Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°12167148
fabmass
Posté le 20-07-2007 à 10:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que ça fait juste quelques posts qu'ils en parlent ..!!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 10:15:44  profilanswer

n°12167158
les cigale​s du 93
Posté le 20-07-2007 à 10:16:40  profilanswer

fabmass a écrit :

je crois que ça fait juste quelques posts qu'ils en parlent ..!!

oups ah oui , merci

n°12167193
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 20-07-2007 à 10:23:19  profilanswer

Adidas est le vrai signe du renouveau dans le cyclisme pour moi s'ils se retirent....deja CSC avait hesité a prolonger, la pression des equipementiers peuvent peut etre changer la donne

Message édité par pakbo59 le 20-07-2007 à 10:23:37

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°12167258
sellin20
Posté le 20-07-2007 à 10:31:12  profilanswer

Cela forcera les coureurs a donner leur programme et leur lieu d'entraînement à chaque fois (pour les contrôles inopinés), à faire des suivis longitudinaux mais cela n'empechera pas le dopage.

n°12167473
sobebra
Posté le 20-07-2007 à 10:50:56  profilanswer

Pas de surprise: ceux qui sont devant au classement sont ceux qui passent à travers les mailles du filet. Comme avant. Il n'y a pas de solution à ce problème si ce n'est supprimer tous les contrôles. Laissons-les se tuer sur un vélo...

n°12167500
mikekine
Posté le 20-07-2007 à 10:53:47  profilanswer

sobebra a écrit :

Laissons-les se tuer sur un vélo...

Ce serait trop facile et complètement anti-sportif...

Non, je pense que des contrôles bcp plus réguliers, la désaffection des sponsors et des sanctions très lourdes pourraient faire changer les choses.

---------------
Topic Blindtest
n°12167611
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-07-2007 à 11:05:06  profilanswer

sobebra a écrit :

Pas de surprise: ceux qui sont devant au classement sont ceux qui passent à travers les mailles du filet. Comme avant. Il n'y a pas de solution à ce problème si ce n'est supprimer tous les contrôles. Laissons-les se tuer sur un vélo...

+1
je commence à me demander si le mieux ne serait pas de laisser faire... en réalité il n'y a pas de solution car tout le monde sait que les dopés ont toujours une longueur d'avance sur les contrôles :/

n°12167630
les cigale​s du 93
Posté le 20-07-2007 à 11:07:13  profilanswer

et si on serrait plus les medecins sportifs ?  

n°12167685
Warrer999
Still got the blues
Posté le 20-07-2007 à 11:13:34  profilanswer

Citation :

L'actuel Maillot Jaune du Tour de France, Michael Rasmussen, a été exclu de l'équipe nationale danoise, a fait savoir jeudi soir la Fédération danoise (DCU). Cette sanction a été prise car le coureur n'avait pas fourni son emploi du temps avant le Tour de France, emploi du temps qui aurait permis à l'UCI de pratiquer des contrôles inopinés. Le Danois en aurait cependant subi un le 29 juin dernier.

Ce ne serait pas la première fois que Rasmussen aurait omis de transmettre ce type de renseignements, même si l'intéressé dit, lui, n'avoir reçu qu'un seul averstissement, le 26 juin (au bout de trois avertissements, le coureur pourrait être sanctionné). Le directeur de la DCU, Jesper Worre, a expliqué sur la télévision DR1 que, même s'il ne disait pas que le coureur était dopé, de nombreuses interrogations planaient sur son comportement. «Nous disposons d'informations émanant à la fois de l'UCI et de l'agence danoise antidopage, a précisé Jesper Worre, et nous savons qu'il (Rasmussen) a reçu plusieurs avertissements. Il s'agit d'une information confidentielle, mais nous ne mentons pas. Les gens doivent savoir que la DCU se bat pour un sport propre.» Avant le Tour, le Danois avait déjà hésité à signer la lettre d'engagement pour un nouveau cyclisme, considérant qu'il s'agissait d'une «intrusion» dans sa «vie priée».

Rasmussen ne disputera donc pas les Championnats du monde en septembre à Stuttgart ni les jeux Olympiques de 2008 à Pékin.

«Quelqu'un au sommet des instances ne doit pas me vouloir du bien, a de son côté dit Michael Rasmussen au quotiden danois Politiken. Je ne vois pas d'autre explication.» Rasmussen a reconnu avoir été informé de cette décision il y a trois semaines. «J'ai tenté de fournir des explications, a indiqué le coureur, mais ils ne les ont pas acceptées.»

Rajouté à Vinokourov et Kloden qui travaillent avec le docteur Fuentes, ça fait déjà 3 très gros courreurs qui se doppent mais que c'est pas encore prouvé..

n°12167726
Kayou
Posté le 20-07-2007 à 11:18:56  profilanswer

mikekine a écrit :

Ce serait trop facile et complètement anti-sportif...

Non, je pense que des contrôles bcp plus réguliers, la désaffection des sponsors et des sanctions très lourdes pourraient faire changer les choses.

+1  
Des sanctions qui te grillent en cas de problème, mettre en place des médecins reconnus par les fédé qui permettent de soigner des problèmes de la vie quotidienne avec des médicaments qui sont en principe interdits.
Exit les prescriptions de Ventoline mais ok pour un antibio ou autre en plein hiver quand le coureur a la crêve car l'homéopathie, ça va pas mieux du jour au lendemain non plus  :whistle:  

Pour les sanctions, interdiction de plusieurs années et si récidive -> radiation.

Adidas est quand même hypocrite car ils ne sponsorisent pas que le vélo et dans les autres sports, ça se charge pas mal aussi.

je pense que les cyclistes sont quand mêmes les victimes de ce système. Ce ne sont pas forcément les plus intelligents, c'est pas eux qui s'en mettent le plus dans les poches et ce sont eux qui jouent le plus avec le feu vis à vis de leur santé.
Le pb est qu'à l'heure actuelle, ils se disent que ça vaut peut être plus le coup de risquer de se faire pincer que d'être clean :/

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 11:18:56  profilanswer

n°12167750
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 20-07-2007 à 11:20:56  profilanswer

freewind a écrit :

+1
je commence à me demander si le mieux ne serait pas de laisser faire... en réalité il n'y a pas de solution car tout le monde sait que les dopés ont toujours une longueur d'avance sur les contrôles :/

Pourquoi ne pas conserver pendant 5 ou 10 ans une partie des primes.
Faire un controle anti dopage aprés cette periode sur des echantillons de l'epoque, et donné l'argent avec interet à ceux qui sont clairs.

Cela regle une fois pour toute le probleme de l'avance des tricheurs.

QUant à Adidas principal sponsor du football.
Leur comportement me fait bien rire. j'aimerai bienconnaitre leur point de vue au sujet de la fabrication de cellule souche de nombreux joueurs de premiers plans (Chelsea, Barca, ....)

Message édité par husbeck le 20-07-2007 à 11:25:00
n°12167761
ibonina
Posté le 20-07-2007 à 11:21:27  profilanswer

Le QI des coureurs cyclistes volent bas, et a part quelques malins comment Vasseur ou Armstrong, peu de cyclistes connaissent un autre métier (a part commentateur sportif, mais faut pas sortir de saint-cyr pour le devenir)
Y a qu'à voir Ullrich, il me semble que son QI etait de 65, à vérifier

n°12167777
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-07-2007 à 11:22:45  profilanswer

ibonina a écrit :

oh putain, ça expliquerait bien des choses :d

---------------
topic guitare
n°12167785
Taliesim
Posté le 20-07-2007 à 11:23:32  profilanswer

ibonina a écrit :

Le QI des coureurs cyclistes volent bas, et a part quelques malins comment Vasseur ou Armstrong, peu de cyclistes connaissent un autre métier (a part commentateur sportif, mais faut pas sortir de saint-cyr pour le devenir)

faut arreter de dire des bêtises en effet

n°12167793
Warrer999
Still got the blues
Posté le 20-07-2007 à 11:23:57  profilanswer

Kayou a écrit :

+1  
Des sanctions qui te grillent en cas de problème, mettre en place des médecins reconnus par les fédé qui permettent de soigner des problèmes de la vie quotidienne avec des médicaments qui sont en principe interdits.
Exit les prescriptions de Ventoline mais ok pour un antibio ou autre en plein hiver quand le coureur a la crêve car l'homéopathie, ça va pas mieux du jour au lendemain non plus  :whistle:  

Pour les sanctions, interdiction de plusieurs années et si récidive -> radiation.

Adidas est quand même hypocrite car ils ne sponsorisent pas que le vélo et dans les autres sports, ça se charge pas mal aussi.

je pense que les cyclistes sont quand mêmes les victimes de ce système. Ce ne sont pas forcément les plus intelligents, c'est pas eux qui s'en mettent le plus dans les poches et ce sont eux qui jouent le plus avec le feu vis à vis de leur santé.
Le pb est qu'à l'heure actuelle, ils se disent que ça vaut peut être plus le coup de risquer de se faire pincer que d'être clean :/

Adidas ne sponsorise pas que le vélo mais c'est le sport le plus pourri par le dopage car c'est le seul sport qui nécéssite à la vitesse où ils font l'étape une aide médicale (doppage). Les cyclistes sont certes ceux qui jouent le plus avec le feu vis à vis de leur santé mais personne n'est obligé de se piquer.

n°12167815
Warrer999
Still got the blues
Posté le 20-07-2007 à 11:25:17  profilanswer

Taliesim a écrit :

faut arreter de dire des bêtises en effet

Il dit pas une bétise, j'avais lu ça moi aussi.  :lol:

Après faut pas généraliser, c'est comme dans tous les sports. Moi, je suis plus le Basket et il y a quelques années en ProA, il y avait un mec qui sortait de l'équivalent de l'X américain donc tous les sportifs ne sont pas des abrutis.

Message cité 1 fois
Message édité par Warrer999 le 20-07-2007 à 11:25:33
n°12167835
Taliesim
Posté le 20-07-2007 à 11:26:43  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Adidas ne sponsorise pas que le vélo mais c'est le sport le plus pourri par le dopage car c'est le seul sport qui nécéssite à la vitesse où ils font l'étape une aide médicale (doppage). Les cyclistes sont certes ceux qui jouent le plus avec le feu vis à vis de leur santé mais personne n'est obligé de se piquer.

Warrer999 a écrit :

Il dit pas une bétise, j'avais lu ça moi aussi.
 :lol:  

Après faut pas généraliser, c'est comme dans tous les sports. Moi, je suis plus le Basket et il y a quelques années en ProA, il y avait un mec qui sortait de l'équivalent de l'X américain donc tous les sportifs ne sont pas des abrutis.

faut arreter le lire RagotHoax magazine alors :p

n°12167858
Taliesim
Posté le 20-07-2007 à 11:28:08  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Si tu veux faire du vélo à haut niveau et avoir des résultats hélas tu es obligé de le faire. C'est ça qui est pas normal

n°12167880
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 11:29:35  answer

Kayou a écrit :

Des sanctions qui te grillent en cas de problème...

Plus on alourdira les sanctions, plus on allongera la durée des procès, mais c'est tout.  

Ce n'est pas parce que la menace ex-post augmente que les coureurs décident de se doper moins ex-ante.  

Selon moi, le problème est délicat. On ne peut pas laisser les coureurs libres de faire ce qu'ils veulent. Faut rester sincère, qui regardera le TDF s'il sait que c'est une lutte purement médicale? Beaucoup moins de monde. AMHA. Et en dehors du nombre de spectateurs qui baisserait, laisser le vélo devenir une course médicale serait purement et simplement moche pour ce sport qui, à la base, est quand même franchement sympa.  

Donc la lutte anti-dopage, elle doit continuer. AMHA. Mais à partir de ce moment-là, il ne faut pas faire faux bond. Si on lutte, on lutte, et on ne met pas en place des mesurettes illusoires qui sont surtout des hameçons à spectateurs. On nettoie le peloton en profondeur, en refusant tout coureur qui présente la moindre zone d'ombre dans son dossier administratif ou médical.  Mais là c'est l'appel criant au fric, toujours le fric, qui freine des 4 fers. Impossible de démarrer un TDF (évènement cycliste le plus suivi au monde) sans les références du monde du petit vélo. Mauvaise image, perte de sponsors, etc... Et chaque année, c'est la même chose, on démarre le TDF alors qu'on sait très bien que certains coureurs ne sont pas clean. C'est vraiment barbant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 11:30:31
n°12167911
Warrer999
Still got the blues
Posté le 20-07-2007 à 11:32:38  profilanswer

Taliesim a écrit :

Si tu veux faire du vélo à haut niveau et avoir des résultats hélas tu es obligé de le faire. C'est ça qui est pas normal

Tu fais un autre métier et tu fais du cyclisme un passe-temps  :jap:

n°12167917
Kayou
Posté le 20-07-2007 à 11:33:11  profilanswer

Dans ce cas, on arrête toutes les compétitions sportives  :sarcastic:  

n°12168015
mikekine
Posté le 20-07-2007 à 11:40:52  profilanswer

Tout ceci est bien révélateur du monde actuel gouverné par le fric. On a complètement perdu de vue la véritable âme du sport, telle qu'elle l'était il y a 1 siècle, quand bcp de sport ont émergé...
Y'a qu'à voir les salaires de certains joueurs pour comprendre !...

---------------
Topic Blindtest
n°12168072
Taliesim
Posté le 20-07-2007 à 11:47:04  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Tu fais un autre métier et tu fais du cyclisme un passe-temps  :jap:

sauf quand le cyclisme représente tout pour toi et que tu veux justement en faire ton métier...

n°12168133
Kayou
Posté le 20-07-2007 à 11:53:19  profilanswer

Taliesim a écrit :

sauf quand le cyclisme représente tout pour toi et que tu veux justement en faire ton métier...

Et que tu ne sais rien faire d'autre...

n°12168152
les cigale​s du 93
Posté le 20-07-2007 à 11:55:16  profilanswer

Je relance , mais l'idée de serrer ou de mettre des regles plus strictes sur les medecins d'equipe, ca ne vous parait pas etre une solution ?  
Bon il y a toujours l'obstacle du secret médical mais il doit bien être possible d'encadre plus strictement les actes médicaux sur les coureurs .  
Enfin je me dis qu'ils sont aussi responsables que les coureurs

n°12168167
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 11:56:23  answer

Kayou a écrit :

Dans ce cas, on arrête toutes les compétitions sportives  :sarcastic:  

:??:  

Il y a une marge entre accepter de démarrer avec n'importe qui et arrêter toutes les compétitions sportives.  
Et perso, un TDF qui se fait à 30km/h de moyenne, j'ai rien contre. J'aime le vélo. Pas besoin d'escalader à 40km/h pour que je regarde, et je ne pense pas être le seul dans le cas.  

N'importe quel être humain avec un minimum de bon sens sait que Valverde est sur la liste Fuentes. Et on le laisse participer. Tu trouves ça normal? Si c'est pas prendre les sponsors pour des cons, ça y ressemble franchement.  

Quand ça leur retombera sur la gueule, et qu'ils n'auront plus les moyens d'organiser le TDF (on parle des salaires des coureurs, voudrais toujours bien voir celui de Prudhomme moi...), ils seront obligés de s'arrêter.  

n°12168336
Kayou
Posté le 20-07-2007 à 12:17:44  profilanswer

Le pb est que certains mettent des bâtons dans les roues.
Quand on voit que la fédé Danoise annonce seulement aujourd'hui que Rasmussen est suspendu, qu'un contrôle du moins de juin apparait il y a seulement quelques jours, c'est pas normal.

Idem pour le 30 à l'heure. Perso j'aime le vélo, mais certaines personnes protègent trop de monde à tous les niveaux (Jean-Marie Leblanc, président UCi....) et dans tous les sports.
Quand on voit en foot et avec l'italie, c'est pas cher payé ce qu'il y a eu au final.

L'année prochaine, avec les JO de Pékin, je suis prêt à parier qu'on va revivre certaines pratiques +/- similaire aux pays de l'est d'il y a quelques années.

n°12168652
Spartiate0​9
Posté le 20-07-2007 à 13:00:53  profilanswer

Citation :

Désolé tu confonds avec le foot là, même si je suis surpris je ne pensais pas qu'un seul footeux ai déja pu atteindre un QI de 65, tu es sur de tes sources? A mais si ca devait être un  Joueur de Rennes qui avait déclaré: "faut pas acheter la peau de l'Ours avant de l'avoir Bruler"  :pt1cable:  :pt1cable:  

Pour en revenir sur le débat: le vélo est le seul sport avec l'haltérophilie qui lutte contre le dopage et avec qui plus est une efficacité certaine.

Chaque gars choppé c'est une bonne chose, ne tombons pas dans le jeux des médias qui saisissent chaque cas positif pour jetter un peu plus de merde sur le vélo.

Maintenant je pose la question pourquoi cette acharnement sur le vélo? Hier Gibilesco a pris 2 ans ferme, hier 2 sprinteuses Bulgares ont été contrôlés positives, bizarrement pas un bruit dans les médias, et encore plus bizarre nos amis d'adidas n'envisagent même pas de se retirer de l'athlétisme...

n°12168690
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2007 à 13:06:42  profilanswer

Rasmussen toute façon y avait beaucoup de bruits qui courraient sur lui depuis le VTT :/

Y a pas de mystère tous les premiers sont des dopés c'est certain, faut esperer que la prochaine génération sera clean, mais bon vu Valverde c'est pas très probable...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12168851
ibonina
Posté le 20-07-2007 à 13:23:50  profilanswer

Spartiate09 a écrit :

Citation :

Désolé tu confonds avec le foot là, même si je suis surpris je ne pensais pas qu'un seul footeux ai déja pu atteindre un QI de 65, tu es sur de tes sources? A mais si ca devait être un  Joueur de Rennes qui avait déclaré: "faut pas acheter la peau de l'Ours avant de l'avoir Bruler" :pt1cable:  :pt1cable:  

Pour en revenir sur le débat: le vélo est le seul sport avec l'haltérophilie qui lutte contre le dopage et avec qui plus est une efficacité certaine.

Chaque gars choppé c'est une bonne chose, ne tombons pas dans le jeux des médias qui saisissent chaque cas positif pour jetter un peu plus de merde sur le vélo.

Maintenant je pose la question pourquoi cette acharnement sur le vélo? Hier Gibilesco a pris 2 ans ferme, hier 2 sprinteuses Bulgares ont été contrôlés positives, bizarrement pas un bruit dans les médias, et encore plus bizarre nos amis d'adidas n'envisagent même pas de se retirer de l'athlétisme...

Comment sais tu qu'il avait fait une ENORME faute dans sa phrase ?

n°12169185
grg6
Posté le 20-07-2007 à 13:55:43  profilanswer

C'était peut etre une figure de style. :o En plus le QI ca ne veut pas dire grand chose.

n°12169274
mikekine
Posté le 20-07-2007 à 14:01:45  profilanswer

Paraît qu'Audi va emboîter le pas d'Adidas ...

Vont commencer à tirer une drôle de tête si les sponsors se barrent les uns après les autres   :D

Message édité par mikekine le 20-07-2007 à 14:02:43

---------------
Topic Blindtest
n°12169317
sobebra
Posté le 20-07-2007 à 14:04:27  profilanswer

Les consommateurs devraient boycotter toutes les marques qui sponsorisent cette pantalonnade. Mais le pire, c'est ASO qui s'empresse de retrouver des diffuseurs en Allemagne pour être bien sur de continuer à faire son beurre. Si les dirigeants Français et internationaux du cyclisme refusent de faire le ménage, c'est aux citoyens de le faire.

n°12169401
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 14:10:23  answer

jack ryan a écrit :

Rasmussen toute façon y avait beaucoup de bruits qui courraient sur lui depuis le VTT :/

Y a pas de mystère tous les premiers sont des dopés c'est certain, faut esperer que la prochaine génération sera clean, mais bon vu Valverde c'est pas très probable...

En attendant cette compétition reste pitoyable et absolument pas crédible :/

n°12169495
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 14:17:37  answer

sobebra a écrit :

Les consommateurs devraient boycotter toutes les marques qui sponsorisent cette pantalonnade. Mais le pire, c'est ASO qui s'empresse de retrouver des diffuseurs en Allemagne pour être bien sur de continuer à faire son beurre. Si les dirigeants Français et internationaux du cyclisme refusent de faire le ménage, c'est aux citoyens de le faire.

Je zappe dès que je vois le début de l'ombre d'une publicité, je ne roule pas en Audi, je ne porte pas d'Adidas, et je ne bois même jamais du coca-cola. [:cosmoschtroumpf] :D  

Spoiler :

Mais j'aime le vélo...[:max evans]

n°12169514
mikekine
Posté le 20-07-2007 à 14:18:55  profilanswer

L'air de rien, tu viens de faire 3x de la pub  [:transparency]

---------------
Topic Blindtest
n°12169720
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-07-2007 à 14:35:48  profilanswer

Tiens faut que je m'achète une audi, moi  [:petrus75]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12169843
xavior_el_​barbor
Posté le 20-07-2007 à 14:45:45  profilanswer

Et sinon la course ? sa en est ou ?

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°12169889
Warrer999
Still got the blues
Posté le 20-07-2007 à 14:49:46  profilanswer

DTC vers les hémoroïdes :)

Nan y'a deux échappes (un français et un espagnol) avec 4,52 d'avance.

Message édité par Warrer999 le 20-07-2007 à 14:50:46
n°12169893
reelooz10
Posté le 20-07-2007 à 14:50:06  profilanswer

Deux hommes en tête :  

Ferdigo (BTL) et Txurruka (Euskalte) avzc un écart de 6 min environ !

Le peloton les laissent partir !

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°12169903
evildeus
Posté le 20-07-2007 à 14:50:55  profilanswer

Fedrigo (Bouygues) et Txurruka (Euskaltel) avec 7min d'avance sur le peloton après 75km parcouru environ. Le peloton s'endort actuellement. Va falloir voir ce qu'il se passe dans le col de 2è cat :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)