Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2775  2776  2777  ..  8182  8183  8184  8185  8186  8187
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°46234413
nicoevo02
Posté le 27-06-2016 à 21:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et Docteur Mabuse sur Arte :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 21:40:15  profilanswer

n°46237193
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-06-2016 à 23:33:52  profilanswer

Le timing est parfait ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°46248857
cacatomiqu​e
Posté le 28-06-2016 à 23:27:53  profilanswer

combien pesaient les vélos en acier du tour au début des années 90 à votre avis ?  [:cerveau paysan]

n°46248988
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-06-2016 à 23:47:29  profilanswer

ça donne quoi ce cash investigation ? bon ou pas ?

pour savoir si je le mate sur le replay :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°46249053
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-06-2016 à 23:58:42  profilanswer

cacatomique a écrit :

combien pesaient les vélos en acier du tour au début des années 90 à votre avis ?  [:cerveau paysan]

9kg
Mais pour la n-ième fois, la rigidité est plus importante que le poids, surtout à ce niveau de performance. Le problème des vélos en acier, c'est surtout qu'ils sont en général trop "souples", donc perte d'une partie de la puissance dans la déformation du cadre (et des roues)

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 29-06-2016 à 00:00:14
n°46249121
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 00:13:06  answer

cacatomique a écrit :

c nul
le docteur mabuse qui en faite n'est pas du tout médecin
le gars il refourgue une fiole de café pour 100 euros  :D  
un vrai escroc
le craquage de slip de poupou quand il croit que la caméra a été coupé mais les journalistes continent à le filmer

n°46249484
Vieux Sing​e Savant
Posté le 29-06-2016 à 03:09:26  profilanswer

Je pense que tu t'es trompé de quote ^^

Je viens de voir le reportage, déjà dispo sur pluzz.  

Effarante la mainmise de ce sinistre individu sur le peloton encore de nos jours... Il n'a vraiment aucun scrupule.  
Le patron de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage qui sous-entend qu'il va s'occuper de lui [:am72:5]

n°46249566
Vieux Sing​e Savant
Posté le 29-06-2016 à 06:20:02  profilanswer

La réponse de Sainz au reportage : http://www.cyclisme-dopage.com/act [...] presse.htm    

La FDJ, Pinot : http://www.cyclisme-dopage.com/act [...] erouge.htm

Citation :

Certains d'entre vous, je le sais par vos commentaires laissés récemment sur ce site, se demandent comment la FDJ peut pétroler actuellement comme elle le fait depuis le début de saison, un contraste avec son habituel niveau au cours des dernières années.Vous voulez savoir ? Lisez ce livre. Extrait : « _À la FDJ, le docteur Gérard Guillaume, arrivé en 1999, qui a lutté frontalement et humainement contre le dopage quinze ans durant en interne, a été prié de faire ses valises de manière brutale cet hiver. Il a été remplacé. Il l'a mal pris, mais il ne va pas parler. Suivez mon regard. Il a juste vidé son sac au dernier stage de l'hiver devant l'encadrement qui regardait ses chaussures et devant les coureurs qui regardaient ailleurs. L'audit réalisé auprès de cette équipe il y a trois ans en faisait une structure exemplaire. Celui qui a été refait cet hiver la classait comme équipe à risque. Je croise les doigts pour Thibault Pinot qui veut gagner le Tour et que j'ai toujours trouvé sympa_. »

[:gzk:2]

n°46249760
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2016 à 08:03:54  profilanswer

Déjà passé... après quelle crédibilité donner au "cycliste masqué" (pure invention de Vayer, témoignages réels :??: ), quels sont les différents niveaux de "risque" pour une équipe ?
Je ne mettrais certainement pas ma main à couper pour l'équipe à Madiot, mais j'ai quand même envie de laisser un minimum le bénéfice du doute... on n'en est pas encore à la roulance de Sky, Movistar, Astana ou Tinkoff, qui comptent quelques ex-dopés dans leurs rangs (coureurs et/ou encadrement).

En tout cas c'est sympa de ressortir ces vieux débats pourris à quelques jours du Tour, manque plus que le cyclix sur le topic  :o  

alvas a écrit :

9kg
Mais pour la n-ième fois, la rigidité est plus importante que le poids, surtout à ce niveau de performance. Le problème des vélos en acier, c'est surtout qu'ils sont en général trop "souples", donc perte d'une partie de la puissance dans la déformation du cadre (et des roues)

:jap: c'est pourquoi ils faisaient 9-10 kg pour les grandes tailles, car on savait déjà faire plus léger à l'époque (mais pas suffisamment rigide pour des monstres comme Indurain ou Ullrich).

Message édité par rody83 le 29-06-2016 à 08:08:12

---------------
n°46249794
Vieux Sing​e Savant
Posté le 29-06-2016 à 08:12:40  profilanswer

Je ne connaissais pas l'histoire du médecin viré par la FDJ même si l'article date d'avril. Pardon de ne pas avoir remonté le topic ni recherché si vous en avez parlé.

Quant à dire que c'est un débat pourri, je ne vois pas pourquoi. Mais bon, soit. S'il ne faut pas parler de dopage ici, d'accord, j'en prends note  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 08:12:40  profilanswer

n°46249825
Yoshikawa
Posté le 29-06-2016 à 08:17:26  profilanswer

Les caméras thermiques seront présentes sur le tour. Bonne nouvelle.

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°46249826
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-06-2016 à 08:17:34  profilanswer

Tu croyais quand même pas t'en sortir pepouze en venant poser un/des articles de "cyclisme-dopage.com" datant d'avril. [:humanrage:5]

Message édité par GenyaB le 29-06-2016 à 08:18:58
n°46249843
Vieux Sing​e Savant
Posté le 29-06-2016 à 08:21:48  profilanswer

Bé je pensais pas le sujet tabou et je ne me renseigne pas en permanence dessus. Là après avoir vu le reportage de Cash Investigation j'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur ce site et donc sur cet article. Vu la progression de Pinot cette année j'ai trouvé la coïncidence "amusante".
Mais bon, c'est pourri et cyclix visiblement  :o

Bref. Nextons, je sais à quoi m'en tenir maintenant, c'est pas grave  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Vieux Singe Savant le 29-06-2016 à 08:22:25
n°46249850
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 29-06-2016 à 08:23:59  profilanswer

moi je connaissais pas, mais c'est toujours rigolo de lire qu'une équipe était blanche comme neige jusqu'à peu. Tellement crédible  [:osweat]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46249891
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-06-2016 à 08:32:19  profilanswer

Vieux Singe Savant a écrit :

Bé je pensais pas le sujet tabou et je ne me renseigne pas en permanence dessus. Là après avoir vu le reportage de Cash Investigation j'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur ce site et donc sur cet article. Vu la progression de Pinot cette année j'ai trouvé la coïncidence "amusante".
Mais bon, c'est pourri et cyclix visiblement  :o  

Bref. Nextons, je sais à quoi m'en tenir maintenant, c'est pas grave  :jap:

Tu t'enfonces.
Pinot a une progression régulière depuis plusieurs années.
Mais forcément en ne se "renseignant" que mi-Juillet on ne le sait pas forcément.  [:frog sad:3]

n°46249922
Vieux Sing​e Savant
Posté le 29-06-2016 à 08:39:12  profilanswer

J'ai trouvé qu'il avait monté d'un bon cran cette année. Comme s'il avait franchi un palier.  
Attention, je n'en fais pas l'égal d'un Contador.  
Mais bon, je dois me tromper visiblement, je veux bien vous croire.  

Et pas de ma faute si le Cash Investigation ne date que de lundi, que je n'ai vu en replay que cette nuit et que c'est suite à ce reportage que mes "recherches" m'ont conduit à ce site et donc à ce fameux article d'avril.

Je pars me flageller de ne pas vous lire tous les jours ni m'informer quotidiennement sur le monde cycliste [:vizera]

n°46249970
canardeur
Posté le 29-06-2016 à 08:46:57  profilanswer

J'ai trouvé qu'il avait monté d'un bon cran cette année. Comme s'il avait franchi un palier.

Et pas de ma faute si le Cash Investigation ne date que de lundi, que je n'ai vu en replay que cette nuit et que c'est suite à ce reportage que mes "recherches" m'ont conduit à ce site et donc à ce fameux article d'avril.

Je pars me flageller de ne pas vous lire tous les jours ni m'informer quotidiennement sur le monde cycliste [:vizera]

En CLM à la limite et encore... sinon je vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Ça fait déjà 2 ans son podium sur le Tour...

n°46250093
Vieux Sing​e Savant
Posté le 29-06-2016 à 09:03:59  profilanswer

Le Tour 2014 est assez bizarre quand même avec l'abandon de Froome et Contador.
Puis en 2015 il a fini assez loin des meilleurs même s'il y a quelques circonstances comme la chute dans la descente, le souci mécanique sur les pavés, il a aussi été piégé sur une bordure si je me souviens bien. Mais au-delà de ça je ne l'ai pas senti en mesure de disputer le top 5 en montagne. Quoique le moral de ces coups du sort a pu jouer, c'est vrai.

Mais, oui, c'est surtout le clm qui m'a épaté même si j'ai pu lire ici (de rody je crois) que le changement de vélo n'y est certainement pas étranger.
J'ai toujours du mal avec les grimpeurs qui progressent aussi vite en clm, mais si ça ne choque personne ici, alors je dois me gourer dans les grandes largeurs ^^

Mais ce qui m'étonne c'est aussi le traitement médiatique autour de lui que je trouve bien + fort que l'an dernier, ce qui me fait dire qu'il a dû progresser d'un coup au point d'en faire non pas un vainqueur mais au moins un "dark horse" comme on dit ; j'ai pas souvenir que c'était autant le cas l'an dernier, si ?

Enfin bref, visiblement je me plante complètement et sa progression tant sportive que médiatique n'est pas curieuse, je dois être trop suspicieux. Ou alors j'ai pas envie d'être encore déçu par un énième espoir français, c'est possible aussi ^^

Message édité par Vieux Singe Savant le 29-06-2016 à 09:05:10
n°46250133
nakata
frog game
Posté le 29-06-2016 à 09:09:47  profilanswer

T'inquiète, y en a que ça intéresse :jap:

n°46250276
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-06-2016 à 09:26:57  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Les caméras thermiques seront présentes sur le tour. Bonne nouvelle.

Mouai, je vois pas en quoi. Encore la FFC, le gouvernement et l'UCI qui se tirent dans les pattes mutuellement. Et quand je vois que pour cette décision la FFC se basent sur les reportages honteux de Vildary de Stade2, ça me fait peur.

Si l'UCI avait écarté cette solution ce n'est pas pour rien. Alors là évidemment c'est du matériel français du CEA donc super beaucoup mieux que du matos UCI, mais je doute de l'utilité du truc... surtout si ça rajoute encore une moto dans le peloton.

n°46250407
markesz
Destination danger
Posté le 29-06-2016 à 09:42:56  profilanswer

Ne t'en fais pas, c'est pas grave. Mais ceux qui suivent ce fil depuis plusieurs années savent trop bien que lorsque juillet arrive, il y a environ un message sur deux qui fera allusion d'une manière ou l'autre au dopage et vraiment ça gave à un point pas possible. Tu peux vérifier, retournes voir quelques pages des Tour 2005, 2006 ou 2010 peu importe, c'est toujours pareil.  
Le cyclisme a fait des efforts qu'aucun autre sport n'a fait pour réduire l'importance du dopage et tout indique qu'il y a un progrès visible depuis quelques années avec entre autres le suivit longitudinale et les contrôles inopinés plus fréquent que dans n'importe quel autre discipline. Mais c'est évident que le dopage restera présent quoiqu'on fasse. Et que des équipes paraissent encore très louches. Toutefois nous sommes -je le crois- sorti de la période pénible d'avant et d'après Festina. Avec la mise-à-nu du système Armstrong, c'est à peu près tous les champions ayant rivalisé avec lui qui furent aussi démasqué.

Maintenant, à moins d'un prochain "vrai" scandale, je suis de ceux qui aimeraient bien passer à autre chose que les histoires de dopage et pouvoir, sereinement si possible, profiter des performances des uns et des autres qui exercent le plus difficile des sports encore médiatique, grâce au Tour de France surtout.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46250646
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 10:02:48  answer

aux vues de ce que vont envoyer froome et quintana dans 3 semaines
on pourra dire que contador est propre :o  

quintana a gagné en confiance avec sa victoire sur le giro
la lutte pour le jaune va être fantastique
froome va essayer de prendre du temps sur le long clm et à chaque fois en montagne qu'il verra une faille chez le colombien
et quintana va mettre le feu en montagne :love:

n°46250651
Vieux Sing​e Savant
Posté le 29-06-2016 à 10:03:03  profilanswer

Ah ça oui le cyclisme est le bouc émissaire des sports sur la question du dopage, je comprends bien que ça soit pénible de lire régulièrement des allusions sarcastiques là-dessus. Je pensais naïvement que ce topic était relativement préservé, n'ayant pas spécialement ressenti de lourdeur là-dessus lors des 2 précédents TdF que j'ai suivis ici, comparativement à d'autres sites/forums. Hormis le cas Froome où ça a bien insisté sur sa fameuse montée du Ventoux (j'ai moi-même posté une vidéo ou 2 ici l'an dernier ^^).

Mais là, comme j'ai dit, c'est surtout la coïncidence médecin viré / progression de Pinot que je trouvais rigolote, à tort puisque progression tout à fait normale pour vous sur ce topic. J'avais pas posté pour dire "ah ah encore un vilain canard lolilol"  :D

Mea culpa donc  :jap:  

Message édité par Vieux Singe Savant le 29-06-2016 à 10:04:40
n°46251036
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 10:33:06  answer

y a pire que le cyclisme
l'athlétisme par exemple
Toute la fédé russe out des JO
ça fait longtemps que toute une team a été virée d'un GT :o

n°46251196
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2016 à 10:44:18  profilanswer

Oui mais non, les Russes viendront finalement (merci Vlad' Poutine :whistle: ).
Et puis on s'en fout de ce que font les autres fédés (surtout que l'athlé n'est pas le dernier de la classe en lutte anti-dopage, loin de là).

canardeur a écrit :

En CLM à la limite et encore... sinon je vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Ça fait déjà 2 ans son podium sur le Tour...

C'est ça : un gros gap en chrono (comme l'ensemble de la FDJ), que je mettrais davantage sur le compte du nouveau matériel...
Car depuis 2014 je n'ai pas trouvé qu'il ait tant progressé que ça en montagne : il gagne à l'Alpe-d'Huez l'an passé mais en partant de loin, et sur les courses WT récentes il reste derrière Froome, Contador & co.
Et même si en 2014 Froome/Contador n'étaient pas là, il était nettement devant Valverde et un cran derrière Nibali : ça me semble être la même chose aujourd'hui.

Après s'il gagne le Tour en pliant Froome, Contador et Quintana en montagne et/ou dans les chronos, on en reparlera ;)
Remonter sur le podium serait déjà énorme.

Message édité par rody83 le 29-06-2016 à 10:45:38

---------------
n°46252112
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-06-2016 à 11:49:38  profilanswer

Je suis le premier à espérer que Quintana sorte de sa boite mais quand on voit sa piètre performance sur le tour 2015 ou il n'a jamais été en mesure d'attaquer et qu'il s'est contenté de protéger sa 2ème place, ça fait un peu peur. J'ai pas vraiment l'impression que la prise de risque soit dans ses gênes alors qu'il a le potentiel et le physique pour faire exploser tout le monde en vol en montagne.

Et quid de Valverde qui est un soit-disant lieutenant de luxe mais qui pour moi n'a pas joue totalement son rôle pour son leader en 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 29-06-2016 à 11:50:40

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°46252174
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2016 à 11:53:12  profilanswer

Valverde en top forme c'est podium grand max (la Movistar n'a jamais lancé les grandes manœuvres l'an passé, pour préserver sa 3° place).
Alors cette année avec un Giro dans les pattes, ce sera un lieutenant, rien de plus :jap:
Il pourra se préparer gentiment pour les JOs en parallèle, comme Nibali ;)

---------------
n°46252343
franckyvin​vin12
Posté le 29-06-2016 à 12:04:54  profilanswer

Bouhanni forfait pour le Tour, il vient d'être opéré de la main. Je sais que certains l'apprécient, mais franchement ça commence à faire beaucoup, il a pas l'air câblé à tous les étages le garçon

n°46252928
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-06-2016 à 13:04:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bouhanni forfait pour le Tour, il vient d'être opéré de la main. Je sais que certains l'apprécient, mais franchement ça commence à faire beaucoup, il a pas l'air câblé à tous les étages le garçon

C'est un sanguin qui ne sait pas se contrôler :/

Belle affiche sur le papier pour le général. Contador arrive en meilleure forme que l'année dernière, Quintana seul leader Movistar. Aru en épouvantail. La Sky me parait moins armée. Un parcours bien tracé.
Si pas de chutes / abandons en 1ere semaine, on devrait avoir une belle course. [:cdalg:3]

Message édité par Bafnim le 29-06-2016 à 13:11:43
n°46253470
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-06-2016 à 13:46:16  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Encore un Tour où il ne brillera pas.
Il est en train de passer à côté de sa carrière, déjà par son manque d'intelligence lors des sprints (avis perso bien entendu :o) et alors là se blesser à la main en cassant une dent à un mec c'est même plus de la bêtise, il a simplement pas de cerveau.
Je serais curieux de voir s'il va faire long feu à Cofidis, l'équipe est bâtie pour lui et il gâche tout... peut-être qu'il se rattrapera sur la Vuelta.
Il faisait pas une saison dégueulasse pour une fois en plus [:prozac]

n°46253555
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-06-2016 à 13:52:53  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je suis le premier à espérer que Quintana sorte de sa boite mais quand on voit sa piètre performance sur le tour 2015 ou il n'a jamais été en mesure d'attaquer et qu'il s'est contenté de protéger sa 2ème place, ça fait un peu peur. J'ai pas vraiment l'impression que la prise de risque soit dans ses gênes alors qu'il a le potentiel et le physique pour faire exploser tout le monde en vol en montagne.

Et quid de Valverde qui est un soit-disant lieutenant de luxe mais qui pour moi n'a pas joue totalement son rôle pour son leader en 2015.

Citation :

Classement général

1er Christopher Froome  
2e Nairo Quintana
3e Alejandro Valverde

Bordel, ce qu'il faut pas lire. [:frog sad:3]

n°46253617
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-06-2016 à 13:57:05  profilanswer

Ne souhaitons quand même pas une victoire de Quintana.
Enfin quand on voit les chronos qu'il a fait cette saison, sa préparation à base de grand air dans les montagnes colombiennes a fait effet.

n°46253629
dje33
Posté le 29-06-2016 à 13:57:35  profilanswer

En plus il a attaqué Froomey en deuxième semaine.

n°46253654
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-06-2016 à 13:59:20  profilanswer

Au delà du déroulement du TDF et de sa gestion, qualifier de piètre performance une deuxième place, même pour un prétendant à la victoire finale, c'est fort. :D

n°46254265
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-06-2016 à 14:42:05  profilanswer

Oker j'avais raté l'épisode de Bouhanni le millionnaire de Nancy...
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan [...] uterie.php

n°46254293
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 29-06-2016 à 14:43:54  profilanswer

il peut toujours se reconvertir dans le foot il a la mentalité adéquate  :o

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46255121
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-06-2016 à 15:43:08  profilanswer

Ou tenter une carrière pro dans la boxe, qu'il pratique et affectionne :o

n°46255128
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-06-2016 à 15:43:48  profilanswer

il veut devenir boxeur je crois de toute facon il est pas fini ce gars là

n°46255453
cacatomiqu​e
Posté le 29-06-2016 à 16:07:14  profilanswer

alvas a écrit :

9kg

:jap:

n°46255822
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2016 à 16:37:11  profilanswer

htaeD a écrit :

Oker j'avais raté l'épisode de Bouhanni le millionnaire de Nancy...
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan [...] uterie.php

Quand je pense qu'il avait été engagé pour le Tour... en même temps que d'autres coureurs valables ont été virés de Cofidis pour constituer son "train" dans les sprints.
Aucun Tour pour le moment, c'est moche :pfff:  

---------------
n°46256012
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-06-2016 à 16:51:50  profilanswer

Il a vraiment besoin de dégonfler le melon ce cher Nacer

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2775  2776  2777  ..  8182  8183  8184  8185  8186  8187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)