford uniquement?
Tu crois que Wiggins merite son maillot jaune sur le Tour 2012?
Tu crois que le dopage mécanique est une légende urbaine?
En 2015 sur le Giro, les goyots examinaient le pédalier du maillot rose alors qu'on en est à la roue magnétique  :lol:  
Les sportifs s'administrent désormais des mini doses d'EPO et autres dopants, afin de les rendre indécelables, EPO également avec d'autres structures moleculaires, indecelables, ou encore les gènes musculaires modifiées, donc plus besoin de steroides et autres EPO,  et que sais-je encore...

Et quand je te dis que la lutte anti-dopage emmerde plus qu'autre chose, il suffit de lire les commentaires autour de notre echange... :lol:  
Et oui, petit.

Reveille-toi, c'est toi qui est en pleine hibernation.

Merci Lance Armstrong pour ces 7 victoires eclatantes. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hcn la baleine noire le 02-08-2017 à 07:01:19
n°50513605
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-08-2017 à 07:22:29  profilanswer

hcn la baleine noire a écrit :

Non, mais toi tu vis sur une autre planète, ma parole...
Tu en es envore à nous parler de Riis, comme s'il était le seul ex-dopé dans le monde du cyclisme pro actuel... :pt1cable:  
Tu crois que le progrès en matière de dopage s'est arrêté avec le vilain méchant Armstrong?!?
Tu crois que Froome a explosé ses performances une fois à la Sky par la methode Bailsford uniquement?
Tu crois que Wiggins merite son maillot jaune sur le Tour 2012?
Tu crois que le dopage mécanique est une légende urbaine?
En 2015 sur le Giro, les goyots examinaient le pédalier du maillot rose alors qu'on en est à la roue magnétique  :lol:  
Les sportifs s'administrent désormais des mini doses d'EPO et autres dopants, afin de les rendre indécelables, EPO également avec d'autres structures moleculaires, indecelables, ou encore les gènes musculaires modifiées, donc plus besoin de steroides et autres EPO,  et que sais-je encore...

Et quand je te dis que la lutte anti-dopage emmerde plus qu'autre chose, il suffit de lire les commentaires autour de notre echange... :lol:  
Et oui, petit.

Reveille-toi, c'est toi qui est en pleine hibernation.

Merci Lance Armstrong pour ces 7 victoires eclatantes. :love:

[:antinono]  
Va falloir partir monsieur.
Ou sourcer, parce que tu n'apportes pas beaucoup de preuves ou témoignages :o

n°50513608
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2017 à 07:24:36  profilanswer

Adishatz a écrit :

Il est breton, il va dans l'équipe locale!

À ce compte autant retourner au CC Hennebont  [:che guevarrec]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50513618
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-08-2017 à 07:30:51  profilanswer

maugani a écrit :

Warren Barguil aurait signé chez Fortuneo d'après Ouest-France et Sud-Ouest. [:mooonblood:4]  

Super coup pour Fortuneo mais être leader sur une équipe Continental Tour..

Fortuneo aura les invitations qui vont bien grâce à Barguil. Difficile d'aller sur le Giro ou la Vuelta par contre :/
Sportivement, il n'aura pas d'équipe pour l'aider (Sepulveda étant donné partant en plus). Mais il sera dans le même rôle que cette année, électron libre visant le général. :o

n°50513688
hcn la bal​eine noire
Posté le 02-08-2017 à 07:55:16  profilanswer

Mede33 a écrit :

Non, ça c'est ta théorie que tu tentes d'appliquer. C'est toi qui affirme des trucs sans aucune preuve, aucun argument, sans rien connaître du milieu à l'heure actuelle.

Mais le milieu est ultra-competitif, Candide!
S'ils ne font pas de resultat, ils perdent leur job, bordel de merde!

Ces mecs risquent leur vie 200 jours par an, en sprint a 78km/h en sevpoussant joyeusement du coude ou de la tete et en montagne a 110km/h les burnes sur le cadre. :pt1cable:  

https://www.google.com/amp/s/chroni [...] -2016/amp/

n°50513999
Mede33
Can't touch this
Posté le 02-08-2017 à 08:56:57  profilanswer

hcn la baleine noire a écrit :

Mais le milieu est ultra-competitif, Candide!
S'ils ne font pas de resultat, ils perdent leur job, bordel de merde!

Ces mecs risquent leur vie 200 jours par an, en sprint a 78km/h en sevpoussant joyeusement du coude ou de la tete et en montagne a 110km/h les burnes sur le cadre. :pt1cable:  

https://www.google.com/amp/s/chroni [...] -2016/amp/

Ptdr ton article sur Vayer, aka le mec qui ne sait même pas pondérer ses moyennes de watts par les temps d'ascension, le truc le plus bateau au monde. A côté je te poste un témoignage inside sur Ag2r, mais bon visiblement t'en as rien à foutre. Allez, j'arrête là, visiblement t'es totalement vissé dans tes certitudes.

---------------
Wunderbar wanderlust
n°50514383
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2017 à 09:40:04  profilanswer

Mede33 a écrit :

Ptdr ton article sur Vayer, aka le mec qui ne sait même pas pondérer ses moyennes de watts par les temps d'ascension, le truc le plus bateau au monde. A côté je te poste un témoignage inside sur Ag2r, mais bon visiblement t'en as rien à foutre. Allez, j'arrête là, visiblement t'es totalement vissé dans tes certitudes.

Ce passage est quand même intéressant:

Citation :

Le potentiel du Français est passé en deux ans de 6 watts/kg à 6,3 watts/kg pour des efforts de trente minutes.

5% d'amélioration de perf sur 30 minutes, c'est ENORME pour quelqu'un de déjà très entrainé. On a le droit de se poser des questions.

Citation :

L’avant dernière étape de montagne pour faire plus simple. Sur ce col, Bardet effectue une performance hors norme : 444 watts en 27 minutes 30 secondes et l’emporte. On approche du stade mutant. On aurait pu penser qu’au bout de trois semaines de courses, un sportif de haut niveau normalement constitué pourrait fléchir. Pas lui. Je ne dis pas qu’il s’est dopé. Je veux juste savoir comment il a pu obtenir cette performance ? Humainement, comment peut-on peut atteindre un tel niveau ? Je suis stupéfait. C’est l’exploit du Tour. Il s’est amélioré de 5 % en deux ans, passant de 399 à 418 watts de moyenne. C’est la plus forte progression d’un coureur dans cette Grande Boucle.

Perso, je me pose plus de questions, chacun fait ce qu'il veut mais la naïveté ça va deux secondes. Je crois pas que la plupart des gens réalisent ce que c'est 444w pendant 27 minutes, après 3 semaines de course. Il fait quoi déjà, 62kg? Ca fait quand même du 7.1w/kg... J'ai aussi envie de rajouter que le dopage ce n'est pas seulement l'amélioration des performances pures, mais ça peut aussi passer par l'amélioration de la récupération...

Je remets ce tableau bien connu qui donne une idée de la perf (le Functional Threshold c'est entre 50' et 60'):

https://cdn-cyclingtips.pressidium.com/wp-content/uploads/2009/07/powerprofiling.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 02-08-2017 à 09:45:09

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50514513
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2017 à 09:49:49  profilanswer

delantera a écrit :

5% d'amélioration de perf sur 30 minutes, c'est ENORME pour quelqu'un de déjà très entrainé. On a le droit de se poser des questions.

Mouais, d'une part j'aimerais bien voir les marges d'erreur de ces calculs, d'autre part des sportifs de haut niveau "déjà très entraînés" (ils le sont tous) qui progressent encore il y en a des pelletées dans tous les sports, y compris à des âges matures (sachant que Bardet est plutôt du côté des jeunes).

Alors peut-être qu'ils sont absolument tous dopés, j'en sais rien...

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 02-08-2017 à 09:50:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50514569
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2017 à 09:53:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mouais, d'une part j'aimerais bien voir les marges d'erreur de ces calculs, d'autre part des sportifs de haut niveau "déjà très entraînés" (ils le sont tous) qui progressent encore il y en a des pelletées dans tous les sports, y compris à des âges matures (sachant que Bardet est plutôt du côté des jeunes).  

La précision d'un capteur de puissance pro est +/-1% généralement. Après oui, on estime qu'il peut y avoir 5% de variation de perf entre un bon jour et un mauvais jour pour un sportif de haut niveau. Mais là la comparaison se fait quand même par rapport à plusieurs points de données, pour moi la marge d'erreur n'entre pas en jeu. Après effectivement si la puissance découle uniquement d'un calcul théorique, là on peut remettre les choses en doute (impact de la température, pression, vent, aspiration etc.).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 09:53:03  profilanswer

n°50514616
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-08-2017 à 09:56:22  profilanswer

Le témoignage du mec AG2R (qui n'était pas dans l'équipe WT) précise: "oui je peux certifier que non seulement il n'y a pas de dopage organisé chez eux, mais surtout qu'il y a bien une tolérance zéro et que la dimension apportée à l'éthique n'est pas que communication"

Ben ça je le crois à 100%, aucun problème. Il n'y a probablement pas de dopage organisé au sein d'AG2R. Ce n'est pas pour autant que certains coureurs / leaders n'ont pas des traitements particuliers (potentiellement donnés par des médecins externes à l'équipe).

Dire également que le cyclisme n'a plus rien à avoir avec le dopage des années 90/2000 est sans doute vrai aussi. Mais ça ne prouve rien. Les marges sont plus fines, on va parler de micro doses et autres traitements hormonaux, et pas d'injections tous les 3 jours de 2000UI d'EPO, évidemment.

n°50514621
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-08-2017 à 09:56:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Débat sans fin.

5% de progression sur 2 ans, à un âge où justement un coureur avec un gros potentiel est censé progresser, ça ne me choque pas.
Surtout que Bardet a axé sa préparation sur le TDF ces deux dernières années, il est assez logique d'y performer.

Pour Vayer, toutes les performances sont suspicieuses de toute façon. :/

n°50514633
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2017 à 09:57:45  profilanswer

Oui mais la précision du poids ?

---------------
n°50514662
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2017 à 10:00:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Nan mais 7.1w/kg pendant 30 minutes, on a déjà vu ça récemment (comprendre dans les 5 dernières années), en fin de tour? Pour moi c'est complètement délirant.

---------------
n°50514681
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-08-2017 à 10:01:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est même pas le poids qui compte mais le % de MG. Car tu peux être très maigre et sans force, très maigre mais avec peu d'eau, etc.

n°50514693
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-08-2017 à 10:02:11  profilanswer

delantera a écrit :

Nan mais 7.1w/kg pendant 30 minutes, on a déjà vu ça récemment (comprendre dans les 5 dernières années), en fin de tour? Pour moi c'est complètement délirant.

Macron lui a bien dit que c'était une question de mental :jap:

n°50514748
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2017 à 10:05:47  profilanswer

alvas a écrit :

Macron lui a bien dit que c'était une question de mental :jap:

:D  

Je veux bien qu'il y ait un fossé entre le sportif moyen et le maillot jaune mais là c'est la fosse des Mariannes :o  Je viens d'aller voir ma courbe strava, 444w c'est ce que je tiens...3'40  [:ddr5s5] /retourne pleurer

---------------
n°50514773
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-08-2017 à 10:07:23  profilanswer

t'as ptet pas les moyeux à friction réduite non plus :/

n°50514819
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2017 à 10:10:18  profilanswer

alvas a écrit :

t'as ptet pas les moyeux à friction réduite non plus :/

J'ai pas les galets ceramic speed non plus :(

---------------
n°50515418
Kostas3
Posté le 02-08-2017 à 10:50:49  profilanswer

delantera a écrit :

La précision d'un capteur de puissance pro est +/-1% généralement. Après oui, on estime qu'il peut y avoir 5% de variation de perf entre un bon jour et un mauvais jour pour un sportif de haut niveau. Mais là la comparaison se fait quand même par rapport à plusieurs points de données, pour moi la marge d'erreur n'entre pas en jeu. Après effectivement si la puissance découle uniquement d'un calcul théorique, là on peut remettre les choses en doute (impact de la température, pression, vent, aspiration etc.).

Mais Vayer n'a pas accès au capteur des coureurs, ses calculs ont une marge d'erreur suffisament grande pour jeter les résultats à la poubelle (je crois que j'ai déjà posté un lien sur ses calculs).

n°50515506
Kostas3
Posté le 02-08-2017 à 10:55:41  profilanswer

Le seul moyen d'avoir des chiffres crédibles pour évaluer les progressions seraient des tests scientifiques sur piste ou home-trainer, pas des comparaisons de données incertaines effectuées sur des phases de courses différentes.

n°50515633
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2017 à 11:04:05  profilanswer

D'ailleurs on emmerde les grimpeurs parce qu'on connaît les chronos des ascensions et qu'on peut estimer l'énergie dépensée, mais quid des rouleurs/puncheurs/sprinteurs ?

Personne ne remet jamais en cause leur domination ou leur progression.

Message édité par Chou Andy le 02-08-2017 à 11:04:29

---------------
n°50515658
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2017 à 11:05:55  profilanswer

Parce que l'effet du vent/aspiration joue un trop grand rôle.

---------------
n°50515668
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2017 à 11:06:38  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Mais Vayer n'a pas accès au capteur des coureurs, ses calculs ont une marge d'erreur suffisament grande pour jeter les résultats à la poubelle (je crois que j'ai déjà posté un lien sur ses calculs).

OK... bon on peut quand même comparer aux autres coureurs le jour J, mais effectivement du coup ça fausse la comparaison.

---------------
n°50515737
Kostas3
Posté le 02-08-2017 à 11:11:33  profilanswer

delantera a écrit :

OK... bon on peut quand même comparer aux autres coureurs le jour J, mais effectivement du coup ça fausse la comparaison.

Un article sur l'estimation des watts de Vayer:
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 66762.html

6 à 14% de marge d'erreur.

n°50515770
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2017 à 11:14:01  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Un article sur l'estimation des watts de Vayer:
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 66762.html

6 à 14% de marge d'erreur.

OK :jap: A oublier donc, je pensais qu'il avait accès aux données de capteurs de puissance.

---------------
n°50515820
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2017 à 11:18:11  profilanswer

De toute manière même en ayant accès aux données capteur, il suffit que le coureur modifie la pente interne de l'appareil pour fausser les données...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50516211
AuldPuck
Posté le 02-08-2017 à 11:44:51  profilanswer

Officiel pour Barguil chez Fortunéo...

n°50516267
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2017 à 11:48:44  profilanswer

Ce serait pas le sas d'attente pour la FDJ ou AG2R, quand Pinot et Bardet iront voir ailleurs ?

---------------
n°50516310
glandoll
Posté le 02-08-2017 à 11:51:54  profilanswer

sérieux, c'est quoi son plan ?

n°50516424
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-08-2017 à 11:59:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Attends, il aura Amael Moinard en lieutenant, c'est pas rien :o

n°50516935
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2017 à 12:46:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Il en avait peut-être marre des frais bancaires ?

Message édité par WirIpse le 02-08-2017 à 12:46:57

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50517606
Sangel
Posté le 02-08-2017 à 13:48:49  profilanswer

delantera a écrit :

Ce passage est quand même intéressant:

Citation :

Le potentiel du Français est passé en deux ans de 6 watts/kg à 6,3 watts/kg pour des efforts de trente minutes.

Citation :

L’avant dernière étape de montagne pour faire plus simple. Sur ce col, Bardet effectue une performance hors norme : 444 watts en 27 minutes 30 secondes et l’emporte. On approche du stade mutant. On aurait pu penser qu’au bout de trois semaines de courses, un sportif de haut niveau normalement constitué pourrait fléchir. Pas lui. Je ne dis pas qu’il s’est dopé. Je veux juste savoir comment il a pu obtenir cette performance ? Humainement, comment peut-on peut atteindre un tel niveau ? Je suis stupéfait. C’est l’exploit du Tour. Il s’est amélioré de 5 % en deux ans, passant de 399 à 418 watts de moyenne. C’est la plus forte progression d’un coureur dans cette Grande Boucle.

Perso, je me pose plus de questions, chacun fait ce qu'il veut mais la naïveté ça va deux secondes. Je crois pas que la plupart des gens réalisent ce que c'est 444w pendant 27 minutes, après 3 semaines de course. Il fait quoi déjà, 62kg? Ca fait quand même du 7.1w/kg... J'ai aussi envie de rajouter que le dopage ce n'est pas seulement l'amélioration des performances pures, mais ça peut aussi passer par l'amélioration de la récupération...

Je remets ce tableau bien connu qui donne une idée de la perf (le Functional Threshold c'est entre 50' et 60'):

https://cdn-cyclingtips.pressidium. [...] filing.jpg

C'est 440 watt NORMALISÉ. C'est à dire pour un coureur de 72kg avec un vélo de 8kg. Ça correspond à 6,1W/kg.

C'est pas du tout du 7.1

delantera a écrit :

C'est un calcul théorique.

De toute façon l'interprétation par Vayer est foireuse car il ne prend pas en compte la durée d'ascension ou les difficultés qu'il y a pu avoir avant mais uniquement la puissance brute.

delantera a écrit :

C'est pas du 7,1...

n°50517635
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2017 à 13:50:49  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est 440 watt NORMALISÉ. C'est à dire pour un coureur de 72kg avec un vélo de 8kg. Ça correspond à 6,1W/kg.

C'est pas du tout du 7.1

Sangel a écrit :

C'est un calcul théorique.

De toute façon l'interprétation par Vayer est foireuse car il ne prend pas en compte la durée d'ascension ou les difficultés qu'il y a pu avoir avant mais uniquement la puissance brute.

Sangel a écrit :

C'est pas du 7,1...

ok, my bad, je croyais qu'il parlait en watts purs.

---------------
n°50517832
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-08-2017 à 14:03:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Un plan épargne logement  [:siddhartha:1]  

Sinon Wawa est très attaché à sa Région. Je pense qu'il y a une volonté de sa part d'être un porte-étendard breton dans une équipe bretonne.

Par contre, ça veut dire qu'il va définitivement viser les victoires d'étapes et les pois plutôt que le général.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 02-08-2017 à 14:04:42

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50517856
meta67
Posté le 02-08-2017 à 14:05:15  profilanswer

[:huruk-hai]

n°50517864
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-08-2017 à 14:05:32  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Un plan épargne logement  [:siddhartha:1]  

Sinon Wawa est très attaché à sa Région. Je pense qu'il y a une volonté de sa part d'être un porte-étendard breton dans une équipe bretonne.

Par contre, ça veut dire qu'il va définitivement viser les victoires d'étapes et les pois plutôt que le général.

[:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]

n°50517890
maugani
Posté le 02-08-2017 à 14:07:19  profilanswer

Fortuneo vise peut-être le WT aussi.

Lesquels risquent de jarter?

n°50517911
bibiletanu​ki
Posté le 02-08-2017 à 14:08:19  profilanswer

sadicologue a écrit :

[:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]

J'ai dis une connerie ? On se posait la question quelques pages avant si wawa était capable de s'aligner sur le général ? C'est surement pas chez Fortuneo qu'il va réussir ça. Quand aux pois et aux victoires d'étape, ses performances peuvent lui permettre d'y aller tout seul (et accessoirement, comme poisson pilote résistant y'a Feuillu qui a l'immense avantage de ne pas se blesser en permanence comme Sepulveda)

---------------
n°50517961
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2017 à 14:11:32  profilanswer

En même temps tu réponds à un post qui ne contient aucun mot, juste 4 fois le même smiley.

---------------
n°50518007
bibiletanu​ki
Posté le 02-08-2017 à 14:14:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En même temps tu réponds à un post qui ne contient aucun mot, juste 4 fois le même smiley.

Ouais c'est vraiment très lourd  [:saucissioniste]  

Mais le smiley semble vouloir dire que je raconte est golden nawak donc je demande naïvement des précisions.

Message édité par bibiletanuki le 02-08-2017 à 14:15:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)